Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16726  16727  16728  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54193210
sadlig
Posté le 17-08-2018 à 20:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

laez75 a écrit :

Source ?  

Car ayant un père éboueur je peux te garantir qu’il n’est même pas à 2k en fin de carrière (Paris).

Sa retraite sera d’environ 1k d’après le joli papier qu’il a reçu.

Avec les primes ? Et la retraite des fonctionnaires est normalement de 71% du dernier salaire (hors primes)... il a toujours fait ça et a tous ses trimestres ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 20:52:36  profilanswer

n°54193245
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 20:58:37  answer

Theomede a écrit :

22h48, il poste des toilettes de l'afterwork juste avant son 7ème verre, histoire de trouver le courage d'aller aborder une auditrice de première année, un peu de respect stp.

Tu rigole mais c'est un bon réservoir à meufs  :o

Par ailleurs ta carrière en middle office ne fait rêver personne :o

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2018 à 20:59:10
n°54193328
foudres
Posté le 17-08-2018 à 21:10:29  profilanswer

boisse a écrit :

Je répondais au troll :o

Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi les informaticiens sont si bien payé, et ce sont en général les mêmes qui ne comprennent pas du tout le métier ou le limitent a la bureautique.  

Dans les grosses boites dont l'info n'est pas le coeur de métier, le métier d'informaticien est une plaie. salaire faible, trop de silos qui démotivent les initiatives, et bien sur l'incompétence crasse et la fuite des cerveaux qui s'en suit.

A chaque fois que je vais en formation je tombe des nues devant la nullité globale des personnes qui viennent des grosses boites  ( et pas forcément des jeunes en cours d'apprentissage, non des mecs qui sont du metier depuis 20ans)  
Bien sur il y a des exceptions.

Essentiellement c'est une affaire d'offre et de demande et de rapport de force, comme pour les autres métiers.

On est en pleine révolution digitale. Rien qu'automatiser une activité classique avec de l'informatique fait et défait des empires. Du coup tout le monde s'y met, et y'a pas tant de gens qui peuvent le faire.

Message édité par foudres le 17-08-2018 à 21:20:01
n°54193432
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-08-2018 à 21:22:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais et ça sera le premier à pleurer qu'il peut pas passer ses achats et ses ventes parce que le serveur est down.
Un bon tocard qui se prend pour le roi du monde

C'est bien ce qu'il dit dans le fond. Les bons en IT se sont barrés des banques pour aller chez Google et Palantir, il ne reste plus que des glandeurs et les mauvais.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°54193498
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 21:31:36  answer

tryptique a écrit :

C'est bien ce qu'il dit dans le fond. Les bons en IT se sont barrés des banques pour aller chez Google et Palantir, il ne reste plus que des glandeurs et les mauvais.

Ou ceux avec une âme.

n°54193551
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-08-2018 à 21:37:34  profilanswer

Depuis quand un salarié d'une banque a encore un âme

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54193575
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 21:39:43  answer

andre1980 a écrit :

Depuis quand un salarié d'une banque a encore un âme

On a même un banquier roux ici  [:ant1_:1]

n°54193602
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-08-2018 à 21:43:08  profilanswer

Le pire d'entre tous, pour sur.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54193928
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2018 à 22:31:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu rigoles. Beaucoup de monde veut faire éboueurs mais peu de place se libère car justement c'est bien payé (surtout si le ramassage est effectué par la ville et non pas une société privé). C'est quand même autour de 1500€ net (35h) un éboueur de province payé par la mairie. Et si tu es éboueur à Paris, c'est jackpot

Perso, je signe dans la minute pour faire ce métier. C'est ce que je gagne pour 39h avec des horaires plus pourri.
Et je ne suis pas le seul dans mes connaissances qui ne cracheraient pas sur un poste de rippeur.  
Problème, les postes sont souvent donné par piston et à des sportif semi-pro (rugbyman ici) de la ville.

c'est exactement ce que je voulais dire. personne veut faire le job >très  bon salaire ( pour des ouvriers non qualifiés entendons nous bien)

n°54193937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-08-2018 à 22:32:39  profilanswer

tryptique a écrit :

Oui on sait vous êtes expert en IT :sleep:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 22:32:39  profilanswer

n°54193955
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2018 à 22:35:16  profilanswer

tryptique a écrit :

Le mec rage peut-être, mais sur le fond il a raison.

C'est stupide. Le mec rage et étale son inculture crasse. C'est du même niveau que Dante ( ou moi parfois je l'avoue) qui rage sur les commerciaux qui gagnent trop de fric pour rien branler. Certes ils ne branlent  rien mais les bons ramenent le pognon qui fait vivre toute la boite. Pour des jours de glande a serrer des louches et s’empiffrer dans des pinces fesses il vont perdre 5 ans d'espérance de vie sur une nego tendue ou ils vont poser leurs couilles sur la table la ou 99% du commun des mortel aurait fait son Gary. Ca se respecte.

L'informaticien c'est pareil. C'est par exemple le mec en sweat qui va arriver tard mais  qui va te sauver ta prod quand ca va etre chaud et qui va bosser 20h/24 le week end pour regler un truc impossible ou il aurait fallu 3 semaines pour impliquer une tierce partie.

Message édité par boisse le 17-08-2018 à 22:39:14
n°54194083
_Lahoma_
Posté le 17-08-2018 à 22:53:54  profilanswer

boisse a écrit :

c'est exactement ce que je voulais dire. personne veut faire le job >très  bon salaire ( pour des ouvriers non qualifiés entendons nous bien)

Le post que tu cites dit exactement le contraire, que les emplois d'éboueurs sont très facilement pourvus.

n°54194200
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2018 à 23:13:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le post que tu cites dit exactement le contraire, que les emplois d'éboueurs sont très facilement pourvus.

effectivement.
On s'accorde a dire qu'ils sont bien payés - on diverge sur le fait que le métier soit "recherché" - no offense mais les mecs par chez moi ont plutot le look migrant rachitique que rugbyman.

Message édité par boisse le 17-08-2018 à 23:15:56
n°54194255
laez75
Posté le 17-08-2018 à 23:25:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il est rippeur ton père et payé par la mairie ?

Des source ça manque pas. Tiens un reporteur-rippeur qui parle de du salaire.
Les éboueurs de la ville où je travail prennent leur petit déjeuner au travail (sur leur temps de travail, faut pas déconner  :whistle: ). On a même une machine à café juste pour eux (c'est la leur qu'il laisse dans la cuisine de la boulangerie). Ils se sont foutu de notre gueule quand on leur a dit nos salaire car eux gagne tous entre 1400 et 1700€ net par mois.

Merci pour la source.
Mais c’est bien ce que je dis. Même pas 2k :/

« Un employé ayant 20 ans de métier est rémunéré près de 1 900 euros nets (2 100 € pour le chauffeur). »  

25 ans a la propreté de paris , donc payé par la mairie :). Il est porteur pas rippeur ^^

n°54194274
laez75
Posté le 17-08-2018 à 23:27:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Avec les primes ? Et la retraite des fonctionnaires est normalement de 71% du dernier salaire (hors primes)... il a toujours fait ça et a tous ses trimestres ?

Non pas que ça. Mais ce n’est pas les 5 dernières années qui compte? Bref .. le chiffre exact je ne l’ai pas mais c’était bien dessous des 1k.

Message édité par laez75 le 17-08-2018 à 23:33:14
n°54194291
sadlig
Posté le 17-08-2018 à 23:30:18  profilanswer

Pour les fonctionnaires il me semble que la base de la retraite c’est le traitement des 6 derniers mois, mais ça a peut-être changé

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54194455
cronos
Posté le 18-08-2018 à 00:01:06  profilanswer

C'est ca le plus succulent, c'est que ca va etre le premier a sauter au profit des "branleurs en tong"  [:alain doux-lilas:4]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54194462
pilef
Posté le 18-08-2018 à 00:02:02  profilanswer

Tu connais son métier ?

n°54194471
pilef
Posté le 18-08-2018 à 00:03:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour les fonctionnaires il me semble que la base de la retraite c’est le traitement des 6 derniers mois, mais ça a peut-être changé

Hors prime  

n°54194479
pilef
Posté le 18-08-2018 à 00:04:48  profilanswer

cronos a écrit :

C'est ca le plus succulent, c'est que ca va etre le premier a sauter au profit des "branleurs en tong"  [:alain doux-lilas:4]

Meme question, tu connais son métier ?

n°54194534
Ayrin
Miaou
Posté le 18-08-2018 à 00:17:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ici j'en sais rien mais j'ai croisé des gens brillants, le genre qui comprend mieux que toi un sujet qu'il découvre alors que tu y bosses depuis x temps, qui a la bonne hauteur sur chaque problématique, qui a une bonne vision de l'avenir.
Je suis à la fois admirative et frustrée de ne pas en/les côtoyer davantage.

N'oublions pas qu'un regard neuf peut aussi plus facilement voir un autre angle de vue, là où on quand on est proche depuis trop longtemps on peut avoir un blocage, sans pour autant être moins brillant :jap:

n°54194577
Captainpou​larde
Posté le 18-08-2018 à 00:33:14  profilanswer

Ayrin a écrit :

N'oublions pas qu'un regard neuf peut aussi plus facilement voir un autre angle de vue, là où on quand on est proche depuis trop longtemps on peut avoir un blocage, sans pour autant être moins brillant :jap:

Oué enfin là c est pas limité à une prise de recul bienvenue. J en ai chez moi des vrais brillants, c est autant la rapidité de compréhension du problème que la résolution elle même qui est impressionnante.
Pourtant ils sont débordés de sujets et de pression et vont malgré tout garder un niveau d efficacité hors norme.

De mon côté par exemple, j interviens souvent sur des blocages de mon équipe. Ben là où il va me falloir prendre 1 ou 2h pour comprendre un sujet qui traîne depuis 50 emails, un brillant va en quelques minutes te sortir une analyse pertinente même s il est pas expert sur le métier. Faut le voir pour comprendre.

Message édité par Captainpoularde le 18-08-2018 à 00:40:34
n°54194707
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2018 à 03:28:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai pensé au topic quand j'ai lu ce texte daigri :D.

https://news.efinancialcareers.com/ [...] s-pas-plus

C’est pas en Novembre les 15 ans du topic ?

Pourquoi ne tiens tu pas un seul jour sans être TT ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54195168
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 09:59:54  answer

tryptique a écrit :

Pour moi l'it, c'est ceux qui vous amènent un deuxième écran ou vous débloque votre mot de passe. On parle de la même chose ?

n°54195190
glandoll
Posté le 18-08-2018 à 10:04:32  profilanswer

Ouais mais non  :D
Après, un it très bon fait gagner du temps, de la qualité client ou interne donc c'est important mais ça n'est pas suffisant. Ça n'est pas L it qui conquiert les clients, fait devenir le business rentable,... Faut proportions garder (les geeks)  :O.

n°54195304
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 10:30:44  answer

Je retente une nouvelle définition de l'it.
Pour moi ce sont les gens qu'on engueule quand les outils de productions ne fonctionnent pas. :O

n°54195309
Rui_
Posté le 18-08-2018 à 10:31:51  profilanswer

Par ce qu'ils s'occupent aussi de ça?

n°54195319
foudres
Posté le 18-08-2018 à 10:33:03  profilanswer

glandoll a écrit :

Ouais mais non  :D
Après, un it très bon fait gagner du temps, de la qualité client ou interne donc c'est important mais ça n'est pas suffisant. Ça n'est pas L it qui conquiert les clients, fait devenir le business rentable,... Faut proportions garder (les geeks)  :O.

Aucune discipline seule conquiert les client ou fait devenir le business rentable. Il faut entre autre des ingénieurs qui vont concevoir un bon produit, des commerciaux qui vont aller le vendre, des financier qui vont optimiser la gestion des dépenses, des fonction support de la femme de ménage qui nettoie les toilettes au gus qui te change ton écran s'il ne fonctionne plus aussi.

Dans mon boulot précédant, on faisait des logiciels de gestion pour hypermarchés. Pour des pays ou leur logistique n'était pas encore très digitalisée, acheter nos logiciels permetait grosso modo d'abatre le même travail en mieux avec 10 personnes au lieu de 100.

L'IT c'est ça. C'est un peu comme l'industrialisation ou la généralisation de l'electricité. Ca révolutionne énormément de chose même si cela semble accessoire au business. Mais les gains de productivités sont tellement énormes d'un coté et les nouvelles possibilités tellement nombreuses que ça change tout.

De nos jours il est rare de pouvoir être compétitif sans avoir un investissement considérable en informatique et un disfonctionnement grave dans l'IT d'une boite peut facilement provoquer sa faillite tandis qu'une bonne gestion peut très senssiblement augmenter sa performance globale.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-08-2018 à 10:33:54
n°54195356
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 10:40:36  answer

Et parce qu’on nous oublie toujours, nous et nos skills. :o  
https://reho.st/self/028ff085f8aeb411ec400d6002eaf1245f7af94c.jpg

n°54195443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:02:14  profilanswer

Je viens d'écouter ce podcast

"Ryanair, Uber : vers la fin du modèle low cost ?" sur https://www.franceinter.fr/emission [...] -aout-2018 via @franceinter

Et la conclusion est démoralisante...

La paupérisation de la majorité de la population va permettre au low cost de continuer de croître.

J ajouterai une dimension, bien vue sur le topic économiser des thunes.

Le fait qu'aujourd'hui il est bien vu d'être radin, de changer d abonnement de téléphone tous les 6 mois, et de trouver qu'il faut être un pigeon pour payer le prix normal.

Bref, en dehors des pris compléments abusés car corporatiste (comme les veto par exemple), utilisez vous beaucoup de low cost ?

Perso, à part sosh (le plus cher des low cost), je n'ai rien de low cost...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54195448
foudres
Posté le 18-08-2018 à 11:04:08  profilanswer

Oui tout à fait. Il est difficile de s'avoir ou ça va s'arréter d'ailleurs. La précédente vague basée sur l'IA avait fini par faire un flop une fois qu'on s'était rendu compte qu'on aillait pas avoir des robots intelligent pour tout de suite.

Par ex quand va t'on avoir des voitures véritables autonomes? Pour l'instant apparament aucune voiture n'est vraiment autonome... Et l'IA c'est le plus souvent des stats plus ou moins avancées consistant à dire que si quelque chose ou quelqu'un se comportait d'une tel façon avant, il devrait continuer à faire pareil dans le futur.

Ce qui a relancé l'IA, c'est grosso modo les sites d'e-commerce et les régies publictaires qui ont pu exploiter ses stats pour prévoir plus ou moins bien ce que le consomateur voudrait acheter. Ensuite y'a eu le deep learning, un rafinement des algos de réseaux de neurones qui ne change rien en théorie mais à permis d'améliorer senssiblement l'efficacité de résolution d'un certain nombre de problèmes. Mais rien ne dit que ça va aller beaucoup plus loin, tout de suite.

n°54195453
Rui_
Posté le 18-08-2018 à 11:04:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens d'écouter ce podcast

"Ryanair, Uber : vers la fin du modèle low cost ?" sur https://www.franceinter.fr/emission [...] -aout-2018 via @franceinter

Et la conclusion est démoralisante...

La paupérisation de la majorité de la population va permettre au low cost de continuer de croître.

J ajouterai une dimension, bien vue sur le topic économiser des thunes.

Le fait qu'aujourd'hui il est bien vu d'être radin, de changer d abonnement de téléphone tous les 6 mois, et de trouver qu'il faut être un pigeon pour payer le prix normal.

Bref, en dehors des pris compléments abusés car corporatiste (comme les veto par exemple), utilisez vous beaucoup de low cost ?

Perso, à part sosh (le plus cher des low cost), je n'ai rien de low cost...

Bordel t'essaie vraiment de troller tous les jours?

Tu viens comme une fleur sortir ça alors que tu fais tes courses là où c'est le moins chère et que tu te débrouilles pour essayer de dépenser le moins d'argent possible? Sérieusement Dante?

n°54195464
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:06:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bordel t'essaie vraiment de troller tous les jours?

Tu viens comme une fleur sortir ça alors que tu fais tes courses là où c'est le moins chère et que tu te débrouilles pour essayer de dépenser le moins d'argent possible? Sérieusement Dante?

Au contraire, je suis le parfait prototype du pigeon par conscience sociale.

Je fais travailler les commerces du bourg d'à côté, j'y achète mes chaussures, les habits de mes enfants...

Mes ça a déjà été dit 10 fois, autant pisser dans un violon.

Répondez à ma question et échangeons sur le low cost et la consommation socialement responsable, au lieu de perpétuellement tourner ça en croisade anti Dante.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54195470
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:08:09  profilanswer

Accessoirement, ça fait un an que je ne vais plus faire de courses en Allemagne, les enfants ne portent plus de couches :o

---------------
n°54195480
Rui_
Posté le 18-08-2018 à 11:11:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux vraiements que queqlu'un aille pêcher tes postes où tu exposes que tu vas acheter au moins chère en passant la frontière?

Citation :

Je fais travailler les commerces du bourg d'à côté, j'y achète mes chaussures, les habits de mes enfants...

Et tu le fais pas pour le reste

Citation :

Que tu le dises 10 fois c'est sûre qu'on t'explique que c'est de la merde les 10 fois avec des arguments que tu ignores par toutes les personnes du topic aussi

Citation :

Répondez à ma question et échangeons sur le low cost et la consommation socialement responsable, au lieu de perpétuellement tourner ça en croisade anti Dante.

Par ce que tu fais pas de consommation  socialement responsable! Franchement tu t'étonnes encore que les gens te répondent de manière qui te semble offensif en sortant ce genre de phrase et connerie?

Les gens prendraient peut être pas du low cost si l'état ne prenait pas 50% de leur revenu pour financer ton style de vie.

n°54195482
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2018 à 11:11:54  profilanswer

Accessoirement, je fais l effort d'introduire mes propos avec une émission de France inter. On peut difficilement faire plus sérieux et respectable

---------------
n°54195484
Rui_
Posté le 18-08-2018 à 11:12:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, ça fait un an que je ne vais plus faire de courses en Allemagne, les enfants ne portent plus de couches :o

Il y a moins d'un an t'as été a Ikea et au véto donc bullshit de compétition.

dante2002 a écrit :

Accessoirement, je fais l effort d'introduire mes propos avec une émission de France inter. On peut difficilement faire plus sérieux et respectable

C'est ta position au propos qui pose problème ...  :sarcastic:

Message édité par Rui_ le 18-08-2018 à 11:13:16
n°54195494
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 11:14:26  answer

dante2002 a écrit :

T'avais pas dit que tu passerai "faire un coucou pour les 15 ans" et que tu faisais une pause du topic ? Tu nous  l'a même fait version caliméro frontiste...

Non parce que t'as même pas ralenti le rythme tout en continuant tes trolls à répétitions  :o

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2018 à 11:16:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16726  16727  16728  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)