Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15528  15529  15530  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52211975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2018 à 23:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

L'argent en immobilier est de l'argent mort, c'est l'expression consacree. Pas pour rien que les hautes fortunes, 50m et plus ont generalement max 10% de leur patrimoine en immo.

Toutes les banques peuvent renvoyer leurs clients, tant qu'elles s'assurent que les fonds trouvent preneur. En pratique, mon ancienne banque fermait environ 10-15% de ses comptes chaque annee, des queues de cometes de relations terminees, des fortunes effritees, des heritiers qui restent uniquement en cash, etc... c'est un courrier, le cheque, et c'est fini, bien que des discussions ont lieu pour envisager la suite avec ces clients. C'est uniquement si aucune piste n'est trouvee que la relation s'arrete. Non seulement la gestion s'arrete mais les fonds sont envoyes ailleurs :jap:

développe

pour les hautes fortunes c'est peut être aussi parce qu'ils ont acc_s à des invest auxquels tout le monde n'a pas accès, contrairement à l'immo qui reste "grand public", non ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 23:23:55  profilanswer

n°52211982
LooKooM
Posté le 23-01-2018 à 23:26:05  profilanswer

C'est bien pour ca que j'ecrit en premier lieu que l'epargne des francais est sur des livrets a environ 0% et de l'immobilier. On est parfaitement d'accord que l'effet de levier est benefique pour une grande partie de la population. Les rendements immobiliers ne sont plus ce qu'ils etaient non plus, de facon similaire au fonds euro d'AV les rendements se sont largement effrites. L'effet de levier existe toujours mais est mince aujourd'hui alors que la pression fiscale sur les proprietaires et les charges de coproprietes augmentent environ a 2-3x l'inflation.  

Epargner en AV avec une allocation 30-50% actions de facon passive, ce n'est pas 'boursicoter', ne melange pas tout; on ne parle pas d'acheter des actions en direct, de regarder les resultats, de revendre, etc... mais simplement d'acheter une tranche du marche action mondial et capter ainsi une partie des profits des entreprises globalement. Je maintiens qu'une allocation saine et ajustee avec discipline regulierement donne d'excellents resultats a long terme, tout aussi bon que l'immobilier et autrement plus liquide et 'portable' en cas de desir d'expatriation pour raisons personnelles.

Meme les classes moyennes francaises devraient l'avoir en tete sincerement, ce n'est pas reserve a l'elite du tout dans tous les autres pays. Seule la France, l'Italie et d'autres pays latins en sont la. Encore une fois du fait d'un systeme social protecteur qui ne pousse pas sa population a prendre des risques et pourquoi pas, cela se respecte aussi.

n°52212028
LooKooM
Posté le 23-01-2018 à 23:34:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

développe

pour les hautes fortunes c'est peut être aussi parce qu'ils ont acc_s à des invest auxquels tout le monde n'a pas accès, contrairement à l'immo qui reste "grand public", non ?

Non, les hautes fortunes investissent en grande proportion dans des fonds ou des ETF tout a fait lambdas.
Oui ils ont acces a des parts de fonds avec moins de frais car ils investissent des grosses sommes mais cela fait une petite difference seulement.
Oui certains investissent en Hedge Funds et en Private Equity/Venture Capital pour 10-30% de leurs avoirs mais pas toutes les hautes fortunes font ca.
L'immo est quelque chose qu'ils cherchent a reduire au maximum de leur patrimoine au dela de la RP et de la RS 'familiale' avec attachement emotionnel. Tout le reste c'est locations locations locations.

n°52212046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2018 à 23:37:27  profilanswer

Tu veux un parrainage bourso? Prems.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52212070
LooKooM
Posté le 23-01-2018 à 23:41:54  profilanswer

Les francais epargnent 3300 EUR par an en moyenne globale, incluant tout le monde qui a sont propre foyer fiscal donc beaucoup d'inactifs, la classe moyenne epargne plus proche de 4-5k par an.

En prenant 5k par an, a 5% ce qui est l'esperance de rendement d'une allocation avec 40-50% d'actions et le reste en fonds euros, grosso modo, tu arrives a 350k au bout de 30 ans. La meme somme de 5k par an, a 1.5% ce qui est le rendement d'une epargne en fonds euros d'AV et en livrets divers arrive a 190k au bout de 30 ans. Pas loin de la moitie.

Avec 3k par an on arrive a des ecarts enormes aussi, 115k a 1.5%, 210k a 5%.

Ah et pour depasser le mEUR, epargner 1250 EUR par mois pendant 30 ans a 5% annuel fait arriver a 1.1m EUR :D
Clairement bon nombre de couples HFR compliant epargnent cette somme ou bien plus.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-01-2018 à 23:43:49
n°52212078
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2018 à 23:42:59  profilanswer

Prend le bassin d emploi de Lyon, il faut pas autant dès que tu t en éloignes un peu  

Au contraire de paris ou même à 40km ça reste inabordable

n°52212096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2018 à 23:48:14  profilanswer

Déjà il y a la difference de liquidité. C’est une énorme différence.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52212101
btbw03
Posté le 23-01-2018 à 23:49:26  profilanswer

3k par an sur 30 ans, ça vaut clairement pas le coup de se faire chier à épargner .... si tu claques entre temps tu te seras fait chier pour rien en plus

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-01-2018 à 23:49:45
n°52212102
dorian gra​y
Posté le 23-01-2018 à 23:49:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'argent en immobilier est de l'argent mort, c'est l'expression consacree.

Je l'ai bien en tête ça et d'ailleurs ça freine mes envies d'acheter ma RP cash avec mon épargne, mais pour que ça ait du sens financièrement il faut avoir un rendement de l'épargne supérieur au ratio du loyer sur la valeur du bien, c'est quand même pas évident sans gros budget de risque... (a priori à Paris ça l'est déjà plus par contre). Cela dit j'ai l'exemple d'un entrepreneur parisien qui clairement préfère réinvestir dans ses business plutôt que d'acheter son appart à Paris, mais je considère ça comme un cas particulier (logement très cher et opportunités d'investissement). Du coup j'imagine que les gens qui optent pour cette option le font plus pour les raisons pratiques de la location comme celle de pouvoir changer en un claquement de doigt.

n°52212107
axklaus
Posté le 23-01-2018 à 23:51:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les francais epargnent 3300 EUR par an en moyenne globale, incluant tout le monde qui a sont propre foyer fiscal donc beaucoup d'inactifs, la classe moyenne epargne plus proche de 4-5k par an.

En prenant 5k par an, a 5% ce qui est l'esperance de rendement d'une allocation avec 40-50% d'actions et le reste en fonds euros, grosso modo, tu arrives a 350k au bout de 30 ans. La meme somme de 5k par an, a 1.5% ce qui est le rendement d'une epargne en fonds euros d'AV et en livrets divers arrive a 190k au bout de 30 ans. Pas loin de la moitie.

Avec 3k par an on arrive a des ecarts enormes aussi, 115k a 1.5%, 210k a 5%.

Ah et pour depasser le mEUR, epargner 1250 EUR par mois pendant 30 ans a 5% annuel fait arriver a 1.1m EUR :D
Clairement bon nombre de couples HFR compliant epargnent cette somme ou bien plus.

je sais pas d’où sortent ses chiffres mais mon couple pas du tout hfr compliant épargne déjà autant voire + avec un seul salaire de 1500 net

btbw03 a écrit :

3k par an sur 30 ans, ça vaut clairement pas le coup de se faire chier à épargner .... si tu claques entre temps tu te seras fait chier pour rien en plus

c'est clair  :D

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 23-01-2018 à 23:54:24
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 23:51:17  profilanswer

n°52212116
btbw03
Posté le 23-01-2018 à 23:52:48  profilanswer

1200e d épargne alors que les 2 gagne 1500e ?

Vous avez songé au suicide aussi comme solution non ? Parce que à rien faire pour autant épargner ....

n°52212134
LooKooM
Posté le 23-01-2018 à 23:56:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof... pour 250EUR par mois mis de cote tu as 200k au bout de 30 ans ce qui te permet quand meme de sacrement aider ta descendance si tu en as envie, de rembourser un emprunt immo par anticipation si ca te stresse d'etre endette a la retraite par exemple ou tout simplement de te sentir moins stresse par un licenciement a 55 ans. Perso je vois beaucoup d'avantage a l'epargne meme moderee a long terme sur une allocation de risque de marche.

Apres si ces 250EUR reduisent significativement ta qualite de vie au quotidien je suis d'accord que l'arbitrage est plus delicat; l'epargne ne doit pas vouloir dire se serrer la ceinture sur tout, simplement avoir un mode de vie raisonnable et une approche disciplinee de l'epargne libere extraordinairement a moyen/long terme. C'est a 40/45 ans que la difference est MONSTRUEUSE d'une personne a l'autre. J'ai vraiment beaucoup d'exemples autour de moi de gens qui tombent de l'armoire dans ces eaux la. Si c'est au moment d'un divorce que cette realisation intervient c'est un combo difficile a encaisser psychologiquement :jap:

dorian gray a écrit :

Je l'ai bien en tête ça et d'ailleurs ça freine mes envies d'acheter ma RP cash avec mon épargne, mais pour que ça ait du sens financièrement il faut avoir un rendement de l'épargne supérieur au ratio du loyer sur la valeur du bien, c'est quand même pas évident sans gros budget de risque... (a priori à Paris ça l'est déjà plus par contre). Cela dit j'ai l'exemple d'un entrepreneur parisien qui clairement préfère réinvestir dans ses business plutôt que d'acheter son appart à Paris, mais je considère ça comme un cas particulier (logement très cher et opportunités d'investissement). Du coup j'imagine que les gens qui optent pour cette option le font plus pour les raisons pratiques de la location comme celle de pouvoir changer en un claquement de doigt.

Encore une fois je parlais d'investissement dans la pierre, pas de residence principale. Pour la RP, je considere et tout le monde je pense considere qu'il n'est pas malsain de l'acheter. L'acheter a credit semble l'evidence aujourd'hui si tu as des taux inferieurs a 1.5/1.7% tant une allocation meme avec 20% d'action t'offre un portage positif de 1 a 2 points.  

N'oublie pas que tu auras des taux particulierement bons aupres de ta banque si tu demontres ton epargne et donc ta capacite d'honorer ton pret en cas de defaut de paiement, evidemment encore mieux si tu nantis l'assurance vie en faveur de la banque par exemple.

/HS go topic Epargne :)

n°52212136
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 23:57:15  answer

axklaus a écrit :

je sais pas d’où sortent ses chiffres mais mon couple pas du tout hfr compliant épargne déjà autant voire + avec un seul salaire de 1500 net

Je quote car je suis curieux de savoir comment tu épargnes 1250€ voir plus avec 1500€ de rentrées pour deux.

n°52212140
LooKooM
Posté le 23-01-2018 à 23:58:35  profilanswer

axklaus a écrit :

axklaus a écrit :

c'est clair  :D

Pas clair, comment tu peux epargner 1250EUR par mois avec 1500EUR de revenu par mois?

Epargner 1250EUR par mois necessite bien souvent un revenu du foyer d'au moins 5-6k net d'IR ce qui n'est pas rien, toutefois surrepresente sur HFR en raison de la quantite de Bac+5 a bonnes carrieres ou couples besogneux.

n°52212142
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2018 à 23:59:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52212147
axklaus
Posté le 24-01-2018 à 00:01:22  profilanswer

bah du fait des faibles revenus on a quelques aides quoi, pour une famille qui est de 4 et bientôt un 5ème pour début juin si ça se passe bien :)

btbw03 a écrit :

Vous avez songé au suicide aussi comme solution non ? Parce que à rien faire pour autant épargner ....

carrément  :pt1cable:  je ne pense pas que l'on se prive tant que tu le penses

Message édité par axklaus le 24-01-2018 à 00:03:34
n°52212151
LooKooM
Posté le 24-01-2018 à 00:02:14  profilanswer

Si tu epargnes 1250EUR par mois avec des aides, ne vient pas pleurer si la majorite ici ne cautionnera pas ton positionnement vis a vis du systeme social francais.

n°52212153
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 00:02:21  answer

On veut TOUS les chiffres pour COMPRENDRE.

Au passage, merci pour les éclaircissements LooKooM ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 00:02:42
n°52212162
oh_damned
Posté le 24-01-2018 à 00:04:07  profilanswer

C'est cool d'epargner 80% de ses revenus
A ce rythme c'est la retraite en 5 ans :o

n°52212179
btbw03
Posté le 24-01-2018 à 00:08:48  profilanswer

Ah ok c est du genre à arnaquer la caf ou autre, génial comme mode de vie ...

n°52212182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2018 à 00:10:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, les hautes fortunes investissent en grande proportion dans des fonds ou des ETF tout a fait lambdas.
Oui ils ont acces a des parts de fonds avec moins de frais car ils investissent des grosses sommes mais cela fait une petite difference seulement.
Oui certains investissent en Hedge Funds et en Private Equity/Venture Capital pour 10-30% de leurs avoirs mais pas toutes les hautes fortunes font ca.
L'immo est quelque chose qu'ils cherchent a reduire au maximum de leur patrimoine au dela de la RP et de la RS 'familiale' avec attachement emotionnel. Tout le reste c'est locations locations locations.

hmm ok ça répond pas à ma question de l'argent mort

n°52212183
axklaus
Posté le 24-01-2018 à 00:10:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu epargnes 1250EUR par mois avec des aides, ne vient pas pleurer si la majorite ici ne cautionnera pas ton positionnement vis a vis du systeme social francais.

non ça va, je ne suis plus en congé parental donc moins "d'aides"
on peut considérer le logement social et les apl comme un gros avantage, l'équivalent dans le secteur en privé couterait 1000€/mois charges inclues alors qu'on est a 200€
300€ d'allocs familiales, et ma femme au chômage pour le moment

btbw03 a écrit :

Ah ok c est du genre à arnaquer la caf ou autre, génial comme mode de vie ...

jamais je ne tenterais de duper la caf, c'est un coup a se retrouver sans rien, beaucoup de petits malins on tenté et s'en mordent les doigts  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-01-2018 à 00:13:13
n°52212191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2018 à 00:12:53  profilanswer

il gruge pour ne pas payer du logement et profite à mort des aides de l'état, le bon assisté de base quoi

n°52212195
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 00:13:34  answer

KaiserCz a écrit :

il gruge pour ne pas payer du logement et profite à mort des aides de l'état, le bon assisté de base quoi

Le mec qui te fait voter réac quoi :o

n°52212196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2018 à 00:14:13  profilanswer

bof il fait bien ce qu'il veut,  après il a autant de crédibilité que dante quoi, c'est à dire aucune...

n°52212216
btbw03
Posté le 24-01-2018 à 00:20:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah oui plus cassos que le plus cassos des cassos ..... et c est content de voler les gens qui travaillent vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-01-2018 à 00:21:16
n°52212229
axklaus
Posté le 24-01-2018 à 00:23:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

btbw03 a écrit :

Ah oui plus cassos que le plus cassos des cassos ..... et c est content de voler les gens qui travaillent vraiment.

n'importe quoi, je ne gruge personne, et je travaille, pas un métier de vendeur arnaqueur d'ailleurs  :na:
c'est de la saine gestion de père de famille qui respecte le contrat social imposé par l'Etat, comme dirait le roi du topic  :sol:

la vérité c'est que si c'est faisable par moi, tout le monde peut le faire avec un revenu supérieur, car les faibles aides de l'Etat ne compensent pas les besoins d'une famille
suffit de pas acheter chaque gadget a la mode, manger sainement et faire un peu de sport  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 24-01-2018 à 00:27:27
n°52212251
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2018 à 00:32:08  profilanswer

axklaus a écrit :

n'importe quoi, je ne gruge personne, et je travaille, pas un métier de vendeur arnaqueur d'ailleurs  :na:
c'est de la saine gestion de père de famille qui respecte le contrat social imposé par l'Etat, comme dirait le roi du topic  :sol:

la vérité c'est que si c'est faisable par moi, tout le monde peut le faire avec un revenu supérieur, car les faibles aides de l'Etat ne compensent pas les besoins d'une famille
suffit de pas acheter chaque gadget a la mode, manger sainement et faire un peu de sport  :jap:

mais oui bien sûr  :sarcastic:

n°52212344
Filob
Posté le 24-01-2018 à 01:08:08  profilanswer

Professor a écrit :

Bonne journée ici ?  

Moi j'ai passé la journée à faire des réunions à la maison cloué dans mon canapé avec la grippe  [:profil horrible:1]

Avec une vraie grippe tu peux pas faire de réunions tellement t’es éclaté, t’as tellement besoin d’argent que tu y est obligé ou tu manques de flexibilité?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52212371
LooKooM
Posté le 24-01-2018 à 01:21:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

hmm ok ça répond pas à ma question de l'argent mort

Je ne suis pas sur de comprendre ton incomprehension.

L'expression argent designe le fait que :
- L'immobilier a une perspective de gain/risque inferieure a long terme a de l'obligataire investment grade, au niveau le plus faible du couple rendement/volatilite, bien que le marche francais donne tort a cette perspective sur les dernieres annees, je l'admets volontiers.
- L'immobilier est illiquide en temps normal et extremement illiquide en periode de crise.
- L'immobilier porte un risque d'instabilite fiscal superieur aux actifs financiers car la fiscalite est dans le pays ou est le bien, pas dans le pays de residence fiscale.
- L'immobilier porte des risques de catastrophes, de degradation, de vols, d'arnaque aux renovations, a l'evolution des normes ecologiques, etc... que les actifs financiers n'ont pas.

Encore une fois je ne parle PAS de l'immo pour y vivre, RP ou RS, mais bien de l'immo comme investissement pour des gens a forte surface financiere.  
Les points ci dessus font que ce n'est pas une classe d'actif attractive du tout. Quelques exception en format pierre-papier, bien diversifie evidemment, mais c'est dans la poche financiere psychologiquement parlant, pas immo 'en dur'.

Maintenant pour un foyer lambda qui a deja sa RP et qui se demande comment placer ses economies, qui ne connait rien/a peur/ne veut pas entendre parler d'investissements financiers, bien sur qu'acheter de l'immobilier locatif c'est mieux que de laisser sur compte courant. Surtout s'ils y bossent le week-end, gerent eux meme, reparent la fenetre et gere les visites pour baisser les charges et limiter les risques. Mais tu ne peux pas comparer a du financier ou tu ne passes que 30 minutes de ton temps chaque trimestre maximum si tu le souhaites.  

/HS, go Epargne :)

n°52212377
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2018 à 01:27:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça serait quand même con de manquer la joie d’avoir un nouveau téléphone tous les ans.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52212379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2018 à 01:28:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand tu passais ta vie dans ton couloir à Riom à regarder Transformers sur ton vidéo projecteur, tu avais songé au suicide ?

Message édité par Youmoussa le 24-01-2018 à 01:30:39

---------------
n°52212389
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 01:38:26  answer

J'aime beaucoup Transformers, très belle histoire. Je conseille vivement !

n°52212426
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-01-2018 à 02:12:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

- L'immobilier porte un risque d'instabilite fiscal superieur aux actifs financiers car la fiscalite est dans le pays ou est le bien, pas dans le pays de residence fiscale.

J'ai du mal à comprendre ? Je veux bien que tu peux t'organiser pour avoir ta résidence fiscale dans un pays qui va pas trop taxer tes gains financiers. Mais je vois pas en quoi ce pays serait moins enclin à changer sa politique par rapport à un pays qui a une politique fiscale favorable à l'immobilier ? Tu vas me dire que dans le pire des cas tu peux déménager fiscalement, mais dans le pire des cas tu peux aussi vendre tes immeubles :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52212430
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 02:15:47  answer

tryptique a écrit :

J'ai du mal à comprendre ? Je veux bien que tu peux t'organiser pour avoir ta résidence fiscale dans un pays qui va pas trop taxer tes gains financiers. Mais je vois pas en quoi ce pays serait moins enclin à changer sa politique par rapport à un pays qui a une politique fiscale favorable à l'immobilier ? Tu vas me dire que dans le pire des cas tu peux déménager fiscalement, mais dans le pire des cas tu peux aussi vendre tes immeubles :o

Sauf que si tout d'un coup t'as une politique anti immo votée dans le pays où sont tes immeubles, il y a de grandes chance que leurs prix ai ddéjà baissé au moment où tu veux les revendre :jap:

n°52212437
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 02:21:35  answer

axklaus a écrit :

[:sophiste:1]

n°52212464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2018 à 02:59:02  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu diversifies plus facilement et ne fais pas all in comme avec l’immobilier.

Message édité par Youmoussa le 24-01-2018 à 02:59:34

---------------
n°52212469
LooKooM
Posté le 24-01-2018 à 03:07:32  profilanswer

tryptique a écrit :

Imagine que tu as une RP a Paris, une RS en Italie et tu fais de l'investissement immo en Allemagne et en Pologne. Tu es resident fiscal francais.

- Ton imposition financiere se fait en France pour tes avoirs financiers.
- Ton imposition en tant qu'usager de ta RP a Paris se fait en France.
- Ton imposition en tant qu'usager de ta RS en Italie se fait partiellement en Italie pour les taxes locales et en France pour l'IFI
- Ton imposition en tant qu'investisseur en Allemagne et en Pologne se fait largement en Allemagne et en Pologne et egalement en France, selon les accords fiscaux entre ces pays et la France. En l'occurrence tu vas devoir payer les impots locaux en Allemagne et en Pologne, payer une partie de l'impot sur le revenu en Allemagne et en Pologne et etre partiellement ou completement compense fiscalement en France.

Il va de soi qu'il serait de la folie d'investir uniquement en immobilier dans un seul pays, tout comme investir en actions uniquement francaises n'a pas de sens. On comprend bien le bazar fiscal qu'induit la gestion immobiliere multi-pays.
Le deleguer a des partenaires locaux au format fonds d'investissement? Globalement pas rentable vs. illiquidite vs. volatilite vs. risque de mauvaise gestion.

Si la Pologne demain change de politique fiscale pour l'immobilier des non residents, ce que la France fait d'ailleurs regulierement pour 'punir les investisseurs etrangers qui rendent Paris inachetable par ses habitants'..., brutalement une saine gestion serait d'arbitrer ces biens vers un autre pays, ce qui genere des frais importants de transaction, bref tu es bloque. Les investissements financiers qui eux sont 100% taxes dans le pays de residence (a l'exception de quelques prelevements forfaitaires sur les dividendes de certains pays) sont beaucoup plus simples a gerer.

n°52212557
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 06:00:00  answer

radioactif a écrit :

Tu veux un parrainage bourso? Prems.

Pour ça il faudrait que je te donnes trop d'infos perso :D

n°52212655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2018 à 07:13:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est bien pour ca que j'ecrit en premier lieu que l'epargne des francais est sur des livrets a environ 0% et de l'immobilier. On est parfaitement d'accord que l'effet de levier est benefique pour une grande partie de la population. Les rendements immobiliers ne sont plus ce qu'ils etaient non plus, de facon similaire au fonds euro d'AV les rendements se sont largement effrites. L'effet de levier existe toujours mais est mince aujourd'hui alors que la pression fiscale sur les proprietaires et les charges de coproprietes augmentent environ a 2-3x l'inflation.

Epargner en AV avec une allocation 30-50% actions de facon passive, ce n'est pas 'boursicoter', ne melange pas tout; on ne parle pas d'acheter des actions en direct, de regarder les resultats, de revendre, etc... mais simplement d'acheter une tranche du marche action mondial et capter ainsi une partie des profits des entreprises globalement. Je maintiens qu'une allocation saine et ajustee avec discipline regulierement donne d'excellents resultats a long terme, tout aussi bon que l'immobilier et autrement plus liquide et 'portable' en cas de desir d'expatriation pour raisons personnelles.

Meme les classes moyennes francaises devraient l'avoir en tete sincerement, ce n'est pas reserve a l'elite du tout dans tous les autres pays. Seule la France, l'Italie et d'autres pays latins en sont la. Encore une fois du fait d'un systeme social protecteur qui ne pousse pas sa population a prendre des risques et pourquoi pas, cela se respecte aussi.

Je pense que le truc est d'observer le résultat en terme de niveau de vie.

Est-ce qu'un couplé de classe moyenne aux usa (avec disons un mari guichetier à la banque et une femme caissière) vit mieux qu'en France ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15528  15529  15530  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)