Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17284  17285  17286  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54916974
faulquemon​t
Posté le 07-11-2018 à 13:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonne question, je me le demande aussi.  

Probablement un besoin d'exister ou un truc comme ça  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 13:41:12  profilanswer

n°54916982
xilebo
noone
Posté le 07-11-2018 à 13:41:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

Et alors  :??:

n°54917046
faulquemon​t
Posté le 07-11-2018 à 13:46:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Et alors  :??:

Citation :

Prendre la nourriture en photo pourrait être la manifestation d'un véritable problème psychologique

https://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 43392.html

n°54917095
bourneagai​nshell
Posté le 07-11-2018 à 13:50:50  profilanswer

faulquemont a écrit :

Citation :

Prendre la nourriture en photo pourrait être la manifestation d'un véritable problème psychologique

Ou alors pour noter le restaurant sur google review.

n°54917116
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-11-2018 à 13:52:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Filob dit de la merde. Un truc de gens qui bossent sur Lyon, pas étonnant qu’elle soit copine avec btbw.

Fais TRES attention à ce que tu dis :o

n°54917139
faulquemon​t
Posté le 07-11-2018 à 13:54:19  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ou alors pour noter le restaurant sur google review.

Ça me fait aux mecs qui écrivent un avis sur Tripadvisor sur KFC  :lol:

n°54917147
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-11-2018 à 13:54:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah ouais.
A mon avis tu sous estimes
1 l'épargne annuelle
2 la composition du capital
3 le pourcentage des parts
Il doit déjà être vers 1m ou pas loin, à mon avis.

Je trouve que si c’est seulement  500 k ou même 1me ce que youmou a mis de côté et qu’il est à l’approche de la quarantaine, ça ne va pas chercher loin...

Je m’attendais à plus, je ne vois pas bien du coup la différence par rapport à du consulting à Paris par exemple... ou autre job wannabe winner... bref Youmou, no offense, mais je trouve du coup ton parcours assez lambda. Bien sûr si tu es fin de 20aine, ou early 30 l’analyse change.

Mais oui entre 500 et 1me, tu as encore un bon bout de chemin à faire vers l’indépendance financière

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 07-11-2018 à 13:55:22
n°54917165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 13:56:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je trouve que si c’est seulement  500 k ou même 1me ce que youmou a mis de côté et qu’il est à l’approche de la quarantaine, ça ne va pas chercher loin...

Je m’attendais à plus, je ne vois pas bien du coup la différence par rapport à du consulting à Paris par exemple... ou autre job wannabe winner... bref Youmou, no offense, mais je trouve du coup ton parcours assez lambda. Bien sûr si tu es fin de 20aine, ou early 30 l’analyse change.

Mais oui entre 500 et 1me, tu as encore un bon bout de chemin à faire vers l’indépendance financière

1 million pour un webdev, c'est pas mal, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54917196
faulquemon​t
Posté le 07-11-2018 à 13:59:16  profilanswer

Tous ces types qui trouvent que 1M, ce n'est pas grand chose  :D  

J'aimerais bien connaître votre patrimoine net, franchement.

n°54917199
xilebo
noone
Posté le 07-11-2018 à 13:59:26  profilanswer

faulquemont a écrit :

Citation :

tu n'avais pas précisé "a chaque repas".

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 13:59:26  profilanswer

n°54917200
r06
Posté le 07-11-2018 à 13:59:32  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bon après c'est seul et il a pas mal de potentialité s'il a conservé des stocks.

n°54917214
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-11-2018 à 14:00:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

1 million pour un webdev, c'est pas mal, quand même.

Oui mais en sv, là où ces compétences peuvent se valoriser à fond

n°54917219
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-11-2018 à 14:00:58  profilanswer

faulquemont a écrit :

Envoyer des screenshots de la météo, c'est comme photographier son assiette au restaurant pour la mettre sur Facebook.

Ça relève de la pathologie quand même.

+1

---------------
Trader en marketing
n°54917230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 14:01:41  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui mais en sv, là où ces compétences peuvent se valoriser à fond

Là ou le cout de la vie est élevé, aussi. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54917233
faulquemon​t
Posté le 07-11-2018 à 14:02:00  profilanswer

xilebo a écrit :

tu n'avais pas précisé "a chaque repas".

Non mais ça va, on avait bien compris que tu faisais partie des posteurs d'assiettes [:churros norris]

n°54917239
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-11-2018 à 14:02:26  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tous ces types qui trouvent que 1M, ce n'est pas grand chose  :D  

J'aimerais bien connaître votre patrimoine net, franchement.

Recherche, tu l’as sûr convenable  ;)  

Je ne dis pas que c’est pas grand chose, mais que par rapport à l’idée que je me faisais des postes de youmou moins que ce que je ne pensais (plutôt le double)

n°54917287
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 14:06:14  answer

Youmoussa a écrit :

Filob dit de la merde. Un truc de gens qui bossent sur Lyon, pas étonnant qu’elle soit copine avec btbw.
.

Bordel, mais tu prends la tête de tout un topic pendant des jours en mode SJW à cause de deux conneries qu'a raconté btbw en mode troll, mais toi, tu chies dans le plus grand des calmes et sans même une moitié de redface sur la gueule de 2 millions de personnes que tu traites de menteurs.

Niveau cohérence, on est pas mal là :o

n°54917307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 14:07:14  profilanswer

Youmoussa, il file vraiment un mauvais coton ces derniers temps :/

Depuis le scandale SJW sur childfree, il m'inquiète :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54917354
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 14:10:19  answer

faulquemont a écrit :

Ça ressemble à fond à du jugement de valeurs.

n°54917359
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 14:10:37  answer

Theomede a écrit :

Bah, Elfe avait fait le même genre de sketch après qu'a force de chercher des poux dans la têtes, un forumeur avait gentiment proposé  de lui casser les dents.

Sans doute un truc des gens qui bossent à SF :o

n°54917387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 14:12:19  profilanswer

Qu'est ce que tu penses de la formule suivante : "l'humour c'est de la bonne mauvaise humeur" ? :o

---------------
n°54917394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 14:12:48  profilanswer

C'est fascinant n'empêche, tous ces profils qu'on ne croit exister que sur twitter, et qui se retrouvent sur hfr   [:somberlain24:1]

---------------
n°54917425
faulquemon​t
Posté le 07-11-2018 à 14:14:26  profilanswer

:lol:

n°54917468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 14:16:41  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est fascinant n'empêche, tous ces profils qu'on ne croit exister que sur twitter, et qui se retrouvent sur hfr   [:somberlain24:1]

En fait c'est une forme de déficit de civilisation, si on peut utiliser une expression comme celle là, ce déficit d'humour et de second degré. Et SF étant un des derniers lieux incorporé à notre monde occidental, c'est un peu attendu, comme phénomène, en fait. Similairement, les australiens ou les néo-zélandais ne sont pas spécialement connus pour être des gens particulièrement marrants. :o

---------------
n°54917516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 14:18:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait c'est une forme de déficit de civilisation, si on peut utiliser une expression comme celle là, ce déficit d'humour et de second degré. Et SF étant un des derniers lieux incorporé à notre monde occidental, c'est un peu attendu, comme phénomène, en fait. Similairement, les australiens ou les néo-zélandais ne sont pas spécialement connus pour être des gens particulièrement marrants. :o

C'est une explication intéressante.

---------------
n°54917519
faulquemon​t
Posté le 07-11-2018 à 14:18:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Excellente analyse frérot  :jap:

n°54917531
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 14:19:18  answer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que tu penses de la formule suivante : "l'humour c'est de la bonne mauvaise humeur" ? :o

Pas grand chose.
Mais j'ai googlise, premier résultat

http://karu7kera.over-blog.com/article-22731526.html

C'est ton blog?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 14:21:09
n°54917548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 14:20:09  profilanswer

404 !

---------------
n°54917576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 14:21:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une explication intéressante.

faulquemont a écrit :

Excellente analyse frérot  :jap:

D'ailleurs, l'efficacité économique aussi peut facilement être vue comme un déficit de civilisation, empiriquement parlant. :D

---------------
n°54917586
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 14:22:03  answer

My bad.

n°54917591
Macnigore
Posté le 07-11-2018 à 14:22:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Prendre en photo la bouffe, c'est encore 2 crans au dessus, quand même.

1 milliard d'utilisateurs d'Instagram.

Amha c'est minimum 50% des selfies de crossfit ou photos de bouffe...ça fait beaucoup de gens atteints de pathologie :D

Disclaimer: Je n'utilise pas instagram :o

doudou5 a écrit :

Faut peut être pas exagérer. 1m€/$ seul, sans plus-value immobilière et sans héritage, net d'impôts avant ou autour 40 ans c'est absolument hors norme / exceptionnel, même aux US. A 1m$ on est "High net worth individual" il y'en a 12 millions dans le monde soit 0,2% de la population mondiale et dans le tas il doit y'avoir 3/4 de personnes de plus de 60 ans.

Alors oui childfree/SV/secteur en plein boom mais quand même...

Après on peut discuter de comment vivre avec cette somme pendant les 40 ans prochaines années. Mais l'avantage de Youmoussa qui est childfree c'est qu'il n'a pas forcément besoin de gros montants si l'objectif est un capital de 0 à son décès --> Même avec un rendement nul, ça permet de dégager 50k€/an pendant 20 ans par exemple (ce qui est une hypothèse très peu probable). C'est donc très différent de vivre uniquement de ses rentes sans entamer le capital et beaucoup beaucoup moins contraignant.

Et puis Youmoussa a toujours dit ici que l'objectif était l'indépendance financière mais pas à tout prix / en sacrifiant le quotidien / en bossant comme un âne jusqu'à un certain montant déterminé. Approche plutôt salutaire je trouve...personne n'est à l'abri d'un anévrisme...

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 07-11-2018 à 14:29:39
n°54917694
fylgo
Posté le 07-11-2018 à 14:27:07  profilanswer

Theomede a écrit :

D'après la bible (urban dictionnary)

Citation :

Social Justice Warrior. A pejorative term for an individual who repeatedly and vehemently engages in arguments on social justice on the Internet, often in a shallow or not well-thought-out way, for the purpose of raising their own personal reputation. A social justice warrior, or SJW, does not necessarily strongly believe all that they say, or even care about the groups they are fighting on behalf of. They typically repeat points from whoever is the most popular blogger or commenter of the moment, hoping that they will "get SJ points" and become popular in return. They are very sure to adopt stances that are "correct" in their social circle.

Je ne pense pas que ce soit le cas de notre ami.
Visiblement nous avons affaire à un véritable croyant, pas du tout à quelqu'un qui essaie de se faire mousser pour obtenir "des points"

selon le point de vue, c'est tout à son honneur... ou effrayant

Spoiler :

C'est la définition 2, car la une est  :lol:  :lol:  :lol:  

SJW- A Whiny lil cunt muffin who Bitches moans and complains about Everything using PC as a weapon but can't use a screwdriver...

70% du topic en PLS/SJW

Message édité par fylgo le 07-11-2018 à 14:28:51
n°54917728
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-11-2018 à 14:28:58  profilanswer

De quelles valeurs fais-tu mention ? Celles liées à l'égocentrisme ? Alors oui on est bien d'accord  :O

---------------
Trader en marketing
n°54917735
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 14:29:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Prendre en photo la bouffe, c'est encore 2 crans au dessus, quand même.

Mais tellement putain.

---------------
n°54917796
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-11-2018 à 14:32:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faut peut être pas exagérer. 1m€ sans plus-value immobilière et sans héritage, net d'impôts avant ou autour 40 ans c'est hors norme / exceptionnel, même aux US. A 1m$ on est "High net worth individual" il y'en a 12 millions dans le monde soit 0,2% de la population mondiale et dans le tas il doit y'avoir 3/4 de personnes de plus de 60 ans.

Après on peut discuter de comment vivre avec cette somme pendant les 40 ans prochaines années. Mais l'avantage de Youmoussa qui est childfree c'est qu'il n'a pas forcément besoin de gros montants si l'objectif est un capital de 0 à son décès --> Même avec un rendement nul, ça permet de dégager 50k€/an pendant 20 ans par exemple. C'est donc très différent de vivre uniquement de ses rentes sans entamer le capital et beaucoup beaucoup moins contraignant.

+1, je me faisais la même réflexion, 1m€ si on exclue le patrimoine "usuel" (la RP...) c'est vraiment pas mal !

n°54917878
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-11-2018 à 14:37:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faut peut être pas exagérer. 1m€/$ seul, sans plus-value immobilière et sans héritage, net d'impôts avant ou autour 40 ans c'est absolument hors norme / exceptionnel, même aux US. A 1m$ on est "High net worth individual" il y'en a 12 millions dans le monde soit 0,2% de la population mondiale et dans le tas il doit y'avoir 3/4 de personnes de plus de 60 ans.

Après on peut discuter de comment vivre avec cette somme pendant les 40 ans prochaines années. Mais l'avantage de Youmoussa qui est childfree c'est qu'il n'a pas forcément besoin de gros montants si l'objectif est un capital de 0 à son décès --> Même avec un rendement nul, ça permet de dégager 50k€/an pendant 20 ans par exemple (ce qui est une hypothèse très peu probable). C'est donc très différent de vivre uniquement de ses rentes sans entamer le capital et beaucoup beaucoup moins contraignant.

Et puis Youmoussa a toujours dit ici que l'objectif était l'indépendance financière mais pas à tout prix / en sacrifiant le quotidien / en bossant comme un âne jusqu'à un certain montant déterminé. Approche plutôt salutaire je trouve...personne n'est à l'abri d'un anévrisme...

Je ne dis pas que ce n’est pas méritoire, mais pas hors norme sachant qu’il n’a pas de bien immo à côté (c’est peut-être le cas...) . Bref le bien immo amputera pas mal son capital sauf si il veut vivre à tours et pas dans grand  :o

n°54917898
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 14:38:14  answer

Macnigore a écrit :

Tu les tiens d'où tes sources?

Moi j'ai 42,16 millions de millionnaires dans le monde.  
Source : https://www.credit-suisse.com/corpo [...] 01810.html

n°54917908
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 14:38:50  answer

SeldonH a écrit :

+1, je me faisais la même réflexion, 1m€ si on exclue le patrimoine "usuel" (la RP...) c'est vraiment pas mal !

Et pourquoi on l'exclurait la RP?

n°54917932
r06
Posté le 07-11-2018 à 14:39:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans les facilitateurs tu oublies français donc sans emprunt étudiant à rembourser... :D

n°54917942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 14:40:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais tellement putain.

Ce week-end j'ai pris le Cervin et le Mont-Rose en photo. :)

---------------
n°54917953
__nicolas_​_
Posté le 07-11-2018 à 14:41:55  profilanswer

Si tu veux rester dans ta RP, oui il faut plus ou moins l'exclure du calcul. Si tu t'en fou de la vendre, oui tu peux la compter.

Mais le gars en plein centre de Paris qui veux rester dans son 600m², bah il lui faut plus que 6M€ de patrimoine pour vivre hein. Bah oui, 6M€ c'est le prix de son appart et il veux rester dedans.

Alors que le proprio de son T2 à Charleville Mezière, avec 6M€ de patrimoine, il s'en sort tranquille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17284  17285  17286  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)