Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17372  17373  17374  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55029094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2018 à 18:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca pourrait être bien pire : le fromage.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 18:03:35  profilanswer

n°55029097
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 18:03:45  answer

Clairement oui, faut croire. Grand père poissonnier, j’ai bouffé les meilleurs fruits de mer possible toute ma jeunesse, maintenant je les trouve tous degueulasses ceux que je goûte. Donc j’en mange plus.

n°55029099
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2018 à 18:03:56  profilanswer

alkibiades a écrit :

C'est avant tout une révolte contre le système et les inégalités.  Le précédent gouvernement a fait bien pire en terme de marquage fiscal. Il faut juste croire que la pilule a mis du temps a être assimilée par une certains fraction de la population.
C'est dans la culture française de se plaindre, riche ou pas.

Je ne comprends pas très bien les revendications de ces gilets jaunes, tout cela me semble désorganisé, confus et peu constructif. Mais néanmoins préoccupant pour l'avenir. Il y a tellement de similitudes avec les années 30, que cela m'incite à la plus grande prudence.

Paie tes impots en France avant de vouloir juger des revendications des classes populaires et pauvre. Une plus grande egalite entre les gens favorise une plus grande paix sociale, tu preferes sauter sur cette solidarite a pieds joints...

n°55029106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 18:05:18  profilanswer

alkibiades a écrit :

Et c'est quoi pour toi être non dépendant du système?
Pouvoir vivre de ses rentes?

La fiscalité changeante dans notre beau pays, fait qu'il est très difficile d'avoir une vision à long terme. Et il suffit de jeter un oeil derrière nous pour s'apercevoir qu'on a tendu plus d'une fois les rentiers.

Depuis quand te soucies tu de la fiscalité de la France ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55029124
Professor
Posté le 19-11-2018 à 18:07:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais me répéter : tu ne tiens pas compte de la NE de Dante, des frais d’entretien, etc..

Tu penses que RP est toujours plus intéressant financièrement parlant.

C’est simplement faux.

Je vais me répéter moi aussi alors : Je pense qu'une RP payée est plus intéressante qu'une location : oui

n°55029144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 18:09:01  profilanswer

Quand je vois sur la webcam les mecs qui continuent de surfer malgré la fumée  :sweat:  

Bon, la pluie doit arriver pour la première fois de la saison Mercredi, tout va rentrer en ordre rapidement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55029156
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 18:09:44  answer

Youmoussa a écrit :

Quand je vois sur la webcam les mecs qui continuent de surfer malgré la fumée  :sweat:  

Bon, la pluie doit arriver pour la première fois de la saison Mercredi, tout va rentrer en ordre rapidement.

Ils ont mis la chevauchée des Walkyries à fond sur la plage pour être raccord j’espère.

n°55029166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 18:11:28  profilanswer

Professor a écrit :

Je vais me répéter moi aussi alors : Je pense qu'une RP payée est plus intéressante qu'une location : oui

Je connais ton point de vue, et je vais dire d’un ton affirmatif que tu as tort  :D  

La vraie réponse est que ça dépend... si ta RP perd de sa valeur, tu peux très bien ne pas être perdant à louer.

Les habitants de Paradise, Californie qui étaient propriétaires d’une maison payée ne sont pas plus riches que les locataires qui ont pas vu leur patrimoine brûler AMHA :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-11-2018 à 18:13:04

---------------
n°55029169
Shriv
Posté le 19-11-2018 à 18:12:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je caricature un peu et on parle à la grande louche. Je n'ai pas en tête une limite arbitraire de revenus/patrimoine qui fait passer d'un côté ou de l'autre de la barrière. Pour ça tu as des études assez précises mais en gros, on parle de 10-15% de la population qui a vu son niveau de vie augmenter depuis 15/20 ans. Disons 4/5k net pour un célibataire et 8-10k pour une famille avec enfants + possibilité d'acheter sa résidence principale. Eduqué. Possibilité de bosser à l'étranger sans trop de difficultés si l'envie se présente ou de changer d'employeur assez facilement grâce à une bonne formation/employabilité. Tout ça amha sont des critères.

J'en fais partie mais à peine. C'est surtout par mon capital actuel et potentiel (héritage) que je me place dans les 10% de bénéficiaires du système.  

Ce que tu dis est vrai mais ton capital actuel vient bien du système capitaliste et de l'envolée des prix de l'immobilier sur Paris par exemple. Or tu es en train de générer une PV importante à la fois par ton contexte familial et par tes revenus. En plus, tu es dans une logique d'aller chercher plus. Si demain ta femme travaille pour un revenu plus significatif vous êtes largement du bon côté de la barrière quand même.  

r06 a écrit :

Voila, a part Ezekiel et Sadlig je vois personne ici être du bon cote du capitalisme.
En tout cas j'ai pas l'impression qu'avec 10k de revenus ça soit le cas...:o

On est pas rentiers mais on est plusieurs à bien vivre en ayant un rythme de vie très correct. Nous ne serons jamais multi millionnaires mais nos patrimoines seront dans les tous premiers % au niveau national. Difficile de dire que nous sommes du côté des perdants.  

LooKooM a écrit :

Je demeure un salarie, je ne me sens absolument pas du 'bon' cote de la barriere du capitalisme a present, clairement.

Actuellement avec l'arrivee de notre premier enfant, je pioche dans mon epargne, mon revenu mensuel ne suffit pas a faire face; est-ce vraiment le genre de situation que quelqu'un du bon cote de la barriere du capitalisme est censee traverser ? Evidemment non.

Si mon epargne progresse aussi rapidement dans le futur qu'elle n'a progresse par le passe, il n'est pas impossible qu'a 50/60 ans je me sente objectivement du bon cote de la barriere mais rien n'est moins sur. Il est probable que je prenne un virage de carriere moins remunerateur un moment ou l'autre et demeure salarie bien paye ad vitam selon moi.

Tes interventions sont toujours très intéressantes mais sur ce post tu devrais te relire. Si toi tu n'es pas du bon côté de la barrière qui l'est? Si avec 20 ou 30K de revenus mensuels tu dois piocher dans ton épargne alors que ton enfant n'est pas encore arrivé il faut que tu analyses tes dépenses.  
Par ailleurs, tu as X biens locatifs des centaines de K€ placés tu es sur la route de la rente.  

Pareil...

Filob a écrit :

Finalement je pense qu'en effet pour moi un vrai gagnant du système actuel c'est quelqu'un qui peut arrêter de bosser demain et vivre de son patrimoine sans craindre n'importe quel coup dur (maladie, divorce...).

Les autres sont toujours prisonnier du système d'une façon ou d'une autre, certains indignés, certains résignés et cherchant à en extraire le meilleur, certains se débattant pour s'en extraire ce qui revient à ce que disait mac, mais pour moi c'est plutôt 99% qui est dedans en France et pour moi Mac y est aussi.

Et en effet ce qui fait que ça marche c'est l'espoir de monter le plus possible pour soi ou ses enfants, mais l'espoir s'amenuise avec l'accroissement des inégalités...

Oui c'est la fameuse rat race. Mais sans courir après toujours plus de pognon tu es déjà à un stade où tu construis un patrimoine intéressant sans forcément travailler beaucoup que quelqu'un qui a un peu plus d'un SMIC et qui galère. Il est fort probable que ton couple finisse pas loin du million.  

Les rentiers sont effectivement les vrais grand gagnants du capitalisme mais les hauts salaires et les salaires confortables ne sont pas les plus mal lotis dans le lot malgré tout.
Comparons nos vies à ceux qui gagnent 2 smics et qui élèvent un ou deux enfants c'est le jour et la nuit.

n°55029183
alkibiades
Posté le 19-11-2018 à 18:13:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Depuis quand te soucies tu de la fiscalité de la France ? :o

Pour te répondre avec tes mots: Tu ne lis pas !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 18:13:45  profilanswer

n°55029228
onina
Posté le 19-11-2018 à 18:18:39  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui.
Et en effet ça peut nécessiter une sacrée marge :D

Loin de moi l'idée de vouloir trouver et fixer un seuil, mais clairement "gagner 10K" seul c'est pas un critère pour moi.

Note qu'être rentier et donc profiter de l'argent, c'est toujours dépendre du système. De manière carrément plus agréable que l'ouvrier qui va faire ses 3x8 mais t'es toujours dedans.
Si tu ne veux pas dépendre du système, t'achètes un lopin de terre, tu construis ta cabane et tu vas chasser. :o Mais bon, bizarrement, personne n'a envie d'une vie comme ça.

Si on entend par "profiter du système" avoir une vie agréable, je pense qu'il y a bien plus de 10% des gens en France qui "profitent" du système : avoir un logement, des relations, partir en vacances de temps en temps et avoir des loisirs, c'est quand même la vie de beaucoup de monde. Tout le monde n'a pas une névrose obsessionnelle de l'argent et besoin d'accumuler un max pour calmer ses angoisses, comme certains ici.

Bref, y'a pas besoin de gagner 10k par mois pour être heureux, fort heureusement. Après quand t'es à 500 balles par mois, c'est clairement plus compliqué, mais y'a tout un monde entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-11-2018 à 18:19:10
n°55029332
Filob
Posté le 19-11-2018 à 18:32:04  profilanswer

onina a écrit :

Note qu'être rentier et donc profiter de l'argent, c'est toujours dépendre du système. De manière carrément plus agréable que l'ouvrier qui va faire ses 3x8 mais t'es toujours dedans.
Si tu ne veux pas dépendre du système, t'achètes un lopin de terre, tu construis ta cabane et tu vas chasser. :o Mais bon, bizarrement, personne n'a envie d'une vie comme ça.

Si on entend par "profiter du système" avoir une vie agréable, je pense qu'il y a bien plus de 10% des gens en France qui "profitent" du système : avoir un logement, des relations, partir en vacances de temps en temps et avoir des loisirs, c'est quand même la vie de beaucoup de monde. Tout le monde n'a pas une névrose obsessionnelle de l'argent et besoin d'accumuler un max pour calmer ses angoisses, comme certains ici.

Bref, y'a pas besoin de gagner 10k par mois pour être heureux, fort heureusement. Après quand t'es à 500 balles par mois, c'est clairement plus compliqué, mais y'a tout un monde entre les deux.

Ha mais on ne parle pas d'être heureux ou de sortir du système mais d'être un gagnant du système.

Perso je ne me me classe pas dans les gagnants du système mais clairement je vis bien et je suis plutôt heureuse et consciente de ma chance :D

Disons que la réflexion de Mac qui ne comprenant pas les "perdants" du systèmes qui ne se révoltent pas en essayant de comprendre pourquoi ils ne se révoltent pas m'a fait bizarre/marrer.

Parce que pour moi peu de gens sont vraiment gagnants et les autres ne se révoltent pas justement parce que comme Mac ils mettent leur énergie à devenir un gagnant et ça les fait courir, ou alors parce qu'il s'en sortent pas trop mal et n'ont simplement pas pour but d'être un gagnant et ils profitent de ce qu'ils ont (je me mettrais là).

Message édité par Filob le 19-11-2018 à 18:32:42

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55029370
Professor
Posté le 19-11-2018 à 18:36:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je connais ton point de vue, et je vais dire d’un ton affirmatif que tu as tort  :D  

La vraie réponse est que ça dépend... si ta RP perd de sa valeur, tu peux très bien ne pas être perdant à louer.

Ben je vois pas comment ?
En louant je paye tous les mois qq chose
Avec une RP payée, je peux me loger gratuitement même si la maison ne vaut plus rien.  

Youmoussa a écrit :

Les habitants de Paradise, Californie qui étaient propriétaires d’une maison payée ne sont pas plus riches que les locataires qui ont pas vu leur patrimoine brûler AMHA :o

Effectivement si tu prends comme exemple qq'un qui a eu une RP mais qui n'en a plus, ça change la donne :lol:

n°55029388
as253
Loucheur averti
Posté le 19-11-2018 à 18:39:08  profilanswer

Professor a écrit :

Avec une RP payée, je peux me loger gratuitement même si la maison ne vaut plus rien.  

non

n°55029397
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2018 à 18:40:13  profilanswer

Les gens qui me connaissent savent que je suis très sympa si ça peut répondre à ta question :D

n°55029398
Professor
Posté le 19-11-2018 à 18:40:19  profilanswer

Moins cher que la location  

Ou alors faut trouver une loc moins cher que la TF  :D

n°55029424
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2018 à 18:43:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les gens qui me connaissent savent que je suis très sympa si ça peut répondre à ta question :D

Argument d'autorite  [:daphne:3]

n°55029430
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2018 à 18:43:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Argument d'autorite [:daphne:3]

Exactement :D

n°55029597
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 19:05:49  profilanswer

Professor a écrit :

Sauf que la maison ne devient pas payée par magie. Tu prends une hypothèse irréaliste, ou du moins très très rare (quoi d’autre qu’un héritage ?)

Et tu ne tiens toujours pas compte des impôts et de la maintenance.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-11-2018 à 19:06:39

---------------
n°55029657
Professor
Posté le 19-11-2018 à 19:13:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que la maison ne devient pas payée par magie. Tu prends une hypothèse irréaliste, ou du moins très très rare (quoi d’autre qu’un héritage ?)

T'es vraiment incroyable  

On part d'une hypothèse d'une RP payée  
Et à la fin tu me dis : "la maison ne devient pas payée par magie"
 :lol:

n°55029697
LooKooM
Posté le 19-11-2018 à 19:20:11  profilanswer

C'etait un post avec potentiel a troll - signe que ma sagesse s'erode.

En Californie l'IR est preleve chaque mois et l'IR US+Californie est plus eleve qu'en France a ces niveaux de salaire; concretement avec mes revenus j'ai en fixe environ 11/12k qui tombe chaque mois + un bonus de l'ordre de 100/150k net d'IR.

Je depense environ 5k pour mon loyer et les charges de base. Je depense environ 1.2k par mois pour voiture/essence/assurance. Je depense environ 1.3k pour la nourriture hors restaurant, bref j'ai 7.5k de charges fixes.
Ce que je loue c'est une petite maison de ville de 120m2 avec petit jardin. Pour donner un ordre de grandeur, une chambre en coloc coute 2.5k par mois ici, un studio/t2 independant de l'ordre de 3.5/4k. Bref ce n'est pas un loyer dingue non plus pour la zone. La voiture est plutot chere j'entends bien mais c'est surtout l'assurance ($200 par mois) et l'essence ($300 par mois) qui coutent cher. La nourriture bio/de qualite coute tres chere ici meme si il est vrai qu'on fait des exces avec des choses importees hors de prix, gregouf a un peu raison la dessus :D

Reste 3-4k pour vetements/vacances/restaurants etc... hors bonus bien sur, que j'epargne religieusement pour mes vieux jours car pas de retraite prevue pour l'instant, ma carriere etant un confetti de differents pays/systemes.

Cf. post ancien je depense environ 4-5k pour l'arrivee de l'enfant, entre meubles de base, vetements, equipements divers, cours de preparation, etc... ce n'est pas hallucinant du tout sincerement. Couple a quelques achats accessoires (manteau pour madame) je me suis retrouve a decouvert sans faire attention, chose qui ne m'etait pas arrive depuis longtemps, voila tout.  

Je ne me plains PAS DU TOUT. J'illustre seulement le fait que je suis un salarie aise, pas un rentier/capitaliste.

alkibiades a écrit :

Plus je te lis et plus j'ai l'impression que ton retour en Europe n'est qu'une question de mois (je me trompe?)
Ton pouvoir d'achat est plus limité en SV avec en prime une 'émulation culturelle très limitée.  Tu gagnes en temps libre, mais je te trouve bien présent sur site pour en tirer peut être à tord des conclusions...

Je ne pense pas non plus être du bon coté, et comme je suis de nature pessimiste je ne pense pas qu'un jour je le reconnaitrai.  
Je dois faire parti des 1% en patrimoine et revenus provenant.
Je place très mal mon argent et je ne profite pas suffisamment de mon capital.  
Professionnellement je me dois d'être plus nuancé, et je reconnais néanmoins profiter de largesse fiscale et d'ouverture des frontières. (mes principaux clients sont Américains, Norvégiens et Suisses)

Mon pouvoir d'achat est clairement plus limite, j'epargne toujours pas mal mais moins qu'en France clairement. L'objectif de ce move n'etait PAS financier du tout des le depart, donc pas de surprise a ce niveau la.
L'objectif etait la stimulation intellectuelle du job, faire de l'investissement oui mais dans MON domaine d'etudes d'ingenieur avec des sujets passionnants. Et c'est le cas, donc ravi cote pro.
Cote vie perso je bosse beaucoup moins qu'a Paris, je termine a 17/18h en commencant a 8-9h quand je terminais a 20h30/21h a Paris et ca m'a permis une vie beaucoup plus douce, agreable qu'auparavant. Si calme que je m'ennuyais pas mal malgre l'offre culturelle convenable, j'ai envie de dire du niveau de Toulouse ou Bordeaux en France mais evidemment bien en deca de Paris.  

Maintenant tu n'as pas tort en evoquant un retour en Europe, j'y reflechis pour H2'19.

Shriv a écrit :

Tes interventions sont toujours très intéressantes mais sur ce post tu devrais te relire. Si toi tu n'es pas du bon côté de la barrière qui l'est? Si avec 20 ou 30K de revenus mensuels tu dois piocher dans ton épargne alors que ton enfant n'est pas encore arrivé il faut que tu analyses tes dépenses.  
Par ailleurs, tu as X biens locatifs des centaines de K€ placés tu es sur la route de la rente.  

Mon analyse des depenses tu l'as ci-dessus, je ne me prive pas clairement et j'ai une structure de remuneration ou le bonus est mis de cote pour faire face aux besoins futurs/retraite. Je ne serais pas du tout a l'aise a ne pas epargner beaucoup dans ma situation d'expat sans contrat d'expat :D Les gens sous-estiment gravement le cout de la vie a SF.

Note bien que je ne cherche pas a dire si je suis du bon ou du mauvais cote de la barriere; evidemment que je suis du cote des salaries aises. En revanche la question etait 'etes vous rentiers/capitalistes?' et la reponse est non, peut etre a 50/60 ans si je poursuis sur ce chemin d'epargne cf. mon post plus haut mais clairement pas aujourd'hui.  

n°55029749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 19:25:39  profilanswer

Professor a écrit :

T'es vraiment incroyable

Tu pars d’une hypothèse. La définition que j’ai partagée exclue la RP, et j’ai défendu cette définition.

Maintenant si tu insistes pour utiliser une résidence payée, je me demande quel est l’intérêt de la conversation. Oh si j'ai un truc gratuit tombé du ciel, c'est moins cher que si je dois payé ?

Et surtout, ça n’enlève rien à la fausse idée que ça coûte 0 (impôts, maintenance, assurance, etc..) [:spamafote]

Message édité par Youmoussa le 19-11-2018 à 19:45:30

---------------
n°55029782
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 19:29:11  answer

KaiserCz a écrit :

Malheureusement, ça répond à ma question.  :(

n°55029796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2018 à 19:31:03  profilanswer

Tiens pour anecdote, j'ai un exemple de la vraie vie irl d aujourd'hui, des TEC en periurbain non subventionnée.

Ma femme avait un rdv à Metz, et ne voulait pas prendre la voiture parce que tout est bloqué par les gilets jaunes chez moi.

J'ai la chance de vivre à 5km d'une gare, et son rdv était à la gare de Metz.

Elle a donc pris un billet AR, pour 2*24 minutes de train.

Et ça lui a coûte.... 17 euros.

17 de putain euros, pour une personne, pour un trajet de 30 bornes.

Un tel trajet, pour être une alternative viable, devrait coûter au grand maximum 5 euros.

C'est par ailleurs le prix auquel il est facture quand tu es abonné à l année, avec la région qui paie le reste.

Voilà l alternative pour du periurbain en grande bordure de métropole (30km de Metz).

17 de putain €.

Vive la bagnole moi je dis....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55029869
LooKooM
Posté le 19-11-2018 à 19:40:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens pour anecdote, j'ai un exemple de la vraie vie irl d aujourd'hui, des TEC en periurbain non subventionnée.

Ma femme avait un rdv à Metz, et ne voulait pas prendre la voiture parce que tout est bloqué par les gilets jaunes chez moi.

Un tel trajet, pour être une alternative viable, devrait coûter au grand maximum 5 euros.

C'est par ailleurs le prix auquel il est facture quand tu es abonné à l année, avec la région qui paie le reste.

Voilà l alternative pour du periurbain en grande bordure de métropole (30km de Metz).

17 de putain €.

17 EUR pour un A/R donc 8.5 EUR par trajet, precise le.
Mais oui c'est cher pour ce type de distance, je suis tout a fait d'accord. Ca le reserve a des gens aises, ce n'est pas pratiquable pour une famille avec 2 enfants qui voudrait passer une journee a Metz un samedi par exemple ( 68 EUR )

Clairement, ce genre d'enorme difference de cout entre les abonnements a l'annee et pour un deplacement unitaire est un gros frein au developpement de l'usage de ce type de mobilite.
L'abonnement a l'annee devrait probablement etre plus cher pour baisser les prix pour les non recurrents, qu'en penses-tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 19-11-2018 à 19:42:49
n°55029877
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 19:41:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

17 de putain €.

Dante qui découvre que les billets à l'unité coutent potentiellement cher. Tu prends un abonnement, et si c'est pour ton taf, tu devrais même pouvoir t'en faire rembourser une partie (probablement 50%).

Message édité par Youmoussa le 19-11-2018 à 19:43:50

---------------
n°55029894
LooKooM
Posté le 19-11-2018 à 19:43:16  profilanswer

Il l'a ecrit - lui paye 5EUR aller/retour grace a son abonnement et la region paye le reste.

n°55029905
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 19:45:01  answer

Professor a écrit :

T'es vraiment incroyable

Non mais même.

Ta RP payée, c'est un capital qui te rapporte un loyer implicite.

Donc pour savoir, il faut mettre en face des loyers que tu ne paies pas, les charges de proprio que tu n'aurais pas comme locataire (TF, gros entretiens, etc...), ainsi que les intérêts que te rapporterait le coût de ta baraque.
Si la valeur se déprécie, tu peux tout à fait être perdant à terme.

Ce qui n'est pas pris en compte dans l'équation, c'est la valeur du fait d'habiter dans un bien qui t'appartient.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2018 à 19:47:21
n°55029917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2018 à 19:46:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

17 EUR pour un A/R donc 8.5 EUR par trajet, precise le.
Mais oui c'est cher pour ce type de distance, je suis tout a fait d'accord. Ca le reserve a des gens aises, ce n'est pas pratiquable pour une famille avec 2 enfants qui voudrait passer une journee a Metz un samedi par exemple ( 68 EUR )

Clairement, ce genre d'enorme difference de cout entre les abonnements a l'annee et pour un deplacement unitaire est un gros frein au developpement de l'usage de ce type de mobilite.
L'abonnement a l'annee devrait probablement etre plus cher pour baisser les prix pour les non recurrents, qu'en penses-tu ?

Je suis entièrement d accord.

Le fait est que les 165€ que je paie par mois pour faire presque 200 bornes par jours en tout sont très peu chère, j'en ai bien conscience.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55029928
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 19:47:10  profilanswer

C'est pris en compte, puisque ca doit se retrouver dans le patrimoine liquide.

---------------
n°55029930
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2018 à 19:47:44  profilanswer

Je préfère quand theomede troll que quand hadada est sérieux...

Ce niveau de déconnexion

---------------
n°55029942
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 19:48:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis entièrement d accord.  

Le fait est que les 165€ que je paie par mois pour faire presque 200 bornes par jours en tout sont très peu chère, j'en ai bien conscience.  

Euh, tu parles de l'essence j'imagine, pas du cout de l'achat, entretien, assurance etc..

Décidemment c'est la journée de comparaison des choux et des carottes :o

---------------
n°55029950
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2018 à 19:49:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, tu parles de l'essence j'imagine, pas du cout de l'achat, entretien, assurance etc..

Décidemment c'est la journée de comparaison des choux et des carottes :o

Je parle de mon abonnement de train  :D

---------------
n°55029954
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 19:49:31  answer

Youmoussa a écrit :

C'est pris en compte, puisque ca doit se retrouver dans le patrimoine liquide.

La valeur non financiére d'habiter un bien à toi, où plus prosaïquement, qui te convient, parce qu'il y a des biens que tu ne trouves pas en location. Typiquement la maison de prof d'ailleurs.

n°55029958
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 19:49:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je parle de mon abonnement de train  :D

Donc tu confirmes ce que j'ai écrit plutôt  :jap:

---------------
n°55030019
Maiar
Posté le 19-11-2018 à 19:55:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens pour anecdote, j'ai un exemple de la vraie vie irl d aujourd'hui, des TEC en periurbain non subventionnée

Heureusement que tu es là pour nous rappeler comment les gens de la classe moyenne hors des grandes villes vivent . Bah ouais tu dois être le seul qui a du vivre (par procuration, hein, faut pas abuser) cela.  

On va supposer aussi que je n'ai jamais pris les TER pour rendre visite à ma famille dans la campagne du 6-2   [:zedlefou:1]  Par contre, c'est sûr je ne balançais pas ma vie style "hey, les bourges qui ne connaissaient rien à la vie, moi je vais vous parler de ce qui se passe".  

Tu es imbuvable comme mec.

n°55030032
r06
Posté le 19-11-2018 à 19:56:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je connais ton point de vue, et je vais dire d’un ton affirmatif que tu as tort :D

Ils sont pas assurés? :D

n°55030066
r06
Posté le 19-11-2018 à 19:58:48  profilanswer

Professor a écrit :

Ce niveau de réflexion c'est grandiose...:D

n°55030074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 19:59:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ils sont pas assurés? :D

Je ne sais pas, ca ne serait pas surprenant qu'ils ne soient tous pas assurés [:el_risitas:2]

Et une assurance ne rembourse pas forcément de manière à remplacer ce que tu as. En l'occurence, ils ne savent pas si ca vaut le coup de reconstruire la ville qui a été littérallement quasiment rayée de la carte..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-11-2018 à 20:04:45

---------------
n°55030093
r06
Posté le 19-11-2018 à 20:01:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu lui opposes ça c'est pas terrible comme argument ? :D
Alors que c'est plus simple de dire que si la maison vaut 100, si tu l'habites tu n'as pas ces 100 alors que si tu peux vendre placer les 100 en tirer 5 par an et payer une Loc avec 4 tu te mets 1 dans la poche...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17372  17373  17374  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)