| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 16:53:18 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 16:56:30 ![]()
|
glandoll |
|
faulquemont |
|
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 04-01-2018 à 16:58:00 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 16:58:11 ![]()
|
TheCleaner |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 17:00:29 ![]() |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 17:00:29 ![]() ![]() |
onina | Oh bah autour de Grenoble, ça va bien à priori. Message cité 1 fois Message édité par onina le 04-01-2018 à 17:02:18 |
faulquemont |
Message cité 1 fois Message édité par faulquemont le 04-01-2018 à 17:02:50 |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 17:04:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 17:06:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 17:07:33 |
oh_damned | Je ne comprends plus rien, en lisant ce topic je croyais pourtant que le pire endroit de France était la zone à l'est de Metz |
faulquemont |
|
Phenom | Et Fletrange. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
faulquemont |
|
mnml |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-01-2018 à 17:38:04 |
mnml |
|
glandoll |
|
Professor |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 18:07:34 ![]()
Pourquoi une université scientifique ? (j'ai peut-etre loupé un chapitre...) Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 18:12:22 |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
mnml |
|
r06 |
|
r06 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mnml |
Il doit y avoir une raison --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
leraturbain |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Il y'a de trés bon plan pour skier en ce moment --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
alkibiades |
|
LooKooM |
On a peut etre un avis different sur la question, petri d'anecdotes et d'experiences diverses Pour ma part, j'ai constate que toutes le autres grandes villes de province avaient des excuses pour etre cheres: Nantes, la proximite de Paris et la vivacite industrielle du tissu local, Bordeaux, la mer et l'arrivee des parisiens, Toulouse, les hauts salaires en aeronautique, Strasbourg, la proximite de l'Allemagne, Marseille, la mer, le statut de deuxieme ville francaise, etc... Sincerement regarde seloger.com ou meilleursagents.com pour t'en convaincre: les biens en ultra centre de toutes ces villes, a l'exception peut-etre de Toulouse, sont plus chers qu'a Lyon. Les biens de qualite a l'exterieur du centre sont plus chers aussi. Or meme si j'aime beaucoup Toulouse puisque j'ai etudie a proximite, on ne peut pas dire que ce soit une ville du calibre de Lyon non plus. Donc net/net, je considere les prix de Lyon faibles. Les revenus salaries sont effectivement faibles a Lyon, c'est a dire identiques peu ou prou aux autres grandes villes de province ou la aussi les salaires sont faibles. Mais comme partout, les professions liberales se gavent, que ce soit notaires, architectes, avocats, entrepreneurs de tout crin ainsi quand meme que quelques cadres sup++ de grands groupes pharma/petrole qui sont bases a Lyon. J'explique ces prix par la forte construction en peripherie de Lyon, les transports efficaces pour la plupart qui rendent les banlieues lointaines 'faisables' en bossant a Lyon ce qui diminue la pression fonciere en centre ville. A la difference d'autres villes de province, ce qui est considere comme 'Lyon' est vraiment le centre, quand d'autres villes de province nomment les banlieues proches egalement. Mais regarde sur seloger.com pour t'en convaincre Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 04-01-2018 à 21:48:42 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
faulquemont |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |