Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16783  16784  16785  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54229661
_Druss_
Posté le 22-08-2018 à 13:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma parole, plus de la moitiée du topic semble travailler dans le domaine de l'informatique, en voici une réprésentation de la population !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 13:46:21  profilanswer

n°54229678
__nicolas_​_
Posté le 22-08-2018 à 13:47:59  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ma parole, plus de la moitiée du topic semble travailler dans le domaine de l'informatique, en voici une réprésentation de la population !

Ouais le topic c'est finance ou informatique. C'est logique, pour participer au topic il faut assez de temps pour pouvoir surfer au boulot et assez d'argent pour être sur ce topic  :o

n°54229680
cronos
Posté le 22-08-2018 à 13:48:06  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Sur le forum d'un site dédié au matos info, en voila une surprise!

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54229700
xilebo
noone
Posté le 22-08-2018 à 13:49:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais TAB, Tarentule a Bruler  [:tartare de marmotte:4]  
C'etait pas evident dans mon message?

Je suis utilisateur, donc l'approche scientifique je m'en fous. Je suis factuel, avec l'utilisation que j'en fais, je ne rencontre jamais aucun problème avec mon téléphone. On peut me dire que mon téléphone est vachement moins bien en réception qu'un autre parce que les mesures l'ont dites, c'est surement vrai, je ne conteste pas, mais qu'est ce que ca peut faire puisqu'il est parfaitement utilisable  :jap:  

Couplé à la 4G de Bouygues ( celle qui est décriée ), j'ai un très bon réseau quasi partout où je vais.

n°54229723
macgawel
Posté le 22-08-2018 à 13:51:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Non. Tu supposes qu'en maison on a des voisins. Moi je n'en ai pas.

En appart, ce n'est pas possible, ou alors ca s'appelle un hôtel particulier :o

C'est à dire qu' là on compare appartement vs. pavillon avec jardin mitoyen.
Sinon, c'est sûr que si la vie la plus proche de chez toi est à plus de 5 km tu es tranquille [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54229738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 13:53:16  profilanswer

Dans certains contextes.

Pour la rapidité d'exécution, clairement, c'est un point méga sensible. Dans mon contexte produire une décision 100ms après que le photon ait tapé le capteur, avec la quantité de trucs à faire tourner idéalement en séquence, c'est une putain de contrainte. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54229743
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 13:53:43  answer

chat gris a écrit :

Ce ne serait pas étonnant vu qu'Apple a toujours produit les smartphones avec les pires DAS du marché.

Et après 2 ans d'utilisation, tu seras sourd d'une oreille.

En francais, ca veut dire quoi ? :o

n°54229746
xilebo
noone
Posté le 22-08-2018 à 13:54:22  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est à dire qu' là on compare appartement vs. pavillon avec jardin mitoyen.
Sinon, c'est sûr que si la vie la plus proche de chez toi est à plus de 5 km tu es tranquille [:cosmoschtroumpf]

la maison avec jardin mitoyen est forcément moins bruyante en moyenne. Peut être pas forcément quand il y a des gens dehors à gueuler ( enfants qui jouent ou repas dehors bruyant )mais ce n'est pas toute l'année. L'appart, si.

n°54229798
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2018 à 13:58:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis utilisateur, donc l'approche scientifique je m'en fous. Je suis factuel, avec l'utilisation que j'en fais, je ne rencontre jamais aucun problème avec mon téléphone. On peut me dire que mon téléphone est vachement moins bien en réception qu'un autre parce que les mesures l'ont dites, c'est surement vrai, je ne conteste pas, mais qu'est ce que ca peut faire puisqu'il est parfaitement utilisable  :jap:  

Couplé à la 4G de Bouygues ( celle qui est décriée ), j'ai un très bon réseau quasi partout où je vais.

Les differences apparaissent en limite de couverture. Si tu fais des activites en exterieures, a la montagne par exemple ou dans des zones eloignees des centres urbains, la qualite de reception est un critere important car la couverture est souvent minimale ou inexistante. Donc garder la possibilite de pouvoir appeler les secours, c'est quelque chose de plus important pour moi que d'avoir un ecran a 422ppi avec un processeur a zlotyGHz. Juste une question d'utilisation  [:sat 08:3]

n°54229800
macgawel
Posté le 22-08-2018 à 13:58:29  profilanswer

xilebo a écrit :

la maison avec jardin mitoyen est forcément moins bruyante en moyenne. Peut être pas forcément quand il y a des gens dehors à gueuler ( enfants qui jouent ou repas dehors bruyant )mais ce n'est pas toute l'année. L'appart, si.

macgawel a écrit :

Un appartement un minimum isolé, avec des voisins un minimum respectueux, tu n'as pas de nuisance particulière.
Un jardin mitoyen, c'est difficile d'éviter les nuisances sonores et/ou visuelles.
Du coup, j'ai du mal avec le principe de vivre en pavillon pour éviter les mitoyennetés...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 13:58:29  profilanswer

n°54229828
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2018 à 14:00:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans mon contexte produire une décision 100ms après que le photon ait tapé le capteur, avec la quantité de trucs à faire tourner idéalement en séquence, c'est une putain de contrainte. :D

100ms en ayant un traitement purement local! Vachement lent au final (no joke). On travaille sur une latence bout en bout de 1ms  :D

n°54229832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 14:00:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Les differences apparaissent en limite de couverture. Si tu fais des activites en exterieures, a la montagne par exemple ou dans des zones eloignees des centres urbains, la qualite de reception est un critere important car la couverture est souvent minimale ou inexistante. Donc garder la possibilite de pouvoir appeler les secours, c'est quelque chose de plus important pour moi que d'avoir un ecran a 422ppi avec un processeur a zlotyGHz. Juste une question d'utilisation  [:sat 08:3]

Y a une grosse différence de couverture entre les téléphones actuels ? Y a tellement peu de diversité chez les founisseurs de baseband/rf, etc, que je me disais peut-être à tort que tout devait se valoir pas mal. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54229859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 14:02:50  profilanswer

gregouf a écrit :

100ms en ayant un traitement purement local! Vachement lent au final (no joke). On travaille sur une latence bout en bout de 1ms  :D

Je sais bien, j'ai bossé au niveau couche physique dans les basebands. Le processing digital dans un modem c'est vraiment un truc de rigolo par rapport à une analyse de scène, en quantité de trucs à calculer.

---------------
n°54229872
pilef
Posté le 22-08-2018 à 14:03:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Encore une fois, ça dépend  [:cosmoschtroumpf]  

n°54229874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2018 à 14:04:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a une grosse différence de couverture entre les téléphones actuels ? Y a tellement peu de diversité chez les founisseurs de baseband/rf, etc, que je me disais peut-être à tort que tout devait se valoir pas mal. :o

En Cell Edge, oui, c'est assez flagrant. Apres je regarde pas trop du cote des telephones, mais y'a pleins d'articles IEEE sur les perfs. De toute facon, y'a un niveau minimum defini par le 3GPP, donc meme les mauvais sont pas trop mauvais (mais je doute que les merdes Chinoises respectent les specs min).

n°54229884
r06
Posté le 22-08-2018 à 14:05:00  profilanswer

xilebo a écrit :

Potentiellement ton téléphone est très bon en même temps.  :D

n°54229894
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 14:05:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, donc si tu achètes un smartphone haut de gamme, pour ne pas faire de streaming audio vers ta bagnole, ne pas utiliser de GPS, et ne pas profiter de ton écran 5.5 pouces pour regarder des séries, alors un smartphone chinois sera identique à un autre :D

Samsung c'est un smartphone chinois ? car la gamme premier prix et moyen de gamme, ils en ont pleins. Juste pour savoir  :o  
il y a GPS et un belle qualité d'écran sur Huawei et sur One Plus il me semble qu'aussi...après oui le prix sera le même +/- que l'équivalent de Samsung

n°54229896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 14:05:47  profilanswer

gregouf a écrit :

En Cell Edge, oui, c'est assez flagrant. Apres je regarde pas trop du cote des telephones, mais y'a pleins d'articles IEEE sur les perfs. De toute facon, y'a un niveau minimum defini par le 3GPP, donc meme les mauvais sont pas trop mauvais (mais je doute que les merdes Chinoises respectent les specs min).

Je sais pas du tout ce qu'il en est pour la 4G+ et la 5G, mais y a 10 ans les scénarios de certification les plus chiants avec canaux de propagation ou y a rien qui passe n'étaient pas ceux de la 3GPP, mais plutôt ceux de AT&T, il me semble. Y a un test ou il avait fallu demander une dérogation, je crois...

---------------
n°54229905
pilef
Posté le 22-08-2018 à 14:06:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais bien, j'ai bossé au niveau couche physique dans les basebands. Le processing digital dans un modem c'est vraiment un truc de rigolo par rapport à une analyse de scène, en quantité de trucs à calculer.

Faut déporter les calculs sur le cloud [:arantheus]

(MP Hadada pour plus de détails :o)

n°54229917
xilebo
noone
Posté le 22-08-2018 à 14:07:27  profilanswer

pilef a écrit :

Encore une fois, ça dépend  [:cosmoschtroumpf]  

A utilisation équivalente, une famille lambda ne sera pas moins présent dans son appart qu'il ne le serait dans une maison.

Or, dans un appart il peut y avoir du bruit ( ou pas ). Dans une maison non mitoyenne, c'est très difficile d'entendre les gens qui sont à l'intérieur d'une autre maison non mitoyenne. Enfin forcément plus qu'un appart.  

n°54229923
r06
Posté le 22-08-2018 à 14:07:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas du tout ce qu'il en est pour la 4G+ et la 5G, mais y a 10 ans les scénarios de certification les plus chiants avec canaux de propagation ou y a rien qui passe n'étaient pas ceux de la 3GPP, mais plutôt ceux de AT&T, il me semble. Y a un test ou il avait fallu demander une dérogation, je crois...

C'est vrai on avait sorti un tel pour un gros vendeur (2G, 2,5G seulement) et clairement les tests AT&T c'était la misère... :(  :o

n°54229942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 14:08:53  profilanswer

pilef a écrit :

Faut déporter les calculs sur le cloud [:arantheus]

(MP Hadada pour plus de détails :o)

Pour une bagnole qui avance toute seule c'est de la folie furieuse. :D

C'est ce qui est cool, d'ailleurs, pour les mecs qui font de l'embarqué. Les robots ne peuvent pas se permettre de faire des aller retours incessant avec une puissance de calcul centralisée déportée. C'est bien trop lent (même pour les trucs façon edge computing à la mode), et trop peu sécurisé et fiable.

---------------
n°54229950
r06
Posté le 22-08-2018 à 14:09:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour une bagnole qui avance toute seule c'est de la folie furieuse. :D

C'est ce qui est cool, d'ailleurs, pour les mecs qui font de l'embarqué. Les robots ne peuvent pas se permettre de faire des aller retours incessant avec une puissance de calcul centralisée déportée. C'est bien trop lent (même pour les trucs façon edge computing à la mode), et trop peu sécurisé et fiable.

Clairement, l'automobile c'est le nouveau mobile pour nous, espérons que ça dure aussi longtemps... :D  :o

n°54229973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2018 à 14:11:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles de la periode CDMA, EVDO ou les Ricains avaient leurs normes. Tout ca a disparu et a ete reuni sous le 3GPP depuis la 4G. Apres t'as potentiellement quelques elements supplementaires rajoutes par les regulateurs de chaque pays, FCC pour les US, pour les deploiements avec frequences proche d'autres systemes (TV, DVB, Satellite & co). T'as souvent des cas tordus au niveau des frontieres de pays, si les 2 pays ont des normes et des utilisations tres differentes. La frontiere US/Mexique est d'ailleurs un beau bordel au niveau Telecom, et c'est pas de la faute a poussin orange  [:el_risitas:2]

n°54230004
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 14:14:14  profilanswer

xilebo a écrit :

A utilisation équivalente, une famille lambda ne sera pas moins présent dans son appart qu'il ne le serait dans une maison.

Or, dans un appart il peut y avoir du bruit ( ou pas ). Dans une maison non mitoyenne, c'est très difficile d'entendre les gens qui sont à l'intérieur d'une autre maison non mitoyenne. Enfin forcément plus qu'un appart.  

En fait, je me demande même comment on peut en douter  :??:

n°54230009
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-08-2018 à 14:14:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Intéressant retour...et niveau climat ? Pas trop froid et/ou pluvieux ?

J’avais effectivement entendu que Cherbourg était une ville plutôt dynamique avec un tissu local d’activité plutôt dense  

J'y suis depuis Mars, donc pour l'instant je n'ai eu que du beau temps et quand les gens mourraient de chaud moi j'étais peinard (du coup des amis Bordelais sont venus squatter au frais  :D).  

J'ai aussi l'avantage d'avoir une maison à 900€ de loyer de 113m² avec un jardin en location avec vue sur mer dans un coin sympa avec tous les commerces du quotidien à proximité (genre à pied ou moins de 3mn de voiture) et 5mn de voiture pour aller au boulot (en longeant la mer matin et soir :D).

Il ne fait pas froid l'hiver (ça ne gèle pas) par contre le ressenti ce n'est pas la même (surement un peu comme la Rochelle à cause du vent et humidité du bord de mer) de ce que j'ai pu y comprendre. Il pleut moins en quantité qu'à Bordeaux mais plus en temps et le ciel est plus facilement couvert (par contre en fin d'après midi le ciel est souvent dégagé).

La dynamique se fait entre Orano (ex Areva), Naval Group (ex DCNS) et l'EPR de Flamanville, le bassin industriel est donc monstrueux face à la taille de la communauté urbaine (80k habitants). Par contre si l'une de ces trois entreprises réduit sa voilure l'impact est tout de suite très important sur la vie du coin je suppose.

Par contre à l'achat l'immobilier est plus cher que je le pensais (2500€ voir 3000€ du m² et encore le bien est souvent dans son jus).

---------------
Rien
n°54230045
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-08-2018 à 14:17:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais le topic c'est finance ou informatique. C'est logique, pour participer au topic il faut assez de temps pour pouvoir surfer au boulot et assez d'argent pour être sur ce topic  :o

+1, dès que je lance une compil ou un truc du genre qui déroule, je fais un petit tour

n°54230048
macgawel
Posté le 22-08-2018 à 14:18:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait, je me demande même comment on peut en douter  :??:

Je crois que personne n'en doute.
C'est pour ça qu'on parle du jardin...

---------------
n°54230054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 14:18:45  profilanswer

Nous, il fau(drai)t idéalement que les algos tournent en 100ms et ne consomment pas plus de 5w... Les premiers protos de bagnole autonome, qui marchent même pas bien, t'as quelque chose de l'ordre de 5kw de puissance de traitement embarquée et ça ne réagit pas du tout en 100ms.

Tout ça nécessite des révolutions architecturales et beaucoup de temps avant que ça soit mature, c'est plutôt cool. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-08-2018 à 14:25:31

---------------
n°54230057
pilef
Posté le 22-08-2018 à 14:18:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu peux argumenter autant que tu veux, ça ne changera rien au fait qu'il y a des appartements en centre-ville (au hasard le mien) qui sont moins bruyants que des maisons à la campagne (au hasard celle de ma belle-mère) :o

n°54230068
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 14:19:55  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux argumenter autant que tu veux, ça ne changera rien au fait qu'il y a des appartements en centre-ville (au hasard le mien) qui sont moins bruyants que des maisons à la campagne (au hasard celle de ma belle-mère) :o

plus ou moins à la limite on s'en fout. Mais est-ce qu'un appartement sans nuisance est convenable (question pour ceux qui ne jurent que par les maisons non mitoyennes à 50k€ en bouzie profonde) ?

n°54230069
xilebo
noone
Posté le 22-08-2018 à 14:19:56  profilanswer

pilef a écrit :

oui sauf qu'on s'en fout des exemples extrêmes. On parle en moyenne. Effectivement si tu vis dans un bunker avec quelques mètres de béton, et que tes voisins sont des petites vieilles de 90+ ans, tu vas pas être gêné par le bruit.

n°54230071
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 14:20:02  profilanswer

macgawel a écrit :

Désolé, je reprends la conversation en cours de route :jap:
J'ai profité des installations sportives de la boite pour faire un tennis avec un collègue entre midi et deux.
C'est pour moi porteur d'une certaine convenabilité du coup ça :jap:

Message édité par henoutsen le 22-08-2018 à 14:21:16
n°54230083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 14:21:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles de la periode CDMA, EVDO ou les Ricains avaient leurs normes. Tout ca a disparu et a ete reuni sous le 3GPP depuis la 4G.

C'était du pur W-CDMA 3GPP le truc dont je parle. les tests "ADAPT" je crois que ça s'appelait. A Seattle si je confonds pas avec un autre machin. Apparemment une ville très chiante pour les réseaux cellulaires. :o

---------------
n°54230111
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 14:24:01  profilanswer

Sur le sens du travail, vous connaissez déjà certainement l'ikigai mais je trouve toujours ce schéma intéressant.
https://reho.st/preview/self/806ebcc7b1db0655f0bdbdbd186a45d55a11081b.jpg
Si demain je devais développer une activité perso je m'efforcerais d'être pile au milieu.
Aujourd'hui, mon travail est utile à ma société, pas à la société, c'est clair.
En revanche j'y développe des actions r.se et mon entreprise a une vraie éthique, je trouve que c'est déjà pas mal niveau sens (en plus d'avoir des missions intéressantes).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54230112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 14:24:12  profilanswer

Tiens, par curiosité, est-ce que pour la partie inférentielle pure vous pouvez déjà utiliser la partie DLA des nouveaux chips Nvidia ?

---------------
n°54230171
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-08-2018 à 14:29:15  profilanswer

macgawel a écrit :

J’avoue ne pas bien comprendre le débat. En moyenne, entre une maison (même mitoyenne) et un appartement, la maison est plus calme, c’est logique, il y a moins de nuisance (moins de voisins, plus loin…).
Je ne vois pas ou est le problème « du jardin »

n°54230187
r06
Posté le 22-08-2018 à 14:30:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

J’avoue ne pas bien comprendre le débat. En moyenne, entre une maison (même mitoyenne) et un appartement, la maison est plus calme, c’est logique, il y a moins de nuisance (moins de voisins, plus loin…).
Je ne vois pas ou est le problème « du jardin »

+1

n°54230194
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 14:31:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16783  16784  16785  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)