Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16727  16728  16729  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54195494
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 11:14:26  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Au contraire, je suis le parfait prototype du pigeon par conscience sociale.

Je fais travailler les commerces du bourg d'à côté, j'y achète mes chaussures, les habits de mes enfants...

Mes ça a déjà été dit 10 fois, autant pisser dans un violon.

Répondez à ma question et échangeons sur le low cost et la consommation socialement responsable, au lieu de perpétuellement tourner ça en croisade anti Dante.

T'avais pas dit que tu passerai "faire un coucou pour les 15 ans" et que tu faisais une pause du topic ? Tu nous  l'a même fait version caliméro frontiste...

Non parce que t'as même pas ralenti le rythme tout en continuant tes trolls à répétitions  :o

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2018 à 11:16:07
mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 11:14:26  profilanswer

n°54195503
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-08-2018 à 11:15:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens d'écouter ce podcast

"Ryanair, Uber : vers la fin du modèle low cost ?" sur https://www.franceinter.fr/emission [...] -aout-2018 via @franceinter

Et la conclusion est démoralisante...

La paupérisation de la majorité de la population va permettre au low cost de continuer de croître.

J ajouterai une dimension, bien vue sur le topic économiser des thunes.

Le fait qu'aujourd'hui il est bien vu d'être radin, de changer d abonnement de téléphone tous les 6 mois, et de trouver qu'il faut être un pigeon pour payer le prix normal.

Bref, en dehors des pris compléments abusés car corporatiste (comme les veto par exemple), utilisez vous beaucoup de low cost ?

Perso, à part sosh (le plus cher des low cost), je n'ai rien de low cost...

Je ne sais pas si c'est "bien vu d'être radin" mais l'exemple que tu donnes pour les abonnements téléphoniques est pas très pertinent.  
Avant (bien avant!) on était engagés pour des durées minimum de 12 ou 24 mois et les opérateurs se faisaient plaisir avec des forfaits à 30-40 balles et les forfaits sans engagements étaient chers et limités en possibilités (durées de communication etc....).

Actuellement tu peux changer d'opérateur tous les 6 mois, oui, mais pour un service au moins équivalent à ce que c'était auparavant. A part me fournir une ligne de portable et de l'internet mobile je n'attends rien d'un opérateur téléphonique. Je ne vois pas la plus value que j'aurais à souscrire un forfait plein pot chez un opérateur. Du coup, pourquoi payer plus.

Le Low-cost aérien tu vois bien où sont les économies quand faut payer pour ta valise, ton casse-croûte etc... par rapport à une compagnie classique. Tu as une vraie différence de prestation. Quand tu payes moins cher le billet d'avion c'est en contrepartie de ton confort.  

n°54195505
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:16:29  profilanswer

Sinon, personnes pour participer à la discussion ?

Utilisez vous beaucoup de low cost ?

Réfléchissez vous aux conséquences sociales de vos actes de consommation :non:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54195509
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 11:18:16  answer

dante2002 a écrit :

Je ne parle pas de ça avec un mec qui fait du dumping social dès qu'il en a l'occasion.

n°54195511
foudres
Posté le 18-08-2018 à 11:18:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Ryanair, Uber : vers la fin du modèle low cost ?" sur https://www.franceinter.fr/emission [...] -aout-2018 via @franceinter

La paupérisation de la majorité de la population va permettre au low cost de continuer de croître.

Le fait qu'aujourd'hui il est bien vu d'être radin, de changer d abonnement de téléphone tous les 6 mois, et de trouver qu'il faut être un pigeon pour payer le prix normal.

Bref, en dehors des pris compléments abusés car corporatiste (comme les veto par exemple), utilisez vous beaucoup de low cost ?

Si j'ai bien compris tes revenu sont plutot dans le top 20% de la population, comme beaucoup sur ce forum, du coup tu n'a pas "besoin" du low cost ou de bien gérer ton argent pour t'en sortir. Si tu optimise à fond, tu y gagnera, mais la différence sera pas forcément ultra importante.

Mais moins tu as d'argent, plus optimiser sa gestion devient importante. Le low cost se concentre sur l'essentiel afin de diminuer le coût. Bien exploité, ça te permet d'avoir presque autant pour beaucoup moins cher.

Pour les forfaits téléphonique j'avais sosh, j'ai pris une offre bouygues à 5€/mois à vie. Malheureusement pour moi, alors que Sosh marchait extremement bien partout, le réseau proposé par bouygues là ou j'habites à souvant des coupures, et pour le réseau à l'étranger ne captais pas Coyotte dans des endroits ou Orange s'en sortait haut la main.

Du coup j'hesites à voir si SFR s'en sort mieux et repasser à Orange... Vu qu'une amie à SFR et que c'est très moyen dans le coin, je pense que Sosh est plus raisonnable. Mais tu vois bien toi même qu'il n'y a aucun intérêt à payer plus que ces 20€/mois.

Et pour quelqu'un qui a du bol que Bouygues capte bien là ou il est et qui va pas trop souvent à l'étranger, l'offre à 5€/mois lui économise quand même 180€/ans.

Hors ça s'applique à tout. Les Dacia sont des voitures reconnues pour leur fiabilité par ex et la tenue de leur cote à la revente. Une cuisine IKEA coute 2-3X moins cher qu'une cuisine  de cuisiniste classique qui n'apportera pas un sous de plus à la revente du logement. Les exemples sont infinis.

Message édité par foudres le 18-08-2018 à 11:23:17
n°54195520
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:20:18  profilanswer

Je ne vais même plus me fatiguer à répondre en fait.

Mais fait est que la majorité de mes dépenses est effectué en tenant compte de ce facteur (assurance, bagnole, transport, nourriture, habillement, etc etc).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54195522
Rui_
Posté le 18-08-2018 à 11:20:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vue que le lowcost c'est aussi une baisse de qualité de service (par ce qu'il y a pas de magie) je l'utilise quand le service rendu me convient.

Donc dans la banque - ça me va
Sur certain vol (pas tous) - ça me va
Sur la bouffe - ça me va pas
Etc...

n°54195524
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 11:21:13  answer

Il y à tout de même plus sérieux que France Inter faut pas deconner. :o

n°54195532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:22:47  profilanswer

Il y a France culture, mais je perdrai toute la partie droite du topic :o

---------------
n°54195539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2018 à 11:23:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut pas confondre bas de gamme et low-cost.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 11:23:41  profilanswer

n°54195550
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 11:24:47  answer

dante2002 a écrit :

Je ne vais même plus me fatiguer à répondre en fait.

Mais fait est que la majorité de mes dépenses est effectué en tenant compte de ce facteur (assurance, bagnole, transport, nourriture, habillement, etc etc).

Et du coup, tes commandes amazon qui ne paye pas ses impôts en France, ton veto moins cher parce qu'il n'a pas à financer le système sociale FR, tes saucisses Ikea pas cher préparé par des job à 1€ et tout pleins de petits trucs comme ça dont tu t'es vanté ici même ? Le fait que tu justifies tout ça parce que c'est dans ton "bassin de vie" ne change rien à la donne.

Dès que tu peux gratter un peu, tu le fais, comme à peu prêt tout le monde. Essayer de se la jouer "chevalier de la consommation" avec un petit smiley désapprobateur, c'est mignon, mais ça change rien à la façon dont tu agis.

n°54195553
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:25:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut pas confondre bas de gamme et low-cost.

C'est des ensembles qui se recouvrent en partie en fait.

Il y a deux manières de faire du low cost : soit en proposant du bas de gamme, soit en faisant supporter les externalites par la société (modèle Ryan air, avec pilote autoentrepreneur)

---------------
n°54195560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:26:45  profilanswer

Inter à l'instant.

Je t'invite à écouter le podcast, dans les 5 dernières minutes

---------------
n°54195561
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2018 à 11:27:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

T es sérieux dante à te présenter comme le chevalier blanc anti low cost ?

Alors Qu à côté de ça tu bouffes à tout les râteliers d optimisation possible

Y a des TT qui se perdent...

n°54195563
Rui_
Posté le 18-08-2018 à 11:27:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a deux manières de faire du low cost : soit en proposant du bas de gamme, soit en faisant supporter les externalites par la société (modèle Ryan air, avec pilote autoentrepreneur)

Non, mais je crois qu'avec toi c'est perdu d'avance.

n°54195580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:31:17  profilanswer

La on est typiquement dans la moralisation condescendante d urbain....

---------------
n°54195582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2018 à 11:31:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, le coeur initial du low cost est une utilisation plus efficiente du capital mis à disposition et des ressources autres (pilotes, PNC mais aussi logistique de ravitaillement, nouvelles approches, snacking à bord...). Dans l’aérien, c’est globalement augmenter le taux d’occupation des avions, ce qui colle bien au secteur étant donné que mécaniquement, une turbine s’use plus par les arrêts et les démarrages que par l’utilisation, qu’il est possible de ravitailler rapidement et que sur des moyens courriers tu peux faire plusieurs rotations en une journée.
EasyJet/Transavia/toussa c’est low-cost (confort suffisant et aéroports majeurs). Ryan air c’est bas de gamme (prestation inférieure : confort minable et aéroport de merde).
Ça se recoupe parfois : Dacia c’est les deux par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54195584
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 11:32:12  answer

dante2002 a écrit :

La on est typiquement dans la moralisation condescendante d urbain....

Tu fais bien dans le don de leçon de frontalier :o

n°54195586
Maiar
Posté le 18-08-2018 à 11:32:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas toi qui profitait d'un bug ou je ne sais quoi pour payer moins à Flunch ? :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°54195597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:34:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es sérieux dante à te présenter comme le chevalier blanc anti low cost ?

Alors Qu à côté de ça tu bouffes à tout les râteliers d optimisation possible

Y a des TT qui se perdent...

Est ce que tu m'as déjà lu sur le topic "économiser des thunes", au lieu de faire un procès d'intention

---------------
n°54195599
btbw03
Posté le 18-08-2018 à 11:35:06  profilanswer

Tu es exactement pareil ....

n°54195606
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 11:37:26  answer

dante2002 a écrit :

Est ce que tu m'as déjà lu sur le topic "économiser des thunes", au lieu de faire un procès d'intention  

Quand on fait 130 bornes pour économiser 50 balles, on évite de la ramener :o

n°54195617
Rui_
Posté le 18-08-2018 à 11:40:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t'ai lu sur convenable en expliquant le même genre de procédés so what?

n°54195622
koko707
Truc07
Posté le 18-08-2018 à 11:41:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es sérieusement en train de considérer les vétos comme corporatistes, mais de défendre Air France vs les low cost par exemple ?

Bref, comme d'hab, tu le fais c'est bien, tu le fais pas c'est pas bien.

Perso j'ai que du low cost dans tous les abonnements possibles, sauf assurance auto (pas pour longtemps a priori). Je suis très fier des conséquences sociales que ça induit, càd à terme faire disparaître les métiers ou a minima les hautes rémunérations dont la VA est artificielle.

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 18-08-2018 à 11:44:13

---------------
Koko part en vacances
n°54195647
btbw03
Posté le 18-08-2018 à 11:47:31  profilanswer

En même temps privilégier le low cost quand on aurait les moyens de faire autrement c est déjà un signe de pingrerie :/

n°54195649
Rui_
Posté le 18-08-2018 à 11:47:42  profilanswer

L'Allemagne  :o

n°54195652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:48:19  profilanswer

koko707 a écrit :

T'es sérieusement en train de considérer les vétos comme corporatistes, mais de défendre Air France vs les low cost par exemple ?

Bref, comme d'hab, tu le fais c'est bien, tu le fais pas c'est pas bien.

Perso j'ai que du low cost dans tous les abonnements possibles, sauf assurance auto (pas pour longtemps a priori). Je suis très fier des conséquences sociales que ça induit, càd à terme faire disparaître les métiers ou a minima les hautes rémunérations dont la VA est artificielle.

Comme les centres d'appels par exemple ?

Ou les vendeurs au quasi smic ?

Encore une fois, chez free ou red/sfr, btbw gagnerait 1200 euros par mois au lieu de 2000.

C'est ça que vous voulez ?

---------------
n°54195653
Rui_
Posté le 18-08-2018 à 11:48:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps privilégier le low cost quand on aurait les moyens de faire autrement c est déjà un signe de pingrerie :/

ça dépend du service que tu attends.

En téléphonie j'en voie pas l'intérêt
Dans la bouffe oui

n°54195663
foudres
Posté le 18-08-2018 à 11:50:23  profilanswer

D'un autre coté on peut rien faire contre le réchauffement climatique (en admetant qu'il soit réél et de cause entropique) donc on s'en fou que ce soit grave ou pas. En tout cas on fait au mieux semblant et la plupart des études semblent indiquer que c'est inéluctable donc bon... C'est bête de perdre son temps sur des choses qu'on ne peut changer.

Sinon en soit, pas d'intérêt de payer plus pour un même service, de toute façon. Si c'est plus cher il doit avoir une valeur suplémentaire, valeur suplémentaire qui doit être intéréssante pour la personne qui achete.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 18-08-2018 à 11:53:34
n°54195664
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:50:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça dépend du service que tu attends.

En téléphonie j'en voie pas l'intérêt
Dans la bouffe oui

Permettre aux ruraux moins privilegiés d'avoir un jour accès au réseau ?

---------------
n°54195672
Rui_
Posté le 18-08-2018 à 11:52:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme les centres d'appels par exemple ?

Tu veux dire le truc qu'ils sont obligés de mettre en place pour compenser le fait de pas avoir de lieu physique (banque, assurance, agence de voyages) ?  :o  

Citation :

Ou les vendeurs au quasi smic ?

Tu croyais que les vendeurs étaient payer beaucoup plus avant?

Citation :

Encore une fois, chez free ou red/sfr, btbw gagnerait 1200 euros par mois au lieu de 2000.

Je croyais que tu pensais que dans les boîtes para éthatique c'était payer plus même avant l'arrivé des low costs... C'est quoi ta logique ici?

Citation :

C'est ça que vous voulez ?

C'est pas ce que tu veux en allant faire des courses en Allemagne ou en achetant dans des sociétés qui investissent pas ou peu en France?  :sarcastic:  

n°54195676
btbw03
Posté le 18-08-2018 à 11:53:23  profilanswer

C est Amazon perso, je n arrive pas à trouver service équivalent, surtout avec le prime

J ai honte :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-08-2018 à 11:53:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16727  16728  16729  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)