Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17371  17372  17373  ..  30760  30761  30762  30763  30764  30765
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55028877
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2018 à 17:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je demeure un salarie, je ne me sens absolument pas du 'bon' cote de la barriere du capitalisme a present, clairement.

Actuellement avec l'arrivee de notre premier enfant, je pioche dans mon epargne, mon revenu mensuel ne suffit pas a faire face; est-ce vraiment le genre de situation que quelqu'un du bon cote de la barriere du capitalisme est censee traverser ? Evidemment non.

Si mon epargne progresse aussi rapidement dans le futur qu'elle n'a progresse par le passe, il n'est pas impossible qu'a 50/60 ans je me sente objectivement du bon cote de la barriere mais rien n'est moins sur. Il est probable que je prenne un virage de carriere moins remunerateur un moment ou l'autre et demeure salarie bien paye ad vitam selon moi.

Mes chers Hfriens,

Le sieur Lookoom ne dispose que de 20K$ par mois, une situation tres dure qui ne lui permet plus d'importer de la Ricotta fraiche de Sicile (livree directement dans son chaudron en cuivre avec un chef a rehydrater sur place), d'avoir son parfurmeur personnelle de Grasse ni d'obtenir quotidiennement son massage divin de sa non moins royale voute plantaire. Les temps sont durs, meme pour lui et sa famille qui ce week-end en sus d'un gilet jaune Benetton portaient un masque respiratoire de chez Jimmy Choo a la senteur de semelle par solidarite avec les classes laborieuses, mais pas trop. Aussi Hfr vous propose de restaurer sa convenabilite en lui allouant une bourse mensuelle lui permettant d'importer son homard armoricain quotidiennement.

Donnez au Lookoom, il doit piocher dans son epargne.

[:podadan]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 19-11-2018 à 17:46:21
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 17:45:04  profilanswer

n°55028902
pilef
Posté le 19-11-2018 à 17:46:33  profilanswer

glandoll a écrit :

bah disons que celui qui doit payer encore 500k€ est encore "locataire" en quelque sorte donc on peut considérer 0.

Bref, tu adaptes ta règle comme ça t'arrange :D

n°55028923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 17:48:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Mes chers Hfriens,

Le sieur Lookoom ne dispose que de 20K$ par mois, une situation tres dure qui ne lui permet plus d'importer de la Ricotta fraiche de Sicile (livree directement dans son chaudron en cuivre avec un chef a rehydrater sur place), d'avoir son parfurmeur personnelle de Grasse ni d'obtenir quotidiennement son massage divin de sa non moins royale voute plantaire. Les temps sont durs, meme pour lui et sa famille qui ce week-end en sus d'un gilet jaune Benetton portaient un masque respiratoire de chez Jimmy Choo a la senteur de semelle par solidarite avec les classes laborieuses, mais pas trop. Aussi Hfr vous propose de restaurer sa convenabilite en lui allouant une bourse mensuelle lui permettant d'importer son homard armoricain quotidiennement.

Ça me fait penser que c’est la saison du crabe, vivement que je puisse retourner en bord de mer pour aller acheter directement aux pêcheurs  :miam:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55028926
pilef
Posté le 19-11-2018 à 17:48:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On n’est pas vendredi :o

On reparle de la NE de Dante ? :o

Tu ne lis pas :o

Drump2002 a déclaré qu'il n'était plus en NE (même s'il n'est pas impossible qu'il surestime le prix de vente d'un pavillon haut de gamme à Flétrange :o)

n°55028928
alkibiades
Posté le 19-11-2018 à 17:49:07  profilanswer

Filob a écrit :

Finalement je pense qu'en effet pour moi un vrai gagnant du système actuel c'est quelqu'un qui peut arrêter de bosser demain et vivre de son patrimoine sans craindre n'importe quel coup dur (maladie, divorce...).

Les autres sont toujours prisonnier du système d'une façon ou d'une autre, certains indignés, certains résignés et cherchant à en extraire le meilleur, certains se débattant pour s'en extraire ce qui revient à ce que disait mac, mais pour moi c'est plutôt 99% qui est dedans en France et pour moi Mac y est aussi.

Et en effet ce qui fait que ça marche c'est l'espoir de monter le plus possible pour soi ou ses enfants, mais l'espoir s'amenuise avec l'accroissement des inégalités...

Est ce qu'on vit plus convenablement quand on ne travaille pas et qu'on a tout à disposition sans gros effort?
J'ai toujours aspiré à cesser de travailler le plus rapidement possible. Une fois le palier atteint, on se rend compte que ce n'est pas si évident et qu'un peu de contrainte comme cadre de vie est souvent une bonne chose.

