Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17579  17580  17581  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55313823
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 08:24:13  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je vais répondre pour lui.
Bpp est l archétype de l oldschool.

Pour lui un manager est le meilleur de son équipe.
Je l'imagine bien être fier d'être celui de son équipe qui réfléchit le plus vite aux problématiques techniques et/ou opérationnelles :D.

Il vit dans un monde où la technique est valorisée. Chacun ses illusions.
À toi la France du général (ou du maréchal, j'ai un doute).
A lui la France de Giscard.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 08:24:43
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 08:24:13  profilanswer

n°55313832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2018 à 08:26:51  profilanswer

Sérieusement ça devient lourdingue...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55313846
henoutsen
Posté le 18-12-2018 à 08:28:29  profilanswer

La difficulté c'est que dans notre monde aujourd'hui, ce n'est jamais la technique qui pose problème  :jap:  
D'un point de vue technique, on trouve toujours la solution pour réaliser ce qui doit l'être.

n°55313860
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2018 à 08:31:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

La difficulté c'est que dans notre monde aujourd'hui, ce n'est jamais la technique qui pose problème :jap:
D'un point de vue technique, on trouve toujours la solution pour réaliser ce qui doit l'être.

Au bémol près de la mise en œuvre.

C'est le plus grand drame de notre époque : on fait tout "rapidement" et avec des bouts de ficelles, et on s étonne ensuite que ça fonctionne moyennement et que les gens font des reconversions car la pratique professionnelle de leur passion les en a dégouté

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55313875
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-12-2018 à 08:34:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

La difficulté c'est que dans notre monde aujourd'hui, ce n'est jamais la technique qui pose problème  :jap:  

Je rejoins dante sur ce coup, avec les projet a faire vite et pas cher : au final, tu as un truc qui marche, mais faut pas regarder sous le tapis

n°55313902
henoutsen
Posté le 18-12-2018 à 08:39:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au bémol près de la mise en œuvre.

C'est le plus grand drame de notre époque : on fait tout "rapidement" et avec des bouts de ficelles, et on s étonne ensuite que ça fonctionne moyennement et que les gens font des reconversions car la pratique professionnelle de leur passion les en a dégouté

Tout à fait, mais ce n'est pas un problème technique en soit.
Ca peut être une adaptation de la technique au contexte financier, une modification de la technique pour obtenir l'acceptation du client, la mise à une norme restrictive etc...
Voir même pour ne pas trop brusquer un vieux directeur out mais avec une forte capacité de nuisance  :pfff:  

Après, je suis d'accord avec toi sur la frustration que cela peut engendrer. Jeune ingénieur ça me rendait fou de voir ce qu'on était capable de faire et comment c'était dégradé pour des considérations qui me paraissaient totalement hors champ.
Mais les puristes n'ont pas leur place dans le monde "classique" des entreprises.
Ils faut des professionnels bons techniquement mais qui savent aussi composer.

Si tu es puristes, faut te concentrer sur un domaine d'excellence ou devenir expert.

n°55313909
henoutsen
Posté le 18-12-2018 à 08:40:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je rejoins dante sur ce coup, avec les projet a faire vite et pas cher : au final, tu as un truc qui marche, mais faut pas regarder sous le tapis

Mais je suis aussi d'accord avec Dante sur le sujet  :jap:

n°55313913
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 08:40:21  answer

radioactif a écrit :

Faut voir la proportion initiale d’ânes et de chevaux de course dans la distribution :o
Perso le télétravail je l’utilise quand j’ai des trucs qui nécessitent de réfléchir seul. Quelques collègues l’utilisent aussi. Quand t’as un dossier technique où t’es autonome, t’as une partie incompressible que tu peux réaliser seul et mieux en télétravail.
Le dernier paragraphe montre qu’on a encore beaucoup de chemin à faire. Si tu glandes en télétravail c’est généralement que t’en ramais pas une non plus au bureau...

Bah non, je pense qu'il y a pas mal de gens qui ont besoin d'être sous contrainte pour bosser.

n°55313929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2018 à 08:43:34  profilanswer

Je ne suis pas certain que ce soient ceux qui choisissent le télétravail :o

Message édité par radioactif le 18-12-2018 à 08:43:50

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55313957
henoutsen
Posté le 18-12-2018 à 08:48:29  profilanswer

Ma vision est sûrement faussée du fait que mes collaborateurs soient uniquement des cadres, mais je pense au contraire que la contrainte est contre productive.
Pour moi, le meilleur moyen d'avoir de la performance réside en une action sur 3 pieds (sinon c'est hyperstatique :o ):
-Donner une ligne claire (objectifs, moyen, process, etc...)
-Adapter l'accompagnement au besoin de chacun (organisation, autonomie, aide ou action corrective, formation etc...)
-Valoriser le travail en fonction de la vision de chacun (salaire, jours de dispo, avantages etc...)

Cependant, je pense que même dans le contexte d'une usine face à des ouvriers ça peut fonctionner.
Quand tu donnes de la valeur et le l'importance aux gens et qu'ils voient qu'au travers de tes actes que tu as une réelle considération pour eux, ils te le rendent très facilement.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 18-12-2018 à 08:49:56
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 08:48:29  profilanswer

n°55313966
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 08:50:10  answer

henoutsen a écrit :

Ma vision est sûrement faussée du fait que mes collaborateurs soient uniquement des cadres, mais je pense au contraire que la contrainte est contre productive.
Pour moi, le meilleur moyen d'avoir de la performance réside en une action sur 3 pieds (sinon c'est hyperstatique :o ):
-Adapter l'accompagnement au besoin de chacun (organisation, autonomie, aide ou action corrective, formation etc...)
-Valoriser le travail en fonction de la vision de chacun (salaire, jours de dispo, avantages etc...)

Cependant, je pense que même dans le contexte d'une usine face à des ouvriers ça peut fonctionner.
Quand tu donnes de la valeur et le l'importance aux gens et qu'ils voient qu'au travers de tes actes tu as une réelle considération pour eux, ils te le rendent très facilement.

Mouais....

Ben moi je pense que trés rapidement, si le chat n'est pas là, les souris dansent :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 08:50:26
n°55313971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2018 à 08:50:51  profilanswer

En même temps tu gères l'ancien monde de la diagonale du vide.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55313973
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-12-2018 à 08:51:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand tu donnes de la valeur et le l'importance aux gens et qu'ils voient qu'au travers de tes actes que tu as une réelle considération pour eux, ils te le rendent très facilement.

Le plus important, c'est le premier point amha :jap:

Sans vision/objectifs, c'est vraiment pénible...

---------------
.
n°55313975
henoutsen
Posté le 18-12-2018 à 08:51:31  profilanswer

Parce que le chat leur a donné envie de danser.   :o  

n°55313979
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 08:51:41  answer

radioactif a écrit :

En même temps tu gères l'ancien monde de la diagonale du vide.

Un Sapiens reste un Sapiens, es enrobages n'y changent rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 08:52:07
n°55313984
henoutsen
Posté le 18-12-2018 à 08:52:45  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est clair que si tu veux embarquer les gens sur un projet, quel qu'il soit, c'est primordial.
Ca a également un côté rassurant pour l'équipe.  :jap:

Message édité par henoutsen le 18-12-2018 à 08:53:31
n°55314000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2018 à 08:55:28  profilanswer

Quand t'es bas dans la pyramide de Maslow, je veux bien le croire :D

Message édité par radioactif le 18-12-2018 à 08:55:37

---------------
n°55314033
Filob
Posté le 18-12-2018 à 08:59:11  profilanswer

didier1809 a écrit :

A condition que ça soit stable, quand ça change tous les 6 mois c'est contre productif :D

(Oui c'est du vécu :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55314050
henoutsen
Posté le 18-12-2018 à 09:02:24  profilanswer

Filob a écrit :

A condition que ça soit stable, quand ça change tous les 6 mois c'est contre productif :D

Disons qu'un objectif projet peut changer tous les 6 mois (adaptation au marché etc...), un objectif service ou direction, ça engendre de la merde oui :lol:

n°55314056
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-12-2018 à 09:03:09  profilanswer

Filob a écrit :

Ça va 6 mois c'est du long terme (j'aime le client qui redéfinit le cahier des charges tout les mois  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 18-12-2018 à 09:03:34
n°55314062
henoutsen
Posté le 18-12-2018 à 09:04:03  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ça va 6 mois c'est du long terme (j'aime le client qui redéfinit le cahier des charges tout les mois  :o )

Pour le gars qui fait de la technique, c'est chiant, pour le gars qui gère les contrats, c'est de l'or en barre  [:ddr555]

n°55314105
onina
Posté le 18-12-2018 à 09:10:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà, félicitations  :jap:

Après, merci encore pour ton point de vue, étayé et complet comme d'habitude.

J avoue être assez surpris : ma micro expérience du télétravail montre plutôt l inverse.

En effet, il y a une forme de "culpabilité" quand on télétravail qui fait qu'on se sent obligé d'en faire beaucoup plus qu'en presentiel.

Aussi, et c'est je trouve le plus gros avantage du télétravail, on peut vraiment y faire les tâches qui nécessitent concentration, sans être emmerdé par l open Space ou les commentaires emmerdant sur le tirages au sort de la coupe d Europe de foot...

Clairement il y a un gros avantage au télétravail (que j'expérimente depuis peu) : quand on est dans un bureau à plusieurs ou un open space, c'est parfois difficile de se concentrer quand on doit faire une tâche réclamant de réfléchir. Bah chez soi au calme, c'est BEAUCOUP plus facile.

Au passage, toutes les études faites sur le télétravail montrent des gains de productivité. Les effets négatifs (déconnection de l'entreprise etc.) ayant lieu quand les gens sont en full télétravail ou quasi. Mais 1 ou 2 jours par semaine, c'est tout bénéf' pour tout le monde, et l'environnement nous remerciera.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 18-12-2018 à 09:15:26
n°55314261
glandoll
Posté le 18-12-2018 à 09:31:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

quitte à augmenter la charge si ca glande trop

après, c'est "indispensable" d'avoir des moments creux pour être plus créatif/plus efficace/pouvoir gérer les moments chauds.

évidemment, je parle en tant que collaborateur du bon manager  :o

n°55314279
mnml
Posté le 18-12-2018 à 09:33:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais répondre pour lui.
Bpp est l archétype de l oldschool.

Pour lui un manager est le meilleur de son équipe.
Je l'imagine bien être fier d'être celui de son équipe qui réfléchit le plus vite aux problématiques techniques et/ou opérationnelles :D.

Je dis ça parce que j'ai souvent été confronté à des managers très mauvais (management par l'autorité ou la peur, contrôle excessif, vison négative, division du travail, aucune bienveillance, passivité dans le passage de connaissance, pas d'implication pour faire monter en compétences l'équipe,...), et ils ont toujours eu en communs les points suivants :
- anciens techos depuis x années (passés manager à 45 balais par ex. après avoir été développeurs)
- mauvaise maîtrises de leurs émotions
- persuadés d'être bons

Donc c'est pour ça que je m'interroge. Je ne dis pas que bpp en fait partie.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 18-12-2018 à 09:34:55

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55314357
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-12-2018 à 09:42:28  profilanswer

mnml a écrit :

Je dis ça parce que j'ai souvent été confronté à des managers très mauvais (management par l'autorité ou la peur, contrôle excessif, vison négative, division du travail, aucune bienveillance, passivité dans le passage de connaissance, pas d'implication pour faire monter en compétences l'équipe,...), et ils ont toujours eu en communs les points suivants :
- anciens techos depuis x années (passés manager à 45 balais par ex. après avoir été développeurs)
- persuadés d'être bons

Gros +1

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°55314406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2018 à 09:46:13  profilanswer

mnml a écrit :

- persuadés d'être bons

Je pense que Bpp est/etait un expert technique dans un domaine scientifique de pointe. Donc ramener ca a votre vision COGIP infos/banques, ca n'a aucun sens. Approche totalement differente. La realite, c'est que beaucoup des intervenants ici qui se disent techniques, n'ont sans doute pas besoin de bagage scientifique pousse (y'a un minimum bien sur), donc le terme technique ne designe pas la meme chose selon les intervenants.

J'ai quasi jamais vu le type de manager que tu mentionnes dans les domaines techniques/scientifiques ou bien academique, apres j'ai peut-etre eu de la chance  [:sat 08:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 18-12-2018 à 09:47:45
n°55314438
glandoll
Posté le 18-12-2018 à 09:49:29  profilanswer

mnml a écrit :

- persuadés d'être bons

:jap:  
+ peur d'être dépassé donc rétention d'information
+ pas si bon techniquement

après ca dépend des métiers pour savoir quels sont les paramètres les plus importants.

n°55314506
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 09:56:55  answer

gregouf a écrit :

Je pense que Bpp est/etait un expert technique dans un domaine scientifique de pointe. Donc ramener ca a votre vision COGIP infos/banques, ca n'a aucun sens. Approche totalement differente. La realite, c'est que beaucoup des intervenants ici qui se disent techniques, n'ont sans doute pas besoin de bagage scientifique pousse (y'a un minimum bien sur), donc le terme technique ne designe pas la meme chose selon les intervenants.

J'ai quasi jamais vu le type de manager que tu mentionnes dans les domaines techniques/scientifiques ou bien academique, apres j'ai peut-etre eu de la chance  [:sat 08:3]

On est sur un forum d'informaticien et de banquiers. :jap:
Dans le domaine de bpp, à forte composante scientifique. Il faut une forte expertise scientifique pour être un bon manager. Au risque sinon de devenir un remplisseur d'indicateurs et de n'avoir aucune plus value.
Le problème du métier d'ingénieur, c'est que les gens confondent expertise technique et connaissance des processus. N'importe quel techos qui a vu tourner les même processus années après années s'imagine ainsi être devenu un ingenieur expert.

n°55314543
henoutsen
Posté le 18-12-2018 à 10:01:35  profilanswer

gregouf a écrit :

A titre perso, je suis techniquement reconnu dans ma profession au delà des bornes de mon entreprise (qui n'est ni la banque, ni l'info) et pour autant, j'ai une vision du management qui me semble totalement opposée à celle de BBP.
Vision qui me vaut également d'être reconnu dans ma profession pour mes capacités managériales.
Ayant été démarché en direct sur la dernière année par l'intégralité des grands acteurs du domaine, je pense qu'en terme de reconnaissance je suis pas trop mal.

Après, j'ai conscience de ne pas détenir l'alpha et l'oméga de ces sujets.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 18-12-2018 à 10:03:44
n°55314583
boisse
Well...fuck
Posté le 18-12-2018 à 10:06:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'experience, j'ai observe les comportements suivants (mix de mon xp en tant que consultant process/reorg et ensuite en banque d'affaire cote produits/tech puis sales/trading):

blabla

Interessant  :jap: Chez nous le télétravail n'est pas vraiment un sujet, on télé travaille si on en a besoin, ( enfant ou quand on est soi même malade, rdv perso, intempéries...)

Ca me convient bien , mais j'aurais beaucoup de mal a le faire sur le long terme... sentiment d'isolement, impossibilité de faire des heures de travail conséquentes, car a 17h les enfants débarquent et du coup la journée a tendance a s’arrêter.

Cette année j'ai du faire une dizaine de jours au fil de l'eau, et une quinzaine en aout pour ne pas laisser les gamins seuls a la maison.  
Ce genre de modèle basé sur le compromis me parait efficace pour toutes les parties.

n°55314590
Karen777
Posté le 18-12-2018 à 10:07:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelques references:

- Salaire moyen par pays: https://www.worlddata.info/average-income.php
- Analyse repartition de salaire au niveau mondial: http://www.ilo.org/wcmsp5/groups/p [...] 537846.pdf
- Statistique de patrimoine au niveau mondial: https://inequality.org/facts/global-inequality/

Merci

n°55314600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2018 à 10:07:47  profilanswer

boisse a écrit :

Interessant  :jap: Chez nous le télétravail n'est pas vraiment un sujet, on télé travaille si on en a besoin, ( enfant ou quand on est soi même malade, rdv perso, intempéries...)

Ca me convient bien , mais j'aurais beaucoup de mal a le faire sur le long terme... sentiment d'isolement, impossibilité de faire des heures de travail conséquentes, car a 17h les enfants débarquent et du coup la journée a tendance a s’arrêter.

Cette année j'ai du faire une dizaine de jours au fil de l'eau, et une quinzaine en aout pour ne pas laisser les gamins seuls a la maison.
Ce genre de modèle basé sur le compromis me parait efficace pour toutes les parties.

idem et d'accord avec toi, c'est un modèle flexible et pas avec "trop" de télétravail qui est amha le plus efficace

Message édité par KaiserCz le 18-12-2018 à 10:08:16
n°55314618
r06
Posté le 18-12-2018 à 10:14:57  profilanswer

Filob a écrit :

Tous les 6 mois? C'est déjà une très grosse visibilité, nous on est est content si ça bouge pas trop tous les mois voir semaine...:o

n°55314624
r06
Posté le 18-12-2018 à 10:15:39  profilanswer

onina a écrit :

Clairement il y a un gros avantage au télétravail (que j'expérimente depuis peu) : quand on est dans un bureau à plusieurs ou un open space, c'est parfois difficile de se concentrer quand on doit faire une tâche réclamant de réfléchir. Bah chez soi au calme, c'est BEAUCOUP plus facile.

Au passage, toutes les études faites sur le télétravail montrent des gains de productivité. Les effets négatifs (déconnection de l'entreprise etc.) ayant lieu quand les gens sont en full télétravail ou quasi. Mais 1 ou 2 jours par semaine, c'est tout bénéf' pour tout le monde, et l'environnement nous remerciera.

Marrant je pense le contraire... :D

n°55314634
henoutsen
Posté le 18-12-2018 à 10:17:04  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant je pense le contraire... :D

Tu penses qu'on se concentre mieux en open space?

n°55314637
r06
Posté le 18-12-2018 à 10:17:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

A titre perso, je suis techniquement reconnu dans ma profession au delà des bornes de mon entreprise (qui n'est ni la banque, ni l'info) et pour autant, j'ai une vision du management qui me semble totalement opposée à celle de BBP.
Vision qui me vaut également d'être reconnu dans ma profession pour mes capacités managériales.
Ayant été démarché en direct sur la dernière année par l'intégralité des grands acteurs du domaine, je pense qu'en terme de reconnaissance je suis pas trop mal.

Après, j'ai conscience de ne pas détenir l'alpha et l'oméga de ces sujets.  :jap:

Intéressant ceci dit je vois pas comment on peut à la fois être un bon manager et un expert technique... :D  :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 18-12-2018 à 15:51:28
n°55314655
r06
Posté le 18-12-2018 à 10:19:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu penses qu'on se concentre mieux en open space?

Non qu'il y a plus de déviances sur le télétravail un jour par semaine que à 100%.
Le truc c'est que un jour par semaine je reste convaincu que presque tous les cadres peuvent s'organiser pour pas faire grand chose durant ce jour alors qu'à 100%, il faut bien que le travail soit fait sinon ça finit par se voir...:D
Après ça change pas grand chose pour l'entreprise si le mec bosse plus pendant 4 jours et fait rien chez lui le 5eme...:o

n°55314672
henoutsen
Posté le 18-12-2018 à 10:26:19  profilanswer

r06 a écrit :

Intéressant ceci dit je vois pas comment on peut à la fois être un bon manager et un expert technique... :D  :o

Peut être le fait d'avoir beaucoup souffert à subir de mauvais managers mais experts techniques  [:ddr555]
Et ne surtout pas vouloir devenir ainsi. :jap:
Avoir une très bonne compétence technique sur son métier n'est pas forcément incompatible avec les exigences de management.
Effectivement, les visions expert et manager s'opposent souvent dans l'approche d'un sujet. Pour autant, j'aime à croire que la bonne maitrise technique des sujets permet au manager de prendre les bonnes (ou les moins mauvaises) décisions quand il s'agit de trancher.
D'autant que ça permet d'avoir une vraie vision de ce qui va être demandé aux collaborateurs.

Après, je reconnais aujourd'hui que sur des sujets particuliers, j'ai aujourd'hui moins de compétence que mes collaborateurs qui eux sont spécialisés.
Mais ils savent que je soutiens facilement le niveau et qu'à ce titre je suis également à même de défendre le bout de gras correctement.
Ne pas se laisser enfermer par ses convictions techniques est un gros travail, mais c'est pour moi une des clefs du succès.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 18-12-2018 à 10:32:33
n°55314717
fabien1176
Posté le 18-12-2018 à 10:32:50  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai un bureau individuel mais vu que la société déploie une nouvelle procédure début 2019 pour officialiser le télétravail, je pense solliciter à minima 2 jours par mois. Idéalement 1 jour par semaine même. Ne serait ce que pour me dire qu'il y a minimum 2 jours par mois où j'évite de faire des bornes (économies en énergie et, mine de rien, en argent entre l'essence non consommée et la possibilité d'amener mes enfants à l'école pour éviter le recours au péri).
Pour le pratiquer de manière sporadique, je m'aperçois qu'en fin de compte je m'éloigne très rarement du PC, y compris lors de la pause déjeuner où la plupart du temps je continue à répondre aux emails tout en mangeant.

n°55314725
onina
Posté le 18-12-2018 à 10:33:55  profilanswer

r06 a écrit :

Non qu'il y a plus de déviances sur le télétravail un jour par semaine que à 100%.
Le truc c'est que un jour par semaine je reste convaincu que presque tous les cadres peuvent s'organiser pour pas faire grand chose durant ce jour alors qu'à 100%, il faut bien que le travail soit fait sinon ça finit par se voir...:D
Après ça change pas grand chose pour l'entreprise si le mec bosse plus pendant 4 jours et fait rien chez lui le 5eme...:o

Non mais même en admettant que tu fous rien pendant ton jour de télétravail parce que tu carbures pour faire ton taf sur les 4 autres jours... Et alors ? Ton taf est fait en temps et en heure, donc ça pose quoi comme problème en vrai ?

n°55314758
henoutsen
Posté le 18-12-2018 à 10:36:58  profilanswer

r06 a écrit :

La problématique est que pour beaucoup de cadres, il reste difficile d'évaluer leur travail sur une journée.
Toutes les actions n'ayant pas la même valeur en terme de résultat, en poussant le bouchon un peu loin, parfois, un coup de téléphone bien senti sur une journée fait gagner 2 à 3 jours de tafs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17579  17580  17581  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)