Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15781  15782  15783  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52573357
Macnigore
Posté le 28-02-2018 à 15:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

A travers tes différents messages j'ai l'impression que pour toi de fortes inégalités c'est "l'ordre des choses". Je n'arrive pas à déterminer si c'est par fatalisme ou par conviction (et si c'est par conviction, où tu te places individuellement dans cet ordre global).

Perso, je suis convaincu des bénéfices d'une forte voire très forte redistribution notamment via l'impôt. Ne serait-ce que pour la paix sociale. Mais aussi parce que la vie ne devrait pas se résumer à gagner à la roulette en étant bien né. Si l'espace de liberté/évolution d'un humain se réduit à sa classe/csp de naissance ça me déprime perso. De fortes inégalités tendent quand même beaucoup vers ça.

Je lis les mémoires d'outre tombe de Chateaubriand en ce moment. Lecture incroyable (et agréable car c'est un vrai génie littéraire) qui montre bien à quel point la société du 18ème était cloisonnée et étouffante (et lui même en tant que noble débite des préjugés de classe au kilomètre). Je n'aspire pas du tout à vivre dans une telle société.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-02-2018 à 15:23:30
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 15:17:20  profilanswer

n°52573364
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:17:50  answer

xilebo a écrit :

faut pas avoir peur comme ça, t'auras encore à manger à la fin du mois :o

C'est pas tellement ça le sujet, c'est cette manie de rager sur les inégalités sur fond de jalousie alors que ce qui compte, c'est l'amélioration de la situation de chacun, pas les inégalités.

n°52573399
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:19:27  answer

Macnigore a écrit :

A travers tes différents messages j'ai l'impression que pour toi de fortes inégalités c'est "l'ordre des choses".

Perso, je suis convaincu des bénéfices d'une forte voire très forte redistribution notamment via l'impôt. Ne serait-ce que pour la paix sociale. Mais aussi parce que la vie ne devrait pas se résumer à gagner à la roulette en étant bien né. Si l'espace de liberté/évolution d'un humain se réduit à sa classe/csp de naissance ça me déprime perso.

En effet. Le truc, c'est que la seule loi a laquelle soient assujétis les riches (les vrai hein), c'est la leur. Il n'y a aucun moyen non violent de lutter contre ça.

Aprés si tu parles de l'inégalité entre les salariés, là, je ne vois même pas où est le sujet.

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 15:20:31
n°52573437
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:22:00  answer

Ce qui compte, c'est l'amélioration du sentiment de chacun sur sa situation, donc la réduction des inégalités.

n°52573444
danny boy
Posté le 28-02-2018 à 15:22:22  profilanswer

C'est faux. Les inégalités dans la société produisent de la violence. Les sociétés plus égalitaires sont aussi plus apaisées.

n°52573469
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:23:53  answer

danny boy a écrit :

C'est faux. Les inégalités dans la société produisent de la violence. Les sociétés plus égalitaires sont aussi plus apaisées.

T'as un exemple pour étayer la théorie ?
La Corée du Nord peut être, ou alors le Bouthan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 15:25:28
n°52573486
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:25:07  answer

Prendre comme indicateur le ressenti d'éternels insatisfaits, non, je vois pas le truc.

La pauvreté, c'est absolu, pas relatif.

n°52573487
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:25:10  answer

:bounce:  

@Macnigore :

n°52573547
Macnigore
Posté le 28-02-2018 à 15:29:10  profilanswer

Hello Mika désolé de ne pas t'avoir répondu.

C'est une excellente question et je n'ai pas encore creusé mais je ne vois pas de raison que ça soit impossible si tu réalises l'opération dans un premier temps (création de SCI ou achat du bien immo) puis que tu fais une donation de NP derrière, je ne vois pas pourquoi un juge devrait intervenir mais peut être que c'est nécessaire...

Pour la valeur des biens ça peut être l'achat dans une même résidence ou des biens de même valeur à un moment X et le hasard décide du reste à l'avenir (le bien A prend plus de valeur que le B, that's life).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-02-2018 à 15:31:57
n°52573593
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:31:34  answer

Macnigore a écrit :

C'est une excellente question et je n'ai pas encore creusé mais je ne vois pas de raison que ça soit impossible si tu réalises l'opération dans un premier temps (création de SCI ou achat du bien immo) puis que tu fais une donation de NP derrière, je ne vois pas pourquoi un juge devrait intervenir mais peut être que c'est nécessaire...

Il me semble qu'en terme d'héritage, c'est la valeur du bien au moment du décès qui compte, pas la valeur d'achat.
Du coup en achetant un bien à chaque gosse, l'un d'eux risque de demander une compensation à la fin.

C'est sur que des parts de sci règlent le débat.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 15:31:34  profilanswer

n°52573662
danny boy
Posté le 28-02-2018 à 15:36:19  profilanswer

L'homme est un primate comme les autres. Il y a tout un corpus d'études en éthologie qui montrent que les inégalités produisent de la frustration et de la violence dans les sociétés de primates.  
Tu peux appeler ça de la jalousie si tu veux, et peu importe. Le fait est que les inégalités créent des tensions.

n°52573726
macgawel
Posté le 28-02-2018 à 15:40:31  profilanswer

En tout cas, pas pour les statisticiens :
Le seuil de pauvreté est défini en fonction du salaire médian :whistle:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52573764
xilebo
noone
Posté le 28-02-2018 à 15:43:10  profilanswer

Pas d'accord. C'est les 2.

n°52573821
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 15:46:47  profilanswer

J'ai pas cette impression

n°52573902
patx3
Posté le 28-02-2018 à 15:51:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'imagine que tu veux parler de rectifier l'exception du code des impots quand à la considération en avantage en nature qu'est la possession de sa residence principale
c'est pas du tout débile, ça a deja été appliqué en france et ça l'est ailleurs il me semble

Et l’avantage en nature de sauter gratuitement ta femme ?

Dans les pays où ça existe, les intérêts sont déductibles ce qui neutralise complètement l’impôt au profit des banques qui se retrouvent rentières à vie.

Vous voulez vraiment favoriser ce genre de concept débile ?

n°52573976
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:56:07  answer

Macnigore a écrit :

Pour la valeur des biens ça peut être l'achat dans une même résidence ou des biens de même valeur à un moment X et le hasard décide du reste à l'avenir (le bien A prend plus de valeur que le B, that's life).

Ben justement, dans ce cas, il me semble qu'au moment de la succession, il faudra refaire le point.

Après, il me semble que si le bien n'est pas déjà entièrement payé (ie il reste un crédit sur ton dos ou celui de la SCI), tu ne puisse pas faire la donation à un enfant mineur sans passer par un juge des tutelles.

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 15:56:21
n°52574018
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:59:08  answer

danny boy a écrit :

L'homme est un primate comme les autres. Il y a tout un corpus d'études en éthologie qui montrent que les inégalités produisent de la frustration et de la violence dans les sociétés de primates.
Tu peux appeler ça de la jalousie si tu veux, et peu importe. Le fait est que les inégalités créent des tensions.

Je te demande un exemple d'une société moins inégalitaire que la notre à développement égal, pas un raisonnement en théorie.

La notion d'égalité au niveau d'une société ça a été testé par les communiste, le résultat a été plus que douteux il me semble.

n°52574054
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 16:01:59  answer

macgawel a écrit :

En tout cas, pas pour les statisticiens :
Le seuil de pauvreté est défini en fonction du salaire médian :whistle:

Oui, je connais cette théorie qui dit que si tu divises ou multiplies par 10 le revenu de toute la population, le taux de pauvres sera le même.

C'est un raisonnement débile, rien de plus.

Comme déjà dit, si réduire les inégalités consiste à appauvrir les riches, ça n'a aucun sens.

n°52574132
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 16:07:25  answer

Tu veux quoi comme métrique pour mesurer la violence?
Pour l'indicateur d'inégalités, on va utiliser le Coefficient de Gini.

Ca va être rapide de vérifier la corrélation...

n°52574141
macgawel
Posté le 28-02-2018 à 16:07:52  profilanswer

On peut déjà prendre tous les pays en vert sur cette carte. Il n'y a pas que des méchants gauchistes...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/85/World_Map_Gini_coefficient.svg/640px-World_Map_Gini_coefficient.svg.png

[Edit] la source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] de_revenus
Et la légende : vert = indice gini faible, et ça va jusqu'à rouge = indice gini élevé...

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 28-02-2018 à 16:13:46

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52574169
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 16:10:05  answer

macgawel a écrit :

On peut déjà prendre tous les pays en vert sur cette carte. Il n'y a pas que des méchants gauchistes...
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] nt.svg.png

Sans légende, c'est pas pratique :/

n°52574192
macgawel
Posté le 28-02-2018 à 16:11:34  profilanswer

Débile, peut-être, mais c'est le raisonnement utilisé par tout le monde (je parle des économistes, pas de Roger du PMU)

Tu as vécu au Maroc, tu sais bien que l'argent n'y a pas la même valeur qu'en France...

---------------
n°52574219
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 16:14:04  answer

macgawel a écrit :

Débile, peut-être, mais c'est le raisonnement utilisé par tout le monde (je parle des économistes, pas de Roger du PMU)

Tu as vécu au Maroc, tu sais bien que l'argent n'y a pas la même valeur qu'en France...

Je sais surtout qu'avec un médian à moins de 2000€ annuel, on y trouve beaucoup plus de pauvre qu'en France alors que le taux de personne sous le seuil de pauvreté selon l'indicateur débile y est sans doute le même qu'en France voir peut être même moins élevé.

Je te parle même pas du fait que vouloir mesurer la pauvreté sous le seul angle du revenu, sans y intégrer à minima l'accès à l'éducation et aux soins gratuits est tout aussi stupide.

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 16:15:44
n°52574253
danny boy
Posté le 28-02-2018 à 16:16:32  profilanswer

Les pays communistes étaient très inégalitaires. Tout le monde était pauvre sauf les grands pontes du parti qui, eux, jouissaient d'un pouvoir absolument démesuré. Du coup, la société était très violente, avec un État policier ou totalitaire, pour empêcher la rébellion.

n°52574263
mnml
Posté le 28-02-2018 à 16:17:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso, je suis convaincu des bénéfices d'une forte voire très forte redistribution notamment via l'impôt. Ne serait-ce que pour la paix sociale.

Paie sociale mouais .... quand tu vois qu'en France 50% de la population ne paie pas d'impôt, ça créé plutôt une situation de tension.  

Les riches essaient encore plus d'échapper à l’impôt, et les pauvres ne contribuent en rien à la société donc c'est perdant-perdant des deux côtés.

n°52574393
Professor
Posté le 28-02-2018 à 16:27:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce serait pas plutot "xilebo, xilebo le lavabo" ?

Moi sinon ça me le fait aussi avec Hadada : "
    Hadada sur mon bidet
    Quand il trotte il est trop laid
    au galop, il est trop beau
    Au pas, au pas, au pas,
    Au trot, au trot, au trot
    Au galop, au galop, au galop, au galop
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! "

Le topic est tombé bien bas aujourd'hui, non ?  
 [:clooney14]

n°52574451
oh_damned
Posté le 28-02-2018 à 16:31:32  profilanswer

danny boy a écrit :

Présent.  
C'était intéressant : les thèses sont connues et tiennent sur une page A4, hein. Mais c'est abondamment documenté et c'est pour ça que le volume est épais. C'était tout l'intérêt du bouquin d'ailleurs : appuyer un propos une bonne fois pour toutes en présentant les chiffres.

S'il y a des raccourcis malhonnêtes, je ne les ai pas détectés. Et à part être chercheur en économie, je ne vois de toute façon pas comment on pourrait déceler des erreurs dans les chiffres donnés. Justement, le but de présenter les sources, c'était de donner de la crédibilité aux thèses défendues. Je ne vois pas l'intérêt de bidonner des données factuelles, à part ruiner défnitivement sa carrière.

J'ai plutôt eu l'impression qu'il avait été critiqué à cause de son orientation politique.

Tu ne peux que difficilement contester les chiffres à moins de tout remesurer toi-même avec ta propre équipe.
Même si le HFRien moyen est très fort, je doute que ça soit possible.
Par contre tu peux contester le raisonnement, l'interprétation des chiffres, les hypothèses, les solutions potentielles proposées, etc ...

n°52574530
oh_damned
Posté le 28-02-2018 à 16:38:15  profilanswer

danny boy a écrit :

C'est marrant, ceux qui l'ont lu disent que c'est intéressant. C'est donc sûrement ceux qui ne savent pas de quoi on parle qui le trouvent naze.

En gros, après une période plus égalitaire au lendemain de la guerre, qui était assez exceptionnelle du point de vue historique, la situation se "normalise" au sens où elle redevient comme elle a toujours été sauf pendant une moitié de XXe siècle : on assiste à une montée inexorable des inégalités puisque le capital a un rendement systématiquement supérieur au travail, et on se dirige lentement mais sûrement vers une répartition des richesses et des inégalités telles qu'elles existaient au XIXe siècle par exemple.  

edit : mais vu le nombre d'intervenants ici qui touchent des palettes de cerises, il n'est pas étonnant qu'ils soient contre un économiste qui fustige le système des héritiers.

Il ne dit pas que la montée des inégalités est lié à un rendement du capital supérieur au revenu du travail, il dit que ça vient d'un rendement du capital supérieur à la croissance et que ça conduit à concentration des richesses et il préconise un impôt confiscatoire pour pallier à cela.
Une critique qui a été faîte à son raisonnement par d'autres économistes (lire Anti Piketty par exemple) est qu'il saute un peu vite aux conclusions et qu'il est trop simplistes sur les causes. D'après d'autres économistes le capital a un aussi bon rendement de nos jours à cause des taux bas, d'où argent gratuit et gros effet de levier. Dans cette optique la hausse des impôts ne ferait que freiner l'activité économique.  

n°52574846
danny boy
Posté le 28-02-2018 à 17:02:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il ne dit pas que la montée des inégalités est lié à un rendement du capital supérieur au revenu du travail, il dit que ça vient d'un rendement du capital supérieur à la croissance et que ça conduit à concentration des richesses et il préconise un impôt confiscatoire pour pallier à cela.
Une critique qui a été faîte à son raisonnement par d'autres économistes (lire Anti Piketty par exemple) est qu'il saute un peu vite aux conclusions et qu'il est trop simplistes sur les causes. D'après d'autres économistes le capital a un aussi bon rendement de nos jours à cause des taux bas, d'où argent gratuit et gros effet de levier. Dans cette optique la hausse des impôts ne ferait que freiner l'activité économique.  

Oui je me suis très mal exprimé, je fais moi aussi des raccourcis.  
Je ne suis pas forcément convaincu par ses solutions mais, comme l'a dit Macnigore, ce n'est pas non plus un problème facile à régler.  
Le constat reste inchangé : l'accumulation de capital fait boule de neige et il est impossible pour ceux qui ne sont pas des héritiers, et qui n'ont que leur force de travail, de rattrapper ceux qui détiennent un capital de plus en plus massif.  
Il suffit de voir à quel point c'est plus dur de devenir propriétaire aujourd'hui par rapport à la génération des BB.

n°52575049
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 17:16:52  answer

chasse_mouche a écrit :

Histoire de changer du bashing Dantesque:

Se lever à 6h pour le travail convenable? 7 h? 8 h?

C'est pas convenable de se lever pour le travail :o

n°52575050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2018 à 17:16:55  profilanswer

mnml a écrit :

Paie sociale mouais .... quand tu vois qu'en France 50% de la population ne paie pas d'impôt, ça créé plutôt une situation de tension.

Les riches essaient encore plus d'échapper à l’impôt, et les pauvres ne contribuent en rien à la société donc c'est perdant-perdant des deux côtés.

Sérieusement il faut arrêter de propager cette idée complètement fausse.

Proportionnellement à leurs revenus, les pauvres contribuent bien plus à la société que les riches.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52575074
oh_damned
Posté le 28-02-2018 à 17:18:46  profilanswer

danny boy a écrit :

Oui je me suis très mal exprimé, je fais moi aussi des raccourcis.  
Je ne suis pas forcément convaincu par ses solutions mais, comme l'a dit Macnigore, ce n'est pas non plus un problème facile à régler.  
Le constat reste inchangé : l'accumulation de capital fait boule de neige et il est impossible pour ceux qui ne sont pas des héritiers, et qui n'ont que leur force de travail, de rattrapper ceux qui détiennent un capital de plus en plus massif.  
Il suffit de voir à quel point c'est plus dur de devenir propriétaire aujourd'hui par rapport à la génération des BB.

L’accumulation de richesse à l’infini est un mythe.
Que ce soit à l’échelle d’une famille, d’un clan, d’un village ou d’une nation, le temps économique est toujours cyclique.
Même les + grosses entreprises finissent toujours par décliner, il y a toujours un changement de techno ou un bouleversement de marché qu’elle ne saura pas gérer.
Dans les familles bourgeoises, on voit presque toujours des cycles de 3 générations : 1 qui fait croitre le capital, 1 qui stabilise plus ou moins et 1 qui décline. Partir de + haut rend fainéant et stimule moins l’intelligence.  

La difficulté de devenir propriétaire ?  
Pourtant les stats montrent qu'il y a de + en + de propriétaires !
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1374192
Certes les prix de l'immo sont hyper élevés, mais la facilité d'accès au crédit et les taux bas contrebalancent.

n°52575088
cronos
Posté le 28-02-2018 à 17:20:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Que ce soit à l’échelle d’une famille, d’un clan, d’un village ou d’une nation, le temps économique est toujours cyclique.
Même les + grosses entreprises finissent toujours par décliner, il y a toujours un changement de techno ou un bouleversement de marché qu’elle ne saura pas gérer.
Dans les familles bourgeoises, on voit presque toujours des cycles de 3 générations : 1 qui fait croitre le capital, 1 qui stabilise plus ou moins et 1 qui décline. Partir de + haut rend fainéant et stimule moins l’intelligence.  

Certes les prix de l'immo sont hyper élevés, mais la facilité d'accès au crédit et les taux bas contrebalancent.

Ah ouais ?

http://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52575107
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 17:21:26  answer

Phenom a écrit :

[:roxelay]  
Les professeurs des écoles, ces gens visionnaires, qui savent tout sur tout  :love:  :love:

C'est facile d'avoir juste, il suffit de foutre le gamin à la marge parce qu'il est habillé comme un pauvre et dire à qui veut bien l'entendre que c'est un gosse à problème. Vu que c'est une autorité, elle peut tranquillement faire son travail de sape dès le départ.

n°52575157
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2018 à 17:25:37  profilanswer

Professor a écrit :

Le topic est tombé bien bas aujourd'hui, non ?
[:clooney14]

Oses nous dire que tu n'as jamais fait la chenille avec tes. Invités en fin de soirée :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52575251
danny boy
Posté le 28-02-2018 à 17:32:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Plus de propriétaires mais au prix de quel effort supplémentaire ? Peut-être que les gens sentent l'hiver du capitalisme approcher et cherchent par tous les moyens à se couvrir ? Moi j'aurais bien aimé ne pas dépenser des centaines de milliers d'euros dans une maison, mais je me dis que si j'attends, le ticket d'entrée sera encore plus cher.

Pour l'augmentation du nombre de propriétaires, il faudrait tenir compte du stock existant, non ? C'est plutôt la courbe de croissance de l'accès à la propriété qu'il faudrait examiner.

n°52575325
oh_damned
Posté le 28-02-2018 à 17:39:57  profilanswer

danny boy a écrit :

Plus de propriétaires mais au prix de quel effort supplémentaire ? Peut-être que les gens sentent l'hiver du capitalisme approcher et cherchent par tous les moyens à se couvrir ? Moi j'aurais bien aimé ne pas dépenser des centaines de milliers d'euros dans une maison, mais je me dis que si j'attends, le ticket d'entrée sera encore plus cher.

Pour se couvrir, c'est simple :  
épargner 30%+ de ses revenus :o

Citation :

Pour l'augmentation du nombre de propriétaires, il faudrait tenir compte du stock existant, non ? C'est plutôt la courbe de croissance de l'accès à la propriété qu'il faudrait examiner.

Chaque années des gens meurent, des jeunes primo-accédants arrivent sur le marché, les biens tournent, le  %age de proprio est un bon indicateur.

n°52575329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2018 à 17:40:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas besoin d'aller voir si loin.
Déjà si un enfant s'en sort bien en primaire et est sérieux, il n'y a pas de raison qu'il ne s'en sorte pas au collège/lycée.
Quand déjà les enfants ont des problèmes d'apprentissage/comportement assez jeune, c'est un indicateur qu'il faut prendre en compte.

danny boy parlait de maternelle, pas de primaire.

Et surtout la manière dont sa phrase est tournée rend le verdict inéluctable, ce qui est absurde.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52575338
mnml
Posté le 28-02-2018 à 17:41:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement il faut arrêter de propager cette idée complètement fausse.

Proportionnellement à leurs revenus, les pauvres contribuent bien plus à la société que les riches.

ha bon et en quoi au juste ?  

n°52575450
sire deck
Posté le 28-02-2018 à 17:51:20  profilanswer

mnml a écrit :

ha bon et en quoi au juste ?

TVA et Impôts Locaux, entre autres  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 28-02-2018 à 17:51:32

---------------

n°52575471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2018 à 17:54:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui ne change en rien la stabilité de l'origine des capitaux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15781  15782  15783  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)