Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17810  17811  17812  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55605116
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2019 à 20:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Si tu étais pas sur le marché, tu ferais 100% de vent.
Si tu vas à un entretien par an, c'est que tu espères toujours avoir mieux ailleurs. Tu calcules juste tes chance d'avoir mieux d'où le faite du peu d'entretien.

Ces 6 derniers mois, j'ai été contacté directement sur mon téléphone perso sans que je recherche un nouveau poste. J'ai coupé les conversation avant même que les personnes me fassent une proposition. Pourquoi ? Car j'ai promis à l'entreprise où je suis qu'il pouvait compter sur moi pour rester dans l'entreprise au moins durant un an. Et moi, je suis un homme de parole.

Par contre, j'ai pas promis l'exclusivité. Résultat, je vais travailler dans deux entreprises en même temps cette été pour arrondir les fin de mois.

Tu peux tenir ta parole a la lettre ET prendre contact avec des gens qui ont des opportunites pour toi, pensent a toi et t'estiment un tant soi peu.
En les traitant avec respect, en ecoutant leurs offres et en etant transparent sur le fait que tu n'es pas dispo pour le moment, tu maintiens un reseau professionnel de meilleur qualite qu'en coupant court a toute proposition de facon abrupte.

Le coup du 'moi je suis un homme de parole' etait tres tres drole en tout cas, tu es mon premier sourire de la journee.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 20:24:08  profilanswer

n°55605129
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 20:25:59  answer

LooKooM a écrit :

Tu peux tenir ta parole a la lettre ET prendre contact avec des gens qui ont des opportunites pour toi, pensent a toi et t'estiment un tant soi peu.
En les traitant avec respect, en ecoutant leurs offres et en etant transparent sur le fait que tu n'es pas dispo pour le moment, tu maintiens un reseau professionnel de meilleur qualite qu'en coupant court a toute proposition de facon abrupte.

Le coup du 'moi je suis un homme de parole' etait tres tres drole en tout cas, tu es mon premier sourire de la journee.

Ça dépend des domaines. :o  
Si tu fais ça dans le renseignement c’est pas super bien vu par exemple. :o

n°55605156
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-01-2019 à 20:28:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu vas à un entretien par an, c'est que tu espères toujours avoir mieux ailleurs. Tu calcules juste tes chance d'avoir mieux d'où le faite du peu d'entretien.

Ces 6 derniers mois, j'ai été contacté directement sur mon téléphone perso sans que je recherche un nouveau poste. J'ai coupé les conversation avant même que les personnes me fassent une proposition. Pourquoi ? Car j'ai promis à l'entreprise où je suis qu'il pouvait compter sur moi pour rester dans l'entreprise au moins durant un an. Et moi, je suis un homme de parole.

[:cerveau violon]
Aller à des entretiens,  ça te permet de connaître ta valeur sur le marché, de ne pas perdre la main, d'élargir ton réseau,  voire même de connaître mieux ton marché.
C'est tout bénef même quand tu n'as pas l'intention de bouger.
Et pour les propale d'Henoutsen, quand c'est le DG qui fait la propale, on peut considérer que c'est du ferme même si la RH est pas au courant hein :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55605165
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-01-2019 à 20:31:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me contente d'un :
"- Désolé, je ne suis pas libre. Bon courage dans votre recherche."

Dans mon métier, c'est assez mal vu de faire perdre du temps au recruteur qui souvent est aussi le patron et donc à autre chose à foutre que de perdre du temps avec un mec qui de doute façon ne va pas venir travailler pour toi. C'est ça le respect dans mon métier.

Pour ma valeur du marché, c'est assez simple. Aucune boulangerie paie plus que la grille de la convention collectif  :D

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-01-2019 à 20:38:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55605211
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-01-2019 à 20:37:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je me contente d'un :

Dans mon métier, c'est assez mal vu de faire perdre du temps au recruteur qui souvent est aussi le patron et donc à autre chose à foutre que de perdre du temps avec un mec qui te doute façon ne va pas venir travailler pour toi. C'est ça le respect dans mon métier.

Et la vraie classe, dans le mien, c'est quand tu dis que tu n'es pas prêt à bouger, et que le mec insiste pour te voir en t'invitant au resto arrosé de champagne  [:grozny gaud:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55605223
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 20:38:26  answer

Un jour faudra vous rendre compte que nous les petites gens. Notre monde est différent. :o

n°55605226
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2019 à 20:38:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et la vraie classe, dans le mien, c'est quand tu dis que tu n'es pas prêt à bouger, et que le mec insiste pour te voir en t'invitant au resto arrosé de champagne  [:grozny gaud:4]

:jap:  

J'ai été invité à un étoilé Michelin où on a mangé du caviar lors de l'un de mes entretiens  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55605250
andre1980
Posté le 23-01-2019 à 20:41:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

En boulangerie, l'entretien d'embauche c'est un essai au noir durant 2 jours. Avant ça, tu as juste un contact par téléphone de 3 minutes. On s’emmerde pas avec des bullshit rdv.
Et c'est seulement après que ça parle argent qui 80% du temps correspond à la grille de la convention collectif. Les 20% restant étant les entreprises qui souhaitent de la mettre profond en te proposant moins que ce que la convention collectif les obliges.

---------------
n°55605281
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-01-2019 à 20:46:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

En boulangerie, l'entretien d'embauche c'est un essai au noir durant 2 jours. Avant ça, tu as juste un contact par téléphone de 3 minutes. On s’emmerde pas avec des bullshit rdv.
Et c'est seulement après que ça parle argent qui 80% du temps correspond à la grille de la convention collectif. Les 20% restant étant les entreprises qui souhaitent de la mettre profond en te proposant moins que ce que la convention collectif les obliges.

Pas sûre que ça se passe comme ça pour les MOF.
On ne parle pas des entretiens où tu  te fais chasser sur LinkedIn, mais de ceux de pour lesquels le mec te veut impérativement à cause de ton nom.

---------------
n°55605379
andre1980
Posté le 23-01-2019 à 21:01:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas sûre que ça se passe comme ça pour les MOF.
On ne parle pas des entretiens où tu  te fais chasser sur LinkedIn, mais de ceux de pour lesquels le mec te veut impérativement à cause de ton nom.

C'est mon cas. Quand on me contact sur mon téléphone perso, c'est car j'ai une bonne réputation dans le coin. Je suis le "boulanger au cheveux long qui parle pas beaucoup mais qui bosse très bien".
Ma personnalité un poil autiste/homme des cavernes fait le tour des boulangerie via les commerciaux.

C'est comme chez les ouvriers boulanger, on sait rapidement qui sont les patrons pourri chez qui il ne faut pas postuler. Il ne faut pas croire, c'est un milieu assez restreint. Tu n'as pas 50 bon ouvrier boulanger dans un rayon de 50km. Mais c'est pas pour ça que les salaires augmentent. L'offre/demande ne marche pas dans mon milieu  :sweat:  :sweat: .  

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 21:01:46  profilanswer

n°55605383
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2019 à 21:01:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

J'ai été invité à un étoilé Michelin où on a mangé du caviar lors de l'un de mes entretiens  :whistle:

Je fais mes dejeuners d'affaire tres frequemment au Madera/Rosewood juste a cote du bureau et il a une etoile maintenant, bref ma quasi cantine est devenu etoilee mais ca ne change pas grand chose :o

n°55605393
briseparpa​ing
Posté le 23-01-2019 à 21:03:26  profilanswer

Moi j'invite à la cantine :o

n°55605398
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 21:03:51  answer

briseparpaing a écrit :

Moi j'invite à la cantine :o

Perso je fais à manger. C’est plus fun.

n°55605438
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2019 à 21:07:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est mon cas. Quand on me contact sur mon téléphone perso, c'est car j'ai une bonne réputation dans le coin. Je suis le "boulanger au cheveux long qui parle pas beaucoup mais qui bosse très bien".
Ma personnalité un poil autiste/homme des cavernes fait le tour des boulangerie via les commerciaux.

C'est comme chez les ouvriers boulanger, on sait rapidement qui sont les patrons pourri chez qui il ne faut pas postuler. Il ne faut pas croire, c'est un milieu assez restreint. Tu n'as pas 50 bon ouvrier boulanger dans un rayon de 50km. Mais c'est pas pour ça que les salaires augmentent. L'offre/demande ne marche pas dans mon milieu  :sweat:  :sweat: .  

Si tu as une bonne image au point ou on vient te contacter, ce qui est rare je pense, pourquoi ne pas proposer un salaire +10% par rapport aux grilles lors de ton prochain changement d'employeur ou apres ton annee de loyaute indefectible :o?

n°55605525
briseparpa​ing
Posté le 23-01-2019 à 21:14:26  profilanswer

Pas question
Personne ne met les pieds chez moi comme ça, faut une dérogation difficile à obtenir :o

n°55605671
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2019 à 21:25:39  profilanswer

_Druss_ a écrit :

afin d'accroitre son capital / patrimoine.

C est donc ça l unique but de vos vies ?  

Putain que c est d un triste ....

n°55605699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2019 à 21:28:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les conflits d'intérêt vu par un financier :o

Honteux pour les autres, quand c'est les copains c'est différent :o

[:ddr555]

n°55605707
andre1980
Posté le 23-01-2019 à 21:28:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu as une bonne image au point ou on vient te contacter, ce qui est rare je pense, pourquoi ne pas proposer un salaire +10% par rapport aux grilles lors de ton prochain changement d'employeur ou apres ton annee de loyaute indefectible :o?

Car dans le métier, ça marche jamais  :D  
Tu penses bien que ça déjà était testé. C'est toujours "non". Pas pour rien que beaucoup de personne préfère finir prof ou patron. Car en restant ouvrier, tu dépasseras jamais la convention collectif même si tu es la pépite de la France.
Les patrons préfère pendre un salarié moins bon (voir pas très bon) que payer 10% de plus pour un très bon salarié.

Actuellement, j'ai proposé à mon patron de tenir la partie boulangerie à moi seul* => passer de 2 boulanger à un (moi) pour 500€ de plus de salaire.
Il a refusé alors que ça aller lui revenir moins cher (2000€ net contre 3000€ net par mois).
Tu as l'impression que dans le métier, c'est une question de principe de pas dépasser la grille de salaire. Une vrai chape de plomb.

* je m’ennuie, pas assez de travail pour deux. Je fais ma part de travail en 20h.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-01-2019 à 21:30:39

---------------
n°55605716
briseparpa​ing
Posté le 23-01-2019 à 21:29:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai pas bien compris le but de la tienne :o
Si tu trouves qu'avoir un but a un intérêt d'ailleurs :d

n°55605724
btbw03
Posté le 23-01-2019 à 21:29:58  profilanswer

Y en a pas justement  

Je n essaye pas de donné de l intérêt à ce qui au global, n en a pas :D

n°55605755
Shriv
Posté le 23-01-2019 à 21:32:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

très léger :lol:

un gros conflit d'intérêt ouais, il en a fait son gagne pain en partie, donc bon...

Il gagne des sommes significatives pour promouvoir Linxea?

n°55605803
briseparpa​ing
Posté le 23-01-2019 à 21:36:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y en a pas justement  

Je n essaye pas de donné de l intérêt à ce qui au global, n en a pas :D

Je sais que t'es pas très calé dans le domaine des intérêts :o

n°55605821
btbw03
Posté le 23-01-2019 à 21:38:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je sais que t'es pas très calé dans le domaine des intérêts :o

Comme bcp d autres qui remplissent la vacuité de leur vie en lisant des pseudos ouvrage scientifique en anglais :o

n°55605863
briseparpa​ing
Posté le 23-01-2019 à 21:41:56  profilanswer

ma vie est très (trop) remplie justement :o
Des conseils pour ne pas utiliser son cerveau ?

n°55605884
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-01-2019 à 21:43:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55605930
briseparpa​ing
Posté le 23-01-2019 à 21:47:25  profilanswer

A ce point ?

n°55605958
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2019 à 21:51:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Méditation.

Ou tente d'avoir des rapports sexuels.

Message édité par Youmoussa le 23-01-2019 à 21:51:44

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55605976
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2019 à 21:52:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Headspace, pas une mauvaise app pour s'initier a la meditation.

Perso je suis toujours a essayer de remplir, meme si le nouveau ne meuble pas mal, ca dort beaucoup :o

andre1980 a écrit :

Car dans le métier, ça marche jamais  :D  
Tu penses bien que ça déjà était testé. C'est toujours "non". Pas pour rien que beaucoup de personne préfère finir prof ou patron. Car en restant ouvrier, tu dépasseras jamais la convention collectif même si tu es la pépite de la France.
Les patrons préfère pendre un salarié moins bon (voir pas très bon) que payer 10% de plus pour un très bon salarié.

Actuellement, j'ai proposé à mon patron de tenir la partie boulangerie à moi seul* => passer de 2 boulanger à un (moi) pour 500€ de plus de salaire.
Il a refusé alors que ça aller lui revenir moins cher (2000€ net contre 3000€ net par mois).
Tu as l'impression que dans le métier, c'est une question de principe de pas dépasser la grille de salaire. Une vrai chape de plomb.

* je m’ennuie, pas assez de travail pour deux. Je fais ma part de travail en 20h.

Tu penses que tu as la motivation et les competences pour gerer administrativement/financierement un commerce en sus de tes competences artisanales ? Si oui, envisages tu de monter ta propre affaire a terme ?

n°55606120
oh_damned
Posté le 23-01-2019 à 22:14:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Petit exercice simple :
Imagine que tu as 5M€ qui viennent de te tomber du ciel
Que vas tu faire de ta life sur le long terme maintenant que tu n'as plus besoin de travailler pour gagner ta croute ?
La reponse à cette question te donnera une bonne idée de tes vraies aspirations dans la vie.

Et ça te donnera aussi quelques raisons d'accumuler de l'argent, justement pour avoir les moyens de réaliser ce qui t'intéresse vraiment (ce que ton rythme de vie et ton salaire actuel ne permettent pas)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-01-2019 à 22:25:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55606174
sinbadlema​rin
Posté le 23-01-2019 à 22:21:45  profilanswer

On parle des side hustle ou muses ici? :o

n°55606189
sadlig
Posté le 23-01-2019 à 22:23:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

D’accord avec toi pour le coup

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55606217
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2019 à 22:26:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quels sont les bénéfices de tes choix de vie ?

---------------
n°55606421
onina
Posté le 23-01-2019 à 22:46:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'alcool.

n°55606617
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2019 à 23:14:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Petit exercice simple :
Imagine que tu as 5M€ qui viennent de te tomber du ciel
Que vas tu faire de ta life sur le long terme maintenant que tu n'as plus besoin de travailler pour gagner ta croute ?
La reponse à cette question te donnera une bonne idée de tes vraies aspirations dans la vie.
)

Bah comme tout les esclaves ou presque,  se la couler douce, profiter du farniente et de gouter a tout sans contraintes.
Et ensuite tu va ouvrir les yeux et retourner a l'usine

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 23-01-2019 à 23:14:17
n°55606645
Filob
Posté le 23-01-2019 à 23:19:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Par contre, j'ai pas promis l'exclusivité. Résultat, je vais travailler dans deux entreprises en même temps cette été pour arrondir les fin de mois.

Ha oui, moi j'ai rien promis et si ya une chance que ça soit génial j'aurais tort de me priver de m'en assurer contre 45 minutes de mon temps  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55606648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2019 à 23:19:46  profilanswer

onina a écrit :

L'alcool.

Ou d'autres drogues  :jap:

---------------
n°55606655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2019 à 23:21:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui, moi j'ai rien promis et si ya une chance que ça soit génial j'aurais tort de me priver de m'en assurer contre 45 minutes de mon temps  :jap:

Je comprends le raisonnement d'André. Il n'est pas dans le même type d'entreprise que la plupart des gens ici.

---------------
n°55606656
Filob
Posté le 23-01-2019 à 23:21:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je me contente d'un :

Dans mon métier, c'est assez mal vu de faire perdre du temps au recruteur qui souvent est aussi le patron et donc à autre chose à foutre que de perdre du temps avec un mec qui de doute façon ne va pas venir travailler pour toi. C'est ça le respect dans mon métier.

Pour ma valeur du marché, c'est assez simple. Aucune boulangerie paie plus que la grille de la convention collectif  :D

Je pense qu'en effet c'est pas vraiment comparable, t'as pas grand chose à apprendre d'un entretien d'embauche, moi rien que savoir comment ça marche ailleurs, les enjeux des boîtes dans mon domaine etc font que je ne regrette aucun entretien qui n'ont pas débouché.

Utile pour du benchmark de salaire aussi, ce qui ne tes pas utile a priori, bref :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55606742
oh_damned
Posté le 23-01-2019 à 23:38:49  profilanswer

boisse a écrit :

Bah comme tout les esclaves ou presque,  se la couler douce, profiter du farniente et de gouter a tout sans contraintes.  
Et ensuite tu va ouvrir les yeux et retourner a l'usine  

ça dure 6 mois ça, 1 an tout au +.
Je parle d'après.  
Une fois que tu as fait plein de grosses teufs, les voyages dont tu rêvais, les gros kiffs que tes moyens d'avant ne te permettaient pas
Ensuite tu fais quoi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55606766
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 23:49:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

L'idée que l'asso reçoive le don + remboursement de l'état je crois

That's it  [:boxxxy]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55606993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 01:58:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dure 6 mois ça, 1 an tout au +.
Je parle d'après.  
Une fois que tu as fait plein de grosses teufs, les voyages dont tu rêvais, les gros kiffs que tes moyens d'avant ne te permettaient pas
Ensuite tu fais quoi ?

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17810  17811  17812  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)