Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16308  16309  16310  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53537373
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:05:43  answer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

A titre personnel, je ne vois pas en quoi demander à ce que chaque français soit traité de la même façon* vis à vis de sa retraite relève de la jalousie...
Ca s'appelle de la justice sociale.

*Avec prise en compte de certains éléments.

Qui a pour moteur la jalousie, on peut difficilement nier ça.

Il fut un temps ou c'était toléré. Lorsque les gens croyaient encore que ca servirait de lièvre et que les avantages se transfèreraient au privé. maintenant que les gens ont compris que ca n'arriverait jamais, ils ne sont plus d'accord, et ils ont bien raison  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 15:05:43  profilanswer

n°53537391
theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2018 à 15:06:55  profilanswer

xilebo a écrit :

battez vous alors contre les retraites de parlementaires plutôt que celles des cheminots si le but c'est de mettre tout le monde à égalité, parce que c'est autrement plus honteux.

En volume, ça représente bien moins.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53537394
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:07:02  answer

The NBoc a écrit :

Non, certes, m'enfin j'ai des potes, j'habite pas dans les Vosges et j'ai pas été cite en exemple... :D

Non mais moi aussi j'ai des potes, des amis quoi. Ce que j'ai pas c'est ce qu'on appelle communément des fréquentations, parce que je n'y trouve aucun intérêt.  
Et les Vosges, franchement, pour l'instant, ca me va très bien :o

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2018 à 15:07:44
n°53537395
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-06-2018 à 15:07:04  profilanswer

Ben dans certains secteurs stratégique, il n'est pas rare que l'état passe à la caisse pour sauver la boite.
Si tu prends la sogé ou la bnp, l'état a garanti les bilans des banques alors que celle-ci continuaient à verses des bonus (2008/2009), l'état a supporté un coût qui ne lui était pas destiné à la base et les banques ont continué à verser des bonus à certains de leurs salariés durant cette période.    

Sur la même période, quand l'état a injecté plusieurs milliards au capital de chacune d'entre elle, car elle avait fait de la merde, il était prévu que les banques puissent les racheter au prix d'émission, du coup tu rentres dans le capital quand il est en crise et tu revends quand ca va mieux mais toujours au prix de quand c'etait en crise, l'état s'est assis pour ces deux banques sur plusieurs milliards de plus valu. Une belle enculade réalisée avec l'agent publique pour enrichir le privé qui n'en a pas besoin.

En 2007, j'ai commencé chez Lehman en fusac, ben j'ai regretté sur le coup de ne pas avoir été à la sogé ou autres banques françaises.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53537404
xilebo
noone
Posté le 11-06-2018 à 15:07:46  profilanswer

theomede a écrit :

En volume, ça représente bien moins.

d'où ma question initiale, combien représente le surcout, à comparer avec l'évasion fiscale et les cadeaux aux entreprises ?

n°53537426
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 15:09:01  profilanswer

xilebo a écrit :

battez vous alors contre les retraites de parlementaires plutôt que celles des cheminots si le but c'est de mettre tout le monde à égalité, parce que c'est autrement plus honteux.

Ah mais moi, je ne me bats pas, j'observe et je compte les points :jap:
Ca ne m'empêche pas pour autant, d'avoir une opinion sur le sujet.

n°53537444
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 15:09:54  profilanswer

En ce temps là, il n'y avait pas de déficits surtout.

n°53537451
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:10:13  answer

brittanywow a écrit :

Ben dans certains secteurs stratégique, il n'est pas rare que l'état passe à la caisse pour sauver la boite.
Si tu prends la sogé ou la bnp, l'état a garanti les bilans des banques alors que celle-ci continuaient à verses des bonus (2008/2009), l'état a supporté un coût qui ne lui était pas destiné à la base et les banques ont continué à verser des bonus à certains de leurs salariés durant cette période.    

Sur la même période, quand l'état a injecté plusieurs milliards au capital de chacune d'entre elle, car elle avait fait de la merde, il était prévu que les banques puissent les racheter au prix d'émission, du coup tu rentres dans le capital quand il est en crise et tu revends quand ca va mieux mais toujours au prix de quand c'etait en crise, l'état s'est assis pour ces deux banques sur plusieurs milliards de plus valu. Une belle enculade réalisée avec l'agent publique pour enrichir le privé qui n'en a pas besoin.

En 2007, j'ai commencé chez Lehman en fusac, ben j'ai regretté sur le coup de ne pas avoir été à la sogé ou autres banques françaises.

C'était moche, mais ca n'a rien couté techniquement.
La garantie de l'état, ca ne coute rien non plus.

Des milliards versés au retraités de la SNCf, c'est du vrai argent, qu'il faut emprunter et sur lequel il faut payer des intérêts ad vitam aeternam puisqu'une dette d'état n'a pas vocation à être remboursée.

n°53537471
macgawel
Posté le 11-06-2018 à 15:11:09  profilanswer

Je crois qu'on parle d'un banquier, et de la CC des banques :o  
On peut se passer d'une banque ?

Quant au "prix de l'électricité monopolistique pour EDF" il va falloir revoir tes fiches : c'est ouvert à la concurrence depuis un moment. Par contre, EDF est obligée de conserver un tarif réglementé.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53537489
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 15:11:51  profilanswer

Techniquement si, le tout étant d'attendre une forte inflation pour utiliser de la monnaie de singe  :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 15:11:51  profilanswer

n°53537531
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-06-2018 à 15:13:52  profilanswer

xilebo a écrit :

y en a qui arrivent à partir dès 60 ans, c'est donc que c'est possible de partir à 62 avec le taux plein.

De plus tu peux quand même partir à 62 sans le taux plein, t'as juste moins. C'est un choix possible.

avec 0,625 de décote par trimestre manquant et le prorata, il faut avoir pas mal d'épargne de côté.  

S'il manque 20 trimestre (62 ans => 67 ans), ça fait plus que 33% de revenu annuel. "Heureusement", le palier minimal est de 36,25%.
Une personne qui gagne 20 000€/an aura 7250€ de retraite de base. Elle a intérêt à avoir beaucoup de point de complémentaire à côté  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53537536
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 15:14:06  profilanswer

macgawel a écrit :

Je crois qu'on parle d'un banquier, et de la CC des banques :o  
On peut se passer d'une banque ?

Quant au "prix de l'électricité monopolistique pour EDF" il va falloir revoir tes fiches : c'est ouvert à la concurrence depuis un moment. Par contre, EDF est obligée de conserver un tarif réglementé.

La détention d'un compte en banque est un droit et non un devoir.
Tu vas en chier, mais rien ne t'empéche de vivre sans compte en banque.

Cela étant dit, pour une banque, tu peux aussi faire jouer la concurrence. Ouai je sais, j'ai dit un gros mot :o

n°53537545
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:14:42  answer

Sinon on fait comment pour les droits au chômage des cheminots?
Ils ont cotisé pour le chômage ou non?

n°53537559
theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2018 à 15:15:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cela étant dit, pour une banque, tu peux aussi faire jouer la concurrence. Ouai je sais, j'ai dit un gros mot :o

Voilà.

Et un compte aujourd'hui, ça coûte 0€, ça va être difficile de descendre en-dessous  [:somberlain24:1]

---------------
n°53537592
andre1980
Posté le 11-06-2018 à 15:17:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

De moins en moins sur la partie en gras, et tu le sais très bien.

La concentration du capital entraîne des oligopoles, ce qui amène des formes d'impôts privés.

J'ai quoi comme PQR dans la moitié nord du pays si je ne veux pas donner d'argent au crédit mutuel ?

Plan Cul régulier [:-the real quetquet-]

---------------
n°53537634
brittanywo​w
Posté le 11-06-2018 à 15:19:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si t'es salarié et que tu touches plus de 1500€ net, c'est une obligation. Tu n'as pas le droit de te faire payer en espèce une somme supérieure.
Bon après tu pourrais me dire que t'es pas obligé de gagner plus certes.

---------------
n°53537646
pilef
Posté le 11-06-2018 à 15:20:17  profilanswer

Ca a même rapporté bonbon à l'Etat. Les fonds prêtés aux banques l'ont été à un taux dégueulasse (pour les banques) : taux du marché + 400 pts de base soit 4% de taux d'intérêt à ajouter au taux du marché.

Dès que les marchés se sont calmés, les banque se sont empressées de rembourser ces prêts.

n°53537675
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 15:22:46  profilanswer

brittanywow a écrit :

Si t'es salarié et que tu touches plus de 1500€ net, c'est une obligation. Tu n'as pas le droit de te faire payer en espèce une somme supérieure.
Bon après tu pourrais me dire que t'es pas obligé de gagner plus certes.

Suffit de demander à être payé à la semaine, puis à la journée, ça laisse de la marge :o

Mais sinon, oui :jap: et oui :jap:

n°53537678
macgawel
Posté le 11-06-2018 à 15:22:57  profilanswer

xilebo a écrit :

ben moi ça me gêne pas , pourtant je suis ni cheminot, ni près de le devenir, et je paie plus d'impots que la moyenne.  

J'ai toujours pas eu le montant total du surcoût pour les contribuables, que j'aimerais comparer à l'évasion fiscale ou aux cadeaux aux entreprises.

- Surcoût - estimation haute : 3,5 milliards d'euros.
- Budget de l'Etat en 2018 : 330 milliards d'euros.
A titre de comparaison le remplacement de l'ISF par l'IFI devrait coûter 3,2 milliards.

Le plus "amusant", c'est que le déficit du régime spécial de la SNCF va rester encore un moment vu qu'on ne touche pas à l'existant (et que la SNCF ne recrute pas).
 [:prozac]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53537696
brittanywo​w
Posté le 11-06-2018 à 15:23:52  profilanswer

Pour la sogé on peut aussi parlé des 2.2Mdrs que l'état essaye de récupérer suite au cadeau fiscal de l'affaire kerviel.

Bref, pour moi les banques, même si elles touches moins que la SNCF de la part de l'état sont bien plus parasitaires que la SNCF dans les dernières années.
Elles créent elle même une crise et font appel à l'argent publique pour se sauver, c'est juste n'importe quoi.

---------------
n°53537713
theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2018 à 15:24:57  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pour la sogé on peut aussi parlé des 2.2Mdrs que l'état essaye de récupérer suite au cadeau fiscal de l'affaire kerviel.

Hein ?

Depuis quand ne pas payer d'impôts sur de l'argent que tu n'as pas touché, c'est un cadeau fiscal ?

Ce foutage de gueule  [:pascom:9]

---------------
n°53537739
macgawel
Posté le 11-06-2018 à 15:26:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vu sous cet angle, rien ne t'empêche de vivre sans payer d'impôts. Il suffit de ne pas travailler [:*syl*]  

---------------
n°53537746
xilebo
noone
Posté le 11-06-2018 à 15:27:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

avec 0,625 de décote par trimestre manquant et le prorata, il faut avoir pas mal d'épargne de côté.  

S'il manque 20 trimestre (62 ans => 67 ans), ça fait plus que 33% de revenu annuel. "Heureusement", le palier minimal est de 36,25%.
Une personne qui gagne 20 000€/an aura 7250€ de retraite de base. Elle a intérêt à avoir beaucoup de point de complémentaire à côté  :D  

oui mais tu pars plus tôt, ça n'a pas de prix étant donné qu'on n'est pas immortel.

n°53537760
brittanywo​w
Posté le 11-06-2018 à 15:28:18  profilanswer

On verra à la fin de l'histoire :

https://www.lesechos.fr/17/01/2018/ [...] fiscal.htm

---------------
n°53537761
pilef
Posté le 11-06-2018 à 15:28:20  profilanswer

Du tipi ?
A part Ezekiel, j'ai oublié qui ?

Et pour le syndrome du survivant, il n'introduit pas de biais statistique, puisque je compare des populations qui ont réussi (je ne dis pas que prendre des risques paye toujours)

n°53537769
theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2018 à 15:28:57  profilanswer

macgawel a écrit :

Vu sous cet angle, rien ne t'empêche de vivre sans payer d'impôts. Il suffit de ne pas travailler [:*syl*]  

C'est quoi le problème du compte bancaire ? Ca coûte 0€.

---------------
n°53537775
andre1980
Posté le 11-06-2018 à 15:29:16  profilanswer

Non, ils cotisent pas au chômage mais ils ont droit au chômage  :pt1cable:  
Jusqu'à peu, ils cotisaient 1% contribution exceptionnelle de solidarité versée par les fonctionnaires et assimilés.  Jusqu'à 1466,73 € de revenu mensuel brut.
Cette contribution a été supprimée en janvier 2018 en même temps que l'augmentation du prélèvement de la C.S.G

---------------
n°53537778
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2018 à 15:29:32  profilanswer

theomede a écrit :

Ca donne de l'argent aux méchants capitalistes pardi ! :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53537786
brittanywo​w
Posté le 11-06-2018 à 15:29:54  profilanswer

theomede a écrit :

C'est quoi le problème de se faire enculer par un inconnu dans la rue puisque ca coute 0 euro ?

---------------
n°53537787
moilol1228
Posté le 11-06-2018 à 15:30:04  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc tu es d’accord pour dire le la retraite des cheminots sont honteux.   :fou:  

Et personne n'a dit  qu'il ne faut pas réformer les retraites des députés. La réforme de Macron est d’ailleurs le prévoit,  1 euro cotisé donne le même droit de retraite pour tous le monde.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°53537805
theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2018 à 15:31:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est quoi le problème de se faire enculer par un inconnu dans la rue puisque ca coute 0 euro ?

Je vois pas trop le but de ton """analogie""".  

Je pense que tout le monde verra les inconvénients de se faire enculer en public par un inconnu, même toi tu en es certainement capable  [:mazin:1]

---------------
n°53537818
pilef
Posté le 11-06-2018 à 15:31:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Non offense à Gimly mais je n'ai pas l'impression qu'il soit dans ceux qui gagnent le mieux il me semble...
Le risque de Prof est tout de même relatif, vendre sa matière grise c'est nettement moins risqué que de monter un resto par exemple, ça demande beaucoup moins d'investissement et de fonds propres.
Sadlig avait un bon verger avec ses cerises :o

C'est moins risqué, mais ça l'est plus que de passer de COGIP en COGIP.

Sadlig pour moi arrive derrière en terme de réussite personnelle mais fait partie des foyers à 2 hauts revenus (comme R06), ce qui fausse un peu la perception (ça et les cerises effectivement :D).

n°53537842
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 15:33:09  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu sais, ils existent des malheureux qui ne travaillent pas et paient quand même des impôts [:*syl*]
Et un compte bancaire, ça ne coûte rien.

Enfin, ça ne change pas le fait que ta comparaison est à côté de la plaque...

Message édité par henoutsen le 11-06-2018 à 15:34:46
n°53537849
moilol1228
Posté le 11-06-2018 à 15:33:33  profilanswer

brittanywow a écrit :

Parce que toi tu  payes pour se faire enculer par un inconnu dans la rue ?    [:kryptos:1]  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°53537883
pilef
Posté le 11-06-2018 à 15:35:49  profilanswer

theomede a écrit :

Hein ?

Depuis quand ne pas payer d'impôts sur de l'argent que tu n'as pas touché, c'est un cadeau fiscal ?

Ce foutage de gueule  [:pascom:9]

+1

Dans l'article il ne parle pas de cadeau fiscal.

n°53537903
xilebo
noone
Posté le 11-06-2018 à 15:37:03  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Donc tu es d’accord pour dire le la retraite des cheminots sont honteux.   :fou:  

Et personne n'a dit  qu'il ne faut pas réformer les retraites des députés. La réforme de Macron est d’ailleurs le prévoit,  1 euro cotisé donne le même droit de retraite pour tous le monde.

Oui la retraite que propose Macron, c'est la pire arnaque qu'il soit. Soit j'ai pas compris, soit c'est en gros chaque euro cotisé est divisé par 12 puis par le nombre d'années entre le départ à la retraite et l'espérance de vie du moment, on fait la somme de tout ça, et c'est tout ce que tu toucheras par mois.

n°53537904
r06
Posté le 11-06-2018 à 15:37:11  profilanswer

pilef a écrit :

C'est moins risqué, mais ça l'est plus que de passer de COGIP en COGIP.

Sadlig pour moi arrive derrière en terme de réussite personnelle mais fait partie des foyers à 2 hauts revenus (comme R06), ce qui fausse un peu la perception (ça et les cerises effectivement :D).

C'est marrant pour moi au contraire il n'y a pas de match en terme de poste entre sadlig et prof, celui de sadlig (enfin celui du voisin) est largement plus prestigieux.
Prof fait clairement parti du "gang" foyer à 2 hauts revenus et est relativement plus âgé que la moyenne de ce topic... :o

n°53537920
pilef
Posté le 11-06-2018 à 15:38:24  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Parce que toi tu  payes pour se faire enculer par un inconnu dans la rue ?    [:kryptos:1]

Les ravages de la drogue  [:cosmoschtroumpf]  

n°53537925
r06
Posté le 11-06-2018 à 15:38:36  profilanswer

Par exemple prof en terme de revenus (à moins que ça ait encore évolué :o) du foyer, on devrait être à a plus à âge équivalent sans avoir des carrières incroyables...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-06-2018 à 15:38:51
n°53537941
brittanywo​w
Posté le 11-06-2018 à 15:39:14  profilanswer

theomede a écrit :

Je vois pas trop le but de ton """analogie""".

Je pense que tout le monde verra les inconvénients de se faire enculer en public par un inconnu, même toi tu en es certainement capable [:mazin:1]

Quel est le plus probable, de me faire enculer en public par un inconnu ou bien d'avoir a mettre son argent dans une banque qui s'enrichit avec sans contrepartie, qui peut faire faillite, qui malgré la gratuité du dit compte trouvera bien un truc a facturer (retrait guichet, émission relevé, frais divers, appel au service client sans compter le temps perdu) ?

---------------
n°53537946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2018 à 15:39:33  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant pour moi au contraire il n'y a pas de match en terme de poste entre sadlig et prof, celui de sadlig (enfin celui du voisin) est largement plus prestigieux.
Prof fait clairement parti du "gang" foyer à 2 hauts revenus et est relativement plus âgé que la moyenne de ce topic... :o

Drôle de mise en perspective de la sociologie du topic, cette discussion...

Discuter de la plus grande réussite entre un DAF de PME et un consultant freelance en SI... :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-06-2018 à 15:40:10

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16308  16309  16310  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)