| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-05-2018 à 10:31:57 ![]() ![]() |
sire deck |
--------------- |
pilef |
On recherche depuis un an et demi sur Paris. On a visité en tout deux appartements (on recherche des derniers étages avec terrasse donc ça permet de localiser le bien avec Google Map et d'éliminer ce qui ne nous convient pas en terme d'environnement/localisation). Sur le dernier on a fait une proposition au prix pour se rétracter 2 jours après. Lors de la visite on a eu un doute sur l’environnement, après vérification il semble y avoir des problèmes de sécurité (métro Dupleix). C'est con car l'appartement cochait toutes les cases de notre long cahier des charges.
|
glandoll |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
glandoll |
Message édité par glandoll le 09-05-2018 à 10:43:44 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=22_s
|
pilef |
On est sur convenablement
https://www.google.fr/search?ei=rbH [...] 8_tYb24aYo
|
Publicité | Posté le 09-05-2018 à 10:45:00 ![]() ![]() |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
_Druss_ |
|
pvcr |
|
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
sire deck |
--------------- |
pilef |
Où vois-tu un dilemme ? En plus de ne pas savoir l'écrire, tu ne sais pas ce que ça veut dire ?
Principe de précaution, je n'ai pas envie de prendre le risque que mes enfants se fasse agresser en rentrant de l'école (ou plus exactement je veux minimiser ce risque).
|
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2018 à 11:07:38 ![]() |
_Druss_ |
J'ai déjà eu un mal de chien à faire comprendre que : De plus, en rajoutant 3 ans, soit 15 ans, nous pouvons viser un bien à environ 550k, hors frais de notaire, ce qui ne fait pas une différence très grande dans le choix, par rapport à la durée d'engagement supplémentaire.
Exactement, la sécurité est un facteur clé et a un prix. La sélection d'une personne dépend de plusieurs cercles ( famille, amis proche, environnement proche extérieur), en plus de choix, et si le gamin prends des sale habitudes, avec des mauvais quidams, et cela dès 8 ans, alors il a fort à parié que les choses ne sont pas s'améliorer durant son adolescence. Le choix du quartier est donc d'une toute première importante. Message édité par _Druss_ le 09-05-2018 à 11:09:12 |
_Druss_ |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2018 à 11:14:23 ![]()
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
__nicolas__ |
|
|
pilef |
Il y a plusieurs types de délinquants. Ceux dont tu parles vont plus viser les quartiers à touristes (qui ont souvent beaucoup de cash sur eux). D'ailleurs les stats de criminalité du 8ème sont élevées à cause des Champs par exemple.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 09-05-2018 à 11:21:07 |
glandoll |
chaisedejardin | Puisque ça parle d'immo, on trouve des trucs chouettes pas trop loin de la frontière Suisse, pour une maison de vacances/W.E ça peut-être sympa https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=12_s En plus proche de la Suisse : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=12_s Message cité 1 fois Message édité par chaisedejardin le 09-05-2018 à 11:27:22 |
_Druss_ |
D'une part je n'ai que un master, et même si mon salaire est relativement lucratif, je ne peux pas dire que je prends du plaisir à aller travailler. Je pense donc changer de job à la fin du prêt immo, ou alors changer en cours du prêt immo, mais là il va falloir que le changement soit intéressant, en plus d'être lucratif, ce qui n'est pas gagné. D'autre part madame à un poste très typé ( docteur en recherche ) et les postes sont très rares dans la région/France/Europe, d'autant plus que la rénumération n'est pas à la hauteur de son niveau ( prepa étoile, ingénieur + master, doctorat à l'étranger). Certes, nous n'avons pas le profil du couple de français moyen, ni la rénumération qui va avec, et c'est bien là le risque. Message cité 2 fois Message édité par _Druss_ le 09-05-2018 à 11:31:34 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2018 à 11:27:24 ![]()
|
_Druss_ |
|
|
Professor |
|
__nicolas__ |
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2018 à 11:39:39 ![]()
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |