Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16766  16767  16768  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54220649
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2018 à 14:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

non pas forcément, mais CEO c'est vraiment pour faire genre. J'espère au moins qu'il a des clients autre que Français, sinon ça en serait en plus ridicule  :jap:

Surement. Tu es du genre à envoyer des courriels et des gazouillis du coup ?  :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 14:57:31  profilanswer

n°54220653
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 14:57:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu n'utilises que des mots exclusivement issus du latin ?  [:somberlain24:1]

Non mais quand les expressions existent en français et qu'on est dans un contexte français, autant les utiliser.  :jap:

n°54220656
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-08-2018 à 14:57:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54220661
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2018 à 14:58:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais quand les expressions existent en français et qu'on est dans un contexte français, autant les utiliser.  :jap:

Cf ci-dessus, j'espère que tu n'utilises aucun mot anglais ayant une traduction française :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54220664
r06
Posté le 21-08-2018 à 14:58:19  profilanswer

Ben ton témoignage c'est en gros: j'ai analysé les stats donc je suis allé à Paris.
Maintenant je l'ai déjà dit j'ai pas mal de  potes en startup ou qui en ont crée et j'en ai jamais entendu un dire "oulala si on était à Paris ça serait vachement mieux pour notre boite", note que par contre j'ai déjà entendu et assez souvent ouvrons une antenne commerciale à Paris ça permet d'être plus proche des clients ou ouvrons une bureau à SF pour être plus proches investisseurs.

Après je conteste pas que ça soit plus simple/mieux/tout ce que tu veux à Paris, ni même que dans ton cas c'était logique ma foi je connais pas ta boite, je te connais pas, je conteste juste l'automaticité sous entendu dans tes phrases.

C'est exactement comme dire il faut aller bosser en RP si on veut une carrière réussi, regarde les stats 70% des cadres sont en RP et ils ont les plus gros salaires.  :o  

n°54220678
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 14:59:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Cf ci-dessus, j'espère que tu n'utilises aucun mot anglais ayant une traduction française :o

Ouai, et tout le monde est toujours choqué quand je demande à faire un parangonnage :o

n°54220680
r06
Posté le 21-08-2018 à 14:59:21  profilanswer

La je suis tout à fait d'accord une fois que tu es quelque part il faut y rester à priori... :D

n°54220704
xilebo
noone
Posté le 21-08-2018 à 15:01:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Surement. Tu es du genre à envoyer des courriels et des gazouillis du coup ?  :o

oui et j'utilise Fenêtres 10 aussi  :jap:

courriel ne me choque pas. Gazouillis un peu plus, mais je ne tweet pas ( aucun intérêt d'utiliser ce média ). De toutes façons ces mots sont apparus APRES. Ce n'est pas le cas de PDG ou DG qui existait avant l'arrivée de CEO en France.

Même dans ma boite faisant pourtant d'un gros groupe américain ( Astronics ) , le PDG s'appelle PDG et pas CEO ( sauf sur les cartes de visite anglaises mais ça , c'est normal ).

n°54220753
__nicolas_​_
Posté le 21-08-2018 à 15:03:17  profilanswer

C'est le cercle vicieux de la centralisation.
Tu es une boite, tu veux recruter des profils sexy: pour avoir beaucoup de choix => RP obligatoire.
Tu es candidat, pour avoir beaucoup de choix de boites et pas être limité => RP obligatoire.

C'est chiant mais c'est ainsi. Perso j'ai décidé de résister et de ne pas aller en RP, tant pis si je perd des opportunités. Au pire, je repartirai à l'étranger, je trouve ça préférable à la RP.

n°54220778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 15:04:55  profilanswer

Biswas a écrit :

De retour de Londres après >6 ans la bas, je suis choqué par les prix en RP. Tout est cher et on gagne mal sa vie.
Pour vivre convenablement, j'aurais dû rester à Londres...

Cad ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 15:04:55  profilanswer

n°54220820
r06
Posté le 21-08-2018 à 15:08:03  profilanswer

Tu noteras que je reste relativement poli pas affirmatif et relativement modéré alors que tu sembles quand même un peu tendu.... :D  
Je t'invite donc à relire mes posts calmement.
Après vu ton niveau d'analyse sur les boites industrielles, je devrais pas être surpris...:o

n°54220834
r06
Posté le 21-08-2018 à 15:09:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est le cercle vicieux de la centralisation.
Tu es une boite, tu veux recruter des profils sexy: pour avoir beaucoup de choix => RP obligatoire.
Tu es candidat, pour avoir beaucoup de choix de boites et pas être limité => RP obligatoire.

C'est chiant mais c'est ainsi. Perso j'ai décidé de résister et de ne pas aller en RP, tant pis si je perd des opportunités. Au pire, je repartirai à l'étranger, je trouve ça préférable à la RP.

Après une des raisons invoquée par mon employeur pour nous racheter était le manque de compétences qualifiées en RP... :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-08-2018 à 15:10:49
n°54220905
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-08-2018 à 15:14:29  profilanswer

r06 a écrit :

Après une des raisons invoquée par mon employeur pour nous racheter était le manque de compétences qualifiées en RP... :D  :o

Ca parait assez logique, les profils suffisamment compétents n'ont pas besoin de s'infliger la RP pour trouver un poste convenable.
Des parisiens qui veulent déménager et changer d'air j'en vois souvent en entretien, et c'est rarement les plus brillants :D

n°54220936
mnml
Posté le 21-08-2018 à 15:16:08  profilanswer

c'est le problème avec les provinciaux, ils mettent de l’émotionnel dans leurs justifications.

Alors que si on regarde froidement les choses, y'a pas photo c'est à paris que ça se passe pour la plupart des business orientés services.

- L'IDF c'est 33% du pib.
- La région parisienne est la plus importante région européenne par son PIB
-  le PIB de l'Île-de-France est le cinquième des grandes métropoles du monde après l'aire métropolitaine de Tokyo, le Grand New York, Los Angeles et Osaka.
- Avec plus de 6 millions d'emplois, dont près de 88 % dans le tertiaire, l'Île-de-France se caractérise par sa place prépondérante dans l'économie nationale et par l'importance du secteur tertiaire

etc

mais t'en a qui vont continuer à te soutenir mordicus qu'à To-lose ou Montpellier, ... , t'as l'embarras du choix, que c'est pareil qu'à Paris. C'est un mensonge éhonté [:cerveau spamafote]

T'as 90% des cadres parisiens qui revêraient de se casser de ce merdier. S'ils ne le font pas, y'a bien une raison : la France est un pays sur-centralisé.

edit : no offense r06 cela dit. Je ne vise personne en particulier quand je souligne les différences de dynamisme Paris vs Province.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 21-08-2018 à 15:17:47
n°54220945
__nicolas_​_
Posté le 21-08-2018 à 15:16:50  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ca parait assez logique, les profils suffisamment compétents n'ont pas besoin de s'infliger la RP pour trouver un poste convenable.
Des parisiens qui veulent déménager et changer d'air j'en vois souvent en entretien, et c'est rarement les plus brillants :D

Là où tu as tort, c'est pour les couples:
-un couple d'ingé avec des spécialités complétement différentes, ya pas des masses de choix à part la RP (à moins qu'un des deux sacrifie sa carrière).

n°54220959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 15:17:52  profilanswer

GenyaB a écrit :

:jap:

A mon avis Hadada a besoin de Paris surtout parce qu’il veut des JDs bien formes qu’il sous-payera. Pour trouver ce genre de personnes, la RP est idéale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54221007
Shriv
Posté le 21-08-2018 à 15:21:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

A mon avis Hadada a besoin de Paris surtout parce qu’il veut des JDs bien formes qu’il sous-payera. Pour trouver ce genre de personnes, la RP est idéale.

Petit procès d'intention là quand même non?

n°54221023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 15:23:14  profilanswer

Tu les payes combien tes JDs ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54221036
alkibiades
Posté le 21-08-2018 à 15:24:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Sauf que quitte à bouger pour une première expérience, autant prendre le cheat code expat:
-paie XXL
-vrai logement et pas un clapier
-super valorisé quand on veux revenir en France

A moins d'aimer Paris, aucun intérêt à aller en RP selon moi.

L'expérience expatriation comme vecteur de carrière est trop souvent surestimée.  
Et le retour en France souvent difficile et pas forcement agréable. En première expérience en sortant de l'école, c'est sans doute un choix judicieux, ensuite d'une manière générale c'est plus discutable suivant le secteur d'activité.

Le mythe de l'expat qui bouge avec sa famille et ou le train de vie est assurée par son entreprise est en voie de disparition.  

n°54221053
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 15:24:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du tout façon, un JDs, tu essais toujours de le sous-payé, tu ne sais pas ce qu'il vaut.
Les bons, tu rattrapes vite la situation à coup d'augmentation tous les 6 mois, les mauvais, tu laisses pourrir, ils partiront d'eux-même.

n°54221092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 15:28:24  profilanswer

Un mec qui a une vraie compétence IA ?

