Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15788  15789  15790  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52586937
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 18:01:55  answer

Reprise du message précédent :

djwam a écrit :

Perso j'ai pas les moyens d'acheter ce que je loue. Ca règle un peu le problème.

Bandes de pauvres.  

Spoiler :

moi pareil.

Quand je vois tous mes potes en bousie qui ont acheté je sais pas si je suis jaloux ou pas par contre.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 18:01:55  profilanswer

n°52586944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2018 à 18:02:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Esclavage, commerce triangulaire, mepris de l'etre humain... Si tu veux mettre le salariat a ce niveau, grand bien t'en fasse  [:clooney6]

Non je ne veux pas mettre le salariat au même niveau. Ca ne veut pas dire que ca ne colle pas à la définition.
Mais du coup ma comparaison est judicieuse puisque tu ne veux pas utiliser certains mots à moins de l'appliquer au pire des cas.

Tu as un raisonnement très binaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52586976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2018 à 18:06:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 01-03-2018 à 18:07:31
n°52586992
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 18:08:27  answer

Un peu pareil avec ceux qui ont acheté en Z5.
Je leur laisse le statut de propriowiner.

n°52587017
Rui_
Posté le 01-03-2018 à 18:11:08  profilanswer

glandoll a écrit :

et sans apport c'est combien la durée ?

considérer uniquement la durée n'a aucun sens économique (faut comparer la mensualité retraité de l'apport au loyer "équivalent" )

Quand un bien fait plus de 200 loyer à l'achat.

n°52587029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2018 à 18:12:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Raisonnement encore tres etrange  :D  Je considere que ta definition d'esclavage dans le contexte que tu utilises est fausse, esclave a une definition:

L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne. Défini comme un « outil animé » par Aristote (Éthique à Nicomaque, VI, chap. VIII-XIII), l’esclave se distingue du serf, du captif ou du forçat (conditions voisines dans l'exploitation) par l'absence d'une personnalité juridique propre

Apres si tu veux l'utiliser pour definir qqchose de different, libre a toi, mais je vais juste te laisser t'amuser avec ta version du Larousse  [:zyzz:1]

Elle te plait pas la définition du Larousse ?

Citation :

Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté, et qui était sous la dépendance d'un maître.

Tu peux discuter de la notion de "non libre", mais c'est bien la plus grande réussite des maitres actuels, donner l'impression de liberté.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52587115
mnml
Posté le 01-03-2018 à 18:23:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement ça en devient ridicule ses attaques personnelles permanentes.  

Quand un type était depuis 20 ans ici, tous les jours non stop, c'est normal de s'inquiéter d'une absence.  

t'as rien compris.  

J'ai demandé des nouvelles des Mac, car il y a eu un incendie avec des blessés graves dans son quartier.

Ta première réaction a été de t'inquiéter de BPP, ce qui est "choquant".

Bref, on est plus à ça près ...

n°52587171
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2018 à 18:31:37  profilanswer

n°52587182
Rui_
Posté le 01-03-2018 à 18:33:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Il manque l'aspect juridique propre en autre dans la definition Larousse. Un esclave n'a aucun droit et son maitre a tous droits sur lui. Grace au ciel [:jean-michel platini:3], nous n'en sommes pas encore la.

Ou peut-etre que le mind control est si fort que je ne m'en rends pas compte  [:cyberad]

C'est totalement faux. L'esclave (quand il y avait des esclaves) avaient des droits et leurs maitres n'avaient pas tous les droits sur eux (Comme sur les animaux de bétail quoi). Après ils en avaient pas beaucoup non plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 01-03-2018 à 18:33:58
n°52587202
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2018 à 18:36:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu comme toi quand tu prends l'autoroute pour bosser dans un paradis fiscal quoi.

Je prends le train.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 18:36:11  profilanswer

n°52587320
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 18:53:08  answer

djwam a écrit :

Perso j'ai pas les moyens d'acheter ce que je loue. Ca règle un peu le problème.

C'est très rare de pouvoir acheter au prix du loyer. C'est le cas uniquement dans les endroits ou l'immo est au tapis.

IL y a donc quasiment toujours une concession à faire quand tu achètes, soit sur les finances, soit sur la caractéristique du logement.

n°52587333
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 18:54:28  answer

Youmoussa a écrit :

Elle te plait pas la définition du Larousse ?

Citation :

Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté, et qui était sous la dépendance d'un maître.

Tu peux discuter de la notion de "non libre", mais c'est bien la plus grande réussite des maitres actuels, donner l'impression de liberté.

Et tu trouves que cette définition correspond au salariat :??:

Bon, sinon, je crois que je l'ai déjà dit, mais je connais une esclave IRL, mais une vraie, qui a été achetée et qui ne connais ni ses parents, ni même le lieu où le pays ou elle est née et qui ne perçoit pas de salaire. En vérité, elle n'est pas du tout malheureuse, ou en tout cas bien moins que beaucoup de salariés :o

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 18:57:20
n°52587415
djwam
Posté le 01-03-2018 à 19:04:09  profilanswer

Voilà. Non, en gros on pourrait probablement acheter ce qu'on loue, mais c'est assez récent, et maintenant on prévoit pas de rester assez longtemps dans le bien.
Et si c'était pour acheter, il faudrait que ce soit plus grand, et là... les prix sont stratosphériques.

n°52587483
mnml
Posté le 01-03-2018 à 19:14:31  profilanswer

gregouf a écrit :

L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne.

on en reparle quand t'aura 45 ans et que tu ne pourras plus trouver facilement un job.  

Perso, je suis assez d'accord avec Youmou (putain, je suis d'accord avec Youmoussa [:canardeur]), le salariat est clairement une forme d’esclavagisme.  
Là où on peut adoucir cette notion, c'est qu'on est tous "esclave" de quelque chose : on a tous des comptes à rendre à la société, aux autres, etc.  

il y a quelque temps, j'avais trouvé une discussion intéressante sur le sujet d'ailleurs  
https://www.andlil.com/forum/le-sal [...] 16448.html

n°52587484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2018 à 19:14:33  profilanswer

C'était la norme jusqu'en 2000.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52587525
glandoll
Posté le 01-03-2018 à 19:20:28  profilanswer

c'est pas l'écart qui faut épargner, c'est l'écart qu'il faut avoir en épargne supplémentaire.

exemple achat épargne 500€, différentiel avec loyer 200€
en location, faut épargner 700€, pas 200€

n°52587539
glandoll
Posté le 01-03-2018 à 19:21:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quand un bien fait plus de 200 loyer à l'achat.

j'aimerais voir ton calcul et comment tu arrives à ne pas rentabiliser un achat à 220/250 loyers.

comme dirait patx3, tu as pris des cours chez dante ou sa famille ?  :o

n°52587554
glandoll
Posté le 01-03-2018 à 19:22:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je prends le train.

et quand la ligne est fermée comme ce matin ?

n°52587589
axklaus
Posté le 01-03-2018 à 19:27:50  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est pas l'écart qui faut épargner, c'est l'écart qu'il faut avoir en épargne supplémentaire.

exemple achat épargne 500€, différentiel avec loyer 200€
en location, faut épargner 700€, pas 200€

d'accord avec ce principe, mais je dirais que 550-600 correspondraient mieux, une fois soustrait la vétusté du bien avec le temps et le cout du crédit

n°52587599
glandoll
Posté le 01-03-2018 à 19:29:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

source et calcul surtout....

ça m'étonnerait avec les taux à 4-5% (voire plus), ou tu exclus l'apport des beaux-parents dans l'opération.

avec 25% d'apport, forcément, ça devient possible...

n°52587611
glandoll
Posté le 01-03-2018 à 19:31:40  profilanswer

axklaus a écrit :

d'accord avec ce principe, mais je dirais que 550-600 correspondraient mieux, une fois soustrait la vétusté du bien avec le temps et le cout du crédit

tout dépend du taux du prêt, de la durée et du coin mais ok que 200€ ne sont pas suffisants en général (si on parle d'un bien à minimum 300-400k€).
bien entendu, faut raisonner sans apport sinon le raisonnement (financier) est ultra bancal.

n°52587640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2018 à 19:35:50  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-03-2018 à 19:36:30
n°52587679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2018 à 19:41:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Il manque l'aspect juridique propre en autre dans la definition Larousse. Un esclave n'a aucun droit et son maitre a tous droits sur lui. Grace au ciel [:jean-michel platini:3], nous n'en sommes pas encore la.

Ou peut-etre que le mind control est si fort que je ne m'en rends pas compte  [:cyberad]

Tu prends définitivement la définition qui t'arrange.

Tu peux répondre à ça sinon :

Rui_ a écrit :

C'est totalement faux. L'esclave (quand il y avait des esclaves) avaient des droits et leurs maitres n'avaient pas tous les droits sur eux (Comme sur les animaux de bétail quoi). Après ils en avaient pas beaucoup non plus  :o

---------------
n°52587724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2018 à 19:48:34  profilanswer

n°52587779
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 19:55:14  answer

dante2002 a écrit :

En bousie profonde, oui, et ca l'est toujours.

n°52587797
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 19:57:30  answer

Sans vouloir vous emmerder, les dictionnaires faisant autorité sont ceux du CNRTL, soit le TLFI et le dictionnaire de l'académie française.  
Pour le TLFI, je simplifie pour esclavage :  

Citation :

État de dépendance totale d'une personne à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose.

et

Citation :

État de celui dont la volonté, la liberté personnelle sont dominées par des forces contraignantes intérieures ou extérieures à lui-même.

Et pour l'Académie française :  

Citation :

Condition de l'esclave et, par ext., institution sociale fondée sur l'existence d'une classe d'esclaves.

et

Citation :

Par anal. État, condition de ceux qui sont soumis à une tyrannie, à une autorité arbitraire ; asservissement, servitude.

et encore

Citation :

Se dit de tout ce qui tient dans un état d'assujettissement, de dépendance.

Vous avez tout ici :  
http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 85456100;;
http://stella.atilf.fr/Dendien/scr [...] at=;sol=1;
et là ou vous pouvez les retrouver pour vous battre mais avoir une source commune reconnue :  
http://www.cnrtl.fr/dictionnaires/modernes/

n°52587870
sadlig
Posté le 01-03-2018 à 20:06:19  profilanswer

glandoll a écrit :

source et calcul surtout....

ça m'étonnerait avec les taux à 4-5% (voire plus), ou tu exclus l'apport des beaux-parents dans l'opération.

avec 25% d'apport, forcément, ça devient possible...

Je n’ai pas de source mais c’est plutôt vrai. Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté des apparts pour faire du locatif à cette époque (au centre de Rennes par exemple), et le loyer était supérieur à la mensualité (et sans apports).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52587933
mnml
Posté le 01-03-2018 à 20:15:51  profilanswer

gregouf a écrit :

- Et d'une, faudrait eviter de couper la phrase au milieu pour ne garder que ce qui t'arrange. On va mettre l'article wiki pour reference: Ici

- De deux, l'esclave n'est pas une personnalite juridique, donc les libertes fondamentales ne s'applique pas a lui. Mon utilisation de droit etait peut-etre un peu large, mais une privation des droits de base de l'individu, j'appelle ca n'avoir aucun droit. Pour repondre a Rui_

- Et concernant ton point de vue, a quel moment es tu une ressources materielles sans droit, prive de liberte? T'es protege par des lois, le code du travail et ta convention collective. Tu es libre de claquer la porte a tout moment. Tu acceptes de donner de ton temps et de ton energie (cerebrale et/ou physique) contre remuneration. Tu peux voir ca comme une contrainte, mais en aucun cas de l'esclavage. Tu es libre egalement de creer l'activite que tu veux pour remplacer le salariat.

[:yantzy:5]

J'ai répris l'idée que tu mets en avant, à savoir qu'en tant qu'employé tu n'es ni privé de liberté ni redevable de rien en somme, seulement d'honorer un accord d'égal à égal.

Tu pars du postulat que tu es libre de faire autre chose, quid des gens qui ne sont pas qualifiés ou qui n'ont aucun talent pour exercer un autre métier ? Quid des gens qui ne peuvent pas financièrement prendre le risque de monter leur entreprise (momes, femme au chomdu en fin de droits #dante) ?

Désolé mais je suis encore d'accord avec youmou pour le coup, je trouve ta vision très binaire  :O

Clairement quand tu n'es pas hyper qualifié ou la pièce maîtresse d'une organisation, tu as un lien de subordination qui s'installe envers ton employeur.

Tu n'es pas libre d'envoyer chier ton patron quand il est de mauvaise foi ou qu'il a décidé de changer certaines règles. Tu n'es pas libre d'organiser ton temps comme tu veux ni de refuser les règles.

La seule défense qui existe c'est effectivement de claquer la porte. Pour aller faire quoi ? Retrouver (ou pas) un autre employeur pour avoir à manger dans ton assiette le soir.

C'est peut être pas la définition strictocensu de l'esclavage et de la traite des humains, mais ça en a le goût et la couleur  [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52588011
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2018 à 20:24:54  profilanswer

glandoll a écrit :

et quand la ligne est fermée comme ce matin ?

Je suis en congé :o

Ça fait rager mes collègues le cul phénoménal que j'ai de toujours avoir congé quand c'est la merde :D

---------------
n°52588075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2018 à 20:33:27  profilanswer

Message édité par gregouf le 01-03-2018 à 20:36:55
n°52588134
glandoll
Posté le 01-03-2018 à 20:41:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n’ai pas de source mais c’est plutôt vrai. Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté des apparts pour faire du locatif à cette époque (au centre de Rennes par exemple), et le loyer était supérieur à la mensualité (et sans apports).

dans tes cousins ok  :jap:  

après, oui ça peut arriver effectivement, surtout en cherchant des biens à prix négociables, ou des biens avec travaux.
ça existe toujours mais ça n'est et n'était pas vraiment la norme quand semble le dire dante.

après dans certains coins où personne ne veut aller genre Flétrange et StDié, je veux bien y croire mais bon....

n°52588140
glandoll
Posté le 01-03-2018 à 20:42:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis en congé :o

Ça fait rager mes collègues le cul phénoménal que j'ai de toujours avoir congé quand c'est la merde :D

je me disais que tu avais une production moindre que d'habitude (surtout par rapport au télétravail)  :jap:

n°52588147
mnml
Posté le 01-03-2018 à 20:42:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Non tu as repris ce que tu as voulu mais en aucun cas ce que j'ai dit. J'apprecie le fait qu'il y a des contraintes induites par le salariat. Mais elles sont connues, definies et encadrees.
- En quoi le lien de subordination est de l'esclavage?
- Le patron ne peut pas changer les regles a son gre, c'est illegal. C'est pour ca qu'il y a un code du travail, une convention salariale, des representants du personnel, des syndicats.
- L'education, meme dans le superieur est gratuite en France. Des formations pour se tourner vers un autre metier peuvent etre finances par pole emploi. Donc changer de carriere, surtout en France, c'est possible meme avec de faibles moyens.

Donc je vois toujours pas ou sont les esclaves, mais c'est peut-etre parce que j'apprecie le fouet [:leve le pied jeannot:5]

Tu décris un monde idéal ou les gentils patrons appliqueraient les règles et ou les salariés seraient libres de mettre à mal les organisations sans aucune conséquences et de manière naturelle, si les règles n'étaient pas claires ni respectées, la réalité est beaucoup plus subtile  [:cerveau spamafote]

---------------
n°52588149
glandoll
Posté le 01-03-2018 à 20:42:55  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai répris l'idée que tu mets en avant, à savoir qu'en tant qu'employé tu n'es ni privé de liberté ni redevable de rien en somme, seulement d'honorer un accord d'égal à égal.  

Tu pars du postulat que tu es libre de faire autre chose, quid des gens qui ne sont pas qualifiés ou qui n'ont aucun talent pour exercer un autre métier ? Quid des gens qui ne peuvent pas financièrement prendre le risque de monter leur entreprise (momes, femme au chomdu en fin de droits #dante) ?

Désolé mais je suis encore d'accord avec youmou pour le coup, je trouve ta vision très binaire  :O  

Clairement quand tu n'es pas hyper qualifié ou la pièce maîtresse d'une organisation, tu as un lien de subordination qui s'installe envers ton employeur.  

Tu n'es pas libre d'envoyer chier ton patron quand il est de mauvaise foi ou qu'il a décidé de changer certaines règles. Tu n'es pas libre d'organiser ton temps comme tu veux ni de refuser les règles.

La seule défense qui existe c'est effectivement de claquer la porte. Pour aller faire quoi ? Retrouver (ou pas) un autre employeur pour avoir à manger dans ton assiette le soir.

C'est peut être pas la définition strictocensu de l'esclavage et de la traite des humains, mais ça en a le goût et la couleur  [:cerveau spamafote]  

gregouf a écrit :

Non tu as repris ce que tu as voulu mais en aucun cas ce que j'ai dit. J'apprecie le fait qu'il y a des contraintes induites par le salariat. Mais elles sont connues, definies et encadrees.
 - En quoi le lien de subordination est de l'esclavage?
 - Le patron ne peut pas changer les regles a son gre, c'est illegal. C'est pour ca qu'il y a un code du travail, une convention salariale, des representants du personnel, des syndicats.
 - L'education, meme dans le superieur est gratuite en France. Des formations pour se tourner vers un autre metier peuvent etre finances par pole emploi. Donc changer de carriere, surtout en France, c'est possible meme avec de faibles moyens.

Donc je vois toujours pas ou sont les esclaves, mais c'est peut-etre parce que j'apprecie le fouet  [:leve le pied jeannot:5]

esclave de débat à la con, et le tout sans janitor, ça rentre dans quelle catégorie et sous quelle définition ?

n°52588160
faulquemon​t
Posté le 01-03-2018 à 20:44:03  profilanswer

Aujourd'hui, en cette journée mondiale du compliment, je voulais tout simplement vous affirmer à quel point je suis fier de vous mes p'tites beautés [:clooney44]

Me délecter de la qualité de vos échanges est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé  :)

n°52588171
glandoll
Posté le 01-03-2018 à 20:44:40  profilanswer

faulquemont a écrit :

Aujourd'hui, en cette journée mondiale du compliment, je voulais tout simplement vous affirmer à quel point je suis fier de vous mes p'tites beautés [:clooney44]

Me délecter de la qualité de vos échanges est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé  :)

et la journée de l'ironie, c'est quand ? :whistle:

n°52588172
Phenom
Posté le 01-03-2018 à 20:44:46  profilanswer

Plaisir non partagé.
Tu peux considérer ça comme un compliment.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52588242
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2018 à 20:53:25  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-03-2018 à 20:57:31
n°52588310
r06
Posté le 01-03-2018 à 21:02:02  profilanswer

glandoll a écrit :

dans tes cousins ok  :jap:  

après, oui ça peut arriver effectivement, surtout en cherchant des biens à prix négociables, ou des biens avec travaux.
ça existe toujours mais ça n'est et n'était pas vraiment la norme quand semble le dire dante.

après dans certains coins où personne ne veut aller genre Flétrange et StDié, je veux bien y croire mais bon....

Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'immobilier en 2004-2005, il y avait quelques vieux de la vielle qui disaient que en 1998, 2000 il y avait des bons plans qui passaient à 120 loyers et même avec les taux de l'époque je pense que ça s'autofinance sans problème...:o

n°52588372
mnml
Posté le 01-03-2018 à 21:09:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah ben voila, je dois vivre dans une dimension alternative ou la normale est celle que je decris, et l'exception ce que tu expliques. On passera egalement sur l'extrapolation fantasque de mes propos [:alfa j:3]

Ou peut être que tu prends ton expérience comme une généralité, c'est pas forcément partout pareil selon l'âge, le niveau de qualification, le domaine, ... [:cerveau spamafote]

---------------
n°52588493
oh_damned
Posté le 01-03-2018 à 21:19:59  profilanswer

Sur une echelle de 0 à 10 de liberté humaine
Où 0 est l'esclave façon antique et 10 l'homme totalement libre
L'employé non qualifié au SMIC ça doit être 2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15788  15789  15790  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)