Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15182  15183  15184  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51746185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 16:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :

Si tu es un pro, c'est différent ;)

Même si tu es particulier, un coût récurrent et interruptible à la demande peut être plus souhaitable que l'investissement.

toupouri a écrit :

Voila. Et surtout c'est plus cher !

A l'époque, j'avais acheté un pack Adobe Creative Suite 2000 € TTC et je l'ai utilisé durant 7 ans (soit moins de 300 € par an). Aujourd'hui, à logiciels équivalents, l'abonnement est à 1300 € TTC par an. Quant à l'argument des MAJ, je n'en avais jamais eu besoin.

Idem pour Office :/

Idem la box du FAI, le vendeur lui-même m'a conseillé de l'acheter au lieu de la louer car elle serait amortie rapidement.

Il te reste le libre pour t'amuser :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 16:54:07  profilanswer

n°51746381
oh_damned
Posté le 05-12-2017 à 17:13:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pourquoi une décôte entre dans un budget?
Quand tu prend ton budget chauffage tu compte la décôte de la chaudière et des radiateurs?

D'une manière ou d'une autre il faut budgéter la somme que tu vas sortir au prochain remplacement de bagnole.
Idem pour ta chaudière, la rénovation de ta toiture, de ta terrasse ou que sais-je.
Soit tu ne le fais que pour l'année (ou le mois) où tu prévois de payer la chose.
Soit tu budgètes chaque mois une quote part que tu mets au pot dans ton épargne court terme.

Par exemple mettons que tu comptes remplacer ta caisse dans pile poil 1 an et que tu ais besoin de 12K€ pour financer l'opération.
Une façon de faire est de budgéter 1K€ chaque mois à mettre à gauche en attendant l'achat.

Sinon tu peux avoir une grosse épargne de précaution, et tu vas piocher dedans à chaque fois que tu as ce genre de grosse dépense.
Mais ça revient plus ou moins au même, puisque ton épargne de précaution tu vas sans doute l'alimenter régulièrement.

n°51746485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2017 à 17:23:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve pas contre ton fichier très anarchique, sans cohésion d'ensemble, c'est illisible :o

Si ton boulot fait en sorte que tu fasses des feuilles excel propres faut songer à en changer. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51746623
cronos
Posté le 05-12-2017 à 17:37:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si ton boulot fait en sorte que tu fasses des feuilles excel propres faut songer à en changer.:o

Fixed  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51746762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2017 à 17:51:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est sur que le fromage industriel a 100e le kg à SF, c'est plus difficile à trouver :o :o :o pauvre madame, être dans un milieu privilégié sans aucuns soucis, ça doit être tellement mais tellement dur au quotidien dit donc, qu'est ce qu'elle est a plaindre, j'en ai la larmichette à l'oeil :(

les problèmes de riche, "lol"

Tu jalouses vraiment tout le monde  :sweat:  

Qu’est ce qui s’est passé pendant ta jeunesse de petit gros avec des dents pourries ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51746801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2017 à 17:56:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si ton boulot fait en sorte que tu fasses des feuilles excel propres faut songer à en changer. :o

ou alors c'est juste que tu bosses pas seul [:idee]

n°51746888
TheCleaner
Posté le 05-12-2017 à 18:05:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui s’est passé pendant ta jeunesse de petit gros avec des dents pourries ?

Cette violence, on pourrait également te retourner la question non? :o

n°51746901
glandoll
Posté le 05-12-2017 à 18:07:24  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Cette violence, on pourrait également te retourner la question non? :o

non  :lol:  

oui je réponds à sa place  :o

n°51746902
volog
Posté le 05-12-2017 à 18:07:26  profilanswer

y a vraiment des gens qui ont rien à foutre de leur journée  :lol:

n°51746906
glandoll
Posté le 05-12-2017 à 18:07:39  profilanswer

volog a écrit :

y a vraiment des gens qui ont rien à foutre de leur journée  :lol:

bah, il est DG  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 18:07:39  profilanswer

n°51747065
Professor
Posté le 05-12-2017 à 18:24:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu jalouses vraiment tout le monde :sweat:

C'est limite TT ça, non ?

n°51747073
Filob
Posté le 05-12-2017 à 18:25:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

En pratique personne ne le calcule ça, comme dans le budget internet tu ne va pas compter la décôte de ton ordinateur/smartphone/TV, ...

La gestion en bon père de famille que tu veux :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51747087
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-12-2017 à 18:27:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

En pratique personne ne le calcule ça, comme dans le budget internet tu ne va pas compter la décôte de ton ordinateur/smartphone/TV, ...

Ok Dante  :o

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51747212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2017 à 18:43:22  profilanswer

Professor a écrit :

C'est limite TT ça, non ?

Tu veux que je ressorte les messages où il explique qu’il était obèse et qu’il a du se faire refaire toutes les dents  :??:  

TT pour des faits....

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51747222
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2017 à 18:44:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'étais obése juste parce que je mangeais mal, c'est tout, je n'avais pas de problémes psy ou autre ... faut arrêter de croire qu'on est gros uniquement à cause de ça.  

et non je n'ai rien repris après avoir fait un régime pendant 1 an  [:itm]

Fait #1

---------------
n°51747233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2017 à 18:45:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux que je ressorte les messages où il explique qu’il était obèse et qu’il a du se faire refaire toutes les dents  :??:

TT pour des faits....

Oui enfin traiter quelqu'un de débile est répréhensible même si c'est vrai, donc faut pas le faire.

La preuve.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-12-2017 à 18:46:08

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51747246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2017 à 18:47:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

moi j'ai juste 2 dents qui sont "pourries"  

une cassé où la gencive me fait mal de temps en temps  

une autre où la moitié du plombage c'est barré  

mais le dentiste, c'est THE peur of my life, je suis tétanisé quand il me fait les soins avec un rythme cardiaque comme si je faisais l'ascension du puy de dome en vélo [:tinostar]

btbw03 a écrit :

les dents, les 3 que j'ai eu de pourri c'est à cause de ma mauvaise hygiène bucalle pendant l'adolescence/étude supp, pas vraiment génétique :o

les yeux, les lunettes font parti de mon charme mon petit  [:viewtifulgro:5]  

Fait #2

On peut se demandant aussi maintenant si l’examinateur du permis de conduire dépasse le dentiste :o

---------------
n°51747271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2017 à 18:49:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin traiter quelqu'un de débile est répréhensible même si c'est vrai, donc faut pas le faire.

La preuve.

Je ne fais qu’utiliser les mêmes mots qu’il a utilisé pour se décrire.

---------------
n°51747278
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 18:50:04  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne fais qu’utiliser les mêmes mots qu’il a utilisé pour se décrire.

Je me demande si t'es pas un peu autiste sur les bords.  

n°51747290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2017 à 18:51:40  profilanswer

J'ai identifié un syndrome d'Asperger, perso, ouais. :D

---------------
n°51747329
axklaus
Posté le 05-12-2017 à 18:54:12  profilanswer

:pt1cable:  

n°51747762
fedorender
Posté le 05-12-2017 à 19:47:21  profilanswer

Cette trouille du tt de youmou :sweat:

n°51747821
mnml
Posté le 05-12-2017 à 19:53:09  profilanswer

fedorender a écrit :

Cette trouille du tt de youmou :sweat:

Youmoussa en mode tennisman [:enraged_tsonga]

monsieur l'arbitre je demande à ce qui vous descendiez [:juanmartin]

cette balle touche la ligne et n'est pas faute   [:haha_challenge:3]

[:worm'skiller:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 05-12-2017 à 19:57:52

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51747920
sadlig
Posté le 05-12-2017 à 20:04:36  profilanswer

alkibiades a écrit :

je constate surtout des changement de voitures tous les 4 ans, et que respectivement aux salaires cela représente une somme loin d'être négligeable.
D'autant plus que la voiture est à 75% du temps utilisée pour les transports professionnels vers son lieux de travail.

Bref quel est votre budget voiture comparé à vos revenus annuels?  
budget voiture= décote annuelle de la valeur de la voiture, entretien, assurance, essence

Je dirais que ça représente en gros 4 % des revenus annuel

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51747937
sadlig
Posté le 05-12-2017 à 20:06:39  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'ai bien préciser qu'il fallait corréler aux revenus ou patrimoine.
Que ce soit toi, Sadlig ou Lookoom,  rouler avec des voitures à 100k est tout à fait compatible avec une épargne.

Parce que bien que le prix de la voiture est marginale comparé à vos revenus ou patrimoine et que le financement permet souvent d'éviter de sortir trop d'argent directement.

Euh... Ma voiture ne fait pas 100 K€ tout de même

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51747990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2017 à 20:12:31  profilanswer

mnml a écrit :

Youmoussa en mode tennisman [:enraged_tsonga]  

monsieur l'arbitre je demande à ce qui vous descendiez [:juanmartin]  

cette balle touche la ligne et n'est pas faute   [:haha_challenge:3]  

[:worm'skiller:1]

C’est Prof qui demande à l’arbitre.

Je me contente d’aider sa mémoire défaillante. Les gens ont du mal avec les faits.

---------------
n°51748019
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 20:16:09  answer

Youmoussa a écrit :

Je me contente d’aider sa mémoire défaillante. Les gens ont du mal avec les faits.

Tu peux nous dessiner les toits de LA de mémoire si tu les survoles en hélico ?

n°51748124
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2017 à 20:26:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

raté, j'ai été obèse qu'a l'adolescence, pareil pour les dents, et c'est pas LES dent, mais 3 dents, au fond :o  

le reste est niquel  [:clooney5]

n°51748141
Professor
Posté le 05-12-2017 à 20:28:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca aussi c'est un fait ? ou encore une attaque perso ?  

Tu t'es posé la question de savoir pourquoi tu essayes d'abaisser les autres tout le temps ?  

n°51748148
btbw03
Posté le 05-12-2017 à 20:29:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

t'as un peu de mal avec la chronologie des faits quand même :o  

j'imagine youmou, ayant une pièce spéciale HFR, avec un ordi au milieu, et genre plein de feuille blanche ENORME au mur, en mode Esprit Criminel, tout écrite avec les données de chacun, raturé au fur et à mesure, la référence des posts, il mettrait tout ça à jour en poussant des petits grognements un peu plaintif voir des sifflements. "pas TT youmou, non pas TT" peut on entendre des fois lorsque le vent souffle à SF, venant d'un petit appartement, un peu éclairé, sentant l'urine de chat.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 05-12-2017 à 20:30:11
n°51748168
boisse
Well...fuck
Posté le 05-12-2017 à 20:31:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'imagine youmou, ayant une pièce spéciale HFR, avec un ordi au milieu, et genre plein de feuille blanche ENORME au mur, en mode Esprit Criminel, tout écrite avec les données de chacun, raturé au fur et à mesure, la référence des posts, il mettrait tout ça à jour en poussant des petits grognements un peu plaintif voir des sifflements. "pas TT youmou, non pas TT" peut on entendre des fois lorsque le vent souffle à SF, venant d'un petit appartement, un peu éclairé, sentant l'urine de chat.

c'est marrant je ne l'imagine pas du tout de la meme facon, mais ta prose m'a fait sourire. Je propose que la fin de la semaine soit dédiée a ce que chacun puisse poster 5 lignes sur sa vision de la vie de Youmou, on risque de bien rigoler :o

n°51748200
oh_damned
Posté le 05-12-2017 à 20:34:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:

Qui te dit qu'il est vraiment à SF ?
Peut-être est-il à Santa Monica et qu'il s'amuse parfois à courir sur la plage avec un maillot de bain rouge façon Alerte à Malibu :o

n°51748203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2017 à 20:34:28  profilanswer

Professor a écrit :

Ca aussi c'est un fait ? ou encore une attaque perso ?  

Ce n’est pas une attaque perso, surtout que tu sembles accepter ce fait.

Professor a écrit :

Non c'est juste que je connais les limites de ma mémoire.  [:clooney11]  
Donc j'écris des trucs que je connais sur une liste pour m'en souvenir   [:clooney18]  

Professor a écrit :

Ben tu te trompes  

Tu peux me taxer par contre de ne pas avoir de mémoire

J’imagine que tu as oublié que tu as écrit ça  [:trofub]

Message édité par Youmoussa le 05-12-2017 à 20:38:19

---------------
n°51748220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2017 à 20:36:21  profilanswer

Professor a écrit :

Tu t'es posé la question de savoir pourquoi tu essayes d'abaisser les autres tout le temps ?  

Source  :??:

---------------
n°51748281
boisse
Well...fuck
Posté le 05-12-2017 à 20:42:26  profilanswer

c'est une caractérisque tres courante des gens n'ayant aucune intelligence sociale que de se référer en permanence au "faits", et de ne pas vouloir comprendre que le prisme cognitif de son interlocuteur puisse être différent, et que modérer son discours en s'y adaptant sans renier ses opinions est un skill social indipensable pour ne pas etre percu comme lui (perso c'est exactement comme ca que je t'imagines :o):

https://vignette.wikia.nocookie.net/bigbangtheory/images/7/78/7057782e6f722b8230b.jpg/revision/latest/top-crop/width/240/height/240?cb=20111030152751

Message cité 5 fois
Message édité par boisse le 05-12-2017 à 20:43:14
n°51748305
Professor
Posté le 05-12-2017 à 20:44:16  profilanswer

Ben tout le monde le dit ici : tu passes ton temps à tacler les gens en te justifiant avec des vieux posts sortis de leurs contextes.

Bref, toujours pareil  

Ne change pas champion, c'est toi le meilleur  [:clooney7]

n°51748327
btbw03
Posté le 05-12-2017 à 20:46:36  profilanswer

Allons Allons Messieurs, restons courtois :o

n°51748338
Professor
Posté le 05-12-2017 à 20:48:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Complètement  :jap:

n°51748351
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 20:49:54  answer

btbw03 a écrit :

On doit attendre vendredi maîtresse ?  [:mur-mur:2]

n°51748358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 20:50:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok connard

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15182  15183  15184  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)