| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2018 à 11:34:54 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2018 à 11:34:54 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
radioactif Mighty mighty man |
Tous ceux à qui j'ai fait goûter le nocciolata ont préféré. Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 29-01-2018 à 11:37:29 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2018 à 11:40:19 ![]()
|
patx3 | Ca me fait bien rire toute cette histoire sur le nutella. |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2018 à 11:44:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2018 à 11:46:46 |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le 29-01-2018 à 11:46:48 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
danny boy | Et oui toutes ces choses-là sont liées, ou plutôt corrélées, on peut en revenir à la question du capital culturel. Plus on a de capital culturel, moins on a de chances de donner du Nutella à ses gamins, de fumer des clopes, d'habiter dans un lotissement, de finir le mois avec trente balles. Ce qui ne veut pas dire que c'est vrai tout le temps et pour tout le monde ; on peut être cultivé et pauvre, riche et gros, bien inséré socialement et fumeur. Les généralités ne sont jamais vraies sur un plan individuel. Reste que statistiquement, si tu as un fort capital culturel à la base, tu as plus de chances de faire des études longues, d'être riche, de manger sainement, de ne pas donner du À l'inverse, à un faible capital culturel correspondent souvent (statistiquement, pas systématiquement) de mauvais choix de vie, comme de te bagarrer avec tes compagnons de misère pour un pot de merde en boîte qui de toute façon est vendu hors de prix par rapport à la valeur au kilo de l'étron. Message cité 1 fois Message édité par danny boy le 29-01-2018 à 11:49:19 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Accessoirement, cette relecture systémique des "gagnants" à s'estimer méritant parce que plus intelligent. Bourdieu doit se retourner dans sa tombe en vous lisant. Bientôt le retour des arguments patronaux sous la 3eme république, ou il ne fallait pas donner des congés parce que les ouvriers oisifs allaient au bistrot... Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 29-01-2018 à 11:51:38 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2018 à 11:54:31 ![]()
|
danny boy |
|
xilebo noone |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Tracteur |
oh_damned |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Tracteur |
thalis |
|
macgawel |
Tu connais quoi comme "restaurant" moins cher que le Macdo ?
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
biloo hej franskjävel | flunch? |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2018 à 13:14:30 ![]() Food court |
macgawel |
Et statistiquement, plus il y a d'églises dans une ville plus il y a de crimes --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
thalis |
Message cité 2 fois Message édité par thalis le 29-01-2018 à 13:25:38 |
TheCleaner |
Des plats du jour à 7.20 euros dans pas mal de brasserie? j'ai jamais vu perso Message cité 3 fois Message édité par TheCleaner le 29-01-2018 à 13:24:35 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Theomede De gauche radicale | Z'avez lancé Radio sur les restos là, vous gagnerez pas. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2018 à 13:30:27 ![]()
Non mais là c'est pas pareil, même avec micro pénis, tu te prends pour Rocco Et pour peu que tu sois pourvu normalement, si, tout le monde te reluque dans les Onsen. Message édité par Profil supprimé le 29-01-2018 à 13:33:29 |
thalis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |