Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17347  17348  17349  ..  30456  30457  30458  30459  30460  30461
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54987853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2018 à 08:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je stresse un peu au moment où nos décisions ont un impact dans le vrai monde physique comême :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 08:37:28  profilanswer

n°54987856
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 08:38:11  answer

Toujours se prévoir un bouc émissaire ou une dilution de la responsabilité.

n°54987864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2018 à 08:38:57  profilanswer

Ca je pouvais avant :D
Non, la clé quand t'as pas un bullshit job c'est d'identifier les potentiels responsables a priori :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54987885
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 08:43:03  answer

radioactif a écrit :

Ca je pouvais avant :D
Non, la clé quand t'as pas un bullshit job c'est d'identifier les potentiels responsables a priori :o

Mais du coup si c'est toi le responsable c'est baisé. :o

n°54987894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2018 à 08:43:53  profilanswer

Jamais, défense oignon, toujours plusieurs couches pour renvoyer la balle :o

---------------
n°54987897
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 08:44:24  answer

radioactif a écrit :

Je stresse un peu au moment où nos décisions ont un impact dans le vrai monde physique comême :o

J'ai eu de véritables crises d'angoisse (que j'estime d'ailleurs toujours totalement justifiées) sur des moments chauds, mais jamais cela ne m'a empêché de dormir correctement, et heureusement  [:toms]  

n°54987902
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 08:44:49  answer

C'est que j'appelle dilution de la responsabilité, ou compartimenter si tu veux. Bref t'avais compris quoi. :o

n°54987921
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2018 à 08:47:24  profilanswer

Ah non, pas les crises d'angoisse, mais un ou deux réveils, pensées un peu confuses autour d'un truc critique, ça m'arrive. Rarement mais ça m'arrive.
Je dors de toute façon mal :D

LA dilution c'est quand un groupe ne prend pas une décision mais en plus n'en assume pas les conséquences :o
Là je parle d'identifier dans la chaîne complète les maillons faibles et de blinder ton maillon :o

---------------
n°54987926
kaboom85
Posté le 15-11-2018 à 08:47:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon pere a ete prof d'universite pour l'essentiel de sa carriere:
Tu debutes tard vers la trentaine a 2500/3000 EUR net, tu progresses tres lentement pendant les premieres 10-15 annees pour atteindre 4000/4500EUR net, ce qui est incroyablement frustrant quand les gens de ton age font des x2 sur leurs revenus pendant ces annees
A partir de 45/50 ans brutalement la donne change, tu as l'image du vieux sage (bonus si tu as une barbe :D) et il a ete invite a etre president de jury de differents trucs, ecrire des bouquins, concevoir des sujets de concours, solicite par des ecoles privees, etc... il a fait un pic vers 50/55 ans a 10-12k net par mois lisse sur l'annee. Le tout avec 15/20h de boulot par semaine et des mois de vacances, exceptionnel ratio je dois dire. Pour atteindre ce genre de revenus il faut etre en RP, en province meme les plus brillants depassent difficilement 5.5/6k net au pic hors cas ultra rares.
Depuis ca s'est erode et il est actuellement a la retraite, tres faible (4/4.5k) en comparaison car l'essentiel de ce qu'il gagnait au dela de sa paye de prof (4.5/5k en fin de carriere) est facture et ne compte pas pour la retraite.

Bref c'est une courbe de carriere tres differente du prive, tres frustrante en premiere moitie et qui ne permet pas d'epargner convenablement avant un age avance et qui donne une retraite convenable mais pas brillante non plus. En revanche le temps est gigantesque, il a voyage probablement 11/12 ans en temps combine depuis ses 25 ans d'apres ses calculs, mais avec des moyens corrects en mode routard, pas en mode confortable. Grace a ce temps aussi, il  a pu incroyablement participer a mon eveil culturel et me transmettre beaucoup de sagesse, chose que les parents a carrieres tres intenses ont beaucoup de mal a faire. Il se sent donc tout a fait accompli malgre un compte en banque bien maigre en fin de parcours :jap:

tu es totalement déconnecté de la vie de 95% des gens si tu penses vraiment ce que tu ecris. ce que tu décris c'est une carrière qui en terme de rémuneration est très bonne

mon père est prof en fac aussi, mais en histoire. du coup il est content car il pourrait pas vraiement gagner 2 fois plus dans le privé :o
là il est doyen de son UFR, il a ecrit quelques bouquins quand sa spécialité etait au programme des concours :o

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 15-11-2018 à 09:08:01

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54987934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2018 à 08:48:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu es totalement déconnecté de la vie de 95% des gens si tu penses vraiment ce que tu ecris. ce que tu décris c'est une carrière qui en terme de rémuneration est très bonne

mon père est prof en fac aussi, mais en histoire. du coup il est content car il pourrait pas vraiement gagnéer 2 fois plus dans le privé :o
là il est doyen de son UFR, il a ecrit quelques bouquins quand sa spécialité etait au programme des concours :o

Dans ton coin c'est la roulance totale :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 08:48:40  profilanswer

n°54987942
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 08:49:40  answer

radioactif a écrit :

LA dilution c'est quand un groupe ne prend pas une décision mais en plus n'en assume pas les conséquences :o
Là je parle d'identifier dans la chaîne complète les maillons faibles et de blinder ton maillon :o

Ok, j'ai un problème de vocabulaire alors.

n°54987956
kaboom85
Posté le 15-11-2018 à 08:51:47  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est bien pour ça que j'ai un job vide de sens sans impact dans le monde physique, ça permet de dormir tranquille :o

---------------
n°54987959
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 08:52:33  answer

kaboom85 a écrit :

c'est bien pour ça que j'ai un job vide de sens sans impact dans le monde physique, ça permet de dormir tranquille :o

Mouais.

n°54987975
kaboom85
Posté le 15-11-2018 à 08:55:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ton coin c'est la roulance totale :D

oui il s'est mis bien
le frein à plus de fric c'est ma mère :o
mais bon instit pas loin de la maison ça permettait de s'occuper des gosses alors que lui se tape les 3h de transport pour aller bosser
quand il faisait de la recherche il faisait 2 jours à sa fac, le reste en teletravail, c'etait bien convenable. maintenant il y est plus souvent mais fait moins d'hotel, donc plus de transport. mais bon on n'est plus là donc ça va

celle qui s'est vraiment bien mis c'est plutot ma mère puisqu'elle a son fric et le temps puisqu'elle a pris sa retraite à 45 piges :o

---------------
n°54987989
kaboom85
Posté le 15-11-2018 à 08:56:41  profilanswer

c'est que du pognon globalement, rien d'important comme une vie humaine.
si je merde un modèle c'est un immeuble qui se construit à vichy et qui vaudra rien, un fraudeur qui passe au travers des mailles du filet ou un gars qui se fait harceler un peu injustement par le fisc.  
c'est pas un pont qui s'effondre, ou un balcon qui tombe ou un moteur qui pete ou ...

---------------
n°54988022
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 09:00:21  answer

kaboom85 a écrit :

c'est que du pognon globalement, rien d'important comme une vie humaine.
si je merde un modèle c'est un immeuble qui se construit à vichy et qui vaudra rien, un fraudeur qui passe au travers des mailles du filet ou un gars qui se fait harceler un peu injustement par le fisc.  
c'est pas un pont qui s'effondre, ou un balcon qui tombe ou un moteur qui pete ou ...

Pas faux. Après ça peut gacher durablement des vies humaines si tu te plantes de modèle du coup. Sans dire que ça peut mener au suicide t'as pas non plus zéro responsabilité quoi.

n°54988030
henoutsen
Posté le 15-11-2018 à 09:02:03  profilanswer

Ou alors tu fais ton job, mais ça peut être dur pour certains :o

n°54988031
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 15-11-2018 à 09:02:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mon père est prof en fac aussi, mais en histoire. du coup il est content car il pourrait pas vraiement gagnéer 2 fois plus dans le privé :o

Je te rappelle que l'on est sur HFR ici  [:julm3]

Lagoon57 a écrit :

J'en ai encore pas passé une seule :o

La chance, ici c'est potentiellement 4 a 5 semaines pas an (astreinte), mais je suis payé pour  :D

Message édité par SeldonH le 15-11-2018 à 09:04:38
n°54988036
kaboom85
Posté le 15-11-2018 à 09:02:37  profilanswer

d'accord mais à ce compte là tout peut dégénerer par effet papillon  [:spamafote]  
et ce quelque soit le job.  
du coup au moins j'ai pas les risques directs

---------------
n°54988056
glandoll
Posté le 15-11-2018 à 09:04:02  profilanswer

Filob a écrit :

Quel critère pourri, et après on s'étonne que la France se gave d'anti dépresseurs :/

La seule fois où j'ai passé plusieurs mauvaises nuit suite a un soucis de boulot, j'ai direct actionné la recherche d'emploi (c'était il y a quelques mois :o)

+1
après ca peut arriver d'en avoir marre très temporairement ou un peu énervé mais si c'est récurrent, il faut changer quelque chose.

revenir énervé du boulot ou (trop) stressé, c'est tout sauf convenable

n°54988062
henoutsen
Posté le 15-11-2018 à 09:05:03  profilanswer

glandoll a écrit :

+1
après ca peut arriver d'en avoir marre très temporairement ou un peu énervé mais si c'est récurrent, il faut changer quelque chose.

Il y a des gens qui n'ont pas le commutateur privé/pro  :??:

n°54988064
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 09:05:07  answer

henoutsen a écrit :

Quelle drôle d'idée.  

kaboom85 a écrit :

d'accord mais à ce compte là tout peut dégénerer par effet papillon  [:spamafote]  
et ce quelque soit le job.  
du coup au moins j'ai pas les risques directs

T'es plus direct que moi par exemple. :o  
Mais oui globalement t'as raison, je voulais pas te faire stresser hein. :D

n°54988076
glandoll
Posté le 15-11-2018 à 09:07:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y a des gens qui n'ont pas le commutateur privé/pro  :??:

croire que c'est possible à 100% est illusoire.

n°54988102
kaboom85
Posté le 15-11-2018 à 09:09:38  profilanswer

tu rigoles ou quoi, un moment d'inattention et t'as un gosse qui se fait la malle ou passe par la fenetre  :o

---------------
n°54988179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2018 à 09:18:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le faire ne suffit pas, il faut bien le faire.

---------------
n°54988180
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 09:18:27  answer

Je suis au rez de chaussé et en lycée, pas responsable d'une classe. Au pire ils viennent ici pour se planquer après avoir fait une connerie ou sécher, mais on est à côté de la vie scolaire alors s'ils viennent se planquer ici c'est pas les plus malins.

n°54988269
henoutsen
Posté le 15-11-2018 à 09:27:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Le faire ne suffit pas, il faut bien le faire.

C'était sous entendu dans mon message.
Faire son job pour le faire mal, autant ne pas le faire. :jap:

Message édité par henoutsen le 15-11-2018 à 09:28:08
n°54988545
pilef
Posté le 15-11-2018 à 09:55:53  profilanswer

Alerte oxymore :o

n°54988564
xilebo
noone
Posté le 15-11-2018 à 09:57:31  profilanswer

pilef a écrit :

Alerte oxymore :o

pas forcément. Si elles sont la journée uniquement. Une crise par définition c'est rapide et court.

n°54988628
mrblonde03
Posté le 15-11-2018 à 10:02:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon pere a ete prof d'universite pour l'essentiel de sa carriere:  
Tu debutes tard vers la trentaine a 2500/3000 EUR net, tu progresses tres lentement pendant les premieres 10-15 annees pour atteindre 4000/4500EUR net, ce qui est incroyablement frustrant quand les gens de ton age font des x2 sur leurs revenus pendant ces annees  
A partir de 45/50 ans brutalement la donne change, tu as l'image du vieux sage (bonus si tu as une barbe :D) et il a ete invite a etre president de jury de differents trucs, ecrire des bouquins, concevoir des sujets de concours, solicite par des ecoles privees, etc... il a fait un pic vers 50/55 ans a 10-12k net par mois lisse sur l'annee. Le tout avec 15/20h de boulot par semaine et des mois de vacances, exceptionnel ratio je dois dire. Pour atteindre ce genre de revenus il faut etre en RP, en province meme les plus brillants depassent difficilement 5.5/6k net au pic hors cas ultra rares.  
Depuis ca s'est erode et il est actuellement a la retraite, tres faible (4/4.5k) en comparaison car l'essentiel de ce qu'il gagnait au dela de sa paye de prof (4.5/5k en fin de carriere) est facture et ne compte pas pour la retraite.  

Bref c'est une courbe de carriere tres differente du prive, tres frustrante en premiere moitie et qui ne permet pas d'epargner convenablement avant un age avance et qui donne une retraite convenable mais pas brillante non plus. En revanche le temps est gigantesque, il a voyage probablement 11/12 ans en temps combine depuis ses 25 ans d'apres ses calculs, mais avec des moyens corrects en mode routard, pas en mode confortable. Grace a ce temps aussi, il  a pu incroyablement participer a mon eveil culturel et me transmettre beaucoup de sagesse, chose que les parents a carrieres tres intenses ont beaucoup de mal a faire. Il se sent donc tout a fait accompli malgre un compte en banque bien maigre en fin de parcours :jap:  

merde le pauvre :(

il pourrait peut être monter un tipeee pour qu'on puisse lui faire des dons [:idee]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°54988704
bourneagai​nshell
Posté le 15-11-2018 à 10:07:48  profilanswer

xilebo a écrit :

pas forcément. Si elles sont la journée uniquement. Une crise par définition c'est rapide et court.

Une personne angoissée est en général une personne stressée. Donc qui dort mal. /monopiniondegrandangoissé

n°54988717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2018 à 10:09:10  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

merde le pauvre :(

il pourrait peut être monter un tipeee pour qu'on puisse lui faire des dons [:idee]

Le mec qui remet un coup de pied sur le cadavre  [:keeplooking:4]

---------------
n°54988752
Zoz-
Posté le 15-11-2018 à 10:11:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut vraiment que je raconte ma vie pour que vous compreniez la situation mais concretement mes parents ont divorce a ma naissance, mon pere a eu plusieurs remariages, plusieurs enfants d'autres mariages, a pete un plomb il y a 15 ans et est parti vivre 5 ans en Afrique... bref clairement ses revenus je n'en ai PAS vu la couleur et j'ai ete eleve par ma mere seule + pension alimentaire de sa part financierement parle. En revanche j'ai profite du TEMPS de mon pere et de sa culture a d'autres niveaux.

Je maintiens tout ce que j'ai ecrit. Ma mere vit aujourd'hui proche du minimum vieillesse et je l'aide. Mon pere a tellement de pensions alimentaires a payer, d'enfants encore a l'ecole, etc... qu'il vit egalement tres modestement malgre ses revenus passes et il n'a pas vraiment d'epargne a ce jour.

Etonnant, ton père malgré le faite qu'il ai fait de grandes études et donc à une faculté t'apprentissage  conséquente n'as pas tiré de leçons de ses relations avec les femmes. L'Homme m'étonnera toujours

n°54988755
mrblonde03
Posté le 15-11-2018 à 10:12:06  profilanswer

alors qu'il suffisait d’investir 65 euros en vasectomie pour une vie convenable :o

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°54988789
Macnigore
Posté le 15-11-2018 à 10:15:58  profilanswer

J'ai eu quelques nuits compliquées ici également. Moins cette année à mesure que ma maîtrise/expertise dans mon secteur d'activité grandit.

Caractéristique d'un job d'expertise en "bout de chaine" où il n'est pas vraiment possible de renvoyer la balle concernant la possibilité de faire ou non quelque chose et où les positions peuvent difficilement être ambivalentes ou imprécises. Coups de chaud quand on dit non car fait courir un risque trop important mais que la direction générale veut le faire (pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt? C'est quoi l'alternative?). Coups de chaud quand on dit oui sur des trucs limite. Même si il est possible d'émettre des réserves ou de soulever le risque, c'est rarement suffisant pour se raccrocher aux branches derrière quand on oublie quelque chose ou que ça foire purement et simplement:

- oui/non détacher tel salarié à l'étranger
- oui/non restructurer telle entité de telle manière
- oui/non déduire telle charge du résultat
- oui/non contester tel redressement
- oui/non on pourra se prévaloir de tel dispositif si on fait les choses de cette manière

Quand un projet se termine et que tout le monde sabre le champagne, pour nous le compteur de la prescription commence juste à tourner :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-11-2018 à 10:22:48
n°54988876
Shriv
Posté le 15-11-2018 à 10:23:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai mal dormi cette nuit et comme un con je me suis réveillé en pensant à un problème au boulot  :sweat:

D'habitude tu commences à poster vers 5H30 non?

Dans un sens je suis presque admiratif de cette capacité à se faire mal tous les jours pendant des années.  

n°54988917
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 10:26:59  answer

glandoll a écrit :

+1

C'est jamais quand j'en reviens que je stresse moi :o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2018 à 10:30:55
n°54988929
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2018 à 10:28:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai...  

La tu perds tous les dev sortis de l école après 2005...

Boaf, c'est encore au programme l'architecture des ordinateurs hein...

Alors ouai on va p'tet être moins bas niveaux qu'à une époque... mais les différent ring de l'architecture x86, comment fonctionne une ALU ou une FPU... le principe de pipeline d’exécution, RISC vs CISC, pile & co on le vois si on fait une formation initiale en informatique (i.e. pas un truc spécialisé en dev. web & co à la openclassrooms :D)

Alors ouai par ex en DUT Chimie j'ai plus appris sur le fonctionnement physique d'un transistor et sur comment est réalisé des portes logiques à partir de transistors... mais bon c'était la-bas motivé par le fait qu'il fallait que l'on puisse comprendre le fonctionnement des machines d'analyses physico-chimique.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54988947
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 10:29:47  answer

bourneagainshell a écrit :

Une personne angoissée est en général une personne stressée. Donc qui dort mal. /monopiniondegrandangoissé

Bah non. J'arrive assez facilement à faire un RAZ total en sortant, et franchement le stress ne m'a jamais empêché de dormir.
Bon, après, y'a exceptionnellement les vrai grosses merdes qui te suivent jusqu'à la maison, mais là encore, je dors toujours mes 8 heures sans soucis  [:spamafote]

n°54988954
henoutsen
Posté le 15-11-2018 à 10:30:22  profilanswer

Shriv a écrit :

D'habitude tu commences à poster vers 5H30 non?

Dans un sens je suis presque admiratif de cette capacité à se faire mal tous les jours pendant des années.  

Le corps humain s'habitue à tout  :jap:

n°54989043
Shriv
Posté le 15-11-2018 à 10:39:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le corps humain s'habitue à tout  :jap:

On est d'accord mais le 5H30 20H pendant des années avec des heures de transports et peu ou pas de loisirs perso c'est un sacré défi surtout lorsqu'on parle de convenabilité  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17347  17348  17349  ..  30456  30457  30458  30459  30460  30461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)