Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16729  16730  16731  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54195830
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-08-2018 à 12:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

toi aussi c'est ton valet qui s'accomplit des tâches ennuyantes telles que l'achat de vêtement ?  

je trouve ça très convenable

mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 12:20:25  profilanswer

n°54195843
Captainpou​larde
Posté le 18-08-2018 à 12:22:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avez vous déjà mis les pieds dans un magasin "action"?

Ou un kiabi ?

Non mais le prêt à porter c est ptete le pire exemple à prendre. Entre un kiabi et une autre chaîne lambda, les impacts sociaux sont les mêmes. Même provenance des appros low cost, la seule différence c est surtout la marge, les matières premières (et encore) et l optimisation des espaces de vente. Si tu penses que t es plus responsable en allant chez Armand Thierry... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Captainpoularde le 18-08-2018 à 12:23:51
n°54195854
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 12:24:34  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Non mais le prêt à porter c est ptete le pire exemple à prendre. Entre un kiabi et une autre chaîne lambda, les impacts sociaux sont les mêmes. Même provenance des appros low cost, la seule différence c est surtout la marge et l optimisation des espaces de vente. Si tu penses que t es plus responsable en allant chez Armand Thierry... :sarcastic:

Non mais au bout d'un moment tu remarques quand même la différence de qualité dans le tissu et les fermetures par exemple.

Si on prends en habit pour enfant

KIABI <TAPE À L ŒIL    < VERBAUDET < SERGENT MAKOR  <CATIMINI

Mes enfants mettent du verbaudet

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54195867
sire deck
Posté le 18-08-2018 à 12:26:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avez vous déjà mis les pieds dans un magasin "action"?

Ou un kiabi ?

C'est quoi un magasin "action"?

Kiabi c est lowcost?

Comment tu expliques avoir acheté une Honda? Elle  a pas été fabriquée en France, tu sais :o

Sinon en lowcost, je crois que j ai rien, la plupart du temps, le service n est pas à la hauteur.

---------------

n°54195906
foudres
Posté le 18-08-2018 à 12:34:09  profilanswer

Exact, mais c'est pas du tout ce qu'on m'explique et ce pour quoi sont basés les raisonement de réchauffement climatique. Quand tu lis les rapport détaillés du Giec, les scientiques parlent de possibilités, pas de certitudes. Ils examinent des scenario et appliquent des modéles. Aucun ne disent que l'issue est certaine. Il parle d'évenements plus ou moins probable dans l'état actuels de nos connaissances sur le climat.

Quand on lit les articles dans les journeaux, les déclarations politiques et des ONG, ou même le rapport du même Giec destiné à la vulgarisation ça devient des certitudes.

Mais au final ça n'a aucune importance car on n'y changera rien en pratique, Ca j'en suis persuadé. Je ne vois pas de cas pratique ou le monde entier va suivre les préconisations du Giec sur les émissions due CO2 et de plus s'y mettre très rapiment comme c'est censé être nécessaire pour enrayer la progression des températures.

La probabilité que ça arrive est à peu près nulle. Les efforts individuels sont une perte de temps surtout que moins certains consomment, plus les prix baisse et plus ce qui s'en foute vont augmenter leur consommation d'autant.

Par ailleur si l'europe à globalement tenu ses engagements c'est aussi par que les usines ont été délocalisées en asies. Si on prend en compte la polution total d'un individue y compris ce qu'il consomme et vient de ces pays, je pense pas qu'on soit dans les clous.

n°54195911
Captainpou​larde
Posté le 18-08-2018 à 12:35:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais au bout d'un moment tu remarques quand même la différence de qualité dans le tissu et les fermetures par exemple.

KIABI <TAPE À L ŒIL < VERBAUDET < SERGENT MAKOR <CATIMINI

Exactement le contraire. J ai gardé plus longtemps des chemises Carrefour de mes années étudiantes que la plupart de mes chemises actuelles. Le record étant justement un pantalon de costume kyabi que j ai du jeter au bout de 10 car il m allait plus... Un pote a été acheteur dans l industrie chaussures pour enfants, d après lui il n y avait quasiment aucun salut sur les étagères en France, tout était en gros « la même merde». Croire que dans le textile le prix fait la qualité c est  :lol: .

n°54195917
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 12:36:12  answer

foudres a écrit :

Exact, mais c'est pas du tout ce qu'on m'explique et ce pour quoi sont basés les raisonement de réchauffement climatique. Quand tu lis les rapport détaillés du Giec, les scientiques parlent de possibilités, pas de certitudes. Ils examinent des scenario et appliquent des modéles. Aucun ne disent que l'issue est certaine. Il parle d'évenements plus ou moins probable dans l'état actuels de nos connaissances sur le climat.

Quand on lit les articles dans les journeaux, les déclarations politiques et des ONG, ou même le rapport du même Giec destiné à la vulgarisation ça devient des certitudes.

Mais au final ça n'a aucune importance car on n'y changera rien en pratique, Ca j'en suis persuadé. Je ne vois pas de cas pratique ou le monde entier va suivre les préconisations du Giec sur les émissions due CO2 et de plus s'y mettre très rapiment comme c'est censé être nécessaire pour enrayer la progression des températures.

La probabilité que ça arrive est à peu près nulle. Les efforts individuels sont une perte de temps surtout que moins certains consomment, plus les prix baisse et plus ce qui s'en foute vont augmenter leur consommation d'autant.

Par ailleur si l'europe à globalement tenu ses engagements c'est aussi par que les usines ont été délocalisées en asies. Si on prend en compte la polution total d'un individue y compris ce qu'il consomme et vient de ces pays, je pense pas qu'on soit dans les clous.

Tiens je pensais pas qu’on aurait un climatosceptique ici.

n°54195919
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 12:36:21  answer

Tu/vous commandez vos fringues sur internet ?

n°54195957
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-08-2018 à 12:43:18  profilanswer

manquerait plus qu'il nous annonce que la terre est plate :o

n°54195976
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 12:48:21  answer

biloo a écrit :

manquerait plus qu'il nous annonce que la terre est plate :o

Parce que tu crois encore qu’on vit sur la « Terre »  [:muskmusk:5] ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 12:48:21  profilanswer

n°54195979
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 12:48:40  profilanswer

Exactement le contraire. J ai gardé plus longtemps des chemises Carrefour de mes années étudiantes que la plupart de mes chemises actuelles. Le record étant justement un pantalon de costume kyabi que j ai du jeter au bout de 10 car il m allait plus... Un pote a été acheteur dans l industrie chaussures pour enfants, d après lui il n y avait quasiment aucun salut sur les étagères en France, tout était en gros « la même merde». Croire que dans le textile le prix fait la qualité c est :lol: .

Non.

Entre une bellamy et une kiabi tu as un gouffre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54195987
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-08-2018 à 12:49:56  profilanswer

clairement non, moi j'suis dans l'espace  [:canartichaut:4]

n°54196004
Captainpou​larde
Posté le 18-08-2018 à 12:54:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Entre une bellamy et une kiabi tu as un gouffre.

Tu as pas lu le mot «quasiment»?

n°54196007
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 12:55:37  profilanswer

Tu as pas lu le mot «quasiment»?

Vla la taille du quasiment en fait.

Et même pour adulte.

Entre mes rieker (pour la semaine) ou mustang (pour le week-end), et des halles au chaussures, il y a un putain de gouffre aussi.

---------------
n°54196032
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 13:00:12  answer

radioactif a écrit :

Tu peux les commander et les renvoyer. Après c’est possiblement difficile dans un bled :o

Dans son coin paumé, la poste doit être ouverte 3 demi journée par semaine :o

n°54196054
Captainpou​larde
Posté le 18-08-2018 à 13:04:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vla la taille du quasiment en fait.

Et même pour adulte.

Entre mes rieker (pour la semaine) ou mustang (pour le week-end), et des halles au chaussures, il y a un putain de gouffre aussi.

Je parlais bien de chaussures pour enfants, je ne connais pas les marques adultes que tu cites, ni leurs conditions de fabrication. Et on était dans le low cost, je viens de regarder la marque enfant dont tu parlais. À 80€ la paire, je doute que ceux qui peuvent se les payer se pose la question du low cost. Dans les marques grand public abordables, tu auras «quasiment» que du made in asia.  :jap:

n°54196068
boisse
Well...fuck
Posté le 18-08-2018 à 13:06:52  profilanswer

au bengladesh par les memes enfants  [:ozon94]

n°54196082
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 13:08:57  answer

boisse a écrit :

au bengladesh par les memes enfants  [:ozon94]

Les fileuses sont en chine :o

On va pas confier ce genre de machine à des pays du tiers monde, ils seraient capable de s'en servir pour ne plus être asservis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2018 à 13:09:23
n°54196174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2018 à 13:26:54  profilanswer

Il serait necessaire que la moderation donne des vacances forcees a notre Trump mosellan. Ses enfants viennent de m'appeler et se demandant qui est ce gros monsieur qui passe son temps sur le sofa a taper frenetiquement sur un ordinateur. Ils l'apercoivent surtout le week-end  [:lumbahaab:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54196180
koko707
Truc07
Posté le 18-08-2018 à 13:28:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme les centres d'appels par exemple ?

Ou les vendeurs au quasi smic ?

Encore une fois, chez free ou red/sfr, btbw gagnerait 1200 euros par mois au lieu de 2000.

C'est ça que vous voulez ?

Ben oui  [:heow]  

Tu prends assez souvent l'exemple de btbw pour dire que tous ces emplois middle-office sont surpayés, mais si tu payes plein pot les services en question tu y participes.

Tu n'as pas répondu sur Air France.

---------------
Koko part en vacances
n°54196262
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 13:44:06  answer

dante2002 a écrit :

KIABI <TAPE À L ŒIL    < VERBAUDET < SERGENT MAKOR  <CATIMINI

On s'en branle non ?

n°54196314
foudres
Posté le 18-08-2018 à 13:56:20  profilanswer

Autant je veux bien croire que la thése du réchauffement est réélle même si les scientifiques parlent plus que c'est probable voire très probable, mais par certain. Autant je vois pas comment en pratique on va baisser les emissions de CO2 au niveau mondial pour changer quoi que ce soit.

Franchement je ne vois pas, c'est pas méchant, hein. Mais je ne vois pas. Que ça arrive dans les proprotions demandées par le Giec pour contenir le réchauffement me semble impossible. On est tout simplement dans un système ou les individus et les pays n'ont AUCUN intérêt à le faire hormis le vote écolo.

Toi non plus apparament, tu ne vois pas et je pense que plein d'autre qui vont se foutre de moi ne voient pas non plus en fait.

Et ça c'est pas être climatoseptique. C'est juste voir que ça va pas se faire, les gens vont pas se restraindre au niveau mondial pour un truc qui pourrait arriver dans 100 ans quand ils seront tous morts et qui s'est déjà à moitié produit sans conséquences négatives suffisantes pour enrayer la croissance mondiale.

Les gens disent oui oui pour être politiquement correct, mais la plupart s'en foutent dans le sens ou ils ne changent pas leur comportement.

n°54196341
cronos
Posté le 18-08-2018 à 14:02:00  profilanswer

foudres a écrit :

Autant je veux bien croire que la thése du réchauffement est réélle même si les scientifiques parlent plus que c'est probable voire très probable, mais par certain. Autant je vois pas comment en pratique on va baisser les emissions de CO2 au niveau mondial pour changer quoi que ce soit.

Franchement je ne vois pas, c'est pas méchant, hein. Mais je ne vois pas. Que ça arrive dans les proprotions demandées par le Giec pour contenir le réchauffement me semble impossible. On est tout simplement dans un système ou les individus et les pays n'ont AUCUN intérêt à le faire hormis le vote écolo.

Toi non plus apparament, tu ne vois pas et je pense que plein d'autre qui vont se foutre de moi ne voient pas non plus en fait.

Et ça c'est pas être climatoseptique. C'est juste voir que ça va pas se faire, les gens vont pas se restraindre au niveau mondial pour un truc qui pourrait arriver dans 100 ans quand ils seront tous morts et qui s'est déjà à moitié produit sans conséquences négatives suffisantes pour enrayer la croissance mondiale.

Les gens disent oui oui pour être politiquement correct, mais la plupart s'en foutent dans le sens ou ils ne changent pas leur comportement.

Oh ca va se faire, ne t'inquiètes pas, ca se fera juste de manière totalement forcée, et beaucoup trop tard. Et la croissance mondiale, quand on en sera au point ou les gens vont être obligés de faire quelques chose, ça fera longtemps qu'on en aura plus rien à foutre  :o  

Je pense pas qu'on sera vivant pour le voir, plutot les enfants des enfants.

Message édité par cronos le 18-08-2018 à 14:02:16

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54196342
mnml
Posté le 18-08-2018 à 14:02:21  profilanswer

tryptique a écrit :

Le mec rage peut-être, mais sur le fond il a raison.

C'est un teubé aussi. Il n'a pas compris la différence entre valeur ajoutée et temps de travail.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54196403
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2018 à 14:15:12  profilanswer

On est en 2018 !

---------------
More GG, more skill
n°54196412
mnml
Posté le 18-08-2018 à 14:16:27  profilanswer

:non:

La Chine délocalise ses fileuses en Afrique, dans des pays du tiers monde comme par exemple en Éthiopie.

---------------
n°54196416
mnml
Posté le 18-08-2018 à 14:17:52  profilanswer

Fyp.

---------------
n°54196484
Darya
E * L
Posté le 18-08-2018 à 14:30:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui, c'est plus facile de reprocher aux gens de te sauter dessus parce qu'ils manquent tous d'esprit critique plutôt que de penser que le problème vient peut-être de toi :jap:

J'ai déjà essayé, avec les mêmes arguments (et d'autres posteurs aussi), mais non, pas de remise en question en perspective. Même pas une once de réflexion sur un petit "peut-être que certaines choses sont pas totalement fausses"> je te conseille de gagner du temps en l'ignorant :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°54196518
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2018 à 14:34:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens d'écouter ce podcast

"Ryanair, Uber : vers la fin du modèle low cost ?" sur https://www.franceinter.fr/emission [...] -aout-2018 via @franceinter

Et la conclusion est démoralisante...

La paupérisation de la majorité de la population va permettre au low cost de continuer de croître.

J ajouterai une dimension, bien vue sur le topic économiser des thunes.

Le fait qu'aujourd'hui il est bien vu d'être radin, de changer d abonnement de téléphone tous les 6 mois, et de trouver qu'il faut être un pigeon pour payer le prix normal.

Bref, en dehors des pris compléments abusés car corporatiste (comme les veto par exemple), utilisez vous beaucoup de low cost ?

Perso, à part sosh (le plus cher des low cost), je n'ai rien de low cost...

On se demande bien pourquoi tu refuses de payer le prix normal et que tu vas acheter à l'étranger du coup

n°54196522
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 14:35:47  answer

Darya a écrit :

J'ai déjà essayé, avec les mêmes arguments (et d'autres posteurs aussi), mais non, pas de remise en question en perspective. Même pas une once de réflexion sur un petit "peut-être que certaines choses sont pas totalement fausses"> je te conseille de gagner du temps en l'ignorant :jap:

Voilà.  
Et je vous vois tous arriver avec les pancartes cracottes, les fourches et les torches.  
Mais ceci dit il suffit d'ignorer les gens qui nous saoulent. PErso je vais pratiquement pas sur les topics ou je sais que je vais péter un plomb, et j'ignore ceux qui m'énervent. C'est relativement simple.

n°54196532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2018 à 14:37:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On se demande bien pourquoi tu refuses de payer le prix normal et que tu vas acheter à l'étranger du coup

Et ça vaut aussi pour les services et pas que les biens

n°54196540
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2018 à 14:37:49  profilanswer

Je pense qu'il a plus besoin de notre soutien que de notre mépris. Il a de gros soucis, ça se sent.

n°54196543
Snev
Posté le 18-08-2018 à 14:38:59  profilanswer

Mouais il est en totale dissonance, son déni suffit amplement à le protéger.

n°54196550
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2018 à 14:40:11  profilanswer

Enfin, le low-cost, je sais pas ce que c'est concrètement.  
A part les avions, mais je prends pas l'avion
Je suis déjà allé dans un Action, et dans un Kiabi, mais je n'ai rien acheté.
Voilà :o
Ah, et je suis à la MAIF depuis plus de 15 ans.

n°54196556
Snev
Posté le 18-08-2018 à 14:41:00  profilanswer

C’est du low cost la MAIF ? :??:

n°54196563
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2018 à 14:41:48  profilanswer

Snev a écrit :

C’est du low cost la MAIF ? :??:

Je ne crois pas, je ne choisis pas mes services et mes biens en fonction du prix :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16729  16730  16731  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)