Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15408  15409  15410  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52017326
faulquemon​t
Posté le 04-01-2018 à 21:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Désolé de te le dire, mais tu te trompes.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 21:52:12  profilanswer

n°52017337
Professor
Posté le 04-01-2018 à 21:53:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quid des sextoys ?

Rangés aussi  [:clooney6]

n°52017501
alkibiades
Posté le 04-01-2018 à 22:14:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sincerement regarde seloger.com ou meilleursagents.com pour t'en convaincre: les biens en ultra centre de toutes ces villes, a l'exception peut-etre de Toulouse, sont plus chers qu'a Lyon. Les biens de qualite a l'exterieur du centre sont plus chers aussi. Or meme si j'aime beaucoup Toulouse puisque j'ai etudie a proximite, on ne peut pas dire que ce soit une ville du calibre de Lyon non plus. Donc net/net, je considere les prix de Lyon faibles.

il faudrait que je regarde sur les autres grandes agglomérations Françaises.
Dans le 2ème et 6ème lyonnais,  on dépasse les 4K du m2, et les biens de qualité dépassent facilement les 5k.

J'hésite toujours entre acheter un bien à la campagne ou un appartement en hyper centre lyonnais. J'ai pourtant un budget que je qualifierais de solide et d'après ce que j'observe  le marché lyonnais est très tendu et tout part très vite. Donc il a y a bien des acheteurs.

n°52017556
sadlig
Posté le 04-01-2018 à 22:21:00  profilanswer

J’ai entendu ce matin que Bordeaux était la ville dont les prix ont le plus grimpés en 29-7 (+ 16%) et était passée devant Lyon.

Dans le triangle d’or de Bordeaux, les prix sont à 7 K€/m2

Message édité par sadlig le 04-01-2018 à 22:21:49

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52017568
Shriv
Posté le 04-01-2018 à 22:23:16  profilanswer

alkibiades a écrit :

Dans le 2ème et 6ème lyonnais, on dépasse les 4K du m2, et les biens de qualité dépassent facilement les 5k.

J'hésite toujours entre acheter un bien à la campagne ou un appartement en hyper centre lyonnais. J'ai pourtant un budget que je qualifierais de solide et d'après ce que j'observe le marché lyonnais est très tendu et tout part très vite. Donc il a y a bien des acheteurs.

4k tu es gentil on est facilement plus proche des 6k.
Je suis à l'intersection du 3 7 et 8 et je vois des biens entre 4 et 5k dans mon secteur.

n°52017890
onina
Posté le 04-01-2018 à 23:12:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a peut etre un avis different sur la question, petri d'anecdotes et d'experiences diverses :D

Pour ma part, j'ai constate que toutes le autres grandes villes de province avaient des excuses pour etre cheres: Nantes, la proximite de Paris et la vivacite industrielle du tissu local, Bordeaux, la mer et l'arrivee des parisiens, Toulouse, les hauts salaires en aeronautique, Strasbourg, la proximite de l'Allemagne, Marseille, la mer, le statut de deuxieme ville francaise, etc...

Sincerement regarde seloger.com ou meilleursagents.com pour t'en convaincre: les biens en ultra centre de toutes ces villes, a l'exception peut-etre de Toulouse, sont plus chers qu'a Lyon. Les biens de qualite a l'exterieur du centre sont plus chers aussi. Or meme si j'aime beaucoup Toulouse puisque j'ai etudie a proximite, on ne peut pas dire que ce soit une ville du calibre de Lyon non plus. Donc net/net, je considere les prix de Lyon faibles.

Les revenus salaries sont effectivement faibles a Lyon, c'est a dire identiques peu ou prou aux autres grandes villes de province ou la aussi les salaires sont faibles. Mais comme partout, les professions liberales se gavent, que ce soit notaires, architectes, avocats, entrepreneurs de tout crin ainsi quand meme que quelques cadres sup++ de grands groupes pharma/petrole qui sont bases a Lyon. J'explique ces prix par la forte construction en peripherie de Lyon, les transports efficaces pour la plupart qui rendent les banlieues lointaines 'faisables' en bossant a Lyon ce qui diminue la pression fonciere en centre ville. A la difference d'autres villes de province, ce qui est considere comme 'Lyon' est vraiment le centre, quand d'autres villes de province nomment les banlieues proches egalement. Mais regarde sur seloger.com pour t'en convaincre :jap:

Lyon moins cher que Nantes, Strasbourg ou Marseille  [:boy a:1]
Source

Message édité par onina le 04-01-2018 à 23:12:36
n°52017906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2018 à 23:14:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a peut etre un avis different sur la question, petri d'anecdotes et d'experiences diverses :D

Pour ma part, j'ai constate que toutes le autres grandes villes de province avaient des excuses pour etre cheres: Nantes, la proximite de Paris et la vivacite industrielle du tissu local, Bordeaux, la mer et l'arrivee des parisiens, Toulouse, les hauts salaires en aeronautique, Strasbourg, la proximite de l'Allemagne, Marseille, la mer, le statut de deuxieme ville francaise, etc...  

Les revenus salaries sont effectivement faibles a Lyon, c'est a dire identiques peu ou prou aux autres grandes villes de province ou la aussi les salaires sont faibles. Mais comme partout, les professions liberales se gavent, que ce soit notaires, architectes, avocats, entrepreneurs de tout crin ainsi quand meme que quelques cadres sup++ de grands groupes pharma/petrole qui sont bases a Lyon. J'explique ces prix par la forte construction en peripherie de Lyon, les transports efficaces pour la plupart qui rendent les banlieues lointaines 'faisables' en bossant a Lyon ce qui diminue la pression fonciere en centre ville. A la difference d'autres villes de province, ce qui est considere comme 'Lyon' est vraiment le centre, quand d'autres villes de province nomment les banlieues proches egalement. Mais regarde sur seloger.com pour t'en convaincre :jap:

tu te trompes sur le marché immo, je pense que tu as des souvenirs de quand tu étais encore en France qui ne sont plus du tout exacts aujourd'hui

n°52018016
LooKooM
Posté le 04-01-2018 à 23:32:30  profilanswer

J'ai quitte la France il y a tout juste 6 mois... le monde n'a pas change en si peu de temps. Mais partage plutot ton point de vue, c'est interessant meme si ca peut devenir HS vs. topic Immo :D

n°52018049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2018 à 23:37:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai quitte la France il y a tout juste 6 mois... le monde n'a pas change en si peu de temps. Mais partage plutot ton point de vue, c'est interessant meme si ca peut devenir HS vs. topic Immo :D

regarde la source postée plus haut :spamafote:

n°52018075
LooKooM
Posté le 04-01-2018 à 23:43:13  profilanswer

Pas vu que le lien etait cliquable; ca rejoint les stats meilleursagents.com qui font un prix moyen sur une ville complete.

Quand tu veux acheter un bien de qualite dans le centre de Nantes, Bordeaux, Strasbourg ou Marseille tu dechantes vite par rapport a ces prix moyens. A Lyon aussi il y a une belle difference mais tu te retrouves a des niveaux legerement inferieurs voir franchement inferieurs. Je compare l'ultra centre de ces differentes villes, pas l'ensemble de la commune, clairement.  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 23:43:13  profilanswer

n°52018167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2018 à 23:57:48  profilanswer

définis hyper centre

si tu parles que de biens haut de gamme tu as peut-être raison, mais pour la majorité du marché Lyon est plus chère que les villes que tu as cité, seul Bordeaux doit être plus cher et bien sûr Paris

puis tu parlais "des autres villes de provinces", pas spécifiquement du marché haut de gamme ou des hypercentres

Message édité par KaiserCz le 05-01-2018 à 00:03:07
n°52018454
pilef
Posté le 05-01-2018 à 01:06:17  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs j'ai loué pour l'été prochain 2 semaines pendant mes vacances un couple de Suisse avec 4 petits enfants, 4000€...:o

Cool, après les post-ados drogués fêtards, c’est la population la plus nuisible :D

n°52018544
glandoll
Posté le 05-01-2018 à 01:39:08  profilanswer

mnml a écrit :

c'est pas si merdique, c'est chaud comme un été parisien, de la neige en hiver, bref des vrais saisons bien marquées.

c'est vrai que le style mormon est moche  :D mais les montagnes autour d'une ville, ça donne du cachet je trouve. /same shit for Geneve, qui pourtant est une ville morte

30 degrés de moyenne ??????????????????????????

n°52018561
glandoll
Posté le 05-01-2018 à 01:43:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

Dans le 2ème et 6ème lyonnais,  on dépasse les 4K du m2, et les biens de qualité dépassent facilement les 5k.

J'hésite toujours entre acheter un bien à la campagne ou un appartement en hyper centre lyonnais. J'ai pourtant un budget que je qualifierais de solide et d'après ce que j'observe  le marché lyonnais est très tendu et tout part très vite. Donc il a y a bien des acheteurs.

je pense que tu as raison et que lookoom se concentre sur l'équivalent des champs dans les villes de province....
du 4/5k à Nantes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
à Bordeaux ok sur 2-3 rues
à Marseille pareil
arrête le cannabis légal lookoom, je t'aime bien, tu es pertinent sur presque tout et très politiquement correct mais pas sur l'immo en bouzie  :o

n°52018709
igo2001
Posté le 05-01-2018 à 04:50:10  profilanswer

mnml a écrit :

Zurich ?

Jamais été mais y'a tout ce que tu recherches en tous cas.

Et puis ce qui est bien, c'est que c'est pas trop cher...  :sarcastic:  

n°52018737
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-01-2018 à 06:08:23  profilanswer

Quand tu parles de coût de la vie tu parles uniquement d'immobilier en hypercentre ?

Dans mon expérience Lyon est un bon cran plus chère que Toulouse par exemple (en général et y compris en immobilier).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52018796
LooKooM
Posté le 05-01-2018 à 07:08:34  profilanswer

Je parlais d'immobilier mais je me fais corriger prestement par le topic :d

Coût de la vie je l'identifier similaire mais je suppose que tu te bases sur resto/bars ? Pas vu de différence notable sur les services du type femme de ménage, artisans divers, activités culturelles etc...

HS partiellement mais voyager avec Clear change la vie. L'aéroport sans les checks de sécurité traité comme du bétail, ça te donne presque envie de voyager plus souvent.

n°52018831
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-01-2018 à 07:29:20  profilanswer

Resto/bar il y a un gros gap, mais pas mal d'autres trucs me paraissaient également moins chers à Toulouse :
Transports en commun, stationnement (bon j'ai pas de voiture), événements sportifs, activités culturelles...
L'alimentaire est difficilement comparable pour moi (Auchan vs commerces de centre-ville).
Les services j'en sais rien, je n'en consomme pas.
Je n'exclus pas qu'il y ait quelques biais (en 3 ans il y a eu une grosse inflation de certains trucs, j'étais plus jeune, biais de confirmation...)

---------------
n°52018885
LooKooM
Posté le 05-01-2018 à 07:56:04  profilanswer

Pour être de temps en temps à Toulouse du fait de mon nouvel employeur et à Lyon quelques jours pour les fêtes, pas vu de différence aux restaurants... Uber/taxi idem... Cinéma 11 eur à Toulouse vers le capitole c'est idem qu'à Lyon... Verre de Graves 2007 en terrasse aux tarifs quasi parisiens sur la place rose aussi :)

Debat de peu d'intérêt, j'avoue m'ennuyer ces derniers jours.

n°52018940
faulquemon​t
Posté le 05-01-2018 à 08:15:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Resto/bar il y a un gros gap, mais pas mal d'autres trucs me paraissaient également moins chers à Toulouse :
Transports en commun, stationnement (bon j'ai pas de voiture), événements sportifs, activités culturelles...
L'alimentaire est difficilement comparable pour moi (Auchan vs commerces de centre-ville).
Les services j'en sais rien, je n'en consomme pas.
Je n'exclus pas qu'il y ait quelques biais (en 3 ans il y a eu une grosse inflation de certains trucs, j'étais plus jeune, biais de confirmation...)

En fait tu n'as pas de voiture, donc tu connais parfaitement bien les tarifs du stationnement  :whistle:  

Tu fais tes courses à Auchan en banlieue (à pied? en metro?), LooKoom parle de l'hyper-centre, donc de petits commerces de qualité dont le critère premier est tout sauf le prix bas...

Les services, tu n'en consommes pas.

Bref, merci pour ce témoignage très intéressant... :ange:

n°52018956
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-01-2018 à 08:21:02  profilanswer

faulquemont a écrit :

En fait tu n'as pas de voiture, donc tu connais parfaitement bien les tarifs du stationnement  :whistle:

Tu fais tes courses à Auchan en banlieue (à pied? en metro?), LooKoom parle de l'hyper-centre, donc de petits commerces de qualité dont le critère premier est tout sauf le prix bas...

Les services, tu n'en consommes pas.

Bref, merci pour ce témoignage très intéressant... :ange:

Pour le stationnement je connais le prix de la location de place de parking, c'est donné Toulouse par rapport à Lyon. Dans la rue ou en parkings payants j'en sais foutre rien.
Et LooKoom n'évoque même pas les courses alimentaires, tu as de l'imagination :D (et oui j'allais à Auchan en métro c'était bien pratique !)

Message édité par Chou Andy le 05-01-2018 à 08:22:19

---------------
n°52019178
alkibiades
Posté le 05-01-2018 à 08:57:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour être de temps en temps à Toulouse du fait de mon nouvel employeur et à Lyon quelques jours pour les fêtes, pas vu de différence aux restaurants... Uber/taxi idem... Cinéma 11 eur à Toulouse vers le capitole c'est idem qu'à Lyon... Verre de Graves 2007 en terrasse aux tarifs quasi parisiens sur la place rose aussi :)

Debat de peu d'intérêt, j'avoue m'ennuyer ces derniers jours.

Le gap est surtout sur l'immobilier de mon point de vue.
J'ai l'impression également qu'il y a d'avantages de produits "haut de gamme" sur Lyon que dans d'autres villes de provinces. Je pense aux restaurants, bars, vie sociale. Donc difficilement comparable.

n°52019217
chaisedeja​rdin
Posté le 05-01-2018 à 09:03:57  profilanswer

Pour rebondir sur un des débats passés hier :

Faut-il mieux gagner 25k par mois à 2 mais bosser 60h/semaine chacun ou se contenter de 10k max en bossant à 70% ?

Peut-être la solution 1 et embrayer sur la 2 si on arrive à supporter le décrochage de revenus?

n°52019310
glandoll
Posté le 05-01-2018 à 09:16:19  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Faut-il mieux gagner 25k par mois à 2 mais bosser 60h/semaine chacun ou se contenter de 10k max en bossant à 70% ?

Peut-être la solution 1 et embrayer sur la 2 si on arrive à supporter le décrochage de revenus?

la 2 sans hésiter (surtout si tu parles en net); (après ca dépend ou tu vis, genre à Monaco faut la 2)
car on sait tous que la 1 pour passer sur la 2 ensuite n'est souvent que théorique pour ceux qui choisissent la 1

n°52019318
Kayou
Posté le 05-01-2018 à 09:17:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

2 sans hésiter

n°52019444
igo2001
Posté le 05-01-2018 à 09:30:36  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Un element a prendre en compte: En gagnant 25k/mois, tu peux facilement economiser entre 5 et 10 heures par semaine de TEC en te payant un logement mieux situé.  

Et c'est moins fatiguant, ahma, de bosser 60h/semaine avc 2/3h de temps de transport hebdomadaire, que 50h avec 10h de TEC.

n°52019455
glandoll
Posté le 05-01-2018 à 09:31:49  profilanswer

igo2001 a écrit :

Un element a prendre en compte: En gagnant 25k/mois, tu peux facilement economiser entre 5 et 10 heures par semaine de TEC en te payant un logement mieux situé.  

Et c'est moins fatiguant, ahma, de bosser 60h/semaine avc 2/3h de temps de transport hebdomadaire, que 50h avec 10h de TEC.

avec 10k, tu dois forcément aller à Flétrange/Rambouillet ?

n°52019461
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2018 à 09:32:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52019502
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 09:35:49  answer

chaisedejardin a écrit :

C'est quoi tes boulots à 5k€ nets à 70% de temps de travail  :??:

[:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2018 à 09:37:20
n°52019509
Professor
Posté le 05-01-2018 à 09:36:01  profilanswer

glandoll a écrit :

la 2 sans hésiter (surtout si tu parles en net); (après ca dépend ou tu vis, genre à Monaco faut la 2)
car on sait tous que la 1 pour passer sur la 2 ensuite n'est souvent que théorique pour ceux qui choisissent la 1

Voilaaaaaaaaaaa
       /
 [:chacal31]  

Et oui, c'était bien la réponse 2 : gagner moins mais avoir du temps !
      /
 [:origan]

n°52019522
Professor
Posté le 05-01-2018 à 09:37:33  profilanswer

Moi, m'sieur, j'sais moi  
       /
 [:kurt haribo:2]

n°52019535
oh_damned
Posté le 05-01-2018 à 09:38:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ça dépend de tes objectifs de vie, de ta situation financière, de ta situation familale, de tes passions, de ta santé, ...
Il n'y a pas de réponse absolue

Exemple (pris totalement au hasard :o) : si tu es jeune et sans enfants, que tu as un gros emprunt étudiant à rembourser, je te dirais de bosser le + possible et gagner le + possible pour solder ton prêt puis lever le pied ensuite

n°52019540
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-01-2018 à 09:39:24  profilanswer

glandoll a écrit :

vivre à monaco  [:bastian:5]

n°52019579
glandoll
Posté le 05-01-2018 à 09:42:54  profilanswer

biloo a écrit :

un exemple vu que l'immo est hors de prix, 10k c'est pas assez (je voulais dire la 1 si Monaco, pas la 2).
le lieu de vie influence le seuil "minimum"

n°52019582
Shriv
Posté le 05-01-2018 à 09:43:17  profilanswer

biloo a écrit :

Vivre à Flétrange ou à Monaco? C'est le débat du vendredi  :o

n°52019588
glandoll
Posté le 05-01-2018 à 09:44:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Vivre à Flétrange ou à Monaco? C'est le débat du vendredi  :o

autant se suicider directement  :o

n°52019662
igo2001
Posté le 05-01-2018 à 09:49:28  profilanswer

Pour moi, l'arbitrage entre revenues et temps libre ne peut decemment se faire que lorsque la question de la RP est reglée (achetée et entierement payee).

n°52019717
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-01-2018 à 09:52:34  profilanswer

glandoll a écrit :

un exemple vu que l'immo est hors de prix, 10k c'est pas assez (je voulais dire la 1 si Monaco, pas la 2).
le lieu de vie influence le seuil "minimum"

ah oui pour le coût de l'immo ...

n°52019836
oh_damned
Posté le 05-01-2018 à 10:04:03  profilanswer

Pour quelqu'un qui bosse sur Metz et qui tolère bien le froid en hiver, dans les petits bleds autour de Metz (dont Flétrange) il y a moyen de se faire une petite vie pépère. No redface, je suis sérieux.

C'est sûr que ça paraîtra invivable à un mec qui a grandi dans le Sud, mais pour quelqu'un qui a grandi dans l'Est ou le Nord, pas de soucis je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 05-01-2018 à 10:05:14
n°52019875
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-01-2018 à 10:06:39  profilanswer

j'ai grandi dans le sud et j'habite en suède, tout est possible :o

n°52019894
oh_damned
Posté le 05-01-2018 à 10:08:18  profilanswer

biloo a écrit :

j'ai grandi dans le sud et j'habite en suède, tout est possible :o

Les journées de 15mn d'en ce moment ne te font pas trop déprimer ?!? :D

Message édité par oh_damned le 05-01-2018 à 10:09:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15408  15409  15410  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)