| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
faulquemont | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2018 à 19:56:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2018 à 19:57:19 ![]()
|
sire deck |
--------------- |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2018 à 20:39:54 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2018 à 20:42:46 ![]()
Et c'est pas du revenu du coup ? |
Publicité | Posté le 23-01-2018 à 20:42:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2018 à 20:46:20 ![]()
Comment tu expliques les patrimoines par decile que donne l'insee du coup |
faulquemont |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2018 à 20:47:43 ![]()
Comment vous expliquez les patrimoines par decile que donne l'insee et qui sont bien en dessous du coup Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 20:47:55 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2018 à 20:50:24 ![]()
Et il te suffirait de renvoyer ton domestique |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2018 à 20:56:26 ![]()
http://www.captaineconomics.fr/-le [...] os-et-vous T'as les données, j'arrive pas a poster le tableau. Je veux bien croire tes histoires de potes, mais j'ai quand meme plus confiance en l'insée D'ailleurs, tes potes avec leur baraque a 500k, il y a 50% de probabilité qu'ils divorcent et que ca foute le plan a l'eau. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 21:00:00 |
alkibiades |
|
r06 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2018 à 21:05:08 ![]()
Ouais, puis le D9 des cadres, ca représente les salariés lambda Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 21:09:54 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2018 à 21:12:06 ![]()
|
LooKooM |
|
r06 | Gobalement d'accord, Après vu que c'était pas dans le sujet de la discussion je l'ai pas cité mais il faut pas oublier les héritages non plus? |
onina |
Reproduction sociale oblige, les riches héritent d'un bon patrimoine (qui ne leur servira à rien) et les pauvres de rien du tout. |
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2018 à 21:33:11 ![]()
|
glandoll |
|
Professor | Bonne journée ici ? |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2018 à 21:42:24 ![]() Bah au moins t'étais bien emmitouflé |
LooKooM | Pour rappel, j'ai quitte mon metier de gestion d'actif il y a 9 mois, je suis a SF actuellement en VC, il faut suivre A l'epoque, dans mes clients c'etait 12-15 familles d'entrepreneurs qui venaient de vendre leur boite ou l'avaient vendu il y a 10-15 ans max. Etant donne mon age, la grande majorite de mes clients avaient moins de 60 ans. Quand tu geres encore l'argent du patriarche qui a 75 ans ET celui qu'il a donne a ses enfants qui ont 40 ans et celui qui est au niveau des petits enfants qui ont 15 ans, je considere que c'est encore une famille d'entrepreneurs meme si plusieurs etages sont des heritiers. Egalement, quand une generation recoit de l'argent en masse de ses parents mais en recree encore 10x plus avec leurs propres aventures entrepreneuriales, dur de les considerer comme 'heritiers'. Deux salaries, deux partners en Private Equity, qui avaient touches 50m+ en carried chacun 5 grandes fondations, publiques (musees, scientifique) et privees (artistique) ou le mode de fonctionnement etait plutot au format board trimestriel. J'ai eu temporairement une famille d'heriters dont le patriarche etait mort dans les 80s a seulement 55 ans. C'etait pas joli a voir. Les enfants encore assez jeunes au moment du deces avaient globalement fait des etudes plaisir, s'etaient desinteresses de l'argent et avaient reussi a eroder le patrimoine en valeur absolue, bouffe par l'inflation et l'absence d'investissements pertinents. La veuve etait en mode 'vanne ouverte' en payant les vacances cheres de toute la famille, petits enfants inclus, payant les voitures aussi, puis enfin payant des apports immo et meme des apparts au fil du temps. Il est reste moins de 4m EUR au moment du deces de cette veuve, avec 4 enfants et 10+ petits enfants, avec environ 200 millions de francs laisses dans les 80s issus de la vente d'un groupe industriel connu. Avec si peu d'actifs, on a ferme le compte manu militari. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 23-01-2018 à 21:45:27 |
Youmoussa Ecrou-vis |
mnml |
|
LooKooM |
Ben pas vraiment. La plupart des epargnants francais bourraient les differents livrets et les PEL et ensuite faisaient des achats immobiliers. Ca c'est l'enorme majorite des francais. Ensuite les francais ont des contrats d'assurance vie, avec des frais d'entree importants qui jusqu'a recemment representaient environ 1 an d'interets du fonds euro. Il y a 15 ans, l'AV etait meme proche de 4-5% par an. Maintenant deux ans. Malgre cela, peu de francais ont assez d'UC dans leur patrimoine ou meme ont assez de PEA ouverts. Par rapport a tous les autres pays developpes, l'aversion au risque de marche des epargnants francais est tres claire. Cela s'explique bien sur par un systeme de retraite par repartition toujours fiable quoi que l'on en dise et par l'absence d'epargne a long terme pour ses enfants pour financer leurs etudes. Les deux aspects font qu'une famille francaise peut vivre une vie convenable sans jamais s'exposer au risque de marche alors pourquoi le ferait elle ? Maintenant si l'objectif est de maintenir un niveau de vie non plus vis a vis de l'inflation francaise mais bien de l'inflation mondiale, incluant etudes internationales, immobilier international, voyages, electroniques, etc... (ou d'atteindre le fameux 1-2m EUR...) alors effectivement hormis tres hauts salaires epargner de facon organisee/disciplinee sur des supports financiers avec risque de marche associe est necessaire. C'est tout ce que j'ai ecrit, pas plus. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 23-01-2018 à 22:53:15 |
Shriv |
Témoignage intéressant. |
LooKooM |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |