Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15365  15366  15367  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51955382
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:58:41  answer

Reprise du message précédent :

C'est rien au regard des monochromes :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 11:58:41  profilanswer

n°51955509
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2017 à 12:11:36  profilanswer

Tu n'as pas l'impression que ta supposee ouverture d'esprit se referme quand tu es face a cette situation qui est loin de ta zone de confort?
Parce que juger une forme d'art ainsi et dans le meme temps ne pas accrocher avec tes pairs entrepreneurs (ils parlent boulot parce qu'ils t'ont rapidement classifie comme relation pro, pas potentiel ami) et une population objectivement tres diverse de 'gens qui ont fait des ecoles d'inge/commerce', ca ne transpire pas vraiment une ouverture d'esprit dingue, non ?

Note aussi que faire une balade en foret et boire un verre d'alcool entre ami n'est pas incroyablement petillant ou sauvage; je suis donc curieux de ce que tu detectes comme etant des traits 'sages et ennuyeux' chez ces gens avec qui tu n'as pas accroche ?

La bonne nouvelle est que Paris a un peu de tout, je ne doute pas que tu trouveras un cercle social a ton pied bientot :jap:

onina a écrit :

Dans la haute finance, c'est surtout du catho ou du tradi bien à droite, c'est pas très intéressant effectivement !
Le problème reste les gens qui sont dans un seul et unique milieu et qui finissent par penser qu'il est représentatif de toute la société. Ça fait effectivement des gens assez peu ouverts d'esprit qui te sortent parfois des réflexions un peu WTF.

Je suis d'accord pour presque tout ce que tu as ecrit, sauf dire que par defaut des gens catho/tradi seraient peu interessants; bien que differents de mon background, j'ai pris pas mal de plaisir a decouvrir leur facon de penser, les loisirs, les lectures, etc... sincerement j'ai beaucoup appris, meme si je ne partageais pas beaucoup de pensees politiques avec eux, cette faune etait en moyenne incroyablement cultivee et c'etait un plaisir d'aller sur ce terrain de discussion :D

Experience tres marquante, clairement.

Arrives tu a la depasser aujourd'hui, 20 ans apres ? J'entends par la ne plus te definir par cette experience ?
Trop souvent ces marques au fer rouge restent preponderantes toute la vie, avec un peu le syndrome du veteran de l'armee qui juge les situations/les gens/les difficultes du quotidien a l'aune de son experience terrible qui le rend distant de tout son cercle social qui n'a pas vecu cette experience. Comment le geres tu ?

n°51955557
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 12:17:37  answer

LooKooM a écrit :

Experience tres marquante, clairement.

Arrives tu a la depasser aujourd'hui, 20 ans apres ? J'entends par la ne plus te definir par cette experience ?
Trop souvent ces marques au fer rouge restent preponderantes toute la vie, avec un peu le syndrome du veteran de l'armee qui juge les situations/les gens/les difficultes du quotidien a l'aune de son experience terrible qui le rend distant de tout son cercle social qui n'a pas vecu cette experience. Comment le geres tu ?

J'ai perdu une grosse partie de ma compassion. J'ai un cercle social assez restreint parce que je ne supporte pas que les gens se plaignent quand ils ont un toit sur la tête de l'eau chaude, et 3 repas par jours et qu'ils sont en bonne santé. Du coup, ça limite vite. Mais tant pis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 12:18:23
n°51955559
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2017 à 12:17:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce qui est absurde c'est de déduire le comportement d'une personne en fonction de son apparence physique. C'est comme si tu disais que parce que tu as les cheveux longs, ou une barbe, ou que tu portes des baskets, tu as un certain type de comportement social.

C'est totalement stupide, en plus d'être rétrograde. J'ai pas d'autres mots.

On sent bien qu'il a touche une corde sensible avec ce sujet. Keep cool :D

Un tatouage est une modification physique choisie, qui, quand elle est visible dans un contexte pro est une forme de revendication. Ce n'est precisement PAS comme des traits physiques innes.
En revanche, je fais le parallele avec le fait de porter des baskets en contexte professionnel, si ce n'est clairement pas les usages, qui est aussi un choix revendicatif fort.

Selon les lieux professionnels, les cercles que tu frequentes, les reactions vont aller de l'apathie totale au rejet severe.

Pour avoir bosser en banque privee dans le quartier de l'Opera a Paris, ou on recevait les clients dans des salons de 6m de plafond avec des dorures partout (sauf dans le salon ou j'ai recu un hadada-friend, car je savais qu'il aimerait pas :D), clairement avoir des tatouages visibles ne 'fit' pas du tout avec l'experience client qui est visee. On peut debattre que c'est stupide/retrograde/etc... mais c'est un choix assume. Un peu comme a Disneyland.

radioactif a écrit :

Vu la MASSE d'oeuvres, dans tous les cas, t'as environ 80 vies à lire des trucs qui te plaisent ab initio, donc autant pas trop se faire chier [:ocube]

La beaute de l'esprit humain est que beaucoup de gens ont ce petit cote masochiste qui consiste a prendre plaisir a surnager de la souffrance :D
En l'occurrence je suis un peu comme Mac, attire par des auteurs ou des themes qui me rebutent au premier abord et tenter d'en detecter l'interet/la valeur. Si c'est effectivement le cas, pas toujours, c'est tres satisfaisant.
Plus que de lire le 4eme bouquin d'un auteur que tu connais et apprecies deja, selon moi :jap:

Message édité par LooKooM le 28-12-2017 à 12:22:04
n°51955576
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2017 à 12:21:26  profilanswer

Merci pour ton retour - avec le peu d'elements que tu donnes, on peut quand meme conclure que malheureusement tu es encore vraiment marque par cette experience et que tu ne veux/peux pas te reinserer pleinement.
Typiquement prendre TON echelle de valeur et la plaquer sur des gens qui n'ont pas vecus ce que tu as vecu est un signe fort. Tu fais quoi si un gosse de 7 ans pleure parce qu'il a recu un cadeau a 700 EUR dans la mauvaise couleur ? Tu as des envies de meurtre du gamin ou de ses parents :D ?

n°51955594
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 12:24:22  answer

Les deux, les parents qui n'ont pas su éduquer leur gamin, et le gamin qui m'a tout l'air d'être un petit con surgaté :o

Non, j'ai pas envie de me réinsérer pleinement, les gens sont toujours mécontent de ce qu'ils ont en oubliant qu'ils pourraient ne pas être malheureux en étant déjà content de pouvoir se laver quand ils en ont envie, de manger ce qui leur plait sans avoir à gratter dans une poubelle...

Vivre par et pour la consommation de mes pair me gonfle :)

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 12:26:40
n°51955603
onina
Posté le 28-12-2017 à 12:25:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord pour presque tout ce que tu as ecrit, sauf dire que par defaut des gens catho/tradi seraient peu interessants; bien que differents de mon background, j'ai pris pas mal de plaisir a decouvrir leur facon de penser, les loisirs, les lectures, etc... sincerement j'ai beaucoup appris, meme si je ne partageais pas beaucoup de pensees politiques avec eux, cette faune etait en moyenne incroyablement cultivee et c'etait un plaisir d'aller sur ce terrain de discussion :D

Genre t'es pas cathoou tradi toi, première nouvelle :o
Et je maintiens, pour avoir pratiqué : ces personnes ne m'intéressent pas. Culture ou pas culture, y'a toujours un truc un peu rance qui se dégage d'eux.

n°51955605
volog
Posté le 28-12-2017 à 12:26:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce qui est absurde c'est de déduire le comportement d'une personne en fonction de son apparence physique. C'est comme si tu disais que parce que tu as les cheveux longs, ou une barbe, ou que tu portes des baskets, tu as un certain type de comportement social.

C'est totalement stupide, en plus d'être rétrograde. J'ai pas d'autres mots.

Tu peux parfaitement déduire le comportement d'une personne par rapport à son apparence .
L'apparence physique traduit des choix donc des comportements.
À la limite c'est plus compliqué de déduire un comportement par rapport aux traits physiques.
Après avec le temps , je trouve que le comportement d'une personne se voit aussi sur son visage.
Les personnes fourbes ont généralement des traits de fouine .

J'ai également remarqué que les cassos ont des gueules de cassos (petit front, cheveux moches, traits ingrats)
Tu vas dans un collège, tu repères direct les SEGPA

Message cité 8 fois
Message édité par volog le 28-12-2017 à 12:26:44
n°51955631
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 12:29:38  answer

LooKooM a écrit :

Merci pour ton retour - avec le peu d'elements que tu donnes, on peut quand meme conclure que malheureusement tu es encore vraiment marque par cette experience et que tu ne veux/peux pas te reinserer pleinement.
Typiquement prendre TON echelle de valeur et la plaquer sur des gens qui n'ont pas vecus ce que tu as vecu est un signe fort. Tu fais quoi si un gosse de 7 ans pleure parce qu'il a recu un cadeau a 700 EUR dans la mauvaise couleur ? Tu as des envies de meurtre du gamin ou de ses parents :D ?

Après, prendre son echelle de valeur la plaquer sur des gens qui n'ont pas vécu la même chose, c'est un peu ce que tout le monde fait sur ce topic. Y'a pas besoin de vivre un événement traumatique :o

n°51955644
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 12:30:53  answer

Toi aussi tu n'aimes pas les gens sans passion ni folie ? :D

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 12:30:53  profilanswer

n°51955652
onina
Posté le 28-12-2017 à 12:32:17  profilanswer

Faisons un club.
Les gens qui suivent une ligne droite tout tracée me font royalement chier aussi.  :D

n°51955658
volog
Posté le 28-12-2017 à 12:32:50  profilanswer

C'est très snob comme réflexion  
Genre toi t'es tellement extraordinaire que tu ne te satisfais pas de gens normaux mais qu'il te faut plutot côtoyer des gens avec plein de passion et de folie.

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 28-12-2017 à 12:34:17
n°51955662
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 12:34:05  answer

volog a écrit :

C'est très snob comme réflexion
Genre toi t'es tellement extraordinaire que tu ne te satisfais pas de gens normaux mais qu'il te faut également côtoyer des gens avec plein de passion et de folie.

Bah, c'est chiant, extrêmement chiant. Le mec qui passe sa soirée à te parler de ses gosses et de son boulot, j'ai qu'une envie, partir en courant -_-

Vu ta réaction, tu dois faire parti de ces gens là, qui s'abreuvent de lieu commun et qui pensent en partant "on a bien discuté, c'était une bonne soirée"...

Puis vu les activités que je pratique, je connais tout un tas de taré qui se jettent d'avion en marche, de malade qui pensent qu'on ne vit qu'en défiant la mort :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 12:36:26
n°51955674
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2017 à 12:35:37  profilanswer

onina a écrit :

Et je maintiens, pour avoir pratiqué : ces personnes ne m'intéressent pas. Culture ou pas culture, y'a toujours un truc un peu rance qui se dégage d'eux.

Je ne vais pas te forcer a les apprecier, j'exprimais mon experience differente  

Sinon, non, je ne suis pas catho dans le sens ou je ne suis pas baptise car mes deux parents etaient fermement anti religions, bien que toute ma famille soit catholique. Je n'ai donc pas suivi d'education religieuse etant jeune, chose que j'ai fait par moi meme plus tard en lisant des bouquins sur diverses religions dont les religions chretiennes.  

Tradi, pas vraiment non plus, encore une fois du fait de mes parents, bien qu'ils aient fait des etudes poussees et donc offert un environnement culturel/academique de qualite tout au long de mon enfance (theatre ou opera chaque mois, expo/musee chaque mois voir plus, voyages presque exclusivement culturels...), etaient des 68ard affirmes et donc de pensee vraiment pas tradi sur de tres nombreux sujets de societe, moeurs, valeurs, etc... Apres je concois parfaitement que je sois percu comme tradi maintenant pour tout a un tas de raison, notamment le fait que j'exprime mes opinions ici si elles differente de celles deja exprimees dans des posts precedents.

Or clairement le topic et le forum en general n'est pas tradi, donc si je prends la parole, c'est souvent pour des opinions plus tradi que la majorite.

n°51955699
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 12:39:31  answer

onina a écrit :

Le mot que tu cherches, c'est "hypocrisie".

n°51955701
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2017 à 12:39:54  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur ce point - le probleme selon moi est plutot le format du contact social: passer boire un verre ou diner avec des gens dont on connait deja tout de leur vie n'apporte quasiment rien.

Si ce n'est peut etre le fait d'avoir cocher la case 'vie sociale' pour cette journee et la satisfaction d'avoir recu chez soi, profiter de sa cheminee qu'on allume 10x par an ou de la grande table du salon et des belles assiettes qui ne servent jamais. J'exagere un peu mais c'est ca bien souvent.

Quand ce sont des gens que je connais bien et dont la vie n'offre que peu de surprise a part effectivement leur derniere idee d'investissement debile, les progres du petit dernier a l'ecole ou les problemes de sante dans sa famille, je prefere les voir pour faire une activite, decouvrir un restaurant/faire un cine etant le plus simple, des activites culturelles un cran intermediaire et des activites sportives/week-end etant selon moi le top pour se creer des souvenirs communs.

n°51955716
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 12:42:33  answer

C'est classique. Aprés avoir passé une vie à penser que tu étais anormal, tu te rends compte la première fois que tu arrives sur une DZ qu'en fait non, c'est juste que les autres sont tous là :o

n°51955742
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 12:46:45  answer

LooKooM a écrit :

, chose que j'ai fait par moi meme plus tard en lisant des bouquins sur diverses religions dont les religions chretiennes.

Tu l'as fait pcq tu tes découvert la passion du Christ tardivement ou c'était un critere pour integrer une loge maçonnique ?

n°51955766
boisse
Well...fuck
Posté le 28-12-2017 à 12:50:13  profilanswer

volog a écrit :

Tu peux parfaitement déduire le comportement d'une personne par rapport à son apparence .
À la limite c'est plus compliqué de déduire un comportement par rapport aux traits physiques.
Après avec le temps , je trouve que le comportement d'une personne se voit aussi sur son visage.

J'ai également remarqué que les cassos ont des gueules de cassos (petit front, cheveux moches, traits ingrats)

merci pour cette minute scientifique de haute volée

https://i.ytimg.com/vi/mG2p0rpTHhE/hqdefault.jpg

Message édité par boisse le 28-12-2017 à 12:50:23
n°51955839
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2017 à 13:02:58  profilanswer

J'ai souri.

J'ai effectivement fait le tour de differents cercles sociaux et d'influence quand je reflechissais a m'introduire davantage dans l'ecosysteme parisien, venant de Geneve ou j'etais bien installe.
Pas eu d'impression d'avantage fort de la part des deux loges maconnique que j'ai consulte, et l'ideologie, quoique pas ininteressante, ne me semblait pas justifier l'investissement en temps.  

J'avais finalement jete mon devolu sur quelques cercles de networkings (Dog, surtout pour sourcer des stagiaires, WallStreet Oasis pour un glassdoor.com irl avec un evenement par trimestre pour chaque, + Automobile club + quelques diners a l'Interallie + cercle des amis du Louvre pour joindre l'utile a l'agreable.

n°51955850
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 13:06:09  answer

volog a écrit :

[:ant1_:1]

n°51955892
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-12-2017 à 13:12:50  profilanswer

volog a écrit :

[:antinono]
Où commence la haine, où s'arrête le troll, je ne sais plus. [:somberlain111:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51955970
Braindead
Posté le 28-12-2017 à 13:25:29  profilanswer

volog a écrit :

[:cacique:6]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°51955993
TheCleaner
Posté le 28-12-2017 à 13:28:39  profilanswer

volog a écrit :

C'est ça la fameuse culture dont tu parlais hier que tu véhicule à tes gosses?  [:poutrella]  

n°51955999
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 13:28:53  answer

TheCleaner a écrit :

C'est ça la fameuse culture dont tu parlais hier que tu véhicule à tes gosses?  [:poutrella]  

On peut le supposer :o

n°51956183
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-12-2017 à 13:53:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et alors ?

Le fait est que dans nos sociétés occidentales c'est un attribut de cas sociaux.

C'est même interdit dans le dress code des métiers à représentation.

[:flu1]

n°51956265
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-12-2017 à 14:02:47  profilanswer

volog a écrit :

Drap

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°51956820
repman 2
Posté le 28-12-2017 à 15:05:03  profilanswer

Dans un de mes anciens boulots le fait d’avoir un tatouage était éliminatoire.

n°51956848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 15:07:18  profilanswer

Et tu devais passer tous tes entretiens à poil ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51956865
repman 2
Posté le 28-12-2017 à 15:09:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Et tu devais passer tous tes entretiens à poil ?

Sélections qui durent un mois avec des séances de piscine.

n°51956887
Braindead
Posté le 28-12-2017 à 15:11:18  profilanswer

repman 2 a écrit :

Sélections qui durent un mois avec des séances de piscine.

Pourtant les nageurs pro sont pas mal tatoués  [:o_yvele]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°51956897
pilef
Posté le 28-12-2017 à 15:13:03  profilanswer

repman 2 a écrit :

More details please

n°51956918
TheCleaner
Posté le 28-12-2017 à 15:15:52  profilanswer

repman 2 a écrit :

C'est pas étonnant, t'a même des boites pour qui le fait d'être une personne de couleur est éliminatoire  :(

n°51956919
repman 2
Posté le 28-12-2017 à 15:15:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Pourtant les nageurs pro sont pas mal tatoués  [:o_yvele]  

Je ne suis pas nageur pro. Il ne fallait pas avoir de signes distinctifs et les tatouages vont à l’encontre de ça.

n°51956928
repman 2
Posté le 28-12-2017 à 15:16:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas étonnant, t'a même des boites pour qui le fait d'être une personne de couleur est éliminatoire  :(

Ça par contre c’était accepté.

n°51956936
TheCleaner
Posté le 28-12-2017 à 15:17:48  profilanswer

Abercrombie model :o

n°51956937
_Lahoma_
Posté le 28-12-2017 à 15:17:56  profilanswer

T'es mannequin ?

n°51956945
TheCleaner
Posté le 28-12-2017 à 15:19:11  profilanswer

repman 2 a écrit :

Ça par contre c’était accepté.

Non mais c'est surtout pour mettre en avant que c'est pas parce-que c'est discriminant pour certaines boites que c'est pertinent.

n°51956968
repman 2
Posté le 28-12-2017 à 15:21:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'es mannequin ?

Non du tout, et pour répondre à cleaner cela peut être pertinent mais c’est rare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15365  15366  15367  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)