Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15373  15374  15375  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51964240
r06
Posté le 29-12-2017 à 14:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Tu rachètes leurs parts, tu gardes un peu, tu revends avec PV : shitstorm incoming.

Même sans revendre c'est merdique... :o
Ma mère a eu le cas lors du déces de mes grands parents la maison familiale était super bien placée mais en état pourri, ma tante voulait la garder ma mère non, elles ont eu énormément de mal à se mettre d'accord sur le prix et je pense qu'elles sont encore toutes les 2 convaincues que l'autre à voulu lui faire à l'envers... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-12-2017 à 14:33:11
mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 14:31:57  profilanswer

n°51964252
r06
Posté le 29-12-2017 à 14:32:42  profilanswer

Sans la moindre hésitation oui... :D

n°51964280
Rui_
Posté le 29-12-2017 à 14:35:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba le rapport c'est que si t'es dans une bonne dynamique, il y a beaucoup de transaction qui se font, si t'es dans une mauvaise dynamique, tu as peu de transaction car peu d'offre ou peu de demande... 'fin c'est tout de même une notion importante quand tu veux vendre un bien non?

Dans l'exemple d'R06, le bien a été estimé et il ne s'est pas vendu. Si il est estimé au prix du marché, pourquoi il ne se vend pas?

Nan mais ce que tu comprends pas ce que le prix du marcher ça fonctionne que le marcher soit dynamique ou pas... puisque c'est le prix du marcher... Si le marcher est atonne et que t'as pas beaucoup de vente alors ton prix doit être inférieur a une valeur esthimé pour provoqué l'achat par ce que sinon il n'interesse personne.

"Dans l'exemple d'R06, le bien a été estimé et il ne s'est pas vendu. Si il est estimé au prix du marché, pourquoi il ne se vend pas?" <= Par ce qu'il est pas au prix du marché?  [:idee]  

Exemple la PS3 à sa sortie valait dans les 700-800€ en production, elle a été vendu à 600 mais n'a décollé que quand elle est tombé au prix de sa concurrente à 400€. Elle valait plus mais a été vendu à moins par ce que le marcher n'en donne pas plus. Et t'as les cas inverses de produits qui valent foncièrement moins mais sont vendu bien plus par ce que le marcher est près a y mettre se prix.

Les (mauvaises) estimations ne sont que des estimations le prix du marcher c'est le prix de vente qui le déterminera. C'est pour ça que c'est "compliqué" de le déterminer.

n°51964284
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2017 à 14:36:10  profilanswer

Toujours cette déconnexion.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51964305
Rui_
Posté le 29-12-2017 à 14:38:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours cette déconnexion.

Il a dit correct pas simplement convenable. Il n'a pas dit qu'on ne pouvait pas vivre à moins ou que l'on était pas aisé à 3k/mois

n°51964318
pilef
Posté le 29-12-2017 à 14:40:12  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Nan mais ca dépend du bien.
Dans ma bousie les biens cher (pleine cambrousse, biens >700K) ca se vend lentement (sauf ceux face loire). Et non le prix n'est pas baissé, parce que les acquéreurs existent. C'est juste une décorrélation entre le revenu moyens du coin et la valeur du bien. Faut attendre que ls gens de la bonne CSP s'intéressent à la chose (et ca arrive à terme, y'en a juste moins).

Et ca empeche pas aussi certain de se toucher sur le prix et que sa se vendent pas par leur faute.

Pas toujours facile de savoir si on est dans le cas du premier paragraphe ou dans le cas du second :D

n°51964341
Rui_
Posté le 29-12-2017 à 14:42:24  profilanswer

pilef a écrit :

Pas toujours facile de savoir si on est dans le cas du premier paragraphe ou dans le cas du second :D

C'est plus ça le problème.

Dans l'immo on peut difficilement se comparer par ce qu'au final tous les biens sont différent. On peut essayer de se rapprocher d'une autre vente mais il suffit de 100m pour changer la donne de localisation et/ou l'état du bien. Et c'est sans compté l'agencement et autre joyeuseté du genre.

n°51964381
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-12-2017 à 14:46:26  profilanswer

r06 a écrit :

Même sans revendre c'est merdique... :o
Ma mère a eu le cas lors du déces de mes grands parents la maison familiale était super bien placée mais en état pourri, ma tante voulait la garder ma mère non, elles ont eu énormément de mal à se mettre d'accord sur le prix et je pense qu'elles sont encore toutes les 2 convaincues que l'autre à voulu lui faire à l'envers... :o

Ouais c'est un peu le problème :o
Et même à un prix "du marché" à la baisse o' serait incapable de racheter les parts en questions avant un gros paquet d'années :/

n°51964395
pilef
Posté le 29-12-2017 à 14:47:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais ce que tu comprends pas ce que le prix du marcher ça fonctionne que le marcher soit dynamique ou pas... puisque c'est le prix du marcher... Si le marcher est atonne et que t'as pas beaucoup de vente alors ton prix doit être inférieur a une valeur esthimé pour provoqué l'achat par ce que sinon il n'interesse personne.

Le prix du marcher, c'est celui d'une bonne paire de chaussures :o

n°51964443
TheCleaner
Posté le 29-12-2017 à 14:53:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

"Dans l'exemple d'R06, le bien a été estimé et il ne s'est pas vendu. Si il est estimé au prix du marché, pourquoi il ne se vend pas?" <= Par ce qu'il est pas au prix du marché?  [:idee]

Mais c'est quoi le prix du marché encore une fois? un prix auquel un bien se vend? Non  [:spamafote]  
Les estimations ont bien été faitent par des agent immo, eux positionne le bien dans ce qu'on appel le prix du marché.

Rui_ a écrit :

Exemple la PS3 à sa sortie valait dans les 700-800€ en production, elle a été vendu à 600 mais n'a décollé que quand elle est tombé au prix de sa concurrente à 400€. Elle valait plus mais a été vendu à moins par ce que le marcher n'en donne pas plus. Et t'as les cas inverses de produits qui valent foncièrement moins mais sont vendu bien plus par ce que le marcher est près a y mettre se prix.

Les (mauvaises) estimations ne sont que des estimations le prix du marcher c'est le prix de vente qui le déterminera. C'est pour ça que c'est "compliqué" de le déterminer.

Difficile de comparer des mécanismes entre des biens immo et des bien de consommation.
Un prix de vente est forcément dans le prix du marché? Non encore une fois [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 14:53:04  profilanswer

n°51964509
Filob
Posté le 29-12-2017 à 14:58:46  profilanswer

Bon courage à ceux qui bossent alors, nous on part demain pour 4 jours à la mer, du temps pour profiter et un peu de budget pour se faire plaisir c’est bien convenable :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51964510
Rui_
Posté le 29-12-2017 à 14:58:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais c'est quoi le prix du marché encore une fois? un prix auquel un bien se vend? Non  [:spamafote]

Oui donc il peut être TRES différent d'un prix estimé ou voulu

Citation :

Les estimations ont bien été faitent par des agent immo, eux positionne le bien dans ce qu'on appel le prix du marché.

Non eux ils le positionnent sur un prix de vente espéré. Le prix du marcher c'est le prix ou le bien va partir effectivement pas le prix qui a été afficher à la vente.  

TheCleaner a écrit :

Difficile de comparer des mécanismes entre des biens immo et des bien de consommation.
Un prix de vente est forcément dans le prix du marché? Non encore une fois [:spamafote]  

Ben non... Sinon tous les produits se vendraient. Et le caviar aurait le même prix que des oeufs de limpes.
Le prix du marcher c'est le prix ou les gens sont près a acheter le produit.
Tu confonds prix de vente et prix du marcher par ce que par ce que les industriels, par expériences, se plantent très rarement et que le prix de vente arrivent très souvent au prix du marcher. Mais tu remarqueras aussi que quand ils se plantent soit le produit disparait soit le prix est rapidement ajusté (cf PS3)

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 29-12-2017 à 15:00:15
n°51964552
glandoll
Posté le 29-12-2017 à 15:02:23  profilanswer

Phenom a écrit :

On le fait bien avec toi également, la magie de Noël surement.

:lol:  

et avec janitor, c'est la charité chrétienne qui n'existe pas uniquement à Noel ?   :o

n°51964561
glandoll
Posté le 29-12-2017 à 15:03:11  profilanswer

StanCW a écrit :

que suivant sous quelle forme tombe tes 2,1M€ de patrimoine t’arrête pas forcement de bosser dans un cas ou l'autre (à court terme du moins ) ?

bah si ton objectif est d'arrêter de bosser, tu vends ton putain de manoir et tu achètes des actions avec, c'est quoi le problème ?

n°51964593
glandoll
Posté le 29-12-2017 à 15:06:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce qu'avec 2 M€, à supposer que tu dégages du 5 % brut, ça te fait 100 ke, sur lesquels il faut que tu payes une sécu et mutuelle pour te soigner, que tu provisionnes l'entretien de ce patrimoine, que tu payes des impôts sur ces revenus, donc il va te rester à la louche 50 ke en étant vraiment léger sur les chiffres, donc 4 ke par mois pour vivre avec ta famille, donc un train de vie plutôt bas sans rapport avec les revenus antérieurs ayant permis de générer ce patrimoine.

Dans les faits, personne parmi ceux qui ont travaillé pour générer un tel patrimoine, n'arrête de travailler. :spamafote:

4k€ net si la RP est payée, ca reste honnête.
après ca dépend de lâge de la personne et de l'origine/le temps à avoir les 2M€

et à mon avis, avec 100k€ brut de revenus du patrimoine, tu as bcoup plus que 48k€ supernet mais bon....

n°51964623
TheCleaner
Posté le 29-12-2017 à 15:11:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui donc il peut être TRES différent d'un prix estimé ou voulu

Citation :

Non eux ils le positionnent sur un prix de vente espéré. Le prix du marcher c'est le prix ou le bien va partir effectivement pas le prix qui a été afficher à la vente.  

Donc si tu vend un appart 50% moins cher que des biens similaires, t'es dans le prix du marché? Ca n'existe pas les notions de "au dessus/en dessous du prix du marché"?

Rui_ a écrit :

Ben non... Sinon tous les produits se vendraient. Et le caviar aurait le même prix que des oeufs de limpes.
Le prix du marcher c'est le prix ou les gens sont près a acheter le produit.
Tu confonds prix de vente et prix du marcher par ce que par ce que les industriels, par expériences, se plantent très rarement et que le prix de vente arrivent très souvent au prix du marcher. Mais tu remarqueras aussi que quand ils se plantent soit le produit disparait soit le prix est rapidement ajusté (cf PS3)

Encore une fois mélanger des PS3 et des biens immobiliers ne me semble pas du tout pertinent.

n°51964639
glandoll
Posté le 29-12-2017 à 15:13:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est des villas de prestige ça, pas des châteaux  :o

Edit: La par contre... :D
http://proprietes.lefigaro.fr/annonces/chateau/

j'aime bien celui à Rouen  :D  

n°51964644
glandoll
Posté le 29-12-2017 à 15:14:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba le rapport c'est que si t'es dans une bonne dynamique, il y a beaucoup de transaction qui se font, si t'es dans une mauvaise dynamique, tu as peu de transaction car peu d'offre ou peu de demande... 'fin c'est tout de même une notion importante quand tu veux vendre un bien non?

Dans l'exemple d'R06, le bien a été estimé et il ne s'est pas vendu. Si il est estimé au prix du marché, pourquoi il ne se vend pas?

après les agences ne sont pas toujours bonnes pour estimer un bien au prix du marché justement  :D

n°51964671
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2017 à 15:18:51  profilanswer

glandoll a écrit :

après les agences ne sont pas toujours bonnes pour estimer un bien au prix du marché justement  :D

Voila et donc le fisc a son mot à dire si l'estimation est à l'ouest, donc les 3 estimation c'est bien mais autant être réglo avec le fisc et savoir si l'estimation est correcte ou pas, pas trés simple je trouve

bah si ton objectif est d'arrêter de bosser, tu vends ton putain de manoir et tu achètes des actions avec, c'est quoi le problème ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51964674
glandoll
Posté le 29-12-2017 à 15:19:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Donc si tu vend un appart 50% moins cher que des biens similaires, t'es dans le prix du marché? Ca n'existe pas les notions de "au dessus/en dessous du prix du marché"?

après même "au prix du marché", tous les biens ne se peuvent pas se vendre à la même vitesse, surtout s'ils sont atypiques (en terme de prix, d'organisation ou autre) mettront plus longtemps que des biens classiques.
Donc si on veut vendre un bien atypique aussi vite qu'un bien classique, on devra réduire le prix. Sinon faut attendre (si le prix est évalué correctement ce qui est la difficulté de la chose).

n°51964678
r06
Posté le 29-12-2017 à 15:19:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bizarrement quand tu parles aux gens ils ont presque toujours acheté sous le prix du marché et vendu au dessus  :D  
Pour des actifs difficilement comparables les uns aux autres comme de l'immobilier pour moi le prix du marché c'est le prix que quelqu'un est près à payer... :o

n°51964686
glandoll
Posté le 29-12-2017 à 15:20:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Voila et donc le fisc a son mot à dire si l'estimation est à l'ouest, donc les 3 estimation c'est bien mais autant être réglo avec le fisc et savoir si l'estimation est correcte ou pas, pas trés simple je trouve

sauf que comment le fisc sera plus renseigné que les agences locales ?

on voit bien avec l'estimation du château de Fillon... et puis sur l'ISF ou IFI, une partie de la RP est exonérée.

n°51964724
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2017 à 15:23:51  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que comment le fisc sera plus renseigné que les agences locales ?

on voit bien avec l'estimation du château de Fillon... et puis sur l'ISF ou IFI, une partie de la RP est exonérée.

Bha justement ils sont censés faire leur taf et se renseigner aussi, sinon t'as des emmerdes, faut trouver le moyen de leur faire signer que c'est ok , genre un quitus ou qq chose comme ça ., oui aprés il y'a le cas où tu vis dans ton chateau reçue du ciel.

ça m'est arrivé pour mes impôts sur le revenus, ils ont voulu me faire payer 2 fois :fou: a cause d'une erreur de leur part, le pire c'est que c'est le taf qui me l'a appris parcequ'ils avait reçu une demande de retenue sur salaire , je l’avais un peu mauvaise sur le coup.

Message édité par StanCW le 29-12-2017 à 15:24:24

---------------
n°51964775
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2017 à 15:29:10  profilanswer

Pour Sadlig : http://proprietes.lefigaro.fr/anno [...] /14616007/

En vente pour 3.5M€.

---------------
n°51964780
TheCleaner
Posté le 29-12-2017 à 15:30:37  profilanswer

glandoll a écrit :

après même "au prix du marché", tous les biens ne se peuvent pas se vendre à la même vitesse, surtout s'ils sont atypiques (en terme de prix, d'organisation ou autre) mettront plus longtemps que des biens classiques.
Donc si on veut vendre un bien atypique aussi vite qu'un bien classique, on devra réduire le prix. Sinon faut attendre (si le prix est évalué correctement ce qui est la difficulté de la chose).

:jap:  

r06 a écrit :

Bizarrement quand tu parles aux gens ils ont presque toujours acheté sous le prix du marché et vendu au dessus  :D  
Pour des actifs difficilement comparables les uns aux autres comme de l'immobilier pour moi le prix du marché c'est le prix que quelqu'un est près à payer... :o

Après il y a des stats hein sur le prix de l'immo au m², si t'achète 2 fois moins cher que le prix moyen, j'ai du mal à voir ça comme le prix du marché  :D

n°51964838
r06
Posté le 29-12-2017 à 15:37:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Après il y a des stats hein sur le prix de l'immo au m², si t'achète 2 fois moins cher que le prix moyen, j'ai du mal à voir ça comme le prix du marché  :D

Tu les as regardé les stats? Sur patrim dans ma ville qui est aussi la tienne à priori  :o , ça va de moins de 3k/m2 a plus de 7k/m2, ça fait large comme prix du marché... :D

n°51964891
TheCleaner
Posté le 29-12-2017 à 15:43:28  profilanswer

r06 a écrit :

Tu les as regardé les stats? Sur patrim dans ma ville qui est aussi la tienne à priori  :o , ça va de moins de 3k/m2 a plus de 7k/m2, ça fait large comme prix du marché... :D

Ba wai mais du coup, si t'achète en dessous de 3k/m2, t'es en dessous du prix du marché et si t'achète au dessus de 7k/m2, t'es au dessus du prix du marché  [:clooney27]  
Après c'est comme ça que ça fonctionne pour les gens de manière générale, mais on dirait que pour certains hfriens cette logique n'est pas vraiment applicable et que le prix du marché correspond au prix de vente  :D

n°51964892
r06
Posté le 29-12-2017 à 15:43:35  profilanswer

Filob a écrit :

Bon courage à ceux qui bossent alors, nous on part demain pour 4 jours à la mer, du temps pour profiter et un peu de budget pour se faire plaisir c’est bien convenable :D

Tu vas ou à la mer? Nous noel avec mes parents demain, reveillon avec des potes le lendemain puis le 2 on part une semaine au Maroc sans enfant... :o

n°51964902
TheCleaner
Posté le 29-12-2017 à 15:45:14  profilanswer

r06 a écrit :

Tu vas ou à la mer? Nous noel avec mes parents demain, reveillon avec des potes le lendemain puis le 2 on part une semaine au Maroc sans enfant... :o

C'est la mode de délaisser ses enfants dès lors qu'on va au Maroc  :o  :o  :o

n°51964905
r06
Posté le 29-12-2017 à 15:45:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba wai mais du coup, si t'achète en dessous de 3k/m2, t'es en dessous du prix du marché et si t'achète au dessus de 7k/m2, t'es au dessus du prix du marché  [:clooney27]
Après c'est comme ça que ça fonctionne pour les gens de manière générale, mais on dirait que pour certains hfriens cette logique n'est pas vraiment applicable et que le prix du marché correspond au prix de vente  :D

Et pourtant si t'achètes une bouze finie à 2,5k, c'est peut être encore trop cher et si tu achètes un appartement exceptionnel 7,5k c'est peut être encore une bonne affaire... :D
Du coup le seul moyen c'est de dire que le prix du marché c'est le prix ou ça se vend... :D

D'ailleurs tu en es ou de ton achat immo? Tu cherches des biens sous le prix du marché?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-12-2017 à 15:46:08
n°51964913
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2017 à 15:46:48  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi ne pas y aller avec les gamins   :??:  

/Dante

---------------
n°51964915
patx3
Posté le 29-12-2017 à 15:46:59  profilanswer

glandoll a écrit :

4k€ net si la RP est payée, ca reste honnête.
après ca dépend de lâge de la personne et de l'origine/le temps à avoir les 2M€

et à mon avis, avec 100k€ brut de revenus du patrimoine, tu as bcoup plus que 48k€ supernet mais bon....

Pour resituer un peu...

Pour accumuler 2 M€ plus RP payée, donc en gros 3 M€, il faut gagner environ 25 ke par mois pendant 25 ans, et épargner environ 28 % de ce montant à un taux de 3% net de fiscalité, le tout sans calcul d'inflation.

Et certains croient que quand on gagne 25 ke pendant 25 ans, on va arriver à claquer 4 ke pendant le reste du temps ? :D

Du raisonnement de pauvre ou du raisonnement de célibataire donc. :o

Ensuite :

Imaginons 100 ke de revenus fonciers :

- 1 mois part en impots fonciers,
- 1 mois part en charges de propriété

Il faut compter une TMI à 30 %, donc en gros une imposition de 20 %, et 17.4 % de CSG

On arrive alors à un revenu annuel de l'ordre de 52 ke.

Et là, tu n'as pas encore payé le droit de te soigner, et pas intégré les travaux éventuels pour maintenir la rentabilité de ton patrimoine.

Ça te semble léger mais mon calcul tient la route jusqu'à ce que tu m'aies démontré le contraire. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 29-12-2017 à 15:47:37
n°51964920
r06
Posté le 29-12-2017 à 15:47:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Pourquoi ne pas y aller avec les gamins   :??:

/Dante

Pour être tranquille.... :D :o

Message édité par r06 le 29-12-2017 à 15:49:16
n°51964957
TheCleaner
Posté le 29-12-2017 à 15:51:08  profilanswer

r06 a écrit :

Et pourtant si t'achètes une bouze finie à 2,5k, c'est peut être encore trop cher et si tu achètes un appartement exceptionnel 7,5k c'est peut être encore une bonne affaire... :D  
Du coup le seul moyen c'est de dire que le prix du marché c'est le prix ou ça se vent... :D  

Comme toujours prendre des extrêmes pour en déduire une règle n'est jamais pertinent  :o  
'fin bon voila, c'est tout de même des notions communément acceptées, si tu dis à qqn que t'a acheté un appart dans le prix du marché alors que t'a acheté 30% moins cher que des biens similaires, on va te dire que tu raconte n'imp.

r06 a écrit :

D'ailleurs tu en es ou de ton achat immo? Tu cherches des biens sous le prix du marché?  :o

On trouve rien qui nous plait pour le moment, mais si tu trouve un bien "dans le prix du marché mais en réalité en dessous du prix du marché" je suis preneur  :o  :o

n°51964987
r06
Posté le 29-12-2017 à 15:53:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Comme toujours prendre des extrêmes pour en déduire une règle n'est jamais pertinent  :o
'fin bon voila, c'est tout de même des notions communément acceptées, si tu dis à qqn que t'a acheté un appart dans le prix du marché alors que t'a acheté 30% moins cher que des biens similaires, on va te dire que tu raconte n'imp.

Disons que perso j'ai jamais vu un appart acheté 30% moins cher que des biens similaires à la rigueur dans les 10%, mais souvent quand les gens te disent j'ai fait une super affaire il était moins cher, quand tu visites, tu sais pourquoi (c'est pas forcément un truc grave mais ça peut être un peu de vis à vis, un peu de bruit, une orientation pas optimale, un agencement bizarre, des charges un peu élevées, un immeuble pas top).... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-12-2017 à 15:54:17
n°51965000
sadlig
Posté le 29-12-2017 à 15:54:21  profilanswer

J'aime bien les volumes, pas trop la déco intérieure.

C'est assez mon style mais c'est à 1 h de Bordeaux, et c'est trop cher pour ce que c'est dans le Périgord.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51965067
glandoll
Posté le 29-12-2017 à 16:01:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour resituer un peu...

Pour accumuler 2 M€ plus RP payée, donc en gros 3 M€, il faut gagner environ 25 ke par mois pendant 25 ans, et épargner environ 28 % de ce montant à un taux de 3% net de fiscalité, le tout sans calcul d'inflation.

Et certains croient que quand on gagne 25 ke pendant 25 ans, on va arriver à claquer 4 ke pendant le reste du temps ? :D

Du raisonnement de pauvre ou du raisonnement de célibataire donc. :o

Ensuite :

Imaginons 100 ke de revenus fonciers :

- 1 mois part en impots fonciers,
- 1 mois part en charges de propriété

Il faut compter une TMI à 30 %, donc en gros une imposition de 20 %, et 17.4 % de CSG

On arrive alors à un revenu annuel de l'ordre de 52 ke.

Et là, tu n'as pas encore payé le droit de te soigner, et pas intégré les travaux éventuels pour maintenir la rentabilité de ton patrimoine.

Ça te semble léger mais mon calcul tient la route jusqu'à ce que tu m'aies démontré le contraire. :jap:

80k€ de dividendes, il reste 56k€ après la flat tax
20k€ de revenus fonciers, TMI à 0 (couple avec 1 enfantvoire sans enfant, reste 600€ à 14%) donc 17.4% de CSG soit 16.5k€
soit déjà 72.5k€, 20k€ de plus que tes 52k€ précedent

n°51965070
Rui_
Posté le 29-12-2017 à 16:02:08  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup le seul moyen c'est de dire que le prix du marché c'est le prix ou ça se vend... :D  

Voilà

n°51965078
glandoll
Posté le 29-12-2017 à 16:03:06  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que perso j'ai jamais vu un appart acheté 30% moins cher que des biens similaires à la rigueur dans les 10%, mais souvent quand les gens te disent j'ai fait une super affaire il était moins cher, quand tu visites, tu sais pourquoi (c'est pas forcément un truc grave mais ça peut être un peu de vis à vis, un peu de bruit, une orientation pas optimale, un agencement bizarre, des charges un peu élevées, un immeuble pas top).... :o

après des proprios qui veulent vendre vite et avant la fin d'année, ca arrive et donc de bonnes affaires possibles mais oui plus 10-15% en dessous du prix que 30%  :jap:

n°51965110
Rui_
Posté le 29-12-2017 à 16:06:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui et quand tu creuses tu découvres que sont prix du marché c'est pas vraiment le prix du marché et/ou que le prix qu'il te dit avoir négocié n'est pas exactement celui-là et/ou que l'appart avec un sacré défaut donc que le prix du marcher était de toutes façons pas exactement celui-là et/ou qu'il a effectivement fait une très bonne affaire.  

Le problème est là le prix du marcher ne peut se faire que sur des ventes d'une part et équivalentes d'autre part. Du coup pour un bien immo c'est compliqué: suffit de regarder Patrim pour voir que le prix annoncé est rarement le prix vendu et que sur un "même" bien il y a beaucoup de différence par ce que (pas exactement le même m2, disposition, étage, luminosité, entretient etc...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15373  15374  15375  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)