Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17388  17389  17390  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55051616
LooKooM
Posté le 21-11-2018 à 19:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

[:what has been seen] c'est sûr ? c'est incroyable ...

Ben oui, c'etait ca LA raison des conges illimites:
- rendre honteux celui qui s'en sert
- ne plus avoir d'unpaid salaries sur ta balance sheet d'annee en annee

C'est tout benef pour les startups.

Ce qui est drole en France c'est que les gens ont une telle culture des vacances que tu mets des conges illimites chez EDF l'entreprise se met a 90% en vacances le lendemain :D
Aux US la statistique chez Netflix ou il y a des vacances illimites c'est en MOYENNE 13 jours de vacances prix par an, soit meme pas 3 semaines. Ca inclut les conges maladie puisque ca existe pas.

_Druss_ a écrit :

Même si cela est important, j'avoue ne pas comprendre pourquoi toujours optimiser et penser à avoir / mieux plus.

De là à dire que nous ne sommes pas rationel, je trouve cela un peu tiré par les cheveux.

Vous placer dans cette situation qui te stresse par manque de marge mensuelle alors que vous avez toutes les cartes pour etre mieux oui c'est irrationnel je regrette. Tu t'imposes un stress enorme probablement pour chercher a optimiser votre duree de credit. Bref c'est bien un travers de vouloir optimiser quelque chose d'irrationnel qui vous cree ce stress important.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 19:04:04  profilanswer

n°55051629
mnml
Posté le 21-11-2018 à 19:05:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le principe d'être les plus pauvres c'est que tu n'as pas réussi à accumuler donc les héritages sont inexistant ou très très faibles, donc ça ne change queudal pour eux.
en plus, tu hérites généralement quand tu as déjà 40+ ans donc je vois pas en quoi recevoir 3k € à 40 piges quand t'es pauvre peut changer quoi que ça soit.

surtout si on suit ton raisonnement qui dit que plusieurs centaines de k€ ça ne change pas la vie, alors qu'est ce que c'est avec quelques centaines d'euros, ou quelques milliers

et t'as rien illustré du tout, t'as affirmé quelque chose et LooKooM autre chose, donc bon.
Et le fait que d'autres pays riches avec peu de droits de successions (y'en a pas beaucoup quand même...) ont plus de mobilité sociale et moins d'inégalités (la France est plutôt dans le milieu du classement que dans le bas d'ailleurs, cf le post de LooKooM) ne vient pas forcément QUE de l'imposition sur les successions.
Donc tu n'as rien illustré ni prouvé en fait :o

T'as rien prouvé non plus de ton côté, à part minimiser les éléments factuels que j'ai postés [:cerveau spamafote]
J'ai répondu à lookoom d'ailleurs, et la plupart des ses arguments sont faux ou inexactes selon moi.
Taxer l'héritage à 100% serait intéressant dans un monde idéal, si on pouvait s'enrichir de son vivant facilement. Or ce n'est pas le cas et la France a déjà une pression fiscale très forte et particulièrement sur les classes moyennes et pauvres.

Et vouloir réduire les inégalités en se basant uniquement sur le patrimoine, comment dire ...
Après, je veux bien que tu me prouves par A+B que taxer à fond l'héritage va drastiquement réduire les inégalités. Jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas l'interêt de taxer plus les français là dessus tant que ça n'est pas clair.

En poussant moi aussi le raisonnement : le seul intérêt à taxer à fonds les héritages, c'est 1/ pour que l'état s'assure que personne ne vive de rente et que tout le monde travaille (et donc soit un esclave du système, faire diminuer le chomage en bossant jusqu'à 70 piges, etc), Et 2/ pour faire rentrer du fric facilement dans les caisses. Fric qui sera le plus souvent cramé pour des enjeux politiques qui n'améliorent en rien la vie des français.

Bref, chacun son avis :)

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 21-11-2018 à 19:15:37
n°55051635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 19:05:35  profilanswer

pilef a écrit :

C'est une impression que je ne suis pas seul à ressentir :

Tu oublies Blaska qui a rapidement arrêté d'expliquer son sentiment car il ne savait pas comment faire et qui a clairement montré qu'il ne se basait pas sur ce que j'écris [:spamafote]

Tout comme Prof. Tout comme Radioactif. Tout comme toi.

Je ne peux pas faire grand chose contre des sentiments si les gens font des interprétations qu'ils n'arrivent même pas à justifier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55051646
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 19:06:38  profilanswer

pilef a écrit :

Je déconseille le voyage au Japon :o

Trop tard, billets en poche pour 2019.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55051671
LooKooM
Posté le 21-11-2018 à 19:09:59  profilanswer

mnml a écrit :

j'y ai répondu pourtant je crois, non ? Et avec un héritage taxé à 100% - ou fortement - tu taxes les plus pauvres qui ont accumulé un peu de pognon à la fin de leur vie.  
Les riches, qui ont un fond de trésorerie, ont largement eu le temps de faire des donations avant de mourir et/ou de placer leur argent ailleurs (via des SCI, ou alors à l'étranger, etc .. tout est possible quand on est riche).
Donc les pauvres restent pauvres, et les riches toujours plus riches.  
Sinon, comme j'ai déjà illustré, les pays riches avec peu de droits de successions ont plus de mobilité sociale et moins d'inégalité que la France. Preuve que taxer l'héritage ne changera rien sur le fond des inégalités (puisque c'est l'unique raison de cette taxation) [:cerveau spamafote]

Je regrette mais on arrivera pas a etre d'accord si tu enonces ton opinion comme un fait indiscutable.

Les inegalites de REVENUS ne sont pas liees a la taxation des successions, ton graph le montre bien.
Mais les inegalites de PATRIMOINE sont tres liees a ce point, logiquement. Je t'invite a discuter avec des jeunes en Italie (nation de mon epouse donc j'en croise pas mal) pour te convaincre des mefaits structurels de faibles impots de succession.

Que des gens riches fraudent c'est un gros probleme clairement, ca doit etre combattu.
Que l'impot sur les succession doive etre progressif pour moins taxer les petits heritages, ca me semble evident.

Mais instaurer 10% des le premier EUR, 20% au dela de 500k, 30% au dela de 1m et 40% au dela de 5m me semble par exemple assez juste.
Le souci devient les transmissions d'entreprises et les structures complexes a detricoter evidemment.

alkibiades a écrit :

A peine de retour en France, et l'administration qui me sollicite déjà pour des compléments d'informations.
C'est devenu un rituel, tous les deux ans!

Cette année, on va éviter les échanges par emails et je vais me déplacer directement.  
Au final, c'est du temps de perdu pour moi et de l'argent du contribuable. Mais je comprends parfaitement que mon dossier ressorte régulièrement.

En ayant achete un gros bien a Lyon, si tu penses qu'ils vont arreter de te chercher des poux tu te trompes :D
Par defaut tu seras redevable clairement.

n°55051702
Shriv
Posté le 21-11-2018 à 19:14:22  profilanswer

mnml a écrit :

T'as rien prouvé non plus de ton côté, à part minimiser les éléments factuels que j'ai postés [:cerveau spamafote]
J'ai répondu à lookoom d'ailleurs, et la plupart des ses arguments sont faux ou inexactes selon moi.
Taxer l'héritage à 100% serait intéressant dans un monde idéal, si on pouvait s'enrichir de son vivant facilement. Or ce n'est pas le cas et la France a déjà une pression fiscale très forte et particulièrement sur les classes moyennes et pauvres.

Et vouloir réduire les inégalités en se basant uniquement sur le patrimoine, comment dire ...
Après, je veux bien que tu me prouves par A+B que taxer à fond l'héritage va drastiquement réduire les inégalités. Jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas l'interêt de taxer plus les français là dessus tant que ça n'est pas clair.

Je suis plutôt du côté des favorisés à terme sur le papier et je ne vois pas comment tu nies cet avantage. Partir avec 500K de cerises études payées  ou un prêt étudiant à rembourser de l'autre ce n'est pas la même.

n°55051728
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 19:17:06  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis plutôt du côté des favorisés à terme sur le papier et je ne vois pas comment tu nies cet avantage. Partir avec 500K de cerises études payées  ou un prêt étudiant à rembourser de l'autre ce n'est pas la même.

Sauf que ce n'est pas le cas standard de transmission de patrimoine.

Comme répété pleins de fois, l'héritage arrive souvent à un stade de la vie où la personne a sa carrière établie. C'est plus après 40 ans que les héritages tombent il me semble.
C'est ce qui paie le prêt de la RP pour lancer le prêt sur la RS :o

Ou dans le cas d'in_your_phion, ce qui permet de passer de "Paris ville de merde impossible d'acheter" à "je suis proprio, mais l
héritage n'a rien changé" :o

Message édité par Youmoussa le 21-11-2018 à 19:20:41

---------------
n°55051732
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 19:17:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis plutôt du côté des favorisés à terme sur le papier et je ne vois pas comment tu nies cet avantage. Partir avec 500K de cerises études payées ou un prêt étudiant à rembourser de l'autre ce n'est pas la même.

Ah intéressant, 300k ça change rien mais 500k si, sans doute un point d'équilibre à rechercher  :O

n°55051854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 19:34:17  profilanswer

:D

n°55051870
_Druss_
Posté le 21-11-2018 à 19:36:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous placer dans cette situation qui te stresse par manque de marge mensuelle alors que vous avez toutes les cartes pour etre mieux oui c'est irrationnel je regrette. Tu t'imposes un stress enorme probablement pour chercher a optimiser votre duree de credit. Bref c'est bien un travers de vouloir optimiser quelque chose d'irrationnel qui vous cree ce stress important.

Je me rends compte que sur mes 10 années de labeur je n'ai que trop mal géré mon épargne, et le coup de bâton est violent car c'est bien ce que je ressent à présent, le manque de cash nécessaire pour m'assurer une hygiène mentale.
Globalement j'ai épargné 70k en deux années, après mon changement de job, contre seulement 130k en sept années, ce qui mets bien en avant une perte de rigueur.

Mon bon sens paysan me dit de viser une RP peu chère, afin de pouvoir m'aérer l'esprit d'ici 5-10 ans, ralentir sur le plan professionnel, tout en sachant que le bonheur ne se trouve pas dans la possession matériel (belle maison, belle voiture, etc), alors que mon quotidien lui, dans un environnement pro qui pousse à la compétition, me pousse à prendre des risques, mesuré cependant.
Le risque étant de savoir combien de temps est-ce que je vais encore tenir le choc, et si je veux m'accrocher sur le plan professionnel, car la seule évolution possible va forcement rogner sur ma qualité de vie.

Tout comme dans ton cas, tes décisions d'orientation et de carrières pros t'ont apportés de net avantage financier, mais je pense également que cela à requis certains sacrifices, que je ne suis peut être pas encore prêt à faire.

Etre en couple avec une femme qui vise la sécurité à tout prix déteins forcement sur mes décisions, et émets des doutes, mais au bout cela donne une situation relativement saine, bien que peu comprise ici même, ce que je comprends totalement.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 19:36:38  profilanswer

n°55051883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 19:38:45  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je me rends compte que sur mes 10 années de labeur je n'ai que trop mal géré mon épargne, et le coup de bâton est violent car c'est bien ce que je ressent à présent, le manque de cash nécessaire pour m'assurer une hygiène mentale.
Globalement j'ai épargné 70k en deux années, après mon changement de job, contre seulement 130k en sept années, ce qui mets bien en avant une perte de rigueur.

Mon bon sens paysan me dit de viser une RP peu chère, afin de pouvoir m'aérer l'esprit d'ici 5-10 ans, ralentir sur le plan professionnel, tout en sachant que le bonheur ne se trouve pas dans la possession matériel (belle maison, belle voiture, etc), alors que mon quotidien lui, dans un environnement pro qui pousse à la compétition, me pousse à prendre des risques, mesuré cependant.
Le risque étant de savoir combien de temps est-ce que je vais encore tenir le choc, et si je veux m'accrocher sur le plan professionnel, car la seule évolution possible va forcement rogner sur ma qualité de vie.

Tout comme dans ton cas, tes décisions d'orientation et de carrières pros t'ont apportés de net avantage financier, mais je pense également que cela à requis certains sacrifices, que je ne suis peut être pas encore prêt à faire.

Etre en couple avec une femme qui vise la sécurité à tout prix déteins forcement sur mes décisions, et émets des doutes, mais au bout cela donne une situation relativement saine, bien que peu comprise ici même, ce que je comprends totalement.

Payer vous une thérapie, ça sera économiquement plus intéressant sur le long terme  :jap:

---------------
n°55051886
Shriv
Posté le 21-11-2018 à 19:39:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah intéressant, 300k ça change rien mais 500k si, sans doute un point d'équilibre à rechercher :O

J'ai pas mis 300k pour pas qu'il le prenne personnellement. Mais le raisonnement marche aussi avec 300K  :O

n°55051936
Filob
Posté le 21-11-2018 à 19:46:04  profilanswer

En quoi ça te rassure versus la possibilité de solder le crédit au moment de ta retraite ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55052041
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 20:00:35  profilanswer

Enfin il a payé sa baraque une bouchée de pain, non ? Du coup, 14 ou 20 ans, ca représente concrêtement quelle différence ?

---------------
n°55052045
Filob
Posté le 21-11-2018 à 20:00:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Trop tard, billets en poche pour 2019.

Tu pars avec qui du coup?

---------------
n°55052061
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 20:02:45  profilanswer

qui te dit que je pars avec quelqu'un ?

---------------
n°55052067
Filob
Posté le 21-11-2018 à 20:03:49  profilanswer

C'est ma question.

---------------
n°55052079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 20:04:47  profilanswer

mnml a écrit :

En poussant moi aussi le raisonnement : le seul intérêt à taxer à fonds les héritages, c'est 1/ pour que l'état s'assure que personne ne vive de rente et que tout le monde travaille (et donc soit un esclave du système, faire diminuer le chomage en bossant jusqu'à 70 piges, etc), Et 2/ pour faire rentrer du fric facilement dans les caisses. Fric qui sera le plus souvent cramé pour des enjeux politiques qui n'améliorent en rien la vie des français.  

y'a rien de factuel, c'est ton opinion, arrête de croire que ça en fait une vérité

puis va falloir que tu m'expliques comment les plus pauvres touchent un héritage, pour que ta théorie tienne debout

n°55052114
Shriv
Posté le 21-11-2018 à 20:10:26  profilanswer

_Druss_ a écrit :

130K en 7 années c'est quand même tout sauf ridicule. Peu de salariés ont ce rythme que tu trouves pourtant faible.
Et après 35 K par an c'est beaucoup. Quel pourcentage de ton revenu annuel?

n°55052125
LooKooM
Posté le 21-11-2018 à 20:12:40  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je comprends tes blocages et je sais bien que vous prenez la decision a deux avec Madame. Mais le cocktail 'madame qui veut un emprunt ultra court car elle souffre psychologiquement des emprunts' et toi qui souffre car 'je n'epargne plus assez, vais-je pouvoir faire face' est vraiment toxique pour vos DEUX hygienes mentales.

Faites chacun un pas l'un vers l'autre et prenez un emprunt de 18 ans par exemple pour liberer 200-300 EUR de plus par mois et avoir les coudees plus franches. Encore une fois, un remboursement anticipe avec votre surcroit d'epargne est ultra facile. Ramener le credit de 18 ans sur 12 ans en cas de belles rentrees est ce que certains font quand ils souffrent du fait d'avoir un emprunt.

Filob a écrit :

En quoi ça te rassure versus la possibilité de solder le crédit au moment de ta retraite ?

Jamais bien compris ca oui... alors que les revenus de la retraite sont 10x plus surs que les revenus du travail. Ce sont les banques qui n'aiment pas trop que les credits se poursuivent a la retraite souvent en raison de la baisse importante de revenus. Mais si tu arrives a le negocier alors evidemment qu'il faut le faire.

Mon reve serait d'avoir ENORMEMENT de dettes clairement. Ce que je fais deja regulierement est de retirer l'elastique de mes emprunts: je re-extraie l'equity de mes emprunts capitalisants pour refaire un emprunt sur 80-90% de la valeur du bien pour me liberer du cash a reinvestir par ailleurs. Fait pour la derniere fois en mars de cette annee, boum, revenu a 1.3m de dette  :love:  

n°55052202
Shriv
Posté le 21-11-2018 à 20:22:06  profilanswer

Intéressant. En parlant de dettes vous avez des objectifs de répartition de patrimoine net versus patrimoine brut?

n°55052236
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2018 à 20:25:09  profilanswer

Mon épargne mensuelle a baissé mais je ne sais pas de quel montant. C'est significatif et c'est du à une baisse des revenus. Je ferai le bilan à la fin de l'année.
Mais je m'en branle, parce que ça n'a jamais été vraiment de l'épargne dans le sens où c'est le résultat d'une balance revenus/dépenses, pas d'une démarche _volontaire_ d'économiser.

n°55052264
sadlig
Posté le 21-11-2018 à 20:28:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Intéressant. En parlant de dettes vous avez des objectifs de répartition de patrimoine net versus patrimoine brut?

Peux tu préciser ta question ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55052286
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 20:30:14  answer

gregouf a écrit :

C'est sur, toi t'es un vrai. On te torture pendant plusieurs semaines, tu craques pas. T'es notre Jack Ryan vosgien, on va t'appeler Jacques le Riant [:damze:1]

Non, mais des mecs qui signent sans torture, y'en a plein. Tu crois signer ta désposition, mais en fait pas exactement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2018 à 20:31:52
n°55052293
Shriv
Posté le 21-11-2018 à 20:31:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Ca m'intéresse de savoir si vous gérez votre endettement en fonction de votre patrimoine net.
Par exemple se dire que si tu as 500K de net tu ne vas pas au delà de 500 de dettes (chiffres donnés au hasard)

n°55052318
LooKooM
Posté le 21-11-2018 à 20:34:37  profilanswer

Shriv a écrit :

sadlig a écrit :

C'est une question qui est davantage du ressort du topic Epargne qu'ici mais concretement:

1/ Patrimoine brut excluant les dettes, quelle est l'allocation d'actif?
2/ Patrimoine net tenant compte des dettes, quelle est l'allocation d'actif.

Clairement a mon niveau je suis proche mais pas encore a 50/50 financier/immo en patrimoine brut
En patrimoine net l'immo represente environ 20/25% de mon patrimoine, immobilier en dur + SIIC/REITs

Clairement beaucoup de gens voient un papier en arabe, le policier leur dit 'signez la sinon vous allez avoir des problemes en froncant les sourcils' et ils signent :/
Et c'est le debut d'un grand n'importe quoi qui se solde en payant des sommes importantes en cash

n°55053229
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-11-2018 à 22:14:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Perspectives pro intéressantes :jap:

On est resté 3 ans en gros :jap:

Oh punaise je n'avais pas vu le déménagement  :ouch:  

Tu as réussi à trouver encore pire que Dubai  :love:

---------------
More GG, more skill
n°55053247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 22:18:11  profilanswer

J'ai pas cherché, c'est quoi la nouvelle destination ?

---------------
n°55053256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 22:19:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Perspectives pro intéressantes :jap:

On est resté 3 ans en gros :jap:

et du coup c'est où ? :o

ta nana bosse dans le même secteur que toi ?
pour que vous soyez aussi mobiles
ou ta nana suit à chaque fois ?

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-11-2018 à 22:19:43
n°55053315
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 22:24:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

qui te dit que je pars avec quelqu'un ?

Ce genre de réponses, c'est nul.
Tu peux faire cette réponse mais derrière, dit que tu pars tout seul ou non. C'est sur ce genre de message que les "aigris" se basent.
C'est un conseil d'ami  :O

n°55053318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 22:24:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et du coup c'est où ? :o

ta nana bosse dans le même secteur que toi ?  
pour que vous soyez aussi mobiles  
ou ta nana suit à chaque fois ?

Tu ne lis pas :o

speedboyz30 a écrit :

Le déménagement n'est pas terminé et madame n'a pas encore son visa donc je ne vais pas trop m'avancer :o
Ca fait quelques mois que je suis en solo sur place à me faire fouetter et que je claque un fric monstre pour rentrer 2/3 weekends par mois  [:la chancla:1]

---------------
n°55053339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 22:27:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Ce genre de réponses, c'est nul.
Tu peux faire cette réponse mais derrière, dit que tu pars tout seul ou non. C'est sur ce genre de message que les "aigris" se basent.
C'est un conseil d'ami  :O

En quoi c'est nul ?

Quand je donnais pas de détails, les gens étaient aigris.
Quand je donnais des détails, les gens étaient aigris (et me traitaient limite de menteur)
Je vois pas la différence, ils restent aigris :D

Et vu ton niveau de transparence, tu te doutes bien que ton avis ne va pas être un gros déclencheur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-11-2018 à 22:28:24

---------------
n°55053357
Filob
Posté le 21-11-2018 à 22:30:47  profilanswer

Ho oui je vais te traiter de menteur si tu dis que tu pars seul ou avec une conquête ou avec ton meilleur ami.

Si tu ne veux pas qu'on te pose de questions évite le bloging #BilletsPris #SoHappy. On l'a assez reproché a Dante.

---------------
n°55053377
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 22:33:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca m'intéresse de savoir si vous gérez votre endettement en fonction de votre patrimoine net.
Par exemple se dire que si tu as 500K de net tu ne vas pas au delà de 500 de dettes (chiffres donnés au hasard)

Le plus possible avec un bon taux, le souci c'est que hors rp, c'est très difficile à trouver (par exemple Boursorama le refuse si tu vis pas en France...)

EvilTyler a écrit :

Oh punaise je n'avais pas vu le déménagement :ouch:

Tu as réussi à trouver encore pire que Dubai :love:

C'est pire à mon avis sinon il l'aurait déjà dit  :D

n°55053382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 22:34:08  profilanswer

Filob a écrit :

Ho oui je vais te traiter de menteur si tu dis que tu pars seul ou avec une conquête ou avec ton meilleur ami.

Si tu ne veux pas qu'on te pose de questions évite le bloging #BilletsPris #SoHappy. On l'a assez reproché a Dante.

Tu me traites pas de menteur, par contre tu participes activement à propager des fausses informations.

J'ai pas de problème qu'on me pose des questions, puisque ca ne me gène pas de ne pas répondre si je ne le veux pas :lol:

Pourquoi veux tu savoir avec qui je pars ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-11-2018 à 22:35:05

---------------
n°55053384
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-11-2018 à 22:34:20  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est pire à mon avis sinon il l'aurait déjà dit  :D

Ah mais c'est pire, je confirme :D

Jamais j'emmène ma femme là bas  [:tibo2002]

---------------
More GG, more skill
n°55053392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 22:35:37  profilanswer

Ca sent l'Inde  :whistle:

---------------
n°55053406
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 22:37:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi c'est nul ?

Quand je donnais pas de détails, les gens étaient aigris.
Quand je donnais des détails, les gens étaient aigris (et me traitaient limite de menteur)
Je vois pas la différence, ils restent aigris :D

Et vu ton niveau de transparence, tu te doutes bien que ton avis ne va pas être un gros déclencheur :o

C'est nul car au final chacun aura son interprétation et c'est pire, comme pour les cerises de l'autre. Il dit pas le montant, maintenant c'est acte c'est 300k.
Toi, certains seront il part seul, c'est un autiste et va se taper des gaishas et d'autres il part avec une moche et veut pas le dire et il paie tout d'où les 20k du mois d'avril, il nous refait la même dans 6 mois et on pourra voir quand il est allé au Japon vu que les dépenses explosent dans les 2 cas :O

Quel niveau de non transparence ? :D

n°55053412
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 22:37:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah mais c'est pire, je confirme :D

Jamais j'emmène ma femme là bas [:tibo2002]

Ah tout le monde sait en fait.

Et c'est pas l'Inde non  :O

n°55053413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 22:38:05  profilanswer

Les MPs, c'est un peu comme les posts d'Oldcroco, je ne les lis pas vraiment :o

---------------
n°55053418
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 22:38:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu me traites pas de menteur, par contre tu participes activement à propager des fausses informations.

J'ai pas de problème qu'on me pose des questions, puisque ca ne me gène pas de ne pas répondre si je ne le veux pas :lol:

Pourquoi veux tu savoir avec qui je pars ?

OK mml

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17388  17389  17390  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)