Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16725  16726  16727  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54190443
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-08-2018 à 14:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je pense qu'on peut assez facilement avoir une idée très globale de la personne via un forum, mais après je pense que y'a quand même dans certains cas un gap entre la façon d'être IRL et l'expression écrite bien planqué derrière son écran. Ça fait quand même sauter certaines inhibitions/barrières sociales chez certains.

Certainement :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 14:27:35  profilanswer

n°54190474
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 14:30:14  answer

onina a écrit :

Je pense qu'on peut assez facilement avoir une idée très globale de la personne via un forum, mais après je pense que y'a quand même dans certains cas un gap entre la façon d'être IRL et l'expression écrite bien planqué derrière son écran. Ça fait quand même sauter certaines inhibitions/barrières sociales chez certains.

Ceux qui m’ont vu savent que je diffère pas trop des forums. :o

n°54190562
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-08-2018 à 14:38:27  profilanswer

Il y a aussi des bon en SSII, mais ils sont cher. Les mauvais sont utilisés sur les projets « pas cher ». Malheureusement, c’est comme beaucoup de chose : tu ne payes pas cher, bah tu as du pas cher.
Et comme pour l'info les boites veulent souvent pas mettre trop cher...

J'ai commencé en SSII avec des bons et des mauvais, les bons finissent par être débauché ou monter.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 17-08-2018 à 14:44:19
n°54190564
TheCleaner
Posté le 17-08-2018 à 14:38:50  profilanswer

Dion a écrit :

Les bons sont là bas != il n'y a que des bons là bas

C'est pourtant pas très compliqué...

Même, ça reste bizarre de prétendre que les bons informaticiens sont tous la bas

n°54190575
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2018 à 14:40:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah justement, si t’en as rien à carrer, pourquoi supposer que que les gens brillants sont moins heureux ? Si t’en as vraiment rien à carrer, tu supposes au mieux qu’ils sont aussi heureux que les autres, ou tu n’en parles pas :D

:heink:  

Je suppose parce que ceux que j'ai croisé j'ai remarqué qu'ils avaient un gros déséquilibre. Là où ma position est discutable (et j'en ai fait ma propre critique), c'est de partir du principe que "vie déséquilibrée = vie moins heureuse".
C'est pas parce que je me fous d'un sujet que je n'ai aucune connaissance ou avis dessus. J'en ai rien à foutre du foot et je sais que la France est championne du monde, par exemple.

n°54190612
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2018 à 14:44:17  profilanswer

Dion a écrit :

Les bons sont là bas != il n'y a que des bons là bas

C'est pourtant pas très compliqué...

les bons ne sont pas tous la bas. C'est pas compliqué non plus.

n°54190636
TheCleaner
Posté le 17-08-2018 à 14:46:43  profilanswer

Non mais voila, si tu oppose Google ou plus largement les GAFA aux restes du monde, c'est pas du tout honnête.
Les SSII, t'en a des 100 aines, il est évident que t'a des boites pas top avec des gens qui ont un profil lambda pour faire des activités lambda, t'en a aussi qui propose des expertises particulières sur des technos particulières.

T'oppose Google à Cap gémini, t'a un éventail énorme entre ces 2 extrêmes mais c'est plus facile de voir les choses de manière binaire oui.
Combien de JD qui sortent d'école en France se voient avoir le choix d'aller chez Google? Entre l'excellence et la médiocrité, il n'y à rien? Tu crois que y'a pas des gens simplement compétent et bon dans leur domaine en SSII? Derrière "être bon", on dirait que tu cache en faite un critère quasi d'excellence.

n°54190718
Braindead
Posté le 17-08-2018 à 14:54:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça se voit. Déjà, ils n’ont pas de lunettes.

Ni de cravate  [:flambi:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54190795
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2018 à 15:02:42  profilanswer

en moyenne. Il y a des exceptions. La SSII peut te permettre ( a un certain niveau bien sur) de voir en un temps minimum un maximum de technos et de facons de bosser. Sans compter qu'en client final tu finis souvent par vegeter si tu ne changes pas de boite. Il y a d'énorme creux et parfois des années entre 2 projets reelement motivants ou forcant a se dépasser

n°54190806
mnml
Posté le 17-08-2018 à 15:03:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

A l’inverse, tu prends une SSII, elle n’a pas la vision métier de la chose, et le métier n’a pas la vision informatique du truc, donc c’est difficile a faire cohabiter, t’ajoute a ca que le mec de la SSII a 1 chance sur 2 de n’en avoir rien à foutre si le sujet l’intéresse pas, faut pas s’étonner que ça marche pas.

+1 aussi

Les SSII sont le cancer de l'informatique. La prestation est en général le cancer de la compétitivité et de la qualitance. En France on voit surtout l'informatique comme une charge et un coût inutile, alors qu'il faudrait le voir comme une valeur ajoutée exceptionnelle.

C'est une question d'état d'esprit, et la France a souvent un état d'esprit de merde pour pas mal de sujets (ça explique pourquoi on est innovant, mais presque toujours rattrapé et dépassé par les autres au final).

edit : d'ailleurs ça se voit aussi dans l'inconscient collectif et ici. Les devs sont "des pisseurs de code", et ce genre de carrière techos est plutôt vu comme un truc de débutant. En réalité le développement et tous ce qui touche à l'informatique est une science, le niveau et les exigences sont souvent élevés.

Message édité par mnml le 17-08-2018 à 20:01:52

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 15:03:41  profilanswer

n°54190819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2018 à 15:04:39  profilanswer

zephiel a écrit :

:heink:  

Je suppose parce que ceux que j'ai croisé j'ai remarqué qu'ils avaient un gros déséquilibre. Là où ma position est discutable (et j'en ai fait ma propre critique), c'est de partir du principe que "vie déséquilibrée = vie moins heureuse".
C'est pas parce que je me fous d'un sujet que je n'ai aucune connaissance ou avis dessus. J'en ai rien à foutre du foot et je sais que la France est championne du monde, par exemple.

L’analogie est mauvaise.
Ce serait se foutre du foot mais faire l’hypothèse que les joueurs de L1 sont moins heureux que ceux de L2 :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54190844
mnml
Posté le 17-08-2018 à 15:07:19  profilanswer

C'est vrai en moyenne, mais perso j'ai aussi vu des cas de gens brillantissimes qui voulaient rester en SSII (ou en indep), parce qu'ils n'aimaient pas le trip lèche cul des boites, et qu'ils se lassaient des sujets rapidement.

n°54190869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2018 à 15:09:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le critère numéro 1 de Dante sur la "brillance", c'est les revenus la procréation :d

Tu comprends maintenant ? :d

FYP

Prof a 3 gamins > Mac avec 2.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54190969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2018 à 15:19:22  profilanswer

Je tiens à saluer ce changement de ton envers le développeur  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54191031
mnml
Posté le 17-08-2018 à 15:26:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, les gens réellement brillant que j'ai rencontré avaient tous une forme d inadaptation aux rapports humains.

J ai rarement (jamais ?) rencontré quelqu'un qui soit à la fois bluffant intellectuellement et socialement.

Par contre, il existe des gens qui ont un remarquable équilibre entre les deux.

Prenons des exemples sur ce forum : je pense que Mac est à la fois remarquable intellectuellement et socialement.

Lookoom est sans doute plus brillant intellectuellement, mais à une analyse extrêmement deshumanise et froide  des rapports humains.

Prof lui est sans doute le plus heureux ici, et c'est bien plus grâce à ses facultés sociales et à sa manière d appréhender la vie que grâce à ses capacités intellectuelles (qui sont élevés par ailleurs, mais ce n'est pas l'axe principal sur lequel il doit s'appuyer)

Tu devrais lire l'histoire de Richard Feynman, ça t'ouvrirait un peu l'esprit.

T'as pleins de gens brillant socialement ET professionnellement, et parfois même ils sont beaux, sympatiques, humbles et accessibles.  

C'est comme ça, la vie est injuste. Tu peux pas test.

n°54191072
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2018 à 15:31:30  profilanswer

mnml a écrit :

T'as pleins de gens brillant socialement ET professionnellement, et parfois même ils sont beaux, sympatiques, humbles et accessibles.  

[:selya]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54191080
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-08-2018 à 15:32:40  profilanswer

Humbles on a dit [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°54191106
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2018 à 15:35:36  profilanswer

mnml a écrit :

Tu devrais lire l'histoire de Richard Feynman, ça t'ouvrirait un peu l'esprit.

C'est comme ça, la vie est injuste. Tu peux pas test.

Pourtant moi ça me choque pas que Dante n'aie jamais croisé ce genre de personne :o

n°54191110
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-08-2018 à 15:35:49  profilanswer

En moyenne, je suis clairement d’accord avec ton analyse.  

Il y a un petit point a l’avantage des SSII et qu’il fait qu’il y a quelques bons (je dis pas expert, car tout le monde sait qu’il n’y a que des experts en SSII) : c’est justement cette mobilité : pour celui qui aime bien bouger et qui est très pointu sur un sujet et qui ne veut faire que ca, la SSII est une bonne solution (en gros, c’est l’indépendant qui veut pas se faire chier avec la paperasse et qui est prêt a perdre plusieurs K€ pour cette tranquillité). Je connais quelques personnes comme ca qui voyage à travers toute la France. Bizarrement, ils ont pas le même salaire que les autres de la SSII :D.

n°54191478
Jambier
Posté le 17-08-2018 à 16:18:42  profilanswer

Ca dépend  ce que tu appelles SSII.

Les sociétés de presta permettent aussi d'avoir des gens pointus et compétents, chose dont ne dispose pas beaucoup les boites en interne dont le métier n'est pas l' IT.
Par conséquent, en presta tu feras un boulot beaucoup plus pointu et intéressant en IT que ce que font les internes qui végètent "au service info" de leur cogip.

Mais l'évolution logique reste de rentrer chez l'éditeur en effet, ou de mettre ensuite à profit ces connaissances acquises en SSII (beaucoup de clients, vision large de l'IT, des cas, relation et connaissances) dans une cogip en interne pour justement transformer leur "service info" en quelque chose de moderne.

Message édité par Jambier le 17-08-2018 à 16:19:32
n°54192155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2018 à 17:57:21  profilanswer

J'ai pensé au topic quand j'ai lu ce texte daigri :D.

https://news.efinancialcareers.com/ [...] s-pas-plus

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54192404
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 18:42:26  answer

Je savais pas qu’en Moselle on était déjà en Novembre. :/

n°54192464
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-08-2018 à 18:52:12  profilanswer

Prof est partie où cette année ?

n°54192475
glandoll
Posté le 17-08-2018 à 18:53:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prof est partie où cette année ?

Faut regarder ce qu'a filmé son drone  :O

n°54192515
btbw03
Posté le 17-08-2018 à 18:58:16  profilanswer

Il est peut être encore au fond d un canyon :o

n°54192879
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-08-2018 à 19:52:23  profilanswer

boisse a écrit :

comme les eboueurs. Personne ne veut faire ce job , c'est la loi du marché mec :o

Tu rigoles. Beaucoup de monde veut faire éboueurs mais peu de place se libère car justement c'est bien payé (surtout si le ramassage est effectué par la ville et non pas une société privé). C'est quand même autour de 1500€ net (35h) un éboueur de province payé par la mairie. Et si tu es éboueur à Paris, c'est jackpot

Perso, je signe dans la minute pour faire ce métier. C'est ce que je gagne pour 39h avec des horaires plus pourri.
Et je ne suis pas le seul dans mes connaissances qui ne cracheraient pas sur un poste de rippeur.  
Problème, les postes sont souvent donné par piston et à des sportif semi-pro (rugbyman ici) de la ville.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 17-08-2018 à 20:45:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54193006
Professor
Posté le 17-08-2018 à 20:14:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut regarder ce qu'a filmé son drone  :O

Mon drone a filmé ça :  
https://reho.st/medium/self/a8bcd2f928c7886504c7955b604f4d2d5dc84f39.jpg

n°54193010
koko707
Truc07
Posté le 17-08-2018 à 20:15:32  profilanswer

Oia ?  [:implosion du tibia]

---------------
Koko part en vacances
n°54193035
Professor
Posté le 17-08-2018 à 20:19:05  profilanswer

Oui  :jap:  

Quelques iles des Cyclades cet été.
Sympa même si moins longtemps que les vacances habituelles

n°54193085
sadlig
Posté le 17-08-2018 à 20:30:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu rigoles. Beaucoup de monde veut faire éboueurs mais peu de place qui se libère car justement c'est bien payé (surtout si le ramassage est éffectuer par la ville et non pas une société privé). C'est quand même autour de 1500€ net (35h) un éboueur de province payé par la mairie. Et si tu es éboueur à Paris, c'est jackpot

Perso, je signe dans la minute pour faire ce métier. C'est ce que je gagne pour 39h avec des horaires plus pourri.
Et je ne suis pas le seul dans mes connaissances qui ne cracheraient pas sur un poste de rippeur.  
Problème, les postes sont souvent donné par piston et à des sportif semi-pro (rugbyman ici) de la ville.

Même en Province c’est bien payé : le fils de ma chargée de mission a quitté son boulot de chaudronnier pour faire ça, à quasi 2 K€ net. Je ne sais pas s’il a été pistonné.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54193104
laez75
Posté le 17-08-2018 à 20:34:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu rigoles. Beaucoup de monde veut faire éboueurs mais peu de place qui se libère car justement c'est bien payé (surtout si le ramassage est éffectuer par la ville et non pas une société privé). C'est quand même autour de 1500€ net (35h) un éboueur de province payé par la mairie. Et si tu es éboueur à Paris, c'est jackpot

Source ?  

Car ayant un père éboueur je peux te garantir qu’il n’est même pas à 2k en fin de carrière (Paris).

Sa retraite sera d’environ 1k d’après le joli papier qu’il a reçu.

n°54193105
cronos
Posté le 17-08-2018 à 20:34:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai pensé au topic quand j'ai lu ce texte daigri :D.

https://news.efinancialcareers.com/ [...] s-pas-plus

Tout la rage du mec sorti d'esc qui va bosser en costume-chaussure-pointues esclave de sa boite. [:abdel di hmaria]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54193131
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-08-2018 à 20:38:07  profilanswer

cronos a écrit :

Tout la rage du mec sorti d'esc qui va bosser en costume-chaussure-pointues esclave de sa boite. [:abdel di hmaria]

Le mec rage peut-être, mais sur le fond il a raison.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°54193146
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2018 à 20:41:56  profilanswer

tryptique a écrit :

Non...

Les mecs sont des divas..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54193150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-08-2018 à 20:42:48  profilanswer

Les SSII font ce pour quoi les clients payent.
Comme les clients sont teubés et veulent systématiquement du pas cher, ils font de la merde, ça me semble tout à fait logique

Message édité par KaiserCz le 17-08-2018 à 20:43:25
n°54193159
btbw03
Posté le 17-08-2018 à 20:44:27  profilanswer

Fini au fond de la mer ? :o

n°54193169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-08-2018 à 20:45:33  profilanswer

tryptique a écrit :

Ouais et ça sera le premier à pleurer qu'il peut pas passer ses achats et ses ventes parce que le serveur est down.
Un bon tocard qui se prend pour le roi du monde

n°54193182
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-08-2018 à 20:47:34  profilanswer

laez75 a écrit :

Source ?  

Car ayant un père éboueur je peux te garantir qu’il n’est même pas à 2k en fin de carrière (Paris).

Il est rippeur ton père et payé par la mairie ?

Des source ça manque pas. Tiens un reporteur-rippeur qui parle de du salaire.
Les éboueurs de la ville où je travail prennent leur petit déjeuner au travail (sur leur temps de travail, faut pas déconner  :whistle: ). On a même une machine à café juste pour eux (c'est la leur qu'il laisse dans la cuisine de la boulangerie). Ils se sont foutu de notre gueule quand on leur a dit nos salaire car eux gagne tous entre 1400 et 1700€ net par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-08-2018 à 20:55:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54193210
sadlig
Posté le 17-08-2018 à 20:52:36  profilanswer

laez75 a écrit :

Source ?  

Avec les primes ? Et la retraite des fonctionnaires est normalement de 71% du dernier salaire (hors primes)... il a toujours fait ça et a tous ses trimestres ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16725  16726  16727  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)