Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17621  17622  17623  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55351853
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2018 à 22:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

A priori, gros changement pro pour moi à venir en 2019.

J'ai décidé de me barrer de l'hosto, décision prise de façon assez rapide, annoncé dans la foulée à ma chef, ça a un peu sonné tout le monde, personne ne s'y attendait.

Combo trop de gardes/astreintes + je ne fais plus mon coeur de métier + management auquel je n'adhère pas du tout + plein d'autres petits détails... Je jette l'éponge.

A moi les joies du libéral en 2019.

Pas mal de points positifs :
- ratio temps/revenu qui double environ (j'ai calculé que pour gagner mon salaire actuel avec les gardes, fallait que je travaille environ 2 semaines/mois sans garde).  
- plus de gardes de nuit ou de we, sauf si je le veux vraiment
- une certaine liberté d'organisation

Mais aussi des points négatifs :
- on sera en libéral tous les 2, donc plus de sécurité du salariat
- passage obligatoire par la case remplacement, ce que je vais pas adorer
- j'abandonne tous mes projets hospitaliers, une activité et une équipe que j'aimais beaucoup...

Bref, on verra bien, je sais pas trop dans quoi je me lance. J'avais trouvé un certain "confort" dans le travail de semaine (possibilité d'aller à un cours de danse un matin dans la semaine par exemple), là je sais pas trop si je vais réussir à moduler mon emploi du temps comme il faut (j'ai peur d'alterner des semaines très intenses avec des semaines où je bosse pas, ce qui m'intéresse pas trop).

Bien joue.

M'est d'avis que tu chercheras a te reinvestir dans des projets qui te tiennent a coeur via associations locales ou autres initiatives afin de combler le vide de tes engagements a l'hopital.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 22:30:35  profilanswer

n°55351889
Braindead
Posté le 22-12-2018 à 22:32:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chouette budget à 24 ans Dourbach, il ne t'aura pas échappé que ce topic à une moyenne d'âge élevée...

Un truc qui m'a fait sourire dans ta ventilation de depenses ce sont les 3k de vêtements :d C'est ton droit le plus cher mais il l'est :jap:

Surtout comparé aux vacances :/

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55351900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2018 à 22:34:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

A priori, gros changement pro pour moi à venir en 2019.

J'ai décidé de me barrer de l'hosto, décision prise de façon assez rapide, annoncé dans la foulée à ma chef, ça a un peu sonné tout le monde, personne ne s'y attendait.

Combo trop de gardes/astreintes + je ne fais plus mon coeur de métier + management auquel je n'adhère pas du tout + plein d'autres petits détails... Je jette l'éponge.

A moi les joies du libéral en 2019.

Pas mal de points positifs :
- ratio temps/revenu qui double environ (j'ai calculé que pour gagner mon salaire actuel avec les gardes, fallait que je travaille environ 2 semaines/mois sans garde).  
- plus de gardes de nuit ou de we, sauf si je le veux vraiment
- une certaine liberté d'organisation

Mais aussi des points négatifs :
- on sera en libéral tous les 2, donc plus de sécurité du salariat
- passage obligatoire par la case remplacement, ce que je vais pas adorer
- j'abandonne tous mes projets hospitaliers, une activité et une équipe que j'aimais beaucoup...

Bref, on verra bien, je sais pas trop dans quoi je me lance. J'avais trouvé un certain "confort" dans le travail de semaine (possibilité d'aller à un cours de danse un matin dans la semaine par exemple), là je sais pas trop si je vais réussir à moduler mon emploi du temps comme il faut (j'ai peur d'alterner des semaines très intenses avec des semaines où je bosse pas, ce qui m'intéresse pas trop).

Pas possible d'avoir des consults à l'hôpital et de te décharger d'une partie de tes engagements hospitaliers ? Ton nombre de gardes était obligatoire ?
Je sais pas comment tu vas le vivre, parce que tu te reposeras un jour ou l'autre la question d'avoir "abandonné" contre du "simple" confort, mais bon tu verras bien, et j'espère que ça se passera bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55352029
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2018 à 22:45:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas possible d'avoir des consults à l'hôpital et de te décharger d'une partie de tes engagements hospitaliers ? Ton nombre de gardes était obligatoire ?
Je sais pas comment tu vas le vivre, parce que tu te reposeras un jour ou l'autre la question d'avoir "abandonné" contre du "simple" confort, mais bon tu verras bien, et j'espère que ça se passera bien.

Les gardes n’étaient pas « obligatoires », mais y avait des listes à combler et aucun management derrière... du coup ma chef joue à la culpabilisation. Certains y résistent très bien, tant mieux pour eux, moi c’est pas du tout mon cas.
Aucun perspective d’amelioration à court terme, il manque énormément de monde et cela ne va pas aller en s’arrangeant (pour situer, on a 12 cases à remplir sur le planning par jour, pour une équipe de 18 actuellement. 5 départs prévus en 2019, 1 seule arrivée... ça veut dire pas de vacances pour les futurs ex collègues?)

Au final, tous les points positifs de l’hospitalier disparaissent petit à petit :
- pas le temps pour l’enseignement, qu’il soit théorique ou pratique avec les internes
- la recherche devient tellement compliquée, j’ai trop peu d’aide de ma chef pour publier seule
- monter des projets d’equipe ca Devient également trop compliqué, je ne fais quasi plus de bloc opératoire, on est trimballés dans d’autres secteurs critiques dont on n’aime pas l’activité...)

Effectivement, c’est un « risque », mais bon je pense qu’à terme le gain de qualité de vie est tel que j’espère ne pas le regretter.

Message édité par etoile64 le 22-12-2018 à 22:46:23
n°55352265
Shriv
Posté le 22-12-2018 à 23:26:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'appel du pognon :D
Le serment d'Hypocrite :o

C'est assez classique en fait comme démarche .
Mes potes en médecine à 25 ans me parlaient de leurs patients.
Un peu moins de 10 ans plus tard ils me parlent avant tout du  résultat net de leur cabinet et de leurs objectifs de CA. Certains bossent à mi temps d'ailleurs.

n°55352305
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2018 à 23:34:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Parfois un faible budget vacance veut dire que tu te sens bien la ou tu vis, que tu as encore pleins de choses a faire, pleins d'amis a voir etc...devoir depenser des fortunes en vacances pour se changer les idees est pas toujours bon signe.
En famille avec enfants c'est different j'en conviens.

n°55352326
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 23:38:54  answer

Braindead a écrit :

Cette année j'ai fait un long courrier dans un pays pauvre + 1 semaine en Espagne tranquille @pas cher. A coté de ça, je voyage pas mal en Europe pour le boulot avec l'occasion de flâner un jour le week-end ou le soir donc en soit, ça me va. J'ai un pote qui voulait aller en Californie mais j'ai décliné en trouvant que ce n'était pas raisonnable de faire deux long courrier la même année, je me force à épargner

n°55352330
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 23:40:38  answer

alkibiades a écrit :

J'aime à répéter que j'ai commencé ma carrière à 30k€ brut ! Soit à peine 1850€/net.
Tu commences bien au dessus de moi, comme l'argent semble être ta priorité (comme elle l'était pour moi à ton âge) je te souhaite de suivre en mieux la même évolution que la mienne en terme de revenus pro.

C'est clairement ma priorité et ça l'était quand j'étais étudiant car c'est ce que je n'avais pas. Maintenant, rien que le fait d'avoir économiser ces premiers 10k, ça me fait un peut relativiser la chose. Peut-être que dans 10 ans je viserai la qualité de vie, wait&see

n°55352576
r06
Posté le 23-12-2018 à 01:29:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Bravo pour cette décision, je pense qu’a terme tu vas t’y retrouver.

Abandonner l'hôpital pour un médecin c'est quand même mourir un peu....:o
Mais je comprends que l'attrait soit fort et que pour rester il faille un gros syndrome de Stockholm...:o

n°55352631
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2018 à 02:07:07  profilanswer

r06 a écrit :

Abandonner l'hôpital pour un médecin c'est quand même mourir un peu....:o
Mais je comprends que l'attrait soit fort et que pour rester il faille un gros syndrome de Stockholm...:o

r06, ancien médecin, lui il sait :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 02:07:07  profilanswer

n°55352820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2018 à 08:05:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

r06, ancien médecin, lui il sait :o

Les trucs de pointe, la recherche et l’enseignement, le service public, ça ne se passe pas en clinique, ni en libéral, simplement.
C’est un arbitrage à faire et étoile devait en avoir sacrément ras la casquette pour partir en libéral amha :D
D’autant plus, et ça a l’air dommage, que c’est plus une question de personnes que d’organisation apparemment, hormis le roulement des gardes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55353129
Isotaupe
Posté le 23-12-2018 à 09:57:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Les trucs de pointe, la recherche et l’enseignement, le service public ...

C'est pas non plus dans la majorité des CH ou CHU ça, à part les gros centres (AP-HP/AP-HM-HCL) je pense que c'est même plus du tout le cas :D

n°55353156
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-12-2018 à 10:04:20  profilanswer

Isotaupe a écrit :

C'est pas non plus dans la majorité des CH ou CHU ça, à part les gros centres (AP-HP/AP-HM-HCL) je pense que c'est même plus du tout le cas :D

:??:

n°55353307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2018 à 10:41:55  profilanswer

Isotaupe a écrit :

La recherche et l’enseignement c’est nécessairement des CHU, le service public je pense pouvoir affirmer que c’est dans les hôpitaux publics. Mais comme ça hein, au doigt mouillé :o

---------------
n°55353432
Isotaupe
Posté le 23-12-2018 à 11:11:12  profilanswer

Je sais pas où vous travaillez, mais le côté techniques de pointe, enseignement et recherche c'est absolument pas le mot d'ordre du CHU où je suis en tout cas, c'est plutôt rentabilité et dégager des profits :D

Message cité 1 fois
Message édité par Isotaupe le 23-12-2018 à 11:11:28
n°55353506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2018 à 11:28:02  profilanswer

Tiens des économistes pensent comme Dante...

Un peu de source

https://www.alternatives-economique [...] s/00087498

Un extrait :

Citation :

Il entraîne aussi des inégalités de plus en plus massives face à l’accès à la propriété : sans héritage ou aide significative des parents, il est devenu quasiment impossible à la plupart des Français d’acheter un logement dans les zones où se concentrent les emplois. Ce qui creuse également les inégalités de niveaux de vie, à revenus équivalents, entre les ménages propriétaires et ceux qui sont locataires ou accédants à la propriété, suscitant des frustrations qui se sont probablement exprimées dans les rues à la fin de l’an dernier

.

Le drame français est la...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55353539
patx3
Posté le 23-12-2018 à 11:33:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un peu de source

Un extrait :

Citation :

Il entraîne aussi des inégalités de plus en plus massives face à l’accès à la propriété : sans héritage ou aide significative des parents, il est devenu quasiment impossible à la plupart des Français d’acheter un logement dans les zones où se concentrent les emplois. Ce qui creuse également les inégalités de niveaux de vie, à revenus équivalents, entre les ménages propriétaires et ceux qui sont locataires ou accédants à la propriété, suscitant des frustrations qui se sont probablement exprimées dans les rues à la fin de l’an dernier

.

Aucun n’est économiste. :/

n°55353549
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-12-2018 à 11:35:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

.

Et comme tout le topic  Immo.

Message édité par Grenouille Bleue le 23-12-2018 à 11:35:27

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55353558
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-12-2018 à 11:36:46  profilanswer

Isotaupe a écrit :

Je sais pas où vous travaillez, mais le côté techniques de pointe, enseignement et recherche c'est absolument pas le mot d'ordre du CHU où je suis en tout cas, c'est plutôt rentabilité et dégager des profits :D

Enseignement, t’as quand même les externes, les internes, t’es en lien avec la fac et les écoles autours. Le problème c’est qu’on nous demande ça sur notre temps libre (sauf les internes/externes m, mais effectivement les conditions d’enseignement sont pas super, puisqu’il faut aller vite tout le temps).  

La recherche, en 4ans, j’ai encadré 2 thèses et 2 mémoires d’internes qui sont à mon avis publiables (mais si sûrement pas dans une revue de fou). Je manque juste d’encadrement et de temps pour le faire, la publication ça ne s’improvise pas. Mais c’est pareil, c’est déprimant parce que c’est du travail non valorisé.  

n°55353628
axklaus
Posté le 23-12-2018 à 11:51:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un peu de source

Un extrait :

Citation :

.

http://www.lefigaro.fr/decideurs/e [...] riches.php

l'OIT aussi recommande d'augmenter les salaires

le problème c'est qu'en France on a tout misé sur l'immo, avec notre pib inférieur au voisin allemand et des logements plus cher, on ne peut pas être compétitifs

Mais les boomers sont majoritaires et ne lâcheront rien, et continueront la propagande pour les études longues et l'achat immo
[:babyboomeuse][:nunurs mega power:2]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-12-2018 à 11:53:42
n°55353721
mnml
Posté le 23-12-2018 à 12:08:43  profilanswer

axklaus a écrit :

le problème c'est qu'en France on a tout misé sur l'immo

Le problème c'est qu'en France tout est très centralisé : le taf est en IDF, et Paris est une ville trop dense donc les loyers sont stratosphériques.
Résoudre ce problème permettrait de résoudre la majeure partie des problèmes économiques en France. Le soucis c'est qu'aucun gouvernement n'aura les couilles ni le temps  de changer la donne. Donc le pays stagne avec quelques grosses cogip en IDF, des startups pour les jeunes dans Paris im et quasi rien autour.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55354083
sadlig
Posté le 23-12-2018 à 13:23:14  profilanswer

Pourquoi pas, mais je ne vois pas où se logeront les gens, vu qu’on ne construira plus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55354126
Burracho
Posté le 23-12-2018 à 13:34:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un peu de source

Un extrait :

Citation :

.

Dante en toute cohérence tu dois être favorable à une imposition de 95% de tout héritage dès le premiers euro ? :o

n°55354145
patx3
Posté le 23-12-2018 à 13:38:55  profilanswer

Tous entassés dans des clapiers à lapins insipides et uniformes. :/

Si le problème était le logement on aurait une foule immense dans Paris et quasi personne au fin fonds de la province.

n°55354146
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-12-2018 à 13:39:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un peu de source

Un extrait :

Citation :

.

C'est quand même dingue de voir à quel point tu peux manquer d'humilité - et, finalement, de bon sens.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55354177
patx3
Posté le 23-12-2018 à 13:46:09  profilanswer

Je parlais des manifestants hein. :o

n°55354565
Braindead
Posté le 23-12-2018 à 15:29:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parfois un faible budget vacance veut dire que tu te sens bien la ou tu vis, que tu as encore pleins de choses a faire, pleins d'amis a voir etc...devoir depenser des fortunes en vacances pour se changer les idees est pas toujours bon signe.
En famille avec enfants c'est different j'en conviens.

Aucun de vous n'a compris mon propos. Que révèle le fait de dépenser plus en fringues qu'en vacances ?

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 23-12-2018 à 15:31:36

---------------
n°55354670
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2018 à 15:58:10  answer

Braindead a écrit :

Aucun de vous n'a compris mon propos. Que révèle le fait de dépenser plus en fringues qu'en vacances ?

Strictement rien à part que j'ai dépensé plus en fringue qu'en vacances... Dis moi où tu veux en venir...

n°55354740
shamatoo
Posté le 23-12-2018 à 16:15:41  profilanswer

Vu ce que je dépense en fringues, si je dépasse moins pour les vacances, je passerai une semaine en banlieue.

n°55354762
Braindead
Posté le 23-12-2018 à 16:21:52  profilanswer

Nulle part, j'attendais une nouvelle analyse de lookoom  [:o_yvele]

---------------
n°55354985
Lagoon57
Posté le 23-12-2018 à 17:14:05  profilanswer

Et Paris devint Berlin Est :love:
Non merci :o

---------------

n°55355030
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2018 à 17:24:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Nulle part, j'attendais une nouvelle analyse de lookoom  [:o_yvele]

J'avais creuse un peu plus haut et il s'avère que ses dépenses vêtement sont pour le boulot: costume/chaussure/chemise car il bosse en finance. Je suis passé par là aussi et rien à conclure de ça en fait.

Si il avait tout dépense en vêtements chers clinquants non professionnels on aurait pu froncer les sourcils car cela sortait du prisme convenable du topic, et encore :d

n°55355195
mnml
Posté le 23-12-2018 à 18:04:23  profilanswer

Heu non.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55355736
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2018 à 19:55:26  profilanswer

hadada a une haine tellement profonde de Paris qu'il aimerait voir la ville rasee et remplacee par des blockhaus, c'est assez fascinant a decouvrir.

n°55355749
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2018 à 19:57:42  answer

On peut pas le blâmer pour ça.

n°55355753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2018 à 19:58:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

hadada a une haine tellement profonde de Paris qu'il aimerait voir la ville rasee et remplacee par des blockhaus, c'est assez fascinant a decouvrir.

C'est entre deux qu'il faut voir. En ce moment, ce qui se construit en neuf dans Paris c'est soit de la rénovation lourde (tout casser sauf la façade), c'est bien et hors de prix, soit du bloc moche, soit des bâtiments avec des partis-pris architecturaux, parfois douteux, parfois réussis.
Après certains immeubles mériteraient d'être rasés et reconstruits, et pas forcément les plus vieux :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17621  17622  17623  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)