Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4829 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17387  17388  17389  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55050936
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 17:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl]

s'il le faut le gars c'est vraiment un espion en plus :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 17:45:33  profilanswer

n°55050937
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 17:45:39  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est sur, toi t'es un vrai. On te torture pendant plusieurs semaines, tu craques pas. T'es notre Jack Ryan vosgien, on va t'appeler Jacques le Riant  [:damze:1]

voilà il flippe si un enfant vient bosser chez lui au cas ou du 0.0000001% de malchance d'accident, par contre la torture c'est easy de résister

n°55050941
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 17:46:00  answer

Shriv a écrit :

On peut aussi supposer que la pression mise sur le détenu là bas n'est pas la même qu'en France.
Si l'individu est pas préparé à ça et qu'il se fait tabasser ça peut se compliquer.

C’est même certain.  

Après je pense pas qu’ils se risquent à tabasser un occidental. Mais je peux me tromper.

n°55050945
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 17:46:19  profilanswer

pilef a écrit :

En France, on peut te demander de signer des papiers en arabe ?  [:vinnchent]  

les zones de non droit, tu ne connais pas ?

Spoiler :

et je ne parle pas des zones bloqués par les gilets jaunes

n°55050949
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 17:46:27  answer

KaiserCz a écrit :

Avec une super couverture donc. :o

n°55050956
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-11-2018 à 17:46:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Couverture idéale le phd en plus, qui irait le soupsonner :o

n°55050957
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2018 à 17:47:00  profilanswer

Ben a priori, ils ont pas l'air d'avoir trop hesite...

n°55050971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 17:48:24  profilanswer

Je ne refuse pas de voir une bulle.
Je ne vois toujours pas en quoi les bons logements perdraient forcément 50%.

La j’attends patiemment tu notes bien. Entre tous les nouveaux logements qui vont arriver sur le marché et l’économie qui ralentit, je m’attends clairement à une baisse.

Tu ne sembles pas comprendre l’attractivité d’une ville qui a une surface très réduite et entourée par l’eau avec des codes limitant les constructions.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55050978
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 17:49:08  answer

speedboyz30 a écrit :

« Vous venir étudier quoi ? » [:shinarz:4]  
« Comment faire la révolution. Eh m-merde, je savais que l’idée du stagiaire était pourrie. »  [:psychoduck]  

gregouf a écrit :

Ben a priori, ils ont pas l'air d'avoir trop hesite...

J’ai pas vu passer ça. Ils devaient avoir de sérieux doutes je pense. :o

n°55050991
Shriv
Posté le 21-11-2018 à 17:50:44  profilanswer

Il y des techniques de torture mentale et physique qui feraient craquer tout le monde et qui ne sont pas de la castagne pure.

J'ai du mal à croire qu'ils l'ont mis dans une cellule individuelle et lui ont demandé gentiment de signer.

En plus avec un prisme occidental tu te dis que prouver que tu as signé un papier que tu comprenais pas c'est facile devant une cour. En France ce document serait sorti du procès en 5 minutes.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 17:50:44  profilanswer

n°55050992
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 17:50:57  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

plus c'est gros plus ça passe  [:cosmoschtroumpf]

n°55051002
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 17:52:02  answer

Shriv a écrit :

Il y des techniques de torture mentale et physique qui feraient craquer tout le monde et qui ne sont pas de la castagne pure.

J'ai du mal à croire qu'ils l'ont mis dans une cellule individuelle et lui ont demandé gentiment de signer.

En plus avec un prisme occidental tu te dis que prouver que tu as signé un papier que tu comprenais pas c'est facile devant une cour. En France ce document serait sorti du procès en 5 minutes.

Ah mais sûrement hein.  
Perso je pense qu’en 20 minutes j’ai donné tous les coins à champignons.  

Je suis juste étonné qu’ils aient osé faire ça à un occidental. Normalement ils sont plus mesurés sur des ressortissants de ce type c’est tout.

n°55051015
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 17:53:23  answer

KaiserCz a écrit :

plus c'est gros plus ça passe  [:cosmoschtroumpf]

Moui alors en terme de renseignement peut être pas.  

Ça me rappelle les types au lycées qui disaient « ouais le mieux c’est de fumer des joints à côté du comico. Jamais ils s’attendent à ce qu’on fume devant leur tronche. »  
Il est pas arrivé à la moitié qu’il était déjà en stage de drogue à la con. :o

n°55051027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2018 à 17:54:23  profilanswer

Les gars, on a un probleme avec Blaska, il va tout balancer, faut qu'on regularise ca rapidement.

Blaska, tu veux pas venir faire du velo en foret?  
https://www.lepoint.fr/societe/un-c [...] 914_23.php

[:r3g]  [:o_yvele]  [:cver1]  [:cver2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-11-2018 à 17:58:33
n°55051032
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 17:54:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Les gars, on a un probleme avec Blaska, il va tout balancer, faut qu'on regularise ca rapidement.

Blaska, tu veux pas venir faire du velo en foret?  
https://www.lepoint.fr/societe/un-c [...] 914_23.php

fais gaffe youmou va penser que tu veux tuer des gens comme btbw  :o

n°55051050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2018 à 17:59:09  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai regularise  [:leguidedubledard:1]
Edit: En plus menace de mort sur modo, tu dois prendre cher  :whistle:

Message édité par gregouf le 21-11-2018 à 18:02:24
n°55051070
pilef
Posté le 21-11-2018 à 18:01:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Prouve-moi que tu ne comprends pas l'arabe :o

n°55051087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 18:02:48  profilanswer

Je blaguais hein :D

n°55051099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 18:04:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Et que tu regarderas cet acte malveillant avec plaisir :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55051111
Shriv
Posté le 21-11-2018 à 18:05:56  profilanswer

pilef a écrit :

Prouve-moi que tu ne comprends pas l'arabe :o

Prouve moi que je le comprends  :o  

Avec le profil du suspect j'imagine qu'on peut montrer qu'il y a absence de de preuves d'apprentissage de la langue ( pas de cours, pas de vie dans un pays arabe, pas de documents en arabe à son domicile, pas de consultation de sites web en arabe...)

n°55051215
pilef
Posté le 21-11-2018 à 18:18:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Prouve moi que je le comprends :o

Tu as signé un document rédigé en arabe, donc tu le comprends.

Shriv a écrit :

Avec le profil du suspect j'imagine qu'on peut montrer qu'il y a absence de de preuves d'apprentissage de la langue ( pas de cours, pas de vie dans un pays arabe, pas de documents en arabe à son domicile, pas de consultation de sites web en arabe...)

Tu es un espion étranger, tu as été formé en secret par les services d'espionnage de ton pays.

n°55051224
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 18:19:08  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

Tu es un espion étranger, tu as été formé en secret par les services d'espionnage de ton pays.

on sent que tu as beaucoup regardé James Bond dans ton enfance

Spoiler :

(avec Sean Connery)

n°55051229
pilef
Posté le 21-11-2018 à 18:20:24  profilanswer

C'est impossible de prouver formellement l'absence de quelque chose :D

On ne peut prouver qu'on était absent d'un lieu, uniquement en prouvant qu'on était présent ailleurs (principe de l'alibi)

n°55051242
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-11-2018 à 18:21:21  profilanswer

pilef a écrit :

On ne peut prouver qu'on était absent d'un lieu, uniquement en prouvant qu'on était présent ailleurs (principe de l'alibi)

Les religions l'ont d'ailleurs bien compris :o

n°55051254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 18:22:31  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

pilef a écrit :

Je comprends mieux pourquoi tu n’as pas essayé de justifier ton impression sur moi ce matin  [:classe++]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 21-11-2018 à 18:23:22

---------------
n°55051262
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 18:24:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends mieux pourquoi tu n’as pas essayé de justifier ton impression sur moi ce matin  [:classe++]

je te sens plus léger depuis 2/3 jours  :D

n°55051281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2018 à 18:28:01  profilanswer

glandoll a écrit :

je te sens plus léger depuis 2/3 jours  :D

btbw03 s'est pris un gros TT il me semble, et les promoteurs du grand remplacement semblent un peu plus calme cette semaine. Ca assagit un peu. Bon on a encore mnnmll (ou un truc approchant) et MEI sur le topic, mais ils viennent pas trop souvent Hamdullah  [:lumbahaab:4]

n°55051286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2018 à 18:28:53  profilanswer

gregouf a écrit :

btbw03 s'est pris un gros TT il me semble, et les promoteurs du grand remplacement semblent un peu plus calme cette semaine. Ca assagit un peu. Bon on a encore mnnmll (ou un truc approchant) et MEI sur le topic, mais ils viennent pas trop souvent Hamdullah  [:lumbahaab:4]

Voilà  :D

On peut enfin avoir une discussion entre adultes qui ragent pas à 200%

Message édité par Youmoussa le 21-11-2018 à 18:29:39

---------------
n°55051296
mnml
Posté le 21-11-2018 à 18:30:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout qu'il n'a toujours pas répondu sur le pourquoi ça réduirait encore plus les chances de réussite de ceux qui sont issus de familles modestes, bizarrement :o

j'y ai répondu pourtant je crois, non ? Et avec un héritage taxé à 100% - ou fortement - tu taxes les plus pauvres qui ont accumulé un peu de pognon à la fin de leur vie.
Les riches, qui ont un fond de trésorerie, ont largement eu le temps de faire des donations avant de mourir et/ou de placer leur argent ailleurs (via des SCI, ou alors à l'étranger, etc .. tout est possible quand on est riche).
Donc les pauvres restent pauvres, et les riches toujours plus riches.
Sinon, comme j'ai déjà illustré, les pays riches avec peu de droits de successions ont plus de mobilité sociale et moins d'inégalité que la France. Preuve que taxer l'héritage ne changera rien sur le fond des inégalités (puisque c'est l'unique raison de cette taxation) [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 21-11-2018 à 18:32:16
n°55051376
mnml
Posté le 21-11-2018 à 18:40:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sembles avoir du mal avec les pseudos courts en tous cas. Hamdoullah [:gontran56]

n°55051382
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 18:41:05  profilanswer

mnml a écrit :

Tu sembles avoir du mal avec les pseudos courts en tous cas. Hamdoullah [:gontran56]

iyf c'était plus simple  :o

n°55051403
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 18:42:54  profilanswer

mnml a écrit :

j'y ai répondu pourtant je crois, non ? Et avec un héritage taxé à 100% - ou fortement - tu taxes les plus pauvres qui ont accumulé un peu de pognon à la fin de leur vie.  
Les riches, qui ont un fond de trésorerie, ont largement eu le temps de faire des donations avant de mourir et/ou de placer leur argent ailleurs (via des SCI, ou alors à l'étranger, etc .. tout est possible quand on est riche).
Donc les pauvres restent pauvres, et les riches toujours plus riches.  
Sinon, comme j'ai déjà illustré, les pays riches avec peu de droits de successions ont plus de mobilité sociale et moins d'inégalité que la France. Preuve que taxer l'héritage ne changera rien sur le fond des inégalités (puisque c'est l'unique raison de cette taxation) [:cerveau spamafote]

le principe d'être les plus pauvres c'est que tu n'as pas réussi à accumuler donc les héritages sont inexistant ou très très faibles, donc ça ne change queudal pour eux.
en plus, tu hérites généralement quand tu as déjà 40+ ans donc je vois pas en quoi recevoir 3k € à 40 piges quand t'es pauvre peut changer quoi que ça soit.

surtout si on suit ton raisonnement qui dit que plusieurs centaines de k€ ça ne change pas la vie, alors qu'est ce que c'est avec quelques centaines d'euros, ou quelques milliers

et t'as rien illustré du tout, t'as affirmé quelque chose et LooKooM autre chose, donc bon.
Et le fait que d'autres pays riches avec peu de droits de successions (y'en a pas beaucoup quand même...) ont plus de mobilité sociale et moins d'inégalités (la France est plutôt dans le milieu du classement que dans le bas d'ailleurs, cf le post de LooKooM) ne vient pas forcément QUE de l'imposition sur les successions.
Donc tu n'as rien illustré ni prouvé en fait :o

n°55051410
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 18:43:23  profilanswer

mnml a écrit :

venant d'un mec qui orthographie mal les pseudos assez régulièrement c'est assez croustillant :o

n°55051438
pilef
Posté le 21-11-2018 à 18:46:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est une impression que je ne suis pas seul à ressentir :

radioactif a écrit :

La crise de mi-vie de Youmoussa c’est quelque chose.

bourneagainshell a écrit :

La crise de la quarantaine frappe durement le chidfree jobless a San Francisco, c'est bien connu. :O

Mon conseil youmou. Achète toi une maisonnette a côté de Metz et ça devrait aller mieux.

Theomede a écrit :

Youmoussa, il file vraiment un mauvais coton ces derniers temps :/

Depuis le scandale SJW sur childfree, il m'inquiète :/

Professor a écrit :

Youmoussa qui tombe de plus en plus bas ...  

C'est triste :/

T'as des soucis Youmou depuis qq temps ? /vrai question

n°55051449
oh_damned
Posté le 21-11-2018 à 18:47:16  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Quelqu'un ici a-t-il déjà fortement diminuée sa capacité d'épargne mensuelle et reste-il "heureux"?

Allant de l'avant pour la RP sur laquelle nous hésitons, nous nous nous penchons sur la comptabilité, et pour ne pas trop impacter madame dans son quotidien, le remboursement mensuel du prêt, ainsi que les frais annexes ( taxes, eau, électricité) sera à ma part de 70%.

Concrètement, je passerai d'une épargne mensuelle d'environ 2.5 - 3k ( 36k annuel) à 700€ mensuel (400€ pour elle), tout en gardant un petit matelas en cas de coup dur ( 25k pour ma femme et idem de mon côté).

D'un côté j'obtiens le confort et la tranquilité qu'offre une grande RP avec jardin ( après 18 mois de recherche), de l'autre je mets en avant un gros apport ( obligatoire pour ma femme) et je me coupe d'une grosse part d'épargne mensuelle, qui n'était pas auparavent consommée, mais qui avait un certain effet bénéfique sur ma charge mentale.

Certaines dépenses ne changeront pas ( 450€ de budget repas pour nous deux, sans compter le repas du midi), avec une fourchette sortie / dépense du week-end mensuelle qui reste à 400€

Est-ce convenable pour une 15ène d'années ?
@Dante_la_vraie_vie tu es invoqués ici même.

A en lire certains ici point de salut sans avoir deux AV pleines et payer son prêt sans apport sur une durée de 25 ans.

1K d'épargne mensuel pour un couple peut paraitre haut, mais je ne saurais estimer par la suite le coût d'un enfant, par exemple, ou certains futurs frais.

La plus grosse perte serait pour sûr la vente de la RP ( 55k de notaire et d'AI directement perdu ) si je regarde du côté revente en cas de grops pépin.

Vous visez d’avoir une dette la + basse possible, tu sais déjà que mathématiquement parlant c’est un choix qui a une espérance de gain inférieure à celle que vous auriez en investissant avec l’effet de levier. Mais soit, ça peut se comprendre dans une démarche d’autonomie et d’indépendance.  
Dans ce cas une solution qui vous permettra d’être sereins s est de revoir votre approche pour le type de propriété que vous visez et de prendre une maison + modeste en prix.

n°55051506
mnml
Posté le 21-11-2018 à 18:52:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

venant d'un mec qui orthographie mal les pseudos assez régulièrement c'est assez croustillant :o

source ? j'ai toujours orthographié mal TON pseudo, et c'est volontaire au cas où ça t'aurais échappé hein ;)

n°55051510
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 18:52:48  answer

mnml a écrit :

source ? j'ai toujours orthographié mal TON pseudo, et c'est volontaire au cas où ça t'aurais échappé hein ;)

Ok meuneumeuleu :o

n°55051566
alkibiades
Posté le 21-11-2018 à 18:59:10  profilanswer

A peine de retour en France, et l'administration qui me sollicite déjà pour des compléments d'informations.
C'est devenu un rituel, tous les deux ans!

Cette année, on va éviter les échanges par emails et je vais me déplacer directement.  
Au final, c'est du temps de perdu pour moi et de l'argent du contribuable. Mais je comprends parfaitement que mon dossier ressorte régulièrement.

n°55051572
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 19:00:02  answer

alkibiades a écrit :

A peine de retour en France, et l'administration qui me sollicite déjà pour des compléments d'informations.
C'est devenu un rituel, tous les deux ans!

Cette année, on va éviter les échanges par emails et je vais me déplacer directement.  
Au final, c'est du temps de perdu pour moi et de l'argent du contribuable. Mais je comprends parfaitement que mon dossier ressorte régulièrement.

Rend l’argent alki.

n°55051583
pilef
Posté le 21-11-2018 à 19:01:31  profilanswer

Je déconseille le voyage au Japon :o

n°55051616
LooKooM
Posté le 21-11-2018 à 19:04:04  profilanswer

giorkal a écrit :

[:what has been seen] c'est sûr ? c'est incroyable ...

Ben oui, c'etait ca LA raison des conges illimites:
- rendre honteux celui qui s'en sert
- ne plus avoir d'unpaid salaries sur ta balance sheet d'annee en annee

C'est tout benef pour les startups.

Ce qui est drole en France c'est que les gens ont une telle culture des vacances que tu mets des conges illimites chez EDF l'entreprise se met a 90% en vacances le lendemain :D
Aux US la statistique chez Netflix ou il y a des vacances illimites c'est en MOYENNE 13 jours de vacances prix par an, soit meme pas 3 semaines. Ca inclut les conges maladie puisque ca existe pas.

_Druss_ a écrit :

Même si cela est important, j'avoue ne pas comprendre pourquoi toujours optimiser et penser à avoir / mieux plus.

De là à dire que nous ne sommes pas rationel, je trouve cela un peu tiré par les cheveux.

Vous placer dans cette situation qui te stresse par manque de marge mensuelle alors que vous avez toutes les cartes pour etre mieux oui c'est irrationnel je regrette. Tu t'imposes un stress enorme probablement pour chercher a optimiser votre duree de credit. Bref c'est bien un travers de vouloir optimiser quelque chose d'irrationnel qui vous cree ce stress important.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17387  17388  17389  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)