Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15364  15365  15366  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51954803
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2017 à 10:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Acheter de l'immobilier sans crédit ces dernières années c'est le signe d'un patrimoine important par rapport à ses revenus je pense.

Emprunter c'est optimiser son bilan actif/passif, acheter cash c'est la facilité. Mais emprunter nécessite des revenus solides parfois absents.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 10:55:54  profilanswer

n°51954807
Macnigore
Posté le 28-12-2017 à 10:56:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si, tu découvres, c'est justement le plaisir de la découverte qui est important au début, puis celui de la progression :D
Si t'y prends aucun plaisir dès le début, c'est ptêt qu'il fallait faire autre chose.

Pour les arts, je reste simplement persuadé qu'il faut y venir nu, et que c'est ainsi que ça s'apprécie le mieux et qu'on y perçoit notre véritable intérêt ou non.

Mouais, je pense que certaines choses ont besoin d'un minimum de contexte/éducation pour apprécier.

Côté littérature apprécier à sa juste mesure des bouquins comme Madame Bovary ou Nostromo, amha ça demande d'avoir un minimum affiné ses goûts et y aller "à poil" c'est le meilleur moyen de se casser les dents. Idem pour certains mouvements d'art contemporain. On peut kiffer Jackson Pollock "comme ça" mais c'est sympa aussi (et parfois nécessaire je trouve) d'avoir du background et (un minimum) de connaissance de l'histoire de l'art. L'une des critiques qui est souvent faite est que si une oeuvre doit être expliquée pour être appréciée ce n'est pas de l'art. Perso je ne suis pas d'accord.

D'ailleurs je trouve les pléiades top pour les bouquins qui datent un peu (+ de 100 ans) et où en tant que lecteur contemporain on a complètement perdu le contexte de l'époque où c'est paru. Les explications/analyses permettent de remettre le bouquin dans son contexte et je trouve aident à apprécier.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-12-2017 à 11:01:16
n°51954823
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:58:18  answer

radioactif a écrit :

Bah quitte à tester, autant tester le top. Ca élimine les facteurs parasites : inconfort, orchestre minable, mauvais chanteurs, acoustique pourrie, visibilité réduite.

Enfin, pour dire vrai, Scala ou pas, ca reste chiant comme la mort, le spectacle le plus intéressant reste dans la salle :o

n°51954836
glandoll
Posté le 28-12-2017 à 10:59:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Un prêt relais ? Jamais de la vie !

On a fait l'achat de la maison et la vente de l'appartement le même jour, et la maison valait moins que l'appartement à l'époque.

en même temps une maison mitoyenne forcément  :sweat:  

surtout si c'est le voisin qui paie  :o

n°51954840
glandoll
Posté le 28-12-2017 à 11:00:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, tu passes à côté des 2% de chances restants que ce soit ta passion en fait. Sachant que l'opéra supplémentaire te coûtera une blinde pour lever le voile sur 1% des chances restantes, il est parfaitement rationnel de passer à autre chose en fait :o

après effectivement l'opéra est un mauvais exemple, vu que c'est pourri  :o

n°51954845
onina
Posté le 28-12-2017 à 11:01:12  profilanswer

Dans la haute finance, c'est surtout du catho ou du tradi bien à droite, c'est pas très intéressant effectivement !
Le problème reste les gens qui sont dans un seul et unique milieu et qui finissent par penser qu'il est représentatif de toute la société. Ça fait effectivement des gens assez peu ouverts d'esprit qui te sortent parfois des réflexions un peu WTF.

n°51954861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 11:02:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mouais, je pense que certaines choses ont besoin d'un minimum de contexte/éducation pour apprécier.

Côté littérature apprécier à sa juste mesure des bouquins comme Madame Bovary ou Nostromo, amha ça demande d'avoir un minimum affiné ses goûts et y aller "à poil" c'est le meilleur moyen de se casser les dents. Idem pour certains mouvements d'art contemporain. On peut kiffer Jackson Pollock "comme ça" mais c'est sympa aussi (et parfois nécessaire je trouve) d'avoir du background et (un minimum) de connaissance de l'histoire de l'art. L'une des critiques qui est souvent faite est que si une oeuvre doit être expliquée pour être appréciée ce n'est pas de l'art. Perso je ne suis pas d'accord.

Divergence majeure alors :D. Si une oeuvre n'appelle pas à ton sens de la beauté (qui est très personnel) alors je ne vois pas grand intérêt à creuser, à la limite pour savoir pourquoi ça ne te fait rien.
Je trouve justement que toute la surcouche d'explication et de contextualisation exposée a priori est exactement la marque de deux qui veulent s'élever pour le statut et non de ceux qui ont le statut pour s'élever.

Ca n'empêche pas d'aimer l'histoire de l'art en tant que telle, mais c'est bien plus technique qu'émotionnel du coup.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51954868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 11:03:55  profilanswer

glandoll a écrit :

après effectivement l'opéra est un mauvais exemple, vu que c'est pourri  :o

:o

Je me dis parfois que certaines distractions ont été inventées parce que les gens se faisaient vraiment chier sans le net à l'époque...

onina a écrit :

Dans la haute finance, c'est surtout du catho ou du tradi bien à droite, c'est pas très intéressant effectivement !
Le problème reste les gens qui sont dans un seul et unique milieu et qui finissent par penser qu'il est représentatif de toute la société. Ça fait effectivement des gens assez peu ouverts d'esprit qui te sortent parfois des réflexions un peu WTF.

Personne n'est visé, surtout pas un Flétrangeois !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51954872
volog
Posté le 28-12-2017 à 11:04:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Divergence majeure alors :D. Si une oeuvre n'appelle pas à ton sens de la beauté (qui est très personnel) alors je ne vois pas grand intérêt à creuser, à la limite pour savoir pourquoi ça ne te fait rien.
Je trouve justement que toute la surcouche d'explication et de contextualisation exposée a priori est exactement la marque de deux qui veulent s'élever pour le statut et non de ceux qui ont le statut pour s'élever.

Ca n'empêche pas d'aimer l'histoire de l'art en tant que telle, mais c'est bien plus technique qu'émotionnel du coup.

Il y a des goûts que tu acquiers en développant ta connaissance du sujet/matière
C'est valable dans n'importe quel domaine

n°51954900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 11:07:37  profilanswer

volog a écrit :

Il y a des goûts que tu acquiers en développant ta connaissance du sujet/matière
C'est valable dans n'importe quel domaine

Tu les affines, oui, les acquérir c'est rare.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 11:07:37  profilanswer

n°51954906
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:08:24  answer

radioactif a écrit :

https://reho.st/self/f13124a7ebd2b1d10dccd392b3534fbec8d5869e.jpg

n°51954922
volog
Posté le 28-12-2017 à 11:09:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Exemple con: pour apprécier certains sports , tu dois apprendre les règles  

n°51954936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 11:10:56  profilanswer

Excellent :D

volog a écrit :

Exemple con: pour apprécier certains sports , tu dois apprendre les règles  

Ca n'a rien à voir :D

---------------
n°51954938
onina
Posté le 28-12-2017 à 11:11:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Personne n'est visé, surtout pas un Flétrangeois !

Oh il est très loin d'être le seul sur ce topic :D

n°51954940
Macnigore
Posté le 28-12-2017 à 11:11:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Divergence majeure effectivement.

Je pense que la littérature illustre particulièrement ce sujet. Amha c'est quasi impossible de kiffer du Proust, Beckett ou même du Faulkner à froid. Et pourtant c'est fantastique quand on pousse un peu (ou beaucoup pour certains...surtout Proust :D ).

Après peut être que ça a été difficile pour moi mais que ca l'est moins pour d'autres vu que j'ai vraiment plongé dedans passé 20 ans (gros lecteur avant, mais de littérature de genre très spécifique type SF/fantasy que j'apprécie toujours mais qui est très typé).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-12-2017 à 11:13:43
n°51954961
sire deck
Posté le 28-12-2017 à 11:13:11  profilanswer

radioactif a écrit :

La bière et le vin, la première fois c'est pas bien bon quand même  :o

---------------

n°51954975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 11:14:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Divergence majeure effectivement.

Je pense que la littérature illustre particulièrement ce sujet. Amha c'est quasi impossible de kiffer du Proust, Beckett ou même du Faulkner à froid. Et pourtant c'est fantastique quand on pousse un peu (ou beaucoup pour certains...surtout Proust :D )

Qu'appelles-tu "à froid" ? :o

sire deck a écrit :

La bière et le vin, la première fois c'est pas bien bon quand même  :o

J'ai trouvé que si :o
Après c'est plus une évolution apparemment naturelle des goûts en vieillissant, on valorise plus les goûts amers.

---------------
n°51954977
SaucissonM​asque
Posté le 28-12-2017 à 11:14:37  profilanswer

J'ai survolé les dernières pages.

Ces réactions épidermiques lorsque Dante dit que les tatouages sont pour les cassos  [:clooney24]

Certains doivent être plus tolérant et exprimer des nuances (quoique Dante est dans son droit d'avoir ce point de vue). Mais les autres, ne soyez pas aussi susceptible.

On se croirait en cours de récréation quand Kevin dit : "T'es une tapette tu portes des chaussures blanches"  [:haha]
Et que les autres trouvent 10 000 arguments pour se justifier, quitte à montrer en contre-exemple des photos d'autres types :o

Vous avez fait ces tatouages parce que ces types ont réussi selon vous ? Parce que ça fait "cool" ? J'espère que non.

Vous avez ces tatouages car ils ont une valeur pour vous, peu importe votre statut social et oui Dante, les tatouages il y a quelques décennies ( :o ) étaient réservés aux prisonniers, puis ça s'est démocratisé de Gégé le beauf du camping sosie de Johnny à Michael millionnaire en passant par HFR.

Pour revenir au débat malgré la démocratisation des tatouages et le fait que je sois - je l'espère - generalement ouvert d'esprit, dans le monde du travail j'ai un a priori. Pour moi il est encore indispensable de ne pas avoir de tatouages visibles pour certains postes où tu es en contact avec des dirigeants de grandes boîtes.

Visible en entreprise = mains, visage, cou, avant bras.

n°51955005
Macnigore
Posté le 28-12-2017 à 11:17:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Qu'appelles-tu "à froid" ? :o

Ecoute, je t'invite à lire Molloy sans contexte/explications. Personnellement j'ai trouvé ça kiffant mais je suis sûr que ça me serait tombé des mains il y'a 10 ans et j'ai fortement apprécié/compris certaines choses après avoir contextualisé l'oeuvre, m'être renseigné sur Beckett et notamment ses oeuvres de théatre, etc.

Je parle d'oeuvres difficiles d'accès qui nécessitent un effort (plus ou moins grand suivant les gens) pour être appréciées mais qui en valent la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-12-2017 à 11:19:12
n°51955028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 11:20:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ecoute, je t'invite à lire Molloy sans contexte/explications. Personnellement j'ai trouvé ça kiffant mais je suis sûr que ça me serait tombé des mains il y'a 10 ans et j'ai fortement apprécié/compris certaines choses après avoir contextualisé l'oeuvre, m'être renseigné sur Beckett et notamment ses oeuvres de théatre, etc.

On a vraiment l'approche inverse, c'est marrant :D
Le style d'un auteur et la qualité de la structure derrière font que c'est rebutant ou non à lire (et d'autant plus pour des essais). Et je trouve ça plus amusant d'apprécier d'abord, puis de te renseigner après, quitte à relire, que de maîtriser tout au début et de jouer au profiler en lisant, ce qui pour moi gâche le plaisir simple de la lecture.

---------------
n°51955032
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:20:38  answer

J'en ai déjà parlé ici il me semble. Ma famille a très mal pris le fait que je veuille choisir ma voie plutôt que celle qu'ils avaient choisi pour moi. Tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Pour développer rapide, je ne voulais pas faire les études que mon père avait décidé pour moi et en plus je ne voulais pas sortir avec ce qu'ils appelaient des bons parti parce que la plupart étaient des connasses sans personnalité.
 Je me suis fortement engueulé avec mon père qui m'a dit un truc genre "soit tu fais ce que je te dis, soit tu t'en vas"... et vu que j'étais assez têtu (enfin je le suis encore :o ), j'ai pris mon sac à dos, foutu quelques fringue dedans et en voyant ça mon père m'a chopé par les épaules, m'a traîné dehors moi et mon sac pas fini et m'a dit qu'il avait acheté les vêtements qui étaient dans mon armoire et que de ce fait ils lui appartenaient à lui.

J'ai appris il y a peu qu'il avait saisi le téléphone dans la foulée, appelé mes tantes et ma grand mère en leur disant de ne pas m'accueillir chez elles pour me "ramener à la raison" en pensant que je reviendrai tout penaud chez lui... Mais c'est pas vraiment ce qu'il s'est passé. J'ai rencontré ce soir là une bande de jeunes qui vivaient ensemble dans la rue et qui en me voyant ont essayé de me demander une pièce, ce à quoi j'ai répondu un truc genre "Je risque pas de vous donner quoi que ce soit, j'ai même plus de toit sur la tête". Ce qui a permis de lancer une discussion qui a duré toute la nuit. Discussion qui m'a permis "d'intégrer le groupe", groupe qui m'a emmené faire le tour des endroits où on avait une chance de dormir, une chance d'avoir un truc à bouffer gratuitement. Eux, ils aimaient cette vie, et pas moi. Du coup, à chaque fois que c'était possible, je rencontrais une AS dans un foyer, pour lui demander comment sortir de la rue, et une d'entre elle m'a présenté l'association pour laquelle je donne du temps bénévolement 20 ans plus tard...

Avec cette association, on a fini par m'avoir une place en foyer de jeune travailleur, un petit emploi de réinsertion (c'est comme ça que j'ai appris à faire de l'entretien de chemin de randonnée :o ), une personne qui se portait caution pour un vrai logement à moi (à l'époque un studio sous les toits avec MA salle de bain, MES chiottes que je partageais avec personne, un matelas de récup, une table sortie de la déchetterie avec 2 chaises qui venaient du même endroit. Et deux plaques électrique pour me faire à manger :o ), un des mecs de l'association m'avait filé 2 assiettes, une casserole, une vieille poêle et des couverts et à partir de ce moment là, j'ai vécu par moi même avec des boulots pas géniaux qui permettaient de payer les factures et mettre un peu de thune de coté dans le but d'acheter une voiture histoire de gagner en mobilité vu que les boites intérims ne juraient que par ça, et que mon vélo sorti de la déchetterie ne les faisaient pas rêver...

J'ai repris contact avec mon père 8 ans plus tard, à la base pour le narguer d'avoir pu m'en sortir sans lui..

n°51955050
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-12-2017 à 11:22:20  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Ces réactions épidermiques lorsque Dante dit que les tatouages sont pour les cassos  [:clooney24]

Certains doivent être plus tolérant et exprimer des nuances (quoique Dante est dans son droit d'avoir ce point de vue). Mais les autres, ne soyez pas aussi susceptible.

On se croirait en cours de récréation quand Kevin dit : "T'es une tapette tu portes des chaussures blanches"  [:haha]
Et que les autres trouvent 10 000 arguments pour se justifier, quitte à montrer en contre-exemple des photos d'autres types :o

Vous avez fait ces tatouages parce que ces types ont réussi selon vous ? Parce que ça fait "cool" ? J'espère que non.

Vous avez ces tatouages car ils ont une valeur pour vous, peu importe votre statut social et oui Dante, les tatouages il y a quelques décennies ( :o ) étaient réservés aux prisonniers, puis ça s'est démocratisé de Gégé le beauf du camping sosie de Johnny à Michael millionnaire en passant par HFR.

Pour revenir au débat malgré la démocratisation des tatouages et le fait que je sois - je l'espère - generalement ouvert d'esprit, dans le monde du travail j'ai un a priori. Pour moi il est encore indispensable de ne pas avoir de tatouages visibles pour certains postes où tu es en contact avec des dirigeants de grandes boîtes.

Ce qui est absurde c'est de déduire le comportement d'une personne en fonction de son apparence physique. C'est comme si tu disais que parce que tu as les cheveux longs, ou une barbe, ou que tu portes des baskets, tu as un certain type de comportement social.

C'est totalement stupide, en plus d'être rétrograde. J'ai pas d'autres mots.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 28-12-2017 à 11:22:49

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°51955065
Macnigore
Posté le 28-12-2017 à 11:23:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Le style d'un auteur et la qualité de la structure derrière font que c'est rebutant ou non à lire (et d'autant plus pour des essais). Et je trouve ça plus amusant d'apprécier d'abord, puis de te renseigner après, quitte à relire, que de maîtriser tout au début et de jouer au profiler en lisant, ce qui pour moi gâche le plaisir simple de la lecture.

Je te rassure c'est ce que je fais aussi la plupart du temps.  

Dans le cas de Beckett typiquement j'ai adoré ce que j'ai lu sans connaitre, mais ce que j'ai lu et apprécié en premier lieu a pris une toute autre dimension une fois que je me suis plus renseigné.  

Madame Bovary ça m'était tombé des mains il y'a 10 ans, aujourd'hui je KIFFE. Plusieurs centaines d'autres bouquins sont passés par là.

n°51955075
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 11:24:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je te rassure c'est ce que je fais aussi la plupart du temps.  

Dans le cas de Beckett typiquement j'ai adoré ce que j'ai lu sans connaitre, mais ce que j'ai lu et apprécié en premier lieu a pris une toute autre dimension une fois que je me suis plus renseigné.  

Madame Bovary ça m'était tombé des mains il y'a 10 ans, aujourd'hui je KIFFE. Plusieurs centaines d'autres bouquins sont passés par là.

Vu la MASSE d'oeuvres, dans tous les cas, t'as environ 80 vies à lire des trucs qui te plaisent ab initio, donc autant pas trop se faire chier [:ocube]

---------------
n°51955090
glandoll
Posté le 28-12-2017 à 11:25:54  profilanswer

super intéressant et bravo  :jap:  

finalement le père de dante était presque cool  :o

n°51955125
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:29:54  answer

.

En revanche, il y a des fonction ou je trouve que le tatouage est très adapté.  
Comme par exemple mon délégué syndical, qui en plus de ressembler physiquement à Mr Propre, est tatoué de la tête aux pieds (littéralement), probablement d'ailleurs avec une aiguille a tricoter vu le rendu desdits tatouages :o

Je trouve que ca assoit pas mal le rapport de force, surtout aux premières réunions :o

n°51955139
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:31:59  answer

radioactif a écrit :

Bah c'est l'éternel débat avec mon épouse. Je lis au moins autant qu'elle, mais moi je lis pour l'histoire, elle, elle lit pour tout autre chose, de préférence des trucs très chiants.

Du coup, ma lecture à moi n'a pas grande valeur dans son référentiel  [:xqwzts:1]

n°51955219
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:41:40  answer

glandoll a écrit :

super intéressant et bravo  :jap:  

finalement le père de dante était presque cool  :o

Le cirque des tours des foyers a duré un peu plus de 6 mois..., j'ai fait pas mal de nuit en hiver dehors, je souhaite ça à personne.

n°51955226
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:42:45  answer

Il y a vraiment eu des gens interesses par la réponse pour te poser cette question ? :o

n°51955239
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:44:35  answer

"Ca te dis de venir à un vernissage ce soir ?" "Non, je préfère finir de fabriquer ma chaise" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 11:44:56
n°51955245
r06
Posté le 28-12-2017 à 11:45:31  profilanswer

Tu fréquentes des gens bizarres autour de moi personne ne visite des galeries...:o

n°51955255
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:46:12  answer

Et moi qui croyait qu'on était passé à autre. V’là-t’y pas un pour refaire démarrer la purée.  [:josette8]

n°51955259
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:46:29  answer

Tu te droguais pas aussi... pourtant c’est une bonne excuse.

n°51955261
glandoll
Posté le 28-12-2017 à 11:46:57  profilanswer

après un saucisson qui ne montre pas son visage, c'est sans doute un multi

n°51955262
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:47:02  answer

r06 a écrit :

Tu fréquentes des gens bizarres autour de moi personne ne visite des galeries...:o

C'est dans le cadre de collecte de don qu'on rencontre ce genre de profil :o

n°51955272
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:48:07  answer

Le vernissage, ca ne compte pas. C'est toujours pour aider un pote qui démarre (et galere) dans l'art. Ras le bol l'hypocrisie pour pas le vexer, je prefere aussi aller chez le dentiste. :o

n°51955289
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:49:46  answer

J'avoue. Mais y'a des fois, tu préfère manger et acheter des clopes :o

n°51955304
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:51:32  answer

T’as pas besoin de manger quand t’as de la drogue. :on

n°51955308
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:51:56  answer

J'y suis allé deux trois fois... Des mecs qui sortent des concepts sans queue ni tête pour expliquer le concept d'un mec qui a jeté ses pinceaux sur la toile après les avoir imbibé de peinture... moi j'appelle ça "faire des taches de gros porc",  mais visiblement, faut pas le dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 11:52:23
n°51955362
glandoll
Posté le 28-12-2017 à 11:56:24  profilanswer

ca dépend s'il y a un cocktail et un buffet avant/pendant et/ou après  :o

n°51955382
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:58:41  answer

C'est rien au regard des monochromes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15364  15365  15366  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)