Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16510  16511  16512  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53908612
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2018 à 22:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

En France c'est possible de faire un tour d'avion d'entrainement, au Castellet par exemple il y a deux Albatros.

Sinon à Cormeilles en Vexin aussi.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 15-07-2018 à 22:08:10  profilanswer

n°53909810
foudres
Posté le 16-07-2018 à 00:00:24  profilanswer

8500 vs 4500 par ex quand tu sais qu'à 8500 tu va avoir un part bien plus importante mangée par les impots et la différence de prix au m2, le provincial vit bien mieux.

n°53909841
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2018 à 00:04:47  profilanswer

foudres a écrit :

8500 vs 4500 par ex quand tu sais qu'à 8500 tu va avoir un part bien plus importante mangée par les impots et la différence de prix au m2, le provincial vit bien mieux.

Le provincial vit bien mieux*

*pour la surface de son logement.

Pour tout ce qui a des prix identiques a travers le monde, le parisien D9 vit evidemment mieux que le provincial D9: telephones/electronique, voyages, vetements, meubles, concerts etc...

n°53909852
foudres
Posté le 16-07-2018 à 00:06:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc c'est toi qui est déconnecté, cqfd..

Dans mon ancienne cogip "vieille France" il était hors de question que des matchs soient diffusés.

Ma boite le propose aussi, ainsi que la précédante.

n°53910097
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2018 à 00:40:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc c'est toi qui est déconnecté, cqfd..

Dans mon ancienne cogip "vieille France" il était hors de question que des matchs soient diffusés.

Je pense malheureusement que tu etais vraiment dans une cogip vraiment tres vieille France qui est en fait une exception aujourd'hui.  
Pas un ami qui n'ait pas regarde les matchs au bureau cette annee clairement. Apres, je ne connais personne qui bosse en PME provinciale aussi.

n°53910700
briseparpa​ing
Posté le 16-07-2018 à 05:53:40  profilanswer

foudres a écrit :

Ma boite le propose aussi, ainsi que la précédante.

D'après ce que j'ai compris, les matchs étaient diffusés également dans mon ancienne boîte. :d

n°53911289
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-07-2018 à 09:06:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense malheureusement que tu etais vraiment dans une cogip vraiment tres vieille France qui est en fait une exception aujourd'hui.  
Pas un ami qui n'ait pas regarde les matchs au bureau cette annee clairement. Apres, je ne connais personne qui bosse en PME provinciale aussi.

Pas vu un seul téléviseur dans les TPE/PME de bouzie par ici...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53911369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2018 à 09:17:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas vu un seul téléviseur dans les TPE/PME de bouzie par ici...

En France il y a vraiment plusieurs mondes du travail.

Les grosses boîtes, fréquentés par Lookoom et par les gens du topic, et les petites, avec des conditions de travail digne de zola.

Et quand on precarise, les mesures sont soutenus par theomede et btbw qui ne seront pas impactés, pendant que les clients de slyde pourront encore plus pressurer salariés, fournisseurs et clients.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53911423
koko707
Truc07
Posté le 16-07-2018 à 09:24:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso, j'ai pas d'ami qui était encore au bureau à l'heure des matchs de la France  :whistle:

---------------
Koko part en vacances
n°53911573
Rui_
Posté le 16-07-2018 à 09:41:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tips pour toit: c'est partout dans le monde qu'il y a différentes types de boites

Citation :

Les grosses boîtes, fréquentés par Lookoom et par les gens du topic, et les petites, avec des conditions de travail digne de zola.

NON t'as une expérience professionnel ridicule en terme de nombre de boîtes et tu te permets d'affirmer des choses fausses.
Personne ne remet en question que dans certaine boites ce n'est pas le cas, ce qu'on remet en question c'est tes affirmations!

Citation :

Et quand on precarise, les mesures sont soutenus par theomede et btbw qui ne seront pas impactés, pendant que les clients de slyde pourront encore plus pressurer salariés, fournisseurs et clients.

N'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 09:41:42  profilanswer

n°53911710
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-07-2018 à 09:54:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

NON t'as une expérience professionnel ridicule en terme de nombre de boîtes et tu te permets d'affirmer des choses fausses.
Personne ne remet en question que dans certaine boites ce n'est pas le cas, ce qu'on remet en question c'est tes affirmations!

Et de toute évidence, il n'a jamais lu Zola :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53911763
_Druss_
Posté le 16-07-2018 à 09:58:14  profilanswer

Visite d'une maison ce week-end et ma femme qui veut faire une offre directement en payant 80% cash, et le reste sur un prêt de 3 ans ( 32% d'endettement).

J'hésite à dire si cela est convenable, ou non, car du coup le mouvement de fond sera important, et il faudra attendre trois ans avant de remettre à nouveau de sommes importantes pour nous assurer un avenir sans embûche ( seul 50k resterait sur nos comptes en commun si l'achat se fait et que l'apport est consummé).

Et dans le fond, avec 31km à effectué pour ma part ( environ 35min) et 30km pour ma femme (mais en 45-50min vu le traffic) j'ai comme l'impression que nous allons devenir aigri tel un Dante qui parcours les terres dès le tot matin pour revenir tard le soir.

Est-ce donc vriament un choix convenable ?
Avoir son RP remboursée avant 35 ans est-il en soit "une mauvaise chose", car de ce fait on se prive de pas mal de choses ( à l'inverse de bbtw03) ?

Message cité 6 fois
Message édité par _Druss_ le 16-07-2018 à 10:00:18
n°53911782
r06
Posté le 16-07-2018 à 09:59:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu généralises, il y a une énorme différentes entre les petites boites technologiques en mode startup ou sur des marchés de niche rémunérateurs qui fournissent souvent des très bonnes conditions à leurs salariés et les petites boites à l'ancienne qui tirent le diable par la queue. :o
Je pense que la ligne de séparation n'est pas celle la en fait, cogip ou petite boite tout est une question de profil des employés, si tu as du mal à trouver des gens qualifiés et à les garder tu en prends soin en leur fournissant avantages, salaires et évolution si c'est du personnel facilement remplaçables effectivement beaucoup vont se permettre de leur crache à la gueule à base de si t'es pas content la porte et ouverte et il y en a 20 qui attendent...

Message édité par r06 le 16-07-2018 à 10:00:51
n°53911811
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-07-2018 à 10:01:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis dans une "petit boite", on est ~150... p'tet assez rapidement 200+... mais on a quand même de très bonnes conditions de travail et des rémunérations correctes.

Le problème c'est pas la taille de la boite c'est le secteur et de savoir si c'est rémunérateur ou pas ... quand t'as une croissance a 2 chiffres, quand ta marge net est élevé, y'a pas de raisons de ne pas récompensé tes employés pour faire continuer la tendance...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53912257
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 10:40:02  answer

_Druss_ a écrit :

Visite d'une maison ce week-end et ma femme qui veut faire une offre directement en payant 80% cash, et le reste sur un prêt de 3 ans ( 32% d'endettement).

J'hésite à dire si cela est convenable, ou non, car du coup le mouvement de fond sera important, et il faudra attendre trois ans avant de remettre à nouveau de sommes importantes pour nous assurer un avenir sans embûche ( seul 50k resterait sur nos comptes en commun si l'achat se fait et que l'apport est consummé).

Et dans le fond, avec 31km à effectué pour ma part ( environ 35min) et 30km pour ma femme (mais en 45-50min vu le traffic) j'ai comme l'impression que nous allons devenir aigri tel un Dante qui parcours les terres dès le tot matin pour revenir tard le soir.

Avoir son RP remboursée avant 35 ans est-il en soit "une mauvaise chose", car de ce fait on se prive de pas mal de choses ( à l'inverse de bbtw03) ?

Y'a un endroit sympa qui vous rapprocherai tous les 2 de vos boulots où bien vos lieux de travail sont éloignés de 60km?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2018 à 10:40:18
n°53912279
thalis
Posté le 16-07-2018 à 10:41:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pourquoi vu les taux actuels ne pas faire un plus gros prêt plus longue durée ?

n°53912289
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-07-2018 à 10:43:12  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Vu les taux, j'vois pas trop l'intérêt de payer 80% cash si en plus vous avez encore 50K€ après l'apport :??: Soit tu paye tout cash, soit tu maximes la rentabilité en prenant un crédit @ 15 ans a taux bas (vu ton profil 1% est p'tet réalisable). :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53912370
giorkal
Posté le 16-07-2018 à 10:49:43  profilanswer

MEI a écrit :

Vu les taux, j'vois pas trop l'intérêt de payer 80% cash si en plus vous avez encore 50K€ après l'apport :??: Soit tu paye tout cash, soit tu maximes la rentabilité en prenant un crédit @ 15 ans a taux bas (vu ton profil 1% est p'tet réalisable). :??:

+1
10 ans meme . ca passe vite

n°53912551
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-07-2018 à 11:02:52  profilanswer

giorkal a écrit :

+1
10 ans meme . ca passe vite

En plus y'a p'tet même moyen de faire un prêt in-fine vu le cash qu'ils ont. ;)

---------------
n°53912590
_Druss_
Posté le 16-07-2018 à 11:05:30  profilanswer

Malheureusement non.

Elle est au nord, je suis au sud.
Entre les deux il y bien endroits mais surcôté du fait de l'autoroute mais surtout d'un aéroport, aéroport qui apporte beaucoup de nuissances ( vols au dessus des propriétées), d'autant plus que au final elle ne gagnerais que 5km, mais 15min ( vitesse plus rapide, pas de villages à passer, etc).

Etre en couple c'est aussi faire des concessions, et ne lisant pas ce topic, je ne crois pas qu'elle se rends compte que au final, un prêt immo de moins 5 ans, pour un taux d'intérêt à 1%, est quelque chose de mauvais, car au fond pour elle chaque dette est une chose mauvaise.

Avoir ma femme heureuse me donne une vie plus convenable, elle serait plus heureuse en étant plus proche de son job actuel, mais la nuissance sonore et payer 150k€ de plus de me va pas, et elle contre ce surcoût, de ce fait nous sommes arrivés à ce choix, d'autant plus que, bien que je n'espère que sa COGIP ferme, on ne peux plus se projeter dans une COGIP pour les 15 prochaines années.

n°53912636
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2018 à 11:08:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53912644
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-07-2018 à 11:09:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Houla  [:prince californien]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53912721
_Druss_
Posté le 16-07-2018 à 11:14:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas de teletravail possible pour l'un des deux? T'as pas la possibilite de bouger dans une autre boite plus pret d'elle?  
Parce qu'on va pas se mentir, 2 voitures necessaires, 3h combines de conduite par jour pour tous les deux, c'est clairement pas top.

Pour ma part je fais du télétravail un jour par semaine, et vu que j'ai peu de déplacements, cela me va.
J'aimerais que ce soit de même pour ma femme, afin d'avoir un break, mais vu son travail cela n'est pas possible.

La pression viens du fait que nous sommes en location et que nous devons partir en avril.

Par contre, si cela se fait, une fois la RP remboursée, je me demande si je garderais mon rythme de vie actuelle, ou si je prends un job tout simplement alimentaire.
Si ce n'est pas le cas il ne serait pas impossible que nous achetions une RP secondaire, dans le cas ou les kilomètres nous usent, ou que tout simplement nous mettons la RP en vente ( au point de vue fiscalité la seconde RP deviens bien trop taxé à mon goût).

n°53912740
mnml
Posté le 16-07-2018 à 11:15:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pour ça que la majorité du topic, et des gens, terminent en COGIP.

Personne n'a envie de bosser pour une boite qui ne retransmet pas les matches de coupe du monde.

n°53912831
mnml
Posté le 16-07-2018 à 11:21:40  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Se mettre au taquet dans les mensualités, c'est le meilleur moyen de se créer des emmerdes pour rien.

Je déconseillerais très fortement de faire ce genre de move ... s’endetter à 32% et se serrer la ceinture pendant 3 ans, alors que les taux sont bas, aucun intérêt.

En plus vous allez placer 80% de votre argent dans votre RP, ce qui est dangereux et ne vous rapportera rien.

Prenez un prêt sur 15-20 ans avec des petites mensualités et profitez de la vie...Une RP ça coûte cher aussi (travaux divers, etc) ... ne négligez pas cet aspect là.

Si ça vous saoule dans qques années, au pire vous rachetez votre prêt (à négocier qu'il n'y ait pas de frais de rachat) ou vous soldez la baraque pour aller ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 16-07-2018 à 11:24:39
n°53912868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2018 à 11:24:26  profilanswer

n°53913036
_Druss_
Posté le 16-07-2018 à 11:34:32  profilanswer

Nous sommes à 16 mois de recherche avec 19 visites, les recherches ne sont pas évidentes, peu de bien de qualité sont en vente, et les bien "bon" en tout point, et bien placé, sont entre 750 et 900k, ce que nous ne voulons pas sortir actuellement.

Après, je l'avoue, je veux rester dans un coin qui me plait car j'ai un très fort affect ( enfance, amis, famille proche), et c'est là un bien beau blocker.

n°53913079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2018 à 11:37:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Nous sommes à 16 mois de recherche avec 19 visites, les recherches ne sont pas évidentes, peu de bien de qualité sont en vente, et les bien "bon" en tout point, et bien placé, sont entre 750 et 900k, ce que nous ne voulons pas sortir actuellement.

Après, je l'avoue, je veux rester dans un coin qui me plait car j'ai un très fort affect ( enfance, amis, famille proche), et c'est là un bien beau blocker.

Selon mon expérience perso, les gens qui partent dans leurs recherches immo avec une quantité importante de critères de rejets, au premier rang desquels une zone géographique très restreinte, n'ont pas tellement envie d'acheter. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53913157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2018 à 11:43:25  profilanswer

Source ?

C'est les ptites boites dynamiques du numériques qui sont la marge.

Et s'il est effectivement avéré que les grosses boites sont de moins en moins en représentative, ces emplois sont surtout remplacés par des emplois de service vraiment précaires...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53913265
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2018 à 11:50:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Source ?

Et s'il est effectivement avéré que les grosses boites sont de moins en moins en représentative, ces emplois sont surtout remplacés par des emplois de service vraiment précaires...

Voilà...

Mais tant que tu es du bon côté de la barrière, tu n'as aucune conscience de l'autre côté.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53913333
_Druss_
Posté le 16-07-2018 à 11:55:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Source ?

Certes, mais la grosse COGIP et son nom t'aide à pousser des portes que tu ne pourrais pas pousser autrement.

Ce n'était pas mon but, mais j'en suis à ma troisième COGIP mondiale de plus de 60k employées, et cela fait effets boule de neige lorsque je postule , comme si le nom de la COGIP rassure, ce dont je ne comprends pas vraiment.

Tout comme pour un diplôme, entre un major et un minor de promo décroche le même diplôme, mais le degré de connaissances lui peut être terriblement différent.

n°53913369
r06
Posté le 16-07-2018 à 11:58:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà...

Mais tant que tu es du bon côté de la barrière, tu n'as aucune conscience de l'autre côté.

Une employé de caisse a Carrefour est dans une cogip et pourtant a des conditions de travail pas terribles  :(  
Vraiment ce qui fait la différence c'est le rapport de force et donc l'attractivité des salariés. C'est moche pour tous les gens faiblement qualifiés mais bon  :(

n°53913381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2018 à 11:59:53  profilanswer

n°53913446
_Druss_
Posté le 16-07-2018 à 12:04:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme c'est de chercher le bien parfait (ce que j'interprete pas ton "bien "bon" en tout point" ). A partir du moment ou le lieu et le bati sont bons, le reste est moins primordial. Si vous cherchez un bien ou il n'y a rien a faire et ou tout vous correspond, ca reduit en effet plus que fortement l'offre. Bon apres, vous semblez vraiment vouloir vous faire vos 3 heures de transport par jour, have fun  [:jean-michel platini:1]

Je ne comprends pas, pourquoi additionner les heures dans le couple ?

J'entends par là, 1h30 + 1h15 de trajet, donne presque 3h, nous sommes d'accord, seulement cela est dilué entre deux personnes, et la moitié est effectué le matin, l'autre le soir.
Je ne vois pas comment nous arrivons à dire qu'il faut cumuler le trajet par couple, et je ne vois pas ce que cela est censé démontré.
D'autant que si une personne est à 2h50 en AR et l'autre en 10min, le résultat est le même, mais la fatigue en est tout autre.

n°53913502
_Druss_
Posté le 16-07-2018 à 12:10:05  profilanswer

r06 a écrit :

Une employé de caisse a Carrefour est dans une cogip et pourtant a des conditions de travail pas terribles  :(  
Vraiment ce qui fait la différence c'est le rapport de force et donc l'attractivité des salariés. C'est moche pour tous les gens faiblement qualifiés mais bon  :(

Même combat pour des emplois "qualifiés" mais qui sont légions et surtout facilement relocalisable.

Chez nous l'IT est soit en Pologne, soit dispatché en Asie, et je parle de personnes s'occupant de l'infrastructure ou du développement, qui n'est pas donné à tout le monde.
Pour le support informatique j'ai découvert que ce dernier était outsourcé et que les contrats étaient négociés tous les trois ans afin de voir si une autre SSII passe par là, ou non. Idem pour les BA et chefs de projets qui ne sont que des prestataires.

C'est donc aussi le secteur qui prédispose une future et certaine précaritée, et non pas seulement la qualification des personnes.

n°53913548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2018 à 12:15:33  profilanswer

n°53913960
r06
Posté le 16-07-2018 à 13:06:06  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Même combat pour des emplois "qualifiés" mais qui sont légions et surtout facilement relocalisable.

Chez nous l'IT est soit en Pologne, soit dispatché en Asie, et je parle de personnes s'occupant de l'infrastructure ou du développement, qui n'est pas donné à tout le monde.
Pour le support informatique j'ai découvert que ce dernier était outsourcé et que les contrats étaient négociés tous les trois ans afin de voir si une autre SSII passe par là, ou non. Idem pour les BA et chefs de projets qui ne sont que des prestataires.

C'est donc aussi le secteur qui prédispose une future et certaine précaritée, et non pas seulement la qualification des personnes.

Pas entièrement il y a une part de chances mais un bon développeur trouvera un job dans de bonnes conditions presque partout en France...

n°53913978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2018 à 13:09:20  profilanswer

r06 a écrit :

Une employé de caisse a Carrefour est dans une cogip et pourtant a des conditions de travail pas terribles :(
Vraiment ce qui fait la différence c'est le rapport de force et donc l'attractivité des salariés. C'est moche pour tous les gens faiblement qualifiés mais bon :(

L'IT montre bien que c'est faux.

On a les salariés les plus compétents et les plus utiles au XXIEme siècle qui sont précarises par les ssii.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16510  16511  16512  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)