Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17812  17813  17814  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55609724
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 11:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Aider une personne est toujours bénéfique, et l'impact, même minime, compte.

Prendre des risques pour avoir un niveau de vie plus confortable est requis, et chacun doit savoir les pondérer afin de faire le meilleur choix.
J'ai un goût amer quand je me rends compte que plus les années passent, plus il est difficile de se mettre sur les rails, car les occupations et priorités de la vie (achat RP, naissance, épanouissement, etc) viennent bien souvent bloquer toutes tentatives de prises de risque afin d'accroitre son capital / patrimoine.

bof, la prise de risque c'est aussi et surtout une question de mentalité.

suffit de regarder ici.
quelques exemples que tu pourrais trouver risqué et qui le sont à différents degrés :  
fillob qui déménage de région parisienne avec un bébé
youmou qui part aux US avec sa bite et son couteau pour suivre sa femme
gimly qui part au Maroc
btbw qui peut être sdf du jour au lendemain  :o  
henoutsen qui passe d'un boulot à 150k à un autre à 200k et qui a 10 propositions au cas ou que ca se passe mal dans son nouveau boulot  :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 11:45:33  profilanswer

n°55609725
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 11:45:38  answer

KaiserCz a écrit :

pas d'accord du tout, une mass d'argent qui arrive du ciel comme ça, ça peut rendre con n'importe qui

Une majorité mais pas n'importe qui.

n°55609825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2019 à 11:51:52  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Aider une personne est toujours bénéfique, et l'impact, même minime, compte.

Prendre des risques pour avoir un niveau de vie plus confortable est requis, et chacun doit savoir les pondérer afin de faire le meilleur choix.
J'ai un goût amer quand je me rends compte que plus les années passent, plus il est difficile de se mettre sur les rails, car les occupations et priorités de la vie (achat RP, naissance, épanouissement, etc) viennent bien souvent bloquer toutes tentatives de prises de risque afin d'accroitre son capital / patrimoine.

Ou peut-etre simplement, avec l'age avancant, les gens realisent que plutot que d'augmenter son niveau de vie, il faut chercher a ameliorer sa vie. La quete du numeraire est vaine et corrompt, certains pour toujours.

n°55609843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 11:53:05  profilanswer

ouais enfin du coup ce que dit in your phion est plutôt faux en fait

n°55609867
mnml
Posté le 24-01-2019 à 11:54:43  profilanswer

gregouf a écrit :

[:smb2307:5] T'y crois serieusement a ce passage? Regarde sur Hfr, le niveau d'education ne change rien aux comportements consummeristes. C'est juste que les inges/banquiers auront des montres de luxe, des lampes de poche a fair palir le phare d'Alexandrie et un four a pizza pour creer la reine des Regina

Bof. Statistiquement tu aura toujours des exceptions, mais en majorité les gens qui ont toujours manqué d'argent et qui se sont senti lésés feront toujours plus nawak que quelqu'un qui est éduqué à gérer son pognon. C'est logique...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55609872
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-01-2019 à 11:55:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu penses que tu as la motivation et les competences pour gerer administrativement/financierement un commerce en sus de tes competences artisanales ? Si oui, envisages tu de monter ta propre affaire a terme ?[b][/b]

C'est prévu. Je me laisse encore 3 ans pour finir de rénover ma maison. Après je la vend pour financer ma boulangerie.
J'ai un de mes ancien patron sur qui je peux demander de l'aide niveau administratif au début.
J'ai déjà un terrain en vue.

Je vais faire mon Dante :
Si j'étais né plus tôt (immo moins cher) ou dans une famille moins cassos, je serais déjà patron de mon entreprise. Mais vu que je pars de plus loin, je met plus de temps à le devenir.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-01-2019 à 12:00:57

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55609893
pilef
Posté le 24-01-2019 à 11:56:21  profilanswer

gregouf a écrit :

[:smb2307:5] T'y crois serieusement a ce passage? Regarde sur Hfr, le niveau d'education ne change rien aux comportements consummeristes. C'est juste que les inges/banquiers auront des montres de luxe, des lampes de poche a fair palir le phare d'Alexandrie et un four a pizza pour creer la reine des Regina

+1

Long article super intéressant sur ce qu'il faut faire si on gagne au Loto : https://www.ar15.com/forums/general/-/5-749519/?page=1

L'article commence justement par l'exemple d'un gagnant, déjà patron d'entreprise...

n°55609897
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 11:56:31  profilanswer

mnml a écrit :

Bof. Statistiquement tu aura toujours des exceptions, mais en majorité les gens qui ont toujours manqué d'argent et qui se sont senti lésés feront toujours plus nawak que quelqu'un qui est éduqué à gérer son pognon. C'est logique...

ton postulat de départ est faux, les ingés ne sont pas vraiment éduqué à gérer leur pognon

n°55609903
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 11:56:58  answer

mnml a écrit :

Ouais les pauvres font des conneries toujours. C'est pour ça qu'il faut pas qu'ils deviennent riches. L'argent doit aller aux bonnes personnes. Les gens déjà riches.  

Ce qu'il faut pas lire sérieux.  [:albounet]

n°55609944
pilef
Posté le 24-01-2019 à 11:59:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je l'ai dit plein de fois sur ce topic
Oui ma femme est mère au foyer

Désolé, j'avais oublié de le noter dans ta fiche :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 11:59:50  profilanswer

n°55609980
pilef
Posté le 24-01-2019 à 12:03:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Car dans le métier, ça marche jamais :D
Tu penses bien que ça déjà était testé. C'est toujours "non". Pas pour rien que beaucoup de personne préfère finir prof ou patron. Car en restant ouvrier, tu dépasseras jamais la convention collectif même si tu es la pépite de la France.
Les patrons préfère pendre un salarié moins bon (voir pas très bon) que payer 10% de plus pour un très bon salarié.

Actuellement, j'ai proposé à mon patron de tenir la partie boulangerie à moi seul* => passer de 2 boulanger à un (moi) pour 500€ de plus de salaire.
Il a refusé alors que ça aller lui revenir moins cher (2000€ net contre 3000€ net par mois).
Tu as l'impression que dans le métier, c'est une question de principe de pas dépasser la grille de salaire. Une vrai chape de plomb.

* je m’ennuie, pas assez de travail pour deux. Je fais ma part de travail en 20h.

Il se passe quoi dans ta configuration quand tu prends tes congés ou que tu es malade ? La boulangerie est fermée ?

n°55609994
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:05:12  answer

pilef a écrit :

Il se passe quoi dans ta configuration quand tu prends tes congés ou que tu es malade ? La boulangerie est fermée ?

Rien, a part que les gens de son village ont du pain degueulasse pendant quelques jours :o

n°55610054
andre1980
Posté le 24-01-2019 à 12:12:19  profilanswer

pilef a écrit :

maladie => c'est pour les fragiles. Une demi-journée d'arrêt en 16 ans de travail. Tu crois quoi, un travailleur travail même malade [:yassel]
congé => pas envie, je suis plus dans une optique de vouloir de l'argent que du repos.

Et accessoirement, mon patron peut me remplacer ponctuellement (même si c'est un fainéant => ex cadre chez Sanofi). Le pain sera pas top mais c'est mieux que rien.

---------------
n°55610068
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-01-2019 à 12:13:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

This.

Une personne qui ne s'y est jamais intéressé pense souvent, à tort, que les placements financiers c'est compliqué.

Ça c'est pas convenable. Typiquement un manque de culture économique et financière.  [:l'artefact:3]

---------------
Trader en marketing
n°55610101
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 12:16:27  profilanswer

mnml a écrit :

on n'a jamais dit qu'être indépendant financièrement était voué à une vie de oisif. Le fait est que c'est très différent entre avoir le choix et être un esclave. Perso, je si j'avais des millions en banque, je continuerais des projets et une activité "pro" mais beaucoup moins soutenue qu'aujourd'hui et surtout je ne travaillerais qu'avec les gens avec qui j'ai envie de travailler, et sans devoir rien à personne ... ça fait toute la différence.

c'est combien "des"? 2?

n°55610124
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:18:45  answer

andre1980 a écrit :

maladie => c'est pour les fragiles. Une demi-journée d'arrêt en 16 ans de travail. Tu crois quoi, un travailleur travail même malade [:yassel]
congé => pas envie, je suis plus dans une optique de vouloir de l'argent que du repos.

Et accessoirement, mon patron peut me remplacer ponctuellement (même si c'est un fainéant => ex cadre chez Sanofi). Le pain sera pas top mais c'est mieux que rien.

Cool, du pain contaminé. :o

n°55610161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2019 à 12:21:47  profilanswer

pilef a écrit :

+1

Long article super intéressant sur ce qu'il faut faire si on gagne au Loto : https://www.ar15.com/forums/general/-/5-749519/?page=1

L'article commence justement par l'exemple d'un gagnant, déjà patron d'entreprise...

Indeed  :jap:  
C'est d'ailleurs une bonne illustration de ce que j'exprimais juste avant:

gregouf a écrit :

Ou peut-etre simplement, avec l'age avancant, les gens realisent que plutot que d'augmenter son niveau de vie, il faut chercher a ameliorer sa vie. La quete du numeraire est vaine et corrompt, certains pour toujours.

n°55610185
mnml
Posté le 24-01-2019 à 12:24:22  profilanswer

pilef a écrit :

+1

C'est un cas à la marge non ? Il y a des gagnants du loto pour qui, passé le choc et la violence de l'annonce, la vie est "normale" ... Ils ne se droguent pas, ne vont pas se suicider ou sombrer dans la folie meurtrière, etc.

KaiserCz a écrit :

ton postulat de départ est faux, les ingés ne sont pas vraiment éduqué à gérer leur pognon

Les pauvres n'ont peu ou pas d'éducation financière, c'est un fait. Ils n'ont pas accès au pognon, et leur connaissance est donc très limitée sur le sujet. Ce manque de culture est hélas aussi renforcé par des croyances en tous genre ( = prendre des crédits à la consommation, consommer, ... acheter des merdes inutiles, ...), puisque les pauvres ne fréquentent pas de personnes riches et éduquées sur le sujet.

Il n'y a aucun jugement de valeur là dedans, c'est la triste réalité [:cerveau spamafote] Vous pourrez toujours trouver des exemples de bac+5 qui gèrent leur agent n'importe comment, et de pauvres devenus millionnaires, ça existe mais ce n'est pas le trend général.

n°55610200
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:26:03  answer

mnml a écrit :

Les pauvres n'ont peu ou pas d'éducation financière, c'est un fait. Ils n'ont pas accès au pognon, et leur connaissance est donc très limitée sur le sujet. Ce manque de culture est hélas aussi renforcé par des croyances en tous genre ( = prendre des crédits à la consommation, consommer, ... acheter des merdes inutiles, ...), puisque les pauvres ne fréquentent pas de personnes riches et éduquées sur le sujet.

Il n'y a aucun jugement de valeur là dedans, c'est la triste réalité [:cerveau spamafote] Vous pourrez toujours trouver des exemples de bac+5 qui gèrent leur agent n'importe comment, et de pauvres devenus millionnaires, ça existe mais ce n'est pas le trend général.

Oui oui, c'est juste une coincidence si ça correspond à des discours qu'on connait bien. L'argent c'est pour les riches parce que les pauvres sont idiots. :jap:  
Le pire c'est c'est dit naïvement sans se rendre compte de tout ce que ça draine derrière comme concepts. :D  

Faudrait un bingo de ce topic.

n°55610218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2019 à 12:27:47  profilanswer

mnml a écrit :

T'es vraiment con ou t'es vraiment con?  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 24-01-2019 à 12:28:11
n°55610242
onina
Posté le 24-01-2019 à 12:30:03  profilanswer

mnml a écrit :

Aucun jugement de valeur  [:albounet]
En vrai c'est pas les pauvres qui "consomment n'importe comment", vu qu'ils n'en ont pas les moyens.
On a vu assez de budgets passer ici pour prouver que même dans les CSP+, ça peut consommer "n'importe comment" (chacun jugera le "n'importe comment" à l'aune de ses propres envies, évidemment).

Par ailleurs, c'est généralement pas les gagnants "pauvres" du loto qui pêtent un plomb derrière, au contraire. Quand t'es habitué à vivre chichement, tu te fais plaisir au début (changement de voiture, arrêt de job, etc.) et après tu ne changes pas grand chose à ta vie. Et on s'en fout qu'ils placent leur pognon sur des fonds euros ou des trackers dernières générations juste connus par les initiés, ils sont riches, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de gagner encore plus d'argent. C'est bien une réflexion de non-pauvre jamais content de ce qu'il a, ça.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 24-01-2019 à 12:30:31
n°55610251
andre1980
Posté le 24-01-2019 à 12:30:58  profilanswer

N'est pas peur, il passe dans un four à 250°C et le cœur du pain atteind les 90°C, suffisant pour tuer les méchant microorganisme qui te veulent du mal [:wumalpy].

---------------
n°55610262
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:32:12  answer

onina a écrit :

Aucun jugement de valeur  [:albounet]  
En vrai c'est pas les pauvres qui "consomment n'importe comment", vu qu'ils n'en ont pas les moyens.  
On a vu assez de budgets passer ici pour prouver que même dans les CSP+, ça peut consommer "n'importe comment" (chacun jugera le "n'importe comment" à l'aune de ses propres envies, évidemment).

Par ailleurs, c'est généralement pas les gagnants "pauvres" du loto qui pêtent un plomb derrière, au contraire. Quand t'es habitué à vivre chichement, tu te fais plaisir au début (changement de voiture, arrêt de job, etc.) et après tu ne changes pas grand chose à ta vie. Et on s'en fout qu'ils placent leur pognon sur des fonds euros ou des trackers dernières générations juste connus par les initiés, ils sont riches, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de gagner encore plus d'argent. C'est bien une réflexion de non-pauvre jamais content de ce qu'il a, ça.  

C'est na-tu-rel.  [:babouchka:6]  
Une entreprise c'est fait pour faire MASSPOGNON avant qu'elle ferme. Et l'argent il doit aller dans la poche des riches parce que les pauvres ils en font n'importe quoi. C'est la nature. L'ordre des choses.  [:omar-nouh al macron:1]

n°55610266
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:32:42  answer

andre1980 a écrit :

N'est pas peur, il passe dans un four à 250°C et le cœur du pain atteind les 90°C, suffisant pour tuer les méchant microorganisme qui te veulent du mal [:wumalpy].

Du moment que tu fais pas du pain blanc sans gout mais un truc bien bien cuit, moi tu sais je m'en fous. :o

n°55610274
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 12:33:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je l'ai dit plein de fois sur ce topic
Oui ma femme est mère au foyer

tu es le modèle pour dante  :D

n°55610303
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:38:44  answer

[:moonbloood:3]
Pas éduqués. Ce qu'on peut d'ailleurs reprocher à l'éducation nationale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2019 à 12:42:11
n°55610315
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:40:06  answer

T’inquiète pas va. Je le répète. Mais la solution de notre ministre c’est moins d’enseignants, moins de budget et un choix à la carte pour que les cons restent cons. :jap:  

n°55610345
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:43:27  answer

T'inquiète, je suis du bon coté de la barrière culturelle. Ce genre de réformes me convient tout à fait. :o

n°55610374
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:48:35  answer

Le contraire m'aurait étonné. :o  

Mais ça augure rien de bon. Si vous avez aimé les gilets jaune, la vague suivante sera encore meilleure je pense.

n°55610386
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 12:50:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est prévu. Je me laisse encore 3 ans pour finir de rénover ma maison. Après je la vend pour financer ma boulangerie.  
J'ai un de mes ancien patron sur qui je peux demander de l'aide niveau administratif au début.
J'ai déjà un terrain en vue.

Je vais faire mon Dante :
Si j'étais né plus tôt (immo moins cher) ou dans une famille moins cassos, je serais déjà patron de mon entreprise. Mais vu que je pars de plus loin, je met plus de temps à le devenir.

c'est sans doute vrai.
après tu aurais peut-être fait des études et ne serait pas boulanger

n°55610402
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 12:52:05  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es vraiment con ou t'es vraiment con?  :sarcastic:

tu penses que ca change la vie d'être intelligent ou d'être con ?  :o

n°55610416
Phenom
Posté le 24-01-2019 à 12:53:43  profilanswer

mnml a écrit :

C'est un cas à la marge non ? Il y a des gagnants du loto pour qui, passé le choc et la violence de l'annonce, la vie est "normale" ... Ils ne se droguent pas, ne vont pas se suicider ou sombrer dans la folie meurtrière, etc.

mnml a écrit :

Du coup, c'est quoi la limite basse pour entrer dans le club des riches ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55610418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2019 à 12:53:47  profilanswer

glandoll a écrit :

tu penses que ca change la vie d'être intelligent ou d'être con ?  :o

Je ne comprends pas ta question  [:cosmoschtroumpf]

n°55610420
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:53:59  answer

La répression va hausser le jeu.

n°55610421
Phenom
Posté le 24-01-2019 à 12:54:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne comprends pas ta question  [:cosmoschtroumpf]

Tu veux rester simple HFRien ou devenir modo ?  [:mycrub]

---------------
n°55610425
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:54:40  answer

C'est une bonne idée. Ca a bien porté ses fruits dans le passé.  

Spoiler :

Non.

n°55610428
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:55:09  answer

Si. Clairement.

Spoiler :

Enfin, pas pour les pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2019 à 12:55:42
n°55610433
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:55:42  answer

Va falloir développer alors.

n°55610438
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:56:31  answer

Tu as un exemple d’insurrection populaire qui a bien marché en France pour les insurgés?

n°55610446
Phenom
Posté le 24-01-2019 à 12:57:30  profilanswer

1789  [:madametaxa:8]

---------------
n°55610450
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:58:01  answer

:lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17812  17813  17814  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)