Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15527  15528  15529  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52209892
faulquemon​t
Posté le 23-01-2018 à 19:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

d'ailleurs nous (ie les membres du topic, je précise pour M. Faux l'kemon) ne savons toujours pas pourquoi dante devrait gagner plus que son salaire actuel.

Le topic veut savoir.

parce qu'il le vaut bien.

plus sérieusement, il me semble qu'il y a une histoire de courses de chaises là dessous.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 19:56:43  profilanswer

n°52209899
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 19:57:19  answer

Très intéressant. Je suis d'accord.

n°52210148
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2018 à 20:27:35  profilanswer

Et tu trouves le résultat concluant  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52210159
sire deck
Posté le 23-01-2018 à 20:29:07  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être après tu noteras que The Nboc est dans le même genre de niveau de revenus.... :o  
Après techniquement ma femme est au 4/5eme donc n'a pas un revenu si délirant que ça et quand je gagnais 10k de moins (ce qui était le ca sil ya  2 ans) on avait déjà un train de vie similaire.... :o

Nboc est célibataire, pas d'économie d'échelle... Mais il gagne très bien sa vie, surtout vu la quantité de boulot qu'il fournit  :o  

Pour ta femme au 4/5ème, c'est encore pire (ou mieux, je sais pas). Vous en êtes même à un niveau où vous pouvez vous permettre de ne pas être à temps plein alors que pour avoir le même type de revenu que vous, y a énormément de gens qui se tuent au boulot.  

Pour le train de vie, je pense qu'on a compris que votre revenu pivot est assez bas  :o

---------------

n°52210183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2018 à 20:32:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand 2 trolls se mettent à discuter tu vas te chercher du pop corn, puis tu t'installes confortablement et tu profites du spectacle :D

Trouver un intérêt à lire les monologues insipides de Kediss  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52210195
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2018 à 20:33:34  profilanswer

sire deck a écrit :

Nboc est célibataire, pas d'économie d'échelle... Mais il gagne très bien sa vie, surtout vu la quantité de boulot qu'il fournit  :o  

Pour ta femme au 4/5ème, c'est encore pire (ou mieux, je sais pas). Vous en êtes même à un niveau où vous pouvez vous permettre de ne pas être à temps plein alors que pour avoir le même type de revenu que vous, y a énormément de gens qui se tuent au boulot.  

Pour le train de vie, je pense qu'on a compris que votre revenu pivot est assez bas  :o

[:chatoo:7]  

Il héberge sa sœur pour l’entendre se faire prendre par son mec :o

---------------
n°52210240
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 20:39:54  answer

Youmoussa a écrit :

Et tu trouves le résultat concluant  :??:

Chez certains, ça met plus de temps à rentrer que d'autre ;o

n°52210245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2018 à 20:40:42  profilanswer

alkibiades a écrit :

je ne vois pas en quoi le livret A pose problème. Oui je pourrais utiliser des fonds euros à la place et faire des rachats.
Mais j'aime bien me dire que j'ai un LA & LDD de dispo si j'ai besoin rapidement d'argent.

Ah oui, la peur du besoin urgent, j’oubliais :o

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Le Livret A a subi une décollecte de 360 millions d’euros en 2017

Le rendement réel négatif de 0,25 % du livret le plus populaire explique la désaffection des épargnants.

---------------
n°52210250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2018 à 20:41:31  profilanswer

Tu n’avais pas dit que le conseiller changeait tous les 2 ans ?

---------------
n°52210261
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 20:42:46  answer

faulquemont a écrit :

J'ai déjà expliqué à maintes reprises que certaines années j'ai pris jusqu'à 60k de dividendes en plus de ma rémunération.

Et c'est pas du revenu du coup ?  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 20:42:46  profilanswer

n°52210285
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 20:46:20  answer

r06 a écrit :

Avec quelques placement judicieux (immo ou bourse eventuellement) ça me semble au contraire faisable (à voir ce que tu qualifie de revenu net lambda) pour un couple qui n'a pas d'accident de vie et un train de vie raisonnable... :o

Comment tu expliques les patrimoines par decile que donne l'insee du coup :??:

n°52210296
faulquemon​t
Posté le 23-01-2018 à 20:47:08  profilanswer

Certes, mais si les affaires venaient à aller mal, ce serait zéro.

n°52210302
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 20:47:43  answer

r06 a écrit :

Avec quelques placement judicieux (immo ou bourse eventuellement) ça me semble au contraire faisable (à voir ce que tu qualifie de revenu net lambda) pour un couple qui n'a pas d'accident de vie et un train de vie raisonnable... :o

faulquemont a écrit :

Voilà, tout à fait :jap:

Comment vous expliquez les patrimoines par decile que donne l'insee et qui sont bien en dessous du coup :??:

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 20:47:55
n°52210327
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 20:50:24  answer

faulquemont a écrit :

Et il te suffirait de renvoyer ton  domestique  [:spamafote]

n°52210344
r06
Posté le 23-01-2018 à 20:52:28  profilanswer

Hum, déjà il faudrait ventiler par décile et par âge.
Après je sais pas mais autour de moi je vois pleins de couples s'endetter pour des baraques a plus de 500k d'ici quelques années elles seront payés, tu rajoutes un peu de patrimoine autre genre placements, défiscalisation...Et tu seras dans l'ordre du million non?

n°52210365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2018 à 20:55:01  profilanswer

Euh, tu découvres ce topic ou tu n’as jamais lu la prose de Dante ou btbw  :??:

Depuis quand le patrimoine est uniquement corrélé aux revenus ?

Message édité par Youmoussa le 23-01-2018 à 20:56:36

---------------
n°52210379
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 20:56:26  answer

r06 a écrit :

Après je sais pas mais autour de moi je vois pleins de couples s'endetter pour des baraques a plus de 500k d'ici quelques années elles seront payés, tu rajoutes un peu de patrimoine autre genre placements, défiscalisation...Et tu seras dans l'ordre du million non?

http://www.captaineconomics.fr/-le [...] os-et-vous

T'as les données, j'arrive pas a poster le tableau.

Je veux bien croire tes histoires de potes, mais j'ai quand meme plus confiance en l'insée :o

D'ailleurs, tes potes avec leur baraque a 500k, il y a 50% de probabilité qu'ils divorcent et que ca foute le plan a l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 21:00:00
n°52210420
alkibiades
Posté le 23-01-2018 à 21:01:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah oui, la peur du besoin urgent, j’oubliais :o

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Le Livret A a subi une décollecte de 360 millions d’euros en 2017

Le rendement réel négatif de 0,25 % du livret le plus populaire explique la désaffection des épargnants.

Tu peux t'amuser à calculer les gains si je plaçais la meme somme sur une AV à 2% brut.  :hello:  

n°52210429
r06
Posté le 23-01-2018 à 21:02:59  profilanswer

Plus de 600k pour le d9 c'est proche du million non? :o

n°52210442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2018 à 21:04:27  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu peux t'amuser à calculer les gains si je plaçais la meme somme sur une AV à 2% brut.  :hello:  

Mais pourquoi citer tous les placements plus pourris  :??:  

Tu as peur de ne pas avoir les moyens de changer la machine à laver si elle lache ?

---------------
n°52210449
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 21:05:08  answer

r06 a écrit :

Plus de 600k pour le d9 c'est proche du million non? :o

Ouais, puis le D9 des cadres, ca représente les salariés lambda :o

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 21:09:54
n°52210525
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 21:12:06  answer

Youmoussa a écrit :

Tu n’avais pas dit que le conseiller changeait tous les 2 ans ?

Si. Mais lui il était du genre collant. Je pense pas qu'il va me rappeler tout de suite.

n°52210547
LooKooM
Posté le 23-01-2018 à 21:14:03  profilanswer

r06 a écrit :

Peu de gens epargnent en placant leur argent de facon discipline; le rendement moyen de l'epargne financiere des francais est de l'ordre de 0.7% et bizarrement pas beaucoup plus pour les gros patrimoines, on arrive a peine a 1.25% dans mes souvenirs.

L'immobilier et l'augmentation des prix generalisee a fait de nombreux millionnaires en France on est d'accord. En revanche cf. la reponse de Gimly, ne pas sous estimer la large proportion de divorces entre 35 et 50 ans qui multiplie les foyers fiscaux et divise les patrimoines a la serpe.  

La defiscalisation apauvrit net de tout depuis 2010, avant 2010 il y a eu de belles operations. Aujourd'hui, sauf rares exceptions, tu engraisses le promoteur, le courtier, le syndic qui gere l'immeuble et ta perte en capital compense le gain fiscal. Le risque (locataire, foncier...) est 100% pour le proprietaire en sus.

Bref, hors HFRien ou equivalent qui organise son epargne dignement des le debut de sa carriere professionnelle ET qui a des revenus (ET son/sa compagne aussi) bons, tres bons ou excellents pendant toute sa carriere, sans divorces, soucis familiaux ou de sante lourd, atteindre 1-2m EUR (d'aujourd'hui) d'epargne est impossible.

Tous les autres cas de figures, avec epoux/epouse qui gagne nettement moins voir rien, divorce, aide a ses parents qui ont une retraite faible, incapacite psychologique d'epargner avec un budget de risque non nul, cagade de gestion financiere lourde, arnaque immobiliere (defisc...) lourde, etc...empecheront d'arriver a ce type de patrimoine meme en fin de carriere.

n°52210603
r06
Posté le 23-01-2018 à 21:19:39  profilanswer

Gobalement d'accord, Après vu que c'était pas dans le sujet de la discussion je l'ai pas cité mais il faut pas oublier les héritages non plus?

n°52210652
onina
Posté le 23-01-2018 à 21:23:59  profilanswer

r06 a écrit :

Gobalement d'accord, Après vu que c'était pas dans le sujet de la discussion je l'ai pas cité mais il faut pas oublier les héritages non plus?

Reproduction sociale oblige, les riches héritent d'un bon patrimoine (qui ne leur servira à rien) et les pauvres de rien du tout.

n°52210719
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 21:29:11  profilanswer

faulquemont a écrit :

600k est une estimation très prudente.

Déjà il y a plus de 400k de capitaux propres (que l'on retrouve en grande majorité dans la trésorerie), la valeur du fonds de commerce est quand à elle estimée à 200k.

En gros même si je décidais de fermer ma société demain matin (c'est à dire sans repreneur), j'en récupèrerais au bas mot minimum 400k, auxquels il faut ajouter des murs commerciaux d'une valeur mini de 300k détenus par ma Sci.

tu viens de préciser un peu plus ton activité, c'est volontaire ou non ?
RP veut dire responsable de sa boutique/être commerçant en fait  :D  

combien d'employés ?

n°52210761
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 21:32:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:chatoo:7]  

Il héberge sa sœur pour l’entendre se faire prendre par son mec :o

c'est quoi encore ce dossier ?  :lol:

n°52210772
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 21:33:08  profilanswer

le monde est pleins de btbw et dante qui donnent des étoiles dans les yeux

n°52210774
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 21:33:11  answer

LooKooM a écrit :

Peu de gens epargnent en placant leur argent de facon discipline; le rendement moyen de l'epargne financiere des francais est de l'ordre de 0.7% et bizarrement pas beaucoup plus pour les gros patrimoines, on arrive a peine a 1.25% dans mes souvenirs.

L'immobilier et l'augmentation des prix generalisee a fait de nombreux millionnaires en France on est d'accord. En revanche cf. la reponse de Gimly, ne pas sous estimer la large proportion de divorces entre 35 et 50 ans qui multiplie les foyers fiscaux et divise les patrimoines a la serpe.  

La defiscalisation apauvrit net de tout depuis 2010, avant 2010 il y a eu de belles operations. Aujourd'hui, sauf rares exceptions, tu engraisses le promoteur, le courtier, le syndic qui gere l'immeuble et ta perte en capital compense le gain fiscal. Le risque (locataire, foncier...) est 100% pour le proprietaire en sus.

Bref, hors HFRien ou equivalent qui organise son epargne dignement des le debut de sa carriere professionnelle ET qui a des revenus (ET son/sa compagne aussi) bons, tres bons ou excellents pendant toute sa carriere, sans divorces, soucis familiaux ou de sante lourd, atteindre 1-2m EUR (d'aujourd'hui) d'epargne est impossible.

Tous les autres cas de figures, avec epoux/epouse qui gagne nettement moins voir rien, divorce, aide a ses parents qui ont une retraite faible, incapacite psychologique d'epargner avec un budget de risque non nul, cagade de gestion financiere lourde, arnaque immobiliere (defisc...) lourde, etc...empecheront d'arriver a ce type de patrimoine meme en fin de carriere.

C'est sans doute confidentiel comme info,  

Mais dans tes clients, t'estimes à combien de % la part de:

Salariés
Entrepreneurs
Héritiers  

Merci :)

n°52210778
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 21:33:22  profilanswer

faulquemont a écrit :

tu n'as pas de salaire fixe ?

n°52210855
Professor
Posté le 23-01-2018 à 21:40:06  profilanswer

Bonne journée ici ?  

Moi j'ai passé la journée à faire des réunions à la maison cloué dans mon canapé avec la grippe  [:profil horrible:1]

n°52210880
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 21:42:24  answer

Bah au moins t'étais bien emmitouflé  [:zedlefou:3]

n°52210909
LooKooM
Posté le 23-01-2018 à 21:44:05  profilanswer

Pour rappel, j'ai quitte mon metier de gestion d'actif il y a 9 mois, je suis a SF actuellement en VC, il faut suivre :D

A l'epoque, dans mes clients c'etait 12-15 familles d'entrepreneurs qui venaient de vendre leur boite ou l'avaient vendu il y a 10-15 ans max. Etant donne mon age, la grande majorite de mes clients avaient moins de 60 ans. Quand tu geres encore l'argent du patriarche qui a 75 ans ET celui qu'il a donne a ses enfants qui ont 40 ans et celui qui est au niveau des petits enfants qui ont 15 ans, je considere que c'est encore une famille d'entrepreneurs meme si plusieurs etages sont des heritiers. Egalement, quand une generation recoit de l'argent en masse de ses parents mais en recree encore 10x plus avec leurs propres aventures entrepreneuriales, dur de les considerer comme 'heritiers'.

Deux salaries, deux partners en Private Equity, qui avaient touches 50m+ en carried chacun

5 grandes fondations, publiques (musees, scientifique) et privees (artistique) ou le mode de fonctionnement etait plutot au format board trimestriel.

J'ai eu temporairement une famille d'heriters dont le patriarche etait mort dans les 80s a seulement 55 ans. C'etait pas joli a voir. Les enfants encore assez jeunes au moment du deces avaient globalement fait des etudes plaisir, s'etaient desinteresses de l'argent et avaient reussi a eroder le patrimoine en valeur absolue, bouffe par l'inflation et l'absence d'investissements pertinents. La veuve etait en mode 'vanne ouverte' en payant les vacances cheres de toute la famille, petits enfants inclus, payant les voitures aussi, puis enfin payant des apports immo et meme des apparts au fil du temps. Il est reste moins de 4m EUR au moment du deces de cette veuve, avec 4 enfants et 10+ petits enfants, avec environ 200 millions de francs laisses dans les 80s issus de la vente d'un groupe industriel connu. Avec si peu d'actifs, on a ferme le compte manu militari.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-01-2018 à 21:45:27
n°52211503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2018 à 22:34:54  profilanswer

Pour quelqu’un qui dit ne pas aimer être emmerdé, tu fais des choix à la Dante pour jouer la victime AMHA :o

---------------
n°52211518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2018 à 22:36:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est ce que je disais  :jap:  

Gimly prend bien soin de ne pas répondre  :D

---------------
n°52211657
mnml
Posté le 23-01-2018 à 22:47:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'est ce que tu appelles "disciplinée" en fait ?  

A ma connaissance, la plupart des épargnants français avaient l'habitude de mettre leur pognon en assurance vie, avec des rendements historiques de 2.5% ou plus.

Bon, maintenant clairement la donne a changée ...

n°52211716
LooKooM
Posté le 23-01-2018 à 22:52:31  profilanswer

mnml a écrit :

Qu'est ce que tu appelles "disciplinée" en fait ?

A ma connaissance, la plupart des épargnants français avaient l'habitude de mettre leur pognon en assurance vie, avec des rendements historiques de 2.5% ou plus.

Bon, maintenant clairement la donne a changée ...

Ben pas vraiment. La plupart des epargnants francais bourraient les differents livrets et les PEL et ensuite faisaient des achats immobiliers. Ca c'est l'enorme majorite des francais.

Ensuite les francais ont des contrats d'assurance vie, avec des frais d'entree importants qui jusqu'a recemment representaient environ 1 an d'interets du fonds euro. Il y a 15 ans, l'AV etait meme proche de 4-5% par an. Maintenant deux ans. Malgre cela, peu de francais ont assez d'UC dans leur patrimoine ou meme ont assez de PEA ouverts.

Par rapport a tous les autres pays developpes, l'aversion au risque de marche des epargnants francais est tres claire. Cela s'explique bien sur par un systeme de retraite par repartition toujours fiable quoi que l'on en dise et par l'absence d'epargne a long terme pour ses enfants pour financer leurs etudes. Les deux aspects font qu'une famille francaise peut vivre une vie convenable sans jamais s'exposer au risque de marche alors pourquoi le ferait elle ?

Maintenant si l'objectif est de maintenir un niveau de vie non plus vis a vis de l'inflation francaise mais bien de l'inflation mondiale, incluant etudes internationales, immobilier international, voyages, electroniques, etc... (ou d'atteindre le fameux 1-2m EUR...) alors effectivement hormis tres hauts salaires epargner de facon organisee/disciplinee sur des supports financiers avec risque de marche associe est necessaire. C'est tout ce que j'ai ecrit, pas plus.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 23-01-2018 à 22:53:15
n°52211854
Shriv
Posté le 23-01-2018 à 23:06:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour rappel, j'ai quitte mon metier de gestion d'actif il y a 9 mois, je suis a SF actuellement en VC, il faut suivre :D

A l'epoque, dans mes clients c'etait 12-15 familles d'entrepreneurs qui venaient de vendre leur boite ou l'avaient vendu il y a 10-15 ans max. Etant donne mon age, la grande majorite de mes clients avaient moins de 60 ans. Quand tu geres encore l'argent du patriarche qui a 75 ans ET celui qu'il a donne a ses enfants qui ont 40 ans et celui qui est au niveau des petits enfants qui ont 15 ans, je considere que c'est encore une famille d'entrepreneurs meme si plusieurs etages sont des heritiers. Egalement, quand une generation recoit de l'argent en masse de ses parents mais en recree encore 10x plus avec leurs propres aventures entrepreneuriales, dur de les considerer comme 'heritiers'.

Deux salaries, deux partners en Private Equity, qui avaient touches 50m+ en carried chacun

5 grandes fondations, publiques (musees, scientifique) et privees (artistique) ou le mode de fonctionnement etait plutot au format board trimestriel.

J'ai eu temporairement une famille d'heriters dont le patriarche etait mort dans les 80s a seulement 55 ans. C'etait pas joli a voir. Les enfants encore assez jeunes au moment du deces avaient globalement fait des etudes plaisir, s'etaient desinteresses de l'argent et avaient reussi a eroder le patrimoine en valeur absolue, bouffe par l'inflation et l'absence d'investissements pertinents. La veuve etait en mode 'vanne ouverte' en payant les vacances cheres de toute la famille, petits enfants inclus, payant les voitures aussi, puis enfin payant des apports immo et meme des apparts au fil du temps. Il est reste moins de 4m EUR au moment du deces de cette veuve, avec 4 enfants et 10+ petits enfants, avec environ 200 millions de francs laisses dans les 80s issus de la vente d'un groupe industriel connu. Avec si peu d'actifs, on a ferme le compte manu militari.

Témoignage intéressant.
Il ne restait que 4M chez la veuve mais avec un paquet d'apparts chez les héritiers j'imagine?
Tu dis comment à ces gens qu'ils ne font plus partie de votre cible? Vous pouvez arrêter à discretion la gestion de certains clients?

n°52211951
LooKooM
Posté le 23-01-2018 à 23:20:31  profilanswer

Shriv a écrit :

Témoignage intéressant.
Il ne restait que 4M chez la veuve mais avec un paquet d'apparts chez les héritiers j'imagine?
Tu dis comment à ces gens qu'ils ne font plus partie de votre cible? Vous pouvez arrêter à discretion la gestion de certains clients?

L'argent en immobilier est de l'argent mort, c'est l'expression consacree. Pas pour rien que les hautes fortunes, 50m et plus ont generalement max 10% de leur patrimoine en immo.

Toutes les banques peuvent renvoyer leurs clients, tant qu'elles s'assurent que les fonds trouvent preneur. En pratique, mon ancienne banque fermait environ 10-15% de ses comptes chaque annee, des queues de cometes de relations terminees, des fortunes effritees, des heritiers qui restent uniquement en cash, etc... c'est un courrier, le cheque, et c'est fini, bien que des discussions ont lieu pour envisager la suite avec ces clients. C'est uniquement si aucune piste n'est trouvee que la relation s'arrete. Non seulement la gestion s'arrete mais les fonds sont envoyes ailleurs :jap:

n°52211975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2018 à 23:23:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'argent en immobilier est de l'argent mort, c'est l'expression consacree. Pas pour rien que les hautes fortunes, 50m et plus ont generalement max 10% de leur patrimoine en immo.

Toutes les banques peuvent renvoyer leurs clients, tant qu'elles s'assurent que les fonds trouvent preneur. En pratique, mon ancienne banque fermait environ 10-15% de ses comptes chaque annee, des queues de cometes de relations terminees, des fortunes effritees, des heritiers qui restent uniquement en cash, etc... c'est un courrier, le cheque, et c'est fini, bien que des discussions ont lieu pour envisager la suite avec ces clients. C'est uniquement si aucune piste n'est trouvee que la relation s'arrete. Non seulement la gestion s'arrete mais les fonds sont envoyes ailleurs :jap:

développe

pour les hautes fortunes c'est peut être aussi parce qu'ils ont acc_s à des invest auxquels tout le monde n'a pas accès, contrairement à l'immo qui reste "grand public", non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15527  15528  15529  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)