| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
bourneagainshell | Reprise du message précédent : C'est le Saint Graal "prof universitaire" ? Le Yoda du système LMD ? |
Publicité | Posté le 14-11-2018 à 21:36:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2018 à 21:37:39 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2018 à 21:43:12 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
En tant qu'externe ? Ça me paraît très peu. --------------- Trader en marketing |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 14-11-2018 à 22:02:00 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Shriv |
|
r06 |
Publicité | Posté le 14-11-2018 à 22:04:52 ![]() ![]() |
cheesecake | Quoi y’aurait des mytho sur ce topic ?
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
LooKooM |
Il faut vraiment que je raconte ma vie pour que vous compreniez la situation mais concretement mes parents ont divorce a ma naissance, mon pere a eu plusieurs remariages, plusieurs enfants d'autres mariages, a pete un plomb il y a 15 ans et est parti vivre 5 ans en Afrique... bref clairement ses revenus je n'en ai PAS vu la couleur et j'ai ete eleve par ma mere seule + pension alimentaire de sa part financierement parle. En revanche j'ai profite du TEMPS de mon pere et de sa culture a d'autres niveaux. Je maintiens tout ce que j'ai ecrit. Ma mere vit aujourd'hui proche du minimum vieillesse et je l'aide. Mon pere a tellement de pensions alimentaires a payer, d'enfants encore a l'ecole, etc... qu'il vit egalement tres modestement malgre ses revenus passes et il n'a pas vraiment d'epargne a ce jour. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 14-11-2018 à 22:42:37 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 14-11-2018 à 22:45:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM | Il avait provisionne un peu mais les divorces et les enfants 'surprise' viennent changer l'equation rapidement |
Loka | Je pense que ça dépend pour les professeurs... Message cité 1 fois Message édité par Loka le 14-11-2018 à 23:07:00 |
bourneagainshell |
|
glandoll |
|
LooKooM |
|
glandoll |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
glandoll |
|
Professor |
|
Shriv |
|
Loka |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Lookoom, je t apprecie beaucoup,mais te rends du compte de ce que tu écris. Tu écris que quelqu'un qui a oscille entre 2500 et 15k a désormais "une faible retraite de 4k" et qu heureusement le temps a compensé cette rémunération ridicule C'est à cause de ce type de message que ce topic fait peur aux gens normaux (ceux pour qui 2000 euros par mois représente un putain de salaire quasi inaccessible). Mais ça confirme bien ton biais de perception quand tu dis être issue de classe moyenne --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Voilà Et c'est rigolo, mais c'est à une autre échelle le même problème que mon père Qui a une autre échelle gagnait très bien sa vie (pour un ouvrier), mais claquait tout en maîtresse. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
Tu as du louper quelques messages complementaires que j'ai ecrit ensuite et qui expliquent un peu plus pourquoi le train de vie que j'avais etant enfant n'etait pas du tout correle a ses revenus. Encore une fois, j'ai ete eleve par ma mere seule, institutrice au moment de mon enfance + pension alimentaire et d'un train de vie tout a fait modeste sincerement. Au meme moment mon pere refaisait sa vie et au dela du temps qu'il m'accordait en vacances, je ne beneficiais pas de ses moyens financiers, ce que je comprends tout a fait etant donne ses charges par ailleurs. Apres, est-ce qu'un environnement intellectuel tres stimulant ET des moyens financiers moyens font une classe 'aisee' ou est-ce que l'angle est purement financier ? Je maintiens que j'ai constemment ete durant mon enfance/adolescence le gars malin de la classe, cultive/eveille pour son age grace a mes parents, dans les top classes des top colleges/lycees de Lyon grace a ca... mais sans les moyens pour aller aux activites des gens de ma classe ni etre a meme de jouer au memes jeux ou porter les meme vetements que l'essentiel de cet environnement, bourgeois en moyenne. Au final je pense que cette culture et cet eveil transmis par mes parents malgre les moyens financiers moyens a percole durant mes etudes et m'a permis de me developper de bonne facon donc je ne suis pas perdant au change. EDIT: tu es en deplacement ou tu postes serieusement sur HFR a 4:50 du matin ? Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 15-11-2018 à 05:30:12 |
J'ai mal dormi cette nuit et comme un con je me suis réveillé en pensant à un problème au boulot --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
Le gros problème que j'ai est que le pire bâton est celui que je brandis contre moi même Ça ne transparaît peut être pas ici, mais je suis extrêmement exigeant avec moi même. Aussi, je sais que ma hiérarchie est très satisfaite de mon boulot (et, encore plus important, mes interlocuteurs client aussi). Je te mp... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
fabien1176 |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |