| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent : --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 19-11-2018 à 18:03:35 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2018 à 18:09:44 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 19-11-2018 à 18:13:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Shriv |
|
alkibiades |
|
Publicité | Posté le 19-11-2018 à 18:13:45 ![]() ![]() |
onina |
Note qu'être rentier et donc profiter de l'argent, c'est toujours dépendre du système. De manière carrément plus agréable que l'ouvrier qui va faire ses 3x8 mais t'es toujours dedans. Si on entend par "profiter du système" avoir une vie agréable, je pense qu'il y a bien plus de 10% des gens en France qui "profitent" du système : avoir un logement, des relations, partir en vacances de temps en temps et avoir des loisirs, c'est quand même la vie de beaucoup de monde. Tout le monde n'a pas une névrose obsessionnelle de l'argent et besoin d'accumuler un max pour calmer ses angoisses, comme certains ici. Bref, y'a pas besoin de gagner 10k par mois pour être heureux, fort heureusement. Après quand t'es à 500 balles par mois, c'est clairement plus compliqué, mais y'a tout un monde entre les deux. Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-11-2018 à 18:19:10 |
Filob |
Ha mais on ne parle pas d'être heureux ou de sortir du système mais d'être un gagnant du système. Perso je ne me me classe pas dans les gagnants du système mais clairement je vis bien et je suis plutôt heureuse et consciente de ma chance Disons que la réflexion de Mac qui ne comprenant pas les "perdants" du systèmes qui ne se révoltent pas en essayant de comprendre pourquoi ils ne se révoltent pas m'a fait bizarre/marrer. Parce que pour moi peu de gens sont vraiment gagnants et les autres ne se révoltent pas justement parce que comme Mac ils mettent leur énergie à devenir un gagnant et ça les fait courir, ou alors parce qu'il s'en sortent pas trop mal et n'ont simplement pas pour but d'être un gagnant et ils profitent de ce qu'ils ont (je me mettrais là). Message édité par Filob le 19-11-2018 à 18:32:42 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Professor |
|
as253 Loucheur averti |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Professor |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
KaiserCz bros before hoes |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 19-11-2018 à 19:06:39 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
|
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu pars d’une hypothèse. La définition que j’ai partagée exclue la RP, et j’ai défendu cette définition. Maintenant si tu insistes pour utiliser une résidence payée, je me demande quel est l’intérêt de la conversation. Oh si j'ai un truc gratuit tombé du ciel, c'est moins cher que si je dois payé ? Et surtout, ça n’enlève rien à la fausse idée que ça coûte 0 (impôts, maintenance, assurance, etc..) Message édité par Youmoussa le 19-11-2018 à 19:45:30 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2018 à 19:29:11 ![]()
|
LooKooM |
17 EUR pour un A/R donc 8.5 EUR par trajet, precise le. Clairement, ce genre d'enorme difference de cout entre les abonnements a l'annee et pour un deplacement unitaire est un gros frein au developpement de l'usage de ce type de mobilite. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 19-11-2018 à 19:42:49 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Dante qui découvre que les billets à l'unité coutent potentiellement cher. Tu prends un abonnement, et si c'est pour ton taf, tu devrais même pouvoir t'en faire rembourser une partie (probablement 50%). Message édité par Youmoussa le 19-11-2018 à 19:43:50 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM | Il l'a ecrit - lui paye 5EUR aller/retour grace a son abonnement et la region paye le reste. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2018 à 19:45:01 ![]()
Non mais même. Ta RP payée, c'est un capital qui te rapporte un loyer implicite. Donc pour savoir, il faut mettre en face des loyers que tu ne paies pas, les charges de proprio que tu n'aurais pas comme locataire (TF, gros entretiens, etc...), ainsi que les intérêts que te rapporterait le coût de ta baraque. Ce qui n'est pas pris en compte dans l'équation, c'est la valeur du fait d'habiter dans un bien qui t'appartient. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2018 à 19:47:21 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je suis entièrement d accord. Le fait est que les 165€ que je paie par mois pour faire presque 200 bornes par jours en tout sont très peu chère, j'en ai bien conscience. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je parle de mon abonnement de train --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2018 à 19:49:31 ![]()
La valeur non financiére d'habiter un bien à toi, où plus prosaïquement, qui te convient, parce qu'il y a des biens que tu ne trouves pas en location. Typiquement la maison de prof d'ailleurs. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Maiar |
|
r06 |
Ils sont pas assurés? |
r06 |
Ce niveau de réflexion c'est grandiose... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne sais pas, ca ne serait pas surprenant qu'ils ne soient tous pas assurés Et une assurance ne rembourse pas forcément de manière à remplacer ce que tu as. En l'occurence, ils ne savent pas si ca vaut le coup de reconstruire la ville qui a été littérallement quasiment rayée de la carte.. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 19-11-2018 à 20:04:45 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Tu lui opposes ça c'est pas terrible comme argument ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |