Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17389  17390  17391  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55053418
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 22:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu me traites pas de menteur, par contre tu participes activement à propager des fausses informations.

J'ai pas de problème qu'on me pose des questions, puisque ca ne me gène pas de ne pas répondre si je ne le veux pas :lol:

Pourquoi veux tu savoir avec qui je pars ?

OK mml

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 22:38:48  profilanswer

n°55053434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 22:40:28  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est nul car au final chacun aura son interprétation et c'est pire, comme pour les cerises de l'autre. Il dit pas le montant, maintenant c'est acte c'est 300k.
Toi, certains seront il part seul, c'est un autiste et va se taper des gaishas et d'autres il part avec une moche et veut pas le dire et il paie tout d'où les 20k du mois d'avril, il nous refait la même dans 6 mois et on pourra voir quand il est allé au Japon vu que les dépenses explosent dans les 2 cas :O  

Quel niveau de non transparence ? :D  

Mais pourquoi interpréter ?  [:zedlefou:1]  
Et je ne vois pas en quoi c'est pire, ca en dit long sur les gens après  :whistle:  

Et surtout, qu'est ce que ca change ?

Tu as donné ton budget genre au début, tu te gardes bien de partager plus depuis un moment, non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55053446
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 22:42:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi interpréter ? [:zedlefou:1]
Et je ne vois pas en quoi c'est pire, ca en dit long sur les gens après :whistle:

Et surtout, qu'est ce que ca change ?

Tu as donné ton budget genre au début, tu te gardes bien de partager plus depuis un moment, non ?

Je peux le partager, oui, après vu que je nen fais pas vraiment ça sera approximatif mais d'ici vendredi, tu peux compter sur moi  :jap:

Mais avant dis nous avec qui tu pars ou si en solo  :O

n°55053449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 22:42:28  profilanswer

Drole de réaction parce que tu n'arrives pas à savoir avec qui je pars en vacances  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55053462
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 22:44:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Drole de réaction parce que tu n'arrives pas à savoir avec qui je pars en vacances :lol:

Non car il aurait répondu pareil

"qu'est ce que ça change"  :D

Pour dans le fond un truc sans importance. Je trouve bizarre de chercher à cacher des trucs sans importance.
Des choses plus profondes, je trouve cela normal.

n°55053491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 22:48:24  profilanswer

Filob dit qu'il faut éviter le blogging, je te laisse te mettre d'accord avec elle  ;)

Et j'attendrai que tu me dises en quoi cette information est importante sur les discussions de ce topic.

Personne ne m'a demandé avec qui j'ai passé mes vacances ces 2 dernières années, je suis surpris que ca devienne si important.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-11-2018 à 22:49:37

---------------
n°55053510
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 22:51:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Filob dit qu'il faut éviter le blogging, je te laisse te mettre d'accord avec elle ;)

Et j'attendrai que tu me dises en quoi cette information est importante sur les discussions de ce topic.

Car l'entourage, les amis, les enfants, le couple libre ou non, les relations éphémères, ça fait partie de la convenabilite.
L'argent sans sentiment et tout seul, c'est pas convenable, ce qui ne veut pas dire que partir seul ne l'est pas car ça peut permettre d'être plus ouvert aux rencontres et à la découverte de la culture. C'est pour voir ton esprit de voyageur au japon  :D

n°55053589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 23:03:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Non car il aurait répondu pareil

"qu'est ce que ça change"  :D

Pour dans le fond un truc sans importance. Je trouve bizarre de chercher à cacher des trucs sans importance.
Des choses plus profondes, je trouve cela normal.

mais je ne suis pas un millenial, je juge ma vie privée comme importante  :D
J'ai le droit de partager ce que je veux comme je le veux. Il y a très peu de personnes sur ce topic qui ont partagé autant que moi.

Tu évites toi même de donner des informations ici car tu espères rester anonyme...

et voir mon esprit voyageur, je ne vois pas en quoi savoir que partir à 1 ou 2 change nécessairement la donne  :lol:
Bref, tu viens pour les ragôts et tes fiches mais ne sembles pas l'assumer  :D

Message édité par Youmoussa le 21-11-2018 à 23:08:47

---------------
n°55053609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 23:06:28  profilanswer

Sur ce, il faut que j'aille acheter des croquettes pour mes chats. J'y vais seul.

---------------
n°55053698
Shriv
Posté le 21-11-2018 à 23:15:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une question qui est davantage du ressort du topic Epargne qu'ici mais concretement:

1/ Patrimoine brut excluant les dettes, quelle est l'allocation d'actif?
2/ Patrimoine net tenant compte des dettes, quelle est l'allocation d'actif.

Clairement a mon niveau je suis proche mais pas encore a 50/50 financier/immo en patrimoine brut
En patrimoine net l'immo represente environ 20/25% de mon patrimoine, immobilier en dur + SIIC/REITs

Merci pour ta réponse.
De notre côté à la louche  en net je dirais 65 %immo principalement la RP et 35% de financiers.
En Brut c'est plus déséquilibré avec du 85% immo et 15%

glandoll a écrit :

Le plus possible avec un bon taux, le souci c'est que hors rp, c'est très difficile à trouver (par exemple Boursorama le refuse si tu vis pas en France...)

Je trouve des bons taux sur 20 ans autour de 1.4 et 1.5 mais c'est  uniquement pour du locatif sans apport. Du coup en jouant sur le fameux levier je vais être à moyen terme massivement exposé à l'immobilier. Ces projets ne me font pas remettre au pot donc ma capacité d'épargne ira sur du financier mais cela va etre long pour équilibrer la chose.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 23:15:33  profilanswer

n°55053714
Professor
Posté le 21-11-2018 à 23:17:07  profilanswer

Salut la jeunesse  

Qui s'est porté volontaire pour s'engueuler avec Youmou ce soir ?  :o
Il lui faut une petite engueulade tous les jours ... c'est pour sa thérapie   :D  

Bon nous on passe notre temps à faire des rdv avec les artisans pour notre future maison
Mais comme c'est un chouette projet, ça nous fait plaisir de prendre du temps pour tout peaufiner.

n°55053720
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 23:18:12  profilanswer

Shriv a écrit :

Je trouve des bons taux sur 20 ans autour de 1.4 et 1.5 mais c'est uniquement pour du locatif sans apport. Du coup en jouant sur le fameux levier je vais être à moyen terme massivement exposé à l'immobilier. Ces projets ne me font pas remettre au pot donc ma capacité d'épargne ira sur du financier mais cela va etre long pour équilibrer la chose.

L'immo je n'aime pas, j'aimerais pouvoir emprunter même à 2 sur 15 ans pour investir dans ce que je veux, mais c'est pas très possible malheureusement  :sweat:.

n°55053739
r06
Posté le 21-11-2018 à 23:20:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca sent l'Inde :whistle:

Pas de raison d'y être particulièrement bien payé donc c'est improbable...:o

n°55053746
r06
Posté le 21-11-2018 à 23:21:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah tout le monde sait en fait.

Et c'est pas l'Inde non :O

Tu en doutais...:o

n°55053795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 23:31:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas :o

j'ai loupé le post en effet :jap:

n°55053807
LooKooM
Posté le 21-11-2018 à 23:36:32  profilanswer

glandoll a écrit :

L'immo je n'aime pas, j'aimerais pouvoir emprunter même à 2 sur 15 ans pour investir dans ce que je veux, mais c'est pas très possible malheureusement  :sweat:.

C'est un peu logique aussi, les banques prennent environ 0 risque sur un emprunt immo car le bien est hypotheque ET ils ont credit logement ou equivalent pour les compenser en tant reel bien avant d'avoir a saisir le bien. Tout est fait en France pour que les taux servis aux particuliers soient les meilleurs possibles.
Typiquement en Allemagne les taux immo sont MOINS bons alors que le pays emprunte moins cher, c'est en France que les particuliers profitent le mieux des taux bas de la BCE :jap:

Tout d'un coup si tu empruntes de l'argent et que tu veux des taux bas, il faut faire du lombard sur des actifs liquides ou la banque peut se servir a tout moment pour avoir un schema equivalent: typiquement si tu as deja 300k sur assurance vie tu peux emprunter 200/250k a 0.5/1% actuellement en swappant sur 3-4 ans en in fine.

n°55053831
Shriv
Posté le 21-11-2018 à 23:43:38  profilanswer

glandoll a écrit :

L'immo je n'aime pas, j'aimerais pouvoir emprunter même à 2 sur 15 ans pour investir dans ce que je veux, mais c'est pas très possible malheureusement :sweat:.

Tu voudrais aller sur quoi?

Je suis pas très immo non plus à la base je dois bien l'avouer mais les prix flambent tellement que j'ai laissé tomber mon attente du krach  :O

n°55053843
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 23:48:14  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu voudrais aller sur quoi?

Je suis pas très immo non plus à la base je dois bien l'avouer mais les prix flambent tellement que j'ai laissé tomber mon attente du krach  :O

sur les titres financiers, la bourse  :D  

après j'ai ma RP

Spoiler :

à 100% par emprunt, je le mets en spoiler pour éviter les crises cardiaques avec un montant qui commence par 4xx k€  :o

n°55053844
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 23:48:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu logique aussi, les banques prennent environ 0 risque sur un emprunt immo car le bien est hypotheque ET ils ont credit logement ou equivalent pour les compenser en tant reel bien avant d'avoir a saisir le bien. Tout est fait en France pour que les taux servis aux particuliers soient les meilleurs possibles.
Typiquement en Allemagne les taux immo sont MOINS bons alors que le pays emprunte moins cher, c'est en France que les particuliers profitent le mieux des taux bas de la BCE :jap:

Tout d'un coup si tu empruntes de l'argent et que tu veux des taux bas, il faut faire du lombard sur des actifs liquides ou la banque peut se servir a tout moment pour avoir un schema equivalent: typiquement si tu as deja 300k sur assurance vie tu peux emprunter 200/250k a 0.5/1% actuellement en swappant sur 3-4 ans en in fine.

:jap: je sais malheureusement
le problème du nantissement, c'est le rendement forcément moins bon sur la partie nanti.
mais c'est un problème de "riches" je te l'accorde

n°55053943
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 00:23:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur ce, il faut que j'aille acheter des croquettes pour mes chats. J'y vais seul.

Quel gout les croquettes? Le topic veut savoir [:alfa j:3]

Mon chat me laisse des demi-souris sur le paillasson actuellement. Il manque toujours la tete. Je dois m'inquieter?

Edit: Pour Speedyboyz, c'est un autre pays du Moyen-Orient je suppose. Mais a part Oman, ca va difficilement etre mieux que Dubai. Money is king!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-11-2018 à 00:26:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55053958
Professor
Posté le 22-11-2018 à 00:29:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel gout les croquettes? Le topic veut savoir [:alfa j:3]  

Mon chat me laisse des demi-souris sur le paillasson actuellement. Il manque toujours la tete. Je dois m'inquieter?

Edit: Pour Speedyboyz, c'est un autre pays du Moyen-Orient je suppose. Mais a part Oman, ca va difficilement etre mieux que Dubai. Money is king!

Mon chat m'avait ramené un canard (colvert) en le passant par la chatière
Et il l'avait planqué dans un placard !

Le chat HFR expert  
 [:topac de nerdz:5]

n°55053959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 00:30:05  profilanswer

Professor a écrit :

Le chat HFR expert

[:zirk] un canard!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55054157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2018 à 05:49:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

évite de revenir ici, tu casses les burnes à tout le monde

Pourquoi te faire passer pour un porte parole pour en plus générer autant de négativité ?

Message édité par Youmoussa le 22-11-2018 à 06:00:41

---------------
n°55054188
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-11-2018 à 06:39:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oh punaise je n'avais pas vu le déménagement  :ouch:  

Tu as réussi à trouver encore pire que Dubai  :love:

[:la chancla:5]  

KaiserCz a écrit :

ta nana bosse dans le même secteur que toi ?  
pour que vous soyez aussi mobiles  
ou ta nana suit à chaque fois ?

Je l'avais suivi à Dubai (volonté commune, mais elle a trouvé le taf avant moi).
Là c'est le contraire :jap:  

EvilTyler a écrit :

Ah mais c'est pire, je confirme :D

Jamais j'emmène ma femme là bas  [:tibo2002]

[:zyzz:2]  

n°55054194
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-11-2018 à 06:46:13  profilanswer

alkibiades a écrit :

A peine de retour en France, et l'administration qui me sollicite déjà pour des compléments d'informations.
C'est devenu un rituel, tous les deux ans!

Cette année, on va éviter les échanges par emails et je vais me déplacer directement.  
Au final, c'est du temps de perdu pour moi et de l'argent du contribuable. Mais je comprends parfaitement que mon dossier ressorte régulièrement.

Sympa le retour en France  [:moonbloood:2]  
En étant à chaque fois un peu limite ça ne doit pas être une partie de plaisir non ?

glandoll a écrit :

Je peux le partager, oui, après vu que je nen fais pas vraiment ça sera approximatif mais d'ici vendredi, tu peux compter sur moi  :jap:

Décidément les contrôleurs de gestion sont bien les pires gestionnaires  [:la chancla:1]  

Professor a écrit :

Le chat HFR expert  

Tu l'as trouvé à temps j'espère ?  [:zyzz:2]  

n°55054378
pilef
Posté le 22-11-2018 à 08:04:36  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: je sais malheureusement
le problème du nantissement, c'est le rendement forcément moins bon sur la partie nanti.
mais c'est un problème de "riches" je te l'accorde

Hein ?

n°55054445
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 08:20:08  answer

IL veut certainement dire que les Av des banques sont beaucoup moins performantes que ce que tu peux trouver par ailleurs.

n°55054586
pilef
Posté le 22-11-2018 à 08:46:30  profilanswer

Tu peux nantir n'importe quel contrat d'assurance vie. Tu n'es pas obligé de l'avoir chez la banque prêteuse.

n°55054834
fabien1176
Posté le 22-11-2018 à 09:21:23  profilanswer

Hello,

C'est pour un ami : combien svp de loyer pour une maison dans un endroit relativement correct pas trop loin de NYC ?
(pour bosser à Manhattan a priori).

n°55054889
Phenom
Posté le 22-11-2018 à 09:27:12  profilanswer

La question pas du tout vaste :lol:
La question c'est surtout quel mode de transport il envisage. Les TEC à NYC ça devient vite un calvaire. Et le budget aussi, en prenant bien en compte les impôts locaux qui varie du tout au tout.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55054916
fabien1176
Posté le 22-11-2018 à 09:30:46  profilanswer

Phenom a écrit :

La question pas du tout vaste :lol:
La question c'est surtout quel mode de transport il envisage. Les TEC à NYC ça devient vite un calvaire. Et le budget aussi, en prenant bien en compte les impôts locaux qui varie du tout au tout.

Disons à max 1h en TEC de Manhattan.
Et le budget c'est justement la question que je pose, sachant qu'il faut une maison de 4 chambres dans un coin correct.

n°55054945
mnml
Posté le 22-11-2018 à 09:34:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais on arrivera pas a etre d'accord si tu enonces ton opinion comme un fait indiscutable.

Les inegalites de REVENUS ne sont pas liees a la taxation des successions, ton graph le montre bien.
Mais les inegalites de PATRIMOINE sont tres liees a ce point, logiquement. Je t'invite a discuter avec des jeunes en Italie (nation de mon epouse donc j'en croise pas mal) pour te convaincre des mefaits structurels de faibles impots de succession.

Que des gens riches fraudent c'est un gros probleme clairement, ca doit etre combattu.
Que l'impot sur les succession doive etre progressif pour moins taxer les petits heritages, ca me semble evident.

Mais instaurer 10% des le premier EUR, 20% au dela de 500k, 30% au dela de 1m et 40% au dela de 5m me semble par exemple assez juste.

Ce que tu proposes est en dessous des taxes actuelles ?  :)
Si on prend par exemple un Héritage de 600k pour un enfant, dans ton cas on paie 70k, alors qu'avec les règles actuelles on paie 100k...lol.
Ce qu'il faut taxer c'est les très riches, pas les petits riches ou les classes moyennes.
Je vais me renseigner sur l'Italie, mais ça reste un cas particulier et non représentatif dans la liste des pays cités, non ? : Autriche, Danemark, etc etc

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55055273
pilef
Posté le 22-11-2018 à 10:04:59  profilanswer

Ouais, il y en a marre de taxer les pauvres qui donnent 600K€ à leurs enfants :o

n°55055278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2018 à 10:05:55  profilanswer

pilef a écrit :

Ouais, il y en a marre de taxer les pauvres qui donnent 600K€ à leurs enfants :o

600k qui ne changent rien à la vie, donc pourquoi les taxer ? :o

Message édité par KaiserCz le 22-11-2018 à 10:06:01
n°55055293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2018 à 10:07:23  profilanswer

J'ai pas suivi spidboy, tu vas où ? Si j'ai compris, c'est pire que Dubaï, c'est quoi ? Arabie Saoudite ? Pakistan ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55055359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2018 à 10:12:39  profilanswer

j'ai déjà posé la question, il ne souhaite pas répondre pour le moment :o

n°55055375
__nicolas_​_
Posté le 22-11-2018 à 10:14:20  profilanswer

mnml a écrit :

Ce que tu proposes est en dessous des taxes actuelles ?  :)
Si on prend par exemple un Héritage de 600k pour un enfant, dans ton cas on paie 70k, alors qu'avec les règles actuelles on paie 100k...lol.

C'est là où tu as tort. A cause justement de toutes les niches et droits rechargeables.

Perso je serais bien plus radical que Lookoom:
-abattement forfaitaire d'un total de X00k€ que chaque personne a le droit de recevoir sans aucun droits à payer pendant sa vie (qu'on hérite/donation de 1 ou 1000 personnes, la somme totale est fixe).
-au dessus de ça: taux confiscatoire (peut-être pas 100% mais un truc qui pique)
-création d'un status de "Personne Française et assimilée" (un peu comme le "US person" ) pour qu'importe ce qu'il arrive, on puisse taxer la différence si la personne part à l'étranger.

n°55055422
sadlig
Posté le 22-11-2018 à 10:17:45  profilanswer

Shriv a écrit :

Intéressant. En parlant de dettes vous avez des objectifs de répartition de patrimoine net versus patrimoine brut?

Pour ma part je n'ai pas d'objectif.  
Et j'ai clairement une aversion à la dette, alors que je sais que l'effet de levier, notamment avec les taux actuels est hyper intéressant financièrement. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

Du coup mon patrimoine brut est réparti :  
- en immobilier pour 7-8 %
- en placements divers pour 1%
- en parts sociales pour environ 90 %
- et divers comptes/livrets/assurances vie pour le reste

Et mon patrimoine net = 97.5 % de mon patrimoine brut.

Je sais que c'est plutôt très déséquilibré, mais il m'est assez difficile de modifier cette répartition.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55055423
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 10:17:55  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux nantir n'importe quel contrat d'assurance vie. Tu n'es pas obligé de l'avoir chez la banque prêteuse.

oui, après les AV, c'est pas le mieux pour faire du rendement.

si c'est possible de nantir un compte titres (externe à la banque qui prête) ca changerait la donne

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 22-11-2018 à 11:14:35
n°55055445
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 10:19:09  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est là où tu as tort. A cause justement de toutes les niches et droits rechargeables.

Perso je serais bien plus radical que Lookoom:
-abattement forfaitaire d'un total de X00k€ que chaque personne a le droit de recevoir sans aucun droits à payer pendant sa vie (qu'on hérite/donation de 1 ou 1000 personnes, la somme totale est fixe).
-au dessus de ça: taux confiscatoire (peut-être pas 100% mais un truc qui pique)
-création d'un status de "Personne Française et assimilée" (un peu comme le "US person" ) pour qu'importe ce qu'il arrive, on puisse taxer la différence si la personne part à l'étranger.

je dis oui à ta première proposition
le reste, c'est un peu trop extrême  :D

n°55055454
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 10:19:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part je n'ai pas d'objectif.  
Et j'ai clairement une aversion à la dette, alors que je sais que l'effet de levier, notamment avec les taux actuels est hyper intéressant financièrement. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

Du coup mon patrimoine brut est réparti :  
- en immobilier pour 7-8 %
- en placements divers pour 1%
- en parts sociales pour environ 90 %
- et divers comptes/livrets/assurances vie pour le reste

Et mon patrimoine net = 97.5 % de mon patrimoine brut.

Je sais que c'est plutôt très déséquilibré, mais il m'est assez difficile de modifier cette répartition.

les parts sociales, c'est la boîte pour laquelle tu es PDG bénévole ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17389  17390  17391  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)