| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Phenom | Reprise du message précédent :
Je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient retenir de telles choses. C'est tellement bête. Message édité par Phenom le 28-02-2018 à 13:50:44 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Publicité | Posté le 28-02-2018 à 13:50:17 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ca dépends, si t'es comme les BB et que de 20h à minuit tu es au bordel avec la cb de la. Cogip --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 13:53:48 ![]()
|
danny boy |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 | bien sur que c'est normal http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] alites.php mais bon c'est pas pire que les experts @fmi qui avaient prouvé que la dette empechait la croissance en supprimant pas mal de points pouvant aider à montrer le contraire https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 32629.html
après je suis un guedin, je source et tout, ne prenez pas de mauvaises habitudes ah mais vous en demandez des sources en plus Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 28-02-2018 à 14:00:09 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 14:01:55 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-02-2018 à 14:01:55 ![]() ![]() |
TheCleaner |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 14:07:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 14:10:03 ![]()
C'est possible, de toutes façons je me considère comme une anomalie statistique ;o |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 14:13:01 ![]()
Si tu constates quelque chose, c'est certainement plus l'empiffrage que le manque de sport |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 28-02-2018 à 14:16:09 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 14:16:46 ![]()
Normalement oui, mais il y a toujours des transfuges |
TheCleaner |
|
Ha non. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
kaboom85 |
The NBoc Quo Modo Deum |
J'ai toujours pensé que c'était un jeu de mot sur bonc Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 28-02-2018 à 14:24:50 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 14:23:46 ![]()
C'est totalement faux ça. |
danny boy |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 14:24:20 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
kaboom85 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 14:26:49 ![]()
Et ça ne le sera jamais plus en France parce que c'est redondant avec la TF. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 14:27:40 |
Noble_Art |
|
kaboom85 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore | Moi. Excellente lecture d'ailleurs. Ses solutions/propositions ne m'ont pas paru aberrantes et plutôt de très bon sens. Il a bien conscience qu'elles sont inapplicables politiquement mais ça ce n'est pas son boulot. Globalement ça revient à taxer plus fortement le stock/capital qu'actuellement, plutôt que les flux étant donné les trous énormes qu'il y'a dans la taxation des flux. L'exemple simple et normalement parlant --> Une Assurance-vie qui capitalise: L'augmentation de patrimoine/richesse existe mais comme il n'y a pas de retrait il n'y a pas de taxation. Une personne "riche" (i.e, qui n'a pas besoin des intérêts de ses placements pour vivre) peut donc différer indéfiniment son imposition. Une bettencourt par exemple peut donc capitaliser pendant 40 ans sans payer un centime d'impôts (hormis ISF, mais ce ne serait pas le cas dans d'autres pays d'Europe). Il met le doigt sur une inégalité très forte entre les "pauvres" qui sont taxés plein pot sur les revenus du travail et les riches qui ont une imposition à la carte et qui peuvent planifier/organiser leur imposition sur des décennies. Un impôt type ISF mais avec des taux plus élevés pourrait palier cette situation (quitte à réduire l'impôt sur les flux type IR/TVA). Si quelqu'un a d'autres propositions pour réduire les inégalités, surtout n'hésitez pas Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 28-02-2018 à 15:14:11 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 15:11:59 ![]()
On pourrait commencer par se poser la question de la pertinence de le faire avant de chercher des solutions. Surtout si la réduction des inégalités passe par l'appauvrissement des riches sans enrichir les pauvres. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 15:13:04 |
xilebo noone |
Macnigore | A travers tes différents messages j'ai l'impression que pour toi de fortes inégalités c'est "l'ordre des choses". Je n'arrive pas à déterminer si c'est par fatalisme ou par conviction (et si c'est par conviction, où tu te places individuellement dans cet ordre global). Perso, je suis convaincu des bénéfices d'une forte voire très forte redistribution notamment via l'impôt. Ne serait-ce que pour la paix sociale. Mais aussi parce que la vie ne devrait pas se résumer à gagner à la roulette en étant bien né. Si l'espace de liberté/évolution d'un humain se réduit à sa classe/csp de naissance ça me déprime perso. De fortes inégalités tendent quand même beaucoup vers ça. Je lis les mémoires d'outre tombe de Chateaubriand en ce moment. Lecture incroyable (et agréable car c'est un vrai génie littéraire) qui montre bien à quel point la société du 18ème était cloisonnée et étouffante (et lui même en tant que noble débite des préjugés de classe au kilomètre). Je n'aspire pas du tout à vivre dans une telle société. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 28-02-2018 à 15:23:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |