Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15363  15364  15365  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51954300
pilef
Posté le 28-12-2017 à 10:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Oui moi, ma résidence principale, pourquoi ?

Même pas un petit prêt relais, le temps de vendre l'appartement de Nantes ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 10:11:54  profilanswer

n°51954301
raiton30
LA chance.
Posté le 28-12-2017 à 10:12:00  profilanswer

[:raiton30:2]

---------------
Fookin hell.
n°51954308
pilef
Posté le 28-12-2017 à 10:12:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans crédit on a dit.

Joli :D

n°51954310
Professor
Posté le 28-12-2017 à 10:12:42  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as oublié ceux qui aiment ranger les gens dans des cases :o

:D

n°51954333
pilef
Posté le 28-12-2017 à 10:14:02  profilanswer

Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres :o

Message édité par pilef le 28-12-2017 à 10:14:13
n°51954344
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:15:01  answer

dante2002 a écrit :

Le crocodile indopacifique est mon animal fétiche (et il se fait des grands blancs pour son 4h).

Mais ça ne me viendrait pas à l idée de m'en faire tatouer un  [:tom555]

Sauf qu'une fois qu'il a bouffé cet animal est aussi inoffensif qu'une barrique, il se laisse flotté au soleil sans bouger, ce qui permet aux aborigènes de le buter avec un simple bâton taillé en pointe  sur un minuscule canoé. Je l'ai vu faire et j'en ai même bouffer du salty, c'est pas dégueux :o

n°51954391
glandoll
Posté le 28-12-2017 à 10:18:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans crédit on a dit.

bah oui justement

cf message un peu plus haut de pilef

n°51954395
pilef
Posté le 28-12-2017 à 10:19:06  profilanswer

https://www-ladepeche-fr.cdn.ampproject.org/ii/w1200/s/www.ladepeche.fr/content/media/item/image/insolite/Mosquito-Week-Infographic.jpeg

n°51954404
pilef
Posté le 28-12-2017 à 10:19:43  profilanswer

glandoll a écrit :

bah oui justement

cf message un peu plus haut de pilef

[:ixemul:3]

n°51954429
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:21:44  answer

Dans la gamme des requins, la pire saloperie est pour moi plus le requin marteau que le tigre. Le requin tigre n'aime pas la viande humaine, quand il attaque un homme c'est qu'il a confondu, d'ailleurs il se contente de gouter et ne fini pas son assiette (comme ses cousins les requins blanc et taureau). Par contre vu la taille du bestiaux, une bouchée est souvent mortelle  :o  

Le salty de Dante lui se contente tout à fait d'un humain pour le repas, quand il attaque un homme il a au moins la décence de finir le repas.

Le requin marteau est une saloperie car déjà il aime aussi la viande, mais en plus il préfère la viande en détresse. Pas mal de récit de naufrage assez terrifiant d'ailleurs le mettent en avant   :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 10:21:44  profilanswer

n°51954462
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:24:48  answer

Ça reste des animaux dont la dangerosité est statistiquement négligeable

n°51954516
alkibiades
Posté le 28-12-2017 à 10:28:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso je vois de la cassocerie dans l'autre sens aussi: Etre incapable d'avoir une conversation ou de s'intéresser à des sujets hors de son milieu (boulot/loisirs). J'en vois pas mal autour de moi surtout au boulot où ça tourne souvent en vase clôt: Essentiellement des couples issus du même milieu assez bourge, souvent les mêmes études/écoles, baraque/appart dans le 92, bossent beaucoup donc peu de temps de se cultiver/renouveler les références acquises avant de commencer à bosser, peu de nouvelles rencontres --> Gens hyper étroits d'esprit.

Autre format qui me fascine: Les caméléons qui "font comme" sans comprendre/apprécier uniquement pour cocher des cases: Aller à l'opéra, au ski, voir des expos, fréquenter des gens qu'ils n'apprécient pas...

Tu soulignes l'absence de temps également qui peut nuire à l'épanouissement culturel et intelectuel (hors cadre pro) , je ne peux que aller dans ton sens, ayant moi même été confronté.

S'élever socialement n'est pas à la portée de tous et requiert effort et persévérance. Avec une bonne ouverture d'esprit le chemin est plus simple.
Cela peut passer par une phase d'absence de compréhension et ou d'appréciation à sa juste valeur. Je ne vois donc rien de choquant à ce qu'une personne n'apprécie pas particulièrement (les premières fois) un opéra, une bonne bouteille de vin, un resto étoilé,un bon livre, une expo ou autres si elle n'a pas les codes ou l'expertise suffisante.

n°51954543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 10:30:34  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu soulignes l'absence de temps également qui peut nuire à l'épanouissement culturel et intelectuel (hors cadre pro) , je ne peux que aller dans ton sens, ayant moi même été confronté.

S'élever socialement n'est pas à la portée de tous et requiert effort et persévérance. Avec une bonne ouverture d'esprit le chemin est plus simple.
Cela peut passer par une phase d'absence de compréhension et ou d'appréciation à sa juste valeur. Je ne vois donc rien de choquant à ce qu'une personne n'apprécie pas particulièrement (les premières fois) un opéra, une bonne bouteille de vin, un resto étoilé,un bon livre, une expo ou autres si elle n'a pas les codes ou l'expertise suffisante.

Je disrais que si ça requiert efforts et persévérance, c'est une démarche peu sincère et ça rentre dans la catégorie que définit Mac. Si tu essaies un truc et que tu n'aimes pas, tu t'arrêtes.
J'aime bien le théâtre, je n'aime pas l'opéra, j'irai pas me forcer à y retourner pour un quelconque effort d'élévation sociale, tout à fait vain en réalité d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-12-2017 à 10:30:51

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51954559
glandoll
Posté le 28-12-2017 à 10:32:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Je disrais que si ça requiert efforts et persévérance, c'est une démarche peu sincère et ça rentre dans la catégorie que définit Mac. Si tu essaies un truc et que tu n'aimes pas, tu t'arrêtes.
J'aime bien le théâtre, je n'aime pas l'opéra, j'irai pas me forcer à y retourner pour un quelconque effort d'élévation sociale, tout à fait vain en réalité d'ailleurs.

après, c'est possible de devoir essayer plusieurs fois pour aimer (sans aucune volonté de plaire ou autre).

n°51954561
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-12-2017 à 10:32:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans crédit on a dit.

:D  :lol: c'est trop con en plus

n°51954577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 10:33:56  profilanswer

glandoll a écrit :

après, c'est possible de devoir essayer plusieurs fois pour aimer (sans aucune volonté de plaire ou autre).

Je ne vois pas par quel miracle un truc chiant deviendrait passionnant après une sorte d'épiphanie.
A la limite tester plusieurs branches, pourquoi pas. MAis s'entêter à essayer alors que ça ne passe pas, et que t'as certainement d'autres trucs à kiffer... Je saisis pas du tout le projet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51954582
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:34:33  answer

dante2002 a écrit :

Objectivement c'est le mot que tu mets quand tu décris une réalité hahadatesque ?  

Parmis les jeunes cadres urbain que je connais (et ça tombe bien, je bosse dans un milieu de jeune cadre urbain), PERSONNE n'a de tatouage.  

T'en sais rien surtout. A moins des les avoir tous vu à poil.

n°51954583
Macnigore
Posté le 28-12-2017 à 10:34:46  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suis bien d'accord et je trouve méritants les gens qui arrivent à faire cet effort et à apprécier ce qu'ils découvrent dans leur nouveau milieu et je ne dis pas du tout que ce qu'on découvre doit être apprécié dès la première fois.

En revanche je parle de quelques cas que j'ai pu observer autour de moi de caméléons dont le but n'est pas d'apprécier mais réellement de cocher la case. La démarche est purement utilitaire et le but n'est pas le plaisir ou le goût mais le paraître. Ce ne sont pas forcément des gens qui ont changé de milieu d'ailleurs (même si dans les cas que j'ai observé c'est souvent le cas).

D'ailleurs l'un des objectifs d'éducation que j'ai pour mes enfants est de fortement développer leur goût(s) et leur permettre d'apprécier (ou non) par eux-même plutôt que par convenance les choses de la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-12-2017 à 10:36:11
n°51954601
glandoll
Posté le 28-12-2017 à 10:36:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne vois pas par quel miracle un truc chiant deviendrait passionnant après une sorte d'épiphanie.
A la limite tester plusieurs branches, pourquoi pas. MAis s'entêter à essayer alors que ça ne passe pas, et que t'as certainement d'autres trucs à kiffer... Je saisis pas du tout le projet.

il y a pleins d'éléments extérieurs qui peuvent expliquer de ne pas apprécier particulièrement quelque chose (que ce soit une première fois ou autre), évidemment si tu as détesté, c'est autre chose.
je ne parle pas de s'ententer mais essayer 2 fois n'est pas toujours inutile.

EDIT : d'ailleurs, heureusement que les enfants essaient plusieurs fois pleins de choses.... ne pas le faire pour rien du tout, c'est devenir "blasé" limite "aigri".

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 28-12-2017 à 10:37:29
n°51954607
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:36:31  answer

alkibiades a écrit :

C'est même constitutif des arts majeurs le fait d'avoir une phase d'apprentissage avant d'apprécier.

n°51954618
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:37:19  answer

toupouri a écrit :

[:chatoo:7]

Ce n'est pas aussi simple que faire un lien entre crédit et cassosserie.

Tu te vantes de ne pas avoir fait de crédit mais sans agressivité ni jalousie, tout le monde ne part pas dans la vie avec le même patrimoine que toi.

Tu sais que je suis parti dans la vie avec un sac à dos dans lequel y'avait 3 jean, 3 T-shirt et une dizaine de slip ?

Non parce qu'il y a des "détails" comme ça qui font voir autrement genre dormir plusieurs mois dans la rue te laisse bien entrevoir ce qu'est la misère sociale.  

Dante fait dans le racisme sociale, il prend toute une frange de la population de haut, tranquillement, comme ça sans même s'en rendre compte -_-

n°51954639
TheCleaner
Posté le 28-12-2017 à 10:38:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Un truc que t'aime pas de prime abord n'est pas forcément un truc chiant mais peut-être qqch d'un peu complexe à maîtriser.
Par exemple si tu débute le ski, les 1er jours sont pas forcément une partie de plaisir. Comme le sport en général en faite ou la danse, si tu commence la salsa demain c'est pas forcément kiffant les 1ère séance.

n°51954643
glandoll
Posté le 28-12-2017 à 10:39:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Un truc que t'aime pas de prime abord n'est pas forcément un truc chiant mais peut-être qqch d'un peu complexe à maîtriser.
Par exemple si tu débute le ski, les 1er jours sont pas forcément une partie de plaisir. Comme le sport en général en faite ou la danse, si tu commence la salsa demain c'est pas forcément kiffant les 1ère séance.

:jap:  

(un nouveau janitor pour 2018 ?  :o)

n°51954652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 10:40:28  profilanswer

glandoll a écrit :

il y a pleins d'éléments extérieurs qui peuvent expliquer de ne pas apprécier particulièrement quelque chose (que ce soit une première fois ou autre), évidemment si tu as détesté, c'est autre chose.
je ne parle pas de s'ententer mais essayer 2 fois n'est pas toujours inutile.

EDIT : d'ailleurs, heureusement que les enfants essaient plusieurs fois pleins de choses.... ne pas le faire pour rien du tout, c'est devenir "blasé" limite "aigri".

Faut faire la différence entre essayer pour voir (ok, tu peux essayer plusieurs fois) et continuer pour le statut. Ca suppose de se connaître :o

Et c'est constitutif d'un être éclairé d'avouer que même avec une phase d'apprentissage on aime certains trucs et pas d'autres, et que le full package de socialite est majoritairement de l'esbroufe.

Et une éducation :o

---------------
n°51954661
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:41:29  answer

raiton30 a écrit :

Y a des gens qui ont acheté de l'immobilier sans crédit ici ? :o

Oui :o

n°51954668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 10:42:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bah si, tu découvres, c'est justement le plaisir de la découverte qui est important au début, puis celui de la progression :D
Si t'y prends aucun plaisir dès le début, c'est ptêt qu'il fallait faire autre chose.

Pour les arts, je reste simplement persuadé qu'il faut y venir nu, et que c'est ainsi que ça s'apprécie le mieux et qu'on y perçoit notre véritable intérêt ou non.

---------------
n°51954687
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:44:13  answer

radioactif a écrit :

Et c'est constitutif d'un être éclairé d'avouer que même avec une phase d'apprentissage on aime certains trucs et pas d'autres, et que le full package de socialite est majoritairement de l'esbroufe.

Certes, mais quoi qu'il en soit, c'est un peu con de décréter qu'on aime pas l'Opéra après y être allé 3 fois.

Cela dit, c'est pas ce qui m'a empêché de le faire :o

n°51954704
sadlig
Posté le 28-12-2017 à 10:45:59  profilanswer

pilef a écrit :

Même pas un petit prêt relais, le temps de vendre l'appartement de Nantes ?

Un prêt relais ? Jamais de la vie !

On a fait l'achat de la maison et la vente de l'appartement le même jour, et la maison valait moins que l'appartement à l'époque.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51954715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 10:47:05  profilanswer

Oui, tu passes à côté des 2% de chances restants que ce soit ta passion en fait. Sachant que l'opéra supplémentaire te coûtera une blinde pour lever le voile sur 1% des chances restantes, il est parfaitement rationnel de passer à autre chose en fait :o

---------------
n°51954735
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:48:40  answer

radioactif a écrit :

Et une éducation :o

Elle m'a posé quelques soucis cette éducation au début, parce que rien dedans n'aurait pu me préparer à la vie dans un foyer pour SDF :o . Cette éducation avait même oublié de me dire qu'on pouvait s'en sortir avec l'aide des autres. Elle m'avait blindé de vanité...

n°51954752
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:50:26  answer

On me prend pour un dingue quand je dis préférer pratiquer la menuiserie à la visite d'une galerie d'art :o

L'opéra, ça fini par être chiant au bout de 20 minutes :o

n°51954758
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:50:54  answer

La filouterie et la violence ça s’apprend pas en ESC.

n°51954759
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:51:01  answer

radioactif a écrit :

Oui, tu passes à côté des 2% de chances restants que ce soit ta passion en fait. Sachant que l'opéra supplémentaire te coûtera une blinde pour lever le voile sur 1% des chances restantes, il est parfaitement rationnel de passer à autre chose en fait :o

C'est pas cher les places derrière les poteaux à l'opéra [:cosmoschtroumpf]

Le carré d'or à la Scala c'est plus cher par contre, mais tu te retrouves au milieu du beau monde :o

n°51954760
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:51:12  answer

On peut aussi aimer les deux.

n°51954761
alkibiades
Posté le 28-12-2017 à 10:51:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis bien d'accord et je trouve méritants les gens qui arrivent à faire cet effort et à apprécier ce qu'ils découvrent dans leur nouveau milieu et je ne dis pas du tout que ce qu'on découvre doit être apprécié dès la première fois.

En revanche je parle de quelques cas que j'ai pu observer autour de moi de caméléons dont le but n'est pas d'apprécier mais réellement de cocher la case. La démarche est purement utilitaire et le but n'est pas le plaisir ou le goût mais le paraître. Ce ne sont pas forcément des gens qui ont changé de milieu d'ailleurs (même si dans les cas que j'ai observé c'est souvent le cas).

D'ailleurs l'un des objectifs d'éducation que j'ai pour mes enfants est de fortement développer leur goût(s) et leur permettre d'apprécier (ou non) par eux-même plutôt que par convenance les choses de la vie.

S'accaparer des signes distinctifs de richesses matériels, culturels ou intellectuels sans en apprécier le contenu est effectivement questionnable.
Si cela reste une transition pourquoi pas, si c'est uniquement par besoin de reconnaissance cela justifie seulement une pauvreté de l'etre.

edit:
Pour revenir aux Cassos.
En leur enlevant leurs langages grossiers  et leur faculté de nuisance sonore, on fait déjà un Grand pas vers la classe au dessus.

Message édité par alkibiades le 28-12-2017 à 10:53:13
n°51954785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 10:54:09  profilanswer

Bah quitte à tester, autant tester le top. Ca élimine les facteurs parasites : inconfort, orchestre minable, mauvais chanteurs, acoustique pourrie, visibilité réduite.

---------------
n°51954803
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2017 à 10:55:54  profilanswer

Acheter de l'immobilier sans crédit ces dernières années c'est le signe d'un patrimoine important par rapport à ses revenus je pense.

Emprunter c'est optimiser son bilan actif/passif, acheter cash c'est la facilité. Mais emprunter nécessite des revenus solides parfois absents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15363  15364  15365  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)