| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 24-01-2019 à 01:58:52 ![]() ![]() |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
Headspace |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
boisse Well...fuck |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le 24-01-2019 à 09:09:29 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
bof, de la a chercher le rendement max pour le moindre euros ... c'est maladif regarde BPP, il a de la tune, mais il s'en bat les couilles clairement de faire fructifier le moindre euros, je l'admire sur ça Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 24-01-2019 à 09:14:01 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 09:14:09 ![]()
|
fabien1176 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Quand tu vois le topic épargne ou même les revenus pas de folie veulent optimiser le moindre truc .... mon dieu .... |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mnml |
C'est triste d'être conditionné à ce point Avoir des millions ou plus te permet d'être LIBRE, de choisir ce que tu veux faire de ta vie, que ça soit des grosses teufs de beauf et taper de la coke, ou réaliser autre chose (monter un projet, faire une expédition au bout de la terre, etc.). Mais plus que tout, cela permet de ne plus dépendre de la société et du modèle de vie imposé par l'état, de ne plus être un esclave du salariat et devoir supporter la bêtise et l'incompétence de petits chefaillons, ainsi que de gens que tu n'admires pas, et qui ne partagent en rien tes intérêts. Je ne comprendrais jamais ceux qui pensent qu'être libre est ennuyeux, et qu'il faut retourner bosser et s'infliger des contraintes pour se sentir vivre et épanoui. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 24-01-2019 à 09:39:26 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 09:36:39 ![]()
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | optimiser sur des sommes qui sont pas des millions c'est juste être un gratteur hein |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 09:42:06 ![]()
|
Lagoon57 |
|
|
Macnigore |
Je pense que personne ne se branle la nouille en imaginant gratter 10 euros annuels. C'est plutôt prendre un petit peu de temps à un moment X (quelques heures sur plusieurs jours) pour comprendre en gros comment marchent les produits d'épargne et vers quels produits il peut être intéressant d'envoyer son argent quand on en a un peu dispo. Perso c'est quelque chose que j'ai fait il y'a des années quand j'ai commencé à bosser (2011). J'ai lu le topic épargne, passé un peu de temps à comprendre les assurances-vies, PEA, différents produits d'épargne etc. Depuis je n'ai plus relu ou participé au topic mais quand j'ai un peu d'argent à placer (pas fréquent ces dernières années Pour moi ça s'inscrit plutôt dans une démarche de ne pas subir les discours marketing dont on est abreuvés au quotidien et choisir comment on consomme (y compris les produits d'épargne). Je pense que c'est particulièrement important quand il s'agit d'épargne où les produits sont souvent opaques à dessein alors qu'au fond c'est vraiment très simple... Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-01-2019 à 10:33:56 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 24-01-2019 à 10:37:42 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore | Tu as une date en tête ou bien c'est simplement que tu épargnes une partie importante de tes revenus dans l'éventualité où... ?
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
pilef |
Tu donnes 166 à l'association et tu déclares avoir donné 100. Tu bénéficies d'une réduction d'IR de 66. Au final, tu auras payé 100 (166 - 66), l'association aura reçu 166 et l'État aura contribué à hauteur de 66 (même montant que si tu avais payé et déclaré 100) Facile
|
mnml |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 24-01-2019 à 11:02:26 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
pilef |
Ai-je raison de penser que ta femme ne travaille pas ? |
pilef |
Je n'ai pas dit que c'était simple, mais c'est possible |
mnml |
|
oh_damned |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 24-01-2019 à 11:38:13 |
KaiserCz bros before hoes |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |