Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15780  15781  15782  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52571948
Phenom
Posté le 28-02-2018 à 13:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Quand papa demanda à ma mère
Voudrais-tu m'épouser à Dada ?
Ma maman répondit pour lui plaire
On ira se marier à Dada
Mais au lieu de dir' oui devant l'maire
Tout émus ils ont dit à Dada
Après ça, aussi tôt, ils allèrent
A midi au dodo à Dada

Refrain :
A Dada à Dada et fouette, fouette
Fouette, fouette, fouette là
A Dada à Dada et fouette, fouette,
Fouette, fouette, fouette, fouette, là
A Dada à Dada à Dada à Dada.

Quand maman recevait le notaire
On servait le café à Dada
Quand papa pêchait dans la rivière
Il trempait l'asticot à Dada
Le dimanche on faisait la prière
A genoux mais toujours à Dada
Et pendant ce temps-là le grand-père
Jouait aux billets en faisant à Dada

Refrain

Mes cousins, mes deux soeurs et mon frère
Pratiquaient le tennis à Dada
Grand-maman quand elle fût centenaire
A fumé un cigare à Dada
Le docteur pour soigner mon grand-père
Lui glissa l' thermomètre à Dada
Vous voyez qu'ici bas sur terre
Tout va bien quand on est à Dada

Refrain

Je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient retenir de telles choses. C'est tellement bête.
Edit : Ce doit être comme les publicités, un truc qui reste dans la tête.

Message édité par Phenom le 28-02-2018 à 13:50:44

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 13:50:17  profilanswer

n°52571953
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2018 à 13:50:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Finir à minuit, non convenable.

Ca dépends, si t'es comme les BB et que de 20h à minuit tu es au bordel avec la cb de la. Cogip :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52571967
kaboom85
Posté le 28-02-2018 à 13:51:31  profilanswer

danny boy a écrit :

Présent.  
C'était intéressant : les thèses sont connues et tiennent sur une page A4, hein. Mais c'est abondamment documenté et c'est pour ça que le volume est épais. C'était tout l'intérêt du bouquin d'ailleurs : appuyer un propos une bonne fois pour toutes en présentant les chiffres.

S'il y a des raccourcis malhonnêtes, je ne les ai pas détectés. Et à part être chercheur en économie, je ne vois de toute façon pas comment on pourrait déceler des erreurs dans les chiffres donnés. Justement, le but de présenter les sources, c'était de donner de la crédibilité aux thèses défendues. Je ne vois pas l'intérêt de bidonner des données factuelles, à part ruiner défnitivement sa carrière.

J'ai plutôt eu l'impression qu'il avait été critiqué à cause de son orientation politique.

c'est pas les raccourcis qui sont malhonnetes, on est plutot dans le "trucage" des données.
enfin pas trucage mais "data management" :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52571969
faulquemon​t
Posté le 28-02-2018 à 13:51:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca dépends, si t'es comme les BB et que de 20h à minuit tu es au bordel avec la cb de la. Cogip :o

C'était pas au bordel, mais le reste est juste  :)

n°52571992
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 13:53:48  answer

kaboom85 a écrit :

c'est pas les raccourcis qui sont malhonnetes, on est plutot dans le "trucage" des données.

C'était pas si clair que ça pour les experts en expertise.
Et retraiter ses données est assez normal comme pratique.
J'ai personnellement eu le sentiment d'un faux débat à ce sujet.

n°52572006
danny boy
Posté le 28-02-2018 à 13:55:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Dit comme ça, c'est vague, je veux bien des exemples. Parce que bon, c'est pas juste un jeu de données qu'il présente un peu comme ça l'arrange, là il y a 1 000 pages de graphiques à l'appui de ce qu'il dit.

n°52572023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 13:56:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'ai pas trop suivi ce débat, t'as des liens qui explicitent ces critiques concernant le data management de Piketty ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52572038
kaboom85
Posté le 28-02-2018 à 13:58:11  profilanswer

bien sur que c'est normal
après quand les gens arrivent pas à reconstruire ses chiffres c'est un peu moche :o

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] alites.php

mais bon c'est pas pire que les experts @fmi qui avaient prouvé que la dette empechait la croissance en supprimant pas mal de points pouvant aider à montrer le contraire

https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 32629.html

Citation :

les professeurs d'économie Michael Ash et Robert Pollin, ont même accusé Reinhart et Rogoff d'avoir sciemment procédé à des tris de données. Des données critiques sur la Nouvelle-Zélande, le Canada, l'Australie, ont ainsi été exclues des moyennes.

après je suis un guedin, je source et tout, ne prenez pas de mauvaises habitudes :o

ah mais vous en demandez des sources en plus :o
j'espère que vous en fournirez dans d'autres debats :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 28-02-2018 à 14:00:09

---------------
n°52572073
glandoll
Posté le 28-02-2018 à 14:00:34  profilanswer

danny boy a écrit :

Mouais... Tous les profs vous le diront : dès la maternelle, ils savent qui s'en sortira et qui finira trouffion. Et ils se trompent rarement.

Alors il y a des erreurs à la marge, des gens qui parviennent à renverser le destin, qui s'en sortent en dépit de tout ou au contraire qui tournent mal. Mais dans l'ensemble, les forces déterministes l'emportent le plus souvent sur les parcours exceptionnels.

après ils considèrent sans doute que devenir prof c'est s'en sortir, forcément c'est plutôt facile.
par contre si on considère que s'en sortir, c'est avoir une vie convenable, ca doit être un peu plus complexe à deviner en avance.

n°52572100
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 14:01:55  answer

glandoll a écrit :

après ils considèrent sans doute que devenir prof c'est s'en sortir, forcément c'est plutôt facile.
par contre si on considère que s'en sortir, c'est avoir une vie convenable, ca doit être un peu plus complexe à deviner en avance.

Hey !

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 14:01:55  profilanswer

n°52572139
TheCleaner
Posté le 28-02-2018 à 14:04:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Et vu que personne n'est d'accord sur ce qu'est avoir une vie convenable, on est bien avancé  :wahoo:  

n°52572192
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 14:07:41  answer

kaboom85 a écrit :

bien sur que c'est normal
après quand les gens arrivent pas à reconstruire ses chiffres c'est un peu moche :o

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] alites.php

Il a répondu et ses réponses ont été jugées valides par certains :
https://krugman.blogs.nytimes.com/2 [...] blogs&_r=0

Surtout qu'au final, ses conclusions ne sont pas remises en cause. Mais bon ça dépasse mon niveau de compétences.

En fait, autant il est bon pour évaluer la situation, autant je trouve que les solutions de Pikety sont au mieux inapplicables, au pire complétement inefficaces voire délétères.

n°52572226
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 14:10:03  answer

The NBoc a écrit :

Parce que c'est les X qui ont été en phase d'éducation des chiards, ces derniers temps. :o

C'est possible, de toutes façons je me considère comme une anomalie statistique ;o

n°52572233
danny boy
Posté le 28-02-2018 à 14:10:32  profilanswer

Entièrement d'accord.

Le constat me paraît difficilement contestable, mais alors ses solutions débiles du genre "loyer fictif", ben... je suis bien content qu'il soit économiste et pas dirigeant politique.

n°52572268
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 14:13:01  answer

btbw03 a écrit :

Ah bah on le constate physiquement parlant le manque de sport flagrant :D

Si tu constates quelque chose, c'est certainement plus l'empiffrage que le manque de sport :/

n°52572305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 14:15:32  profilanswer

danny boy a écrit :

Entièrement d'accord.

Le constat me paraît difficilement contestable, mais alors ses solutions débiles du genre "loyer fictif", ben... je suis bien content qu'il soit économiste et pas dirigeant politique.

La bisounourserie de ses propositions n'incite pas à l'optimisme concernant une évolution favorable de cette problématique, c'est certain. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52572312
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2018 à 14:15:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chez moi, le privé était un truc pour les gens qui se faisaient jeter du public, ou dont les parents n aimaient pas les arabes.

Ça va y'a pas les noirs [:panzani gino]

Message édité par StanCW le 28-02-2018 à 14:16:09

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52572323
sadlig
Posté le 28-02-2018 à 14:16:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Soit le niveau a vraiment baissé en 20 ans, soit ton gamin est sacrément doué.

J'y étais à 13 ans, et j étais 60

Je n'ai aucune idée de son niveau et de son classement.  
Je l'ai battu l'été dernier dans un petit tournoi mais ça a été plutôt juste.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52572333
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 14:16:46  answer

Phenom a écrit :

Je comprends pas, c'est pas très extrême comme sport le ping, moi qui croyais que tout HFRien qui se respecte faisait parachutisme, kayak et voltige chaque week-end :/

Normalement oui, mais il y a toujours des transfuges :/

n°52572360
sadlig
Posté le 28-02-2018 à 14:18:09  profilanswer

Dante, as-tu vu qu'il y a une réforme en cours d'élaboration de l'indemnisation chômage des frontaliers ? (Echos de ce jour)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52572382
TheCleaner
Posté le 28-02-2018 à 14:19:12  profilanswer

xilebo a écrit :

T'es pas le seul, ca doit faire le 3ème forumeur qui me sort ça ( dont Grenouille Bleue ) alors que c'est juste obelix écrit à l'envers :o

[:apges:5]

n°52572393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2018 à 14:20:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Dante, as-tu vu qu'il y a une réforme en cours d'élaboration de l'indemnisation chômage des frontaliers ? (Echos de ce jour)

Ha non.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52572395
kaboom85
Posté le 28-02-2018 à 14:20:05  profilanswer

danny boy a écrit :

Entièrement d'accord.

j'imagine que tu veux parler de rectifier l'exception du code des impots quand à la considération en avantage en nature qu'est la possession de sa residence principale
c'est pas du tout débile, ça a deja été appliqué en france et ça l'est ailleurs il me semble

---------------
n°52572400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 14:20:12  profilanswer

Et sadlig c'est gildas à l'envers. :o

---------------
n°52572417
kaboom85
Posté le 28-02-2018 à 14:21:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et sadlig c'est gildas à l'envers. :o

et nboc c'est con à l'envers avec une typo :o

---------------
n°52572424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 14:21:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est méchant. :(

---------------
n°52572459
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2018 à 14:23:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

The NBoc a écrit :

J'ai toujours pensé que c'était un jeu de mot sur bonc :o

https://reho.st/preview/self/984267c1f37eb88ad5df833c409894b7ae8cdaa6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 28-02-2018 à 14:24:50

---------------
n°52572461
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 14:23:46  answer

danny boy a écrit :

C'est marrant, ceux qui l'ont lu disent que c'est intéressant. C'est donc sûrement ceux qui ne savent pas de quoi on parle qui le trouvent naze.

En gros, après une période plus égalitaire au lendemain de la guerre, qui était assez exceptionnelle du point de vue historique, la situation se "normalise" au sens où elle redevient comme elle a toujours été sauf pendant une moitié de XXe siècle : on assiste à une montée inexorable des inégalités puisque le capital a un rendement systématiquement supérieur au travail, et on se dirige lentement mais sûrement vers une répartition des richesses et des inégalités telles qu'elles existaient au XIXe siècle par exemple.

edit : mais vu le nombre d'intervenants ici qui touchent des palettes de cerises, il n'est pas étonnant qu'ils soient contre un économiste qui fustige le système des héritiers.

C'est totalement faux ça.

n°52572472
danny boy
Posté le 28-02-2018 à 14:24:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non méchant ça ferait tnahcém.  :o

n°52572474
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 14:24:20  answer

danny boy a écrit :

Entièrement d'accord.

C'est vrai que nos dirigeants sont biens meilleurs. :o
Disons qu'ils ont l'excuse d'être structurellement incompétents.

n°52572478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 14:24:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai toujours pensé que c'était un jeu de mot sur bonc :o

https://goo.gl/images/42wh8A

Ca veut dire The National Ballet of canada.

---------------
n°52572481
kaboom85
Posté le 28-02-2018 à 14:24:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est pas grave les typos :o

---------------
n°52572521
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 14:26:49  answer

kaboom85 a écrit :

j'imagine que tu veux parler de rectifier l'exception du code des impots quand à la considération en avantage en nature qu'est la possession de sa residence principale
c'est pas du tout débile, ça a deja été appliqué en france et ça l'est ailleurs il me semble

Et ça ne le sera jamais plus en France parce que c'est redondant avec la TF.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 14:27:40
n°52572527
Noble_Art
Posté le 28-02-2018 à 14:27:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Nan mais "s'en sortir" c'est juste pas finir dealer ou sur le trottoir avec une balle dans la tête à 20 piges après tu mets ce que tu veux dans le "sans sortir" de la caissière à patron d'une cac40  [:moonblood7:4]  

next

n°52572579
kaboom85
Posté le 28-02-2018 à 14:30:47  profilanswer

ou pas  [:spamafote]  

la taxe sur les loyers implicites c'est du vulgaire IR :o
la TF c'est pour payer l'entretien de l'infrastructure  [:spamafote]

---------------
n°52572693
sadlig
Posté le 28-02-2018 à 14:37:12  profilanswer

A priori ça coûte trop cher à l'Etat français et ça va donc être réformé.

---------------
n°52572719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2018 à 14:38:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je te voyais pas rouler en fiat :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52573198
Macnigore
Posté le 28-02-2018 à 15:08:58  profilanswer

Moi. Excellente lecture d'ailleurs.

Ses solutions/propositions ne m'ont pas paru aberrantes et plutôt de très bon sens.

Il a bien conscience qu'elles sont inapplicables politiquement mais ça ce n'est pas son boulot. Globalement ça revient à taxer plus fortement le stock/capital qu'actuellement, plutôt que les flux étant donné les trous énormes qu'il y'a dans la taxation des flux.

L'exemple simple et normalement parlant --> Une Assurance-vie qui capitalise: L'augmentation de patrimoine/richesse existe mais comme il n'y a pas de retrait il n'y a pas de taxation. Une personne "riche" (i.e, qui n'a pas besoin des intérêts de ses placements pour vivre) peut donc différer indéfiniment son imposition. Une bettencourt par exemple peut donc capitaliser pendant 40 ans sans payer un centime d'impôts (hormis ISF, mais ce ne serait pas le cas dans d'autres pays d'Europe). Il met le doigt sur une inégalité très forte entre les "pauvres" qui sont taxés plein pot sur les revenus du travail et les riches qui ont une imposition à la carte et qui peuvent planifier/organiser leur imposition sur des décennies. Un impôt type ISF mais avec des taux plus élevés pourrait palier cette situation (quitte à réduire l'impôt sur les flux type IR/TVA).

Si quelqu'un a d'autres propositions pour réduire les inégalités, surtout n'hésitez pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-02-2018 à 15:14:11
n°52573261
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:11:59  answer

Macnigore a écrit :

Moi. Excellente lecture d'ailleurs.

Ses solutions/propositions ne m'ont pas paru aberrantes et plutôt de très bon sens.

Il a bien conscience qu'elles sont inapplicables politiquement mais ça ce n'est pas son boulot.

Si quelqu'un a d'autres propositions pour réduire les inégalités, surtout n'hésitez pas :D

On pourrait commencer par se poser la question de la pertinence de le faire avant de chercher des solutions.

Surtout si la réduction des inégalités passe par l'appauvrissement des riches sans enrichir les pauvres.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 15:13:04
n°52573291
xilebo
noone
Posté le 28-02-2018 à 15:14:10  profilanswer

faut pas avoir peur comme ça, t'auras encore à manger à la fin du mois :o

n°52573357
Macnigore
Posté le 28-02-2018 à 15:17:20  profilanswer

A travers tes différents messages j'ai l'impression que pour toi de fortes inégalités c'est "l'ordre des choses". Je n'arrive pas à déterminer si c'est par fatalisme ou par conviction (et si c'est par conviction, où tu te places individuellement dans cet ordre global).

Perso, je suis convaincu des bénéfices d'une forte voire très forte redistribution notamment via l'impôt. Ne serait-ce que pour la paix sociale. Mais aussi parce que la vie ne devrait pas se résumer à gagner à la roulette en étant bien né. Si l'espace de liberté/évolution d'un humain se réduit à sa classe/csp de naissance ça me déprime perso. De fortes inégalités tendent quand même beaucoup vers ça.

Je lis les mémoires d'outre tombe de Chateaubriand en ce moment. Lecture incroyable (et agréable car c'est un vrai génie littéraire) qui montre bien à quel point la société du 18ème était cloisonnée et étouffante (et lui même en tant que noble débite des préjugés de classe au kilomètre). Je n'aspire pas du tout à vivre dans une telle société.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-02-2018 à 15:23:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15780  15781  15782  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)