Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16143  16144  16145  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53210108
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2018 à 10:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ecoute, le formulaire est à remplir une fois par an, et ça sera fin 2018 le premier, je testerais on verra bien :D

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 10:31:57  profilanswer

n°53210185
sire deck
Posté le 09-05-2018 à 10:37:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

43% d'endettement, sur combien de temps et surtout, combien de reste à vivre ?

faut vraiment que le reset de l'humanité arrive, quand on en arrive a des niveaux pareil pour se loger

on a besoin d'un Thanos irl :/  

ce que les gens sont pret à endurer pour le sacro saint immo ...

25 ans, dans les 3K (moins les impôts et la garde du mioche). Tendu... surtout là bas où le coût de la vie est pas négligeable.

---------------

n°53210188
pilef
Posté le 09-05-2018 à 10:38:06  profilanswer

_Druss_ a écrit :

D'ou ma question, avez-vous craquer votre budget afin d'acquérir la perle rare, tout en l'attendant ( un an de recherche et 17 visites pour notre part) ou, êtes vous restés raisonable en achetant une démeure modeste, bien sans mais plus ?

On recherche depuis un an et demi sur Paris. On a visité en tout deux appartements (on recherche des derniers étages avec terrasse donc ça permet de localiser le bien avec Google Map et d'éliminer ce qui ne nous convient pas en terme d'environnement/localisation). Sur le dernier on a fait une proposition au prix pour se rétracter 2 jours après. Lors de la visite on a eu un doute sur l’environnement, après vérification il semble y avoir des problèmes de sécurité (métro Dupleix). C'est con car l'appartement cochait toutes les cases de notre long cahier des charges.

Il faut dire que notre appartement actuel possède beaucoup de qualités ce qui fait qu'on est très exigeant (on voudrait le même avec une pièce en plus, en dernier étage avec terrasse).

Je ne comprends pas la logique de ton épouse de se limiter à 12 ans. L'argent est quasi gratuit en ce moment (même et surtout sur des durées longues), c'est dommage de ne pas en profiter ;)

n°53210225
glandoll
Posté le 09-05-2018 à 10:40:55  profilanswer

pilef a écrit :

On recherche depuis un an et demi sur Paris. On a visité en tout deux appartements (on recherche des derniers étages avec terrasse donc ça permet de localiser le bien avec Google Map et d'éliminer ce qui ne nous convient pas en terme d'environnement/localisation). Sur le dernier on a fait une proposition au prix pour se rétracter 2 jours après. Lors de la visite on a eu un doute sur l’environnement, après vérification il semble y avoir des problèmes de sécurité (métro Dupleix). C'est con car l'appartement cochait toutes les cases de notre long cahier des charges.

Il faut dire que notre appartement actuel possède beaucoup de qualités ce qui fait qu'on est très exigeant (on voudrait le même avec une pièce en plus, en dernier étage avec terrasse).

Je ne comprends pas la logique de ton épouse de se limiter à 12 ans. L'argent est quasi gratuit en ce moment (même et surtout sur des durées longues), c'est dommage de ne pas en profiter ;)

budget à 7 chiffres j'imagine  :D

n°53210236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2018 à 10:41:58  profilanswer

pilef a écrit :

Quels soucis de sécurité à Dupleix :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53210240
_Druss_
Posté le 09-05-2018 à 10:42:09  profilanswer

Oui, acheter neuf n'est pas une bonne solution pour nous, et cela pour plusieurs raisons :
- terrain petit ( 5 ares en général) et chère ( environ 25 à 35k l'are), en plus de ne pas être bien situé
- hormis le salon / cuisine les autres pièces ne sont pas forcément grande
- il reste encore un gros stock de maison non habitées / en vente, pourquoi en construire une ?
- a force de construire l'espace pour la nature se réduit, problème de faunes et de flores

Pour ce qui concerne le budget, ce dernier est fixé par rapport à notre durée de remboursement.
Dans l'idéal madame aimerais ne pas dépasser les 8 ans, 12 ans et le plus haut qu'elle se permet d'accepter.

L'apport sera consummé justement afin d'avoir une période de remboursement courte, car plus le prêt est long, plus le pari est risqué dixit Madame, ce qui est vrai, nous ne savons jamais ce qui peut arriver dans 7 ans.
De plus nous avons un train de vie confortable actuellement en tant que jeune trentenaire, mais la donne pourrait être tout autre dans 10 ans avec des enfants et un job moins rénumérateur, par obligation ou par choix.

A savoir que pour :
- 300k la maison est bien si elle est située à 1h d'une ville / travail
- 450k la maison est moyen si elle situeé à environ 45min du travail de madame et et 20 min d'une ville
- 500k la maison est encore à 45min du travail pour madame, mais 20 min pour moi, la dite maison commence à être bien mais il faut faire des concessions ( taille du terrain, finitions, bruit)

Le "gap" commence à environ 600k, à savoir que peu de maisons sont en ventes entre 600 et 800k, et ces dernières sont en ventes depuis plus d'une année.
Quand bien même cela est au dessus de notre budget, même avec une forte négociation.

Seul 2/3 maisons dépassent le cap du million symbolique ( 1.4m et 1.8m).

Je me demande ce que frère Dante aurait à dire à ce sujet, vivre loin de son travail ( 1h) pour pas chère ou proche pour bien plus chère.

n°53210246
btbw03
Posté le 09-05-2018 à 10:42:43  profilanswer

sire deck a écrit :

25 ans, dans les 3K (moins les impôts et la garde du mioche). Tendu... surtout là bas où le coût de la vie est pas négligeable.

complétement DEBILE !

n°53210253
glandoll
Posté le 09-05-2018 à 10:43:29  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Oui, acheter neuf n'est pas une bonne solution pour nous, et cela pour plusieurs raisons :
- terrain petit ( 5 ares en général) et chère ( environ 25 à 35k l'are), en plus de ne pas être bien situé
- il reste encore un gros stock de maison non habitées / en vente, pourquoi en construire une ?
- a force de construire l'espace pour la nature se réduit, problème de faunes et de flores

Pour ce qui concerne le budget, ce dernier est fixé par rapport à notre durée de remboursement.
Dans l'idéal madame aimerais ne pas dépasser les 8 ans, 12 ans et le plus haut qu'elle se permet d'accepter.

L'apport sera consummé justement afin d'avoir une période de remboursement courte, car plus le prêt est long, plus le pari est risqué dixit Madame, ce qui est vrai, nous ne savons jamais ce qui peut arriver dans 7 ans.

De plus nous avons un train de vie confortable actuellement en tant que jeune trentenaire, mais la donne pourrait être tout autre dans 10 ans avec des enfants et un job moins rénumérateur, par obligation ou par choix.

A savoir que pour :
- 450k la maison est moyen si elle situeé à environ 45min du travail de madame et et 20 min d'une ville
- 500k la maison est encore à 45min du travail pour madame, mais 20 min pour moi, la dite maison commence à être bien mais il faut faire des concessions ( taille du terrain, finitions, bruit)

Le "gap" commence à environ 600k, à savoir que peu de maisons sont en ventes entre 600 et 800k, et ces dernières sont en ventes depuis plus d'une année.
Quand bien même cela est au dessus de notre budget, même avec une forte négociation.

Je me demande ce que frère Dante aurait à dire à ce sujet, vivre loin de son travail ( 1h) pour pas chère ou proche pour bien plus chère.

absolument pas convenable d'être soumis à ce point  :ouch:

Message édité par glandoll le 09-05-2018 à 10:43:44
n°53210265
btbw03
Posté le 09-05-2018 à 10:44:26  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=22_s

tiens j'irais presque y jeter un coup d'oeil

mais on est au dessus de la moyenne de la ville en cout du m2 :/

n°53210272
pilef
Posté le 09-05-2018 à 10:45:00  profilanswer

glandoll a écrit :

budget à 7 chiffres j'imagine  :D

On est sur convenablement  :sol:  

radioactif a écrit :

Quels soucis de sécurité à Dupleix :??:

https://www.google.fr/search?ei=rbH [...] 8_tYb24aYo

Et oui, on a comparé avec la même recherche sur notre quartier actuel pour relativiser les retours ;)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 10:45:00  profilanswer

n°53210293
btbw03
Posté le 09-05-2018 à 10:46:26  profilanswer

pilef a écrit :

Sur le dernier on a fait une proposition au prix pour se rétracter 2 jours après. Lors de la visite on a eu un doute sur l’environnement, après vérification il semble y avoir des problèmes de sécurité (métro Dupleix). C'est con car l'appartement cochait toutes les cases de notre long cahier des charges.

le dileme des faibles ....

n°53210304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2018 à 10:46:59  profilanswer

pilef a écrit :

Et oui, on a comparé avec la même recherche sur notre quartier actuel pour relativiser les retours ;)

Oui enfin 2009.

Dans pas mal de quartiers t'as épisodiquement des bandes qui s'affrontent, dans les beaux quartiers c'est pas des bandes et c'est plus discret.
Ca ressemble à de la fragilité :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53210351
_Druss_
Posté le 09-05-2018 à 10:50:58  profilanswer

pilef a écrit :

Nous louons actuellement un F3 de 80m sympatique avec terasse et vue dégagée sur les montagnes et en prime une vue sur un château.
Du coup nous ne sommes pas préssés.

Toutefois notre cahier des charges est également précis, surement trop ( au moins 5 chambres à coucher ( parents / enfant 1 / enfant 2 / bureau 1 / bureau 2), mini 140m carré, mini 10 ares, pas de gros vis à vis, pas de bord de route, pas de nuissance sonore, le tout dans une sélection de trois villages).

Seulement voilà, si l'on se saignent autant que ce soit pour quelque chose qui nous plait, plutôt que un bien passable et ou la piule passe car le tarif est faible / bien placé).

D'ou ma question, si la majorité des personnes ici présentent ou éclater le budget / temps de remboursement ou si elles sont restées raisonnable vis à vis du budget, au détriment de la qualité du bien et donc de la qualité de vie.

n°53210365
btbw03
Posté le 09-05-2018 à 10:51:50  profilanswer

bureau 1 bureau 2  

mais les gens quoi :lol: :lol: :lol: :lol:

n°53210374
pvcr
Posté le 09-05-2018 à 10:52:46  profilanswer

pilef a écrit :

On est sur convenablement  :sol:  

pilef a écrit :

Sinon quand tu prends le métro t'as l'impression de traverser Kaboul?

n°53210400
btbw03
Posté le 09-05-2018 à 10:54:19  profilanswer

pvcr a écrit :

Sinon quand tu prends le métro t'as l'impression de traverser Kaboul?

t'imagines, ce mélanger avec des GENS !  

quelle dure épreuve en 2018 :/

je pense que l'option pour lui c'est l'afrique du sud dans une résidence sous grillage et avec garde armé :o

n°53210413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2018 à 10:55:24  profilanswer

pilef a écrit :

Il reste assez peu de coin safe à Paris maintenant :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53210434
sire deck
Posté le 09-05-2018 à 10:57:04  profilanswer

_Druss_ a écrit :

A savoir que pour :

Faut travailler sur le durée de l'emprunt. Votre cahier des charges est trop serré et il n'y a pas de raison rationnelle de se limiter à 12 ans, à moins que vos revenus/métiers ne soient pas garantis dans le temps mais j'imagine que ce n'est pas forcément le cas.

btbw03 a écrit :

complétement DEBILE !

Ce sont des choix différents de toi. Maintenant, met en route Matiméo et Léana et on verra comment ta situation évoluera.

(et tu sais déjà que ça va arriver)

btbw03 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=22_s

tiens j'irais presque y jeter un coup d'oeil

mais on est au dessus de la moyenne de la ville en cout du m2 :/

Ah ben, c'est bien t'anticipes un peu :D

---------------

n°53210447
pilef
Posté le 09-05-2018 à 10:57:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

le dileme des faibles ....

Où vois-tu un dilemme ? En plus de ne pas savoir l'écrire, tu ne sais pas ce que ça veut dire ?

radioactif a écrit :

Oui enfin 2009.

Dans pas mal de quartiers t'as épisodiquement des bandes qui s'affrontent, dans les beaux quartiers c'est pas des bandes et c'est plus discret.
Ca ressemble à de la fragilité :o

Principe de précaution, je n'ai pas envie de prendre le risque que mes enfants se fasse agresser en rentrant de l'école (ou plus exactement je veux minimiser ce risque).

_Druss_ a écrit :

Nous louons actuellement un F3 de 80m sympatique avec terasse et vue dégagée sur les montagnes et en prime une vue sur un château.

:jap:  

Nous sommes propriétaires ce qui nous permet d'être complètement serein dans notre recherche.

n°53210494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2018 à 11:01:21  profilanswer

pilef a écrit :

Principe de précaution, je n'ai pas envie de prendre le risque que mes enfants se fasse agresser en rentrant de l'école (ou plus exactement je veux minimiser ce risque).

J'ai toujours eu pour idée que c'était plus dans les beaux quartiers ça, l'agresseur n'étant pas con il va là où il y a du bif à se faire, pas là où des bandes se tapent.

---------------
n°53210507
btbw03
Posté le 09-05-2018 à 11:02:02  profilanswer

pilef a écrit :

mon dieu la société de la peur :/

tu va les équiper d'un GPS aussi si jamais un méchant pédophile les enlève à la sortie de l'école, les empêcher d'aller jouer dehors etc etc ? (ah non mince, la nature ils connaitront pas trop, magnifique ville de paris oblige :o )

n°53210605
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 11:07:38  answer

btbw03 a écrit :

La peur de l'épargne [:arantheus]

n°53210608
_Druss_
Posté le 09-05-2018 à 11:07:49  profilanswer

sire deck a écrit :

Faut travailler sur le durée de l'emprunt. Votre cahier des charges est trop serré et il n'y a pas de raison rationnelle de se limiter à 12 ans, à moins que vos revenus/métiers ne soient pas garantis dans le temps mais j'imagine que ce n'est pas forcément le cas.

J'ai déjà eu un mal de chien à faire comprendre que :
- prendre une maison que l'on peut payer cash ( entre 200 et 250k) n'est pas un bon pari sur le long terme, surtout vu la tête des maisons en vente
- lui faire passer le cap des 300k
- lui faire passer le cap des 400k et arrivé à 500k

De plus, en rajoutant 3 ans, soit 15 ans, nous pouvons viser un bien à environ 550k, hors frais de notaire, ce qui ne fait pas une différence très grande dans le choix, par rapport à la durée d'engagement supplémentaire.

sire deck a écrit :

Ce sont des choix différents de toi. Maintenant, met en route Matiméo et Léana et on verra comment ta situation évoluera.

(et tu sais déjà que ça va arriver)

Exactement, la sécurité est un facteur clé et a un prix.
De notre côté je privilégie aussi les petits villages afin que nos futurs mini nous ne tombent pas dans sur de mauvaises fréquentations.

La sélection d'une personne dépend de plusieurs cercles ( famille, amis proche, environnement proche extérieur), en plus de choix, et si le gamin prends des sale habitudes, avec des mauvais quidams, et cela dès 8 ans, alors il a fort à parié que les choses ne sont pas s'améliorer durant son adolescence.
Et pour parler scolarité la "choix d'une vie" se fait déjà au collège.
Aller dans une lycée ou non, change la donne, et encore il faut aller au lycée, avoir le bac en poche et viser ensuite les bonnes écôles.

Le choix du quartier est donc d'une toute première importante.

Message édité par _Druss_ le 09-05-2018 à 11:09:12
n°53210687
_Druss_
Posté le 09-05-2018 à 11:12:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

bureau 1 bureau 2  

mais les gens quoi :lol: :lol: :lol: :lol:

Libre à toi de rester un simple employé qui ne doit pas travailler à la maison.
Libre à toi de penser que entasser ses affaires dans une chambre est de bon goût.
Libre à toi de faire dormir tes amis / famille dans le salon.
Libre à toi de penser que tu vas pouvoir supporter ta femme, et vos futurs enfants, tout le temps durant dans la même pièce à vivre.

Enfin, rappele toi que nous avons pour but de vivre d'une manière convenable, et non dans une cage à lapin.

Bisous. :whistle:

n°53210704
glandoll
Posté le 09-05-2018 à 11:13:13  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Libre à toi de rester un simple employé qui ne doit pas travailler à la maison.
Libre à toi de penser que entasser ses affaires dans une chambre est de bon goût.
Libre à toi de faire dormir tes amis / famille dans le salon.
Libre à toi de penser que tu vas pouvoir supporter ta femme, et vos futurs enfants, tout le temps durant dans la même pièce à vivre.

Enfin, rappele toi que nous avons pour but de vivre d'une manière convenable, et non dans une cage à lapin.

Bisous. :whistle:

vivre convenablement, c'est aussi limiter ses troubles psychologiques et ses peurs irationnelles  :o

n°53210713
btbw03
Posté le 09-05-2018 à 11:13:44  profilanswer

les excuses pour justifier les choses :o

n°53210725
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 11:14:23  answer

btbw03 a écrit :

tu va les équiper d'un GPS aussi si jamais un méchant pédophile les enlève à la sortie de l'école, les empêcher d'aller jouer dehors etc etc ? (ah non mince, la nature ils connaitront pas trop, magnifique ville de paris oblige :o )

Mec, rappelle moi la taille de ton jardin ?  
Pour la nature tu repasseras quand même hein.

n°53210740
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-05-2018 à 11:15:25  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Quel risque exactement ?
Vous pensez que votre salaire va stagner ?

n°53210781
__nicolas_​_
Posté le 09-05-2018 à 11:18:02  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Toutefois notre cahier des charges est également précis, surement trop ( au moins 5 chambres à coucher ( parents / enfant 1 / enfant 2 / bureau 1 / bureau 2), mini 140m carré, mini 10 ares, pas de gros vis à vis, pas de bord de route, pas de nuissance sonore, le tout dans une sélection de trois villages).

Seulement voilà, si l'on se saignent autant que ce soit pour quelque chose qui nous plait, plutôt que un bien passable et ou la piule passe car le tarif est faible / bien placé).

D'ou ma question, si la majorité des personnes ici présentent ou éclater le budget / temps de remboursement ou si elles sont restées raisonnable vis à vis du budget, au détriment de la qualité du bien et donc de la qualité de vie.

Perso j'ai éclaté mon budget / temps de remboursement mais ça reste très très limité comparé à la plupart des gens.

A la base, je voulais juste construire et payer cash avec mon épargne sans faire de prêt. Quand j'ai demandé le devis du maçon et que j'ai vu que ça me bouffait déjà 75% de mon cash, je me suis résolu à faire un prêt sur 10 ans. Mais rien que ça, ça a été un seuil psychologique à passer.

J'avais également un cahier des charges bien précis sur la maison que je voulais et je ne voulais pas faire trop de concessions donc j'ai pas eu le choix: faire un prêt ou renoncer.

Faire un prêt sur plus longtemps que 10 ans, j'aurais pas pu (psychologiquement).

n°53210797
speedboyz3​0
Posté le 09-05-2018 à 11:18:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faire un prêt sur plus longtemps que 10 ans, j'aurais pas pu (psychologiquement).

Pourquoi ? Quel est le risque ?

n°53210820
pilef
Posté le 09-05-2018 à 11:20:06  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai toujours eu pour idée que c'était plus dans les beaux quartiers ça, l'agresseur n'étant pas con il va là où il y a du bif à se faire, pas là où des bandes se tapent.

Il y a plusieurs types de délinquants. Ceux dont tu parles vont plus viser les quartiers à touristes (qui ont souvent beaucoup de cash sur eux). D'ailleurs les stats de criminalité du 8ème sont élevées à cause des Champs par exemple.

Après il y a les délinquants qui se réunissent en bas de chez eux ou aux alentours et qui font des conneries par désœuvrement. C'est ce type de population qu'on a eu l'impression de voir dans le quartier Dupleix (on a eu la même impression sans se concerter avec ma femme).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 09-05-2018 à 11:21:07
n°53210840
glandoll
Posté le 09-05-2018 à 11:21:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le risque de pas dormir la nuit

n°53210878
chaisedeja​rdin
Posté le 09-05-2018 à 11:24:08  profilanswer

Puisque ça parle d'immo, on trouve des trucs chouettes pas trop loin de la frontière Suisse, pour une maison de vacances/W.E ça peut-être sympa

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=12_s

En plus proche de la Suisse : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=12_s
Ca me semble étonnamment pas cher

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 09-05-2018 à 11:27:22
n°53210895
_Druss_
Posté le 09-05-2018 à 11:25:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Quel risque exactement ?
Vous pensez que votre salaire va stagner ?

D'une part je n'ai que un master, et même si mon salaire est relativement lucratif, je ne peux pas dire que je prends du plaisir à aller travailler.
Je pourrais gagner plus mais il me faudrait gérer de plus grosse équipes, et voyager plus, ce que je ne veux pas.

Je pense donc changer de job à la fin du prêt immo, ou alors changer en cours du prêt immo, mais là il va falloir que le changement soit intéressant, en plus d'être lucratif, ce qui n'est pas gagné.

D'autre part madame à un poste très typé ( docteur en recherche ) et les postes sont très rares dans la région/France/Europe, d'autant plus que la rénumération n'est pas à la hauteur de son niveau ( prepa étoile, ingénieur + master, doctorat à l'étranger).

Certes, nous n'avons pas le profil du couple de français moyen, ni la rénumération qui va avec, et c'est bien là le risque.
Croire que cela ira toujours ainsi, et que les salaires vont rester au même niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 09-05-2018 à 11:31:34
n°53210920
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 11:27:24  answer

btbw03 a écrit :

43% d'endettement, sur combien de temps et surtout, combien de reste à vivre ?

faut vraiment que le reset de l'humanité arrive, quand on en arrive a des niveaux pareil pour se loger

on a besoin d'un Thanos irl :/  

ce que les gens sont pret à endurer pour le sacro saint immo ...

Tu n'as que le dernier blockbuster hollywoodien comme horizon culturel?

n°53210937
_Druss_
Posté le 09-05-2018 à 11:28:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

les excuses pour justifier les choses :o

Et toi, quel sera ton excuse lorsque madame te raconte qu'elle aimerais trois enfants, avec un jardin et la belle maison qui avec, mais que tu es sans le sous à force d'acheter des futilitées ?

:whistle:

n°53210961
speedboyz3​0
Posté le 09-05-2018 à 11:29:57  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Croire que cela ira toujours ainsi, et que les salaires vont rester au même niveau.

Certes, et c'est un raisonnement sain.
Mais imaginons que vous preniez un prêt sur 20 ans au lieu de 12.
Est-ce que les risques augmentent de façon exponentielle entre l'année 12 et l'année ? Si oui, pourquoi ?
Et quand bien même un accident de parcours arriverait, qu'est-ce qui vous empêche de revendre en cours de route et de rembourser le prêt ?

n°53211064
Professor
Posté le 09-05-2018 à 11:36:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour revenir sérieux, et vu que bbtw à lancé le sujet de l'immo, ce sujet est également revenu sur la table le week-end dernier.

Femme ne veut pas mettre plus de 500k ( apport d'environ 220k compris, reste environ 40k de réserve) car elle ne veut pas dépasser les 12 années de remboursement ( à la cool, 2300€ mensuel, reste à vivre de plus de 4k, impôts déduit).

Le hic c'est que pour 500k il y a des maisons certes chouettes mais jamais comme il faut ( terrain trop petit, exposé au bruit, finitions douteuses, maison des années 80 avec des travaux difficile à estimer, etc).

D'ou ma question, avez-vous craquer votre budget afin d'acquérir la perle rare, tout en l'attendant ( un an de recherche et 17 visites pour notre part) ou, êtes vous restés raisonable en achetant une démeure modeste, bien sans mais plus ?

Ici clairement on met le paquet sur la RP.
C'est, pour nous, un élément de base de la vie convenable.  
On y passe beaucoup de temps, on aime inviter du monde, avoir de la place, de la tranquillité tout en étant proche du centre ville pour en profiter.

Je pense qu'il faut savoir trouver les biens bien placés avec du potentiel et être près à faire des travaux ... voir à construire selon les cas.
La maison idéale pour toi, tu ne la trouveras certainement jamais.

Actuellement, on reprend notre projet de changement de RP pour certainement construire un truc. Le budget devrait être d'env 1M.

n°53211087
__nicolas_​_
Posté le 09-05-2018 à 11:38:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Limiter le risque et la dépendance au boulot. Dans mon secteur géographique, ya pas des milliers d'employeurs qui correspondent à mes critères (cahier des charges bien précis: boulot super intéressant et bien payé).

Plus on se met des contraintes extérieures comme un prêt, plus on est prêt à faire des compromis sur le boulot vu qu'on est forcé de rembourser le prêt tous les mois.

Vu que je me suis fais une maison sur mesure avec des matériaux de qualité et un cahier des charges adaptés à mon cas précis, la maison est invendable au prix qu'elle m'a coutée. Il est donc difficile d'envoyer tout péter si mon patron m'ennuie. D'autant plus que je ne veux pas la vendre vu que c'est bâti sur un terrain de famille (donc valeur sentimentale) et que j'ai passé des heures et des heures à travailler dedans (donc je ne veux pas que quelqu'un d'autre en profite à ma place).

Donc 10 ans, c'est un compromis acceptable selon moi. Si mon patron me gave et que je dois démissionner, j'irai passer quelques années à l'étranger où les payes sont bonnes pour pourvoir payer le remboursement du prêt en plus du loyer que j'aurai à sortir.

n°53211101
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 11:39:39  answer

_Druss_ a écrit :

Pour revenir sérieux, et vu que bbtw à lancé le sujet de l'immo, ce sujet est également revenu sur la table le week-end dernier.

Femme ne veut pas mettre plus de 500k ( apport d'environ 220k compris, reste environ 40k de réserve) car elle ne veut pas dépasser les 12 années de remboursement ( à la cool, 2300€ mensuel, reste à vivre de plus de 4k, impôts déduit).

Le hic c'est que pour 500k il y a des maisons certes chouettes mais jamais comme il faut ( terrain trop petit, exposé au bruit, finitions douteuses, maison des années 80 avec des travaux difficile à estimer, etc).

Pourquoi ce blocage à l'époque des crédits gratuits :??:

n°53211126
glandoll
Posté le 09-05-2018 à 11:41:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Limiter le risque et la dépendance au boulot. Dans mon secteur géographique, ya pas des milliers d'employeurs qui correspondent à mes critères (cahier des charges bien précis: boulot super intéressant et bien payé).

Plus on se met des contraintes extérieures comme un prêt, plus on est prêt à faire des compromis sur le boulot vu qu'on est forcé de rembourser le prêt tous les mois.

Vu que je me suis fais une maison sur mesure avec des matériaux de qualité et un cahier des charges adaptés à mon cas précis, la maison est invendable au prix qu'elle m'a coutée. Il est donc difficile d'envoyer tout péter si mon patron m'ennuie. D'autant plus que je ne veux pas la vendre vu que c'est bâti sur un terrain de famille (donc valeur sentimentale) et que j'ai passé des heures et des heures à travailler dedans (donc je ne veux pas que quelqu'un d'autre en profite à ma place).

Donc 10 ans, c'est un compromis acceptable selon moi. Si mon patron me gave et que je dois démissionner, j'irai passer quelques années à l'étranger où les payes sont bonnes pour pourvoir payer le remboursement du prêt en plus du loyer que j'aurai à sortir.

c'est faux
exemple : achat d'un bien à 300k€

cas 1)paiement cash : 300k€ qui disparaissent

cas 2) paiement emprunt : 300k€ restent et composent

Problème pro ou autres :
cas 1) on n'a pas de cash donc soit faut vendre, soit vite trouver un boulot, on est plus sous pression.
cas 2) on a du cash pour rembourser l'emprunt et autres dépenses, on a plus de temps pour se retourner

en très gros  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16143  16144  16145  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)