Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17811  17812  17813  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55606993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 01:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

ça dure 6 mois ça, 1 an tout au +.
Je parle d'après.  
Une fois que tu as fait plein de grosses teufs, les voyages dont tu rêvais, les gros kiffs que tes moyens d'avant ne te permettaient pas
Ensuite tu fais quoi ?

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 01:58:52  profilanswer

n°55607177
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-01-2019 à 07:06:02  profilanswer

boisse a écrit :

Bah comme tout les esclaves ou presque,  se la couler douce, profiter du farniente et de gouter a tout sans contraintes.  
Et ensuite tu va ouvrir les yeux et retourner a l'usine

Pourquoi ?

n°55607214
Headspace
Posté le 24-01-2019 à 07:19:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je parle d'après.
Une fois que tu as fait plein de grosses teufs, les voyages dont tu rêvais, les gros kiffs que tes moyens d'avant ne te permettaient pas
Ensuite tu fais quoi ?

Il a répondu, tu retournes à l'usine/cogip.

n°55607257
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-01-2019 à 07:36:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est donc ça l unique but de vos vies ?  
Putain que c est d un triste ....

Non mais btbw on sait très bien que si tu avais les moyens de mettre des thunes de côté tu le ferais, ne serais-ce que pour dépenser encore plus dans des conneries plus tard :jap:
Mais comme tu peux pas tu viens cracher sur ceux qui peuvent. Logique  [:zyzz:1]  

n°55607298
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2019 à 07:45:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je parle d'après.  
Ensuite tu fais quoi ?

Bah pareil qu'aujoud'hui avec 40h de vie en + par semaine.
+ de lecture + de musique+ de sport + de repos + de cuisine + de jv + de bricolage+ de tout en fait

n°55607327
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2019 à 07:52:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non mais btbw on sait très bien que si tu avais les moyens de mettre des thunes de côté tu le ferais, ne serais-ce que pour dépenser encore plus dans des conneries plus tard :jap:
Mais comme tu peux pas tu viens cracher sur ceux qui peuvent. Logique  [:zyzz:1]  

Bah non je le fais ça :o

n°55607547
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-01-2019 à 08:32:25  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense qu'en effet c'est pas vraiment comparable, t'as pas grand chose à apprendre d'un entretien d'embauche, moi rien que savoir comment ça marche ailleurs, les enjeux des boîtes dans mon domaine etc font que je ne regrette aucun entretien qui n'ont pas débouché.

Utile pour du benchmark de salaire aussi, ce qui ne tes pas utile a priori, bref :o

Oui et non, parce que ce que tu vaux pour A qui veux te débaucher, n'est pas ce que tu vaux pour B ni pour C qui t'emploi.

On a pas seulement une valeur de marcher. On a une valeur pour un contexte particulier d'entreprise.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55607596
Filob
Posté le 24-01-2019 à 08:38:38  profilanswer

MEI a écrit :

Oui et non, parce que ce que tu vaux pour A qui veux te débaucher, n'est pas ce que tu vaux pour B ni pour C qui t'emploi.

On a pas seulement une valeur de marcher. On a une valeur pour un contexte particulier d'entreprise.

Au bout d'un certain écart entre ce que te paye A et te paierais B il est grand temps pour B de prendre conscience du décalage, et de réaligner ou accepter un départ.

Ton discours est sans doute valable pour les jobs pas très recherchés ou a un certain stade de carrière quand il n'y a pas où plus de gap intéressant, sinon c'est juste de la flemme.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55607656
oh_damned
Posté le 24-01-2019 à 08:51:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

les gros gagnants aux jeux
j'ai lu et entendu des tonnes d'interviews
ça me fascine
je pense qu'observer comment les gens reagissent quand ils se retrouvent avec une grosse somme d'argent d'un seul coup nous en apprend beaucoup sur la nature humaine

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55607746
fabien1176
Posté le 24-01-2019 à 09:09:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette culture du dieu pognon, mon dieu :D

Lookoom fais tu comme les riches us, des dons pour se donner bonne conscience ?

Si tu en avais, ou même si tu avais la possibilité d'en avoir, tu aurais le même type de "culture du Dieu pognon".

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 09:09:29  profilanswer

n°55607755
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2019 à 09:11:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça me fascine
je pense qu'observer comment les gens reagissent quand ils se retrouvent avec une grosse somme d'argent d'un seul coup nous en apprend beaucoup sur la nature humaine

Mouais. Le truc c'est que la grosse constante est que les gens veulent juste se liberer de l'esclavage qu'est le salariat et que pour le reste ca depend des personnalités

n°55607762
btbw03
Posté le 24-01-2019 à 09:12:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si tu en avais, ou même si tu avais la possibilité d'en avoir, tu aurais le même type de "culture du Dieu pognon".

bof, de la a chercher le rendement max pour le moindre euros ... c'est maladif

regarde BPP, il a de la tune, mais il s'en bat les couilles clairement de faire fructifier le moindre euros, je l'admire sur ça

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-01-2019 à 09:14:01
n°55607771
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-01-2019 à 09:13:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55607772
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 09:14:09  answer

btbw03 a écrit :

bof, de la a chercher le rendement max pour le moindre euros ... c'est maladif

Voit ça comme de l'art. Un peu comme un jardin à la Française. :o

n°55607794
fabien1176
Posté le 24-01-2019 à 09:17:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas forcément, ça dépend des gens, certains en ont rien à carrer :D

Je parlais de son cas à lui, évidemment que selon les personnes ça peut varier.

n°55607800
btbw03
Posté le 24-01-2019 à 09:17:41  profilanswer

Quand tu vois le topic épargne ou même les revenus pas de folie veulent optimiser le moindre truc .... mon dieu ....

n°55607914
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-01-2019 à 09:34:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55607918
mnml
Posté le 24-01-2019 à 09:34:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je parle d'après.
Ensuite tu fais quoi ?

C'est triste d'être conditionné à ce point :(

Avoir des millions ou plus te permet d'être LIBRE, de choisir ce que tu veux faire de ta vie, que ça soit des grosses teufs de beauf et taper de la coke, ou réaliser autre chose (monter un projet, faire une expédition au bout de la terre, etc.).

Mais plus que tout, cela permet de ne plus dépendre de la société et du modèle de vie imposé par l'état, de ne plus être un esclave du salariat et devoir supporter la bêtise et l'incompétence de petits chefaillons, ainsi que de gens que tu n'admires pas, et qui ne partagent en rien tes intérêts.

Je ne comprendrais jamais ceux qui pensent qu'être libre est ennuyeux, et qu'il faut retourner bosser et s'infliger des contraintes pour se sentir vivre et épanoui.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 24-01-2019 à 09:39:26

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55607942
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 09:36:39  answer

btbw03 a écrit :

Quand tu vois le topic épargne ou même les revenus pas de folie veulent optimiser le moindre truc .... mon dieu ....

Optimiser le pognon me donne l'impression de l'extraire de mon statut social. De faire partie de la team grand capital. C'est un loisir comme un autre.
Un équivalent serait le pauvre qui joue au banco toute les semaines, je pense qu'il doit bien rêver un peu lui aussi.

n°55607968
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-01-2019 à 09:38:51  profilanswer

optimiser sur des sommes qui sont pas des millions c'est juste être un gratteur hein

n°55608009
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 09:42:06  answer

mirzmirz a écrit :

optimiser sur des sommes qui sont pas des millions c'est juste être un gratteur hein

Clairement.  :jap:  
C'est un jeu pour moi de faire comme les riches.
Comme un gosse qui joue avec sa tirelire de pièces de 1c.

n°55608148
Lagoon57
Posté le 24-01-2019 à 09:56:01  profilanswer

Plus que d'optimiser le rendement, il s'agit surtout de ne pas filer du fric à des intermédiaires sans valeur ajoutée (comme ma boîte par exemple :o).

n°55608235
btbw03
Posté le 24-01-2019 à 10:03:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Voilà.

n°55608603
Macnigore
Posté le 24-01-2019 à 10:32:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que personne ne se branle la nouille en imaginant gratter 10 euros annuels.

C'est plutôt prendre un petit peu de temps à un moment X (quelques heures sur plusieurs jours) pour comprendre en gros comment marchent les produits d'épargne et vers quels produits il peut être intéressant d'envoyer son argent quand on en a un peu dispo.

Perso c'est quelque chose que j'ai fait il y'a des années quand j'ai commencé à bosser (2011). J'ai lu le topic épargne, passé un peu de temps à comprendre les assurances-vies, PEA, différents produits d'épargne etc. Depuis je n'ai plus relu ou participé au topic mais quand j'ai un peu d'argent à placer (pas fréquent ces dernières années :D ) en gros je sais que ça part sur une bonne assurance-vie ou PEA. Ca m'a "couté" quelques heures il y'a 8 ans et aujourd'hui j'ai un PEA et de bonnes assurances vies défiscalisées et je sais grosso modo comment placer dans les grandes masses plutôt que me faire enfumer par mon conseiller bancaire ou investir dans n'importe quoi et finir dégouté.

Pour moi ça s'inscrit plutôt dans une démarche de ne pas subir les discours marketing dont on est abreuvés au quotidien et choisir comment on consomme (y compris les produits d'épargne). Je pense que c'est particulièrement important quand il s'agit d'épargne où les produits sont souvent opaques à dessein alors qu'au fond c'est vraiment très simple...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-01-2019 à 10:33:56
n°55608664
oh_damned
Posté le 24-01-2019 à 10:36:42  profilanswer

mnml a écrit :

C'est triste d'être conditionné à ce point :(  

Avoir des millions ou plus te permet d'être LIBRE, de choisir ce que tu veux faire de ta vie, que ça soit des grosses teufs de beauf et taper de la coke, ou réaliser autre chose (monter un projet, faire une expédition au bout de la terre, etc.).  

Mais plus que tout, cela permet de ne plus dépendre de la société et du modèle de vie imposé par l'état, de ne plus être un esclave du salariat et devoir supporter la bêtise et l'incompétence de petits chefaillons, ainsi que de gens que tu n'admires pas, et qui ne partagent en rien tes intérêts.

Je ne comprendrais jamais ceux qui pensent qu'être libre est ennuyeux, et qu'il faut retourner bosser et s'infliger des contraintes pour se sentir vivre et épanoui.

Tu n'as pas compris.
Toutes les personnes qui acquièrent une indépendance financière, peu importe comment (gros gains aux jeux de hasard, revente fructueuse d'une entreprise, héritage qui tombe du ciel, épargne long terme qui a atteint une masse critique suffisante, ...), vont quasi sans exception se faire plaisir un temps, puisd'une manière ou d'une autre repartir sur des activités professionnelles.
Cela n'a souvent pas grand chose à voir avec leur vie d'avant, mais une proportion loin d'être négligeable retourne à un travail relativement normal, choisi certes pour l'intérêt de celui-ci, mais avec un rythme souvent très lambda.

Personnellement je travaille chaque jour que Dieu fait à capitaliser et à atteindre une indépendance financière confortable, mais je continuerais l'entreprenariat même quand j'aurais atteint mes objectifs de capitalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-01-2019 à 10:37:42

---------------
n°55608717
Macnigore
Posté le 24-01-2019 à 10:39:44  profilanswer

Tu as une date en tête ou bien c'est simplement que tu épargnes une partie importante de tes revenus dans l'éventualité où... ?

n°55608736
oh_damned
Posté le 24-01-2019 à 10:40:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que personne ne se branle la nouille en imaginant gratter 10 euros annuels.

C'est plutôt prendre un petit peu de temps à un moment X (quelques heures sur plusieurs jours) pour comprendre en gros comment marchent les produits d'épargne et vers quels produits il peut être intéressant d'envoyer son argent quand on en a un peu dispo.

Perso c'est quelque chose que j'ai fait il y'a des années quand j'ai commencé à bosser (2011). J'ai lu le topic épargne, passé un peu de temps à comprendre les assurances-vies, PEA, différents produits d'épargne etc. Depuis je n'ai plus relu ou participé au topic mais quand j'ai un peu d'argent à placer (pas fréquent ces dernières années :D ) en gros je sais que ça part sur une bonne assurance-vie ou PEA. Ca m'a "couté" quelques heures il y'a 8 ans et aujourd'hui j'ai un PEA et de bonnes assurances vies défiscalisées et je sais grosso modo comment placer dans les grandes masses plutôt que me faire enfumer par mon conseiller bancaire ou investir dans n'importe quoi et finir dégouté.

Pour moi ça s'inscrit plutôt dans une démarche de ne pas subir les discours marketing dont on est abreuvés au quotidien et choisir comment on consomme (y compris les produits d'épargne). Je pense que c'est particulièrement important quand il s'agit d'épargne où les produits sont souvent opaques à dessein alors qu'au fond c'est vraiment très simple...

This.

Une personne qui ne s'y est jamais intéressé pense souvent, à tort, que les placements financiers c'est compliqué.
Et donc ne fait aucun effort pour ne serait-ce que s'y intéresser 15mn pensant que c'est peine perdue, que c'est une montagne d'efforts pour y arriver.
Alors qu'en fait les bases de l'épargne et des placements long terme c'est enfantin.

---------------
n°55608749
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2019 à 10:41:33  profilanswer

onina a écrit :

L'alcool.

Bof....

Kétamine plutot non ?

n°55608755
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 24-01-2019 à 10:41:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Comment, un pauvre qui voudrait prendre soin de son petit capital ?  
Mais quel manant! Qu'il reste donc à sa place, et qu'il retourne bosser à l'usine...  :D

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°55608790
pilef
Posté le 24-01-2019 à 10:45:00  profilanswer

Tu donnes 166 à l'association et tu déclares avoir donné 100. Tu bénéficies d'une réduction d'IR de 66.

Au final, tu auras payé 100 (166 - 66), l'association aura reçu 166 et l'État aura contribué à hauteur de 66 (même montant que si tu avais payé et déclaré 100)

Facile :D

Spoiler :

ou alors tu demandes à Blaska de donner en ton nom :o

n°55608985
mnml
Posté le 24-01-2019 à 10:59:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu n'as pas compris.
Toutes les personnes qui acquièrent une indépendance financière, peu importe comment (gros gains aux jeux de hasard, revente fructueuse d'une entreprise, héritage qui tombe du ciel, épargne long terme qui a atteint une masse critique suffisante, ...), vont quasi sans exception se faire plaisir un temps, puisd'une manière ou d'une autre repartir sur des activités professionnelles.
Cela n'a souvent pas grand chose à voir avec leur vie d'avant, mais une proportion loin d'être négligeable retourne à un travail relativement normal, choisi certes pour l'intérêt de celui-ci, mais avec un rythme souvent très lambda.

Personnellement je travaille chaque jour que Dieu fait à capitaliser et à atteindre une indépendance financière confortable, mais je continuerais l'entreprenariat même quand j'aurais atteint mes objectifs de capitalisation.

on n'a jamais dit qu'être indépendant financièrement était voué à une vie de oisif. Le fait est que c'est très différent entre avoir le choix et être un esclave. Perso, je si j'avais des millions en banque, je continuerais des projets et une activité "pro" mais beaucoup moins soutenue qu'aujourd'hui et surtout je ne travaillerais qu'avec les gens avec qui j'ai envie de travailler, et sans devoir rien à personne ... ça fait toute la différence.

n°55609016
oh_damned
Posté le 24-01-2019 à 11:00:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu as une date en tête ou bien c'est simplement que tu épargnes une partie importante de tes revenus dans l'éventualité où... ?

2025-2026. La cible actuelle est 2M€ d'actif net.
Et avant ça, le projet moyen terme est de rendre mes activités pro location independant (Le seuil que je me fixe est de pouvoir bosser 80% du temps d'où je veux)  

Actuellement ma principale activité est du consulting IS/IT.
Je passe une proportion importante de mon temps sur les sites clients, bossant surtout sur des sujets opérationnels.
Je ne suis pas du tout 80% du temps en remote et 20% du temps sur les sites clients, c'est plutôt l'inverse la plupart des semaines.

J'ai engagé en 2018 une transition pour :
- prendre en priorité des sujets de consulting pur sur lesquels je peux bosser d'où je veux et à peu près à l'heure que je veux (je suis peu productif le matin, mais extrêmement productif tard le soir par exemple).
- pouvoir me focaliser beaucoup + sur mes side hustles (plusieurs petites boîtes où je suis impliqué).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-01-2019 à 11:02:26

---------------
n°55609289
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2019 à 11:18:19  profilanswer

pilef a écrit :

Tu donnes 166 à l'association et tu déclares avoir donné 100. Tu bénéficies d'une réduction d'IR de 66.

Au final, tu auras payé 100 (166 - 66), l'association aura reçu 166 et l'État aura contribué à hauteur de 66 (même montant que si tu avais payé et déclaré 100)  

Facile :D

Spoiler :

ou alors tu demandes à Blaska de donner en ton nom :o

C'est super reproductible a l'echelle de tous les contributeurs ton systeme  :lol:  
Je donne 100, je coche une case sur un formulaire et l'etat verse directement a l'association l'IR preleve sur ces 100.

n°55609458
pilef
Posté le 24-01-2019 à 11:29:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

2025-2026. La cible actuelle est 2M€ d'actif net.
Et avant ça, le projet moyen terme est de rendre mes activités pro location independant (Le seuil que je me fixe est de pouvoir bosser 80% du temps d'où je veux)

Actuellement ma principale activité est du consulting IS/IT.
Je passe une proportion importante de mon temps sur les sites clients, bossant surtout sur des sujets opérationnels.
Je ne suis pas du tout 80% du temps en remote et 20% du temps sur les sites clients, c'est plutôt l'inverse la plupart des semaines.

J'ai engagé en 2018 une transition pour :
- prendre en priorité des sujets de consulting pur sur lesquels je peux bosser d'où je veux et à peu près à l'heure que je veux (je suis peu productif le matin, mais extrêmement productif tard le soir par exemple).
- pouvoir me focaliser beaucoup + sur mes side hustles (plusieurs petites boîtes où je suis impliqué).

Ai-je raison de penser que ta femme ne travaille pas ?

n°55609488
pilef
Posté le 24-01-2019 à 11:31:08  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est super reproductible a l'echelle de tous les contributeurs ton systeme :lol:
Je donne 100, je coche une case sur un formulaire et l'etat verse directement a l'association l'IR preleve sur ces 100.

Je n'ai pas dit que c'était simple, mais c'est possible  [:cosmoschtroumpf]

n°55609529
mnml
Posté le 24-01-2019 à 11:33:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça me fascine

Amha se baser sur les gros gagnants aux jeux est un raisonnement biaisé. Ceux qui jouent aux jeux d'argent sont majoritairement des gens issus de la classe populaire, sans grand bagage culturel et social (chomeurs, ouvriers, ...). Bref c'est un peu comme si on donnait une bouteille de whisky à un alcoolique ... La réaction sera forcément nawak.
Donne 10 millions à un ingé ou un banquier, il ne va pas dépenser ça en voyages à miami et en voitures bling blings. Il va placer l'argent et se la couler douce au soleil sans trop dépenser en conneries inutiles.

n°55609579
oh_damned
Posté le 24-01-2019 à 11:36:31  profilanswer

pilef a écrit :

Ai-je raison de penser que ta femme ne travaille pas ?

Je l'ai dit plein de fois sur ce topic
Oui ma femme est mère au foyer

---------------
n°55609582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2019 à 11:36:36  profilanswer

mnml a écrit :

Amha se baser sur les gros gagnants aux jeux est un raisonnement biaisé. Ceux qui jouent aux jeux d'argent sont majoritairement des gens issus de la classe populaire, sans grand bagage culturel et social (chomeurs, ouvriers, ...). Bref c'est un peu comme si on donnait une bouteille de whisky à un alcoolique ... La réaction sera forcément nawak.
Donne 10 millions à un ingé ou un banquier, il ne va pas dépenser ça en voyages à miami et en voitures bling blings. Il va placer l'argent et se la couler douce au soleil sans trop dépenser en conneries inutiles.

[:smb2307:5] T'y crois serieusement a ce passage? Regarde sur Hfr, le niveau d'education ne change rien aux comportements consummeristes. C'est juste que les inges/banquiers auront des montres de luxe, des lampes de poche a fair palir le phare d'Alexandrie et un four a pizza pour creer la reine des Regina

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 24-01-2019 à 11:38:13
n°55609601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 11:37:53  profilanswer

mnml a écrit :

pas d'accord du tout, une mass d'argent qui arrive du ciel comme ça, ça peut rendre con n'importe qui

n°55609608
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 11:38:09  profilanswer

gregouf a écrit :

[:smb2307:5] T'y crois serieusement a ce passage? Regarde sur Hfr, le niveau d'education ne change rien aux comportements consummeristes. C'est juste que les inges/banquiers auront des montres de luxe, des lampes de poche a fair palir le phare d'Alexandrie et un four a pizza pour creer la reine des Reginas

voilà :jap:

n°55609724
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 11:45:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Aider une personne est toujours bénéfique, et l'impact, même minime, compte.

Prendre des risques pour avoir un niveau de vie plus confortable est requis, et chacun doit savoir les pondérer afin de faire le meilleur choix.
J'ai un goût amer quand je me rends compte que plus les années passent, plus il est difficile de se mettre sur les rails, car les occupations et priorités de la vie (achat RP, naissance, épanouissement, etc) viennent bien souvent bloquer toutes tentatives de prises de risque afin d'accroitre son capital / patrimoine.

bof, la prise de risque c'est aussi et surtout une question de mentalité.

suffit de regarder ici.
quelques exemples que tu pourrais trouver risqué et qui le sont à différents degrés :  
fillob qui déménage de région parisienne avec un bébé
youmou qui part aux US avec sa bite et son couteau pour suivre sa femme
gimly qui part au Maroc
btbw qui peut être sdf du jour au lendemain  :o  
henoutsen qui passe d'un boulot à 150k à un autre à 200k et qui a 10 propositions au cas ou que ca se passe mal dans son nouveau boulot  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17811  17812  17813  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)