Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4490 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16519  16520  16521  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53927762
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-07-2018 à 16:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

On peut quand même leur dire, aux alerteurs, qu'ils sont le nouvel innommable ?

:jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 16:05:42  profilanswer

n°53927778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2018 à 16:06:45  profilanswer

Voilà.

Message aux anonymes qui n'assument pas : vous êtes méprisables et méprisés !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53928100
_Druss_
Posté le 17-07-2018 à 16:30:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Du coup tu manges tous les midis tout seul?Aucun contact avec des collègues ?

Souvent oui, ou alors avec des chefs d'autres départments, selon nos dispos.
D'autres fois ce sont des réunions entre 12 et 13h et une boite nous amènes à manger dans la salle, donc c'est un "repas réunion" en ce sens.

n°53928234
Macnigore
Posté le 17-07-2018 à 16:42:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

En France il y a vraiment plusieurs mondes du travail.

Les grosses boîtes, fréquentés par Lookoom et par les gens du topic, et les petites, avec des conditions de travail digne de zola.

Et quand on precarise, les mesures sont soutenus par theomede et btbw qui ne seront pas impactés, pendant que les clients de slyde pourront encore plus pressurer salariés, fournisseurs et clients.

Je n'ai pas lu les réactions à ce message mais je pense précisément l'inverse.

L'ère de la fat-cogip qui peut se permettre de payer des gens à rien faire est révolue (si elle a jamais existé). Les grosses boites actuelles sont en réorganisation perpétuelle, tapent dans la masse salariale à tour de bras par tous les moyens possibles (pré-retraite, plans sociaux, recours aux CDD, offshoring, déploiement d'IA et d'algos pour remplacer des postes) pour améliorer les marges. Elles n'ont pas le choix car la concurrence est mondiale et acharnée et la pression actionariale maximale. Aujourd'hui un dirigeant qui paye des mecs à rien faire va se faire défoncer en conseil d'administration par un fonds de pension qui détient X% du capital et qui ne comprend pas pourquoi les marges sont inférieures à celles du concurrent.

Pour voir le système de l'intérieur actuellement j'ai l'impression que tu fantasmes complètement les conditions de travail et ce qui est demandé des salariés dans les grosses boites. Peut être que tu as la chance d'avoir un poste planqué où tu arrives à faire illusion mais dans la direction financière où je bosse je vois plus de burnout que de bore out....

Peut être que ce qui masque en partie la réalité c'est que les grosses boites ont besoin de compétences précises et pointues et donc recrutent des salariés qui sont compétitifs et peuvent être exigeants à la fois en termes de salaires et de conditions de travail (surtout le salaire à vrai dire).

A l'inverse dans les petites boites dont la concurrence est nationale voire locale (BTP, agro-alimentaire, énergie à certains niveaux, transports), le niveau de marge "de survie" est bien moins élevé et ce sont des boites qui ont moins besoin d'optimiser la productivité de la masse salariale tout simplement parce que la concurrence n'est pas aussi féroce et l'actionnariat plus souvent familial ou passif. Ces boites peuvent être plus facilement mal gérées et les salariés ayant souvent un niveau de compétences plus faibles sont moins bien payés moins mobiles et peuvent donc subir plus d'abus de la part des dirigeants.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-07-2018 à 16:45:59
n°53928252
r06
Posté le 17-07-2018 à 16:44:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'ère de la fat-cogip qui peut se permettre de payer des gens à rien faire est révolue (si elle a jamais existé). Les grosses boites actuelles sont en réorganisation perpétuelle, tapent dans la masse salariale à tour de bras par tous les moyens possibles (pré-retraite, plans sociaux, recours aux CDD, offshoring, déploiement d'IA et d'algos pour remplacer des postes) pour améliorer les marges. Elles n'ont pas le choix car la concurrence est mondiale et acharnée et la pression actionariale maximale. Aujourd'hui un dirigeant qui paye des mecs à rien faire va se faire défoncer en conseil d'administration par un fonds de pension qui détient X% du capital et qui ne comprend pas pourquoi les marges sont inférieures à celles du concurrent.

Pour voir le système de l'intérieur actuellement j'ai l'impression que tu fantasmes complètement les conditions de travail et ce qui est demandé des salariés dans les grosses boites. Peut être que tu as la chance d'avoir un poste planqué où tu arrives à faire illusion mais dans la direction financière où je bosse je vois plus de burnout que de bore out....  

Peut être que ce qui masque en partie la réalité c'est que ce sont aussi des boites qui ont besoin de compétences précises et pointues et donc recrutent des salariés qui sont compétitifs et peuvent être exigeants à la fois en termes de salaires et de conditions de travail (surtout le salaire à vrai dire).

Combien d'employés dans ta boite? Tu as une visibilité sur combien? 100? 200? Surement du management ou des gens au siège d'ailleurs? Tu penses que c'est généralisable a tous les salariés?  :D  

n°53928286
koko707
Truc07
Posté le 17-07-2018 à 16:48:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Depuis l année dernière, le Luxembourg me subventionne plus que la France.

1) tu dois oublier les "subventions" de ta femme

2) sans tes diplômes/formations payées par le contribuable français, tu n'aurais pas ce job au Luxembourg  :o

---------------
Koko part en vacances
n°53928356
onina
Posté le 17-07-2018 à 16:54:36  profilanswer

r06 a écrit :

Combien d'employés dans ta boite? Tu as une visibilité sur combien? 100? 200? Surement du management ou des gens au siège d'ailleurs? Tu penses que c'est généralisable a tous les salariés?  :D

Je dois dire que toutes les grosses boites que j'ai fréquentées de près ou de loin étaient pile poil l'inverse de ce que décrit Macnigore.  [:dks]
Y'a quand même plein de bullshit jobs de nos jours, et à part si on a tendance à se noyer dans un verre d'eau, on est quand même plutôt mieux dans une grosse boite que dans une PME de 20 personnes (mais on peut quand même avoir des surprises, et pis c'est pas Zola non plus, faut pas déconner).
Enfin sauf pour le bore-out ou l'agacement administratif, évidemment :o

Message édité par onina le 17-07-2018 à 16:55:13
n°53928384
Macnigore
Posté le 17-07-2018 à 16:56:37  profilanswer

r06 a écrit :

A la base je réagis surtout sur la "précarisation". Je pense que la précarisation touche moins les grosses boites compétitives à l'échelle mondiale tout simplement car peu de salariés de groupes du CAC40 sont peu compétents (au moins sur le papier :o ) . Ceux qui sont peu compétents ont déjà été éjectés via les différentes mesures que j'ai listé. Je schématise mais en gros il reste les profils compétents, bien payés qui peuvent exiger ou bénéficier de bonnes conditions.

Je veux bien concéder que dans certaines grosses boites où l'empilement hiérarchique est pesant/inadapté ça peut conduire à des postes ayant peu de sens, mais j'ai quand même le sentiment que la tendance est à un écrasement des pyramides et à une demande de justification de la raison d'être de chaque poste dans les boites, particulièrement sur les postes de middle managers pas toujours pertinents. Typiquement dans ma boite on sort d'un tel exercice et 15% de l'effectif en France va être coupé...principalement des postes de manager.

Dans les petites boites où l'exigence de rentabilité est moindre et où le management est plus paternaliste il peut y'avoir plus facilement des salariés pas/peu compétents qui sont maintenus dans les effectifs et dans les cas où le management est nul, ces salariés peuvent souffrir car les dirigeants savent que ce sont des gens qui retrouveront difficilement du boulot et en profitent (exigences farfelues, micro management, pas d'augment etc.).

Bref ça me semble assez vain de gémir sur la précarisation, il vaut mieux s'intéresser à la formation et à la montée en compétence des gens peu qualifiés plutôt que s'arc bouter sur l'idée que ces gens DOIVENT avoir des jobs bien payés et stables, ce qui me semble assez utopique dans le monde actuel et très à contre courant de la tendance.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-07-2018 à 17:06:15
n°53928538
mnml
Posté le 17-07-2018 à 17:05:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Peut être que ce qui masque en partie la réalité c'est que les grosses boites ont besoin de compétences précises et pointues et donc recrutent des salariés qui sont compétitifs et peuvent être exigeants à la fois en termes de salaires et de conditions de travail (surtout le salaire à vrai dire).

A l'inverse dans les petites boites dont la concurrence est nationale voire locale (BTP, agro-alimentaire, énergie à certains niveaux, transports), le niveau de marge "de survie" est bien moins élevé et ce sont des boites qui ont moins besoin d'optimiser la productivité de la masse salariale tout simplement parce que la concurrence n'est pas aussi féroce et l'actionnariat plus souvent familial ou passif. Ces boites peuvent être plus facilement mal gérées et les salariés ayant souvent un niveau de compétences plus faibles sont moins bien payés moins mobiles et peuvent donc subir plus d'abus de la part des dirigeants.

:jap:

Souvent aussi parce qu'il n'y a pas de protection du salarié comme dans les grosses boites.

Il y a des gens en COGIP qui ne foutent rien, mais ça ne dure jamais très longtemps car à la première charrette ou plan social, ils seront foutus dehors.

Ca peut prendre un peu de temps car il y a du monde et toujours pire que soi en COGIP ( = Ginette qui a 58 ans, par exemple), mais ça se termine toujours pareil à la fin.

Amha, les seuls vraies COGIP comme à l'ancienne, c'est le publique : RATP, SNCF, La poste, ..., etc. Vu que dans ce genre de boite on est à l'abri des rachats et des plans sociaux massifs tous les 2 ans.

Maintenant le revers de la médaille, c'est des salaires faibles, des carrières à l'ancienneté, et une image de planqué qui peut faire peur à certains en cas de changement de job :o

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 17-07-2018 à 17:08:17
n°53928787
Macnigore
Posté le 17-07-2018 à 17:27:26  profilanswer

Et juste pour illustrer mon propos avec une anecdote, je suis arrivé dans ma boite actuelle en même temps qu'un mec avec qui je suis devenu très pote qui est "Transformation officer".

Son boulot en gros c'est de réfléchir à tous les moyens possibles et imaginables pour gagner en efficacité. Il n'y a pas que des cotés cost killer mais il y'en a beaucoup. Sur les aspects sympa: il réfléchit à comment implémenter l'IA sur des tâches très précises (saisie facture, production de reportings, etc.). Il interviewe les gens pour leur demander quels sont les aspects les plus chiants de leur boulot et voir si il ne peut pas réfléchir à comment leur faciliter la vie, par exemple en sous-traitant une partie pour leur libérer du temps sur des trucs plus intéressants.

Mais bon on va pas se voiler la face une partie de son taf c'est aussi de garder l'oeil ouvert pour identifier les postes où ça glande et où il serait facile de faire passer une équipe de 4 à 3 ou 2 personnes...mais ça ne va pas toujours dans ce sens là. Pour mon équipe il a proposé qu'on ouvre un recrutement par exemple vu la charge de boulot.

Et ce process est permanent et systématique. Forcément ceux qui restent dans cet environnement sont productifs d'une manière ou d'une autre. On va me parler des middle manager qui ne glandent rien et délèguent mais ces jobs sont en train de disparaitre dans l'organisation où je bosse en tout cas et ceux qui délèguent ont un rôle de décisionnaire très fort. Ils délèguent mais en revanche il y'a des attentes à leur niveau en termes de prise de décision avec des enjeux forts.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 17-07-2018 à 17:29:55
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 17:27:26  profilanswer

n°53928788
onina
Posté le 17-07-2018 à 17:27:35  profilanswer

mnml a écrit :

Amha, les seuls vraies COGIP comme à l'ancienne, c'est le publique : RATP, SNCF, La poste, ..., etc. Vu que dans ce genre de boite on est à l'abri des rachats et des plans sociaux massifs tous les 2 ans.  

Oui mais ça va loin le "public", parce qu'on peut facilement y ajouter tout ce qui provient, au présent comme au passé, du fric de l'Etat, et là on a toute l'industrie de la Défense, pas mal de télécoms, la santé, etc. et au final on se rend vite compte que la plupart des très grosses cogip françaises font toute partie de ce milieu là.

Par ailleurs, il suffit de regarder sur ce topic, à ma connaissance y'a pas beaucoup de représentants de petites PME qui postent en journée. :o

n°53928796
r06
Posté le 17-07-2018 à 17:28:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

A la base je réagis surtout sur la "précarisation". Je pense que la précarisation touche moins les grosses boites compétitives à l'échelle mondiale tout simplement car peu de salariés de groupes du CAC40 sont peu compétents (au moins sur le papier :o ) . Ceux qui sont peu compétents ont déjà été éjectés via les différentes mesures que j'ai listé. Je schématise mais en gros il reste les profils compétents, bien payés qui peuvent exiger ou bénéficier de bonnes conditions.  

Je veux bien concéder que dans certaines grosses boites où l'empilement hiérarchique est pesant/inadapté ça peut conduire à des postes ayant peu de sens, mais j'ai quand même le sentiment que la tendance est à un écrasement des pyramides et à une demande de justification de la raison d'être de chaque poste dans les boites, particulièrement sur les postes de middle managers pas toujours pertinents. Typiquement dans ma boite on sort d'un tel exercice et 15% de l'effectif en France va être coupé...principalement des postes de manager.

Dans les petites boites où l'exigence de rentabilité est moindre et où le management est plus paternaliste il peut y'avoir plus facilement des salariés pas/peu compétents qui sont maintenus dans les effectifs et dans les cas où le management est nul, ces salariés peuvent souffrir car les dirigeants savent que ce sont des gens qui retrouveront difficilement du boulot et en profitent (exigences farfelues, micro management, pas d'augment etc.).  

Bref ça me semble assez vain de gémir sur la précarisation, il vaut mieux s'intéresser à la formation et à la montée en compétence des gens peu qualifiés plutôt que s'arc bouter sur l'idée que ces gens DOIVENT avoir des jobs bien payés et stables, ce qui me semble assez utopique dans le monde actuel et très à contre courant de la tendance.

A mon avis tu te trompes sur les petites boites même si ça existe surement mais bon
Sur les grosses et les 15%, c'est normal ça vient tous les 2, 3 ans pour éviter que les gens s'encroutent et aussi parce que tu recrutes tout le temps du monde, les priorité des employés changent, mais ausssi pour donner l'impression de faire quelque chose et faire monter le cours de bourse  :o  mais vu que ça tombe de façon un peu aléatoire au final les gens s'en foutent.  :D  
Un exemple qui m'avait fait marrer c'était que dans la boite ou j'étais avant, il ont annoncé qu'ils viraient 11% des effectifs, le temps que ça soit implémenté c'est à dire environ 6 mois, il avaient déjà réembauché plus de monde...:D

n°53928810
r06
Posté le 17-07-2018 à 17:29:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et juste pour illustrer mon propos avec une anecdote, je suis arrivé dans ma boite actuelle en même temps qu'un mec avec qui je suis devenu très pote qui est "Transformation officer".  

Son boulot en gros c'est de réfléchir à tous les moyens possibles et imaginables pour gagner en efficacité. Il n'y a pas que des cotés cost killer mais il y'en a beaucoup. Sur les aspects sympa: il réfléchit à comment implémenter l'IA sur des tâches très précises (saisie facture, production de reportings, etc.). Il interviewe les gens pour leur demander quels sont les aspects les plus chiants de leur boulot et voir si il ne peut pas réfléchir à comment leur faciliter la vie, par exemple en sous-traitant une partie pour leur libérer du temps sur des trucs plus intéressants.

Mais bon on va pas se voiler la face une partie de son taf c'est aussi de garder l'oeil ouvert pour identifier les postes où ça glande et où il serait facile de faire passer une équipe de 4 à 3 ou 2 personnes...mais ça ne va pas toujours dans ce sens là. Pour mon équipe il a proposé qu'on ouvre un recrutement par exemple vu la charge de boulot.

Et ce process est permanent et systématique. Forcément ceux qui restent sont productifs d'une manière ou d'une autre. On va me parler des middle manager qui ne glandent rien et délèguent mais ces jobs sont en train de disparaitre dans l'organisation où je bosse en tout cas et ceux qui délèguent ont un rôle de décisionnaire très fort.

Je pense que si tu veux rationaliser la première des choses à faire c'est de le virer lui.... :lol:  :o

n°53928815
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2018 à 17:30:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Depuis l année dernière, le Luxembourg me subventionne plus que la France.

Ah bon, parce que ce n'est pas l'état qui te fournis le chômage de ta femme ? :o

Ca m'étonnerais que le Luxembourg te donne quand même plus que 1K€/mois de prestations sociales :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53928840
r06
Posté le 17-07-2018 à 17:32:29  profilanswer

MEI a écrit :

Ah bon, parce que ce n'est pas l'état qui te fournis le chômage de ta femme ? :o

Ca m'étonnerais que le Luxembourg te donne quand même plus que 1K€/mois de prestations sociales :o

Elle doit approcher de la fin de droits en même temps la femme de dante... :o

n°53928849
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2018 à 17:33:21  profilanswer

MEI a écrit :

La femme touche une assurance chômage, cad un truc pour lequel elle a cotise.

C'est très différent d'une prestation sociale en fait (d'ailleurs, ce n'est pas comptabilisé dans les prestations sociales, point de vue comptabilité nationale).

Et comme dit, le Lux me donne 400 euros d'allocation par mois, ainsi que mon salaire qui m'offre dont une couverture "régime local" à 90%.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53928859
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2018 à 17:34:10  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que si tu veux rationaliser la première des choses à faire c'est de le virer lui.... :lol:  :o

+1, si ta boite est correctement structuré, organisée et piloté, tu ne dois pas avoir besoin d'un gus qui a se rôle là... :??: Normalement chaque processus est censé avoir les indicateurs/reporting qui te permettent d'arbitrer rapidement le besoin en force productive, et de detecté les points de frictions dans la performance de l'entreprise.

Mais c'est sur c'est plus facile d'embaucher un mec pour sniffer 2-3 trucs qui serait bien de faire que de transformer la boite pour qu'elle roule normalement. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53928870
fabien1176
Posté le 17-07-2018 à 17:35:17  profilanswer

C'est possible de travailler au Luxembourg en télétravail depuis les Bouches du Rhône par hasard ? :o

n°53928882
r06
Posté le 17-07-2018 à 17:36:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est possible de travailler au Luxembourg en télétravail depuis les Bouches du Rhône par hasard ? :o

Faudrait regarder la convention mais probablement pas, typiquement j'avais entendu dire qu'un francais qui bosse à Monaco ne peux pas légalement faire de télétravail. :o

n°53928886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2018 à 17:36:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

28 jours par an, au delà ta boîte devra payer les cotisations françaises :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53928887
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2018 à 17:37:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est très différent d'une prestation sociale en fait (d'ailleurs, ce n'est pas comptabilisé dans les prestations sociales, point de vue comptabilité nationale).

Et comme dit, le Lux me donne 400 euros d'allocation par mois, ainsi que mon salaire qui m'offre dont une couverture "régime local" à 90%.

Alors l'assurance chômage c'est une vue de l'esprit. Parce que ce n'est pas directement lié à ce que tu as vraiment cotisé... C'est capé en durée comme en montant, et le cas de ta femme est clairement le plus injuste, elle a quasi rien cotisé en temps comme en montant par rapport à ce qu'elle a touchée, surtout si on la comparait par ex a quelqu'un qui aurait bossé 10 ans continue avec un salaire au niveau du PASS. ;)

---------------
n°53928892
fabien1176
Posté le 17-07-2018 à 17:37:22  profilanswer

MEI a écrit :

+1, si ta boite est correctement structuré, organisée et piloté, tu ne dois pas avoir besoin d'un gus qui a se rôle là... :??: Normalement chaque processus est censé avoir les indicateurs/reporting qui te permettent d'arbitrer rapidement le besoin en force productive, et de detecté les points de frictions dans la performance de l'entreprise.

Mais c'est sur c'est plus facile d'embaucher un mec pour sniffer 2-3 trucs qui serait bien de faire que de transformer la boite pour qu'elle roule normalement. ;)

En même temps, le mec qui te coûte même 300K€ par an et qui te permet de virer 5 glandus à 150K€/an pièce, le Business Case est vite fait :o

n°53928917
r06
Posté le 17-07-2018 à 17:39:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En même temps, le mec qui te coûte même 300K€ par an et qui te permet de virer 5 glandus à 150K€/an pièce, le Business Case est vite fait :o

Attends il te permet de virer personne, il analyse des situations auxquelles il comprend pas grand chose et fait des préconisations et des rapports c'est pas du tout la même chose. :o
Et tu penses bien qu'il doit pas être tout seul ou avoir une équipe ce brave homme...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-07-2018 à 17:39:58
n°53928956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2018 à 17:43:54  profilanswer

MEI a écrit :

Alors l'assurance chômage c'est une vue de l'esprit. Parce que ce n'est pas directement lié à ce que tu as vraiment cotisé... C'est capé en durée comme en montant, et le cas de ta femme est clairement le plus injuste, elle a quasi rien cotisé en temps comme en montant par rapport à ce qu'elle a touchée, surtout si on la comparait par ex a quelqu'un qui aurait bossé 10 ans continue avec un salaire au niveau du PASS. ;)

Tu illustres parfaitement la dérive dont je parlais hier, c'en est tellement génial que je te remercie :D.

Ma femme avait un salaire faible, d'où des cotisations faibles (surtout eu égards aux "allègements de charges).

Après 10 ans de ce traitement, elle se retrouve au chômage.

Et sur un forum un développeur explique que c'est quand même injuste, parce qu'elle profite d'un chômage pour lequel elle n'a pas assez cotisé :D.

C'est EXACTEMENT ce que j'ai expliqué à Kaiser il y a 24 h...

Merci MEI.

---------------
n°53928984
patx3
Posté le 17-07-2018 à 17:45:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'assurance chômage (l'unedic), comme l'assurance santé (sécurité sociale), ne relèvent pas des compagnies d'assurances astreintes à la réglementation Solvency II.

Ce ne sont donc pas des assurances à proprement parler. :o

n°53929146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2018 à 18:02:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53929186
Macnigore
Posté le 17-07-2018 à 18:06:31  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis tu te trompes sur les petites boites même si ça existe surement mais bon
Sur les grosses et les 15%, c'est normal ça vient tous les 2, 3 ans pour éviter que les gens s'encroutent et aussi parce que tu recrutes tout le temps du monde, les priorité des employés changent, mais ausssi pour donner l'impression de faire quelque chose et faire monter le cours de bourse  :o  mais vu que ça tombe de façon un peu aléatoire au final les gens s'en foutent.  :D
Un exemple qui m'avait fait marrer c'était que dans la boite ou j'étais avant, il ont annoncé qu'ils viraient 11% des effectifs, le temps que ça soit implémenté c'est à dire environ 6 mois, il avaient déjà réembauché plus de monde...:D

Heu c'est bizarre ton setup.

Chez moi ça va effectivement aboutir à une réduction d'effectifs puisque le projet est organisé sur une base X postes au départ et X-15% postes à l'arrivée.
 Il y'a donc bien une réduction d'effectifs sur la durée.

r06 a écrit :

Attends il te permet de virer personne, il analyse des situations auxquelles il comprend pas grand chose et fait des préconisations et des rapports c'est pas du tout la même chose. :o
Et tu penses bien qu'il doit pas être tout seul ou avoir une équipe ce brave homme...:o

Il est Transfo finance, il y'en a deux ou trois autres dans la boite sur les secteurs coeur de métier. Lui a en charge un secteur qu'il connait bien et comme je le disais heureusement son job n'est pas que de virer des gens mais aussi améliorer les process en lien avec les salariés concernés.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-07-2018 à 18:07:22
n°53929198
fabien1176
Posté le 17-07-2018 à 18:07:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il est Transfo finance, il y'en a deux ou trois autres dans la boite sur les secteurs coeur de métier. Lui a en charge un secteur qu'il connait bien et comme je le disais heureusement son job n'est pas que de virer des gens mais aussi améliorer les process en lien avec les salariés concernés.

'tain j'ai trouvé mon futur job :o

n°53929241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2018 à 18:11:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

'tain j'ai trouvé mon futur job :o

Ça ressemble à de la conduite du changement pour banquiers. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53929318
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2018 à 18:20:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et ce process est permanent et systématique. Forcément ceux qui restent dans cet environnement sont productifs d'une manière ou d'une autre. On va me parler des middle manager qui ne glandent rien et délèguent mais ces jobs sont en train de disparaitre dans l'organisation où je bosse en tout cas et ceux qui délèguent ont un rôle de décisionnaire très fort. Ils délèguent mais en revanche il y'a des attentes à leur niveau en termes de prise de décision avec des enjeux forts.

C'était précisément mon boulot chez une banque anglaise de 2008 à 2010.  

Recruté pour lancer des projets d'optimisation, de transformation digitale, couper le gras obscène de certains départements...

Puis 2009 est arrivé, j'étais le 'up in the air' pendant presque un an. En charge de licencier des bureaux entiers, à même pas 25 ans. Jamais eu autant de gens qui ont pleure dans mes bras. C'était dur et c'est un rôle qui est chouette quand l'économie va bien.

Généralement on en recrute quand on sent que ça va bientôt péter et qu'il est encore possible de staffer le rôle avec des promesses sucrées. Winter is coming ;)

n°53929404
mnml
Posté le 17-07-2018 à 18:33:27  profilanswer

onina a écrit :

Par ailleurs, il suffit de regarder sur ce topic, à ma connaissance y'a pas beaucoup de représentants de petites PME qui postent en journée. :o

Peut être parce qu'en PME le patron peut facilement abuser du système et suivre ses employés sur Internet.
Dans une grosse boîte la direction a autre chose à foutre  :O

/My 2 cents

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53929450
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2018 à 18:39:00  profilanswer

MEI a écrit :

Pas mal de processus complexes ont plusieurs responsables, les besoins évoluent au fil du temps... Et évidemment les responsables auraient à perdre niveau carrière de couper les jambes à leurs équipes.

Tu as besoin d'agents tiers pour évaluer la pertinence d'ensemble de l'organisation, des consultants internes en fait. Typiquement quand il y a un nouveau management qu veut laisser sa marque...  

Et oui c'est des postes bien payés car il faut pouvoir être crédible en face d'équipes bien installées que tu viens embêter.

n°53929502
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 18:46:01  answer

dante2002 a écrit :

En même temps il a raison...

Si tu arrives à mettre 50 000 balles dans une bagnole, t'es pas a 5000 euros prêt

Ah ben oui. De suite on sent le socialiste pur jus là :o

Le peuple ? Oh non rien à foutre, au moins on a réussi à faire en sorte que le riche fasse venir ses voitures de l'étranger :o

n°53929518
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 18:49:14  answer

dante2002 a écrit :

Qui sont symptomatiques de notre monde de gagne petit...

Je fais vivre mes concessionnaires locaux Peugeot et Honda, et pour le coup ils vivent moins bien qu'un vétérinaire :o

Dit le mec qui gratte 30 balles TTC sur ses soins vétérinaire une fois qu'on a déduit le transport, le temps perdu...

n°53929519
r06
Posté le 17-07-2018 à 18:49:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu c'est bizarre ton setup.

Chez moi ça va effectivement aboutir à une réduction d'effectifs puisque le projet est organisé sur une base X postes au départ et X-15% postes à l'arrivée.
 Il y'a donc bien une réduction d'effectifs sur la durée.

Disons que beaucoup de boîtes annoncent qu'elles ecrement de 10% le nombre d'employés tous les 2, 3 ça fait toujours plaisir aux actionnaires, ça maintient les gens un peu sous pression. Après soit ça va vraiment mal et personne ne revient (ou très peu) soit ça va en fait bien et ça permet d'ouvrir des postes dans d'autres domaines/sites où pour d'autres profils.

Le management "moderne" (entre " parce que ça doit faire 15 ans voir  plus que ça existe) quoi...:( :o

Message édité par r06 le 17-07-2018 à 18:51:21
n°53929524
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2018 à 18:50:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu illustres parfaitement la dérive dont je parlais hier, c'en est tellement génial que je te remercie :D.

Ma femme avait un salaire faible, d'où des cotisations faibles (surtout eu égards aux "allègements de charges).

Après 10 ans de ce traitement, elle se retrouve au chômage.

Et sur un forum un développeur explique que c'est quand même injuste, parce qu'elle profite d'un chômage pour lequel elle n'a pas assez cotisé :D.

C'est EXACTEMENT ce que j'ai expliqué à Kaiser il y a 24 h...

Merci MEI.

Euh what?
C'est quoi le rapport avec moi ?

Message édité par KaiserCz le 17-07-2018 à 18:52:02
n°53929547
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2018 à 18:55:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca paye bien ça dans ton type de boite?
C'est pour un ami  :whistle:  

n°53929564
axklaus
Posté le 17-07-2018 à 18:58:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'il reve de toi la nuit, je ne vois pas d'autre explication  [:leblatt]  

On est obligés de taper sur les Lorrains, c'est le sport national en Alsace

n°53929576
r06
Posté le 17-07-2018 à 18:59:21  profilanswer

C'est un job de Middleton management transverse, en général c'est trusté par les gens qui viennent du conseil mais vu ce qu'a dit lookoom pas que.
À la louche je verrais bien des fixes entre 60 et 80 suivant les expériences. Par contre c'est principalement en RP ce genre de jobs.

n°53929640
Macnigore
Posté le 17-07-2018 à 19:10:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca paye bien ça dans ton type de boite?
C'est pour un ami :whistle:

Amha 60-90k fixe suivant l'xp + bonus 10-30%

Effectivement job d'ex consultant.

Le pb de ce type de job est surtout de ne plus être pertinent au bout de quelques années il faut le voir comme un gros cdd.

Beaucoup de mecs retournent en boîte de consulting pour se rafraîchir.

n°53929660
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 19:13:37  answer

Macnigore a écrit :

Les petites boites qui jouent sur les marchés concurrentiels, soit elles font comme les grosses, soit elles meurent (ou sont rachetées par les grosses).

La montée en compétence des gens peu qualifiés, c'est une idée géniale de tête pensante, sauf que les gens non qualifiés, s'ils sont non qualifiés, bien souvent, il y a une raison.....

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2018 à 19:14:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16519  16520  16521  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)