Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1493  1494  1495  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23197433
Alekusu2
Posté le 04-07-2010 à 22:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nokiwiazerty a écrit :

Vous pouvez me remercier de vous avoir éclairé sur la vie la vraie, celle que on ne vous montrera jamais, ou seuls certains élus ont accès et depuis des décennies !

Et encore je n'ai dit que 10% de la vérité, tout dire serait impossible, personne n'oserait le faire ça mènerait a une révolution dans les 48h, donc dormez bien tout n'est que Troll la vie est juste, tout va bien........

J'ai pas bien compris pourquoi ça menerait à une révolution, et ce qu'il y a de choquant à ce que certaines entreprises offrent certains privilèges à leurs salariés pour améliorer leur confort perso :spamafote:
Si certains sont jaloux, ils ont qu'à rejoindre les boites les plus généreuses :spamafote:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 22:23:25  profilanswer

n°23197540
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-07-2010 à 22:32:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai pas bien compris pourquoi ça menerait à une révolution, et ce qu'il y a de choquant à ce que certaines entreprises offrent certains privilèges à leurs salariés pour améliorer leur confort perso :spamafote:
Si certains sont jaloux, ils ont qu'à rejoindre les boites les plus généreuses :spamafote:

+1.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23197712
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-07-2010 à 22:51:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pourquoi m'avoir traites de Troll alors si c'est si evident  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 04-07-2010 à 23:11:08
n°23197886
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-07-2010 à 23:08:19  profilanswer

jameson a écrit :

Y'en a sérieusement marre, chut maintenant, RAB de la vie palpitante de Mihirung et du fait que fait ça agace Alusku2, y'a des MP pour ça.

Freud dirait qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, mais qu'ils ne savent comment avouer leurs sentiments, donc ils préfèrent être agressifs  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23197942
Alekusu2
Posté le 04-07-2010 à 23:13:02  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Pourquoi m'avoir traites de Troll alors si c'est si evident  :sarcastic:

Moi je t'ai traité de troll ?  :sweat:

---------------
n°23198038
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 23:21:36  answer

Sans Alek et sans Mihi, ce topic n'a plus de raison d'être :o

n°23198180
Alekusu2
Posté le 04-07-2010 à 23:33:21  profilanswer

On est vos Marc & Sophie quoi :o

---------------
n°23198197
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2010 à 23:35:22  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu as donné ton salaire cette semaine.

lien :o

---------------
More GG, more skill
n°23198223
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-07-2010 à 23:37:32  profilanswer

Je ne sais plus. Il a simplement dit qu'il était à 80 K€ et qu'il payait 1 Livret A en Impôts sur le Revenu.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23198268
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-07-2010 à 23:44:30  profilanswer

Ceci dit, être fonctionnaire pour partir aux Bahamas qu'avec d'autres fonctionnaires, voir ses propres collègues, j'préfèrerais finalement gagner 3K€ par mois et pas avoir d'avantage pour partir où je veux quand je veux.
Mais bon, pour avoir travailler dans quelques organismes de l'Etat, j'ai jamais vu de CE.
Mais comme dit Austro, faut être à la Poste, EDF, GDF, SNCF ou CAF pour avoir kekchose.
(donc dans les grosses institutions qui employent bcp de gens pour que ce soit intéressant)
Mais si c'est pour en rester à de petits salaires pour espérer avoir un CE, j'vois pas l'intérêt.
Car si le CE peut avoir des réductions, il n'empeche qu'il faut tjs mettre la main à la poche.
Et suivant le salaire qu'on peut avoir, un séjour aux Bahamas n'est peut être pas une priorité.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 23:44:30  profilanswer

n°23198290
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-07-2010 à 23:47:23  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Vous pouvez me remercier de vous avoir éclairé sur la vie la vraie, celle que on ne vous montrera jamais, ou seuls certains élus ont accès et depuis des décennies !
Et encore je n'ai dit que 10% de la vérité, tout dire serait impossible, personne n'oserait le faire ça mènerait a une révolution dans les 48h, donc dormez bien tout n'est que Troll la vie est juste, tout va bien........

Oué, vas y balance !
Y'a quand même des gens bien mieux placés que nous pour en savoir 10 fois plus que toi ...

n°23198440
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 05-07-2010 à 00:08:02  profilanswer

Pour rebondir sur les avantages voyages c'est mon cas, je suis dans le privé et je peux voyager dans toute l'Europe dans du 3* et 4* entre 50 et 75 Euros la semaine, par exemple pour mi-septembre j'ai booké une semaine dans l'Adagio Paris Tour Eiffel pour 60 Euros, ensuite je pars à Berlin pour deux jours à 15 Euros la nuit toujours dans un aparthotel 4* et pour finir une semaine à Port Grimaud pour 50 Euros dans une résidence 3* ce coup-ci ...

Et tout ça avec 1800 brut mensuel logé et blanchi avec des avantages plutôt sympa du genre internet gratos et pas mal d'activité sportive à prix très réduit ... Perso avec ça je vis plutôt très bien pour le moment  :love:

n°23199060
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-07-2010 à 01:42:32  profilanswer

titides a écrit :

Oué, vas y balance !
Y'a quand même des gens bien mieux placés que nous pour en savoir 10 fois plus que toi ...

Non je ne balancerais rien, parceque j'en ai déjà trop dit, et justement ces gens qui soit disant savent 10x plus que moi (2x plus a la limite mais jamais 10x plus !) eux ne disent rien et ne viendront jamais raconter leur vie sur un Forum, ils vivent leurs vies, et ch**nt sur tous les Nerdzz qui croient tout savoir de la a vie..., et moi quand je viens distiller un peu de la vérité on se moques de moi, donc bon ...

n°23199083
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 05-07-2010 à 01:47:28  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non je ne balancerais rien, parceque j'en ai déjà trop dit, et justement ces gens qui soit disant savent 10x plus que moi (2x plus a la limite mais jamais 10x plus !) eux ne disent rien et ne viendront jamais raconter leur vie sur un Forum, ils vivent leurs vies, et ch**nt sur tous les Nerdzz qui croient tout savoir de la a vie..., et moi quand je viens distiller un peu de la vérité on se moques de moi, donc bon ...

tu nous as cité un cas exceptionnel et tu te bases la dessus pour dire que y'a ca partout en france, mais seul toi le sait... je pense que tout le monde serait deja au courant de "ta" chose si c'etait vrai...

donc à moins d'etre chef de toutes les entreprises du pays , j'vois pas comment et qu'est ce que tu peux nous raconter

n°23199151
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-07-2010 à 01:58:33  profilanswer

pegasus69 a écrit :

tu nous as cité un cas exceptionnel et tu te bases la dessus pour dire que y'a ca partout en france, mais seul toi le sait... je pense que tout le monde serait deja au courant de "ta" chose si c'etait vrai...

donc à moins d'etre chef de toutes les entreprises du pays , j'vois pas comment et qu'est ce que tu peux nous raconter

Non mais ne t'inquiètes pas, tous les postiers n'ont pas droit a 2 semaines par an aux Bahamas a 70% moins cher, pareil pour tous ceux dans le prive general, j'ai jamais voulu dire ça, tu dois mal lire... j'ai juste voulu dire que certaines professions ( dans mon cas Publiques puisque le Boieng 747 etait rempli a 70% de Fonct !) ont des avangages en nature bien agreables et que ces vrais avantages ( et pas des tickets resteau & Co) sont en general reserves au haut du panier, rien de plus !  

Snon si je pouvais payer 700€ la sem aux Bahamas RAF de venir avec des collegues meme si ils sont cons, ils ne dorment pas dans la meme chambre, et en general ( pour les frequanter souvent) les Hotels dans ces lieux paradisiaques sont construits sur plusieurs dizaines d'hectars, et ont tous au moins 5 restaurants, donc si on ne veut croiser personne c'est pas tres dur, a 700€ la sem c'est tout juste si on a un bon Camping a Nice avec 0 bouffe incluse...

n°23199477
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 03:03:12  profilanswer

Et ? On s'en fout un peu. Es-ce que tu vois le plus gros de la masse au milieu comment on peut le penser en lisant un graphique à décile ?

Gros de la masse ??? De quoi ? Tu as une masse effectivement au début (normal) et puis y'a un (deux en 2003) bâtonnets séparés plus loins. Vu que ces bâtonnets ont la valeur minimale >0 (parce que c'est précis qu'à 10 points près, donc là ils sont à 10) ça te renseigne sur rien du tout.
Il est évidement qu'il y a pas 0 français avec 275k€ de patrimoine puis soudainement 10% qui ont 325k€, hors c'est ce qu'il prétend démontrer : absurde et ridicule.

Pas un statisticien (ni même un élève en cours de stats) ne présenterait ce genre de boulot... Des "Directeur de recherches au CNRS" y'en as aussi en lettre qui savent tout juste faire une multiplication à la main. En plus celui là ne laisse que ses initiales :sarcastic:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23199644
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-07-2010 à 06:22:37  profilanswer

Je ne sais plus. Il a simplement dit qu'il était à 80 K€ et qu'il payait 1 Livret A en Impôts sur le Revenu.

80k€ de revenus et 16K€ d'impots  :heink:  

Il est pile dans la mauvaise tranche, il ne gagne pas assez pour faire de vrai montage financier et défiscaliser suffisamment et en plus il est céliba.
C'est une bonne vache à lait comme le gouvernement en rafole.

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 05-07-2010 à 06:23:09
n°23199656
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 06:34:20  profilanswer

ailar a écrit :

Il est pile dans la mauvaise tranche, il ne gagne pas assez pour faire de vrai montage financier et défiscaliser suffisamment et en plus il est céliba.
C'est une bonne vache à lait comme le gouvernement en rafole.

Bof, il peut toujours faire un montage avec des SCPI (à supposer qu'un truc plus gros soit pas envisageable)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23199688
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2010 à 07:25:18  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui chut, tu serais en danger de mort [:slackerbitch]

n°23199690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 07:27:47  profilanswer

Eastside a écrit :

Pour rebondir sur les avantages voyages c'est mon cas, je suis dans le privé et je peux voyager dans toute l'Europe dans du 3* et 4* entre 50 et 75 Euros la semaine, par exemple pour mi-septembre j'ai booké une semaine dans l'Adagio Paris Tour Eiffel pour 60 Euros, ensuite je pars à Berlin pour deux jours à 15 Euros la nuit toujours dans un aparthotel 4* et pour finir une semaine à Port Grimaud pour 50 Euros dans une résidence 3* ce coup-ci ...

Et tout ça avec 1800 brut mensuel logé et blanchi avec des avantages plutôt sympa du genre internet gratos et pas mal d'activité sportive à prix très réduit ... Perso avec ça je vis plutôt très bien pour le moment  :love:

Et c'est... ?

n°23199746
tracid
Posté le 05-07-2010 à 08:12:30  profilanswer

Eastside a écrit :

dit comme ça,
finalement pour une meilleure lisibilité il est peut être préférable de parler de package plutot que de salaire!
Même si je le reconnait que c'est sans doute plus difficile à quantifier de manière objectif.

Pour certains les avantages en nature sont loin d'être négligeable.
Un fonctionnaire international qui ne paye pas d'impôt et qui est logé gratuitement  a une capacité d'épargne bien plus importante à salaire égal.

n°23199919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2010 à 09:18:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Une interview intéressante dans Le Monde sur les générations en France : France, que fais-tu de ta jeunesse ? :

Citation :

Les jeunes se vivent à un âge particulier de leur vie, et ils savent bien qu'ils sont dans un système où s'acquièrent progressivement des protections, des statuts ; c'est pour cela qu'ils sont souvent les premiers à défendre l'édifice. Ils ne veulent pas que soit détruit cet horizon qu'ils espèrent atteindre en cinq à dix ans. Chacun se vit comme un vieux en puissance.

Je sais pas pourquoi, ça m'a rappelé quelqu'un sur le topic  :whistle:

Effectivement c'est relativement interessant...

Mais comme d'habitude, ça sert le discours dominant, celui des "puissants".

"Les jeunes ne devraient pas se plaindre en fait" :o

Ce week end je me suis à nouveau mis à imaginer qu'elle serait ma vie si j'avais un pouvoir d'achat équivalent à ce qu'avais un type avec mon job dans les années 80.

Ba en moselle j'aurai sans doute la grosse baraque avec l'allemande qui va bien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23199924
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 09:20:10  profilanswer

Perso je préfère la façon de faire dans ma boîte :
.chèque vacances
.aide pour la garde des enfants. Ce point est quand même nettement plus avantageux pour ceux qui ont des enfants en bas age
.prix sur les voyages
.soirées ponctuelles gratuites (repas + spectacle)

Perso ça me fait un bénéfice de 3000€ par an environ (notamment avec l'aide pour les enfants en bas age qui représente le plus gros morceau)

n°23200047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2010 à 09:50:13  profilanswer

Analyste d'exploitation en 2010 sur de l'unx Oracle.
Analyste d'exploitation en 1980 sur du GCOS.

Excuse moi de trouver que c'est la même chose hein...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23200082
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 09:55:10  profilanswer

Politique française de favoriser la natalité sachant que des enfants c'est une bonne chose pour l'économie AMHA.
Mais bon je vivais nettement mieux (d'un point de vue financier) sans enfants :o

n°23200086
zad38
Posté le 05-07-2010 à 09:55:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le nombre d'informaticiens a "un peu" explosé entre temps hein, donc non, c'est pas comparable du tout  [:fing fang fung]
Un peu comme si tu comparais ingénieur aujourd'hui et dans les années 60...

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 05-07-2010 à 09:56:21
n°23200101
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2010 à 09:57:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Le nombre d'informaticiens a "un peu" explosé entre temps hein, donc non, c'est pas comparable du tout  [:fing fang fung]  
Un peu comme si tu comparais ingénieur aujourd'hui et dans les années 60...

Et le nombre de mineur de fond a vachement diminué, c'est par pour ça qu'ils gagnent mieux leur vie  :D  

Les besoins évoluent, les métiers aussi, et il faut vraiment se cacher derrière son petit doigt pour ne pas admettre que la "classe moyenne" vit immensément moins bien qu'il y a 30 ans...

---------------
n°23200224
zad38
Posté le 05-07-2010 à 10:23:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et le nombre de mineur de fond a vachement diminué, c'est par pour ça qu'ils gagnent mieux leur vie  :D

Dans le genre "je fais semblant de pas comprendre"  [:prozac]

n°23200253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2010 à 10:28:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Dans le genre "je fais semblant de pas comprendre"  [:prozac]

Dit il  :D  

Toujours est il que même avec des artifices du genre "Superbrut" et autres, il devient difficile de continuer à se voiler la face: on vit de moins en moins bien, et avec une anxieté de plus en plus importante...

---------------
n°23200277
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 10:33:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Socialement et économiquement ça n'a rien à voir : en 1980 c'était des boulots rares et des formations tout aussi rares. Aujourd'hui il en sort par wagons entiers du système éducatif.

A ce régime là tu devrais pleurer qu'en 1960 avoir le Bac faisait de toi une grosse tête (59000 personnes seulement ayant le diplôme) alors qu'aujourd'hui c'est devenu anecdotique sur un CV.

C'est pas que ça régresse, c'est qu'au contraire le niveau général augmente et donc la barre est de plus en plus haute pour faire partie d'une classe sociale.

---------------
n°23200294
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 10:35:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

et avec une anxieté de plus en plus importante...

Ca c'est vrai, les français sont champions du monde du pessimiste, ce qui les rends encore plus conservateurs (car toute réforme va forcément faire empirer les choses, puisque tout ne peut qu'empirer :o)
C'est pas pour rien qu'ils sont aussi champion du monde de consommation d'antidépresseurs et autre anxiolytiques.

Mais ça c'est dans la tête.

---------------
n°23200307
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2010 à 10:37:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Socialement et économiquement ça n'a rien à voir : en 1980 c'était des boulots rares et des formations tout aussi rares. Aujourd'hui il en sort par wagons entiers du système éducatif.

A ce régime là tu devrais pleurer qu'en 1960 avoir le Bac faisait de toi une grosse tête (59000 personnes seulement ayant le diplôme) alors qu'aujourd'hui c'est devenu anecdotique sur un CV.

C'est pas que ça régresse, c'est qu'au contraire le niveau général augmente et donc la barre est de plus en plus haute pour faire partie d'une classe sociale.

En 1980, pour être analyste d'exploit, il fallait un DUT info.
En 2010, il faut un bac +5 avec 5 ans d'eXP (où être comme moi, mais je suis le seul sur 25, à avoir un BTS avec 9 ans d'XP, mais je suis très bon :o ).

Donc même si il y a eu inflation du niveau d'étude nécessaire, cela ne suffit pas à expliquer la baisse phénoménale du niveau de vie.

Les vieux analystes ici (ceux précisement qui sont rentrés dans les 80's) sont tous multipropriétaires et rentrent aujourd'hui autant de loyer que de salaire.
Il est impossible que dans 20 ans je sois dans le même cas...

---------------
n°23200313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2010 à 10:38:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca c'est vrai, les français sont champions du monde du pessimiste, ce qui les rends encore plus conservateurs (car toute réforme va forcément faire empirer les choses, puisque tout ne peut qu'empirer :o)
C'est pas pour rien qu'ils sont aussi champion du monde de consommation d'antidépresseurs et autre anxiolytiques.

Mais ça c'est dans la tête.

Les resto du coeur, les impayés de gaz qui explosent, les travailleurs dans la rue, tout ça c'est dans la tête  :o

---------------
n°23200434
zad38
Posté le 05-07-2010 à 10:54:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les vieux analystes ici (ceux précisement qui sont rentrés dans les 80's) sont tous multipropriétaires et rentrent aujourd'hui autant de loyer que de salaire.
Il est impossible que dans 20 ans je sois dans le même cas...

Et ça fait trois fois qu'on t'explique pourquoi. L'équivalent du technicien qualifié d'hier sur le marché de l'emploi d'aujourd'hui c'est l'ingénieur moyen de gamme.

dante2002 a écrit :

Les resto du coeur, les impayés de gaz qui explosent, les travailleurs dans la rue, tout ça c'est dans la tête  :o

Et bien sûr tout ça n'existait pas dans les 80's comme tout le monde le sait  [:neokill@h]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 05-07-2010 à 10:55:33
n°23200538
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 11:07:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Et ça fait trois fois qu'on t'explique pourquoi. L'équivalent du technicien qualifié d'hier sur le marché de l'emploi d'aujourd'hui c'est l'ingénieur moyen de gamme.

Et l'équivalent d'un pavillon modeste que pouvait se payer n'importe quel ouvrier est maintenant un 2-3 pièces  :o  

C'est beau le progrès  :)

n°23200539
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 11:08:11  answer

La conclusion de tout ça c'est qu'il y a surpopulation. :o

n°23200555
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 11:09:54  profilanswer

On extermine les plus riches (qui se gavent de la richesse des autres) où les plus pauvres (qui sont des parasites de la société) ? :o

n°23200569
Latrinite
Posté le 05-07-2010 à 11:11:34  profilanswer

Kayou a écrit :

(qui se gavent de la richesse des autres)

C'est-à-dire ?

n°23200585
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 11:14:14  profilanswer

Latrinite a écrit :

C'est-à-dire ?

Certains bossent pour faire vivre d'autres qui ont dépassé un certain montant de richesse qui ne leur sert plus à rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1493  1494  1495  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)