Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17364  17365  17366  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55013010
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2018 à 19:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais jamais croiser quelqu’un à la fois roux et noir

Theo a permis cette chose de se réaliser  

Merci à toi frér

mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 19:53:52  profilanswer

n°55013154
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2018 à 20:09:36  profilanswer

C'était un plaisir, je ne pensais pas qu'un slim rouge pouvait être aussi seyant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55013192
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2018 à 20:12:55  profilanswer

Clairement j'ai deja contracte des experts pour differentes due diligence, le tarif c'est 5-10k pour une semaine de delai et pondre un rapport de 10 pages. Je pense que tu sais pondre 10 pages sur ton domaine d'expertise en 5-6 heures donc fait le calcul :D

n°55013254
btbw03
Posté le 17-11-2018 à 20:19:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était un plaisir, je ne pensais pas qu'un slim rouge pouvait être aussi seyant.

J espère que le frér a apprécié la chemise en vrai cuir synthétique brillante que je portais également

Message édité par btbw03 le 17-11-2018 à 20:20:19
n°55013330
Lagoon57
Posté le 17-11-2018 à 20:30:54  profilanswer

Mourir pour quelques litres de gazole, la France  [:clooney16]

---------------

n°55013368
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 20:36:05  answer

Avez vous participé aux mobilisations dites des gilets jaunes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2018 à 20:36:26
n°55013433
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2018 à 20:45:07  profilanswer

Cette mascarade ? :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55013471
Shriv
Posté le 17-11-2018 à 20:51:56  profilanswer

Idem.
Bon j'avais pas vraiment l'expertise sur ces sujets  :O

n°55013547
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-11-2018 à 21:02:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mourir pour quelques litres de gazole, la France  [:clooney16]

Vraiment de quoi avoir honte en regardant les infos :(

---------------
More GG, more skill
n°55013566
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 21:04:42  answer

EvilTyler a écrit :

Vraiment de quoi avoir honte en regardant les infos :(

La honte nous rend plus fort.  
Car :
Ce qui ne te tue pas te rends plus fort.  
Et  
Le ridicule ne tue pas.  

Donc le ridicule rend plus fort.  

:o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 21:04:42  profilanswer

n°55013626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2018 à 21:10:12  profilanswer

Nboc sort de ce corps :o :o

n°55013635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2018 à 21:10:46  profilanswer

C'est à dante qu'il faut poser la question :o

n°55013642
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 21:11:26  answer

KaiserCz a écrit :

Nboc sort de ce corps :o :o

Chut. J’essaye de faire vivre une présence, une essence, une force de l’esprit.  [:lara fabian:1]

n°55013715
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2018 à 21:16:58  profilanswer

[:arslan310:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55013750
btbw03
Posté le 17-11-2018 à 21:19:52  profilanswer

La punk fait du bien à la modération on dirait :o

n°55014306
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 22:28:46  answer

KaiserCz a écrit :

C'est à dante qu'il faut poser la question :o

Tu te doute bien qu’il se fournit au Luxembourg, pas folle la guêpe !

n°55014388
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2018 à 22:39:21  profilanswer

Ah oui. J'oubliais qu'il est désormais de droite

n°55014394
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2018 à 22:39:43  profilanswer

Ah c'est ça l'odeur ? :o

n°55014425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2018 à 22:43:54  profilanswer

Et je te pose des questions pour savoir ce qui te donne cette impression. Si tu n'es pas capable d'expliquer ça, je ne peux pas t'expliquer pourquoi tes questions sur l'autisme ou la dépression ressemble plus à des attaques qu'autre chose.  

Tu ne m'as toujours pas dit en quoi c'est important d'être aimé par les gens de ce topic. Je n'insulte pas, je ne souhaite pas la mort.

Tu as aussi dit que je ne partage rien ou peu, à part te dire tu ne lis pas, je ne sais pas quoi te dire. Ca ressemble à un sentiment basé plus qu'une réalité. Si tu le penses, dis moi ce que je n'ai pas partagé et la liste de qui partage bien plus.

Je ne fais que te poser des questions pour corriger cette impression ou te donner le contexte qui te manque et que tu ne demandes pas. Tu es bien plus rapide à donner ton avis qu'à poser des questions.

Professor a écrit :

Je lui demande si il va bien et je m’inquiète pour lui ... c'est plutôt sympa

Tu passes beaucoup de temps ici à te battre contre des moulins à vent
J'ai un peu l'impression qu'il y a un peu de déprime derrière tout ça.

Quels moulins à vent ?

radioactif a écrit :

Mais finalement, Youmoussa, ne suivant pas/plus les autres topics où tu traînes tes guêtres, t'as réussi à trouver une habitation correcte ou tu tires à fond sur ton loyer régulé ?

Contrairement à ce que dit Blaska, j'ai parlé de tout ça ici. Ca va faire un an. En fait, j'ai l'impression qu'on me reproche surtout de ne pas radoter parce que personne ne lit. et globalement tout le monde s'en fout des autres.

Quel intérêt à part créer plus de négativité ?

kaboom85 a écrit :

il est juste sacrément casse couilles  [:spamafote]  

je pensais pas ça possible, mais ça s'est aggravé en plus, le ratio posts constructif/posts a chuté depuis quelques mois

En quoi cela te gène-t-il autant ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55014453
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2018 à 22:48:26  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'y suis allé il y a presque 20ans, ça ne m'avait pas choqué. Je me souviens par contre que les prix étaient très élevés, et que l'hôtel avec vu sur mer à Tel Aviv a explosé quelques années plus tard...

Ils interrogent tout le monde même sur un vol intérieur ou sur un vol qui part d'Israel.

alkibiades a écrit :

Pour les US, je suis entré avec un VISA étudiant, un VISA de Travail, et également en touriste. J'ai du mettre les pieds labas, une bonne quinzaine de fois. De mémoire la longue file d'attente n'a pas vraiment changé depuis 2001.  J'ai par contre en mémoire que dans les années 90, c'était un peu plus plus rapide. (j'ai fait la coté est en 93 et la Californie en 95)

Je ne sais pas si c'est accessible aux non résidents américains, mais il y a plusieurs programmes (payant évidemment) qui permettent de zapper tout ou partie des contrôles de sécurité. Quand je rentre aux US, déjà je ne suis pas dans la file touriste, mais maintenant je me contente de scanner ma carte verte et de donner le papier imprimé par la machine à un agent qui laisse passer directement.
De la même manière, sur les départs des US, un autre programme me donne accès à une file prioritaire, sans avoir besoin d'enlver les chaussures ou ce qui a dans mon sac.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55014593
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-11-2018 à 23:12:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas si c'est accessible aux non résidents américains, mais il y a plusieurs programmes (payant évidemment) qui permettent de zapper tout ou partie des contrôles de sécurité. Quand je rentre aux US, déjà je ne suis pas dans la file touriste, mais maintenant je me contente de scanner ma carte verte et de donner le papier imprimé par la machine à un agent qui laisse passer directement.
De la même manière, sur les départs des US, un autre programme me donne accès à une file prioritaire, sans avoir besoin d'enlver les chaussures ou ce qui a dans mon sac.

Y a que SENTRI d'accessible avec un passeport français seul, et ça n'apporte aucun avantage par rapport à un returning esta.
C'est ta carte verte qui fait que l'agent de l'immigration ne te pose aucune question. Sinon Nexus/Global Entry/Sentri + Esta = au moins une question pour savoir s'il doit te mettre un Waiver Tourism ou Waiver Business.
TSA Pre n'est pas accessible aux détenteur d'un passeport français seul.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55014653
glandoll
Posté le 17-11-2018 à 23:24:31  profilanswer

C'est sa région "d'influence", après acheter de l'essence 1.60 quand ça coûte 1.20 à Luxembourg, c'est un peu débile quand même.

n°55014906
volog
Posté le 18-11-2018 à 00:04:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement j'ai deja contracte des experts pour differentes due diligence, le tarif c'est 5-10k pour une semaine de delai et pondre un rapport de 10 pages. Je pense que tu sais pondre 10 pages sur ton domaine d'expertise en 5-6 heures donc fait le calcul :D

Quel type de due diligence ?  
Détail que tu oublies , les clients se foutent de l’expertise . Ils cherchent juste un nom, parce que si y a un soucis ils veulent pas que leur dg leur reproche d’avoir fait appel à un noname peu importe son expertise

n°55015010
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-11-2018 à 00:36:42  profilanswer

Sauf que pour recevoir ces missions il FAUT être occupé par ailleurs. Si tu es expert sans occupation à temps plein les tarifs sont beaucoup plus bas. C'est précisément le manque de temps de l'expert qui justifie ces tarifs très élevés.

n°55015026
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-11-2018 à 00:47:02  profilanswer

volog a écrit :

Quel type de due diligence ?  
Détail que tu oublies , les clients se foutent de l’expertise . Ils cherchent juste un nom, parce que si y a un soucis ils veulent pas que leur dg leur reproche d’avoir fait appel à un noname peu importe son expertise

Je cogere le fonds et moi aussi je cherche des noms savants, pas des noname savants; je dépense déjà 50/60k en frais légaux par deal si je lead et restructure la société visée, je prends aussi un nom sérieux pour une due diligence technique ou d'environnement compétitif au besoin et dépenser 6-10k ou 3-4k pour un no name ne fait pas de différence significative.

Je n'ai pas de dg qui viendrait me chercher des puces mais tout simplement des investisseurs dans le fonds, actuels ou futurs, qui regardent le boulot réalisé par le passé pour décider si oui ou non ils remettent au pot. Et oui...les noms comptent dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 18-11-2018 à 00:47:35
n°55015119
mnml
Posté le 18-11-2018 à 02:06:15  profilanswer

juste pour dire que j'ai posté à 2h06 du mat les gars

n°55015128
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 02:16:33  answer

Pas convenable.

n°55015130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2018 à 02:21:55  profilanswer

T’étais pas à jeun j’espère. Ou qu’au moins tu es allé faire khäkhä.

---------------
n°55015277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2018 à 07:50:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Contrairement à ce que dit Blaska, j'ai parlé de tout ça ici. Ca va faire un an. En fait, j'ai l'impression qu'on me reproche surtout de ne pas radoter parce que personne ne lit. et globalement tout le monde s'en fout des autres.

Bah c'est long un an quand même.
T'avais rien trouvé, les gens faisaient des enchères au-delà du prix d'affichage, et ton/ta proprio commençait à te faire chier pour que tu partes en inventant des trucs pour t'augmenter le loyer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55015295
Shriv
Posté le 18-11-2018 à 08:01:49  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est sa région "d'influence", après acheter de l'essence 1.60 quand ça coûte 1.20 à Luxembourg, c'est un peu débile quand même.

Et le contrat social?  :O

n°55015564
volog
Posté le 18-11-2018 à 09:55:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je cogere le fonds et moi aussi je cherche des noms savants, pas des noname savants; je dépense déjà 50/60k en frais légaux par deal si je lead et restructure la société visée, je prends aussi un nom sérieux pour une due diligence technique ou d'environnement compétitif au besoin et dépenser 6-10k ou 3-4k pour un no name ne fait pas de différence significative.

Je n'ai pas de dg qui viendrait me chercher des puces mais tout simplement des investisseurs dans le fonds, actuels ou futurs, qui regardent le boulot réalisé par le passé pour décider si oui ou non ils remettent au pot. Et oui...les noms comptent dans ce cas.

j'etais surtout surpris du prix des due dil.
Ce doit être des petites acquisitions (moins de 5m€ de CA) car 6/10k€ c'est peanuts apres si ce sont des due techniques (genre IT etc) je connais pas les budgets mais ca me semble faiblard

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 18-11-2018 à 10:30:16
n°55015664
alkibiades
Posté le 18-11-2018 à 10:16:59  profilanswer

Je ne connais pas tes revenus, et ta charge de travail, mais il semble que cela mérite de tester au moins une fois ce genre de proposition.

En fin d'année dernière j'avais réalisé un rapport R&O sur un contrat EPC pour le scope technique. (4 volumes de 100/150 pages) et un rapport d'une quinzaine de pages.  J'ai passé environ 25h dessus.  
Facturé 5k€. (mais surtout réalisé en temps masqué puisque je bossais sur un autre contrat en parallèle).  
Assez rébarbatif, au final...

n°55015733
nicha
Posté le 18-11-2018 à 10:31:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55017656
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2018 à 15:52:34  profilanswer

Je ne le fais plus, c'est pas rentable :o
Les seuls trucs que j'accepte, c'est des trucs gratuits mais qui permettent d'avoir des relations et du réseau (jurys divers)

n°55018129
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2018 à 17:16:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah c'est long un an quand même.
T'avais rien trouvé, les gens faisaient des enchères au-delà du prix d'affichage, et ton/ta proprio commençait à te faire chier pour que tu partes en inventant des trucs pour t'augmenter le loyer.

J’ai partagé bien plus que ça [:spamafote]

Youmoussa a écrit :

Pour ceux qui aiment à se réjouir de mes déboires, mon histoire d'éviction me prend pas mal de temps en ce moment.

Ils ont lancé la procédure, mais la poste n'a jamais été foutue de livrer le courier officiel à mon adresse. Ca va être drôle cette histoire encore.

Youmoussa a écrit :

Pour recentrer et ne pas faire comme certains qui critiquent constamment mais ne partagent rien, j’ai fini mon déménagement suite à mon éviction.

Loyer +$100
Internet -$40
Chauffage : probablement -$15

Ce qui fait en gros +$45/mois.

Et comme j’ai touché plus de $6k, autant dire que comme espéré je suis largement bénéficiaire à avoir accepté la situation instable dans laquelle ça m’a mis.

No pain, no gain :o

Tu as quoté ce dernier message, donc tu l’avais lu.

Pour le chauffage, il s’avère que c’est bien mieux puisque je ne l’ai jamais mis en route depuis mon entrée dans l’appartement.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2018 à 17:21:45

---------------
n°55018136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2018 à 17:17:54  profilanswer

Filob a écrit :

On me contacte de temps en temps pour des missions freelance, ça fait réfléchir...

Ceux qui le sont, les missions se trouvent plutôt par votre réseau ou vous devez faire de la com'?

Tu es prête à te mettre en compétition et à te marketer/vendre toi même pour trouver des contrats ?

---------------
n°55018153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2018 à 17:21:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le chauffage, il s’avère que c’est bien mieux puisque je ne l’ai jamais mis en route depuis mon entrée dans l’appartement.

:jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55018262
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2018 à 17:39:46  profilanswer

http://focuscampus.blog.lemonde.fr [...] es-jeunes/

Citation :

La démission, il est vrai, reste un cap difficile à franchir. Les freins ne manquent pas : crainte de bouleverser son équilibre de vie (39 % des cas), contraintes logistiques et/ou financières, ou peur de ne pas trouver d’autre poste (32 %). Mais c’est la crainte de devoir bouleverser son quotidien qui suscite le plus d’inquiétude.  

« Il est vrai qu’il n’est pas facile de changer d’employeur – surtout en France, où la peur du changement est plus forte qu’ailleurs, observe l’écrivain Laurent Gounelle (1), dont le dernier roman (« Je te promets la liberté« ) résonne étrangement avec le sujet de l’étude. « Dans certains cas, les jeunes cadres bénéficient de tels avantages en termes de rémunération, de mutuelle ou de statut que, même s’ils ne sont pas satisfaits de leur travail, ils hésitent à remettre en cause ce confort. Un système social très protecteur peut avoir un effet anxiogène. Pourtant, on ne peut pas faire l’économie des questions existentielles… Tôt ou tard, elles resurgissent. La démission peut être l’occasion de reprendre sa vie en main. »

De façon générale, la démission est perçue de façon ambivalente : comme un risque pour 42 % des cadres, mais aussi comme une opportunité pour 36 % d’entre eux. Les plus jeunes, eux, y voient plutôt (à 46 %) une opportunité. Plus mobiles, plus audacieux peut-être, et surtout moins soumis que leurs aînés à des contraintes familiales ou financières, les jeunes cadres hésitent beaucoup moins à aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Ils ne cherchent plus à faire carrière : au contraire, changer d’employeur assez fréquemment devient pour eux une pratique courante. A noter que ceux qui ont déjà fait l’expérience d’une démission partagent fréquemment ce point de vue (45 %).

Peut-on voir une corrélation entre ceux qui viennent poster pour éviter l’ennui au boulot et ceux qui ne changent pas de boulot ?

---------------
n°55018398
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-11-2018 à 18:00:37  profilanswer

volog a écrit :

j'etais surtout surpris du prix des due dil.
Ce doit être des petites acquisitions (moins de 5m€ de CA) car 6/10k€ c'est peanuts apres si ce sont des due techniques (genre IT etc) je connais pas les budgets mais ca me semble faiblard

Beaucoup de la due dil est faite par mes équipes et par moi même, évaluer des business c'est le cœur de métier quand tu es investisseur. On appelle des compétences externes pointues au cas par cas.

Et oui les startups seed/series a/series b sont entre 0 et 15m de CA, en grande majorité inférieure à 5m de CA

Youmoussa a écrit :

http://focuscampus.blog.lemonde.fr [...] es-jeunes/

Citation :

La démission, il est vrai, reste un cap difficile à franchir. Les freins ne manquent pas : crainte de bouleverser son équilibre de vie (39 % des cas), contraintes logistiques et/ou financières, ou peur de ne pas trouver d’autre poste (32 %). Mais c’est la crainte de devoir bouleverser son quotidien qui suscite le plus d’inquiétude.

« Il est vrai qu’il n’est pas facile de changer d’employeur – surtout en France, où la peur du changement est plus forte qu’ailleurs, observe l’écrivain Laurent Gounelle (1), dont le dernier roman (« Je te promets la liberté« ) résonne étrangement avec le sujet de l’étude. « Dans certains cas, les jeunes cadres bénéficient de tels avantages en termes de rémunération, de mutuelle ou de statut que, même s’ils ne sont pas satisfaits de leur travail, ils hésitent à remettre en cause ce confort. Un système social très protecteur peut avoir un effet anxiogène. Pourtant, on ne peut pas faire l’économie des questions existentielles… Tôt ou tard, elles resurgissent. La démission peut être l’occasion de reprendre sa vie en main. »

De façon générale, la démission est perçue de façon ambivalente : comme un risque pour 42 % des cadres, mais aussi comme une opportunité pour 36 % d’entre eux. Les plus jeunes, eux, y voient plutôt (à 46 %) une opportunité. Plus mobiles, plus audacieux peut-être, et surtout moins soumis que leurs aînés à des contraintes familiales ou financières, les jeunes cadres hésitent beaucoup moins à aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Ils ne cherchent plus à faire carrière : au contraire, changer d’employeur assez fréquemment devient pour eux une pratique courante. A noter que ceux qui ont déjà fait l’expérience d’une démission partagent fréquemment ce point de vue (45 %).

Peut-on voir une corrélation entre ceux qui viennent poster pour éviter l’ennui au boulot et ceux qui ne changent pas de boulot ?

Il y a de ça forcément. Je suis étonné que cet article fasse état de 'l'expérience de la demission' comme si c'était presque rare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17364  17365  17366  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)