Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17390  17391  17392  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55055454
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 10:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Pour ma part je n'ai pas d'objectif.  
Et j'ai clairement une aversion à la dette, alors que je sais que l'effet de levier, notamment avec les taux actuels est hyper intéressant financièrement. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

Du coup mon patrimoine brut est réparti :  
- en immobilier pour 7-8 %
- en placements divers pour 1%
- en parts sociales pour environ 90 %
- et divers comptes/livrets/assurances vie pour le reste

Et mon patrimoine net = 97.5 % de mon patrimoine brut.

Je sais que c'est plutôt très déséquilibré, mais il m'est assez difficile de modifier cette répartition.

les parts sociales, c'est la boîte pour laquelle tu es PDG bénévole ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 10:19:49  profilanswer

n°55055541
pilef
Posté le 22-11-2018 à 10:27:50  profilanswer

glandoll a écrit :

oui, après les AV, c'est pas le mieux pour faire du rendement.

si c'est possible de nantir un compte titres (externe à la banque qui prête) ca changerait la date

Je ne sais pas pour les comptes-titres, mais tu peux nantir un contrat d'assurance-vie en unités de compte (l'organisme prêteur appliquera alors une décote pour tenir compte du risque de baisse).

n°55055609
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2018 à 10:32:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part je n'ai pas d'objectif.  
Et j'ai clairement une aversion à la dette, alors que je sais que l'effet de levier, notamment avec les taux actuels est hyper intéressant financièrement. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

Du coup mon patrimoine brut est réparti :  
- en immobilier pour 7-8 %
- en placements divers pour 1%
- en parts sociales pour environ 90 %
- et divers comptes/livrets/assurances vie pour le reste

Et mon patrimoine net = 97.5 % de mon patrimoine brut.

Je sais que c'est plutôt très déséquilibré, mais il m'est assez difficile de modifier cette répartition.

tes parts sont devenues liquides du jour au lendemain ?

n°55055792
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 10:49:25  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas pour les comptes-titres, mais tu peux nantir un contrat d'assurance-vie en unités de compte (l'organisme prêteur appliquera alors une décote pour tenir compte du risque de baisse).

mais j'imagine que ca bloque les UC (ou les titres) avec pas trop de possibilité de les vendre.
faut que je me renseigne

n°55055968
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 11:03:33  answer

glandoll a écrit :

oui, après les AV, c'est pas le mieux pour faire du rendement.

si c'est possible de nantir un compte titres (externe à la banque qui prête) ca changerait la date

C'est possible (dans un autre établissement je sais pas), mais en général, ils abattent de 30 à 50% le nantissement.

n°55056205
pilef
Posté le 22-11-2018 à 11:23:29  profilanswer

glandoll a écrit :

mais j'imagine que ca bloque les UC (ou les titres) avec pas trop de possibilité de les vendre.
faut que je me renseigne

On va attendre le réveil de Lookoom pour nous éclairer, mais je pense que c'est possible (du moment que tu ne retires pas l'argent)

n°55056273
pilef
Posté le 22-11-2018 à 11:29:17  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci pour ta réponse.
De notre côté à la louche en net je dirais 65 %immo principalement la RP et 35% de financiers.
En Brut c'est plus déséquilibré avec du 85% immo et 15%

Ça n'a pas beaucoup de sens économiquement parlant, de faire une répartition du patrimoine net. Ta dette n'est pas rattachée à ton bien immobilier. Si le bien est détruit ta dette n'est pas annulée (contrairement aux US).

La répartition de ton risque et de l'exposition de ton patrimoine aux différents marchés se fait uniquement sur le patrimoine brut. Si l'immobilier perd 50% de sa valeur, l'impact sur ton patrimoine se fera sur le montant brut de ton bien.

n°55056302
pilef
Posté le 22-11-2018 à 11:32:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout d'un coup si tu empruntes de l'argent et que tu veux des taux bas, il faut faire du lombard sur des actifs liquides ou la banque peut se servir a tout moment pour avoir un schema equivalent: typiquement si tu as deja 300k sur assurance vie tu peux emprunter 200/250k a 0.5/1% actuellement en swappant sur 3-4 ans en in fine.

Je ne comprends pas bien cette partie. Tu empruntes via un prêt amortissable que tu "convertis" ensuite en prêt in fine ?

n°55056393
sadlig
Posté le 22-11-2018 à 11:39:13  profilanswer

glandoll a écrit :

les parts sociales, c'est la boîte pour laquelle tu es PDG bénévole ?

Bah oui. Elles ne sont pas liquides du tout, mais elles existent tout de même.  

Si je ne les compte pas, mon patrimoine est à 90 % constitué d'immobilier.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55056422
fabien1176
Posté le 22-11-2018 à 11:40:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

C'est pour un ami : combien svp de loyer pour une maison dans un endroit relativement correct pas trop loin de NYC ?
(pour bosser à Manhattan a priori).

Personne n'a une idée svp ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 11:40:54  profilanswer

n°55056449
pilef
Posté le 22-11-2018 à 11:43:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ils dorment pour le moment :D

n°55056456
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 11:43:52  profilanswer

sadlig a écrit :

tu n'as ni PEA, ni compte-titres ?

juste ta RP/investissements locatifs + tes parts de la boîte en gros

tu considères 15/20M de patrimoine en gros ?

n°55056471
pilef
Posté le 22-11-2018 à 11:45:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Ben un truc que tu ne peux pas vendre, ça vaut zéro non ?

Après le professionnel de la finance, c'est toi  [:cosmoschtroumpf]

n°55056477
sadlig
Posté le 22-11-2018 à 11:45:31  profilanswer

Si j'ai des comptes titres et PEA, je mets ça dans les divers ce n'est pas des montants importants.

Pour le global, ça dépendra des résultats de cette année, mais dans les 20 M€ à peu près, peut-être un chouilla plus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55056480
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 11:45:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Va sur le topic expat ou NYC pour se genre de question, c'est pas ici que t'auras une reponse. Aucune intervenant regulier par la-bas.

n°55056482
alkibiades
Posté le 22-11-2018 à 11:45:42  profilanswer

Shriv a écrit :

Intéressant. En parlant de dettes vous avez des objectifs de répartition de patrimoine net versus patrimoine brut?

Je dois solder mon crédit sur mon futur ancien immeuble.
Je serai à 35% de dette ensuite. C’est peu, mais beaucoup à la fois.

Je ne compte pas investir d’avantage. Peut être deux places de parking, mais cela restera marginal.

n°55056504
sadlig
Posté le 22-11-2018 à 11:47:00  profilanswer

pilef a écrit :

Après le professionnel de la finance, c'est toi  [:cosmoschtroumpf]

Non, pas zéro car il y a quand même des actifs en face et des revenus garantis. Seule le calendrier empêche de vendre.

---------------
n°55056539
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 11:50:47  answer

fabien1176 a écrit :

Tu te doutes bien que suivant si tu vas crécher au 49ème étage dans un immeuble au bord de l'Hudson avec vue sur la skyline, ca ne sera pas la même chose que si tu vas de l'autre coté de Jersey city au milieu des white trash, non :??:

n°55056550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 11:51:38  profilanswer

Hier, dans la nuit noire et obscure ( [:bighead:2] ), je regardais le dernier documentaire de Louis Theroux sur les gens qui choisissent l'euthanasie qui est legale dans 7 etats americains (avec certaines conditions). Comme d'hab avec Theroux, une excellente approche tres humaine, mais plus important la reflexion que ca genere sur comment vous voyez justement votre fin de vie. Je trouve le droit a mourir fondamental, surtout a partir du moment ou les fonctions cognitives commencent a etre affectees (le corps etant "moins" critique dans le processus du vieillissement).

Se dire que quand on le decide on peut decider d'arreter cette mascarade, je trouve que c'est qqchose de vraiment convenable. Un domaine ou la Belgique est bien plus en avance que la France.

n°55056594
pilef
Posté le 22-11-2018 à 11:55:38  profilanswer

Le problème c'est que plus la fin est proche et plus tu t'accroches à la vie.

n°55056629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 11:59:27  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème c'est que plus la fin est proche et plus tu t'accroches à la vie.

Sauf que "l'accroche" vient generalement des gens qui t'entourent que tu ne veux pas faire souffrir, et non pas d'une decision "egoiste". D'ou le fait que cette demarche doit etre acceptee par tes proches et discuter/expliquer bien avant.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-11-2018 à 11:59:57
n°55056657
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 12:03:13  answer

gregouf a écrit :

Hier, dans la nuit noire et obscure ( [:bighead:2] ), je regardais le dernier documentaire de Louis Theroux sur les gens qui choisissent l'euthanasie qui est legale dans 7 etats americains (avec certaines conditions). Comme d'hab avec Theroux, une excellente approche tres humaine, mais plus important la reflexion que ca genere sur comment vous voyez justement votre fin de vie. Je trouve le droit a mourir fondamental, surtout a partir du moment ou les fonctions cognitives commencent a etre affectees (le corps etant "moins" critique dans le processus du vieillissement).

Se dire que quand on le decide on peut decider d'arreter cette mascarade, je trouve que c'est qqchose de vraiment convenable. Un domaine ou la Belgique est bien plus en avance que la France.

A ma connaissance, les cordes sont toujours en vente libre, donc c'est bon.

n°55056713
Phenom
Posté le 22-11-2018 à 12:09:00  profilanswer

Et quand tu finis alité avec un cancer en phase terminale, tu n'as peut-être plus la force d'aller acheter une corde puis de te suicider en face de ta famille.
J'espère bien que d'ici là, ce sera légalisé, que je puisse partir proprement entouré de mes proches plutôt que de crever comme une merde dans un état pitoyable.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55056729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 12:11:51  profilanswer

Le resultat aleatoire, la souffrance importante pour toi et les personnes qui te trouvent, et tu peux pas vraiment faire ca entoure de personnes cheres. Mais bon, tu veux troller gras Jacques le Riant, je reconnais bien la ton cote bourru   [:thoulisse_bernard:2]

Message édité par gregouf le 22-11-2018 à 12:12:08
n°55056742
pilef
Posté le 22-11-2018 à 12:13:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que "l'accroche" vient generalement des gens qui t'entourent que tu ne veux pas faire souffrir, et non pas d'une decision "egoiste". D'ou le fait que cette demarche doit etre acceptee par tes proches et discuter/expliquer bien avant.

On en reparle dans quelques dizaines d'années... :o

Tu crois vraiment que les seniors s'éclatent dans les maisons de retraite et ne vivent que pour voir le petit-fils, une fois par mois ?

n°55056809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 12:21:31  profilanswer

pilef a écrit :

On en reparle dans quelques dizaines d'années... :o
Tu crois vraiment que les seniors s'éclatent dans les maisons de retraite et ne vivent que pour voir le petit-fils, une fois par mois ?

C'est pas ce que j'essaie d'exprimer.  

Tu peux avoir pris la decision de terminer tout ca  (decision "egoiste" que tu as pris seul en reflechissant), mais comme tu ne veux pas faire souffrir ceux qui t'entourent, tu peux vouloir chercher a retarder ca pour continuer a passer du temps avec eux. Tu te dis que quelques semaines de plus pour passer quelques moments paisibles avec ta compagne, enfants, pourquoi pas. C'est tres bien illustre dans le docu, cette dichotomie entre le souhait de mourir et la peur de faire souffrir ces proches quant tes proches de la meme maniere veulent continuer a partager quelques rares moment de bonheur avec toi, mais en meme temps ne veulent pas te voir souffrir.  

C'est pour ca que je parle de communication importante bien avant pour expliquer, ecouter, comprendre les differents point de vues.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-11-2018 à 12:22:20
n°55056829
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 12:24:28  answer

Phenom a écrit :

Et quand tu finis alité avec un cancer en phase terminale, tu n'as peut-être plus la force d'aller acheter une corde puis de te suicider en face de ta famille.
J'espère bien que d'ici là, ce sera légalisé, que je puisse partir proprement entouré de mes proches plutôt que de crever comme une merde dans un état pitoyable.

Ben si t'en es là c'est que t'as trop trainé et on n'est plus a deux semaines prés :o

L'heutanasie libérée pose quelques problemes. Par exemple kevina, 19 ans, gothique de son état qui décide de se faire euthanasier parce que la vie et trop nulle et qu'elle souffre trop, t'as vu.

n°55056834
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 12:25:05  answer

pilef a écrit :

Après le professionnel de la finance, c'est toi [:cosmoschtroumpf]

Tu confond le prix et la valeur.

n°55056861
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2018 à 12:30:48  profilanswer

on dit euthanasie déjà :o
et c'est pas libéré à 100% c'est toujours sous conditions et certains pays font ça très bien

n°55056865
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 12:31:25  profilanswer

Le raisonnement par la caricature absurde. Tu veux une pelle? A ce rythme tu vas abimer trop vite la tienne  :D  
L'euthanasie legale est encadree. Dans le cas des US par exemple, il faut etre diagnostique d'une maladie terminale et une esperance de vie de moins de 6 mois. Il faut egalement etre dans un etat mental sain, ce qui veut dire que Alzheimer/Demence ne peuvent rentrer dans ce cadre. Pour Dignitas, tu as plusieurs entretiens avec des Medecins et Psychologues, c'est un processus assez long. On ne parle pas de la solution Futurama:

https://boygeniusreport.files.wordpress.com/2018/04/screen-shot-2018-04-16-at-12-15-08-pm.png?w=782

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-11-2018 à 12:32:04
n°55057484
mnml
Posté le 22-11-2018 à 13:44:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Trop tard, billets en poche pour 2019.

Très convenable comme destination j'ai trouvé perso.  
Faut se faire un onsen à poil dans la nature (avec ta / tes meuf c'est possible aussi  :o ) et au moins voir Kyoto et Tokyo, et bon aussi tout le reste [:330tdx2]

n°55057510
mnml
Posté le 22-11-2018 à 13:46:17  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est là où tu as tort. A cause justement de toutes les niches et droits rechargeables.

Lesquelles ?
Un pauvre n'a pas de tréso disponible donc il ne va pas faire de donations de son vivant à ses enfants.

pilef a écrit :

Ouais, il y en a marre de taxer les pauvres qui donnent 600K€ à leurs enfants :o

ça me parait pas irréaliste, si on considère ça sous la forme d'une baraque qui aurait pris un peu de valeur sur les dernières 30 années par exemple.
Et ça serait à partager, le plus souvent, entre descendants directs et indirects. Rien de folichon donc si tu divises la somme par 3 ou 4 ... Et on parle de sommes accumulées sur toute une vie.
Vu les prix de l'immobilier actuellement et le coût de la vie, ça me parait pas monstrueux d'hériter de ça.  

Mais surtout, pourquoi taxer à 100% ou proche l'héritage ? L'argument c'est pour réduire les inégalités sociales. Sachant qu'on hérite autour de 50 piges en moyenne, c'est une vaste blague [:cerveau spamafote]
Et comme déjà dit c'est une manne financière qui représente 5% du budget de l'état : on ne va pas changer la donne avec un budget aussi faible.

Vous devriez surtout regarder qui a intérêt à faire ça, et pourquoi. J'ai bien une idée mais ...

n°55057543
mrblonde03
Posté le 22-11-2018 à 13:49:22  profilanswer

pardon pour ma question de béotien

comment calculer son patrimoine quand on a un crédit sur sa maison ? (crédit signé sur 20 ans à 1,2% pour 250 000 euros d'emprunt, reste 17 ans à rembourser)

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°55057547
Kayou
Posté le 22-11-2018 à 13:49:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Rien ne t'empêche d'aller en Belgique
Une amie de ma belle mère y est allée.

n°55057556
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 13:51:07  answer

Youmoussa a écrit :

Trop tard, billets en poche pour 2019.

Et la planète ?  [:zedlefou:1]  

Très bonne destination cela dit.

n°55057565
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-11-2018 à 13:52:09  profilanswer

[/quotemsg]

mnml a écrit :

ça me parait pas irréaliste, si on considère ça sous la forme d'une baraque qui aurait pris un peu de valeur sur les dernières 30 années par exemple.
Et ça serait à partager, le plus souvent, entre descendants directs et indirects. Rien de folichon donc si tu divises la somme par 3 ou 4 ... Et on parle de sommes accumulées sur toute une vie.
Vu les prix de l'immobilier actuellement et le coût de la vie, ça me parait pas monstrueux d'hériter de ça.  

Mais surtout, pourquoi taxer à 100% ou proche l'héritage ? L'argument c'est pour réduire les inégalités sociales. Sachant qu'on hérite autour de 50 piges en moyenne, c'est une vaste blague [:cerveau spamafote]
Et comme déjà dit c'est une manne financière qui représente 5% du budget de l'état : on ne va pas changer la donne avec un budget aussi faible.

Vous devriez surtout regarder qui a intérêt à faire ça, et pourquoi. J'ai bien une idée mais ...

Tes chiffres sont complètement absurdes pour servir ton propos, surtout :

http://blog.mes-investissements.net/wp-content/uploads/2017/11/decile-patrimoine-median-moyen-selon-age.jpg

Et "divisé par 3 ou 4" alors que le nombre d'enfant moyen tourne à 2-2,5 depuis des décennies ?  :sleep:

n°55057571
__nicolas_​_
Posté le 22-11-2018 à 13:52:36  profilanswer

mnml a écrit :

Lesquelles ?
Un pauvre n'a pas de tréso disponible donc il ne va pas faire de donations de son vivant à ses enfants.

Lookoom parle de  

LooKooM a écrit :

Mais instaurer 10% des le premier EUR, 20% au dela de 500k, 30% au dela de 1m et 40% au dela de 5m me semble par exemple assez juste.

Tu lui réponds que c'est inférieur à ce qu'il y a actuellement. Et en pratique, clairement non. Avec toutes les donations (rechargeables) possibles, le système de Lookoom taxerait bien plus qu'actuellement.
Si tu as une barraque de 500k€, tu peux clairement donner la nu prop avant ta mort actuellement. Si le couple a deux enfants et qu'il donne pas trop tard, il aura simplement rien à payer en droits de donation...

n°55057572
Macnigore
Posté le 22-11-2018 à 13:52:44  profilanswer

mnml a écrit :

Lesquelles ?

Heu les flux d'héritage non taxés sont énormes. Aujourd'hui c'est 5% du budget de l'état mais dans un exercice hypothétique de taxation à 100% on serait sur des montants très très significatifs, qui permettraient théoriquement de réduire énormément l'impot sur le revenu, la TVA et l'impôt sur les sociétés.

Mais on voit bien que c'est un pur exercice théorique: Regarde l'héritage Bettencourt, ça reviendrait de facto à nationaliser Loreal par exemple.

En revanche une "flat tax" à 30 ou 40% sur les héritages, je t'assure que ça représenterait rapidement des sommes gigantesques. L'enjeu dans ce cas est le déménagement/changement de nationalité des personnes concernées dans des pays mieux disant sur les successions. Il faudrait donc a minima une action européenne pour que ça reste autre chose qu'un doux rêve...

Bref 0% de chances que la taxation des héritages se durcisse significativement dans les prochaines années. Surtout avec la vague d'individualisme/communautarisme exacerbé qui est devenue la norme en matière de politique aujourd'hui. Tu peux dormir tranquille :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-11-2018 à 13:55:38
n°55057588
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 13:53:31  answer

mrblonde03 a écrit :

pardon pour ma question de béotien

comment calculer son patrimoine quand on a un crédit sur sa maison ? (crédit signé sur 20 ans à 1,2% pour 250 000 euros d'emprunt, reste 17 ans à rembourser)

total de ce que tu possèdes  sans prendre en compte le crédit = patrimoine brut
total de ce que tu possédes - les capitaux restant dus sur tes emprunts = patrimoine net  

[:spamafote]

n°55057595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2018 à 13:54:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Le raisonnement par la caricature absurde. Tu veux une pelle? A ce rythme tu vas abimer trop vite la tienne  :D  
L'euthanasie legale est encadree. Dans le cas des US par exemple, il faut etre diagnostique d'une maladie terminale et une esperance de vie de moins de 6 mois. Il faut egalement etre dans un etat mental sain, ce qui veut dire que Alzheimer/Demence ne peuvent rentrer dans ce cadre. Pour Dignitas, tu as plusieurs entretiens avec des Medecins et Psychologues, c'est un processus assez long. On ne parle pas de la solution Futurama:

https://boygeniusreport.files.wordp [...] .png?w=782

La déprimance d'un tel sujet une veille de vendredi  :sweat:  :sweat:  

Mais +1, j'espère bien qu'on me laissera crever en paix quand j'en aurais envie, en particulier si j'me choppe un Alzheimer ou une merde du genre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55057614
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 13:55:51  answer

Concernant les héritages, je ne pense pas que les niveaux de taxation actuels soit si mauvais que ca.

Le biais c'est surtout les legs et autres donations en nue propriété du vivant non taxées qui viennent effectivement favoriser les riches, en plus du cheatcode AV qui sont hors succession.

Il suffirait que toute donation du vivant soit taxée à l'IR par le receveur pour que ca rééquilibre pas mal les choses en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2018 à 13:57:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17390  17391  17392  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)