Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16730  16731  16732  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54196563
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2018 à 14:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

C’est du low cost la MAIF ? :??:

Je ne crois pas, je ne choisis pas mes services et mes biens en fonction du prix :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 14:41:48  profilanswer

n°54196578
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2018 à 14:43:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
It is not called show art
n°54196596
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2018 à 14:46:55  profilanswer

C'est surtout une excellente assurance qui gère hyper bien les sinistres et c'est tout ce que je lui demande :o

n°54196621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2018 à 14:51:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est surtout une excellente assurance qui gère hyper bien les sinistres et c'est tout ce que je lui demande :o

Les sinistres, tu parles des profs ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54196633
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 14:54:04  answer

EvilTyler a écrit :

On est en 2018 !

J'ai jamais réussi à avoir quelque chose a la bonne taille. Et les photos sont toujours différentes du réel ! No pasaran Les fringue ssur internet. :O

n°54196648
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2018 à 14:57:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Les sinistres, tu parles des profs ?

:D

n°54196658
Ayrin
Miaou
Posté le 18-08-2018 à 14:59:54  profilanswer

Certaines chaines les boutiques les plus proches de chez moi sont assez petites et n'ont donc pas tout en stock. En ligne tu peux trouver tout en moins de 2 clicks, et suivre les promos. Une fois que tu connais la marque et comment elle taille, autant acheter en ligne. Sachant que tu peux ramener en magasin si ça ne va pas, comme si tu l'avais acheté sur place.

n°54196839
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2018 à 15:41:43  profilanswer

Tu commandes 2 tailles et tu renvoies ce qui ne va pas!

Je n’ai pas dû acheter un fringue en boutique depuis 7/8 ans je pense.

---------------
More GG, more skill
n°54196908
mnml
Posté le 18-08-2018 à 15:59:22  profilanswer

L'it est un mot valise qui ne veut pas dire grand chose.
En vrac dedans tu as souvent :

- l'Infra (les mecs à capuche :O ). Ils s'occupent des serveurs et des ordinateurs de la production. Ils gèrent le parc informatique, les OS (windaube, linux, ..), les droits pour les comptes utilisateurs, les processeurs des bécanes, ..... Un boulot énorme, avec souvent des astreintes. Quand il a un crash ou un problème, c'est eux qui sont sur le pont et qui prennent la pression maximale.

- les DBA. Sûrement aussi un des pires postes car ils prennent la pression maximale quand la base tombe. Et une base de données, c'est souvent le coeur d'une boîte : archives de données sensibles, jeux de données exploitables, ..... Idem t'as des astreintes, beaucoup de taf.

- les techos (ceux qui sont au ping pong), communément les pisseurs de code. C'est eux qui font le logiciel, apporte le savoir faire et "l'intelligence" pour une petite partie des systèmes. Cette partie peut être décomposée en plein de sous parties : back end, front end, data science, data engineering, etc etc. Souvent des postes ou il faut connaître des algorithmes par coeur et avoir une grosse culture, apprendre sans cesse...

Au delà de ça, t'as aussi tout l'aspect gestion de projet et pilotage, management, ..... pas vraiment ce qu'on peut appeler des postes de branleurs.

Bref l'article du sales démontre qu'il n'y connait rien, et qu'il est juste frustré comme un caissier qui constate que son job est en train de disparaître car il n'apporte pas de valeur et est automatisable. Je comprends son désarroi : il pensait qu'en ayant un costard il pourrait se payer des putes et du champagne et chier sur les mecs à capuche, et la réalité est devenue l'inverse. Too bad.

Message édité par mnml le 18-08-2018 à 16:01:23

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54196932
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 16:06:47  answer

Pour le pilotage, management etc ça a rien de spécifique à l’it.  
Et pour ce qui est des data guru me semble pas que ce soit dans les techos qu’il faille les ranger.  
Mais peut être me trompe-je. :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 16:06:47  profilanswer

n°54196954
mnml
Posté le 18-08-2018 à 16:13:14  profilanswer

Le pilotage d'un projet lié à la cyber sécurité ou même la migration d'une système par exemple, ça demande des connaissances spécifiques.
Les data Guru, en vrai c'est plutôt un job de chercheur, ça demande des bonnes connaissances en math et aussi en informatique car il faut pouvoir coder ton algo, représenter les données et pouvoir les exploiter. C'est une sorte de statisticien version 2.0 selon moi.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54197000
Shriv
Posté le 18-08-2018 à 16:23:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu commandes 2 tailles et tu renvoies ce qui ne va pas!

Je n’ai pas dû acheter un fringue en boutique depuis 7/8 ans je pense.

Tu utilises quels sites et enseignes?

n°54197016
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 16:27:20  answer

mnml a écrit :

Le pilotage d'un projet lié à la cyber sécurité ou même la migration d'une système par exemple, ça demande des connaissances spécifiques.
Les data Guru, en vrai c'est plutôt un job de chercheur, ça demande des bonnes connaissances en math et aussi en informatique car il faut pouvoir coder ton algo, représenter les données et pouvoir les exploiter. C'est une sorte de statisticien version 2.0 selon moi.

Ouais mais comme un chef de projet en logistique doit s’y connaître en logistique c’est ce que je disais finalement. Ça en fait pas un techos finalement.  

Et un dataguru (j’englobe tous les jobs avec data dedans) est surtout recruter pour sa capacité à poser les bonnes questions sur une bdd, ses capacités sont pas énormes en techniques même si c’est mieux d’avoir les deux on est d’accord. C’est comme si on avait recruté que dés cryptographes à Bletchley park pour casser enigma, on a pris aussi des mathématiciens, des cruciverbistes, des champions de bridge et d’échecs. Bref des gens qui savent se poser devant un problème. Pour moi un data guru c’est sur ce modèle la. Ou ça devrait l’être.

n°54197034
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 16:32:19  answer

dante2002 a écrit :

Je viens d'écouter ce podcast

"Ryanair, Uber : vers la fin du modèle low cost ?" sur https://www.franceinter.fr/emission [...] -aout-2018 via @franceinter

Et la conclusion est démoralisante...

La paupérisation de la majorité de la population va permettre au low cost de continuer de croître.

J ajouterai une dimension, bien vue sur le topic économiser des thunes.

Le fait qu'aujourd'hui il est bien vu d'être radin, de changer d abonnement de téléphone tous les 6 mois, et de trouver qu'il faut être un pigeon pour payer le prix normal.

Bref, en dehors des pris compléments abusés car corporatiste (comme les veto par exemple), utilisez vous beaucoup de low cost ?

Perso, à part sosh (le plus cher des low cost), je n'ai rien de low cost...

J'utilise le low cost pour le matériel de sport, je fait beaucoup venir d'Allemagne de la sorte. Je commande aussi sur Aliexpress ou je me déplace chez Hema pour les produits à faible valeur ajoutée (Quelques "brols" déo chez Aliexpress, un moule à glaçon à 2€ chez Hema par exemple). Accessoirement je commande aussi beaucoup en  VPC (énormément sur Zalando et Bookdepository) mais ce n'est pas spécialement low cost, juste l'aspect pratique. Je suis également en train de prospecter du coté des banques en ligne pour l'ouverture d'un compte titre.

Je pense qu'une gestion de l'argent avec un a priori radin et la meilleure chose à faire. Ce que je cherche par là est avant tout de garder une capacité d'épargne significative. Partant de zéro, n'étant pas un fils d'héritier, je dois me mettre à l'abris du besoin le plus vite possible avec quelques k€ de coté en cas de coup dur. L'épargne massive, c'est très important, c'est ce qui rend libre. Ca permet la mobilité, ça permet de rentrer voir un parent malade au pays, ça permet de dire non à un job alakon. Le capital c'est la clef Dante, il faut que tu le comprenne un jour.

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2018 à 16:38:35
n°54197064
_Lahoma_
Posté le 18-08-2018 à 16:39:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Ryanair, Uber : vers la fin du modèle low cost ?" sur https://www.franceinter.fr/emission [...] -aout-2018 via @franceinter

La paupérisation de la majorité de la population va permettre au low cost de continuer de croître.

Le fait qu'aujourd'hui il est bien vu d'être radin, de changer d abonnement de téléphone tous les 6 mois, et de trouver qu'il faut être un pigeon pour payer le prix normal.

Bref, en dehors des pris compléments abusés car corporatiste (comme les veto par exemple), utilisez vous beaucoup de low cost ?

Free, Ikea, ING et l'avion.

Je ne sais pas ce qu'il y a d'autre comme low cost. Decathlon ? Pour mon vélo notamment :D
Par contre, je suis assez minimaliste et ça ne me pose pas plus de problème de payer cher des objets/services qui me semblent valoir le coût.

Message édité par _Lahoma_ le 18-08-2018 à 16:42:24
n°54197121
Lagoon57
Posté le 18-08-2018 à 16:50:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai la fibre chez Red :o 12 euros par mois.
Sinon rien d'autre je crois.
On hésite à acheter une Dacia Duster par contre :D

Ha sinon je suis low cost pour tout ce qui est banques et assurances...
Mais il se trouve dans ce cas précis que le low cost est aussi le meilleur service :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-08-2018 à 16:52:01

---------------

n°54197151
mnml
Posté le 18-08-2018 à 16:53:51  profilanswer

yep, néanmoins en pratique souvent les chefs de projets sont d'anciens technos et vont avoir des parties où ils codent. D'ailleurs tu peux très bien avoir le rôle de CDP pour un ou plusieurs projets particulier, et être pisseur de code sur le reste.  
Tu peux aussi faire de même en étant MOA/Product Owner pour un projet et être data scientist, codeur ou manager dans ton équipe.  
Généralement les rôles ne sont pas cloisonnés (sauf dans les boites à la ramasse type bankolux  :o)  
Idem, en pratique un data scientist, c'est aussi un mec qui sait coder en python ou en R, qui va explorer les données, les nettoyer, sélectionner les bonnes features pour son algo ... ce sont des phases assez techniques.

n°54197163
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 16:56:04  answer

mnml a écrit :

yep, néanmoins en pratique souvent les chefs de projets sont d'anciens technos et vont avoir des parties où ils codent. D'ailleurs tu peux très bien avoir le rôle de CDP pour un ou plusieurs projets particulier, et être pisseur de code sur le reste.  
Tu peux aussi faire de même en étant MOA/Product Owner pour un projet et être data scientist, codeur ou manager dans ton équipe.  
Généralement les rôles ne sont pas cloisonnés (sauf dans les boites à la ramasse type bankolux  :o)  
Idem, en pratique un data scientist, c'est aussi un mec qui sait coder en python ou en R, qui va explorer les données, les nettoyer, sélectionner les bonnes features pour son algo ... ce sont des phases assez techniques.

Ok. Dans tous les cas des capacités sont nécessaires autant que les capacités d’analyses de base on va dire. :jap:  
Si on a des bonnes capacités d’analyses il ne reste « plus qu’à » apprendre la technique quoi. :o

n°54197168
Filob
Posté le 18-08-2018 à 16:57:16  profilanswer

Dante qui chouine qu'on est méchants avec lui et qu'il boude, tout ça pour revenir 3 heures plus tard en tentant tout pour creer la polémique afin de passe son samedi a troller sur HFR pour oublier sa triste vie...

C'est moche punaise :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54197193
Ayrin
Miaou
Posté le 18-08-2018 à 17:03:12  profilanswer

Et tellement typique de lui. En fait pour moi c'est l'image type du gars malheureux qui aimerait plaquer sa femme et ses enfants mais n'osent pas le faire parce que ça donnerait une mauvaise de lui dans son entourage. Ce qui peut provoquer une haine internalisée de soi-même, puis de la femme et des gosses. Ca finit soit dans l'alcool, soit en crise de la cinquantaine à se barrer avec une nana de 20 ans  [:cheesecake]

n°54197203
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2018 à 17:04:55  profilanswer

Putain la psycho de comptoir via hfr :d

n°54197209
Ayrin
Miaou
Posté le 18-08-2018 à 17:06:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Putain la psycho de comptoir via hfr :d

C'est psychologie magasine qui m'a permis de conclure tout ça, serious business :o

n°54197444
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2018 à 17:33:56  profilanswer

faut avoir ce qu'il faut pour la nana de 20 ans :o :o :o

n°54197481
Shriv
Posté le 18-08-2018 à 17:38:05  profilanswer

Filob a écrit :

Dante qui chouine qu'on est méchants avec lui et qu'il boude, tout ça pour revenir 3 heures plus tard en tentant tout pour creer la polémique afin de passe son samedi a troller sur HFR pour oublier sa triste vie...

C'est moche punaise :/

C'est vrai que vu comme ca...
Après le débat est potentiellement intéressant sur nos habitudes de consommation : sont elles convenables?  :O

n°54197483
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2018 à 17:38:37  profilanswer

pour la planète, non

n°54197659
Macnigore
Posté le 18-08-2018 à 18:06:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, les gens réellement brillant que j'ai rencontré avaient tous une forme d inadaptation aux rapports humains.

J ai rarement (jamais ?) rencontré quelqu'un qui soit à la fois bluffant intellectuellement et socialement.

Par contre, il existe des gens qui ont un remarquable équilibre entre les deux.

Prenons des exemples sur ce forum : je pense que Mac est à la fois remarquable intellectuellement et socialement.

Lookoom est sans doute plus brillant intellectuellement, mais à une analyse extrêmement deshumanise et froide des rapports humains.

Prof lui est sans doute le plus heureux ici, et c'est bien plus grâce à ses facultés sociales et à sa manière d appréhender la vie que grâce à ses capacités intellectuelles (qui sont élevés par ailleurs, mais ce n'est pas l'axe principal sur lequel il doit s'appuyer)

Je sais pas trop d'où ça sort vu qu'on ne s'est rencontrés qu'une fois mais thx :jap:

n°54197686
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 18:10:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais pas trop d'où ça sort vu qu'on ne s'est rencontrés qu'une fois mais thx :jap:

Je l'ai toujours pensé :).

On partage une certaine recherche du "bien faire" particulièrement vis à vis de nos enfants.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54197696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2018 à 18:12:03  profilanswer

Quand j’aurai des enfants j’essaierai de tout foirer.
Sans blague...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54197731
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2018 à 18:15:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand j’aurai des enfants j’essaierai de tout foirer.
Sans blague...

D.ieu merci, c'est l’État qui s'occupe des gosses !

n°54197738
Shriv
Posté le 18-08-2018 à 18:16:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

On partage une certaine recherche du "bien faire" particulièrement vis à vis de nos enfants.

Qui ici essaie de mal élever ses enfants?

Essaie de passer plus de temps avec tes enfants.Tu les vois déjà  peu en semaine profite en le week end au lieu d'être ici...

n°54197749
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 18:17:06  answer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, les gens réellement brillant que j'ai rencontré avaient tous une forme d inadaptation aux rapports humains.

J ai rarement (jamais ?) rencontré quelqu'un qui soit à la fois bluffant intellectuellement et socialement.

Par contre, il existe des gens qui ont un remarquable équilibre entre les deux.

Prenons des exemples sur ce forum : je pense que Mac est à la fois remarquable intellectuellement et socialement.

Lookoom est sans doute plus brillant intellectuellement, mais à une analyse extrêmement deshumanise et froide  des rapports humains.

Prof lui est sans doute le plus heureux ici, et c'est bien plus grâce à ses facultés sociales et à sa manière d appréhender la vie que grâce à ses capacités intellectuelles (qui sont élevés par ailleurs, mais ce n'est pas l'axe principal sur lequel il doit s'appuyer)

Tu me classes où ?  [:ane-trav:4]

n°54197752
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 18:17:47  answer

Shriv a écrit :

Qui ici essaie de mal élever ses enfants?

Essaie de passer plus de temps avec tes enfants.Tu les vois déjà  peu en semaine profite en le week end au lieu d'être ici...

Mais clair.  
Je comprends pas ce que tu fous là le week end en fait.

n°54197797
Snev
Posté le 18-08-2018 à 18:22:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

« Mac t’es un mec brillant car je nous trouve énormément de points en commun »

[:lectrodz]

n°54197850
foudres
Posté le 18-08-2018 à 18:31:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Enfin, le low-cost, je sais pas ce que c'est concrètement.
A part les avions, mais je prends pas l'avion
Je suis déjà allé dans un Action, et dans un Kiabi, mais je n'ai rien acheté.
Voilà :o
Ah, et je suis à la MAIF depuis plus de 15 ans.

Un terme marketing

n°54197856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2018 à 18:33:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D.ieu merci, c'est l’État qui s'occupe des gosses !

J’espère bien ! C’est chiant sinon !

---------------
n°54197863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2018 à 18:33:44  profilanswer

foudres a écrit :

Un terme marketing

Non, pas du tout.

---------------
n°54197914
foudres
Posté le 18-08-2018 à 18:40:04  profilanswer

Ayrin a écrit :

Et tellement typique de lui. En fait pour moi c'est l'image type du gars malheureux qui aimerait plaquer sa femme et ses enfants mais n'osent pas le faire parce que ça donnerait une mauvaise de lui dans son entourage. Ce qui peut provoquer une haine internalisée de soi-même, puis de la femme et des gosses. Ca finit soit dans l'alcool, soit en crise de la cinquantaine à se barrer avec une nana de 20 ans  [:cheesecake]

Non mais ça se serait Dantes que perso je vois plutot comme un mec sympathique avec ces contradictions, son bon sens et ses discussions de comptoir.

Par contre que conclure de tous ceux qui s'acharnent sur lui comme des ados au lycée avec le bouc emissaire designé.

n°54198034
axklaus
Posté le 18-08-2018 à 18:52:31  profilanswer

3ème Baptême completed :D

n°54198100
cronos
Posté le 18-08-2018 à 19:00:36  profilanswer

Tu noteras qu'au final c'est pas un cruciverbiste qui a cassé enigma mais... une machine, faite par un mathématicien.  :o  

Sinon le data scientist au niveau de la technique c'est souvent un mec qui est autant technique qu'un dev (un vrai,  pas un java monkey), juste moins en prog et (beaucoup) plus en stats.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54198102
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 19:00:45  profilanswer

foudres a écrit :

Non mais ça se serait Dantes que perso je vois plutot comme un mec sympathique avec ces contradictions, son bon sens et ses discussions de comptoir.

Par contre que conclure de tous ceux qui s'acharnent sur lui comme des ados au lycée avec le bouc emissaire designé.

Merci.

Beaucoup d'anciens posteurs ont déserté le topic à cause de ces dérives.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16730  16731  16732  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)