Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15559  15560  15561  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52241031
pilef
Posté le 26-01-2018 à 19:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais pas seulement.

mood
Publicité

n°52241032
LooKooM

KaiserCz a écrit :

la différence c'est que t'es sur un poste qualifié où on attend de toi une autonomie donc évidement qu'on va te laisser prendre des libertés tant qu'elles restent raisonnables, même en periode d'essai

ta femme c'était un job peu qualifié, donc clairement si tu commences à rechigner à faire le taff dans la période d'essai, ça annonce rien de bon pour après

Kaiser a raison - se permettre d'etre parfois un peu flexible en periode d'essai est le signe d'une maturite/niveau de responsabilite d'un bon niveau. Dans ton cas ca a ete tres bien interprete, ce qui est top.

Dans pas mal de cas, c'est le signe d'un debut d'insubordination ou de manque d'humilite. Typiquement dans un job d'assistante/secretaire/analyste c'est generalement mal percu. Encore une fois l'idee ce n'est pas que tu arretes tout effort ensuite, seulement de montrer que tu tiens la charge.

n°52241042
Phenom
Posté le 26-01-2018 à 19:05:47  profilanswer

Headspace a écrit :

J'en connais plein. Même 17h30.

Fonction publique, mais y a pas de raison que ce soit foncièrement différent chez France Télécom  :o

Je pense que gimly évoque les cadres de vraies entreprises.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52241050
Phenom
Posté le 26-01-2018 à 19:07:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Kaiser a raison - se permettre d'etre parfois un peu flexible en periode d'essai est le signe d'une maturite/niveau de responsabilite d'un bon niveau. Dans ton cas ca a ete tres bien interprete, ce qui est top.

Dans pas mal de cas, c'est le signe d'un debut d'insubordination ou de manque d'humilite. Typiquement dans un job d'assistante/secretaire/analyste c'est generalement mal percu. Encore une fois l'idee ce n'est pas que tu arretes tout effort ensuite, seulement de montrer que tu tiens la charge.

:jap:

---------------
n°52241053
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 19:07:52  answer

pilef a écrit :

Oui, mais pas seulement.

Ben y'a toute la partie règlementaire, mais c'est justement bien ca qui fait la différence entre une boite et un bonhomme.

Remarque, maintenant que j'ai appris qu'on pouvait être CEO d'un boite de 2 personnes, je ne m'étonne plus de rien :o

n°52241062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2018 à 19:09:11  profilanswer

Le problème n’est pas de le passer mais de le réussir :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52241083
Shriv
Posté le 26-01-2018 à 19:10:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

des collègues mettent plus longtemps que moi à rentrer chez eux à 10km de lyon :o

Comment est ce possible? Toi tu mets 1h porte à porte non?

n°52241111
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 19:14:50  answer

Je viens de vivre un truc vraiment surnaturel aujoud'hui bien dans la veine de btbw.  

En plein board meeting, un BB qui fait 35H/semaine stricte, au point que quand il arrive 10 minutes avant sur le parking, il reste dans sa caisse à attendre l'heure,  à sorti à un de mes confrères dont la boite est en galère, qui doit facile taper les 70 et disait qu'il bossait en ce moment même le dimanche, que s'il voulait que ca s'arrête, il avait qu'à bosser la semaine.

Le CEO (un vrai pour le coup) à du intervenir juste avant que le poing parte :o

n°52241125
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 19:16:32  answer

Comment tu veux qu’on aime les patrons avec des témoignages comme ça ? :o

n°52241126
glandoll
Posté le 26-01-2018 à 19:16:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

N'empêche aux vues des différentes remarques que certains peuvent faire concernant la situation de la femme de dante et celle de btb, ça laisse pensez que vous n'avez pas la capacité/volonté à redire quoi que ce soit de ce qui est demandé par votre hierarchie, que vous acceptez tout sans broncher au détriment de votre vie privée (même si l'impact est minime). Evidemment qu'il y a des efforts à faire pour intégrer une nouvelle boite ou une nouvelle équipe mais ce qui est demandé semble correspondre à une organisation long terme et pas seulement ponctuelle, je comprend parfaitement qu'on ne veuille pas accepter ce genre de compromis quand on place sa vie privée avant sa vie pro, ça fait parti de la convenabilité ça pour moi.

en fait le problème principal pour btbw est qu'il habite un trou perdu avec 1 train par heure passé 18h....bref ça donne 0 flexibilité et ça n'est pas convenable.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 19:16:37  profilanswer

n°52241180
LooKooM
Posté le 26-01-2018 à 19:24:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Je te remercie d’en prendre connaissance avec attention, puis de me retourner un mail d’acceptation de celles-ci valant accord de ta mobilité.

Sans réponse de ta part avant le 31/01/2018, nous considèrerons celle-ci comme négative et en aviserons ton entité actuelle pour annulation de ce mouvement.

Cordialement"

Donnez moi votre avis, la dernière phrase, vous la prenez comme une agression vous aussi ou c'est que moi ? (mail de mon futur RH que je viens d'avoir à l'instant pour mon avenant)

Desole d'arriver un peu apres la bataille mais ce mail fait suite a quelles conditions? Horaires/objectifs?

La derniere phrase semble etre un petit delire de 'power trip' d'un clampin HR, la formulation est vraiment naze selon moi: une mobilite devrait etre celebree, pas une faveur qu'on peut te reprendre pour un delai administratif.

n°52241185
thalis
Posté le 26-01-2018 à 19:25:02  profilanswer

Nan mais dans les coins paumés, on sait pertinemment que la voiture est indispensable...

n°52241263
xilebo
noone
Posté le 26-01-2018 à 19:35:41  profilanswer

cronos a écrit :

"cadre", orange et puis c'est quand même une réflexion bien vieille france que de dire qu'il faut absolument faire du présentéisme. Balade toi à 18h dans une boite allemande, il y a plus personne, même les cadres.  :o

oui mais à 7h ils sont présents :p

n°52241310
patx3
Posté le 26-01-2018 à 19:42:17  profilanswer

C'est ici le topic des gens qui considèrent que le marché du travail est tellement ouvert qu'on peut parfaitement et préalablement exiger tout et n'importe quoi ? :??:

n°52241366
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-01-2018 à 19:50:13  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est ici le topic des gens qui considèrent que le marché du travail est tellement ouvert qu'on peut parfaitement et préalablement exiger tout et n'importe quoi ? :??:

non ici on juge de la faiblesse des gens :o

n°52241497
LooKooM
Posté le 26-01-2018 à 20:10:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà ce qu’on m’a répondu à ça :

« Je te remercie déjà de voir de ton côté une solution alternative :  si tu peux envisager un départ d’une autre gare ou un autre moyen de transport. »

Et dire que l’un des objectifs de la boîte c est « le salarié au centre de tout »

Mon dieu, j'avais loupe ce post.

Je realise qu'alors que tu es en pleine mobilite pour un poste a potentiel superieur tu es venu la ramener pour decaler les horaires avant meme de debuter et que ton futur responsable doit te repondre des choses aussi futiles que ta logistique perso...?

Clairement c'est de la folie furieuse - tu bouges, tu te plies aux regles donnees au debut, tu fais le dos rond et apres quelques mois de legimite progressivement installee, de comprehension de la dynamique d'equipe tu essayes de proposer des amenagements mineurs qui vont dans le sens d'aider l'activite ET sont meilleurs pour toi, typiquement commencer plus tard/finir plus tard ou bien ne pas prendre de pause a midi et finir plus tot, j'en sais rien.

Mais avant meme de debuter, echanger par MAIL sur des sujets de logistique perso c'est vraiment pas la bonne approche selon moi; ca donne une approche tres laborieuse de ta contribution, assez immature. Je comprends mieux la reponse seche qui met les points sur les 'i', tu viens avec les contraintes inherentes au job ou tu t'abstiens mais tu arretes de nous casser les c*** avec tes histoires de train qui ne nous concernent pas.

n°52241528
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2018 à 20:14:31  profilanswer

L équipe tourne sur deux régimes  

9h 17h30
9h30 18h

Depuis le début des entretiens et depuis que j ai l’info je dis que je souhaite être sur le 1er régime.

J ai dû le notifier 3 fois en tout  

Et là comme une fleur on me donne ce matin le 2 eme  

Et je devrais pas être agacé ?

n°52241540
LooKooM
Posté le 26-01-2018 à 20:15:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

rhoooo ces vdm quand même  :(  

ici c'est en général 9h/17h (avec 1h30/2h de pause déj), et cela me parait déjà énorme.

Non c'est objectivement peu pour toute forme de travail - ca fait 6h de travail par jour, 30 par semaine, c'est vraiment pas grand chose.
Maintenant si tes dejeuners c'est des repas d'affaire c'est un peu different mais reste peu en comparaison francaise ou mondiale.

Oui, chez mon precedent employeur c'etait le tarif aussi en temps de travail effectif, avec 45minutes/1h a midi voir pas de pause du tout.
15 min de transport A/R en sus a Paris. J'ai du terminer avant 20h moins de 10 fois dans l'annee et a plus de 22h autant de fois.

Ici clairement le rythme est plus cool, je fais 9h-18h avec pas mal de jours de la maison par mois, je dirais un jour par semaine en moyenne et quelques jours ou je m'arrete a 16h/16h30. Pour le meme package qu'a Paris mais un cout de la vie superieur.

Probleme, j'occupe tres mal mon temps libre car je dois reconstruire ma vie sociale, sportive et culturelle et l'offre me satisfait peu pour le moment malgre deja pas mal de tentatives. Donc pour le moment, et je sais que c'est contre-intuitif, je n'ai pas la sensation d'avoir une vie plus convenable qu'a Paris en dehors d'une sensation d'etre repose tout le temps...et passer plus de temps avec ma moitie ce qui n'est pas rien.

n°52241549
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 20:16:33  answer

T’as l’horaire qui n’arrange personne car tu viens d’arriver quoi. Bienvenue dans le monde de l’entreprise !

n°52241554
btbw03
Posté le 26-01-2018 à 20:17:31  profilanswer

Lookom Qu est ce qu’il peut bien manquer comme sport dans une ville comme SF ? :D

n°52241558
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-01-2018 à 20:18:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils se font une idée. :o

Ils se sont déjà fait une idée avec ses problèmes d'horaires. Bon courage pour renverser la vapeur :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52241563
LooKooM
Posté le 26-01-2018 à 20:18:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

9h 17h30
9h30 18h

Depuis le début des entretiens et depuis que j ai l’info je dis que je souhaite être sur le 1er régime.

Je n'avais pas ce detail, pas lu tous les messages malheureusement.
Je suis d'accord que c'est une deception legitime; je pense que malgre tout il faut etre grand seigneur, comme je dis toujours 'take the high road', tu exprimes une legere deception, explique que tu vas prendre les dispositions personnelles pour t'accommoder et confirme ta preference pour le 1er regime dans le futur quand l'opportunite se dessinera. Le tout avec le sourire et l'energie de quelqu'un qui en veut.
C'etait ca la bonne facon de sortir de cette situation avec le maximum de 'cookie points' pour toi.

Au lieu de ca tu as exprime ton insatisfaction directement, comme si c'etait tes potes le soir autour d'une biere et tu passes pour quelqu'un de penible, casse-c***, potentiellement difficile a gerer dans le futur et ils te le font comprendre. Au final le resultat est le meme mais tu viens de perdre 1 an pour ta promotion. Well done.

n°52241595
LooKooM
Posté le 26-01-2018 à 20:22:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookom Qu est ce qu’il peut bien manquer comme sport dans une ville comme SF ? :D

Ben deja je suis partiellement handicape, c'est leger mais ca ne me permet pas de faire certains sports tres representes sur place comme escalade, surf, tennis...
Je peux faire ski, randonnee, tir a l'arc, tir a la carabine, fitness... que j'essaye de faire a dose tres moderee.

Socialement hormis quelques HFRiens sympas et quelques collegues ce n'est pas encore foufou mais ca va, j'arrive a voir des gens 2x par semaine en moyenne mais compare au dejeuner+diner a Paris ultra social c'est moindre.

Culturellement j'ai deja fait tous les musees/expo de SF (une dizaine environ) et j'essaye de booker tous les evenements que je trouve attractif mais ca reste assez peu dense. A tel point que je peine a meubler mes week-end je trouve, ce qui ne m'arrivait jamais avant. Je realise aussi qu'a mon age, 99% des gens ont des enfants ici ce qui resout le probleme du temps libre :D A Paris beaucoup n'ont pas encore d'enfants et je trouve donc davantage de gens qui ont le meme besoin.

/HS

n°52241603
btbw03
Posté le 26-01-2018 à 20:23:13  profilanswer

Si je vois des gens 1 fois tout les 15 jours moi déjà c est le bout du monde !

n°52241624
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2018 à 20:26:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon dieu, j'avais loupe ce post.

Je realise qu'alors que tu es en pleine mobilite pour un poste a potentiel superieur tu es venu la ramener pour decaler les horaires avant meme de debuter et que ton futur responsable doit te repondre des choses aussi futiles que ta logistique perso...?

Clairement c'est de la folie furieuse - tu bouges, tu te plies aux regles donnees au debut, tu fais le dos rond et apres quelques mois de legimite progressivement installee, de comprehension de la dynamique d'equipe tu essayes de proposer des amenagements mineurs qui vont dans le sens d'aider l'activite ET sont meilleurs pour toi, typiquement commencer plus tard/finir plus tard ou bien ne pas prendre de pause a midi et finir plus tot, j'en sais rien.

Mais avant meme de debuter, echanger par MAIL sur des sujets de logistique perso c'est vraiment pas la bonne approche selon moi; ca donne une approche tres laborieuse de ta contribution, assez immature. Je comprends mieux la reponse seche qui met les points sur les 'i', tu viens avec les contraintes inherentes au job ou tu t'abstiens mais tu arretes de nous casser les c*** avec tes histoires de train qui ne nous concernent pas.

Lookoom est dur mais je suis plutôt d'accord avec lui.

Dieu sait que j'ai toujours fait beaucoup de transport pour aller bosser, mais je n'ai jamais demandé un traitement de faveur pour ça...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52241625
LooKooM
Posté le 26-01-2018 à 20:26:43  profilanswer

Je n'impose mon mode de vie a personne tu noteras, je fais juste un comparatif vie d'avant/vie de maintenant et les zones d'ameliorations et de degradations.

En realite si j'avais des enfants je pense que je serais ravi d'etre dans mon schema actuel avec plus de temps libre et une nature magnifique a portee de main :jap:

A Paris je pense que je surcompensais avec une activite sociale/culturelle qui masquait l'absence d'enfants a ce stade de ma vie; SF permet seulement de recalibrer ces facettes a un niveau peut etre plus normatif? Et donc d'accelerer ma reflexion de fondation d'une famille avec ma compagne qui s'ennuie ferme de son cote par ailleurs :D

n°52241629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2018 à 20:27:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

9h 17h30
9h30 18h

Mais t'es censé devenir cadre je te rappelle...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52241634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2018 à 20:27:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve le cas de la femme de Dante bien moins délirant que le cas de btbw. Demander à changer de poste en acceptant une baisse de salaire pour se retrouver dans une situation pareille, c'est plus que dantesque je trouve. :D

Cas classique du Bac+3 sans réelle valeur marchande.

Vu ce qu’il a balance sur le topic des pauvres ou à casher pendant des années quiconque n’avait pas son niveau de salaire, c’est un bon retour de manivelle pas démérité.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52241639
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2018 à 20:28:33  profilanswer

cronos a écrit :

Faut avouer que depuis on l'entend plus trop sur les rem des participants "Un vendeur d'iphone gagne pareil, ca valait bien la peine de faire un bac+5"  :o

Voilà  :D

---------------
n°52241661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2018 à 20:31:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Suffit de déménager ou de travailler à l’école [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°52241665
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2018 à 20:32:11  profilanswer

Perso, j'ai obtenu cette semaine de mon n+2 le fait de pouvoir faire du télétravail un peu comme je voulais.

Ils m'ont testés, et ont remarque qu'à la maison j'étais connecté toute la journée, et avec une forte productivité.

Je l'ai remercie pour cette marque de confiance, tout en lui indiquant qu une ou deux fois par mois était un rythme qui me convenait pour le moment, je ne ressent pas le besoin d'en faire plus.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 26-01-2018 à 20:32:45

---------------
n°52241673
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-01-2018 à 20:33:32  profilanswer

merci pour ce nouveau billet dante

n°52241683
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 20:34:32  answer

T'aime bien le mot "télétravail" ? Je demande ça parce que ça fait deux ou trois jours que tu l'utilise dans chacun de tes posts.

n°52241686
LooKooM
Posté le 26-01-2018 à 20:35:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cas classique du Bac+3 sans réelle valeur marchande.

Vu ce qu’il a balance sur le topic des pauvres ou à casher pendant des années quiconque n’avait pas son niveau de salaire, c’est un bon retour de manivelle pas démérité.

Bof, changer de poste et perdre en conditions avec plus de potentiel ensuite c'est tres courant meme pour les cadres/bac+5

Perso le move Geneve/Paris m'avait fait passer de 145k EUR a 90k EUR et augmentation des horaires de 9/19h a 9/20h30-21h... MAIS avec le potentiel d'etre vire rapidement :D ou de monter a 200/250k+ au bout de 2 ou 3 ans. J'ai fait ce paris aussi, sachant qu'a Geneve j'etais deja confortable mais j'allais monter a 180k/200k grand max au bout de 10 ans.

Je sais que les chiffres n'ont rien a voir mais c'est plutot sain de se remettre a risque et accepter une baisse pour une ambition future; lui qui n'a pas d'enfant et un train de vie encore flexible, c'est tout a fait la bonne approche je pense. En revanche garder la mentalite 'petit employe qui pointe' dans cette demarche, ca m'enrage  :fou:

n°52241690
mnml
Posté le 26-01-2018 à 20:35:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

La période d'essai, c'est une sorte de stress-test : on regarde ce que t'as sous le capot, de quoi t'es capable de faire preuve sur des situations/sujets nouveau. C'est un test et c'est même le seul moment où c'est permis de tâter un peu la bestiole, pour voir si ça va  donner autre chose qu'un tas de graisse qui branle sa journée à chouiner au moindre imprévu.

La période d'essai c'est un jeu de dupes où tout le monde se montre sous son meilleur jour : l'employé qui montre qu'il est à fond, et l'employeur qui fournit des vrais sujets qui déboitent.

On sais tous qu'après c'est généralement plus relax ou plus naze selon.

Bref c'est un test de motivation. Si c'est déjà la merde avec des conditions et des alinéas à ce niveau là, c'est que ça va encore moins le faire après, d'un côté comme de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 26-01-2018 à 20:37:41

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52241696
LooKooM
Posté le 26-01-2018 à 20:36:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, j'ai obtenu cette semaine de mon n+2 le fait de pouvoir faire du télétravail un peu comme je voulais.

Ils m'ont testés, et ont remarque qu'à la maison j'étais connecté toute la journée, et avec une forte productivité.

Je l'ai remercie pour cette marque de confiance, tout en lui indiquant qu une ou deux fois par mois était un rythme qui me convenait pour le moment, je ne ressent pas le besoin d'en faire plus.

Well done - mon conseil: n'en abuse pas du tout, soit present au boulot les jours des reunions meme si c'etait le jour prevu pour ton teletravail... et en contrepartie essaye de faire du teletravail si tu es malade pour 'compenser' de temps en temps. C'est une grenade degoupillee pour sa gestion de carriere le teletravail et un piege bien souvent.

n°52241719
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2018 à 20:40:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Well done - mon conseil: n'en abuse pas du tout, soit present au boulot les jours des reunions meme si c'etait le jour prevu pour ton teletravail... et en contrepartie essaye de faire du teletravail si tu es malade pour 'compenser' de temps en temps. C'est une grenade degoupillee pour sa gestion de carriere le teletravail et un piege bien souvent.

J'en ai bien conscience :).

D'où le fait que je l'utilise avec grande parcimonie, précisément des  jours où j'ai pas de réunions :D

---------------
n°52241745
Phenom
Posté le 26-01-2018 à 20:44:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

3615 ta life.
Ca fait un peu suceur comme réponse quand même. Bientôt un poste aux US pour toi ?

---------------
n°52241890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2018 à 21:07:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, changer de poste et perdre en conditions avec plus de potentiel ensuite c'est tres courant meme pour les cadres/bac+5

Perso le move Geneve/Paris m'avait fait passer de 145k EUR a 90k EUR et augmentation des horaires de 9/19h a 9/20h30-21h... MAIS avec le potentiel d'etre vire rapidement :D ou de monter a 200/250k+ au bout de 2 ou 3 ans. J'ai fait ce paris aussi, sachant qu'a Geneve j'etais deja confortable mais j'allais monter a 180k/200k grand max au bout de 10 ans.

Je sais que les chiffres n'ont rien a voir mais c'est plutot sain de se remettre a risque et accepter une baisse pour une ambition future; lui qui n'a pas d'enfant et un train de vie encore flexible, c'est tout a fait la bonne approche je pense. En revanche garder la mentalite 'petit employe qui pointe' dans cette demarche, ca m'enrage  :fou:

Je l’ai fait aussi. J’ai peut être tort sur sa situation.

Concrètement, c’est quoi les possibilités d’évolution à partir de ce nouveau poste ?

Faut quand même rappeler qu’il n’a jamais eu de réelles promotions en 11 ans et qu’il reste globalement dans la même boite para étatique.

Message édité par Youmoussa le 26-01-2018 à 21:12:16

---------------
n°52241900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2018 à 21:08:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi qui hésite à n’aller au bureau plus qu’un jour par semaine  :whistle:

---------------
n°52241917
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 21:10:39  answer

TheCleaner a écrit :

N'empêche aux vues des différentes remarques que certains peuvent faire concernant la situation de la femme de dante et celle de btb, ça laisse pensez que vous n'avez pas la capacité/volonté à redire quoi que ce soit de ce qui est demandé par votre hierarchie, que vous acceptez tout sans broncher au détriment de votre vie privée (même si l'impact est minime). Evidemment qu'il y a des efforts à faire pour intégrer une nouvelle boite ou une nouvelle équipe mais ce qui est demandé semble correspondre à une organisation long terme et pas seulement ponctuelle, je comprend parfaitement qu'on ne veuille pas accepter ce genre de compromis quand on place sa vie privée avant sa vie pro, ça fait parti de la convenabilité ça pour moi.

Ouais enfin avant de commencer à pinailler, faut quand même prendre le temps de connaitre le nom de tes collègues en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15559  15560  15561  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)