De ce que je vois autours de moi, cher.

---------------
n°54221100
Biswas
Get Shit Done
Posté le 21-08-2018 à 15:28:44  profilanswer

Ben le resto c'est hors de prix, le cinoche aussi heureusement j'aime pas ça. Finalement les aspects logement et transport c'est du mythe, hors Navigo et tarifs jeunes tu paies tout assez cher (180AR pour aller a Poitiers l'autre fois wtf). La j'ai 55m2 c'est 1500 balles soit pareil qu'à Londres (modulo taux de change mais 1eur = 1gbp sur les conversions revenus ...), alors oui c'est dans Paris au lieu d'être en zone 2 mais on s'en fout.
Même les trucs à la conso, t'as jamais de promos, Londres TOUT est en promo, tu paies tjrs tes courses à moitié du prix de vente conseillé.
Et ces avantages débiles de 30€ de Navigo et 70€ de tickets restal, quelle connerie, ton employeur t'enlève une partie dans le brut et le restal t'inflate le prix de la bouffe. Quand je vois que certains sont fiers de me dire qu'ils ont les tickets restau a 10€ au lieu de 8€ ... Je me blindais de curry, de pizzas et autres joyeusetés, un repas de fête c'est 10£ avec l'IPA à 3.5£, maintenant la fête c'est un menu sandwich Kayzer, tu finis tu te lèches la chemise pour trouver une miette perdue.

Rien qu'en brut net tu perds plus que sur tout impot à Londres  :pt1cable:

n°54221185
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 15:34:43  profilanswer

Vu l'inertie des écoles, doit pas y en avoir des masses qui forment vraiment sur l'IA.
Et encore, un JD avec de vrais compétences....

n°54221238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 15:37:48  profilanswer

Je sais par exemple que ma boite aux politiques RHs pas hyper modernes est en train de perdre un max de monde dans le centre de recherche allemand dédié à l'IA.

Parce que le moindre gugusse qui a écrit une thèse avec les bons mots clés dedans se fait débaucher à des niveaux hallucinants, en Allemagne y compris, 200k€+.

---------------
n°54221257
boisse
Well...fuck
Posté le 21-08-2018 à 15:38:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un mec qui a une vraie compétence IA ?

De ce que je vois autours de moi, cher.

JD c'est incompatible avec vraie compétence. Vrai potentiel a la rigueur.

n°54221276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 15:39:44  profilanswer

boisse a écrit :

JD c'est incompatible avec vraie compétence. Vrai potentiel a la rigueur.

Compétence != expérience. :o

---------------
n°54221291
r06
Posté le 21-08-2018 à 15:40:45  profilanswer

Disons que globalement tu noteras que j'ai dit plusieurs fois que je doutais pas que ça soit mieux.
Après il me semble que vous étiez dans une situation particulière avec un pied de chaque côté ce qui vous a permis de choisir.
Du coup le commentaire d'origine était plus une petite pique qu'autre chose...:o

n°54221395
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2018 à 15:47:53  profilanswer

33% du pib l’idf  

Ça paraît énorme, non ?

n°54221404
r06
Posté le 21-08-2018 à 15:48:46  profilanswer

mnml a écrit :

c'est le problème avec les provinciaux, ils mettent de l’émotionnel dans leurs justifications.  

Alors que si on regarde froidement les choses, y'a pas photo c'est à paris que ça se passe pour la plupart des business orientés services.

- L'IDF c'est 33% du pib.
- La région parisienne est la plus importante région européenne par son PIB
-  le PIB de l'Île-de-France est le cinquième des grandes métropoles du monde après l'aire métropolitaine de Tokyo, le Grand New York, Los Angeles et Osaka.
- Avec plus de 6 millions d'emplois, dont près de 88 % dans le tertiaire, l'Île-de-France se caractérise par sa place prépondérante dans l'économie nationale et par l'importance du secteur tertiaire

etc

mais t'en a qui vont continuer à te soutenir mordicus qu'à To-lose ou Montpellier, ... , t'as l'embarras du choix, que c'est pareil qu'à Paris. C'est un mensonge éhonté [:cerveau spamafote]

T'as 90% des cadres parisiens qui revêraient de se casser de ce merdier. S'ils ne le font pas, y'a bien une raison : la France est un pays sur-centralisé.

edit : no offense r06 cela dit. Je ne vise personne en particulier quand je souligne les différences de dynamisme Paris vs Province.

Perso j'ai bossé en RP, en province et à l'étranger, le dynamisme parisien perso je l'ai pas trop vu mais j'étais probablement pas aux bons endroits et franchement je ne doute pas qu'il existe.

Ce que je conteste plus c'est l'automaticité et le côté obligatoire de la RP.
Pour les 90% de cadres en fait j'en avais pleins dans les boites ou j'ai bossé en RP qui voulait partir de RP, aujourd'hui 4 ans ils y sont encore presque tous.
Vu les carrières que certains font c'est clairement pas pour les super jobs qu'on trouve qu'à Paris, par contre c'est vrai que pour un couple de cadre cela peut être un peu pénible de trouver 2 jobs (même si j'ai un couple de pote qui viennent de partir pour Bordeaux en plaquant leur jobs et ils ont trouvé 2 postes en moins d'un mois, un dans la qualité, un dans l'info, donc c'est possible). Mais les années passent les gens achètent de l'immo, se font une vie correcte en RP et au final ne bougent plus, c'est compréhensible. Après il y a aussi les gens qui fantasment la vie en province en voulant aller dans un blinde, un collègue voulait partir mais visait uniquement des villes genre Valence (résultat il est encore en RP), d'autres qui pensent qu'ils vont pouvoir habiter dans une maison au centre d'Aix ou de Toulouse pour moins cher que leur appartement à Massy et du coup déchantent quand ils regardent les détails.

n°54221429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 15:51:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

33% du pib l’idf

Ça paraît énorme, non ?

C'est une question de thermomètre.

Quand je prestais en Moselle pour une ssii, ça entrait dans le pib de l idf.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54221451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2018 à 15:52:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils veulent peut être profiter de leur argent non ?  

C est beau cette vision d en profiter « quand on sera en retraite »

J en viendrais presque à espérer des soucis à certains pour un peu leur montrer que non, la vie ne démarre pas à 65 ans ....

Venant de la part d’un mec qui démarre la vie à 32 ans tout en ayant été méprisant envers les autres, c’est cocasse :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54221467
r06
Posté le 21-08-2018 à 15:52:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une question de thermomètre.

Quand je prestais en Moselle pour une ssii, ça entrait dans le pib de l idf.

J'ai failli citer Churchill sur les stats tout à l'heure:
"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées"
 :o

n°54221527
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2018 à 15:57:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et à part des 0 sur un compte en banque, Qu est ce que ça change dans le quotidien des gens ?

Ça donne des choix, de la liberté et ça permet de ne pas être aigri en jalousant les autres.

C’est très appréciable  :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54221562
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2018 à 15:59:40  profilanswer

Aigri .... heuuuu

Tu confonds ma fiche la :o

n°54221585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2018 à 16:01:05  profilanswer

Biswas a écrit :

Ben le resto c'est hors de prix, le cinoche aussi heureusement j'aime pas ça. Finalement les aspects logement et transport c'est du mythe, hors Navigo et tarifs jeunes tu paies tout assez cher (180AR pour aller a Poitiers l'autre fois wtf). La j'ai 55m2 c'est 1500 balles soit pareil qu'à Londres (modulo taux de change mais 1eur = 1gbp sur les conversions revenus ...), alors oui c'est dans Paris au lieu d'être en zone 2 mais on s'en fout.
Même les trucs à la conso, t'as jamais de promos, Londres TOUT est en promo, tu paies tjrs tes courses à moitié du prix de vente conseillé.
Et ces avantages débiles de 30€ de Navigo et 70€ de tickets restal, quelle connerie, ton employeur t'enlève une partie dans le brut et le restal t'inflate le prix de la bouffe. Quand je vois que certains sont fiers de me dire qu'ils ont les tickets restau a 10€ au lieu de 8€ ... Je me blindais de curry, de pizzas et autres joyeusetés, un repas de fête c'est 10£ avec l'IPA à 3.5£, maintenant la fête c'est un menu sandwich Kayzer, tu finis tu te lèches la chemise pour trouver une miette perdue.

Rien qu'en brut net tu perds plus que sur tout impot à Londres  :pt1cable:

Monsieur semblait vivre comme un pouilleux d'Elephant & Castle, c'est la ville lumiere dorenavant, il faut "up your game"  [:le guide:1]  
Et permettez moi de ne pas vouloir manger avec vous pour les repas de fete, il semble que vos papilles gustatives ont depuis longtemps decider de rejoindre le valhalla  [:lumbahaab]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16766  16767  16768  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)