Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17430  17431  17432  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55099516
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2018 à 08:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

En couple, c'est les engueulades assurées au bout de 48/72h d'expérience.

Je préfère encore un hôtel naze en pleine nature :jap:

henoutsen a écrit :

Idem ici, mes parents sont de 47.
Clairement, on ne peut pas dire qu'ils aient été de bons gestionnaires, aucune vision du lendemain, toujours à se laisser porter.
C'est même eux qui le disent.
En revanche, faut reconnaître qu'ils ont su profiter à plein de toutes les opportunités qu'ils ont eu.
Et aujourd'hui, je ne vois pas comment quelqu'un avec leur situation jeune peut arriver avec leur façon de vivre à ce qu'ils ont aujourd'hui.

Je les reconnais bien là aussi: se sont laissés porter, beaucoup de loisirs, pas de gestion de carrière, l'état doit tour gerer et ça arrive tranquille à la retraite même si côté santé ils payent le prix maintenant :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 08:07:07  profilanswer

n°55099527
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 08:08:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pause pour accoucher de l élite :sol:

Et je crois qu’à l époque une infirmière faisait 4 ans, non ?

Et après avoir fini, Elle a fait une année en plus pour être un peu plus gradé ou un truc comme ça

elle a fait un métier qui l à bouffe physiquement, avec des horaires de dingue ( je me souviens étant gosse quand elle finissait ses nuits et aller se coucher après notre petit dej) sans reconnaissance ... elle arrive à la fin de sa carrière en touchant péniblement 2k5 net .... et a côté de ça des métiers non essentiels à la vie des gens gagne ça x5.

Bac + 4 avec une année supplémentaire, donc bac+5. À 2k5 en fin de carrière.

btbw03 a écrit :

Bac +5 et finir à 30k fixe, putain comment je préfére marcher à la comm  [:clooney22]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55099528
r06
Posté le 27-11-2018 à 08:09:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Contre intuitivement, je pense que c'est ceux en fin de période qui ont pu en profiter le plus (niveau emploi, après je suis peut-être biaisé) , début de l'informatique, des nouvelles possibilités, en surfant sur la vague, tu pouvais progresser fortement (mais en pratique fallait sans doute des études, contrairement à ce qu'il se raconte), avant il y avait moins de differenciation entre études et non études. J'ai l'impression que ceux qui ont entre 60 et 70 ans sont limite plus riches que ceux entre 70 et 80 ans.

70 ans c'est le début de la période quand même, ça fait des naissances en 1948...:D

n°55099529
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-11-2018 à 08:09:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord ... Déjà la propriété n'est en rien un frein à la mobilité.

Ben si  [:zyzz:2]  
Quand tu loues, tu peux tout quitter en quelques mois en fonction de ton préavis.
Quand t'es proprio tu peux pas.

n°55099533
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 08:09:46  answer

J'ai vu hier un sondage qui dit que 75% des Francais se disent contributeurs nets au systeme.
Je pense qu'on tiens là une grosse partie du probleme :/

n°55099537
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 08:10:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord ... Déjà la propriété n'est en rien un frein à la mobilité.

Ensuite, être propriétaire est un vrai plus une fois la résidence payée. Lies coûts d'une maison de retraite ou d'un EHPAD sont faramineux, et bien souvent ils ne sont acceptables que parce qu'on a de l'immobilier en face.
J'entendais ce matin l'interview d'une femme dont les parents sont en maison de retraite depuis 20 ans : une fois déduites les APL et retraite des parents, elle devaient sortir  et 800 €. Si elle n'avait pas eu la maison des parents à vendre, comment aurait-elle fait ?

Elle utilise l’argent placé autrement  [:idee]  

La RP a l’avantage de forcer la capitalisation des gens incapables de gérer, mais ce n’est pas le seul moyen de construire un capital.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55099541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 08:12:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ben si  [:zyzz:2]  
Quand tu loues, tu peux tout quitter en quelques mois en fonction de ton préavis.
Quand t'es proprio tu peux pas.

Et pourquoi donc  :??:

Je suis parti en 4 mois en étant proprio...

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 27-11-2018 à 08:12:23

---------------
n°55099546
glandoll
Posté le 27-11-2018 à 08:13:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pause pour accoucher de l élite :sol:

Et je crois qu’à l époque une infirmière faisait 4 ans, non ?

Et après avoir fini, Elle a fait une année en plus pour être un peu plus gradé ou un truc comme ça

elle a fait un métier qui l à bouffe physiquement, avec des horaires de dingue ( je me souviens étant gosse quand elle finissait ses nuits et aller se coucher après notre petit dej) sans reconnaissance ... elle arrive à la fin de sa carrière en touchant péniblement 2k5 net .... et a côté de ça des métiers non essentiels à la vie des gens gagne ça x5.

L'élite ? Quelle élite ?  :heink:

n°55099550
glandoll
Posté le 27-11-2018 à 08:13:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Idem ici, mes parents sont de 47.
Clairement, on ne peut pas dire qu'ils aient été de bons gestionnaires, aucune vision du lendemain, toujours à se laisser porter.
C'est même eux qui le disent.
En revanche, faut reconnaître qu'ils ont su profiter à plein de toutes les opportunités qu'ils ont eu.
Et aujourd'hui, je ne vois pas comment quelqu'un avec leur situation jeune peut arriver avec leur façon de vivre à ce qu'ils ont aujourd'hui.

Voilà, les bb riches étaient bons gestionnaires, faut pas oublier cette constante pour être riche...

n°55099556
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 08:15:45  answer

glandoll a écrit :

Voilà, les bb riches étaient bons gestionnaires, faut pas oublier cette constante pour être riche...

Être bon gestionnaire, c'est une condition suffisante pour un bb. C'est pas du tout nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 08:15:45  profilanswer

n°55099574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 08:17:38  profilanswer

Tes parents sont BB ?

---------------
n°55099576
glandoll
Posté le 27-11-2018 à 08:17:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et pourquoi donc :??:

Non mais oui c'est possible et c'est pas un frein si tu es relativement riche et sans contrainte (enfant typiquement), si tu es pauvre, c'est compliqué et au final ça fait perdre du fric...

n°55099589
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 08:20:31  answer

Youmoussa a écrit :

Tes parents sont BB ?

Oui. Pourquoi?

n°55099594
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2018 à 08:21:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Merci pour ce commentaire qui passe bien trop souvent à la trappe.
Pour beaucoup, être proprio est un droit voir même un devoir.
Les gens n'envisagent pas les choses autrement et se mettent en difficulté pour accéder à la propriété alors qu'une location leur permettrait d'être plus à l'aise financièrement parlant.

Sans parler de la mobilité géographique que la location permet de conserver...
Quand les temps sont durs économiquement parlant, le fait d'être mobile permet de mieux rebondir en cas de difficulté et d'élargir son périmètre de recherche d'emploi (coucou Dante :o ).

Et à la retraite on fait comment ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55099597
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-11-2018 à 08:21:31  profilanswer

Attention notre petit youmou a une nouvelle lubie ( après celle d aller demander, en mp directement, au modo de bannir les gens car la modération en place n’est, selon lui, pas assez punitive)

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-11-2018 à 08:21:46
n°55099599
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-11-2018 à 08:21:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et pourquoi donc :??:

Fig 1. Mon cas est une généralité.

---------------
Trader en marketing
n°55099601
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2018 à 08:21:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Merci pour ce commentaire qui passe bien trop souvent à la trappe.
Pour beaucoup, être proprio est un droit voir même un devoir.
Les gens n'envisagent pas les choses autrement et se mettent en difficulté pour accéder à la propriété alors qu'une location leur permettrait d'être plus à l'aise financièrement parlant.

Sans parler de la mobilité géographique que la location permet de conserver...
Quand les temps sont durs économiquement parlant, le fait d'être mobile permet de mieux rebondir en cas de difficulté et d'élargir son périmètre de recherche d'emploi (coucou Dante :o ).

Tu veux que j elargisse ou ?

Je bosse dans le pays avec les plus hauts salaires de l UE

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55099606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 08:22:34  profilanswer

Pour comprendre pourquoi tu sembles être anti BB / héritage.
Tu estimes qu’ils ont un patrimoine correct pour leur catégorie d’âge ?

---------------
n°55099609
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 08:23:08  answer

Youmoussa a écrit :

Pour comprendre pourquoi tu sembles être anti BB / héritage.
Tu estimes qu’ils ont un patrimoine correct pour leur catégorie d’âge ?

Non. Pourquoi?
Remarque : je suis anti héritage,  pas anti BB.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2018 à 08:27:46
n°55099618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 08:24:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et à la retraite on fait comment ?  

Tu as 40 ans pour être proprio. Et à la retraite, tu n’as pas besoin de la baraque avec 3-4 chambres puisqu’il n’y a plus de gamins à la maison.

Tu peux donc acheter plus petit et donc moins cher.

Message édité par Youmoussa le 27-11-2018 à 08:28:02

---------------
n°55099619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 08:25:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Attention notre petit youmou a une nouvelle lubie ( après celle d aller demander, en mp directement, au modo de bannir les gens car la modération en place n’est, selon lui, pas assez punitive)

Quelle lubie ?

---------------
n°55099624
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 08:26:07  answer

Deux choses :  
-pour les discussions sur la modération c'est en MP
-pour râler sur les BB y a déjà un topic.

n°55099628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 08:26:21  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Fig 1. Mon cas est une généralité.

Tu as du oublié de lire la question.

Ou d’expliquer en quoi mon cas est une exception.

---------------
n°55099640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 08:27:37  profilanswer

Pour voir s’il y a une corrélation entre les anti BB et ceux dont les parents n’ont pas été capable de se construire un patrimoine soi disant si facile et sans mérite.

---------------
n°55099648
Professor
Posté le 27-11-2018 à 08:28:14  profilanswer

Du coup, faut parler de quoi chef ?
 [:iamamonk]  

/il est un peu pourri ce smiley, non ?

n°55099652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2018 à 08:28:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

OK, je suis biaisé par les amis de mes parents tous universitaires ou urbains études longues qui ont eu leurs enfants vers 30/32.

Des universitaires ne dans les années 40, ça représentait quel pourcentage d'une classe d'âge ?

10% le vent dans les dos ?

---------------
n°55099662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 08:29:19  profilanswer

Blaska qui vient avouer qu’il rencarde btbw en MP  :lol:

---------------
n°55099664
nirvana999
Posté le 27-11-2018 à 08:29:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

La majorité des gens que j’ai pu croiser dans l’entourage pro sont comme ça  

La palme revient à un couple, tout les deux à 1500/1600e qui se sont mis au taquet des 33/35% pour vivre près de Lyon en achetant ( même pas Lyon même)

Ils ne vont jamais en vacance ailleurs que dans la famille etc etc

Pas de petits plaisirs  

La vie que tu veux pas

Je vois souvent des comparaisons entre la location et l'achat d'une RP ici... bien sur une grande majorité de la population se mettent à des taux d’endettement de + de 30% pour acheter la maison qu'ils veulent ou qu'ils convoitent.
Quand on leur demande leur budget, ils disent souvent leur max, que la banque(ou courtier) leur ont calculé, donc le commercial immobilier va leur proposer une maison ou appartement à ce budget.
Peut être ont ils raison si ils sont jeunes, il y a des augmentations de salaires possible, des taux d'emprunt très bas ... c'est aussi une logique à respecter.

A titre de comparaison, je fais partie de cette catégorie de personne, dans le sens ou j'ai aussi préféré l'achat à la location parce que oui ça me coûte "presque" moins chère.
J'habite en province et mon crédit(hors assurance) est 10% moins chère que mon ancien loyer(hors charge) pour une surface habitable presque doubler et je ne vous parle pas du terrain ou j'ai x10 en surface.
Alors bien sur je paie la taxe foncière en plus, pour électricité je paie moins chère merci la cheminé et le bois(gratuit), mais j'ai gagner en confort de vie.
Après la seule différence et que je n'ai pas voulu m’endetter à + de 30% pour cette achat.(je suis plus de l'ordre de 15 à 18%)

n°55099668
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 08:30:31  answer

Youmoussa a écrit :

Pour voir s’il y a une corrélation entre les anti BB et ceux dont les parents n’ont pas été capable de se construire un patrimoine soi disant si facile et sans mérite.

Je ne suis pas anti BB. Et, sans rentrer dans les détails, ma vie est plus proche de l'exception que de la règle.

n°55099674
speedboyz3​0
Posté le 27-11-2018 à 08:31:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et pourquoi donc  :??:

Et Dante a été bloqué dans son trou car il était en NE pendant des années.

T'es pas forcément représentatif du problème français vu ton lieu d'habitation où le marché immo est relativement tendu :o

Le péquin moyen qui s'endette ras-la-gueule pour acheter son pavillon en province aura un peu plus de mal à vendre son bien en cas de situation économique difficile.
Encore pire si l'on imagine une situation de restructuration d'une grosse boîte qui est l'un des principaux pourvoyeur d'emploi d'une région  [:moonbloood:2]

n°55099683
speedboyz3​0
Posté le 27-11-2018 à 08:32:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Source ?  [:zyzz:2]

n°55099686
Phenom
Posté le 27-11-2018 à 08:32:58  profilanswer

nirvana999 a écrit :

Je vois souvent des comparaisons entre la location et l'achat d'une RP ici... bien sur une grande majorité de la population se mettent à des taux d’endettement de + de 30% pour acheter la maison qu'ils veulent ou qu'ils convoitent.
Quand on leur demande leur budget, ils disent souvent leur max, que la banque(ou courtier) leur ont calculé, donc le commercial immobilier va leur proposer une maison ou appartement à ce budget.
Peut être ont ils raison si ils sont jeunes, il y a des augmentations de salaires possible, des taux d'emprunt très bas ... c'est aussi une logique à respecter.

A titre de comparaison, je fais partie de cette catégorie de personne, dans le sens ou j'ai aussi préféré l'achat à la location parce que oui ça me coûte "presque" moins chère.
J'habite en province et mon crédit(hors assurance) est 10% moins chère que mon ancien loyer(hors charge) pour une surface habitable presque doubler et je ne vous parle pas du terrain ou j'ai x10 en surface.
Alors bien sur je paie la taxe foncière en plus, pour électricité je paie moins chère merci la cheminé et le bois(gratuit), mais j'ai gagner en confort de vie.
Après la seule différence et que je n'ai pas voulu m’endetter à + de 30% pour cette achat.(je suis plus de l'ordre de 15 à 18%)

Le tout à isopérimètre évidemment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 27-11-2018 à 08:33:07

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55099691
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 08:33:22  answer

Professor a écrit :

Du coup, faut parler de quoi chef ?
 [:iamamonk]  

/il est un peu pourri ce smiley, non ?

Ben de combien il faut pour vivre convenablement.  

Youmoussa a écrit :

Blaska qui vient avouer qu’il rencarde btbw en MP  :lol:

Je viens avouer rien du tout, je vous vois discuter de la modération c'est tout.

n°55099701
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2018 à 08:34:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ba il y en a bien sur une, mais elle fonctionne dans les deux sens.

Les gens qui ont eu des BB de parents qui ont su profiter sont les premier à te dire que l état n'a pas à être spoliatoire sur les successions, parce que 300k ça change pas la vie, mais quand même il est hors de question de payer des impôts dessus.

---------------
n°55099708
henoutsen
Posté le 27-11-2018 à 08:36:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je les reconnais bien là aussi: se sont laissés porter, beaucoup de loisirs, pas de gestion de carrière, l'état doit tour gerer et ça arrive tranquille à la retraite même si côté santé ils payent le prix maintenant :sweat:

Le pire ici c'est qu'en plus question santé, il surfe sur la grande forme, toujours en vadrouille, une patate d'enfer, hyper dynamique etc...
En revanche, ils ont l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'ils ont eu le cul bordé de nouille conjoncturellement parlant :jap:

n°55099713
Phenom
Posté le 27-11-2018 à 08:36:19  profilanswer

Le plus simple serait que tout le monde paie des impôts. Plus de plafonds, d'exonération etc. Comme ça pas de jaloux :)

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55099718
pilef
Posté le 27-11-2018 à 08:36:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les loyers restent AUSSI abordables qu'il y a 15/20 ans si tu preferes. Ca n'a pas empire, ca s'est meme ameliore au niveau de la France entiere et c'est reste stable ou quasi stable meme au sein des zones les plus tendues du pays, ce qui est remarquable en comparaison avec a peu pres tout le reste des pays developpes.

Un x10 sur de l'immobilier, je ne pense pas que ca a ete le cas en 15/20 ans.  

En 40 ans peut etre. D'ailleurs un x10 sur 40 ans ce n'est QUE 6% annuel compose sur 40 ans, c'est moins que les actions tu sais, le BB aurait gagne pareil en investissant financierement potentiellement.
Et c'est un exemple extreme, la majeure partie de l'immobilier en France a fait 3-4x en 40 ans, pas 10x et 3-4x en 40 ans c'est de l'ordre de 3.5% par an, c'est comme le fonds euro sur assurance vie garanti :jap:

J'ai acheté à Lyon en 1991 au sud de la Part-Dieu. D'après MeilleursAgents, je suis potentiellement entre x4.5 et x5 aujourd'hui, 27 ans plus tard.

Pour la partie en gras, je rappelle qu'il est difficile de ne se loger qu'avec des actions :D

n°55099725
speedboyz3​0
Posté le 27-11-2018 à 08:38:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux que j elargisse ou ?

Je bosse dans le pays avec les plus hauts salaires de l UE

Je veux que t'élargisses rien du tout, je dis juste que t'aurais pu le faire plus tôt en t'évitant xx heures de trajet par semaine si t'étais en loc :o

n°55099729
btbw03
Posté le 27-11-2018 à 08:38:44  profilanswer

Pas de la modération, mais du comportement puant que l’esprit malade de youmou fait preuve envers moi, tout le temps.

Mais comme je l’ai dis, la dépression cachée fait faire / dire / écrire, de nombreuses choses.

n°55099736
btbw03
Posté le 27-11-2018 à 08:39:55  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai acheté à Lyon en 1991 au sud de la Part-Dieu. D'après MeilleursAgents, je suis potentiellement entre x4.5 et x5 aujourd'hui, 27 ans plus tard.

Et dire que certain trouvé ça « normal » .... vivement le reset

n°55099740
speedboyz3​0
Posté le 27-11-2018 à 08:40:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas de la modération, mais du comportement puant que l’esprit malade de youmou fait preuve envers moi, tout le temps.

Mais comme je l’ai dis, la dépression cachée fait faire / dire / écrire, de nombreuses choses.

Blackliste le au lieu de venir chouiner tout le temps  [:leve le pied jeannot:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17430  17431  17432  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)