Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16520  16521  16522  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53929660
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 19:13:37  answer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

A la base je réagis surtout sur la "précarisation". Je pense que la précarisation touche moins les grosses boites compétitives à l'échelle mondiale tout simplement car peu de salariés de groupes du CAC40 sont peu compétents (au moins sur le papier :o ) . Ceux qui sont peu compétents ont déjà été éjectés via les différentes mesures que j'ai listé. Je schématise mais en gros il reste les profils compétents, bien payés qui peuvent exiger ou bénéficier de bonnes conditions.  

Je veux bien concéder que dans certaines grosses boites où l'empilement hiérarchique est pesant/inadapté ça peut conduire à des postes ayant peu de sens, mais j'ai quand même le sentiment que la tendance est à un écrasement des pyramides et à une demande de justification de la raison d'être de chaque poste dans les boites, particulièrement sur les postes de middle managers pas toujours pertinents. Typiquement dans ma boite on sort d'un tel exercice et 15% de l'effectif en France va être coupé...principalement des postes de manager.

Dans les petites boites où l'exigence de rentabilité est moindre et où le management est plus paternaliste il peut y'avoir plus facilement des salariés pas/peu compétents qui sont maintenus dans les effectifs et dans les cas où le management est nul, ces salariés peuvent souffrir car les dirigeants savent que ce sont des gens qui retrouveront difficilement du boulot et en profitent (exigences farfelues, micro management, pas d'augment etc.).  

Bref ça me semble assez vain de gémir sur la précarisation, il vaut mieux s'intéresser à la formation et à la montée en compétence des gens peu qualifiés plutôt que s'arc bouter sur l'idée que ces gens DOIVENT avoir des jobs bien payés et stables, ce qui me semble assez utopique dans le monde actuel et très à contre courant de la tendance.

Les petites boites qui jouent sur les marchés concurrentiels, soit elles font comme les grosses, soit elles meurent (ou sont rachetées par les grosses).

La montée en compétence des gens peu qualifiés, c'est une idée géniale de tête pensante, sauf que les gens non qualifiés, s'ils sont non qualifiés, bien souvent, il y a une raison.....

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2018 à 19:14:03
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 19:13:37  profilanswer

n°53929790
SaucissonM​asque
Posté le 17-07-2018 à 19:31:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Amha 60-90k fixe suivant l'xp + bonus 10-30%

Lookoom qui avait ce poste à déjà 25 ans [:implosion du tibia]

On a sur le forum d'autres simili Lookoom ? (parcours pro = gros succès + assez jeune tout de même + pas d'école A+ + nombreux posts de qualités sur HFR, etc etc).

Toujours impressionné du parcours + réussir à prendre le temps de poster sur HFR et d'avoir une vie bien remplie.

Autour de moi, les managers participant aux CODIR IT d'une bonne COGIP FR secteur bancaire font du 7h - 19h. Toute la journée en réunion (à partir de 9h tout de même :o ). Je ne pense pas qu'ils aient une vie aussi active / aient du temps devant eux et par rapport au temps passé, ne doivent pas si bien gagner leur vie.

1\ Soit leurs réunions sont fakes (mais je n'y crois pas :o )
2\ Soit ils sont peu efficaces (bof).
3\ Une combinaison de plusieurs facteurs (sûrement vrai mais très flou :o ).
4\ ...

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 17-07-2018 à 19:38:21
n°53929805
alkibiades
Posté le 17-07-2018 à 19:33:50  profilanswer

Des postes de middle management dans mon ancienne COGIP qui ne servent à rien, j'en ai vu à foison.
Entre les postes placardisés, les ouvertures de postes pour palier des erreurs stratégiques,  les postes en doublettes pour suppléer l'incompétence de certains managers ...

Tout ceci ne me manque pas ...

n°53929826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2018 à 19:37:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'était précisément mon boulot chez une banque anglaise de 2008 à 2010.  

Recruté pour lancer des projets d'optimisation, de transformation digitale, couper le gras obscène de certains départements...

Puis 2009 est arrivé, j'étais le 'up in the air' pendant presque un an. En charge de licencier des bureaux entiers, à même pas 25 ans. Jamais eu autant de gens qui ont pleure dans mes bras. C'était dur et c'est un rôle qui est chouette quand l'économie va bien.

Généralement on en recrute quand on sent que ça va bientôt péter et qu'il est encore possible de staffer le rôle avec des promesses sucrées. Winter is coming ;)

Avoir tenu te rend particulièrement inhumain quand même :D
Un ami a fait ça pour de l’industrie. Il a tenu 3 jours.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53930373
briseparpa​ing
Posté le 17-07-2018 à 20:54:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

On les cherche encore sur ce topic :D

Tu ne lis pas.

n°53930380
briseparpa​ing
Posté le 17-07-2018 à 20:55:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bpp il troll

Je ne trolle jamais.

n°53930439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2018 à 21:02:19  profilanswer

n°53930647
briseparpa​ing
Posté le 17-07-2018 à 21:15:08  profilanswer

Tu confonds opinion et troll parce que tu ne sais pas utiliser internet

n°53930777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2018 à 21:25:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et toi tu confonds opinion et troll parce que tu utilises internet comme en 1995 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53930790
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2018 à 21:26:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:adodonicoco]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 21:26:00  profilanswer

n°53930815
briseparpa​ing
Posté le 17-07-2018 à 21:27:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et toi tu confonds opinion et troll parce que tu utilises internet comme en 1995 :o

Hein ?
Mais tu comprends quelque chose quand tu lis le français ???

n°53930825
glandoll
Posté le 17-07-2018 à 21:28:17  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

On a sur le forum d'autres simili Lookoom ? (parcours pro = gros succès + assez jeune tout de même + pas d'école A+ + nombreux posts de qualités sur HFR, etc etc).

Toujours impressionné du parcours + réussir à prendre le temps de poster sur HFR et d'avoir une vie bien remplie.

Autour de moi, les managers participant aux CODIR IT d'une bonne COGIP FR secteur bancaire font du 7h - 19h. Toute la journée en réunion (à partir de 9h tout de même :o ). Je ne pense pas qu'ils aient une vie aussi active / aient du temps devant eux et par rapport au temps passé, ne doivent pas si bien gagner leur vie.

4\ ...

Alkibiades avec une petite nuance sur la qualité des messages sur hfr  :O
Mais sur le reste, on est 150% dans la description, enfin sur la vie remplie, un peu moins quand même mais LooKoom avait eu des années avec beaucoup de boulot aussi.

n°53932323
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2018 à 22:54:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu illustres parfaitement la dérive dont je parlais hier, c'en est tellement génial que je te remercie :D.  

Ma femme avait un salaire faible, d'où des cotisations faibles (surtout eu égards aux "allègements de charges).  

Après 10 ans de ce traitement, elle se retrouve au chômage.  

Et sur un forum un développeur explique que c'est quand même injuste, parce qu'elle profite d'un chômage pour lequel elle n'a pas assez cotisé :D.  

C'est EXACTEMENT ce que j'ai expliqué à Kaiser il y a 24 h...  

Merci MEI.  

C'était juste pour illustrer que le con qui dit que c'est "une assurance chomage", alors que non, c'est une allocation chômage... ce n'est pas une prime d'assurance que tu paye en fonction du risque que tu présentes de tomber au chômage et du coût qu'aurai réellement l'état a couvrir pour te fournir cette allocation.

Parce que dans ce cas, les p'tite secrétaire smicarde paierais un taux "d'assurance chômage" bien supérieur au cadres supérieurs bossant en COGIP pour qui le risque du chômage n'est qu'une pré-retraire déguisé. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53932595
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2018 à 23:09:50  profilanswer

4\ ...

J'ai ete consultant en 2007 et jusqu'a debut 2008 et switcher dans cette banque anglaise debut 2008, donc effectivement apres un bref passage consultant. L'intitule etait au debut 'projets strategiques/change management' et puis a derive vers un job de boucher a plein temps au gre des evolutions de la crise...
...clairement j'avais le bon mix d'empathie legere, credibilite technique sur les process/systemes... et je ne voulais pas me saborder avant d'avoir trouve une porte de sortie convenable.  

Oui c'est cynique et c'etait conscient, je voyais dans le meme temps des gens qui se faisaient virer et ne retrouvais pas de boulot 6-8 mois apres et moi qui n'avait pas de filet de securite financier et qui bossait en Suisse ou je n'etais pas eligible au chomage, je ne pouvais pas me permettre d'arbitrage moral a ce moment la de ma vie. Je faisais sincerement au mieux pour avoir un bon equilibre de licenciement, d'efficacite et de defense des profils les plus meritants, ca me permettait de me regarder dans le miroir pendant cette annee de galere.

Par ailleurs , sympa d'ecrire ca mais sincerement, si je passe du temps ici c'est precisement parce que je n'ai pas des journees assez remplies a mon gout. Si ma vie etait si sympa que ca, je passerais moins de temps ici.

glandoll a écrit :

Mais sur le reste, on est 150% dans la description, enfin sur la vie remplie, un peu moins quand même mais LooKoom avait eu des années avec beaucoup de boulot aussi.

Alki est bien mieux paye par exemple et il a encore plus de temps; il y a quelques autres exemples.
Mais encore une fois les gens qui ont des vies sociales tres actives ne sont pas sur HFR; c'est un ersatz pour certains, un complement pour d'autres mais jamais une satisfaction pleine et entiere.

n°53933676
briseparpa​ing
Posté le 18-07-2018 à 06:00:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais encore une fois les gens qui ont des vies sociales tres actives ne sont pas sur HFR; c'est un ersatz pour certains, un complement pour d'autres mais jamais une satisfaction pleine et entiere.

C'est excessif !
HFR, c'est un peu comme la TV ou le journal quotidien :d

n°53933687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2018 à 06:16:51  profilanswer

MEI a écrit :

C'était juste pour illustrer que le con qui dit que c'est "une assurance chomage", alors que non, c'est une allocation chômage... ce n'est pas une prime d'assurance que tu paye en fonction du risque que tu présentes de tomber au chômage et du coût qu'aurai réellement l'état a couvrir pour te fournir cette allocation.

Parce que dans ce cas, les p'tite secrétaire smicarde paierais un taux "d'assurance chômage" bien supérieur au cadres supérieurs bossant en COGIP pour qui le risque du chômage n'est qu'une pré-retraire déguisé. :o

Ce n’est pas parce que tu n’as pas d’individualisation de la prime que ce n’est pas une assurance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53933690
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 06:24:59  answer

Une assurance qui te donne une "Allocation de Retour à l'Emploi" :o

Allocation qui peut t'être coupé si tu rates un rendez vous que tu n'as jamais reçu, alors que tu étais dans leur locaux le jour même...

Faut jamais avoir eu à faire avec eux pour penser que c'est une assurance. Ou alors avoir de vrais putains d’œillères.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2018 à 06:27:11
n°53933694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2018 à 06:28:46  profilanswer

Ce n’est pas ce que j’ai dit. Tu ne lis pas :o

---------------
n°53933739
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2018 à 07:16:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce n’est pas parce que tu n’as pas d’individualisation de la prime que ce n’est pas une assurance.

MEI ne comprend pas le mutualisme...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53933822
alkibiades
Posté le 18-07-2018 à 07:55:28  profilanswer

glandoll a écrit :

LooKooM a écrit :

J'ai ete consultant en 2007 et jusqu'a debut 2008 et switcher dans cette banque anglaise debut 2008, donc effectivement apres un bref passage consultant. L'intitule etait au debut 'projets strategiques/change management' et puis a derive vers un job de boucher a plein temps au gre des evolutions de la crise...
...clairement j'avais le bon mix d'empathie legere, credibilite technique sur les process/systemes... et je ne voulais pas me saborder avant d'avoir trouve une porte de sortie convenable.  

Oui c'est cynique et c'etait conscient, je voyais dans le meme temps des gens qui se faisaient virer et ne retrouvais pas de boulot 6-8 mois apres et moi qui n'avait pas de filet de securite financier et qui bossait en Suisse ou je n'etais pas eligible au chomage, je ne pouvais pas me permettre d'arbitrage moral a ce moment la de ma vie. Je faisais sincerement au mieux pour avoir un bon equilibre de licenciement, d'efficacite et de defense des profils les plus meritants, ca me permettait de me regarder dans le miroir pendant cette annee de galere.

Par ailleurs , sympa d'ecrire ca mais sincerement, si je passe du temps ici c'est precisement parce que je n'ai pas des journees assez remplies a mon gout. Si ma vie etait si sympa que ca, je passerais moins de temps ici.

Alki est bien mieux paye par exemple et il a encore plus de temps; il y a quelques autres exemples.

.

Mon cas n'est pas forcement pertinent, dans le sens ou je suis un consultant Freelance avec portage salarial.
J'ai des bons revenus simplement parce que je travaille essentiellement avec des Américaines, Suisses ou Norvégiens, que j'évolue à l'étranger sur des contrats (désormais) de courte durée et que j'arrive à optimiser fiscalement.  Mon taux de facturation pour un consultant n'a rien d'exceptionnel (entre 1,5 et 2,2K jours).

J'ai des fonctions certes importantes pour mon âge, et je suis le plus jeune (à ma connaissance) sur ce genre de poste. Mais encore une fois c'est beaucoup de chances et une part de risque évidente à des moments clés de ma carrières.
J'ai énormément travaillé pour me faire un réseau et un nom (plusieurs années au compteur à 280 voir 300 jours travaillés), et j'ai pris des risques professionnels en quittant ma cogip.
Mon secteur d'activité est un secteur de niche et rien ne dit que sur long terme cela continue. Mes taux de facturation prennent +10 à +15% tout les ans.

Aujourd'hui, j'ai choisi de vivre mieux, de réduire mes revenus et d'avoir plus de temps libre. Sans doute plus convenable à vos yeux et cela se rapproche plus de Prof que de Lookoom.

Je passe assez peu de temps sur HFR, et je n'utilise pas les réseaux sociaux. Bref HFR est un lieu de détente et j'avoue lire avec un certain intérêt les postes de Lookoom, Macnigore et co ...  
Et surtout je peux parler plus ouvertement de revenus, placements qu'avec mon cercle proche d'amis.  

n°53933829
_Druss_
Posté le 18-07-2018 à 07:56:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas mal de processus complexes ont plusieurs responsables, les besoins évoluent au fil du temps... Et évidemment les responsables auraient à perdre niveau carrière de couper les jambes à leurs équipes.

Typiquement ce qui arrive chez nous.
La COGIP est basée aux US, grandie à grand coup d'acquisition et nous sommes passés de 50k à 62k employées en l'espace de deux années.

Dernièrement on m'annonce que nous allons globaliser tout cela ( deux années plus tard ) et afin d'optimiser tout cela nous allons donc harmoniner nos process.

En réalité cela se traduit par :
- Le Site Leader  ( du site et pays  selon cas) deviens soit Europe Head ou soit son poste est supprimé et remplacé par un Europe Head ( donc il y a déjà un bon écrémage au niveau de la cime)
- Il y a désormais des Regional Leader et des Site Leader ( pour ceux qui restent, en traduction uniquement sur les gros sites) qui ont  désormais une "doted line" au niveau de leurs anciennes ressources. En gros il ne manage plus personne et son seul vrai travail est d'être responsable des KPI's, la demande des ressources ( les gars dans le bureau à côté donc, doit se faire via un tool puis approuvé par le Regional Leader).
- Le dites anciennes ressources ( entendre par là les executants et une grosse partie du middle management) ont un nouveau manager, basé soit en Europe soit aux US, et ce dernier assigne des tâches dans une conf call et se déplace sur chaque site ( dixit le VP, basé à SF, il n'est que rentré une fois chez lui depuis Thanksgiving)
- Notre responsable d'optmisation des process ( Lean / 6 Sigma) à été remercié et un grand chef, Europe cette fois, se charge d'analyser les input et outpout de chaque process, mets à jour le Business Process Management, organise des Gemba Walk et donne des directions / indications ( exemple, en production le temps d'attente entre deux jobs est de 30 sec, comment optimiser cela, en formant la personne / embaucher une personne plus rapide / automatiser par IA certaines tâches redondantes et peu qualifiées).

Note que un gros écrémage se passe également dans notre département de finance, les quotes / invoices sont désormais bien plus automatisées, et un accountant est passée à la trappe.

Bref, cela à été le cas dans mes deux anciennes COGIP et ce sera toujours la même chanson.

Croire que une grosse COGIP est parternaliste est une énorme erreur, au contraire il faut prendre la grosse COGIP comme elle l'est, c'est à dire une carte de visite pour le CV, se plonger et créer un réseau, acquérir des nouvelles connaissances ( et de nos jours les softs skills devient plus important que les hard skills) et passer 2/3 années il est temps de partir si le poste commence à s'enliser et que les restructurations usent.

Bémol, à l'aube de mes 35 ans je commence à être lasser de jouer ce jeu et je ne me vois pas à la place de mon chef, ce qui n'augure donc rien de bon.

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 18-07-2018 à 08:06:40
n°53933875
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2018 à 08:13:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

MEI ne comprend pas le mutualisme...

:lol: parce que tu crois qu'une mutuelle ou ton assurance credit mutuelle n'est pas calculée pour être rentable ? :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53933903
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2018 à 08:20:18  profilanswer

Rentable oui, mais sur la globalité du porte feuille.

Payer selon ses moyens, recevoir selon ses besoins.

C'est d'ailleurs une des raisons de la crise du modèle : les jeunes célibataires en bonne santé ne veulent plus payer pour les enfants et les vieux qui ont besoin des soins.

Les ravages de l égoïsme vantée comme vertu

---------------
n°53933905
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2018 à 08:20:24  profilanswer

MEI a écrit :

:lol: parce que tu crois qu'une mutuelle ou ton assurance credit mutuelle n'est pas calculée pour être rentable ? :o

C’est pas du tout ça.
Le fait de decorreler ta prime de risque de ton profil de risque n’implique pas que le mécanisme derrière n’est pas assurantiel, c’est tout.

---------------
n°53933938
Maiar
Posté le 18-07-2018 à 08:28:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est d'ailleurs une des raisons de la crise du modèle : les jeunes célibataires en bonne santé ne veulent plus payer pour les enfants et les vieux qui ont besoin des soins.

Je suis une jeune célibataire en bonne santé et je fais moins de calcul à la mords-moi le noeud que toi afin de payer moins d'impôts.

n°53933941
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 08:30:34  answer

Maiar a écrit :

Je suis une jeune célibataire en bonne santé et je fais moins de calcul à la mords-moi le noeud que toi afin de payer moins d'impôts.

Idem.  
Je vois pas pourquoi je ferais ça d'ailleurs. Trop de prise de tête pour trop peu de gain.

n°53933947
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2018 à 08:32:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les primes ont tjrs été ajustées en fonction du risque que tu présentes. Alors effectivement, comme c'est un risque, comme c'est des statistiques, pour certains le risques a été bien évalué et c'est rentable, pour d'autre moins et ça ne l'es pas (i.e. a profil de risque équivalent).

Mais n'empêche que toutes les mutuelles vont faire raquer plus les retraités que les étudiants et les familles que les célibataires, y'a pas vraiment de débat la dessus.

---------------
n°53933989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2018 à 08:42:07  profilanswer

MEI a écrit :

Les primes ont tjrs été ajustées en fonction du risque que tu présentes. Alors effectivement, comme c'est un risque, comme c'est des statistiques, pour certains le risques a été bien évalué et c'est rentable, pour d'autre moins et ça ne l'es pas (i.e. a profil de risque équivalent).

Mais n'empêche que toutes les mutuelles vont faire raquer plus les retraités que les étudiants et les familles que les célibataires, y'a pas vraiment de débat la dessus.

Si il y a débat. Tu peux parfaitement avoir une mutuelle rentable avec une prime fixe et des calculs actuariels derrière pour ajuster ces primes chaque année.
Oui ça pourrait être plus cher pour certains et moins pour d’autres. Mais ça n’est pas pertinent pour définir si c’est un mécanisme assurantiel ou pas.

---------------
n°53934002
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2018 à 08:45:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Si il y a débat. Tu peux parfaitement avoir une mutuelle rentable avec une prime fixe et des calculs actuariels derrière pour ajuster ces primes chaque année.
Oui ça pourrait être plus cher pour certains et moins pour d’autres. Mais ça n’est pas pertinent pour définir si c’est un mécanisme assurantiel ou pas.

Tu pourrais, mais dans la vrai vie ça ne fonctionne comme ça chez personne, parce que pour que ça marche, faut quand même avant tout avoir une population d'assuré, donc des clients et donc les attirer avec quelque chose. ;)

Après en l’occurrence on s’écarte du fait que l'allocation chômage, ce n'est pas une assurance point...

---------------
n°53934012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2018 à 08:49:45  profilanswer

MEI a écrit :

Tu pourrais, mais dans la vrai vie ça ne fonctionne comme ça chez personne, parce que pour que ça marche, faut quand même avant tout avoir une population d'assuré, donc des clients et donc les attirer avec quelque chose. ;)

Après en l’occurrence on s’écarte du fait que l'allocation chômage, ce n'est pas une assurance point...

Oui, mais l’argument pour l’assurance était mauvais, simplement.
Faut savoir prendre un peu de recul et manipuler des concepts !

---------------
n°53934015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2018 à 08:51:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça c'est le job des business analyst, pas des dev :o

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 18-07-2018 à 08:51:25

---------------
n°53934019
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 08:51:34  answer

radioactif a écrit :

Gros dégoûtant.

n°53934026
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 08:52:12  answer

MEI a écrit :

Ben si, ca marche comme ca pour le chômage, pour la santé, la retraite, etc..

Et l'assurance chômage, ca s'appelle bien "assurance chômage". C'est pas toi qui décide.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2018 à 08:53:43
n°53934042
glandoll
Posté le 18-07-2018 à 08:55:41  profilanswer

MEI a écrit :

Je pensais naïvement que l'assurance santé fonctionnait comme cela...

n°53934070
sire deck
Posté le 18-07-2018 à 09:00:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu t'en prends souvent aux Dev je trouve.

Je suis pas sûr que le Dante qui a ouvert ce topic il y a quelques années serait bien fier du Dante d'aujourd'hui et de sa condescendance. :o

---------------

n°53934078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2018 à 09:01:11  profilanswer

Sans compter que la « rentabilité » pour une vraie mutuelle (mutualiste, donc pas d’actionnaires mais que des sociétaires), c’est couvrir les coûts de fonctionnement et les remboursements, pas de dégager un bénéfice à redistribuer. Les bénéfices sont obligatoirement réinjectés.

---------------
n°53934096
oh_damned
Posté le 18-07-2018 à 09:04:55  profilanswer

sire deck a écrit :

Je suis pas sûr que le Dante qui a ouvert ce topic il y a quelques années serait bien fier du Dante d'aujourd'hui et de sa condescendance. :o

Rabaisser les jobs productifs
Typique des personnes qui ont un job non productif  :o

n°53934245
r06
Posté le 18-07-2018 à 09:22:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps eux on sait à quoi ils servent pas comme certains managers transverses (d'ailleurs la boite de mac s'en ait rendu compte et les vire)...:o :o :o

n°53934280
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2018 à 09:27:01  profilanswer

sire deck a écrit :

Ça c'est juste, tu marques un bon point.

Je faisais à l époque preuve d'une candeur et d'une croyance en mon prochain qui a un peu disparu aujourd'hui.

---------------
n°53934388
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2018 à 09:38:54  profilanswer

C'est pas parce que les gogols politiques ont utilisés ce mots de vocabulaire pour tanter de faire comprendre grossières le concept du système à la masse, que s'en est pour autant une assurance au sens propre du terme. :o

---------------
n°53934403
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2018 à 09:40:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans compter que la « rentabilité » pour une vraie mutuelle (mutualiste, donc pas d’actionnaires mais que des sociétaires), c’est couvrir les coûts de fonctionnement et les remboursements, pas de dégager un bénéfice à redistribuer. Les bénéfices sont obligatoirement réinjectés.

Oui, mais ça ne perds pas d'argent. Hors l'"assurance chomage" comme "santé" sont quand même pas tellement à l'équilibre ces derniers temps.

C'est un peu pour ça qu'en tant de crise la couverture est à chier alors" qu'en pleine emploi" ça marcherai impec. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16520  16521  16522  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)