| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 23-12-2018 à 19:58:02 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
mnml |
On devrait raser les tours du 13e Et reconstruire à la place... Rien. Des parcs, des forêts, des immeubles de faible hauteur dans le pire des cas, des lieux culturels ou des terrains de baseball. La partie haussmanienne de Paris est faible. Ce qu'il faut ce n'est pas sur élever cette putain de ville, mais au contraire la faire respirer et virer 50% des gens en les incitants à aller travailler ailleurs. Alternative qui n'existe pas puisque l'offre est inexistante ailleurs et que les gouvernements ne font rien. Et évidement il faudrait détruire le périphérique dont les dimensions et la localisation n'ont plus aucun sens aujourd'hui. Perso je trouve les nouvelles constructions dans Paris, souvent des logements sociaux, vraiment très laides. Et cette manie de faire des cubes-patates avec des balcons décentrés, je ne sais pas qui a lancé cette mode à la con mais on peut dire que c'est franchement de la merde. Je préfère encore les cubes bien droits en pierre comme à SF ou au Canada. Message cité 3 fois Message édité par mnml le 24-12-2018 à 08:45:11 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
flyingchair |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2018 à 11:51:54 ![]() C'est quoi des cubes patates ? |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
patx3 |
|
giorkal | Qu'est ce que vous allez hurler quand la tour de la porte de Versaille sera terminee ! |
Publicité | Posté le 24-12-2018 à 13:39:10 ![]() ![]() |
tib-c |
|
bigdidi3000 Il n'est pas grand pour rien! |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J'ai omis ça exprès --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
|
SaucissonMasque |
|
bourneagainshell |
LooKooM Modérateur |
|
mnml |
Plein de monde : les lobbys de l'immobilier, la mairie de Paris, le gouvernement. La clique habituelle qui n'agit pas pour l'intérêt général, et que ça arrange de laisser pourrir la merde sous le tapis. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Shriv |
Le mall avait pour but de désengorger Part Dieu. Pour un mall je le trouve pas trop mal visuellement. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Joyeux noel --------------- More GG, more skill |
sadlig | Joyeux Noël à tous ! --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Joyeux Noël --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml | Joyeux Noël les gens --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
glandoll | Joyeux Noël. J'espère que vos enfants ont eu les étoiles qu'ils méritent |
Shriv | Joyeux Noel convenable cela va sans dire |
sckp |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2018 à 11:11:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2018 à 14:08:40 ![]()
|
Rui_ | Joyeux Noël à tous! |
ortf | Confluence est très moche je trouve, l'impression d'être à Chessy, dommage car le foncier est top. |
j_f |
|
xilebo noone |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Mais pour y vivre c'est venteux --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore | Joyeux Noel au topic C'est l'heure des bilans, le mien sera nettement moins détaillé que d'autres. Quelques évènements notables: 2018 a été notre meilleure année en termes de patrimoine (+23k€). Une grosse partie vient du remboursement de notre prêt immobilier (+13k), le reste étant quasi intégralement de l'intéressement/participation bloqué 5 ans placé en actions de ma boite et obligations. En 2018 la gestion du cash a été moins stressante (pour moi) que 2016/2017 grâce à d'importants revenus exceptionnels de mon côté (bonus) compensé par quelques grosses dépenses plus ou moins anticipées (dépenses médicales non remboursées pour ma femme, 4/5 k€ sur l'année), permis de conduire pour moi ( +/- 2k€), une régul de charges de copro (1,5k€). Les plus de l'année ont donc compensé les moins et on garde un coussin de cash correct pour la suite. Le niveau des dépenses courantes s'est stabilisé/assagi avec une grosse revue des frais courants à la rentrée 2018 : Renégociation des forfaits de tel, contrats d'assurance, frais divers, contrat d'électricité etc. Mine de rien ce toilettage des différents contrats a permis de gratter entre 150 et 200€ mensuels à prestations quasi égales. Pas vraiment d'objectifs notables 2019. Un beau voyage en famille si les finances le permettent (Iran ou Zanzibar, on a des bons plans pour les deux). Probablement changement de boite de mon côté si déception salariale en mars et/ou si opportunité majeure à l'extérieur qui se présente. Sinon on a enfin le sentiment que ça roule sur tous les plans (couple/enfants/boulot) et on a simplement envie d'en profiter tranquillement tant que ça dure Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 26-12-2018 à 12:20:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |