| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2018 à 18:01:55 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-03-2018 à 18:01:55 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 01-03-2018 à 18:07:31 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2018 à 18:08:27 ![]()
|
Rui_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mnml |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 01-03-2018 à 18:33:58 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je prends le train. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 01-03-2018 à 18:36:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2018 à 18:53:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2018 à 18:54:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 18:57:20 |
mnml |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
|
glandoll |
axklaus |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-03-2018 à 19:36:30 |
Youmoussa Ecrou-vis |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2018 à 19:55:14 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2018 à 19:57:30 ![]() Sans vouloir vous emmerder, les dictionnaires faisant autorité sont ceux du CNRTL, soit le TLFI et le dictionnaire de l'académie française.
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
mnml |
J'ai répris l'idée que tu mets en avant, à savoir qu'en tant qu'employé tu n'es ni privé de liberté ni redevable de rien en somme, seulement d'honorer un accord d'égal à égal. Tu pars du postulat que tu es libre de faire autre chose, quid des gens qui ne sont pas qualifiés ou qui n'ont aucun talent pour exercer un autre métier ? Quid des gens qui ne peuvent pas financièrement prendre le risque de monter leur entreprise (momes, femme au chomdu en fin de droits #dante) ? Désolé mais je suis encore d'accord avec youmou pour le coup, je trouve ta vision très binaire Clairement quand tu n'es pas hyper qualifié ou la pièce maîtresse d'une organisation, tu as un lien de subordination qui s'installe envers ton employeur. Tu n'es pas libre d'envoyer chier ton patron quand il est de mauvaise foi ou qu'il a décidé de changer certaines règles. Tu n'es pas libre d'organiser ton temps comme tu veux ni de refuser les règles. La seule défense qui existe c'est effectivement de claquer la porte. Pour aller faire quoi ? Retrouver (ou pas) un autre employeur pour avoir à manger dans ton assiette le soir. C'est peut être pas la définition strictocensu de l'esclavage et de la traite des humains, mais ça en a le goût et la couleur --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Je suis en congé Ça fait rager mes collègues le cul phénoménal que j'ai de toujours avoir congé quand c'est la merde --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 01-03-2018 à 20:36:55 |
glandoll |
|
glandoll |
|
mnml |
Tu décris un monde idéal ou les gentils patrons appliqueraient les règles et ou les salariés seraient libres de mettre à mal les organisations sans aucune conséquences et de manière naturelle, si les règles n'étaient pas claires ni respectées, la réalité est beaucoup plus subtile --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
glandoll |
|
glandoll |
|
Phenom | Plaisir non partagé.
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-03-2018 à 20:57:31 |
r06 |
|
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
oh_damned | Sur une echelle de 0 à 10 de liberté humaine
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |