| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2018 à 10:19:49 ![]() ![]() |
pilef |
Je ne sais pas pour les comptes-titres, mais tu peux nantir un contrat d'assurance-vie en unités de compte (l'organisme prêteur appliquera alors une décote pour tenir compte du risque de baisse). |
KaiserCz bros before hoes |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2018 à 11:03:33 ![]()
|
pilef |
On va attendre le réveil de Lookoom pour nous éclairer, mais je pense que c'est possible (du moment que tu ne retires pas l'argent) |
pilef |
Ça n'a pas beaucoup de sens économiquement parlant, de faire une répartition du patrimoine net. Ta dette n'est pas rattachée à ton bien immobilier. Si le bien est détruit ta dette n'est pas annulée (contrairement aux US). La répartition de ton risque et de l'exposition de ton patrimoine aux différents marchés se fait uniquement sur le patrimoine brut. Si l'immobilier perd 50% de sa valeur, l'impact sur ton patrimoine se fera sur le montant brut de ton bien. |
pilef |
Je ne comprends pas bien cette partie. Tu empruntes via un prêt amortissable que tu "convertis" ensuite en prêt in fine ? |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le 22-11-2018 à 11:40:54 ![]() ![]() |
pilef |
glandoll |
|
pilef |
Ben un truc que tu ne peux pas vendre, ça vaut zéro non ? Après le professionnel de la finance, c'est toi |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
alkibiades |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2018 à 11:50:47 ![]()
|
pilef |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-11-2018 à 11:59:57 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2018 à 12:03:13 ![]()
|
pilef |
On en reparle dans quelques dizaines d'années... Tu crois vraiment que les seniors s'éclatent dans les maisons de retraite et ne vivent que pour voir le petit-fils, une fois par mois ? |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-11-2018 à 12:22:20 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2018 à 12:24:28 ![]()
Ben si t'en es là c'est que t'as trop trainé et on n'est plus a deux semaines prés L'heutanasie libérée pose quelques problemes. Par exemple kevina, 19 ans, gothique de son état qui décide de se faire euthanasier parce que la vie et trop nulle et qu'elle souffre trop, t'as vu. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2018 à 12:25:05 ![]()
Tu confond le prix et la valeur. |
KaiserCz bros before hoes |
|
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 22-11-2018 à 12:32:04 |
mnml |
|
mnml |
|
mrblonde03 | pardon pour ma question de béotien
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2018 à 13:51:07 ![]()
|
zephiel Apologiste de la paresse | [/quotemsg]
|
__nicolas__ |
|
Macnigore |
Heu les flux d'héritage non taxés sont énormes. Aujourd'hui c'est 5% du budget de l'état mais dans un exercice hypothétique de taxation à 100% on serait sur des montants très très significatifs, qui permettraient théoriquement de réduire énormément l'impot sur le revenu, la TVA et l'impôt sur les sociétés. Mais on voit bien que c'est un pur exercice théorique: Regarde l'héritage Bettencourt, ça reviendrait de facto à nationaliser Loreal par exemple. En revanche une "flat tax" à 30 ou 40% sur les héritages, je t'assure que ça représenterait rapidement des sommes gigantesques. L'enjeu dans ce cas est le déménagement/changement de nationalité des personnes concernées dans des pays mieux disant sur les successions. Il faudrait donc a minima une action européenne pour que ça reste autre chose qu'un doux rêve... Bref 0% de chances que la taxation des héritages se durcisse significativement dans les prochaines années. Surtout avec la vague d'individualisme/communautarisme exacerbé qui est devenue la norme en matière de politique aujourd'hui. Tu peux dormir tranquille Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 22-11-2018 à 13:55:38 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2018 à 13:53:31 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2018 à 13:55:51 ![]() Concernant les héritages, je ne pense pas que les niveaux de taxation actuels soit si mauvais que ca.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-11-2018 à 13:57:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |