Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23202599
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Donc les prix délirants de l'immobilier, c'est dans nos têtes ?

Les prix délirants c'est principalement en RP et dans les grandes villes, dans la ville d'où je viens (20 000 habitants), mes amis de moins de 30 ans sont à 90% tous propriétaires depuis plusieurs années et ne font pas des boulots de luxe :spamafote:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 14:26:11  profilanswer

n°23202604
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 14:26:30  profilanswer

Il y avait il des personnes avec un bboulot assez stable qui étaient SDF et obligées de vivre à l'hotel ou autre ?

Ce midi on a un peu parlé HLM et je disais que je trouvais anormal les personnes qui n'ont plus d'enfants chez eux et qui vivent toujours dans un 4 pièces de 85-90 m².
De même ceux qui avaient une résidence secondaire et gardaient leur HLM.

Ca a fait un peu de vagues :o

n°23202613
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:26:54  profilanswer

titides a écrit :

Oui, dans les années 70, bcp de HLM se sont construits, et ils sont tjs là mais pas franchement dans le même état qu'à l'origine.

dans les années 70 le HLM c'était un symbole de modernité, de vie en communauté, de partage, etc. aujourd'hui on ne rêve que de son pavillon :spamafote:

---------------
n°23202621
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-07-2010 à 14:27:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23202628
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 14:27:52  answer

Alekusu2 a écrit :

Les prix délirants c'est principalement en RP et dans les grandes villes, dans la ville d'où je viens (20 000 habitants), mes amis de moins de 30 ans sont à 90% tous propriétaires depuis plusieurs années et ne font pas des boulots de luxe :spamafote:

C'est à dire là où doit vivre 60% de la population française à la louche? :o

n°23202632
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 14:28:09  answer

'tain les mecs vous bossez jamais ? :o

n°23202641
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 14:28:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Donc les prix délirants de l'immobilier, c'est dans nos têtes ?

http://www.indices.insee.fr/bsweb/ [...] ANK=675178

n°23202647
shamatoo
Posté le 05-07-2010 à 14:28:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu devrais remonter encore plus loin.

Je pense que les gens étaient mieux logés dans les années 70 que maintenant (en globalité).

Pour la nourriture, trop tôt pour se prononcer, mais ça va pas être beau à voir dans une vingtaine d'années.

Si je me souviens bien, vers 1970 la moitié des appartements de Paris n'avaient pas de salle de bain.
Pour y avoir vécu à l'époque, c'était assez minable dans ce qui ,a l'époque, était quartier "populaire".
Je ne parele même pas des villes de province, ou on trouvait des chiottes sans eau sur le palier en centre ville.
Vu de mes propres yeux, pas la peine de parler de "légende" Le chiotte à la turque dans la cour, c'était plus que courant.

Message édité par shamatoo le 05-07-2010 à 14:30:52
n°23202659
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:29:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu veux dire là où y'a le plus de gens ? [:dawa]

Oui et ? Personne ne les oblige à vivre dans une grande ville.  
Au bout d'un moment les gens sont RESPONSABLES, ça c'est un truc qui semble dépasser beaucoup car c'est toujours la faute du système, des autres, etc.  

Si tu choisis de faire un job qui ne se fait que dans les très grosses villes et qui est mal payé, faut pas venir se plaindre après que "nos parents vivaient mieux que nous" c'est tout :spamafote: (c'est un "tu" général)

Si tu choisis un job que tu peux faire un peu n'importe où, tu peux acheter une maison en étant jeune, tu peux avoir un niveau de vie encore plus élévé que nos parents :spamafote:

---------------
n°23202671
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 14:31:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Au bout d'un moment les gens sont RESPONSABLES, ça c'est un truc qui semble dépasser beaucoup car c'est toujours la faute du système, des autres, etc.

Tu veux dire que les gens responsables ne sont pas ceux qui vivent en ville ?
t'as pas d'apriori toi !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 14:31:09  profilanswer

n°23202673
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 14:31:16  answer

Alekusu2 a écrit :

Au hasard c'est là où y'a du boulot? Tu me trouve un job d'ingé dans l'aero/espace/énergie à st malo je dis banco hein :o
Et encore moi j'ai pas de conjoint...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2010 à 14:31:48
n°23202674
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-07-2010 à 14:31:19  profilanswer

n°23202675
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:31:28  profilanswer

titides a écrit :

Tu veux dire que les gens responsables ne sont pas ceux qui vivent en ville ?
t'as pas d'apriori toi !

Hein ? En quoi j'ai dit ça ?

---------------
n°23202686
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:32:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Il est bon :lol:
Redevenons tous agriculteurs mes frères ! Le tertiaire c'est has been ! [:dawa]

Ah parce que pour ne pas vivre à Paris, il faut être agriculteur ? Hé bah, il serait peut être temps de sortir de ta bulle hein.

---------------
n°23202695
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-07-2010 à 14:32:58  profilanswer

n°23202699
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:33:40  profilanswer

Un job d'ingé dans l'aérospatiale tu en trouves à toulouse, tu t'expatries à 1H en voiture de là et tu as des petites villes pas chères.

Et au passage j'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que dans ton cas tu avais fait un choix de travail qui fait que le choix de lieu de vie est très restreint, mais que c'est ton choix :spamafote:

---------------
n°23202710
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 14:34:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Hein ? En quoi j'ai dit ça ?

Bin, bizarrement on est plusieurs à le penser ...
N'empeche que j'ai vécu à la campagne, mais mes parents avaient des jobs dans des villes plus ou moins proches.
Sincèrement, à moins de travailler dans l'agriculture / élevage, j'vois pas comment tu peux faire pour éviter de travailler dans un milieu urbain.

n°23202726
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 14:35:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un job d'ingé dans l'aérospatiale tu en trouves à toulouse, tu t'expatries à 1H en voiture de là et tu as des petites villes pas chères.

Et s'il doit être le plus proche de son boulot dû à des contraintes horaires ?

n°23202738
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 14:36:40  profilanswer

Oui je voulais parler de nos parents étaient jeunes adultes, dans notre situation.
Les chiottes dans le jardin c'est plus du niveau de vie de leur parents, nos grands parents, donc.

Ah... les taux élevés, les fameux taux élevés... [:dawa]
Des taux à 12% avec des salaires qui augmentent d'autant (ce qui a été le cas à l'époque), et qui permettent donc au bout de 4/5 ans de rembourser en monnaie de singe son emprunt, moi je veux bien (:cosmsochtroumpf]

Ahlalala, qu'est ce qu'on en a de la chance d'avoir des taux si bas.
Que les prix soient stratoshpériques, c'est pas grave LES TAUX SONT BAS [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23202745
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 14:37:44  answer

Alekusu2 a écrit :

Tu veux que je me suicide ou quoi...déjà Toulouse je trouve ça limite trop petit  :D

n°23202747
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:37:54  profilanswer

titides a écrit :

Bin, bizarrement on est plusieurs à le penser ...

Bah vous êtes plusieurs (enfin 2) à ne pas savoir lire, car ce que j'ai dit est très clair :
"Si tu choisis de faire un job qui ne se fait que dans les très grosses villes et qui est mal payé, faut pas venir se plaindre après que "nos parents vivaient mieux que nous" c'est tout "

Le principe de responsabilité est à ce niveau, pas "ceux qui vivent dans des grandes villes sont irresponsables", faut arrêter de résumer e,n prenant le premier mot et le dernier mot d'une argumentation...

titides a écrit :

N'empeche que j'ai vécu à la campagne, mais mes parents avaient des jobs dans des villes plus ou moins proches.
Sincèrement, à moins de travailler dans l'agriculture / élevage, j'vois pas comment tu peux faire pour éviter de travailler dans un milieu urbain.

Tu fais exprès ? Où j'ai dit qu'il fallait vivre en pleine forêt isolée du reste du monde ? Apparemment t'aimes bien partir dans la carricature...  [:prozac]

---------------
n°23202755
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:38:33  profilanswer

Bah dans ce cas, j'espère que tu assumes ton choix de vivre à Paris et que tu fais pas ton dante sur "nos parents vivaient mieux que nous" :o

---------------
n°23202762
FLeFou
Posté le 05-07-2010 à 14:39:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et au passage j'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que dans ton cas tu avais fait un choix de travail qui fait que le choix de lieu de vie est très restreint, mais que c'est ton choix :spamafote:

Voila le progrès faire une heure de voiture pour aller bosser ^^. (Et n'oublions pas que toulouse n'est absoulument pas réputé pour être embouteillé le matin ;) )
looool

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°23202763
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 14:39:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ahlalala, qu'est ce qu'on en a de la chance d'avoir des taux si bas.
Que les prix soient stratoshpériques, c'est pas grave LES TAUX SONT BAS [:dawa]

Oué, c'est surement lié d'ailleurs ...
Mais d'un côté, on voit aussi les durées d'emprunt augmentées.
Si on baisse le taux mais qu'on augmente la durée, ca pourrait revenir au même non ?

n°23202767
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 14:39:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est bien la le problème.
Sans la hausse de l'immo de ces dernières annnées, bon nombre de personnes pourraient être proprio mais depuis quelques années, avec la flambée des prix, c'est plus aussi facile.

Perso actuellement je n'aurais pas les moyens de me payer ce que je me suis payé il y a 5 ans et c'est globalement ce que j'entends autour de moi dans la tranche 30-40 ans.
Si on avait les prix des années 2000, le rêve  :love:  

n°23202769
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:39:34  profilanswer

titides a écrit :

Et s'il doit être le plus proche de son boulot dû à des contraintes horaires ?

Bah sa maison avec jardin lui coutera plus cher et il l'assumera :spamafote:

---------------
n°23202770
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:40:00  profilanswer

FLeFou a écrit :

Voila le progrès faire une heure de voiture pour aller bosser ^^. (Et n'oublions pas que toulouse n'est absoulument pas réputé pour être embouteillé le matin ;) )
looool

Toi t'as rien suivi de la discussion c'est pas mal :D

---------------
n°23202781
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:40:45  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est bien la le problème.
Sans la hausse de l'immo de ces dernières annnées, bon nombre de personnes pourraient être proprio mais depuis quelques années, avec la flambée des prix, c'est plus aussi facile.

Perso actuellement je n'aurais pas les moyens de me payer ce que je me suis payé il y a 5 ans et c'est globalement ce que j'entends autour de moi dans la tranche 30-40 ans.
Si on avait les prix des années 2000, le rêve  :love:  

Quand je dis plusieurs années ça tourne entre 1 et 3 ans hein.

---------------
n°23202794
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 14:41:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bullshit. :D

Primo, dans les petites villes aussi ça a beaucoup augmenté, comme ailleurs.
Comme ça partait de BEAUCOUP plus bas, "trés bas + 80%" ça reste "acceptable", surtout comparé aux chiffres nationanux (et je ne parle même pas de comparer à Pââââris). Mais localement ça a tout de même prix une baffe.

Secundo, ça fait en gros 6/7 ans que les prix sont véritablement absurdes.
Donc s'ils ont acheté avant, ou juste à ce moment là, ça rend ton exemple encore plus caduque.

Bref, le topci immo, céhacotaÿ... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23202801
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 14:42:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu fais exprès ? Où j'ai dit qu'il fallait vivre en pleine forêt isolée du reste du monde ?  
Apparemment t'aimes bien partir dans la carricature...  [:prozac]

J'vais te donner un exemple :  
"regarde le nombre de gens qui prennent les trains en direction de la capitale".
Ca ne vient pas que de la banlieue parisienne, mon père l'ayant fait pendant quelques années.  
(il se levait à 4h du matin, rentrait à 19h le soir, maison à la campagne, boulot en RP)
Quand tu prends Lyon, Marseille, et autres grandes villes, ca peut être la même chose.

n°23202802
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 14:42:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu choisis de faire un job qui ne se fait que dans les très grosses villes et qui est mal payé, faut pas venir se plaindre après que "nos parents vivaient mieux que nous" c'est tout :spamafote: (c'est un "tu" général)

Si tu choisis un job que tu peux faire un peu n'importe où, tu peux acheter une maison en étant jeune, tu peux avoir un niveau de vie encore plus élévé que nos parents :spamafote:

KANTONVEUHONPEUT§§§ [:icon14]

---------------
n°23202831
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 14:44:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non mais tu te rends compte de ce que tu racontes ? :D

Selon toi est donc naturel qu'un ingé dans l'aérospatiale, domaine de pointe tout ça, doive s'expatrier à UNE HEURE de son boulot, à Toulouse, ville de province, charmante certes, mais loin d'être Lille Lyon ou Marseille  ??? :D

---------------
n°23202846
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-07-2010 à 14:46:23  profilanswer

n°23202864
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 14:47:07  profilanswer

titides a écrit :

Si on baisse le taux mais qu'on augmente la durée, ca pourrait revenir au même non ?

Absolument pas.

Que tu payes 1000€ par mois dont 500 d'intérêts sur 15 ans, ou 1000€ par mois dont 200 d'intérêts sur 25 ans, d'après toi lequel estle plus intéressant pour toi ?

---------------
n°23202865
FLeFou
Posté le 05-07-2010 à 14:47:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu lui explique qu'il a fait un choix de merde en prennant un boulot qui l'oblige à travailler dans une grande ville et tu lui donne un conseil pour améliorer sa situtation. :o

Or vu que tu n'y connais rien je te reprenais sur le super bon plan d'aller a une heure de toulouse mais comme tu es tres arrogant (comme dans d'autre topic qui parle de manga) et que tu penses toujours etre la voix divine tu vois meme pas quand tu as tord. Mais ce n'est pas grave mec pete un coup sa va aller mieux ;)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°23202869
Gregos2k5
Posté le 05-07-2010 à 14:47:27  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est ce que je pense aussi. Je suis ingénieur en info et je ne suis finalement qu'un simple ouvrier. Je ne manage personne et lorsque mon poste aura été délocalisé, je n'aurai plus d'emploi.

En quoi sommes-nous si différent qu'un ouvrier ?

Citation :

mais le vrai problème pour moi c'est la non redistribution de richesses.

:jap: http://www.fakirpresse.info/articl [...] uille.html

Citation :

Les riches sont de plus en plus riche par contre la classe moyenne est plombée depuis des années.

La classe moyenne n'existe pas. Il n'existe que deux classes. http://www.bakchich.info/La-lutte- [...] 10722.html

Citation :

C'est pour ça qu'on arrive à voir des ingés qui se considèrent comme le nouveau prolétariat..mais ont-ils tort ?

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Proletariat.htm

Citation :

Le prolétariat désigne, dans la doctrine marxiste, la classe sociale des travailleurs, qui ne possèdent pour vivre que leur force de travail. Pour survivre les prolétaires doivent louer leur force de travail à ceux qui détiennent les moyens de production (le Capital). Le prolétariat est donc composé des salariés et des chômeurs. Les ouvriers agricoles, les petits paysans ou paysans pauvres constituent le prolétariat agraire qui s'oppose à la bourgeoisie agraire.

Quand tu es ingénieur et que tu es salarié (ce qui est la majorité), tes revenus sont issus à 99% de ta force de travail. Les revenus issus des assurances vies ou de la bourse ne pèsent pas lourd par rapport au salaire.

Donc un ingénieur, c'est clairement un prolétaire.

Franchement, je n'ai malheureusement pas le temps de regarder toutes tes sources (j'ai du taf qd même  :D ) mais c'est un bon post que tu fais la.
Ca confirme quelques doutes que j'avais  :sweat:  

Bon, je ne serai pas aussi négatif que toi mais il y a un gros fond de vérité dans ton message.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23202875
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 14:47:39  profilanswer

Dans le lien de l'INSEE que j'ai indiqué, on voit qu'en 1996/1998, c'était mieux (indice de 80 / 100)
Maintenant, l'indice est de 200 et plus ...  
Même si c'est Paris, ca veut dire que le reste peut avoir augmenter plus ou moins de la même manière.

n°23202886
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 14:48:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quand je dis plusieurs années ça tourne entre 1 et 3 ans hein.

le problème c'est qu'on veut tout centraliser en France autour de grosses villes et les prix explosent.
Car bon les supers exemples d'une ville de 20.000 habitants c'est vraiment pas représentatif :/

n°23202904
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 14:49:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah si, justement ... s'éloigner pour trouver un logement à prix convenable, n'était pas vrai il y a quelques années.
Or quand tu te vois obligé de vivre loin de ton travail, ce n'est surement pas par plaisir à devoir faire de la route/transport ...

n°23202938
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 14:51:43  answer

Leg9 a écrit :

Ah... les taux élevés, les fameux taux élevés... [:dawa]
Des taux à 12% avec des salaires qui augmentent d'autant (ce qui a été le cas à l'époque), et qui permettent donc au bout de 4/5 ans de rembourser en monnaie de singe son emprunt, moi je veux bien (:cosmsochtroumpf]

Encore une fois tu te trompes d'époque. Mes parents ont du acheter en 1982 (petite remarque au passage : il a fallut attendre que ma mère bosse pour pouvoir acheter ...) et il me semble qu'à cette époque les salaires ne sont plus indexés sur l'inflation. Donc les 12% d'intérêt, c'est plein pot ! Alors certes les prix etaient plus bas, mais ils etaient quand meme endetté au taquet.

n°23202940
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2010 à 14:51:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et si on décide de ne pas vivre en RP, avoir un petit jardin est très abordable, de là tu peux cultiver tes fruits/légumes. Sauf que de nos jours les gens veulent plus se faire chier.

Bref y a aucune raison de manger moins bien aujourd'hui qu'avant :spamafote:

Lawl  :sarcastic:  

Alekusu2 a écrit :

CQFD non ? On parle du présent ...

Edit : oulà , en retard; leg et consors sont déjà passés :o

Message édité par v4mpir3 le 05-07-2010 à 14:52:46

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)