| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 15-07-2018 à 22:08:10 ![]() ![]() |
foudres |
|
LooKooM Modérateur |
|
foudres |
|
LooKooM Modérateur |
|
briseparpaing |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
En France il y a vraiment plusieurs mondes du travail. Les grosses boîtes, fréquentés par Lookoom et par les gens du topic, et les petites, avec des conditions de travail digne de zola. Et quand on precarise, les mesures sont soutenus par theomede et btbw qui ne seront pas impactés, pendant que les clients de slyde pourront encore plus pressurer salariés, fournisseurs et clients. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Rui_ |
|
Publicité | Posté le 16-07-2018 à 09:41:42 ![]() ![]() |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
_Druss_ | Visite d'une maison ce week-end et ma femme qui veut faire une offre directement en payant 80% cash, et le reste sur un prêt de 3 ans ( 32% d'endettement). J'hésite à dire si cela est convenable, ou non, car du coup le mouvement de fond sera important, et il faudra attendre trois ans avant de remettre à nouveau de sommes importantes pour nous assurer un avenir sans embûche ( seul 50k resterait sur nos comptes en commun si l'achat se fait et que l'apport est consummé). Et dans le fond, avec 31km à effectué pour ma part ( environ 35min) et 30km pour ma femme (mais en 45-50min vu le traffic) j'ai comme l'impression que nous allons devenir aigri tel un Dante qui parcours les terres dès le tot matin pour revenir tard le soir. Est-ce donc vriament un choix convenable ? Message cité 6 fois Message édité par _Druss_ le 16-07-2018 à 10:00:18 |
r06 |
Tu généralises, il y a une énorme différentes entre les petites boites technologiques en mode startup ou sur des marchés de niche rémunérateurs qui fournissent souvent des très bonnes conditions à leurs salariés et les petites boites à l'ancienne qui tirent le diable par la queue. Message édité par r06 le 16-07-2018 à 10:00:51 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2018 à 10:40:02 ![]()
Y'a un endroit sympa qui vous rapprocherai tous les 2 de vos boulots où bien vos lieux de travail sont éloignés de 60km? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-07-2018 à 10:40:18 |
thalis |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
giorkal |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
_Druss_ |
|
mnml |
|
mnml |
Se mettre au taquet dans les mensualités, c'est le meilleur moyen de se créer des emmerdes pour rien. Je déconseillerais très fortement de faire ce genre de move ... s’endetter à 32% et se serrer la ceinture pendant 3 ans, alors que les taux sont bas, aucun intérêt. En plus vous allez placer 80% de votre argent dans votre RP, ce qui est dangereux et ne vous rapportera rien. Prenez un prêt sur 15-20 ans avec des petites mensualités et profitez de la vie...Une RP ça coûte cher aussi (travaux divers, etc) ... ne négligez pas cet aspect là. Si ça vous saoule dans qques années, au pire vous rachetez votre prêt (à négocier qu'il n'y ait pas de frais de rachat) ou vous soldez la baraque pour aller ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 16-07-2018 à 11:24:39 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Voilà... Mais tant que tu es du bon côté de la barrière, tu n'as aucune conscience de l'autre côté. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
_Druss_ |
|
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
_Druss_ |
|
_Druss_ |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
r06 |
|
L'IT montre bien que c'est faux. On a les salariés les plus compétents et les plus utiles au XXIEme siècle qui sont précarises par les ssii. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |