Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23200585
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 11:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latrinite a écrit :

C'est-à-dire ?

Certains bossent pour faire vivre d'autres qui ont dépassé un certain montant de richesse qui ne leur sert plus à rien.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 11:14:14  profilanswer

n°23200592
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 11:15:13  answer

Kayou a écrit :

On extermine les plus riches (qui se gavent de la richesse des autres) où les plus pauvres (qui sont des parasites de la société) ? :o

Non il faudrait juste que les pauvres fassent trois fois moins d'enfants. :o

n°23200593
Latrinite
Posté le 05-07-2010 à 11:15:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Certains bossent pour faire vivre d'autres qui ont dépassé un certain montant de richesse qui ne leur sert plus à rien.

Donc ils travaillent gratuitement ? [:petrus75]

Non parce que bon, moi je travaille entre autre pour des gros riches (qui ne le seront bientôt plus [:hahaguy] ) mais au final on s'en fout un peu de ça, l'objectif du travail c'est d'avoir un salaire. :o

n°23200608
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 11:16:26  answer

Latrinite a écrit :

Donc ils travaillent gratuitement ? [:petrus75]

Non parce que bon, moi je travaille entre autre pour des gros riches (qui ne le seront bientôt plus [:hahaguy] ) mais au final on s'en fout un peu de ça, l'objectif du travail c'est d'avoir un salaire. :o

Bien sûr que non ils travaillent pas gratuitement. Mais ils sont payés beaucoup moins que ce qu'ils rapportent et le reste va au patron  [:paco fpg:1]

n°23200612
Latrinite
Posté le 05-07-2010 à 11:16:56  profilanswer

Rien d'anormal. :spamafote:
Qu'ils deviennent patrons s'ils ne sont pas contents.

Message cité 1 fois
Message édité par Latrinite le 05-07-2010 à 11:17:09
n°23200649
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 11:20:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc même si il y a eu inflation du niveau d'étude nécessaire, cela ne suffit pas à expliquer la baisse phénoménale du niveau de vie.

Non mais elle est dans ta tête hein, toutes les stats montrent le contraire. Et je suis franchement pas le seul à m'évertuer à te le dire ici ;)

Ce qu'il y a en revanche c'est que les salaires nets ont tendance à peu augmenter, essentiellement à cause du poids croissant des prélèvements qui bouffe les gains des salaires superbruts.

Citation :

Les vieux analystes ici (ceux précisement qui sont rentrés dans les 80's) sont tous multipropriétaires et rentrent aujourd'hui autant de loyer que de salaire.

Les vieux analystes étaient des types d'un meilleur niveau socio-professionels (j'espère pour eux qu'ils ont un peu évolué en 30 ans de carrière d'ailleurs...)

Les diplômes valent moins chers, et donc à diplôme identique tu es moins riche aujourd'hui (note que moins riche != vie moins bien, Louis XIV était riche, bouffait froid et n'avait même pas de sanitaires décents).

Sans vouloir te vexer j'ai surtout l'impression que tu te fais trop d'illusions sur le prestige et le niveau de ton diplôme et de ton job (perso je suis ingé et j'ai parfaitement conscience d'être le nouveau prolétariat, aisément remplaçable par un type à l'autre bout du monde)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23200677
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 11:23:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les resto du coeur, les impayés de gaz qui explosent, les travailleurs dans la rue, tout ça c'est dans la tête  :o

Oui.

Va voir les stats sur la pauvreté de l'INSEE, c'était quasiment le double dans les années 60-70. Je te signale que pendant "les 30 glorieuses" y'avais des bidonvilles autour des grandes aglos, que les retraites étaient miséreuses, que y'avait ni CMU ni RMI. L'Abbé Pierre, ça te dit quelque chose ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23200701
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2010 à 11:25:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais elle est dans ta tête hein, toutes les stats montrent le contraire. Et je suis franchement pas le seul à m'évertuer à te le dire ici ;)

Ce qu'il y a en revanche c'est que les salaires nets ont tendance à peu augmenter, essentiellement à cause du poids croissant des prélèvements qui bouffe les gains des salaires superbruts.

Citation :

Les vieux analystes ici (ceux précisement qui sont rentrés dans les 80's) sont tous multipropriétaires et rentrent aujourd'hui autant de loyer que de salaire.

Les vieux analystes étaient des types d'un meilleur niveau socio-professionels (j'espère pour eux qu'ils ont un peu évolué en 30 ans de carrière d'ailleurs...)

Les diplômes valent moins chers, et donc à diplôme identique tu es moins riche aujourd'hui (note que moins riche != vie moins bien, Louis XIV était riche, bouffait froid et n'avait même pas de sanitaires décents).

Sans vouloir te vexer j'ai surtout l'impression que tu te fais trop d'illusions sur le prestige et le niveau de ton diplôme et de ton job (perso je suis ingé et j'ai parfaitement conscience d'être le nouveau prolétariat, aisément remplaçable par un type à l'autre bout du monde)

Ba de manière très pragmatique, quand tu viens d'un milieu ouvrier et que tu es considéré avoir "réussi" parce que tu roules en bagnole récente et que tu es devenu une "classe moyenne" c'est normal d'avoir une "fierté" sur le niveau de son job.

je veux dire, très objectivement, un informaticien, ou un ingé quelconque, c'est globalement socialement équivalent à un prof, donc je veux bien que de nos jours le fantasme c'est être trader, mais dans la vraie vie, c'est bien d'être prof...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23200709
Latrinite
Posté le 05-07-2010 à 11:26:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais dans la vraie vie, c'est bien d'être prof...

[:hahaguy]

n°23200724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 11:28:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba de manière très pragmatique, quand tu viens d'un milieu ouvrier et que tu es considéré avoir "réussi" parce que tu roules en bagnole récente et que tu es devenu une "classe moyenne" c'est normal d'avoir une "fierté" sur le niveau de son job.

je veux dire, très objectivement, un informaticien, ou un ingé quelconque, c'est globalement socialement équivalent à un prof, donc je veux bien que de nos jours le fantasme c'est être trader, mais dans la vraie vie, c'est bien d'être prof...

C'est normal, mais la fierté n'a jamais été un critère de rémunération.

Message édité par radioactif le 05-07-2010 à 11:28:28
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 11:28:08  profilanswer

n°23200738
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-07-2010 à 11:29:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Les resto du coeur, les impayés de gaz qui explosent, les travailleurs dans la rue, tout ça c'est dans la tête  :o

Oui.

Bah non. C'est quand même gonflé d'assurer le contraire.  

http://www.lexpansion.com/economie [...] 34397.html

Citation :

Quelque 300.000 consommateurs pourraient subir une coupure de leur fourniture de gaz nature cette année. C'est trois fois plus qu'en 2009 et 30 fois plus qu'en 2008.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23200772
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 11:32:39  profilanswer

Annoncer ça sans comparer les coûts du gaz dans le temps et la part du chauffage dans le budget, c'est de l'arnaque intellectuelle.

n°23200774
Gregos2k5
Posté le 05-07-2010 à 11:32:48  profilanswer

Betcour a écrit :

(perso je suis ingé et j'ai parfaitement conscience d'être le nouveau prolétariat, aisément remplaçable par un type à l'autre bout du monde)

:sweat:  

En arriver à avoir des ingés qui se croient ouvrier, c'est assez grave.
Je suis d'accord sur le fonds, les Français ralent bcp (c'est vrai que moi aussi j'aime ça) et les diplôms Bac+5 sont devenus trop commun même les diplômes d'ingés.

On a bcp d'aides aussi (peut être trop ?) mais le vrai problème pour moi c'est la non redistribution de richesses. Les riches sont de plus en plus riche par contre la classe moyenne est plombée depuis des années.

Du coup, pour faire parti des happy fews l'éffort est de plus en plus important et effectivement l'immo est un grand frein.

C'est pour ça qu'on arrive à voir des ingés qui se considèrent comme le nouveau prolétariat..mais ont-ils tort ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gregos2k5 le 05-07-2010 à 11:33:08

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23200797
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-07-2010 à 11:35:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Annoncer ça sans comparer les coûts du gaz dans le temps et la part du chauffage dans le budget, c'est de l'arnaque intellectuelle.

Si tu arrives à m'expliquer pourquoi il est normal qu'il y ait 3 fois plus de foyer en impayés sur le gaz entre 2008 et 2009, ça m'intéresse.

J'avoue ne pas comprendre.

---------------
n°23200813
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 11:37:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Le nombre d'informaticiens a "un peu" explosé entre temps hein, donc non, c'est pas comparable du tout  [:fing fang fung]  

A peu près autant que les besoins ? [:dawa]
On aurait des hordes d'informaticiens, pour 10 postes, je comprendrais.

Mais on en cherche, encore sans cesse.
Fac du coin, à part une ou deux années depuis 2000 ou les sorties de promos ont été délicates, les autres ont vu se faire embaucher 95% de l'effectif  avant la fin du stage annuel.
Et je ne parle pas des bac+4/+5 scientifiques non-informaticiens, débauchés de leurs cursus bouchés (chimie, physique, biologie, ...), formés sur le tas au COBOL, et injecté dans les troupes.

Donc ok, il y a BEAUCOUP plus d'informatiiens que dans les années 80, mais il y a aussi BEAUCOUP plus d'informatique dans les sociétés :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23200883
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 11:44:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est tout à fait compréhensible, mais "classe moyenne" c'est un groupe très vaste et qui n'a jamais non plus vécut dans le grand luxe. En particulier être multipropriétaire n'est pas "typique" de la classe moyenne. Inversement ce qui peut te paraitre avoir été un milieu modeste ne l'était pas forcément à l'époque (ouvrier contremaitre c'était un statut désiré par ex.)

Citation :

Oui c'est très bien d'être prof mais le temps de Pagnol où l'instit du village était un notable est révolu, c'est juste une profession tertiaire parmi tant d'autres. Toujours cette dévaluation des diplômes.

Quand il sortait 59000 bachelier en 1960 les bacheliers étaient des rois. Quand il en sort 10x plus aujourd'hui il est mécanique que leur statut soit sérieusement rétrogradé et qu'il en faille un peu plus pour être "the elite".  [:clooney3]

---------------
n°23200884
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 11:44:16  profilanswer

Latrinite a écrit :

Rien d'anormal. :spamafote:
Qu'ils deviennent patrons s'ils ne sont pas contents.

Pour moi le problème c'est pas les patrons mais plutôt les actionnaires qui sont maintenant loin de l'esprit qu'on avait auparavant.
On tire toujours plus car on voit à court terme ne prenant même pas conscience qu'on scie la branche sur laquelle on est assis (d'un point de vue économique et écologique).

n°23200898
Latrinite
Posté le 05-07-2010 à 11:45:44  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je suis d'accord sur le fonds, les Français ralent bcp (c'est vrai que moi aussi j'aime ça) et les diplôms Bac+5 sont devenus trop commun même les diplômes d'ingés.

On a bcp d'aides aussi (peut être trop ?) mais le vrai problème pour moi c'est la non redistribution de richesses. Les riches sont de plus en plus riche par contre la classe moyenne est plombée depuis des années.
Du coup, pour faire parti des happy fews l'éffort est de plus en plus important et effectivement l'immo est un grand frein.
C'est pour ça qu'on arrive à voir des ingés qui se considèrent comme le nouveau prolétariat..mais ont-ils tort ?

Pendant ce temps-là, mon collègue à l'usine touche 3800 euros net. [:hahaguy]

n°23200899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 11:45:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Et le prix de l'immobilier il est dans la tête aussi ? :o

Oui, je sais, c'est conjoncturel, peut être pas permanent.
M'enfin ça fait 8 ans que ça dure.
Et même si ça doit revenir à la "normale", c'est parti pour ne pas le faire avant au moins 4/5 ans.

Et de ce point de vue, vu les sommes en jeu, les durées, c'est tout bonnement catastrophique pour les trentenaires, qui le vivent assez mal, fatalement.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 05-07-2010 à 11:47:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23200902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 11:45:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

A peu près autant que les besoins ? [:dawa]
On aurait des hordes d'informaticiens, pour 10 postes, je comprendrais.

Mais on en cherche, encore sans cesse.
Fac du coin, à part une ou deux années depuis 2000 ou les sorties de promos ont été délicates, les autres ont vu se faire embaucher 95% de l'effectif  avant la fin du stage annuel.
Et je ne parle pas des bac+4/+5 scientifiques non-informaticiens, débauchés de leurs cursus bouchés (chimie, physique, biologie, ...), formés sur le tas au COBOL, et injecté dans les troupes.

Donc ok, il y a BEAUCOUP plus d'informatiiens que dans les années 80, mais il y a aussi BEAUCOUP plus d'informatique dans les sociétés :D

Il y a certainement aussi beaucoup moins de valeur ajoutée potentielle par informaticien. Les mecs des 80', c'était les pionniers, la nouvelle frontière, ils étaient bien installés au moment du tipping point.

n°23200916
Latrinite
Posté le 05-07-2010 à 11:46:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour moi le problème c'est pas les patrons mais plutôt les actionnaires qui sont maintenant loin de l'esprit qu'on avait auparavant.
On tire toujours plus car on voit à court terme ne prenant même pas conscience qu'on scie la branche sur laquelle on est assis (d'un point de vue économique et écologique).

Attends la prochaine crise des actionnaires, là ils se souviendront que la Bourse ne peut pas exister sans du concret, et donc la masse salariale humaine, pure, physique.

n°23200922
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 11:46:55  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah non. C'est quand même gonflé d'assurer le contraire.

T'es gentil mais on compare ça aux années 70-80, pas entre 2008 et 2009. Tu as les chiffres des impayés du gaz en 1980 ?

---------------
n°23200924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 11:47:08  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si tu arrives à m'expliquer pourquoi il est normal qu'il y ait 3 fois plus de foyer en impayés sur le gaz entre 2008 et 2009, ça m'intéresse.

J'avoue ne pas comprendre.

Si la part du gaz augmente plus vite que le reste, alors ce n'est pas forcément la crise, mais surtout les prix du gaz.

Après entre 2008 et 2009, ok. Mais je parlais pour Dante :o

n°23200995
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 11:53:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'immobilier c'est qu'une partie du budget (1/3 je sais, mais c'était pas non plus 5% dans les années 70, surtout qu'en terme de qualité ça s'est quand même grandement amélioré). Je suis bien d'accord, mais ces trentenaires ont aussi gagné du pouvoir d'achat ailleurs. L'alimentation était par ex. un gros poids dans le budget des français y'a 30 ou 40 ans, la plupart des produits manufacturés sont aussi moins chers et bien plus performants, etc.

Après on va pas refaire le topic immo sur les causes & co, mais effectivement ça va prendre du temps à corriger :(

---------------
n°23200996
Gregos2k5
Posté le 05-07-2010 à 11:53:52  profilanswer

Latrinite a écrit :

Pendant ce temps-là, mon collègue à l'usine touche 3800 euros net. [:hahaguy]

Comme tous les ouvriers, c'est bien connu  :D  

Même pour ce salaire, je préférerai faire un job intellectuel que le taf à la chaine en usine.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23201011
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 11:55:08  profilanswer

Latrinite a écrit :

Attends la prochaine crise des actionnaires, là ils se souviendront que la Bourse ne peut pas exister sans du concret, et donc la masse salariale humaine, pure, physique.

j'espérais beaucoup de celle qu'on vient d'avoir et malhreuseusement il semble que ça n'a pas servit à grand chose.

Leg9 a écrit :

Oui, je sais, c'est conjoncturel, peut être pas permanent.
M'enfin ça fait 8 ans que ça dure.
Et même si ça doit revenir à la "normale", c'est parti pour ne pas le faire avant au moins 4/5 ans.

Et de ce point de vue, vu les sommes en jeu, les durées, c'est tout bonnement catastrophique pour les trentenaires, qui le vivent assez mal, fatalement.

Clairement.
C'est un gros point anoir actuellement qui est en train d'hypothéquer le fait de vivre convenablement d'un paquet de monde.
Si l'immo était à son prix "normal", en fait c'est le foncier qui est terriblement cher, le sentiment de mieux vivre serait réel.

n°23201022
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 11:56:10  answer

Latrinite a écrit :

[:ach_lette]

n°23201036
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-07-2010 à 11:57:15  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

C'est ce que je pense aussi. Je suis ingénieur en info et je ne suis finalement qu'un simple ouvrier. Je ne manage personne et lorsque mon poste aura été délocalisé, je n'aurai plus d'emploi.

En quoi sommes-nous si différent qu'un ouvrier ?

Citation :

mais le vrai problème pour moi c'est la non redistribution de richesses.

:jap: http://www.fakirpresse.info/articl [...] uille.html

Citation :

Les riches sont de plus en plus riche par contre la classe moyenne est plombée depuis des années.

La classe moyenne n'existe pas. Il n'existe que deux classes. http://www.bakchich.info/La-lutte- [...] 10722.html

Citation :

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Proletariat.htm

Citation :

Le prolétariat désigne, dans la doctrine marxiste, la classe sociale des travailleurs, qui ne possèdent pour vivre que leur force de travail. Pour survivre les prolétaires doivent louer leur force de travail à ceux qui détiennent les moyens de production (le Capital). Le prolétariat est donc composé des salariés et des chômeurs. Les ouvriers agricoles, les petits paysans ou paysans pauvres constituent le prolétariat agraire qui s'oppose à la bourgeoisie agraire.

Quand tu es ingénieur et que tu es salarié (ce qui est la majorité), tes revenus sont issus à 99% de ta force de travail. Les revenus issus des assurances vies ou de la bourse ne pèsent pas lourd par rapport au salaire.

Donc un ingénieur, c'est clairement un prolétaire.

---------------
n°23201060
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-07-2010 à 11:59:47  profilanswer

Betcour a écrit :

T'es gentil mais on compare ça aux années 70-80, pas entre 2008 et 2009. Tu as les chiffres des impayés du gaz en 1980 ?

Ah non non, on parlait bien des impayés des notes de gaz entre maintenant et il y a deux ans :p

---------------
n°23201130
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 12:06:37  profilanswer

Betcour a écrit :

L'immobilier c'est qu'une partie du budget (1/3 je sais, mais c'était pas non plus 5% dans les années 70, surtout qu'en terme de qualité ça s'est quand même grandement amélioré). Je suis bien d'accord, mais ces trentenaires ont aussi gagné du pouvoir d'achat ailleurs. L'alimentation était par ex. un gros poids dans le budget des français y'a 30 ou 40 ans, la plupart des produits manufacturés sont aussi moins chers et bien plus performants, etc.

Tu ne peux pas comparer le poids dans le budget familial d'un l'achat immobilier avec celui des télés ou des barquettes Picard.

Vivre dans 2 fois moins de m², mais avec une télé 3 fois plus grande, personellement (mais je comprendrais que certains pensent le contraire :o ) je n'appelle pas cela un progrès, ou même une compensation équitable :o :D

Betcour a écrit :

Après on va pas refaire le topic immo sur les causes & co, mais effectivement ça va prendre du temps à corriger :(

Tout à fait.
Maintenant, le fait est là, et franchement... :/

Comme le dit dante, aujourd'hui se faire donner des leçons par des gens qui te sortent "On en a bavé, à ça oui. Mais on a bossé pour en arriver là :o", car eux ont réussi avec un unique salaire à avoir fini de payer la maison à 45 ans, et soit ont bien vécu derrière, soit en ont profité pour ré-investir dans la pierre, ça la colle mauvaise.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 05-07-2010 à 12:08:02

---------------
n°23201186
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2010 à 12:12:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu ne peux pas comparer le poids dans le budget familial d'un l'achat immobilier avec celui des télés ou des barquettes Picard.

Vivre dans 2 fois moins de m², mais avec une télé 3 fois plus grande, personellement (mais je comprendrais que certains pensent le contraire :o ) je n'appelle pas cela un progrès, ou même une compensation équitable :o :D

Leg9 a écrit :

Tout à fait.

Comme le dit dante, aujourd'hui se faire donner des leçons par des gens qui te sortent "On en a bavé, à ça oui. Mais on a bossé pour en arriver là :o", car eux ont réussi avec un unique salaire à avoir fini de payer la maison à 45 ans, et soit ont bien vécu derrière, soit en ont profité pour ré-investir dans la pierre, ça la colle mauvaise.

Mais merci quoi, j'avais l'impression d'être le seul dans le monde réel ici  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23201189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 12:12:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Attends, quand on aura le porno et le foot en 3D, je pense qu'on ne pourra plus jamais se plaindre de quoi que ce soit [:cosmoschtroumpf]

Leg9 a écrit :

Tout à fait.

Fais gaffe, j'ai l'impression que la période d'effaçage de mémoire (celle où les gens commencent tous à dire qu'ils en ont chié plus que tout le monde donc qu'ils méritent plus aux dépens de tout le monde) tourne autour des 35-40 ans. Reste sur HFR jusque là :o

n°23201205
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 12:14:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comme le dit dante, aujourd'hui se faire donner des leçons par des gens qui te sortent "On en a bavé, à ça oui. Mais on a bossé pour en arriver là :o", car eux ont réussi avec un unique salaire à avoir fini de payer la maison à 45 ans, et soit on bien vécu derrière, soit en ont profité pour ré-investir dans la pierre, ça la colle mauvaise.

Ça je ne décolère pas contre les baby boomers, et ça dépasse largement le cadre de l'immo mais ça touche aussi la question des retraites, des dépenses de santé, de la dette de l'état, etc. Ils ont fait bombance et ils nous laissent l'addition.

Maintenant je préfère avoir un peu moins de m² et mon niveau de vie actuel qu'une grande baraque en 1970 avec les toilettes dans le jardin, un solex pour me déplacer, des vacances au camping en Bretagne et du mobilier en plastique orange [:yopyopyop]

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 05-07-2010 à 12:16:57

---------------
n°23201239
sadlig
Posté le 05-07-2010 à 12:18:18  profilanswer

Partiellement d'accord avec vous parce que je considère que l'on bénéficie également, par richochet, de la période faste qu'on connus les babyboomers : résidences secondaires pour les vacances, disponibilité pour les petits enfants, donation,...
On ne peut pas s'en plaindre

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23201244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2010 à 12:18:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Partiellement d'accord avec vous parce que je considère que l'on bénéficie également, par richochet, de la période faste qu'on connus les babyboomers : résidences secondaires pour les vacances, disponibilité pour les petits enfants, donation,...

Pas tout le monde Sadlig, pas tout le monde...

---------------
n°23201259
sadlig
Posté le 05-07-2010 à 12:20:34  profilanswer

Certes mais dans ce cas là on ne fustige pas toute cette génération également

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23201274
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2010 à 12:21:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça je ne décolère pas contre les baby boomers, et ça dépasse largement le cadre de l'immo mais ça touche aussi la question des retraites, des dépenses de santé, de la dette de l'état, etc. Ils ont fait bombance et ils nous laissent l'addition.

Maintenant je préfère avoir un peu moins de m² et mon niveau de vie actuel qu'une grande baraque en 1970 avec les toilettes dans le jardin, un solex pour me déplacer, des vacances au camping en Bretagne et du mobilier en plastique orange [:yopyopyop]

C'est marrant cet exemple que vous prenez tout le temps :D

Mon grand père a connu les toilettes dans le jardin...dans les années 30  :D  

Après la guerre c'était vraiment très minoritaire...

---------------
n°23201334
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 12:28:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Fais gaffe, j'ai l'impression que la période d'effaçage de mémoire (celle où les gens commencent tous à dire qu'ils en ont chié plus que tout le monde donc qu'ils méritent plus aux dépens de tout le monde) tourne autour des 35-40 ans. Reste sur HFR jusque là :o

Petite merdasse impertinente... :D

---------------
n°23201343
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 12:30:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu ne peux pas t'en plaindre... "tu"... :o

---------------
n°23201362
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-07-2010 à 12:32:38  profilanswer

Y'a déjà 50% de la population qui n'a pas les moyens d'avoir une résidence principale, alors une secondaire...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23201377
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 12:34:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Heu.. tu renvoies un peu 20 ans trop loin en arrière là :D
Oh oui dans les années 70, les toilettes au fond du jardin c'était parfois une réalité.... pour les gens de la génération de mes grands parents.
Pour celle de mes parents ça n'était déjà plus le cas.

Bon, pour le camping en Bretagne, et le mobilier en plastique orange, je ne nie pas. :o
Mais moi je kiffe [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)