Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15571  15572  15573  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52260888
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 11:34:54  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est le sucre la saloperie, pas les acides gras, saturés ou non, en fait.

As tu lu le post en entier ? :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 11:34:54  profilanswer

n°52260893
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2018 à 11:35:03  profilanswer

Pas faux :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52260898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2018 à 11:35:10  profilanswer

T'y trouves des choses, autres.
Le véritable souci de l'huile de palme est environnemental, pas spécialement nutritionnel, même si je préfère un bon beurre bien gras de vaches nourries à l'herbe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52260917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2018 à 11:37:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le sucre la saloperie, pas les acides gras, saturés ou non, en fait.

Plutôt le mélange des deux.

biloo a écrit :

bah si, vu qu'il aime moins la pâte à tartiner bio roulée sous les aisselles versus du nutella [:spamafote]
c'est certainement plus sain, ça ne la rend pas meilleure gustativement pour tout le monde

vaste débat dtf :O

Tous ceux à qui j'ai fait goûter le nocciolata ont préféré.
après je ne considère pas que remplacer de l'huile de palme par de l'huile de colza soit un gros progrès nutritionnel :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-01-2018 à 11:37:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52260918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2018 à 11:37:03  profilanswer

radioactif a écrit :

T'y trouves des choses, autres.
Le véritable souci de l'huile de palme est environnemental, pas spécialement nutritionnel, même si je préfère un bon beurre bien gras de vaches nourries à l'herbe.

:jap:

Ezekiel a un point de vue de mangeur de graines... :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52260953
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-01-2018 à 11:39:43  profilanswer

Tout de suite dans la démesure.

Tu peux proposer du Nutella pour certains petit déjeuner/goûter et quand même proposer des fruits et légumes variés aux repas et fournir une alimentation équilibrée aux enfants.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52260958
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 11:40:19  answer

kaboom85 a écrit :

à 84000 tonnes de nutella mangées par an en france (https://www.planetoscope.com/Autre/1304-consommation-de-nutella-en-france.html) je pense qu'on peut dire que les gens aiment bien ça
c'est donc un plaisir pour eux meme si c'est pas forcément sain

au fond est ce pire qu'une clope ou une bière?

C'est l'usage qui fait le danger, pas le produit. un clope par moi ou une cuillère de Nutella par semaine, c'est non significatif. Un paquet ou un pot par jour, c'est critique  [:spamafote]  

La problématique c'est que l'un comme l'autre sont addictifs....

n°52260971
patx3
Posté le 29-01-2018 à 11:41:38  profilanswer

Ca me fait bien rire toute cette histoire sur le nutella. :sarcastic:

Pourtant, ce ne sont pas les videos qui manquent pour montrer la folie des gens vis à vis des pseudos ou reelles bonnes affaires, la grande distribution fait du produit d'appel pour vendre d'autres trucs à côté, c'est du business...

Un exemple parmi d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=co1SNB3i0AE

Donc ce n'est en rien une problématique de pouvoir d'achat, de pauvreté, on a sur cette vidéo des gens qui courent pour des télés et des ordinateurs !!!

Ensuite, quant aux qualités intrinsèques du produit, ce n'est ni pire ni meilleur qu'un autre truc, aux parents d'éduquer leurs enfants pour que ce produit ne représente qu'une dose marginale de leur alimentation.

Il y a du nutella, du soda à la maison et d'autres trucs en libre service et mes gosses comme leurs parents, sommes dans une IMC en deça des moyennes nationales.

Parce que les quantités sont raisonnables, la nourriture bien diversifiée, la famille a des activités sportives et la bouffe n'est pas un remède à une quelconque frustration.

Quand à l'addiction supposée des colas ou du nutella, je cherche encore. J'ai du prendre une tartine il y a 3 mois, j'ai bien aimé, mais j'ai quand même sacrément bien tenu pendant tout ce temps pour ne pas en avoir repris alors qu'il y a un pot à la maison. :o

Bref, aucun intérêt à mes yeux, à part la réaction de l'être humain vis à vis de la promotion sur tel ou tel produit qui m'interpellera toujours. :ouch:

n°52261009
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 11:44:59  answer

Theomede a écrit :

Tout à fait :jap:
C'est clairement un manque d'éducation du palais.

C'est surtout une surconsommation de sucre en bas âge qui pose très haut le standard du gout sucré. Une fois le chemin tracé dans le système cérébral, il y est pour toujours, le cerveau ne sait pas désapprendre.

Et là pour le coup, tous les parents filent du sucre (trop de sucre) à leur gosse.

J'entendais d'ailleurs une émission sur le sujet ce week end, ou les gars indiquaient que par exemple les smoothie, pourtant très en vogue, sont un aberration alimentaire dans la mesure ou ils font ingurgiter des doses massives de fructose (qui se métabolise très bien en graisses), impossibles à ingurgiter normalement parce que les fibres contenus dans les fruits causent la satiété là ou le smoothie cause une envie de reviens-y.

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2018 à 11:46:46
n°52261028
xilebo
noone
Posté le 29-01-2018 à 11:46:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi ne pas essayer de rentrer/aller au taf à vélo ?

c'est ce que je prévois de faire en été.  

Par contre,là où c'est compliqué, c'est que ca fait 34km dont 22 d'autoroute. Je peux couper à travers en traversant Châteauroux, mais ca fait quand même 25km. Donc je pense 1h environ en rythme soutenu, donc vaut mieux en partant du boulot qu'en y allant sinon je devrais prendre une douche là bas ce qui ne m'enchante pas. Du coup faut que j'organise ça, venir en voiture avec vélo, puis repartir en vélo, et me faire déposer au boulot le lendemain pour reprendre ma voiture.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 11:46:48  profilanswer

n°52261052
xilebo
noone
Posté le 29-01-2018 à 11:48:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Plutôt le mélange des deux.

radioactif a écrit :

Tous ceux à qui j'ai fait goûter le nocciolata ont préféré.
après je ne considère pas que remplacer de l'huile de palme par de l'huile de colza soit un gros progrès nutritionnel :D

C'est tournesol me semble-t-il. Cela dit, c'est pas mieux :o

n°52261055
danny boy
Posté le 29-01-2018 à 11:49:01  profilanswer

Et oui toutes ces choses-là sont liées, ou plutôt corrélées, on peut en revenir à la question du capital culturel. Plus on a de capital culturel, moins on a de chances de donner du Nutella à ses gamins, de fumer des clopes, d'habiter dans un lotissement, de finir le mois avec trente balles.

Ce qui ne veut pas dire que c'est vrai tout le temps et pour tout le monde ; on peut être cultivé et pauvre, riche et gros, bien inséré socialement et fumeur. Les généralités ne sont jamais vraies sur un plan individuel.

Reste que statistiquement, si tu as un fort capital culturel à la base, tu as plus de chances de faire des études longues, d'être riche, de manger sainement, de ne pas donner du poison Nutella à tes enfants, de ne pas habiter dans un bled péri-urbain, etc...

À l'inverse, à un faible capital culturel correspondent souvent (statistiquement, pas systématiquement) de mauvais choix de vie, comme de te bagarrer avec tes compagnons de misère pour un pot de merde en boîte qui de toute façon est vendu hors de prix par rapport à la valeur au kilo de l'étron.

Message cité 1 fois
Message édité par danny boy le 29-01-2018 à 11:49:19
n°52261064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2018 à 11:49:57  profilanswer

danny boy a écrit :

Et oui toutes ces choses-là sont liées, ou plutôt corrélées, on peut en revenir à la question du capital culturel. Plus on a de capital culturel, moins on a de chances de donner du Nutella à ses gamins, de fumer des clopes, d'habiter dans un lotissement, de finir le mois avec trente balles.

Ce qui ne veut pas dire que c'est vrai tout le temps et pour tout le monde ; on peut être cultivé et pauvre, riche et gros, bien inséré socialement et fumeur. Les généralités ne sont jamais vraies sur un plan individuel.

Reste que statistiquement, si tu as un fort capital culturel à la base, tu as plus de chances de faire des études longues, d'être riche, de manger sainement, de ne pas donner du poison Nutella à tes enfants, de ne pas habiter dans un bled péri-urbain, etc...

À l'inverse, à un faible capital culturel correspondent souvent (statistiquement, pas systématiquement) de mauvais choix de vie, comme de te bagarrer avec tes compagnons de misère pour un pot de merde en boîte qui de toute façon est vendu hors de prix par rapport à la valeur au kilo de l'étron.

La partie en gras est puante...

Accessoirement, cette relecture systémique des "gagnants" à s'estimer méritant parce que plus intelligent.

Bourdieu doit se retourner dans sa tombe en vous lisant.

Bientôt le retour des arguments patronaux sous la 3eme république, ou il ne fallait pas donner des congés parce que les ouvriers oisifs allaient au bistrot...

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 29-01-2018 à 11:51:38

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52261070
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2018 à 11:50:28  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est ce que je prévois de faire en été.  

Par contre,là où c'est compliqué, c'est que ca fait 34km dont 22 d'autoroute. Je peux couper à travers en traversant Châteauroux, mais ca fait quand même 25km. Donc je pense 1h environ en rythme soutenu, donc vaut mieux en partant du boulot qu'en y allant sinon je devrais prendre une douche là bas ce qui ne m'enchante pas. Du coup faut que j'organise ça, venir en voiture avec vélo, puis repartir en vélo, et me faire déposer au boulot le lendemain pour reprendre ma voiture.

Faut ç'qu'u faut. T'as la chance d'avoir une douche au taf, profites-en, t'as juste à laisser des fringues propres au taf.
Si j'avais cette chance, ahlala...

---------------
n°52261081
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2018 à 11:50:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle est pourtant statistiquement exacte.

---------------
n°52261095
xilebo
noone
Posté le 29-01-2018 à 11:52:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut ç'qu'u faut. T'as la chance d'avoir une douche au taf, profites-en, t'as juste à laisser des fringues propres au taf.
Si j'avais cette chance, ahlala...

y a une douche ( même 2 ) mais sans porte :o moi ça me gêne  [:cawa] . Mais effectivement, ceux qui courent le midi prennent ensuite leur douche la dedans, ca met de la bonne odeur de gel douche dans les chiottes  :jap:

n°52261116
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 11:54:31  answer

xilebo a écrit :

y a une douche ( même 2 ) mais sans porte :o  moi ça me gêne  [:cawa] . Mais effectivement, ceux qui courent le midi prennent ensuite leur douche la dedans, ca met de la bonne odeur de gel douche dans les chiottes  :jap:

[:mac_lane:1]  spoted :o

n°52261183
danny boy
Posté le 29-01-2018 à 12:00:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, cette relecture systémique des "gagnants" à s'estimer méritant parce que plus intelligent.

Bourdieu doit se retourner dans sa tombe en vous lisant.

Bientôt le retour des arguments patronaux sous la 3eme république, ou il ne fallait pas donner des congés parce que les ouvriers oisifs allaient au bistrot...

Non, je ne porte pas de jugement de valeur. Et comme le dit Theomede, c'est statistiquement vrai.

D'ailleurs je n'ai pas parlé, moi, d'intelligence, qui n'a rien à voir là-dedans. Je parle précisément de capital culturel au sens où Bourdieu emploie l'expression. On peut être intelligent et ignare.

Je ne dis pas "bien fait pour les pauvres", au contraire. Bourdieu n'était pas non plus contre les pauvres et pourtant il décrivait ce genre de choses à longueur de pages, c'est même précisément l'intérêt de la notion de capital culturel.

n°52261209
xilebo
noone
Posté le 29-01-2018 à 12:03:19  profilanswer

j'avoue  [:vizera]  

Sinon c'est surtout des collègues, pas de potes, je préfère avoir une certaine distance  [:julm3]

n°52261277
Tracteur
Posté le 29-01-2018 à 12:09:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52261347
Tracteur
Posté le 29-01-2018 à 12:14:59  profilanswer

n°52261401
oh_damned
Posté le 29-01-2018 à 12:21:14  profilanswer

Tracteur a écrit :

Theomede il n a pas intérêt à avoir des enfants si ne pas partir en week end est difficile/triste pour lui....  

ça ne veut rien dire, tes envies évoluent avec l'age et les événements de la vie (la paternité notamment).

n°52261592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2018 à 12:39:31  profilanswer

n°52261612
kaboom85
Posté le 29-01-2018 à 12:41:21  profilanswer

ça ne trompe jamais
comme ceux qui prennent une douche en maillot de bain dans les vestiaires  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52261660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2018 à 12:45:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça ne trompe jamais
comme ceux qui prennent une douche en maillot de bain dans les vestiaires  [:adnauseam:4]

+1000

---------------
n°52261890
Tracteur
Posté le 29-01-2018 à 13:07:18  profilanswer

n°52261900
thalis
Posté le 29-01-2018 à 13:08:47  profilanswer

Tracteur a écrit :

Non. Tu as toujours envie de voyager / boire un pot / se faire une toile / faire une sieste / lire un livre / etc... mais avec des enfants cela est plus compliqué.... temps/argent.
Tu as des enfants ?

Oui, enfin c'est plus compliqué un temps, les enfants grandissent vite ;)
Accessoirement avoir les grands-parents disponibles et pas trop loin (mais pas trop pret non plus) rend ça plus convenable :D

n°52261917
macgawel
Posté le 29-01-2018 à 13:10:00  profilanswer

thalis a écrit :

Clair, Nutella c'est plutot le truc très bas de gamme, et super mauvais pour la santé :/
Dire que Nutella c'est du luxe, c'est comme si on disait que McDo c'est de la gastronomie quoi.  [:mlc]

Tu connais quoi comme "restaurant" moins cher que le Macdo ?
Parce que des pâtes à tartiner moins chères que le Nutella, il y en a quelques-unes...du coup, oui c'est un "luxe".

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52261948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2018 à 13:11:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Le kebab.

---------------
n°52261958
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-01-2018 à 13:12:21  profilanswer

flunch? :o

n°52261981
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 13:14:30  answer

Food court  :o

n°52262029
macgawel
Posté le 29-01-2018 à 13:19:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle est pourtant statistiquement exacte.

Et statistiquement, plus il y a d'églises dans une ville plus il y a de crimes :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52262072
thalis
Posté le 29-01-2018 à 13:23:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Parce que des pâtes à tartiner moins chères que le Nutella, il y en a quelques-unes...du coup, oui c'est un "luxe".

McDo j'ai l'impression que c'est assez cher quand meme : si je regarde ce site ( http://www.fastfoodprix.fr/mcdonalds-prix/ ) tu es à 7.20e pour un menu, sans dessert. Y'a quand même pas mal de brasseries et autre où tu peux avoir le plat du jour pour un prix équivalent.

Edit : rien que le Flunch déjà, où en plus les légumes ont l'air d'etre à volonté
http://www.flunch.fr/la-carte/plats-principaux.html

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 29-01-2018 à 13:25:38
n°52262088
TheCleaner
Posté le 29-01-2018 à 13:24:23  profilanswer

thalis a écrit :

McDo j'ai l'impression que c'est assez cher quand meme : si je regarde ce site ( http://www.fastfoodprix.fr/mcdonalds-prix/ ) tu es à 7.20e pour un menu, sans dessert. Y'a quand même pas mal de brasseries et autre où tu peux avoir le plat du jour pour un prix équivalent.

Des plats du jour à 7.20 euros dans pas mal de brasserie? j'ai jamais vu perso

Message cité 3 fois
Message édité par TheCleaner le 29-01-2018 à 13:24:35
n°52262103
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2018 à 13:25:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

http://www.nossa-paris.com/menus-carte/

A Paris :o

---------------
n°52262113
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2018 à 13:26:15  profilanswer

Z'avez lancé Radio sur les restos là, vous gagnerez pas.

---------------
n°52262153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2018 à 13:28:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Z'avez lancé Radio sur les restos là, vous gagnerez pas.

:D

http://cdn.ou-dejeuner.com/establi [...] 13_340.jpg

T'as un plat pas trop cher le midi il me semble :o

---------------
n°52262180
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 13:30:27  answer

gregouf a écrit :

T'as jamais utilise de vestiaire collectif (ou fait de Onsen/Bains thermaux en Asie)? Parce que bon, personne s'amuse a se matter les parties genitales, les gens s'en foutent.

Non mais là c'est pas pareil, même avec micro pénis, tu te prends pour Rocco :o

Et pour peu que tu sois pourvu normalement, si, tout le monde te reluque dans les Onsen.

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2018 à 13:33:29
n°52262183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2018 à 13:30:34  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

http://cdn.ou-dejeuner.com/establi [...] 13_340.jpg

T'as un plat pas trop cher le midi il me semble :o

C'pas mal ça pour le midi  [:somberlain24:1]

---------------
n°52262197
thalis
Posté le 29-01-2018 à 13:31:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ok, admettons, les gens ne vont pas dans les brasseries avec les gosses. J'ai donc rajouté la carte du Flunch, histoire de comparer 2 chaines familiales...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15571  15572  15573  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)