Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17391  17392  17393  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55057614
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 13:55:51  answer

Reprise du message précédent :
Concernant les héritages, je ne pense pas que les niveaux de taxation actuels soit si mauvais que ca.

Le biais c'est surtout les legs et autres donations en nue propriété du vivant non taxées qui viennent effectivement favoriser les riches, en plus du cheatcode AV qui sont hors succession.

Il suffirait que toute donation du vivant soit taxée à l'IR par le receveur pour que ca rééquilibre pas mal les choses en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2018 à 13:57:52
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 13:55:51  profilanswer

n°55057628
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 13:57:04  answer

Theomede a écrit :

La déprimance d'un tel sujet une veille de vendredi  :sweat:  :sweat:  

Mais +1, j'espère bien qu'on me laissera crever en paix quand j'en aurais envie, en particulier si j'me choppe un Alzheimer ou une merde du genre.

C'est pourtant typiquement le cas ou on te laissera vivant puisqu'on ne pourra pas juger de la pleine conscience de ta demande.

n°55057637
Macnigore
Posté le 22-11-2018 à 13:57:35  profilanswer

Non mais l'approche théorique n'a aucun sens aujourd'hui en France. Il y'a tellement de niches/montages possibles pour transmettre avec pas/peu de droits des sommes significatives qu'il faut bien évidemment partir des droits succession réellement perçus par rapport au montant transmis (y compris via donations du vivant), pas se baser sur les barèmes théoriques ou sur ce qui reste à transmettre une fois que les donations du vivant ont été effectuées.

Regarde l'histoire de Mei. 250k de nue-propriété, 66k de droits de donation. A la fin ils vont récupérer plus de 500k net de frais de succession/IR --> Taux effectif d'imposition 12% (possible d'étaler dans le temps en négociant avec le fisc).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 22-11-2018 à 13:59:39
n°55057648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2018 à 13:58:11  profilanswer

J'espère que ça changera d'ici là. Après, c'est progressif entre le moment où t'es diagnostiqué et le moment où tu comprends plus rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55057661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2018 à 13:59:26  profilanswer

Un combat à la fois, l’écologie est en veille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55057662
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 13:59:28  answer

Macnigore a écrit :

Non mais l'approche théorique n'a aucun sens aujourd'hui en France. Il y'a tellement de niches/montages possibles pour transmettre avec pas/peu de droits des sommes significatives qu'il faut bien évidemment partir des droits succession réellement perçus, pas se baser sur les barèmes théoriques.

Moi je te dis qu'il suffit de supprimer les niches qui de toutes façons ne profitent qu'aux riches

Le problème, c'est de faire entendre ca aux pauvres qui croient que toute modification des règle va les empêcher de léguer leur 35.000€ durement épargnés à leurs enfants   [:kelly_viendansmonli:6] .

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2018 à 14:03:59
n°55057693
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2018 à 14:01:59  profilanswer

Une émission pour mnm's

https://www.franceculture.fr/emissi [...] 1542779580

Perso j'irai encore plus loin : la prédominance de l héritage dans le patrimoine et le niveau de vie est symptomatique d'une société en déclin.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55057694
Macnigore
Posté le 22-11-2018 à 14:02:04  profilanswer

On est d'accord.

D'ailleurs il va falloir que je commence le lobbying dans ma famille. On est vraiment des tanches pour ça. Beaucoup d'immobilier, aucune transmission de nue-propriété amorcée...plafonds de donation cramés il y'a 5 ans...ça va saigner le jour de l'héritage.

Evidemment, sujet délicat à aborder à Noel "Papa/maman quand vous passerez l'arme à gauche ce serait vraiment dommage de payer des droits de succession au taquet" :o

Message édité par Macnigore le 22-11-2018 à 14:04:06
n°55057724
pilef
Posté le 22-11-2018 à 14:04:37  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas ce que j'essaie d'exprimer.  

Tu peux avoir pris la decision de terminer tout ca  (decision "egoiste" que tu as pris seul en reflechissant), mais comme tu ne veux pas faire souffrir ceux qui t'entourent, tu peux vouloir chercher a retarder ca pour continuer a passer du temps avec eux. Tu te dis que quelques semaines de plus pour passer quelques moments paisibles avec ta compagne, enfants, pourquoi pas. C'est tres bien illustre dans le docu, cette dichotomie entre le souhait de mourir et la peur de faire souffrir ces proches quant tes proches de la meme maniere veulent continuer a partager quelques rares moment de bonheur avec toi, mais en meme temps ne veulent pas te voir souffrir.  

C'est pour ca que je parle de communication importante bien avant pour expliquer, ecouter, comprendre les differents point de vues.

On ne parle effectivement pas de la même chose :D

D'un point de vue financier, la valeur de quelque chose, c'est le prix auquel tu peux la vendre  [:cosmoschtroumpf]  

gregouf a écrit :

Le raisonnement par la caricature absurde. Tu veux une pelle? A ce rythme tu vas abimer trop vite la tienne  :D  
L'euthanasie legale est encadree. Dans le cas des US par exemple, il faut etre diagnostique d'une maladie terminale et une esperance de vie de moins de 6 mois. Il faut egalement etre dans un etat mental sain, ce qui veut dire que Alzheimer/Demence ne peuvent rentrer dans ce cadre. Pour Dignitas, tu as plusieurs entretiens avec des Medecins et Psychologues, c'est un processus assez long. On ne parle pas de la solution Futurama:

https://boygeniusreport.files.wordp [...] .png?w=782

Ce qui est bien dommage de mon point de vue. Je ne vois pas bien l'intérêt de prolonger l'existence d'un légume qui a quelques flashs de conscience dans la journée.

n°55057743
Macnigore
Posté le 22-11-2018 à 14:06:07  profilanswer

Ha d'ailleurs, autre vecteur d'optimisation des droits de succesion --> Les donations aux petits-enfants.

Fragmenter le patrimoine entre plusieurs personnes permet de profiter à plein des abattements rechargeables.  

Bien organisé sur 20/30 ans ça permet de faire passer des millions à la trappe.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 14:06:07  profilanswer

n°55057823
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 14:12:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu les flux d'héritage non taxés sont énormes. Aujourd'hui c'est 5% du budget de l'état mais dans un exercice hypothétique de taxation à 100% on serait sur des montants très très significatifs, qui permettraient théoriquement de réduire énormément l'impot sur le revenu, la TVA et l'impôt sur les sociétés.

Mais on voit bien que c'est un pur exercice théorique: Regarde l'héritage Bettencourt, ça reviendrait de facto à nationaliser Loreal par exemple.  

En revanche une "flat tax" à 30 ou 40% sur les héritages, je t'assure que ça représenterait rapidement des sommes gigantesques. L'enjeu dans ce cas est le déménagement/changement de nationalité des personnes concernées dans des pays mieux disant sur les successions. Il faudrait donc a minima une action européenne pour que ça reste autre chose qu'un doux rêve...

Bref 0% de chances que la taxation des héritages se durcisse significativement dans les prochaines années. Surtout avec la vague d'individualisme/communautarisme exacerbé qui est devenue la norme en matière de politique aujourd'hui. Tu peux dormir tranquille :o

il a déjà bien recu à 30/35 ans et plus que doubler son patrimoine donc il s'est déjà bien gavé [:zzozo]

Spoiler :

mais ca n'a rien changé à sa vie

n°55057853
mnml
Posté le 22-11-2018 à 14:15:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu les flux d'héritage non taxés sont énormes. Aujourd'hui c'est 5% du budget de l'état mais dans un exercice hypothétique de taxation à 100% on serait sur des montants très très significatifs, qui permettraient théoriquement de réduire énormément l'impot sur le revenu, la TVA et l'impôt sur les sociétés.

Mais on voit bien que c'est un pur exercice théorique: Regarde l'héritage Bettencourt, ça reviendrait de facto à nationaliser Loreal par exemple.  

En revanche une "flat tax" à 30 ou 40% sur les héritages, je t'assure que ça représenterait rapidement des sommes gigantesques. L'enjeu dans ce cas est le déménagement/changement de nationalité des personnes concernées dans des pays mieux disant sur les successions. Il faudrait donc a minima une action européenne pour que ça reste autre chose qu'un doux rêve...

Bref 0% de chances que la taxation des héritages se durcisse significativement dans les prochaines années. Surtout avec la vague d'individualisme/communautarisme exacerbé qui est devenue la norme en matière de politique aujourd'hui. Tu peux dormir tranquille :o

Certes. Mais dans ce cas, si on taxe à 100% ALORS il faut qu'on puisse s'enrichir beaucoup plus de son vivant. C'est logique, non ?
Perso, je ne veux pas d'une enième putain de taxe si c'est juste pour laisser le système en place.
Taxons les héritages à 100%, pas de problème ! Dans ce cas : je veux un RU pour tout le monde pour s'affranchir du système à minima, ET la possibilité de faire un max de fric de son vivant en prenant des risques et sans payer des taxes à l'état.
Et pour commencer, il faudra également 1. taxer à fonds les ultra-riches (Bettencourt pour te citer, etc) et 2. interdire les paradis fiscaux et 3. Taxer aussi les grosses boites qui font de l'optimisation fiscale.

Donc faisons les choses dans l'ordre, hein.  
Taxer les héritages à 100% pour réduire les inégalités sociales, c'est un peu comme si on commençait par changer les vitres d'une voiture des années 60 qui souffre de corrosion. C'est stupide et c'est en priorité 54.

n°55057868
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 14:16:31  profilanswer

mnml a écrit :

Certes. Mais dans ce cas, si on taxe à 100% ALORS il faut qu'on puisse s'enrichir beaucoup plus de son vivant. C'est logique, non ?
Perso, je ne veux pas d'une enième putain de taxe si c'est juste pour laisser le système en place.
Taxons les héritages à 100%, pas de problème ! Dans ce cas : je veux un RU pour tout le monde pour s'affranchir du système à minima, ET la possibilité de faire un max de fric de son vivant en prenant des risques et sans payer des taxes à l'état.
Et pour commencer, il faudra également 1. taxer à fonds les ultra-riches (Bettencourt pour te citer, etc) et 2. interdire les paradis fiscaux et 3. Taxer aussi les grosses boites qui font de l'optimisation fiscale.

Taxer les héritages à 100% pour réduire les inégalités sociales, c'est un peu comme si on commençait par changer les vitres d'une voiture des années 60 qui souffre de corrosion. C'est stupide et c'est en priorité 54.

pourquoi tu restes bloquer sur les 100% de taxation dont personne (sauf un membre ici et encore c'est pas si clair) n'est pour ?
pourquoi tu ne parles pas de la globalité du truc et de la justesse de l'impôt ?
Evidemment si on augmente celui de l'héritage faut baisser celui sur le travail

n°55058196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 14:44:21  profilanswer

Theomede a écrit :

La déprimance d'un tel sujet une veille de vendredi  :sweat:  :sweat:

On peut continuer a parler de taxer l'heritage a 100% avec Consonne-Man mais je trouve ca bien plus deprimant perso  [:rouliano34:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-11-2018 à 14:44:49
n°55058208
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 14:45:26  profilanswer

gregouf a écrit :

On peut continuer a parler de taxer l'heritage a 100% avec Consonne-Man mais je trouve ca bien plus deprimant perso  [:rouliano34:2]

faudrait un budget  :o

n°55058237
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 14:47:57  profilanswer

glandoll a écrit :

faudrait un budget  :o

Le mien a quasi pas bouge cette annee a part le salaire de ma femme qui a fait ~x3/5 et tu n'as pas pris au serieux mon pourcentage atteint de patrimoine pour la retraite  :na: Mais je ferais un joli bilan en fin d'annee, ou mon taux d'epargne sera sans doute encore autour de 60%, de quoi exciter dans les chaumieres... ou pas  [:lumbahaab]

n°55058256
fabien1176
Posté le 22-11-2018 à 14:49:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Le mien a quasi pas bouge cette annee a part le salaire de ma femme qui a fait ~x3/5 et tu n'as pas pris au serieux mon pourcentage atteint de patrimoine pour la retraite  :na: Mais je ferais un joli bilan en fin d'annee, ou mon taux d'epargne sera sans doute encore autour de 60%, de quoi exciter dans les chaumieres... ou pas  [:lumbahaab]

x 5 ?  :ouch:  

Elle est passée de stagiaire à CDI ? :o

n°55058257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2018 à 14:49:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous croyez que son pseudo c'est MaNiMaL ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55058289
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2018 à 14:51:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on dit euthanasie déjà :o
et c'est pas libéré à 100% c'est toujours sous conditions et certains pays font ça très bien

C'est pas si simple que ça.
Y a aussi des pays où y a des dérives (ca devient un vrai business en Suisse par exemple), et y a pleins de cas où ça pose question (quid du dépressif chronique sévère? Sa souffrance est-elle moins légitime qu'un autre par exemple?)

Par ailleurs, les gens qui bossent en soins palliatifs disent que bien entourés, les gens qui exprimaient une demande d'euthanasie reviennent sur leur demande. Par contre ca nécessite un vrai accompagnement du patient et de la famille, c'est souvent la peur qui fait exprimer cette demande là.

Bref, je crois que c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on essaye de nous faire croire.

n°55058322
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 14:54:41  answer

mnml a écrit :

Non mais y'a que deux ou trois illuminés qui souhaitent taxer à 100%.

La on parlait simplement de supprimer les exonérations sur les donations du vivant, ce qui objectivement, ne serait que justice.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2018 à 14:55:58
n°55058334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2018 à 14:55:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a aussi des pays où y a des dérives (ca devient un vrai business en Suisse par exemple), et y a pleins de cas où ça pose question (quid du dépressif chronique sévère? Sa souffrance est-elle moins légitime qu'un autre par exemple?)

Par ailleurs, les gens qui bossent en soins palliatifs disent que bien entourés, les gens qui exprimaient une demande d'euthanasie reviennent sur leur demande. Par contre ca nécessite un vrai accompagnement du patient et de la famille, c'est souvent la peur qui fait exprimer cette demande là.

Bref, je crois que c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on essaye de nous faire croire.

T'as la question morale derrière aussi.
Quelqu'un d'éclairé et qui juge objectivement qu'il serait mieux mort, et qui te démontre qu'en effet, mourir serait la meilleure solution, juridiquement t'en fais quoi ? :o

---------------
n°55058338
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 14:55:28  answer

gregouf a écrit :

c'est plus modeste, mais ma femme vient de faire +33%. C'est pas mal pour une prof :o

n°55058373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2018 à 14:58:01  profilanswer

+50% ici [:ocube]
Pour elle, pour moi je ne sais pas encore, mais ce sera pas le même ordre de grandeur.

---------------
n°55058380
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-11-2018 à 14:58:10  profilanswer

Elle est passé de mi-temps à temps plein ? :P

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55058384
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 14:58:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

x 5 ?  :ouch:  
Elle est passée de stagiaire à CDI ? :o

Il va falloir relire avec le doigt, c'est ecrit ~x3/5 soit x0.6 donc une diminution de salaire. Je croyais qu'on avait des gens eduques sur ce forum qui comprenaient la difference entre "+" et "x"  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-11-2018 à 14:59:03
n°55058395
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 14:59:19  profilanswer

Allez, je m’y colle

#budget 2018

Revenus salariés (super nets) = 7292€  
Moi : 3360
Madame : 3050 (dont 100€ en épargne automatique, plan employeur)
Tickets resto : 150*2 = 300
13e mois: 166 (le mien, celui de madame part pratiquement en congés achetés car j’en ai plus)
Bonus: 415

Impôts trop payés (chiffres déclaration 2017 récupérés en 2018) = 715  :whistle:  
Subvention intérêts employeurs madame = 166

Revenus totaux = 8173€ presque 100k supernets annuels  
(mais «seulement» 6610€ mensuellement fixe)

Dépenses fixes 3430 (dont 1100/1200€ de capitalisation)
- Logement (remboursement d’emprunt, charges, internet, électricité) = 2080
*emprunt = 1630
*Charges = 300 (un peu moins cette année)
*Assurances = 70
*Internet/TV = 50
*Electricité = 30

- Crèche = 500
- Nourriture = 700 (à la louche)
- Essence = 150 (3 pleins)

Dépenses variables 1500

-Vacances/week-ends : 1 000 (à la louche mais c’est cher Tenerife  :o )
-Baby-sitter = 100 (à la louche)
-Sorties/Bar/restaurant week-soirs = 200
-Vins : 100 (une grosse partie n’a pas été consommé
-Autres achats divers (hors nourriture) = 100
-Arrondi /habits = 70

Dépenses totales = 5000€

Epargne = 8173 – 5000 = 3173 + 1100 = 4273 (soit 51 000€ par an)
Ca me semble beaucoup même s’il y a 16 000€ qui viennent des bonus, 13e mois, impôt et 13000 qui viennent de la résidence principale.

J’ai oublié quoi comme dépenses à votre avis? Je doute cependant qu’on dépense 1000€ de plus, 500€ potentiellement mais ca fait toujours une belle épargne, je n’aurais pas pensé….après ca ne fait «que» 1610€  sur les revenus fixes mensuels (sur 12 mois).

Message cité 13 fois
Message édité par glandoll le 22-11-2018 à 14:59:43
n°55058400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2018 à 14:59:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Il va falloir relire avec le doigt, c'est ecrit ~x3/5 soit x0.6 donc une diminution de salaire. Je croyais qu'on avait des gens eduques sur ce forum  :o

Ca laissait sous-entendre *3 de fixe et potentiellement *5 avec le bonus.
L'entropie de ton message était trop élevée :o

---------------
n°55058406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 14:59:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous croyez que son pseudo c'est MaNiMaL ?

Roh, ce coup de vieux, salaud  [:tomatookc]

n°55058407
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 14:59:50  answer

etoile64 a écrit :

Voilà exactement ce que je voulais dire. La souffrance c'est totalement subjectif pour celui qui l'évalue, mais pas pour celui qui le ressent, et on peut très bien imaginer qu'une personne qui n'a en fait rien physiologiquement souffre beaucoup plus en son fort intérieur qu'un très grand malade. Et c'est comme ca qu'on en arrive à se demander pourquoi l'euthanasie d'un cancéreux en phase terminale serait plus légitime que celle de kévina la dépressive de 19 ans que son mec vient de planter [:spamafote]

n°55058413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2018 à 15:00:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Allez, je m’y colle

#budget 2018

T'es pas au lux toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 22-11-2018 à 15:00:57

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55058419
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 15:00:41  answer

MEI a écrit :

Elle est passé de mi-temps à temps plein ? :P

Non, elle vient de faire comptabiliser toutes ses vacations ce qui la fait passer d'un coup de l'échelon 1 à 8.

n°55058420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2018 à 15:00:46  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas au lux toi ?

[:blessure]

Les hendeks sont appelés.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 22-11-2018 à 15:01:15

---------------
n°55058434
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 15:01:31  answer

gregouf a écrit :

Il va falloir relire avec le doigt, c'est ecrit ~x3/5 soit x0.6 donc une diminution de salaire. Je croyais qu'on avait des gens eduques sur ce forum qui comprenaient la difference entre "+" et "x"  :o

Et nous on a cru que tu ne savais pas exactement et que tu estimais entre 3 et 5 :o

n°55058447
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-11-2018 à 15:02:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Allez, je m’y colle

#budget 2018

Revenus salariés (super nets) = 7292€  
Moi : 3360
Madame : 3050 (dont 100€ en épargne automatique, plan employeur)
Tickets resto : 150*2 = 300
13e mois: 166 (le mien, celui de madame part pratiquement en congés achetés car j’en ai plus)
Bonus: 415

Impôts trop payés (chiffres déclaration 2017 récupérés en 2018) = 715  :whistle:  
Subvention intérêts employeurs madame = 166

Revenus totaux = 8173€ presque 100k supernets annuels  
(mais «seulement» 6610€ mensuellement fixe)

Dépenses fixes 3430 (dont 1100/1200€ de capitalisation)
- Logement (remboursement d’emprunt, charges, internet, électricité) = 2080
*emprunt = 1630
*Charges = 300 (un peu moins cette année)
*Assurances = 70
*Internet/TV = 50
*Electricité = 30

- Crèche = 500
- Nourriture = 700 (à la louche)
- Essence = 150 (3 pleins)

Dépenses variables 1500

-Vacances/week-ends : 1 000 (à la louche mais c’est cher Tenerife  :o )
-Baby-sitter = 100 (à la louche)
-Sorties/Bar/restaurant week-soirs = 200
-Vins : 100 (une grosse partie n’a pas été consommé
-Autres achats divers (hors nourriture) = 100
-Arrondi /habits = 70

Dépenses totales = 5000€

Ca me semble beaucoup même s’il y a 16 000€ qui viennent des bonus, 13e mois, impôt et 13000 qui viennent de la résidence principale.

J’ai oublié quoi comme dépenses à votre avis? Je doute cependant qu’on dépense 1000€ de plus, 500€ potentiellement mais ca fait toujours une belle épargne, je n’aurais pas pensé….après ca ne fait «que» 1610€  sur les revenus fixes mensuels (sur 12 mois).

l'entretien de la bagnole ?

n°55058461
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 15:03:56  profilanswer

radioactif a écrit :

[:blessure]  

Les hendeks sont appelés.

entre 4 et 4.5k supernets, je trouve pas cela si mal
faut voir le boulot et les responsabilités

n°55058473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 15:04:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah mais personne n'essaie de faire croire que c'est une decision/choix simple. Il y a en effet un cocktail de facteurs (souffrance physique, psychologique, type de maladie degenerative ou pas, entourage, meme des aspects financiers dans les pays ou les soins sont chers). Mais le docu que je cite ne prend aucun partie et a une approche extremement humaine dont le but n'est que de faire reflechir et d'ouvrir la discussion. Sur le meme theme, le documentaire qu'avait fait Terry Pratchett sur sa decision etait egalement tres interessant. Atteint d'Alzheimer et il s'etait enregistre a Dignitas (il est mort avant d'y avoir recours).

n°55058475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2018 à 15:04:30  profilanswer

glandoll a écrit :

entre 4 et 4.5k supernets, je trouve pas cela si mal
faut voir le boulot et les responsabilités

Dans l'absolu, oui, c'est pas si mal, on est d'accord :o

---------------
n°55058477
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 15:04:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

l'entretien de la bagnole ?

100 balles en gros avec l'assurance
potentiellement un achat d'ici 3/4/5 ans

n°55058508
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 15:06:33  profilanswer

C'est une lecture possible en effet, je serais plus clair pour le bilan de fin d'annee  :jap:

n°55058529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2018 à 15:07:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

je n'ai pas dit que c'était simple, ni que c'était parfait et je partage ce que tu as dis :jap:

néanmoins, on est quand même sacrément en retard en France sur ce sujet

n°55058546
pilef
Posté le 22-11-2018 à 15:09:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Personnellement, je ne suis pas mes/nos dépenses mais je suis l'évolution de l'épargne, donc je sais précisément combien on a épargné tous les ans (en plus de l'augmentation/diminution de la valeur de l'épargne financière).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17391  17392  17393  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)