Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17346  17347  17348  ..  30453  30454  30455  30456  30457  30458
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54986336
bourneagai​nshell
Posté le 14-11-2018 à 21:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est le Saint Graal "prof universitaire" ? Le Yoda du système LMD ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 21:36:44  profilanswer

n°54986346
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 21:37:39  answer

bourneagainshell a écrit :

C'est le Saint Graal "prof universitaire" ? Le Yoda du système LMD ?

De ce que j’en sais oui. Avec toute la panoplie HDR, jury, participation à plein de merdier en plus.

n°54986375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2018 à 21:41:57  profilanswer

Je pense quernestor est prof a la fac ? Ça vaut le coup de lui demander.

Sinon j'ai donné des cours/intervention a l'ecp. Si je faisais ça a temps plein j'aurais eu un salaire denviron 2500€ / 3000.
Il m'avait proposé quand je leur ai fais part de mon désarroi professionnel.

Tu filais des cours de finance ou de maths appliquées ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54986388
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 21:43:12  answer

radioactif a écrit :

Histoire des arts je pense.

n°54986393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2018 à 21:43:46  profilanswer

Non ça c’est prof

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54986423
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2018 à 21:49:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon pere a ete prof d'universite pour l'essentiel de sa carriere:
Tu debutes tard vers la trentaine a 2500/3000 EUR net, tu progresses tres lentement pendant les premieres 10-15 annees pour atteindre 4000/4500EUR net, ce qui est incroyablement frustrant quand les gens de ton age font des x2 sur leurs revenus pendant ces annees
A partir de 45/50 ans brutalement la donne change, tu as l'image du vieux sage (bonus si tu as une barbe :D) et il a ete invite a etre president de jury de differents trucs, ecrire des bouquins, concevoir des sujets de concours, solicite par des ecoles privees, etc... il a fait un pic vers 50/55 ans a 10-12k net par mois lisse sur l'annee. Le tout avec 15/20h de boulot par semaine et des mois de vacances, exceptionnel ratio je dois dire. Pour atteindre ce genre de revenus il faut etre en RP, en province meme les plus brillants depassent difficilement 5.5/6k net au pic hors cas ultra rares.
Depuis ca s'est erode et il est actuellement a la retraite, tres faible (4/4.5k) en comparaison car l'essentiel de ce qu'il gagnait au dela de sa paye de prof (4.5/5k en fin de carriere) est facture et ne compte pas pour la retraite.

Bref c'est une courbe de carriere tres differente du prive, tres frustrante en premiere moitie et qui ne permet pas d'epargner convenablement avant un age avance et qui donne une retraite convenable mais pas brillante non plus. En revanche le temps est gigantesque, il a voyage probablement 11/12 ans en temps combine depuis ses 25 ans d'apres ses calculs, mais avec des moyens corrects en mode routard, pas en mode confortable. Grace a ce temps aussi, il  a pu incroyablement participer a mon eveil culturel et me transmettre beaucoup de sagesse, chose que les parents a carrieres tres intenses ont beaucoup de mal a faire. Il se sent donc tout a fait accompli malgre un compte en banque bien maigre en fin de parcours :jap:

[:turbocat:3]  

Et je requote à la youmou un vieux message :

LooKooM a écrit :

Mes deux parents sont prof, agrégé pour mon père, des école pour ma mère.
Leur niveau de vie est très très faible, les meilleures années sont les 10 premières contre-intuitivement, car ils vivaient encore comme des étudiants et que le salaire des prof dans les 80s était bon en comparaison avec le reste de la population. Environ 4x le smic à l'époque.

[:gum:1]  

C'est vrai qu'avec des pics à 10/12k par mois, et un salaire mini à 4* le SMIC, le niveau de vie est très très faible et on ne peut pas épargner  [:zest:1]

---------------
More GG, more skill
n°54986447
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-11-2018 à 21:51:44  profilanswer

Je pense quernestor est prof a la fac ? Ça vaut le coup de lui demander.

Sinon j'ai donné des cours/intervention a l'ecp. Si je faisais ça a temps plein j'aurais eu un salaire denviron 2500€ / 3000.
Il m'avait proposé quand je leur ai fais part de mon désarroi professionnel.

En tant qu'externe ? Ça me paraît très peu.
Perso je facture 80€-100€/H pour des écoles de commerce hors top 3. Et 80€/H pour des master dernière année P6/P7.

---------------
Trader en marketing
n°54986493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2018 à 21:58:46  profilanswer

Le problème n’est pas de changer d’avis. Mais  la manière de parler de ceux qui font différemment ou qui suggèrent de faire différemment.

Entre dire « je ne sais pas, j’aime ce que je fais la, je ne me vois pas faire autrement » et « n’importe quoi, c’est stupide, jamais j’aurais une voiture », il y a la même possibilité de changement, mais une réaction bien différente de la part de ceux qui ont un point de vue différent de toi au début.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-11-2018 à 22:02:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54986508
Shriv
Posté le 14-11-2018 à 22:01:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu debutes tard vers la trentaine a 2500/3000 EUR net, tu progresses tres lentement pendant les premieres 10-15 annees pour atteindre 4000/4500EUR net, ce qui est incroyablement frustrant quand les gens de ton age font des x2 sur leurs revenus pendant ces annees
A partir de 45/50 ans brutalement la donne change, tu as l'image du vieux sage (bonus si tu as une barbe :D) et il a ete invite a etre president de jury de differents trucs, ecrire des bouquins, concevoir des sujets de concours, solicite par des ecoles privees, etc... il a fait un pic vers 50/55 ans a 10-12k net par mois lisse sur l'annee. Le tout avec 15/20h de boulot par semaine et des mois de vacances, exceptionnel ratio je dois dire. Pour atteindre ce genre de revenus il faut etre en RP, en province meme les plus brillants depassent difficilement 5.5/6k net au pic hors cas ultra rares.
Depuis ca s'est erode et il est actuellement a la retraite, tres faible (4/4.5k) en comparaison car l'essentiel de ce qu'il gagnait au dela de sa paye de prof (4.5/5k en fin de carriere) est facture et ne compte pas pour la retraite.

Bref c'est une courbe de carriere tres differente du prive, tres frustrante en premiere moitie et qui ne permet pas d'epargner convenablement avant un age avance et qui donne une retraite convenable mais pas brillante non plus. En revanche le temps est gigantesque, il a voyage probablement 11/12 ans en temps combine depuis ses 25 ans d'apres ses calculs, mais avec des moyens corrects en mode routard, pas en mode confortable. Grace a ce temps aussi, il a pu incroyablement participer a mon eveil culturel et me transmettre beaucoup de sagesse, chose que les parents a carrieres tres intenses ont beaucoup de mal a faire. Il se sent donc tout a fait accompli malgre un compte en banque bien maigre en fin de parcours :jap:

Tu décris un parcours plutôt sympa dans le privé. 30 ans 3000 euros net 40 ans 4500 euros net et 50 ans 10K net avec en tout 4K de retraite.
Quand tu nous disais que tes parents avaient de faibles revenus je commence à douter  :O

n°54986538
r06
Posté le 14-11-2018 à 22:04:52  profilanswer

C'est faible a son échelle, les 10k c'est avant 30 ans normalement...:D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 22:04:52  profilanswer

n°54986540
cheesecake
Posté le 14-11-2018 à 22:05:03  profilanswer

Quoi y’aurait des mytho sur ce topic ?
Incroyable

n°54986613
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2018 à 22:15:01  profilanswer

faulquemont a écrit :

Normal, rester assis toute la journée sur une chaise de bureau devant un ecran, c'est pas la meilleure hygiène de vie qui soit [:spamafote]

Vos mieux lire ça que d'être aveugle ....

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54986768
LooKooM
Posté le 14-11-2018 à 22:41:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:turbocat:3]

Et je requote à la youmou un vieux message :

[:gum:1]

C'est vrai qu'avec des pics à 10/12k par mois, et un salaire mini à 4* le SMIC, le niveau de vie est très très faible et on ne peut pas épargner  [:zest:1]

Shriv a écrit :

Tu décris un parcours plutôt sympa dans le privé. 30 ans 3000 euros net 40 ans 4500 euros net et 50 ans 10K net avec en tout 4K de retraite.
Quand tu nous disais que tes parents avaient de faibles revenus je commence à douter  :O

r06 a écrit :

C'est faible a son échelle, les 10k c'est avant 30 ans normalement...:D

Il faut vraiment que je raconte ma vie pour que vous compreniez la situation mais concretement mes parents ont divorce a ma naissance, mon pere a eu plusieurs remariages, plusieurs enfants d'autres mariages, a pete un plomb il y a 15 ans et est parti vivre 5 ans en Afrique... bref clairement ses revenus je n'en ai PAS vu la couleur et j'ai ete eleve par ma mere seule + pension alimentaire de sa part financierement parle. En revanche j'ai profite du TEMPS de mon pere et de sa culture a d'autres niveaux.

Je maintiens tout ce que j'ai ecrit. Ma mere vit aujourd'hui proche du minimum vieillesse et je l'aide. Mon pere a tellement de pensions alimentaires a payer, d'enfants encore a l'ecole, etc... qu'il vit egalement tres modestement malgre ses revenus passes et il n'a pas vraiment d'epargne a ce jour.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 14-11-2018 à 22:42:37
n°54986801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2018 à 22:45:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut vraiment que je raconte ma vie pour que vous compreniez la situation mais concretement mes parents ont divorce a ma naissance, mon pere a eu plusieurs remariages, plusieurs enfants d'autres mariages, a pete un plomb il y a 15 ans et est parti vivre 5 ans en Afrique... bref clairement ses revenus je n'en ai PAS vu la couleur et j'ai ete eleve par ma mere seule + pension alimentaire de sa part financierement parle. En revanche j'ai profite du TEMPS de mon pere et de sa culture a d'autres niveaux.

Je maintiens tout ce que j'ai ecrit. Ma mere vit aujourd'hui proche du minimum vieillesse et je l'aide. Mon pere a tellement de pensions alimentaires a payer, d'enfants encore a l'ecole, etc... qu'il vit egalement tres modestement malgre ses revenus passes et il n'a pas vraiment d'epargne a ce jour.

Si tu trouves que 4/5k de retraite est faible, c’est le problème. C’est vrai dans ce cas que tu connais et, avouons le, pas complètement dans la moyenne. Beaucoup s’en sortiraient très bien avec une telle somme.

Message édité par Youmoussa le 14-11-2018 à 22:45:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54986808
LooKooM
Posté le 14-11-2018 à 22:47:38  profilanswer

Tu ne lis pas bien youmoussa, je regrette.

C'est faible RELATIVEMENT a ses revenus sur les 15 dernieres annees CAR l'essentiel de ses revenus etaient factures et non cotisant.

Evidemment que 4/5k de retraite c'est beaucoup par rapport a la population francaise. C'est juste 'pas beaucoup' pour quelqu'un qui a vecu avec 10k pendant 15 ans ET qui a une vie perso necessitant de couvrir le train de vie d'une grande famille decomposee.

n°54986875
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2018 à 22:59:59  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire. Mais bon, la loi sur les retraites n’a pas change, s’il n’a pas provisionné et vécu à 100%, c’est sur que ça doit faire un changement  :jap:

---------------
n°54986878
LooKooM
Posté le 14-11-2018 à 23:00:51  profilanswer

Il avait provisionne un peu mais les divorces et les enfants 'surprise' viennent changer l'equation rapidement ;)

n°54986892
Loka
Posté le 14-11-2018 à 23:03:18  profilanswer

Je pense que ça dépend pour les professeurs...  

Actuellement je suis professeur agrégé stagiaire et je suis à 2050net/mois (avec 1hse par semaine) sans reclassement.
Un collègue agrégé avec 2h sup/semaine (donc 17 au total) + prof principal prend 2k5 (avec quelques hse à droite à gauche). (Il a 25 ans je précise)

En parlant d'université, on nous propose régulièrement des postes de PRAG (en université/iut donc) donnant des paies assez élevées dès 25ans et évoluant assez rapidement... (Car basé sur les échelons normaux avec pondération (1,40 de tête) et beaucoup d'hsup)

Le rapport temps/salaire est correct, le problème c'est plus la période de stagnation... pour finir une carrière vers 5k-6k net si on va dans le supérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 14-11-2018 à 23:07:00
n°54986903
bourneagai​nshell
Posté le 14-11-2018 à 23:05:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Finance principalement. Même si je montrais comment on calculait la MV d'un bond et d'autres petits chiffres de risque comme la modified duration.

n°54986937
glandoll
Posté le 14-11-2018 à 23:11:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

j'entends cela, par contre les salaires de ton père étaient clairement dans une moyenne très haute, ou classe moyenne à la sadlig.
Par contre, clairement, faut pas les prendre tel quelle car divorce, beaucoup d'enfants.
Avec des parents non divorcés, ça aurait donné un ensemble plus que sympa et beaucoup d'épargne aujourd'hui (1 million ou plus).

n°54986960
LooKooM
Posté le 14-11-2018 à 23:15:03  profilanswer

glandoll a écrit :

j'entends cela, par contre les salaires de ton père étaient clairement dans une moyenne très haute, ou classe moyenne à la sadlig.
Par contre, clairement, faut pas les prendre tel quelle car divorce, beaucoup d'enfants.
Avec des parents non divorcés, ça aurait donné un ensemble plus que sympa et beaucoup d'épargne aujourd'hui (1 million ou plus).

Si tu ecris concretement que les divorces detruisent beaucoup de valeur, c'est l'evidence oui.
Et divorceS avec enfantS d'autreS litS aussi.

n°54986980
glandoll
Posté le 14-11-2018 à 23:17:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu ecris concretement que les divorces detruisent beaucoup de valeur, c'est l'evidence oui.
Et divorceS avec enfantS d'autreS litS aussi.

:jap:  
c'est pour cela que c'est très difficilement comparable, mais il ne faut pas sous-estimer les montants en question.
Sans doute avec des salaires moindres, pas de divorce et/ou pas autant d'enfants d'autres lits.

Spoiler :

sacré activité ton père  :o

n°54987003
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2018 à 23:20:00  profilanswer

Donc ce n’est pas, contrairement à ce que tu dis, sa trajectoire de carrière qui ne lui a pas permis d’épargner mais plutôt son problème avec les femmes :o

---------------
More GG, more skill
n°54987005
LooKooM
Posté le 14-11-2018 à 23:20:19  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est pour cela que c'est très difficilement comparable, mais il ne faut pas sous-estimer les montants en question.
Sans doute avec des salaires moindres, pas de divorce et/ou pas autant d'enfants d'autres lits.

Spoiler :

sacré activité ton père  :o

Est-ce convenable de rester en couple seulement car on n'a pas les moyens financiers pour refaire sa vie ailleurs ?
C'est d'une grande tristesse.

n°54987013
LooKooM
Posté le 14-11-2018 à 23:22:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc ce n’est pas, contrairement à ce que tu dis, sa trajectoire de carrière qui ne lui a pas permis d’épargner mais plutôt son problème avec les femmes :o

Tu ne lis pas bien non plus - j'ecris que la PREMIERE moitie de carriere ne permet pas d'epargner convenablement car les revenus sont de l'ordre de 2500-4000 EUR net a Paris jusqu'a plus de 40 ans.
Evidemment que la seconde moitie de carriere, dans SON cas, fut tres remuneratrice et il a ensuite mal gere financierement beaucoup d'aspects personnels.

Je souhaite que l'on ferme ce chapitre, merci.

n°54987022
glandoll
Posté le 14-11-2018 à 23:24:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce convenable de rester en couple seulement car on n'a pas les moyens financiers pour refaire sa vie ailleurs ?
C'est d'une grande tristesse.

je suis d'accord

n°54987050
Professor
Posté le 14-11-2018 à 23:30:24  profilanswer

Loka a écrit :

Je pense que ça dépend pour les professeurs...  

Actuellement je suis professeur agrégé stagiaire et je suis à 2050net/mois (avec 1hse par semaine) sans reclassement.
Un collègue agrégé avec 2h sup/semaine (donc 17 au total) + prof principal prend 2k5 (avec quelques hse à droite à gauche). (Il a 25 ans je précise)

En parlant d'université, on nous propose régulièrement des postes de PRAG (en université/iut donc) donnant des paies assez élevées dès 25ans et évoluant assez rapidement... (Car basé sur les échelons normaux avec pondération (1,40 de tête) et beaucoup d'hsup)

Le rapport temps/salaire est correct, le problème c'est plus la période de stagnation... pour finir une carrière vers 5k-6k net si on va dans le supérieur...

Prof Agrégé en prépa, tu as moins d'heures à fournir et donc plus rapidement des h.sup il me semble.  

n°54987083
Shriv
Posté le 14-11-2018 à 23:36:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Effectivement nous n'avions pas tout le contexte merci d'avoir précisé  :jap:

n°54987098
Loka
Posté le 14-11-2018 à 23:39:14  profilanswer

Professor a écrit :

Prof Agrégé en prépa, tu as moins d'heures à fournir et donc plus rapidement des h.sup il me semble.  

En général, comparé à la FAC ou au lycée tu as pluS d'heures, mais mieux payées et avec beaucoup d'heures sup !

n°54987465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2018 à 04:46:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref c'est une courbe de carriere tres differente du prive, tres frustrante en premiere moitie et qui ne permet pas d'epargner convenablement avant un age avance et qui donne une retraite convenable mais pas brillante non plus. En revanche le temps est gigantesque, il a voyage probablement 11/12 ans en temps combine depuis ses 25 ans d'apres ses calculs, mais avec des moyens corrects en mode routard, pas en mode confortable. Grace a ce temps aussi, il a pu incroyablement participer a mon eveil culturel et me transmettre beaucoup de sagesse, chose que les parents a carrieres tres intenses ont beaucoup de mal a faire. Il se sent donc tout a fait accompli malgre un compte en banque bien maigre en fin de parcours :jap:

Lookoom, je t apprecie beaucoup,mais te rends du compte de ce que tu écris.

Tu écris que quelqu'un qui a oscille entre 2500 et 15k a désormais "une faible retraite de 4k" et qu heureusement le temps a compensé cette rémunération ridicule :(.

C'est à cause de ce type de message que ce topic fait peur aux gens normaux (ceux pour qui 2000 euros par mois représente un putain de salaire quasi inaccessible).

Mais ça confirme bien ton biais de perception quand tu dis être issue de classe moyenne :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54987467
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2018 à 04:51:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Voilà :D.

Et c'est rigolo, mais c'est à une autre échelle le même problème que mon père :d.

Qui a une autre échelle gagnait très bien sa vie (pour un ouvrier), mais claquait tout en maîtresse.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54987476
LooKooM
Posté le 15-11-2018 à 05:27:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lookoom, je t apprecie beaucoup,mais te rends du compte de ce que tu écris.

Tu écris que quelqu'un qui a oscille entre 2500 et 15k a désormais "une faible retraite de 4k" et qu heureusement le temps a compensé cette rémunération ridicule :(.

C'est à cause de ce type de message que ce topic fait peur aux gens normaux (ceux pour qui 2000 euros par mois représente un putain de salaire quasi inaccessible).

Mais ça confirme bien ton biais de perception quand tu dis être issue de classe moyenne :D

Tu as du louper quelques messages complementaires que j'ai ecrit ensuite et qui expliquent un peu plus pourquoi le train de vie que j'avais etant enfant n'etait pas du tout correle a ses revenus. Encore une fois, j'ai ete eleve par ma mere seule, institutrice au moment de mon enfance + pension alimentaire et d'un train de vie tout a fait modeste sincerement. Au meme moment mon pere refaisait sa vie et au dela du temps qu'il m'accordait en vacances, je ne beneficiais pas de ses moyens financiers, ce que je comprends tout a fait etant donne ses charges par ailleurs. Apres, est-ce qu'un environnement intellectuel tres stimulant ET des moyens financiers moyens font une classe 'aisee' ou est-ce que l'angle est purement financier ?

Je maintiens que j'ai constemment ete durant mon enfance/adolescence le gars malin de la classe, cultive/eveille pour son age grace a mes parents, dans les top classes des top colleges/lycees de Lyon grace a ca... mais sans les moyens pour aller aux activites des gens de ma classe ni etre a meme de jouer au memes jeux ou porter les meme vetements que l'essentiel de cet environnement, bourgeois en moyenne. Au final je pense que cette culture et cet eveil transmis par mes parents malgre les moyens financiers moyens a percole durant mes etudes et m'a permis de me developper de bonne facon donc je ne suis pas perdant au change.

EDIT: tu es en deplacement ou tu postes serieusement sur HFR a 4:50 du matin ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 15-11-2018 à 05:30:12
n°54987478
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2018 à 05:37:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as du louper quelques messages complementaires que j'ai ecrit ensuite et qui expliquent un peu plus pourquoi le train de vie que j'avais etant enfant n'etait pas du tout correle a ses revenus. Encore une fois, j'ai ete eleve par ma mere seule, institutrice au moment de mon enfance + pension alimentaire et d'un train de vie tout a fait modeste sincerement. Au meme moment mon pere refaisait sa vie et au dela du temps qu'il m'accordait en vacances, je ne beneficiais pas de ses moyens financiers, ce que je comprends tout a fait etant donne ses charges par ailleurs. Apres, est-ce qu'un environnement intellectuel tres stimulant ET des moyens financiers moyens font une classe 'aisee' ou est-ce que l'angle est purement financier ?

Je maintiens que j'ai constemment ete durant mon enfance/adolescence le gars malin de la classe, cultive/eveille pour son age grace a mes parents, dans les top classes des top colleges/lycees de Lyon grace a ca... mais sans les moyens pour aller aux activites des gens de ma classe ni etre a meme de jouer au memes jeux ou porter les meme vetements que l'essentiel de cet environnement, bourgeois en moyenne. Au final je pense que cette culture et cet eveil transmis par mes parents malgre les moyens financiers moyens a percole durant mes etudes et m'a permis de me developper de bonne facon donc je ne suis pas perdant au change.

EDIT: tu es en deplacement ou tu postes serieusement sur HFR a 4:50 du matin ?

J'ai mal dormi cette nuit et comme un con je me suis réveillé en pensant à un problème au boulot  :sweat:

---------------
n°54987479
LooKooM
Posté le 15-11-2018 à 05:41:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai mal dormi cette nuit et comme un con je me suis réveillé en pensant à un problème au boulot  :sweat:

Pas convenable; mon conseil comme je te l'avais deja formule par MP dans un lointain passe:
- soit tu te rends indispensable dans ce job, c'est generalement assez moche comme facon de faire mais c'est efficace
- soit tu passes des entretiens a l'exterieur de temps a autre pour te rassurer sur le fait que tu es toujours attractif sur le marche du travail

Dans les deux cas tu DOIS etre a meme d'arriver dans une situation ou tu te sens tout a fait relax si tu commets des erreurs ou qu'une contrariete d'un chef x ou y te coute ton job. Vivre dans la peur du baton est le catalyste le plus toxique d'un malheur integral, tu le sais.

n°54987481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2018 à 05:44:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas convenable; mon conseil comme je te l'avais deja formule par MP dans un lointain passe:
- soit tu te rends indispensable dans ce job, c'est generalement assez moche comme facon de faire mais c'est efficace
- soit tu passes des entretiens a l'exterieur de temps a autre pour te rassurer sur le fait que tu es toujours attractif sur le marche du travail

Dans les deux cas tu DOIS etre a meme d'arriver dans une situation ou tu te sens tout a fait relax si tu commets des erreurs ou qu'une contrariete d'un chef x ou y te coute ton job. Vivre dans la peur du baton est le catalyste le plus toxique d'un malheur integral, tu le sais.

Le gros problème que j'ai est que le pire bâton est celui que je brandis contre moi même :D.

Ça ne transparaît peut être pas ici, mais je suis extrêmement exigeant avec moi même.

Aussi, je sais que ma hiérarchie est très satisfaite de mon boulot (et, encore plus important, mes interlocuteurs client aussi).

Je te mp...

---------------
n°54987530
fabien1176
Posté le 15-11-2018 à 06:50:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu as attendu d'avoir 15 ans d'XP pour passer une mauvaise nuit à cause du boulot ?
C'est clair que ça doit te faire tout drôle de vraiment bosser désormais :o

n°54987576
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2018 à 07:21:56  profilanswer

eh oh ! :o

n°54987588
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2018 à 07:25:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le gros problème que j'ai est que le pire bâton est celui que je brandis contre moi même :D.

Ça ne transparaît peut être pas ici, mais je suis extrêmement exigeant avec moi même.

Aussi, je sais que ma hiérarchie est très satisfaite de mon boulot (et, encore plus important, mes interlocuteurs client aussi).

Je te mp...

Passe moins de temps à glandouiller ici, tu seras plus efficace

n°54987668
Lagoon57
Posté le 15-11-2018 à 07:59:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et tu as attendu d'avoir 15 ans d'XP pour passer une mauvaise nuit à cause du boulot ?

J'en ai encore pas passé une seule :o

---------------

n°54987842
Filob
Posté le 15-11-2018 à 08:35:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Quel critère pourri, et après on s'étonne que la France se gave d'anti dépresseurs :/

La seule fois où j'ai passé plusieurs mauvaises nuit suite a un soucis de boulot, j'ai direct actionné la recherche d'emploi (c'était il y a quelques mois :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54987853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2018 à 08:37:28  profilanswer

Je stresse un peu au moment où nos décisions ont un impact dans le vrai monde physique comême :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17346  17347  17348  ..  30453  30454  30455  30456  30457  30458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)