Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17622  17623  17624  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55355753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2018 à 19:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

hadada a une haine tellement profonde de Paris qu'il aimerait voir la ville rasee et remplacee par des blockhaus, c'est assez fascinant a decouvrir.

C'est entre deux qu'il faut voir. En ce moment, ce qui se construit en neuf dans Paris c'est soit de la rénovation lourde (tout casser sauf la façade), c'est bien et hors de prix, soit du bloc moche, soit des bâtiments avec des partis-pris architecturaux, parfois douteux, parfois réussis.
Après certains immeubles mériteraient d'être rasés et reconstruits, et pas forcément les plus vieux :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 19:58:02  profilanswer

n°55356480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2018 à 22:00:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

hadada a une haine tellement profonde de Paris qu'il aimerait voir la ville rasee et remplacee par des blockhaus, c'est assez fascinant a decouvrir.

Le plus fascinant c'est qu'il y vit soit disant par choix et pas par contrainte

n°55357430
SaucissonM​asque
Posté le 24-12-2018 à 08:36:25  profilanswer

Mais... Qu'est ce que tu n'aimes d'un point de vue architectural ?

Autant la saleté, les clochards, les lieux où il est déconseillé d'aller, les vendeurs ambulants de tour Eiffel, les voitures OK.

Mais le style architectural  :heink:

n°55357444
mnml
Posté le 24-12-2018 à 08:41:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Après certains immeubles mériteraient d'être rasés et reconstruits, et pas forcément les plus vieux :D

:jap:

On devrait raser les tours du 13e
Les tours du 20e
Les barres hideuses des années 70 (15e, 11e,...) et 90s.

Et reconstruire à la place... Rien. Des parcs, des forêts, des immeubles de faible hauteur dans le pire des cas, des lieux culturels ou des terrains de baseball.

La partie haussmanienne de Paris est faible.

Ce qu'il faut ce n'est pas sur élever cette putain de ville, mais au contraire la faire respirer et virer 50% des gens en les incitants à aller travailler ailleurs. Alternative qui n'existe pas puisque l'offre est inexistante ailleurs et que les gouvernements ne font rien.

Et évidement il faudrait détruire le périphérique dont les dimensions et la localisation n'ont plus aucun sens aujourd'hui.

Perso je trouve les nouvelles constructions dans Paris, souvent des logements sociaux, vraiment très laides. Et cette manie de faire des cubes-patates avec des balcons décentrés, je ne sais pas qui a lancé cette mode à la con mais on peut dire que c'est franchement de la merde. Je préfère encore les cubes bien droits en pierre comme à SF ou au Canada.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 24-12-2018 à 08:45:11

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55358248
flyingchai​r
Posté le 24-12-2018 à 11:27:39  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Autant la saleté, les clochards, les lieux où il est déconseillé d'aller, les vendeurs ambulants de tour Eiffel, les voitures OK.

T’as oublié les Parisiens.  
 [:clooney38]

n°55358402
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2018 à 11:51:54  answer

C'est quoi des cubes patates ?

n°55358502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2018 à 12:07:32  profilanswer

mnml a écrit :

Les tours du 20e

Et reconstruire à la place... Rien. Des parcs, des forêts, des immeubles de faible hauteur dans le pire des cas, des lieux culturels ou des terrains de baseball.

Ce qu'il faut ce n'est pas sur élever cette putain de ville, mais au contraire la faire respirer et virer 50% des gens en les incitants à aller travailler ailleurs. Alternative qui n'existe pas puisque l'offre est inexistante ailleurs et que les gouvernements ne font rien.

Et évidement il faudrait détruire le périphérique dont les dimensions et la localisation n'ont plus aucun sens aujourd'hui.

Perso je trouve les nouvelles constructions dans Paris, souvent des logements sociaux, vraiment très laides. Et cette manie de faire des cubes-patates avec des balcons décentrés, je ne sais pas qui a lancé cette mode à la con mais on peut dire que c'est franchement de la merde. Je préfère encore les cubes bien droits en pierre comme à SF ou au Canada.

+2 sur tout.
Pour les nouvelles constructions ça dépend. Certaines se détachent pas mal du lot mais les potes de sadlig font en effet vraiment de la merde globalement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55358622
patx3
Posté le 24-12-2018 à 12:36:22  profilanswer

radioactif a écrit :

+2 sur tout.
Pour les nouvelles constructions ça dépend. Certaines se détachent pas mal du lot mais les potes de sadlig font en effet vraiment de la merde globalement.

Je suis toujours surpris par la différence architecturale que l’on peut avoir en France et dans d’autres pays pour la construction des bâtiments mais aussi l’aménagement urbain autour. :(

Je n’arrive pas à faire « ouahh » en France alors que je le fais souvent à l’étranger. :(

n°55358641
giorkal
Posté le 24-12-2018 à 12:39:21  profilanswer

Qu'est ce que vous allez hurler quand la tour de la porte de Versaille sera terminee !

n°55358961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2018 à 13:39:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis toujours surpris par la différence architecturale que l’on peut avoir en France et dans d’autres pays pour la construction des bâtiments mais aussi l’aménagement urbain autour. :(

Je n’arrive pas à faire « ouahh » en France alors que je le fais souvent à l’étranger. :(

Ça change ! Perso je trouve le nouveau tribunal vraiment réussi (il rend mal en photo), mais le souci est le périphérique.
Après je t’avoue qu’à l’étranger je suis assez peu subjugué hormis beaux villages historiques et quelques coins typiques (mais on en a de très comparables en France).
Par exemple, rien en Suisse n’a suscité mon admiration. En Allemagne non plus. En Italie où en Espagne un peu plus.
Très naturellement l’architecture plus moderne s’insère bien mieux dans des villes relativement jeunes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 13:39:10  profilanswer

n°55359043
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2018 à 13:51:32  profilanswer

Venez à Metz voir le nouveau quartier de l amphithéâtre  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55359379
tib-c
Posté le 24-12-2018 à 14:55:34  profilanswer

mnml a écrit :

Les tours du 20e

radioactif a écrit :

+2 sur tout.

+3
Et c'est aussi le cas de certaines proches banlieues qui avaient une belle histoire et qui se retrouvent aussi avec des immeubles récents hauts et dégueu (Issy, Levallois, Boulogne, Vincennes)

Un des plus beaux spécimens s'il en est :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/c6/Tour_Défense_2000.JPG

Je vous rejoins d'ailleurs sur les nouvelles constructions. Il y a quelques programmes qui sont sympa mais ça représente une faible part (2 sur 10 ?)

Car dans la pratique, malgré des prix de vente 25% au-dessus du marché, étant donné que les promoteurs lancent des appels d'offres publics dont la sélection se fait avec une notation indexée à 70% sur le coût, on se retrouve en général avec les pires constructeurs et sous-traitants = prestations au rabais. La qualité a vachement baissé :o L'immobilier neuf est un gros problème.

n°55359584
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 24-12-2018 à 15:28:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Venez à Metz voir le nouveau quartier de l amphithéâtre  :jap:

Et elue 2eme année consécutives plus belle gare de France  :o

n°55359593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2018 à 15:29:29  profilanswer

bigdidi3000 a écrit :

Et elue 2eme année consécutives plus belle gare de France :o

J'ai omis ça exprès :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55359629
glandoll
Posté le 24-12-2018 à 15:36:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Des exemples d'endroits "ouahh"?

n°55359720
SaucissonM​asque
Posté le 24-12-2018 à 15:51:05  profilanswer

+1 pour les constructions modernes / tours

n°55359825
bourneagai​nshell
Posté le 24-12-2018 à 16:07:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Des exemples d'endroits "ouahh"?

Le Palais idéal du facteur cheval. :O

n°55360839
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-12-2018 à 19:27:39  profilanswer

mnml a écrit :

Les tours du 20e

Franchement qui serait contre raser toutes ces horreurs et remplacer par des parcs?
Seul souci:
- Moins de taxe d'habitation pour Paris, moins de taxe fonciere aussi... et plus de depenses car les parcs seront publics.
- Moins de logements a Paris, la capitale encore plus attractive grace aux parcs et l'absence de tours moches: prix +20% minimum :D

J'ai trouve le projet Lyon confluence globalement reussi malgre l'approche tres moderne realisee: le fait de se deplacer en bateau, les beaux espaces laisses entre les batiments, etc... franchement c'est un coin tout a fait agreable.

patx3 a écrit :

J'ai plutot constate l'inverse, il va falloir que tu precises ta pensee :D A part la rehabilitation de la voie de chemin de fer de Meatpacker a NY recemment, rien vu de tres chouette a l'etranger si ce n'est quelques amenagements sporadiques.
La France dispose de beaucoup de tres belles renovations de son patrimoine historique qui a autrement plus de gueule je trouve. Les constructions modernes avec des moyens furent reussies selon moi, que ce soit a Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, etc...  

n°55360873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2018 à 19:38:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement qui serait contre raser toutes ces horreurs et remplacer par des parcs?
Seul souci:
- Moins de taxe d'habitation pour Paris, moins de taxe fonciere aussi... et plus de depenses car les parcs seront publics.
- Moins de logements a Paris, la capitale encore plus attractive grace aux parcs et l'absence de tours moches: prix +20% minimum :D

Mais le but d’exploser le périphérique serait justement de faire Paris plus grand et d’abolir les frontières. Pas mal de villes limitrophes sont largement Paris-ables.

LooKooM a écrit :

J'ai trouve le projet Lyon confluence globalement reussi malgre l'approche tres moderne realisee: le fait de se deplacer en bateau, les beaux espaces laisses entre les batiments, etc... franchement c'est un coin tout a fait agreable.

J’ai pas vu en vrai mais oui ça a l’air cool.

---------------
n°55361001
alkibiades
Posté le 24-12-2018 à 20:32:06  profilanswer

A voir comment Confluence va vieillir.
Après quelques années, certains immeubles commencent déjà à prendre un coup.
Il y a déjà quelques problèmes de proximité à noter, nottament un des immeubles 100% social. (Dixit un ami qui habite juste à côté). Les prix d’ailleurs ont assez peu montés comparés aux restes du 2ème.

L’absence de commerces de proximité et le mall confluence sans âme empêche une vie de quartier developpée.
Bon réveillon ;)

n°55361385
mnml
Posté le 24-12-2018 à 23:27:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plein de monde : les lobbys de l'immobilier, la mairie de Paris, le gouvernement. La clique habituelle qui n'agit pas pour l'intérêt général, et que ça arrange de laisser pourrir la merde sous le tapis.

---------------
n°55361399
sadlig
Posté le 24-12-2018 à 23:34:27  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il y a déjà quelques problèmes de proximité à noter, nottament un des immeubles 100% social. (Dixit un ami qui habite juste à côté). Les prix d’ailleurs ont assez peu montés comparés aux restes du 2ème.

L’absence de commerces de proximité et le mall confluence sans âme empêche une vie de quartier developpée.
Bon réveillon ;)

Je partage ton sentiment sur ce quartier.
La société où je bossais possédait une bonne partie du foncier et à construit m les premiers immeubles de logements... ils vieillissent mal je trouve.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55361436
Shriv
Posté le 24-12-2018 à 23:51:44  profilanswer

alkibiades a écrit :

Bon réveillon ;)

Le mall avait pour but de désengorger Part Dieu. Pour un mall je le trouve pas trop mal visuellement.
Comme tu le dis Confluence manque de commerces de proximité et d'un arrêt de métro.

n°55361470
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-12-2018 à 00:03:08  profilanswer

Joyeux noel :o

---------------
More GG, more skill
n°55361854
sadlig
Posté le 25-12-2018 à 09:13:13  profilanswer

Joyeux Noël à tous !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55361906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-12-2018 à 09:43:59  profilanswer

Joyeux Noël  :hello:

---------------
n°55362031
mnml
Posté le 25-12-2018 à 10:30:32  profilanswer

Joyeux Noël les gens

---------------
n°55362047
glandoll
Posté le 25-12-2018 à 10:36:29  profilanswer

Joyeux Noël.

J'espère que vos enfants ont eu les étoiles qu'ils méritent  :O

n°55362065
Shriv
Posté le 25-12-2018 à 10:44:12  profilanswer

Joyeux Noel convenable cela va sans dire  :O

n°55362148
sckp
Posté le 25-12-2018 à 11:08:05  profilanswer

Le Corbusier, "Plan Voisin" - 1925

https://reho.st/self/b69d45dde72491c578bfd839e76c85e716c6b362.jpg

Le rêve  :o

n°55362156
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 11:11:12  answer

Tu traines sur quel rond point ?[:kelly_viendansmonli:6]

n°55362610
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 14:08:40  answer

sckp a écrit :

https://reho.st/self/b69d45dde72491 [...] c6b362.jpg

La tristesse :/

n°55362852
Rui_
Posté le 25-12-2018 à 15:40:20  profilanswer

Joyeux Noël à tous!

n°55363636
ortf
Posté le 25-12-2018 à 19:38:51  profilanswer

Confluence est très moche je trouve, l'impression d'être à Chessy, dommage car le foncier est top.

n°55363657
j_f
Posté le 25-12-2018 à 19:41:55  profilanswer

sckp a écrit :

https://reho.st/self/b69d45dde72491 [...] c6b362.jpg

C'est bien rangé  
J'aime ça
 [:moonblood14:3]

n°55363840
xilebo
noone
Posté le 25-12-2018 à 20:15:02  profilanswer

le viaduc de millau est impressionnant

n°55364417
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-12-2018 à 23:03:25  profilanswer

xilebo a écrit :

le viaduc de millau est impressionnant

Mais pour y vivre c'est venteux  :whistle:

---------------
n°55365852
Macnigore
Posté le 26-12-2018 à 12:07:00  profilanswer

Joyeux Noel au topic :)

C'est l'heure des bilans, le mien sera nettement moins détaillé que d'autres.

Quelques évènements notables:
- Promotion "ratée" pour succéder à mon boss démissionnaire. J'y vois néanmoins beaucoup de positif. J'ai été jusqu'au bout d'un processus lourd et éprouvant.  Même si pas retenu j'ai confirmé mon souhait de continuer à prendre des responsabilités/manager et j'ai été très clairement identifié et reconnu en interne ce qui devrait m'ouvrir des perspectives intéressantes à moyen terme. J'attends également de bonnes nouvelles côté salaire/bonus pour 2019, on verra.
- Grosse année pour ma femme qui a subi une lourde opération ET a vendu les parts de sa boite pour passer dans une autre structure en tant qu'associée. Son opération a entraîné quelques changements pour le meilleur au niveau familial (on mange mieux, plus d'activités, moins d'alcool, moins de sorties).
- Obtention du permis :D
- Des efforts cette année pour réduire si possible notre impact environnemental. Tri/recyclage scrupuleux à la maison. Réduction des emballages. Utilisation d'un Sodastream pour supprimer les bouteilles. Utilisation de gourdes pour toute la famille. Achats d'occase quand c'est possible. Réparation de vêtements/tailleur quand possible même si ça revient souvent au même prix que l'achat neuf.

2018 a été notre meilleure année en termes de patrimoine (+23k€). Une grosse partie vient du remboursement de notre prêt immobilier (+13k), le reste étant quasi intégralement de l'intéressement/participation bloqué 5 ans placé en actions de ma boite et obligations.

En 2018 la gestion du cash a été moins stressante (pour moi) que 2016/2017 grâce à d'importants revenus exceptionnels de mon côté (bonus) compensé par quelques grosses dépenses plus ou moins anticipées (dépenses médicales non remboursées pour ma femme, 4/5 k€ sur l'année), permis de conduire pour moi ( +/- 2k€), une régul de charges de copro (1,5k€). Les plus de l'année ont donc compensé les moins et on garde un coussin de cash correct pour la suite. Le niveau des dépenses courantes s'est stabilisé/assagi avec une grosse revue des frais courants à la rentrée 2018 : Renégociation des forfaits de tel, contrats d'assurance, frais divers, contrat d'électricité etc. Mine de rien ce toilettage des différents contrats a permis de gratter entre 150 et 200€ mensuels à prestations quasi égales.

Pas vraiment d'objectifs notables 2019. Un beau voyage en famille si les finances le permettent (Iran ou Zanzibar, on a des bons plans pour les deux). Probablement changement de boite de mon côté si déception salariale en mars et/ou si opportunité majeure à l'extérieur qui se présente. Sinon on a enfin le sentiment que ça roule sur tous les plans (couple/enfants/boulot) et on a simplement envie d'en profiter tranquillement tant que ça dure :)

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 26-12-2018 à 12:20:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17622  17623  17624  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)