Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16307  16308  16309  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53537057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2018 à 14:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

:??: Il t'en manque un bout là :??:

Du tout.

Il est notoirement connu que les grosses boîtes sont celles qui paient le mieux leurs salariés (ça a été la ligne de défense des libéraux suite à la publication du rapport d oxfam).

Et ces conditions sociales avantageuses sont financés sur le dos des sous traitants qu'on presse

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 14:45:36  profilanswer

n°53537058
xilebo
noone
Posté le 11-06-2018 à 14:45:38  profilanswer

S'il y a de moins en moins de cheminots, ca fera de moins en moins de cheminots à la retraite, donc au final un déficit qui va tendre vers une limite :o Ca représente combien au final, ca se trouve pas tant que ca, même moins que l'évasion fiscale.

n°53537065
kaboom85
Posté le 11-06-2018 à 14:45:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis partagé sur cet argument.

Tu dans une grosse boîte, t'es conditions sociales avantageuses sont donc payés par tes fournisseur.

et ses clients  :jap:

mais les gens aiment bien avoir des vacances sans payer celles des autres :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 11-06-2018 à 14:47:32

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53537068
r06
Posté le 11-06-2018 à 14:46:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais justement ! :o

L'IoT, dans une boite comme Intel, c'était mort-né.

Joli ratrapage c'était pas ce que tu disais et je faisais pas d'iot non plus  :D

Mais de toute façon le but était juste de continuer dans la veine de filob et vous êtes partis pleine balle... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-06-2018 à 14:48:37
n°53537072
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 14:46:27  profilanswer

Sans même compter l'augmentation du nombre de cheminots dit du privé en France.

n°53537079
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 14:46:48  answer

dante2002 a écrit :

Tu dans une grosse boîte, t'es conditions sociales avantageuses sont donc payés par tes fournisseur.

Tu vois vraiment pas la différence entre payer des avantages sociaux dans le prix de ce que tu achètes, avec la possibilité de ne pas l'acheter, et les payer de force via l'impôt ou le prix de l'électricité monopolistique pour l'EDF ?

n°53537081
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 14:46:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du tout.

Il est notoirement connu que les grosses boîtes sont celles qui paient le mieux leurs salariés (ça a été la ligne de défense des libéraux suite à la publication du rapport d oxfam).

Et ces conditions sociales avantageuses sont financés sur le dos des sous traitants qu'on presse

Ouai c'est bien ce que je dis, il t'en manque un bout :jap:

n°53537084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2018 à 14:47:36  profilanswer

r06 a écrit :

Joli ratrapge c'était pas ce que tu diasia et je fais pas d'iot non plus  :D  

Mais de toute façon le but était juste de continuer dans la veine de filob et vous êtes partis pleine balle... :D

Je ne me souvenais plus que le site des lucioles ne faisait pas partie d'Infineon. :jap:

M'enfin ça change rien au fond de mon propos. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53537094
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 14:48:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et ses clients  :jap:  

mais les gens aiment bien avoir des vacances sans payer celles des autres :D

Voilà, les clients qui paient trop cher et les fournisseurs pressurés, c'est déjà mieux :jap:

n°53537099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2018 à 14:48:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'où le concept de concurrence.  

Le jour où l'IR des français payera mon variable, on en rediscutera.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 14:48:08  profilanswer

n°53537116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2018 à 14:49:16  profilanswer

De moins en moins sur la partie en gras, et tu le sais très bien.

La concentration du capital entraîne des oligopoles, ce qui amène des formes d'impôts privés.

J'ai quoi comme PQR dans la moitié nord du pays si je ne veux pas donner d'argent au crédit mutuel ?

Comment je consomme si je ne veux pas donner d'argent aux mulliez ?

Et on peut multiplier ces exemples dans presque tous les secteurs.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53537118
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 14:49:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous allez trop loin là, on est encore sur les concepts de base :o

n°53537124
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 14:50:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

La concentration du capital entraîne des oligopoles, ce qui amène des formes d'impôts privés.

J'ai quoi comme PQR dans la moitié nord du pays si je ne veux pas donner d'argent au crédit mutuel ?

Tu vas à la BNP et chez Leclerc :o

n°53537125
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 14:50:10  answer

dante2002 a écrit :

Du tout.

C'est les clients final qui paient les conditions sociales de celui qui vend le produit propre. Justement, le client du fournisseur, lui, ne les paient pas, c'est pour ca qu'il n'y en a pas chez les sous traitants.

n°53537126
xilebo
noone
Posté le 11-06-2018 à 14:50:10  profilanswer

Et alors, c'est si grave que ça ? Il y a une forme de jalousie dans tes propos :o

n°53537136
pilef
Posté le 11-06-2018 à 14:50:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne lis pas. :o

Citation :

Le capital mange le reste [...] en ce moment

C'est ça la dynamique globale, le reste c'est du détail.
En simplifiant : Où le capital a-t-il encore de l’argent à vampiriser ? Dans les pays comme la France c’est la classe moyenne et en particulier la classe moyenne salariée.
La grosse majorité des gens ici font partie de la classe moyenne salariée, l’urgence est d’en sortir pour ceux qui en font partie et qui veulent assurer un niveau de vie convenable sur la durée.

Clairement quand on regarde les "réussites" sur ce topic, on se rend compte qu'il y a clairement une prime à ceux qui prennent/ont pris des risques dans leur vie pro. Soit via l'expatriation (Lookoom, Youmoussa, Gimly), soit via la voie entrepreneuraniale (Prof, Hadada) voire les deux combinées (Alkibiades).

Finalement les "biens nés" et autre "héritiers" sont faiblement représentés voire pas du tout. Mais c'est sûr que c'est plus facile d'accuser la société/le système/les BB plutôt que d'admettre qu'on est responsable de sa non réussite.

n°53537140
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 14:51:02  answer

dante2002 a écrit :

Plan Cul Régulier :??:
Presse Quotidienne Régionale ?

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2018 à 14:58:03
n°53537154
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2018 à 14:51:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Et alors, c'est si grave que ça ? Il y a une forme de jalousie dans tes propos :o

C'est une conception étrange de l'impôt, de les utiliser pour que certains puissent se payer une retraite à 55 ans.

Moi on m'a toujours dit que ça servait à la solidarité  [:pascom:9]

---------------
n°53537166
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-06-2018 à 14:52:33  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc le problème uniquement c'est que c'est déficitaire, pas qu'ils partent plus tôt. Si on baissait les retraites pour que ça ne le soit plus, tout en conservant l'avantage de partir plus tôt, ça ne dérangerait pas plus que ça ?

c'est ça.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53537169
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 14:52:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une conception étrange de l'impôt, de les utiliser pour que certains puissent se payer une retraite à 55 ans.

D'où le dicton:" charité bien ordonnée commence par soi-même" :beuh:

n°53537170
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-06-2018 à 14:52:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce fut le cas dans pas mal de secteur, et malheureusement les banques ces dernières années.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53537204
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 14:55:34  answer

pilef a écrit :

Clairement quand on regarde les "réussites" sur ce topic, on se rend compte qu'il y a clairement une prime à ceux qui prennent/ont pris des risques dans leur vie pro. Soit via l'expatriation (Lookoom, Youmoussa, Gimly), soit via la voie entrepreneuraniale (Prof, Hadada) voire les deux combinées (Alkibiades).

Finalement les "biens nés" et autre "héritiers" sont faiblement représentés voire pas du tout. Mais c'est sûr que c'est plus facile d'accuser la société/le système/les BB plutôt que d'admettre qu'on est responsable de sa non réussite.

Tu oublies les quelques rentiers du tipi
Et je pense aussi que ce topic est soumis au syndrome du survivant. Ne postent que ceux qui ont réussi.

n°53537206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2018 à 14:55:41  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ce fut le cas dans pas mal de secteur, et malheureusement les banques ces dernières années.

Hein ?

---------------
n°53537226
Kayou
Posté le 11-06-2018 à 14:56:50  profilanswer

pilef a écrit :

Non offense à Gimly mais je n'ai pas l'impression qu'il soit dans ceux qui gagnent le mieux il me semble...
Le risque de Prof est tout de même relatif, vendre sa matière grise c'est nettement moins risqué que de monter un resto par exemple, ça demande beaucoup moins d'investissement et de fonds propres.
Sadlig avait un bon verger avec ses cerises :o

n°53537227
r06
Posté le 11-06-2018 à 14:56:50  profilanswer

pilef a écrit :

Mouai franchement je vois pas trop en quoi certaines personnes de ta liste ont plus réussi que d'autres qui sont rester dans le confort de la mère patrie et du salariat, genre lagoon ou d'autres du topic....

n°53537240
Kayou
Posté le 11-06-2018 à 14:57:34  profilanswer

:o

n°53537246
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 14:58:06  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai franchement je vois pas trop en quoi certaines personnes de ta liste ont plus réussi que d'autres qui sont rester dans le confort de la mère patrie et du salariat, genre lagoon ou d'autres du topic....

On se croirait en URSS avec ce genre de rhétorique  :lol:
Par contre c'est assez vrai quand tu parles de confort du salariat :jap:

Message édité par henoutsen le 11-06-2018 à 14:58:41
n°53537257
r06
Posté le 11-06-2018 à 14:59:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Non offense à Gimly mais je n'ai pas l'impression qu'il soit dans ceux qui gagnent le mieux il me semble...
Le risque de Prof est tout de même relatif, vendre sa matière grise c'est nettement moins risqué que de monter un resto par exemple, ça demande beaucoup moins d'investissement et de fonds propres.

Voila hadada, pour l'instant on peut pas vraiment parlé de réussite, il n'a pas échoué quoi..:o
Youmoussa c'est toujours difficile d'évaluer un mec dans la SV avec des critères français... :o

Message édité par r06 le 11-06-2018 à 14:59:52
n°53537267
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 14:59:52  answer

xilebo a écrit :

Bien sur que c'est de la jalousie, mais de la jalousie bien placée puisqu'elle endette la France et augmente les impôts.

Si le régime était autofinancé dans un marché concurrentiel, on pourrait aussi être jaloux, mais ca serait moins normal.

n°53537296
moilol1228
Posté le 11-06-2018 à 15:01:08  profilanswer

macgawel a écrit :

Uniquement s'il est entré à la SNCF avant 2009  :o ²
Et c'est limité à 20 trimestres maximum...

Bref, les agents de la SNCF bénéficient d'un régime spécial qui leur est favorable, c'est le principe de bas du régime spécial. Après, j'ai du mal à voir l'intérêt de chouiner parce que les agents de la SNCF ont des avantages...
Personnellement, quand j'ai choisi mon métier, j'ai pris en compte ce genre de choses. Je n'ai pas choisi la SNCF malgré les avantages, je ne vois pas pourquoi je m'en plaindrais  [:cosmoschtroumpf]

sauf que tous ces  avantages sont payés par les contribuables français.  Si tous ces avantages sont financés par une société privé, on aura pas dit grand chose,   cela ne regarde que les actionnaires de la boite, pourvu que les lois soient respectés.  

Les avantages de la SCNF sont d'autant plus scandaleuse que c'est la cotisation des régimes générales qui finance  leurs retraites. Dans ce cas, on doit appliquer la même règle de calcule que pour tous le monde.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°53537297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2018 à 15:01:09  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: Gimly il est perdu au fin fond des Vosges et il nous explique calmement qu'il n'a aucun ami, Lagoon s'emmerde plus que grave dans un métier qu'il qualifie lui même d'ultra chiant, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53537298
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:01:17  answer

Kayou a écrit :

Dans l'absolu, non, par rapport a mes non études, si, quand même pas mal pour un salarié.

n°53537302
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 11-06-2018 à 15:01:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce ne sont pas les alternatives qui manquent aux enseignes Mulliez meme dans leur bastion du nord.. :lol: Que ce soit les traditionnels gros retailers, les petits indépendants, ou alors les mastodontes de .. l'eCommerce  :whistle:

Message édité par 7_Papa le 11-06-2018 à 15:04:11

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°53537303
xilebo
noone
Posté le 11-06-2018 à 15:01:33  profilanswer

Theomede a écrit :

ben moi ça me gêne pas , pourtant je suis ni cheminot, ni près de le devenir, et je paie plus d'impots que la moyenne.  

J'ai toujours pas eu le montant total du surcoût pour les contribuables, que j'aimerais comparer à l'évasion fiscale ou aux cadeaux aux entreprises.

n°53537316
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 15:02:33  profilanswer

A titre personnel, je ne vois pas en quoi demander à ce que chaque français soit traité de la même façon* vis à vis de sa retraite relève de la jalousie...
Ca s'appelle de la justice sociale.

*Avec prise en compte de certains éléments.

n°53537317
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:02:33  answer

The NBoc a écrit :

:jap: Gimly il est perdu au fin fond des Vosges et il nous explique calmement qu'il n'a aucun ami, Lagoon s'emmerde plus que grave dans un métier qu'il qualifie lui même d'ultra chiant, etc.

C'est vrai.

M'enfin, j'ai pas l'impression que ta vie soit ultra trépidante non plus :o

n°53537338
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:03:55  answer

dante2002 a écrit :

Tu pense que les salariés d'Auchan on un régime ultra avantageux ? La grande distrib, c'est un marché ultra concurrentiel, ca m'étonnerait qu'ils fassent preuve de grandes largesses :o

n°53537340
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-06-2018 à 15:04:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vous trouve bien impertinent jeune homme  [:hauptimisateur]  

commencez donc par travailler 45 25 ans comme nous avant de prendre une retraite durement méritèe [:babyboomeuse:1]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53537345
xilebo
noone
Posté le 11-06-2018 à 15:04:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

A titre personnel, je ne vois pas en quoi demander à ce que chaque français soit traité de la même façon* vis à vis de sa retraite relève de la jalousie...

battez vous alors contre les retraites de parlementaires plutôt que celles des cheminots si le but c'est de mettre tout le monde à égalité, parce que c'est autrement plus honteux.

n°53537350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2018 à 15:04:27  profilanswer

Non, certes, m'enfin j'ai des potes, j'habite pas dans les Vosges et j'ai pas été cite en exemple... :D

---------------
n°53537373
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:05:43  answer

henoutsen a écrit :

Qui a pour moteur la jalousie, on peut difficilement nier ça.

Il fut un temps ou c'était toléré. Lorsque les gens croyaient encore que ca servirait de lièvre et que les avantages se transfèreraient au privé. maintenant que les gens ont compris que ca n'arriverait jamais, ils ne sont plus d'accord, et ils ont bien raison  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16307  16308  16309  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)