Pour ce qui est de la transmission, assumer une famille, les chiffres explosent vite et sont souvent minorés de ce que j'observe.
Comme la vie est injuste, je devrais un jour hériter d'une somme non négligeable et dont je n'aurai sans doute pas besoin.

n°55028934
Filob
Posté le 19-11-2018 à 17:49:30  profilanswer

pilef a écrit :

Drump2002 a déclaré qu'il n'était plus en NE (même s'il n'est pas impossible qu'il surestime le prix de vente d'un pavillon haut de gamme à Flétrange :o)

Puis bon, pas vendu pas gagnu.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55028940
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2018 à 17:49:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je ne pense pas non plus être du bon coté, et comme je suis de nature pessimiste je ne pense pas qu'un jour je le reconnaitrai.  
Je dois faire parti des 1% en patrimoine et revenus provenant.
Je place très mal mon argent et je ne profite pas suffisamment de mon capital.  
Professionnellement je me dois d'être plus nuancé, et je reconnais néanmoins profiter de largesse fiscale et d'ouverture des frontières. (mes principaux clients sont Américains, Norvégiens et Suisses)

Putain, un autre millionaire pleureur  [:vc4fun:5]  

n°55028944
glandoll
Posté le 19-11-2018 à 17:49:57  profilanswer

pilef a écrit :

Bref, tu adaptes ta règle comme ça t'arrange :D

en quelque sorte

après aucun de tes 2 cas ne rentraient dans la définition  :kaola:

n°55028949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 17:50:00  profilanswer

pilef a écrit :

J’ai édité mon message, je parle justement de l’estimation du bien  ;)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55028952
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 17:50:25  answer

gregouf a écrit :

Putain, un autre millionaire pleureur  [:vc4fun:5]  

C’est fascinant je trouve.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 17:50:25  profilanswer

n°55028962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2018 à 17:51:03  profilanswer

Non c'est assez logique je trouve :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55028963
r06
Posté le 19-11-2018 à 17:51:09  profilanswer

alkibiades a écrit :

Est ce qu'on vit plus convenablement quand on ne travaille pas et qu'on a tout à disposition sans gros effort?
J'ai toujours aspiré à cesser de travailler le plus rapidement possible. Une fois le palier atteint, on se rend compte que ce n'est pas si évident et qu'un peu de contrainte comme cadre de vie est souvent une bonne chose.

Pour ce qui est de la transmission, assumer une famille, les chiffres explosent vite et sont souvent minorés de ce que j'observe.
Comme la vie est injuste, je devrais un jour hériter d'une somme non négligeable et dont je n'aurai sans doute pas besoin.

J'ai pas pensé à toi mais je te mets du côté des gagnants...:D
Ensuite c'est pas le fait d'arrêter qui est important mais de pouvoir le faire...:o

n°55028964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2018 à 17:51:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me fait penser que c’est la saison du crabe, vivement que je puisse retourner en bord de mer pour aller acheter directement aux pêcheurs  :miam:

Y'a quoi comme crabe par chez vous? Pourquoi tu vas pas les pecher directement? Suffit juste d'un crochet a crabe.

n°55028968
Filob
Posté le 19-11-2018 à 17:51:37  profilanswer

alkibiades a écrit :

On ne parle pas de vivre convenablement ou de n'avoir plus aucune contrainte mais d'être du bon coté du capitalisme.

Pour moi le bon coté c'est celui où on n'est plus dépendant du système (là maintenant tout de suite, pas dans l'onglet 2032 de son fichier excel :o), sinon on se contente de l'alimenter en ramant plus ou moins dur.

---------------
n°55028970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 17:51:44  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu confonds toi aussi le rentier assis à regarder la TV et la personne en situation d’indépendance financière qui passe du temps sur des projets sans considération de la rémunération.

---------------
n°55028980
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 17:52:32  answer

Theomede a écrit :

Non c'est assez logique je trouve :d

No money,no problem
Big money, big problem.  [:joe la propale]  
Je sais tout ça. Mais à observer en vrai c’est fascinant.

n°55028981
Filob
Posté le 19-11-2018 à 17:52:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Option crabe fumé cette année?

Spoiler :

On s'en était fait un à l'ail dans un restau, cet orgasme culinaire never forget :love:

Message édité par Filob le 19-11-2018 à 17:53:15

---------------
n°55028983
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 17:52:47  answer

faulquemont a écrit :

Je te trouve pas très sympa avec tes ouvriers.

Mes ouvriers ne soutiennent pas le mouvement, surtout depuis qu'ils ont perdu 20mn ce matin à chercher une route non bloquée pour venir bosser :o

n°55028990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2018 à 17:53:14  profilanswer

Aucune limite dans l'indecence, j'attends avec impatience leur definition du proletariat et leur vision divine sur les gilets jaunes. Et puis quelques tartines de miserabilisme sur leur jeunesse difficile, dans le besoin, c'est toujours croustillant  [:sublow:1]

n°55028997
r06
Posté le 19-11-2018 à 17:53:36  profilanswer

Pour ma culture c'est différent du crabe qu'on trouve en Bretagne? Genre Tourteaux, araignée?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-11-2018 à 17:54:02
n°55028998
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 17:53:37  answer

Ils ont pointé 20 de plus? Retenue sur salaires?

n°55029000
Professor
Posté le 19-11-2018 à 17:53:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu réfléchis plus comme un paysan qu’un financier, c’est pour ça :o

Plus sérieusement, tu ne vis pas de ta RP. C’est pour ça que ça ne sert pas à grand chose de l’inclure. Et si tu la vends, du coup le cas 1 devient effectivement plus riche.

Autant je peux comprendre qu'on ne la prenne pas en compte dans le calcul entre 2 personnes qui ont une RP payé (après tout que la maison coute 100k ou 1M ... ça permet toujours de se loger et c'est tout)

Par contre, comparer avec qq'un qui doit payer un loyer dans ses charges ... c'est pas pareil.

n°55029004
alkibiades
Posté le 19-11-2018 à 17:54:28  profilanswer

Filob a écrit :

On ne parle pas de vivre convenablement ou de n'avoir plus aucune contrainte mais d'être du bon coté du capitalisme.

Pour moi le bon coté c'est celui où on n'est plus dépendant du système (là maintenant tout de suite, pas dans l'onglet 2032 de son fichier excel :o), sinon on se contente de l'alimenter en ramant plus ou moins dur.

Et c'est quoi pour toi être non dépendant du système?
Pouvoir vivre de ses rentes?

La fiscalité changeante dans notre beau pays, fait qu'il est très difficile d'avoir une vision à long terme. Et il suffit de jeter un oeil derrière nous pour s'apercevoir qu'on a tendu plus d'une fois les rentiers.

n°55029008
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 17:54:49  answer

gregouf a écrit :

Aucune limite dans l'indecence, j'attends avec impatience leur definition du proletariat et leur vision divine sur les gilets jaunes. Et puis quelques tartines de miserabilisme sur leur jeunesse difficile, dans le besoin, c'est toujours croustillant  [:sublow:1]

Va voir sur le topic Macron hier soir on a eu une discussion intéressante avec lookoom.  

r06 a écrit :

Pour ma culture c'est différent du crabe qu'on trouve en Bretagne? Genre Tourteaux, araignée?

A ton avis ?

n°55029017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2018 à 17:55:32  profilanswer

Ca vaut el coup ?

---------------
n°55029018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2018 à 17:55:35  profilanswer

Envoie moi un lien, je ne frequente pas ce lieu de debauche.

n°55029019
r06
Posté le 19-11-2018 à 17:55:36  profilanswer

Ils sont plus gros...:o

n°55029022
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 17:56:01  answer

gregouf a écrit :

Mes chers Hfriens,

Qu'il fasse comme tout le monde, se vétisse de son gilet jaune en alcantara et vienne faire la.tournée des ronds points s'il veut que sa situations s'ameliore

n°55029023
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 17:56:23  answer

Theomede a écrit :

Ca vaut el coup ?

Sincèrement oui.  

gregouf a écrit :

Envoie moi un lien, je ne frequente pas ce lieu de debauche.

Je suis dans mon canap avec le dos bloqué. Demerde toi. :o

n°55029024
Filob
Posté le 19-11-2018 à 17:56:35  profilanswer

alkibiades a écrit :

Et c'est quoi pour toi être non dépendant du système?
Pouvoir vivre de ses rentes?

La fiscalité changeante dans notre beau pays, fait qu'il est très difficile d'avoir une vision à long terme. Et il suffit de jeter un oeil derrière nous pour s'apercevoir qu'on a tendu plus d'une fois les rentiers.

Ben oui.
Et en effet ça peut nécessiter une sacrée marge :D

Loin de moi l'idée de vouloir trouver et fixer un seuil, mais clairement "gagner 10K" seul c'est pas un critère pour moi.

---------------
n°55029030
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 17:57:12  answer

C'est déjà très très bon. À s'en dégoûter d'en manger ailleurs.

n°55029035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2018 à 17:57:36  profilanswer

Position ideale pour faire un Ctrl+c/v sur le message a lire  ;)
Bon repos

Message édité par gregouf le 19-11-2018 à 17:57:45
n°55029049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 17:58:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a quoi comme crabe par chez vous? Pourquoi tu vas pas les pecher directement? Suffit juste d'un crochet a crabe.

Dungeness crab.

Je gère déjà la mayonnaise faite maison, ça suffit comme effort :o mais je connais des gens qui vont choper leurs crabes  (mais ils ont un bateau) :jap:

---------------
n°55029055
mnml
Posté le 19-11-2018 à 17:58:55  profilanswer

alkibiades a écrit :

Oui, oui et oui.
Et ça veut pas dire que si tu ne travaille pas tu va devenir un gros porc plein de graisse et que tu vas regarder des DVD de plus belle la vie toute la journée.
Ne plus avoir besoin de travailler, c'est la possibilité d'enculer le système, de baiser la société et toutes ses règles à la con, de ne plus devoir dépendre des autres, et surtout de gros cons, d'escrocs et de l'état (note que escroc et état sont écrits juste à côté).
Ne plus travailler c'est être libre, libre de faire ce que tu veux de ta vie sans devoir rendre des comptes à des gens dont les intérêts ne sont pas les tiens.
Oui à la liberté. :O

Message édité par mnml le 19-11-2018 à 17:59:51

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55029056
leraturbai​n
Posté le 19-11-2018 à 17:59:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je demeure un salarie, je ne me sens absolument pas du 'bon' cote de la barriere du capitalisme a present, clairement.

Actuellement avec l'arrivee de notre premier enfant, je pioche dans mon epargne, mon revenu mensuel ne suffit pas a faire face; est-ce vraiment le genre de situation que quelqu'un du bon cote de la barriere du capitalisme est censee traverser ? Evidemment non.

Si mon epargne progresse aussi rapidement dans le futur qu'elle n'a progresse par le passe, il n'est pas impossible qu'a 50/60 ans je me sente objectivement du bon cote de la barriere mais rien n'est moins sur. Il est probable que je prenne un virage de carriere moins remunerateur un moment ou l'autre et demeure salarie bien paye ad vitam selon moi.

alkibiades a écrit :

Plus je te lis et plus j'ai l'impression que ton retour en Europe n'est qu'une question de mois (je me trompe?)
Ton pouvoir d'achat est plus limité en SV avec en prime une 'émulation culturelle très limitée.  Tu gagnes en temps libre, mais je te trouve bien présent sur site pour en tirer peut être à tord des conclusions...

Je ne pense pas non plus être du bon coté, et comme je suis de nature pessimiste je ne pense pas qu'un jour je le reconnaitrai.  
Je dois faire parti des 1% en patrimoine et revenus provenant.
Je place très mal mon argent et je ne profite pas suffisamment de mon capital.  
Professionnellement je me dois d'être plus nuancé, et je reconnais néanmoins profiter de largesse fiscale et d'ouverture des frontières. (mes principaux clients sont Américains, Norvégiens et Suisses)

Les trentenaires millionnaires qui viennent pleurer, c'est priceless quand on sait que 50 % des salariés gagnent moins de 1800 euros par mois.

gregouf a écrit :

Mes chers Hfriens,

[:roxelay]  

Message édité par leraturbain le 19-11-2018 à 18:01:16
n°55029062
alkibiades
Posté le 19-11-2018 à 17:59:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est avant tout une révolte contre le système et les inégalités.  Le précédent gouvernement a fait bien pire en terme de matraquage fiscal. Il faut juste croire que la pilule a mis du temps a être assimilée par une certains fraction de la population.
C'est dans la culture française de se plaindre, riche ou pas.

Je ne comprends pas très bien les revendications de ces gilets jaunes, tout cela me semble désorganisé, confus et peu constructif. Mais néanmoins préoccupant pour l'avenir. Il y a tellement de similitudes avec les années 30, que cela m'incite à la plus grande prudence.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 19-11-2018 à 18:11:56
n°55029069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2018 à 18:01:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dungeness crab.

Je gère déjà la mayonnaise faite maison, ça suffit comme effort :o mais je connais des gens qui vont choper leurs crabes  (mais ils ont un bateau) :jap:

Un tourteau avec une mayonnaise maison  [:nushku:1]

n°55029071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 18:01:20  profilanswer

Professor a écrit :

Autant je peux comprendre qu'on ne la prenne pas en compte dans le calcul entre 2 personnes qui ont une RP payé (après tout que la maison coute 100k ou 1M ... ça permet toujours de se loger et c'est tout)

Par contre, comparer avec qq'un qui doit payer un loyer dans ses charges ... c'est pas pareil.

Je vais me répéter : tu ne tiens pas compte de la NE de Dante, des frais d’entretien, etc..

Tu penses que RP est toujours plus intéressante financièrement parlant.

C’est simplement faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-11-2018 à 18:06:48

---------------
n°55029079
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 18:02:07  answer

gregouf a écrit :

Un tourteau avec une mayonnaise maison  [:nushku:1]

Devant l’océan qui envoie des bonnes vagues de BATARD.  
Après je peux plus bouffer de fruits de mer. Mais du sabre ça m’irait bien.

n°55029082
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 18:02:38  answer

Une horrible punition divine.

n°55029094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2018 à 18:03:35  profilanswer

Ca pourrait être bien pire : le fromage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17371  17372  17373  ..  30760  30761  30762  30763  30764  30765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)