Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15183  15184  15185  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51748358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 20:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Allons Allons Messieurs, restons courtois :o

Ok connard

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 20:50:34  profilanswer

n°51748406
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2017 à 20:54:35  profilanswer

Professor a écrit :

Ben tout le monde le dit ici : tu passes ton temps à tacler les gens en te justifiant avec des vieux posts sortis de leurs contextes.

Bref, toujours pareil  

Ne change pas champion, c'est toi le meilleur  [:clooney7]

Toujours la même rengaine  :sleep:  

Si les gens assument ce qu’ils écrivent, aucune raison de se sentir rabaisser.

Si les gens n’utilisent pas un ton péremptoire pour cracher à la gueule des autres, ils ne se retrouvent pas avec des quotes de leur propre prose qui semble les mettre en position inconfortable.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-12-2017 à 20:55:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51748444
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 20:56:16  answer

Youmoussa a écrit :

Toujours la même rengaine  :sleep:  

Si les gens assument ce qu’ils écrivent, aucune raison de se sentir rabaisser.

Si les gens n’utilisent pas un ton péremptoire pour cracher à la gueule des autres, ils ne se retrouvent pas avec des quotes de leur propre prose qui semble les mettre en position inconfortable.

Mais du coup tes lacets ? Tu sais les faire ?

n°51748482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2017 à 20:58:47  profilanswer

Le documentaliste qui se rebelle, c’est mignon.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51748521
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 21:01:38  answer

Youmoussa a écrit :

Bah tu réponds pas au questions j’en pose d’autres. Étonnant d’ailleurs que tu ne me répondes pratiquement jamais alors que tu voudrais que moi même je te réponde.  
Et on dit « professeur-documentaliste » d’ailleurs.  

Mais encore une fois ce post n’est pas une attaque perso non plu je suppose ? J’ai dû dire une fois « documentaliste » et que j’étais « mignon ».  

Je te charge de retrouver ça avant que j’alerte d’ailleurs. :jap:

n°51748524
boisse
Well...fuck
Posté le 05-12-2017 à 21:01:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://img.cinemablend.com/cb/8/c/2/4/0/6/8c2406ac0c372d1e57b3c25f7a40acf8fa7290afbcc567190219614b9e0f8eb7.jpg :o

n°51748604
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-12-2017 à 21:08:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le caïd de cour de récré :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51749029
briseparpa​ing
Posté le 05-12-2017 à 21:32:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as un peu de mal avec la chronologie des faits quand même :o  

j'imagine youmou, ayant une pièce spéciale HFR, avec un ordi au milieu, et genre plein de feuille blanche ENORME au mur, en mode Esprit Criminel, tout écrite avec les données de chacun, raturé au fur et à mesure, la référence des posts, il mettrait tout ça à jour en poussant des petits grognements un peu plaintif voir des sifflements. "pas TT youmou, non pas TT" peut on entendre des fois lorsque le vent souffle à SF, venant d'un petit appartement, un peu éclairé, sentant l'urine de chat.

[:albounet]  

n°51749054
briseparpa​ing
Posté le 05-12-2017 à 21:33:04  profilanswer

Moi non :o
Et c'est très difficile à trouver des chaussures à scratch en pointure 45 :o

n°51749088
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 21:34:51  answer

briseparpaing a écrit :

Depuis que t’as dit que la majorité de ce que tu racontes ici est faux ça perd tout son intérêt quand même.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 21:34:51  profilanswer

n°51749127
briseparpa​ing
Posté le 05-12-2017 à 21:37:03  profilanswer

Bah non, ça reste rigolo.
Parce qu'il y a forcément des choses vraies :d

n°51749151
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 21:37:58  answer

briseparpaing a écrit :

Bah non, ça reste rigolo.
Parce qu'il y a forcément des choses vraies :d

1/10. Ça fait léger pour du suspense.

n°51749164
briseparpa​ing
Posté le 05-12-2017 à 21:38:30  profilanswer

Pas tant que ça. Ca va te challenger un peu intellectuellement, tu en as bien besoin !

n°51749178
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 21:39:08  answer

briseparpaing a écrit :

Pas tant que ça. Ca va te challenger un peu intellectuellement, tu en as bien besoin !

Appelle moi con tant qu’à faire. :o

n°51749190
kaboom85
Posté le 05-12-2017 à 21:40:07  profilanswer

n°51749204
briseparpa​ing
Posté le 05-12-2017 à 21:40:58  profilanswer

Oligocéphale, au pire :o
A la Youmou quoi :d

n°51749326
Snev
Posté le 05-12-2017 à 21:48:18  profilanswer

Quelle ambiance ici [:nico54]

n°51749426
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 21:52:36  answer

briseparpaing a écrit :

Oligocéphale, au pire :o
A la Youmou quoi :d

Snev a écrit :

Quelle ambiance ici [:nico54]

Ce qui est bien c’est qu’on peut voir deux hypothèses. Soit ils s’en prennent aux plus faibles. Auquel cas c’est pas glorieux. Soit aux plus fort.

n°51749682
pilef
Posté le 05-12-2017 à 22:07:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

https://www.amazon.fr/Footful-Ferme [...] B012VF8ZIK  :o  

n°51749852
shamatoo
Posté le 05-12-2017 à 22:16:00  profilanswer

Est-ce convenable que ce topic devienne un tir au pigeon sur un habitant supposé de San Francisco?

n°51749895
Darya
E * L
Posté le 05-12-2017 à 22:17:50  profilanswer

Je m'ennuie en déplacement, j'ai rattrappé genre 10 pages, je n'aurai une question :
Sérieusement ??
:o

---------------
I've got my mind set on you
n°51750099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2017 à 22:29:09  profilanswer

boisse a écrit :

c'est une caractérisque tres courante des gens n'ayant aucune intelligence sociale que de se référer en permanence au "faits", et de ne pas vouloir comprendre que le prisme cognitif de son interlocuteur puisse être différent, et que modérer son discours en s'y adaptant sans renier ses opinions est un skill social indipensable pour ne pas etre percu comme lui (perso c'est exactement comme ca que je t'imagines :o):  

https://vignette.wikia.nocookie.net [...] 1030152751

Comprendre le prisme cognitif du petit garçon qui a peur de tout et a besoin d’une maman prêt de lui est une chose, tolérer ses réflexions abjectes envers les autres en est une autre.
Faut bien que quelqu’un prenne le rôle de la figure paternelle dans sa vie :o

---------------
n°51750265
fedorender
Posté le 05-12-2017 à 22:40:16  profilanswer

Sacrée revue de presse à SF

Message cité 1 fois
Message édité par fedorender le 05-12-2017 à 22:40:36
n°51750415
glandoll
Posté le 05-12-2017 à 22:50:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fait #2

On peut se demandant aussi maintenant si l’examinateur du permis de conduire dépasse le dentiste :o

:lol:  

je pensais justement à cela en pensant à THE peur of my life.
sauf que quand c'est des gros connards, c'est de la colère, pas de la peur

n°51750467
glandoll
Posté le 05-12-2017 à 22:55:09  profilanswer

Professor a écrit :

Ben tout le monde le dit ici : tu passes ton temps à tacler les gens en te justifiant avec des vieux posts sortis de leurs contextes.

Bref, toujours pareil  

Ne change pas champion, c'est toi le meilleur  [:clooney7]

non, je nuancerai ce propos car souvent il utilise la vérité. J'ai aussi son côté très logique et cartésien (qui manquent finalement à beaucoup de monde), c'est pourquoi je suis dans le fond souvent d'accord avec, je suis d'accord que la forme pourrait être améliorée mais le temps peut manquer et pas besoin de prendre trop de gants ici.

par contre, on recherche encore le défenseur d'il faut sauver l'alsace et la lorraine alias gérard lanvin alias l'avocat du diable  :o

n°51750502
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2017 à 22:57:31  profilanswer

fedorender a écrit :

Sacrée revue de presse à SF

Je ne suis pas le seul à faire ce constat

http://www.lemonde.fr/tiny/5225060/

Citation :

Les compétences en lecture et compréhension des écoliers français en classe de CM1 sont en baisse par rapport au début des années 2000,

---------------
n°51750601
Professor
Posté le 05-12-2017 à 23:04:56  profilanswer

glandoll a écrit :

non, je nuancerai ce propos car souvent il utilise la vérité. J'ai aussi son côté très logique et cartésien (qui manquent finalement à beaucoup de monde), c'est pourquoi je suis dans le fond souvent d'accord avec, je suis d'accord que la forme pourrait être améliorée mais le temps peut manquer et pas besoin de prendre trop de gants ici.

par contre, on recherche encore le défenseur d'il faut sauver l'alsace et la lorraine alias gérard lanvin alias l'avocat du diable  :o

Je suis moi même très logique et cartésien  
Mais je ne vois pas en quoi cela va de pair avec essayer de tacler les gens.

Youmou passe son temps à retrouver des petites phrase, de les sortir de leur contexte (par exemple moi avec ma mémoire - alors que je suis reconnu pour avoir une excellente mémoire) dans le seul but d'attaquer et d'essayer de blesser les gens.  
Jamais il ne va ressortir un post pour complimenter la personne ou rappeler une qualité ...  
Bref, c'est toujours fait dans un sens.

Mais bon, je sais bien qu'on va pas le changer.  

n°51750650
onina
Posté le 05-12-2017 à 23:09:44  profilanswer

boisse a écrit :

c'est une caractérisque tres courante des gens n'ayant aucune intelligence sociale que de se référer en permanence au "faits", et de ne pas vouloir comprendre que le prisme cognitif de son interlocuteur puisse être différent, et que modérer son discours en s'y adaptant sans renier ses opinions est un skill social indipensable pour ne pas etre percu comme lui (perso c'est exactement comme ca que je t'imagines :o):  

https://vignette.wikia.nocookie.net [...] 1030152751

J'ai toujours trouvé les Sheldon super intéressants, du coup tu viens de m'éclairer sur le pourquoi j'aime bien lire Youmou. C'est fascinant, j'avais jamais réalisé  [:transparency]  
Team Youmou  [:depardieu:3]

n°51750705
momo_ge
Posté le 05-12-2017 à 23:15:24  profilanswer

Mais sinon vous pensez réellement qu'il a des fiches ?
Je lurke depuis des années et les détails lachés au fur et à mesure par les intervenants restent en mémoire et sont associés au pseudo pas besoin de fiches pour ça.
Ça m’amène à une autre question : en général, vous suivez le topic dans son intégralité ou ça vous arrive régulièrement de sauter 10-20 pages pour reprendre le débat en cours et tant pis pour le reste ?

n°51750724
glandoll
Posté le 05-12-2017 à 23:17:05  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis moi même très logique et cartésien  
Mais je ne vois pas en quoi cela va de pair avec essayer de tacler les gens.

Youmou passe son temps à retrouver des petites phrase, de les sortir de leur contexte (par exemple moi avec ma mémoire - alors que je suis reconnu pour avoir une excellente mémoire) dans le seul but d'attaquer et d'essayer de blesser les gens.  
Jamais il ne va ressortir un post pour complimenter la personne ou rappeler une qualité ...  
Bref, c'est toujours fait dans un sens.

Mais bon, je sais bien qu'on va pas le changer.  

je le vois plus comme titiller la personne (et parfois/souvent lui faire reconnaître ses incohérences) que vouloir blesser

n°51750824
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 23:27:25  answer

momo_ge a écrit :

Je lurke depuis des années et les détails lachés au fur et à mesure par les intervenants restent en mémoire et sont associés au pseudo pas besoin de fiches pour ça.
Ça m’amène à une autre question : en général, vous suivez le topic dans son intégralité ou ça vous arrive régulièrement de sauter 10-20 pages pour reprendre le débat en cours et tant pis pour le reste ?

Je lis plutôt quelques page par ci par là, Dante2002 ne m'a pas encore engagé à temps plein sur ce topic, il n'avait plus les moyens après avoir tout claqué en SUV :o Surtout que je suis trèèèèèèèèèèèèès cher :o

n°51750829
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-12-2017 à 23:28:01  profilanswer

onina a écrit :

J'ai toujours trouvé les Sheldon super intéressants, du coup tu viens de m'éclairer sur le pourquoi j'aime bien lire Youmou. C'est fascinant, j'avais jamais réalisé  [:transparency]  
Team Youmou  [:depardieu:3]

:D

n°51750831
glandoll
Posté le 05-12-2017 à 23:28:27  profilanswer

mais même sans tout lire, pour ne pas se rappeler un minimum, faut soit se foutre totalement des gens, soit être un poisson rouge....

n°51751157
Braindead
Posté le 06-12-2017 à 00:15:51  profilanswer

momo_ge a écrit :

Ben disons que j'ai un vrai travail. Avec le temps je connais la plupart des intervenants réguliers, mais quand j'ai une journée de boulot pleine, je rate 10 pages. Il y a vraiment des glandeurs sur ce topic. Généralement ce sont ceux qui croient beaucoup en leur propre valeur mais qui n'avancent pas beaucoup. Beaucoup de rêves et peu de réalisations...   :lol:

Message édité par Braindead le 06-12-2017 à 00:17:48

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°51751174
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 00:20:13  answer

glandoll a écrit :

mais même sans tout lire, pour ne pas se rappeler un minimum, faut soit se foutre totalement des gens, soit être un poisson rouge....

Clairement, je me rappelle de beaucoup de choses sur ce topic. Par exemple le fait que je veux être LooKooM plus tard <3

n°51751193
chin jo
Posté le 06-12-2017 à 00:25:01  profilanswer

Mince, j'avais du boulot, j'ai loupé du lourd on dirait...

n°51751346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 01:42:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai identifié un syndrome d'Asperger, perso, ouais. :D

Je peux profiter d’une consultation gratuite et avoir le raisonnement qui te mène à ce diagnostic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-12-2017 à 06:38:30

---------------
n°51751591
LooKooM
Posté le 06-12-2017 à 04:32:18  profilanswer

glandoll a écrit :

surtout que le mec est (était?) infecte avec les pauvres....
son handicap semble l'avoir rendu moins hautain

Pas sympa cette attaque mais tu es libre de penser ce que tu veux - pas l'impression d'être infect, je dois être vraiment horrible pour ne même pas m'en rendre compte.
Dire que les salariés se font entuber en France et ailleurs, que les salaires sont très très bas par rapport à la valeur ajoutée de nombreux roles, que les moyennes de revenus de la population sont selon moi de la poudre aux yeux pour garder la masse contente de son sort....est-ce être infect avec "les pauvres" comme tu te plais à les nommer ?

Après, que ce vieux message de consommation alimentaire, par ailleurs parfaitement dans le coeur du sujet ici te froisse, je ne sais pas comment le prendre.

Mes soucis de santé lourds d'il y a 2 ans environ, attenués depuis même si toujours pas top, je ne vois pas bien ce qu'ils viennent faire la dedans; ça m'a d'ailleurs rendu un peu plus aigri, enlevé une partie de mon humour, plutôt que me rendre moins hautain si je l'étais ou le suis. Mais ça reste une attaque sous la ceinture ;)

btbw03 a écrit :

bah c est bien ce que je dis, problème de riche :D ( au demeurant ridicule mais bon )

Est-ce que commander du fromage de qualité (clairement pas industriel mais bon, si ça peut te rassurer) pour 200EUR assez régulièrement est plus ou moins ridicule que s'acheter une trottinette Xiaomi à 500 EUR, le débat est ouvert. Heureusement, on est tous libres de dépenser dans des "conneries", tant que ça egaye un peu le quotidien. Typiquement j'ai des dépenses de montres ou de voyages éminament débiles, je vis avec :D

alkibiades a écrit :

J'ai bien préciser qu'il fallait corréler aux revenus ou patrimoine.
Que ce soit toi, Sadlig ou Lookoom,  rouler avec des voitures à 100k est tout à fait compatible avec une épargne.

Parce que bien que le prix de la voiture est marginale comparé à vos revenus ou patrimoine et que le financement permet souvent d'éviter de sortir trop d'argent directement.

Typiquement quand j'étais en Europe, je faisais un leasing sur une voiture à plus de 100k car les taux étaient si bas que j'avais un carry positif vs. mon épargne, donc leasing.
J'arrive aux US, les taux sont hauts ici, le leasing est beaucoup plus penible et j'ai fait une équation différente.

Franchement je ne conseille pas de suivre mes pas en termes d'équilibre de vie. La consommation n'est qu'un reflet faible de la qualité de vie.
Si je devais reecrire quelques pages, je chercherais une épouse stable et sympa plus tôt dans ma vie plutôt que de courir après des avions de chasse et je tenterais de fonder une famille plus tôt, ce qui aurait découlé vers des choix pro un poil plus raisonnés. Net/Net je pense que cela aurait rendu ma vie un peu plus convenable, même si elle l'est d'ores et déja.
Sur les aspects amis/famille je ne réécrirais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-12-2017 à 04:42:26
n°51751649
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-12-2017 à 05:22:42  profilanswer

J'aime bien les introspections de Lookoom quand j'arrive au taf :D

J'aspire aussi à suivre l'exemple montré par Lookoom et je suis prêt à sacrifier un peu d'équilibre vie privée / vie pro sur l'autel du dieu pognon pour un meilleur confort à long terme :jap:

Pour l'instant je ne changerais plus rien de mon côté en tout cas :jap: On verra si je change de cap dans quelques années !

Sinon btbw qui se permet de juger les dépenses superflues de quelqu'un c'est vrai que c'est quand même golden look who's talking :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15183  15184  15185  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)