Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14936  14937  14938  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51415669
mnml
Posté le 01-11-2017 à 18:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certes.

Après je connais quelques personnes qui ont eu tendance à se complaire à l'extrême dans la liberté, et en vieillissant ça donne plus de la merde qu'autre chose. D'une certaine manière avoir un but impose ds contraintes à un moment où un autre, sans compter qu'en vieillissant les responsabilités ont tendance à naturellement s'accroître (chiards pour certains, boulot plus intéressant mais avec plus de responsabilités, etc).

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 18:29:45  profilanswer

n°51415674
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-11-2017 à 18:30:23  profilanswer

Ça a un impact ailleurs que dans les présentations de McKinsey ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51415677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 18:30:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Cite 10 innovations qui ont eu un impact significatif dernièrement, on verra d'où elles sortent :o

On peut faire miroir magique et te demander de répondre à ta propre question ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51415758
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 18:39:17  profilanswer

C'est pas du cloud ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51415772
tryptique
Posté le 01-11-2017 à 18:40:42  profilanswer

La dernière fois que j'en ai entendu parlé, les mecs voulait utiliser une blockchain parce qu'ils avaient la flemme d'implémenter un système de réconciliation entre deux applications. Sauf que c'est exactement ce que fait la blockchain : c'est une implémentation d'un algorithme de consensus.

Au passage, les bases de données partagées entre application, c'est pas ce qu'on fait de mieux...

Les seuls qui peuvent prendre cher, c'est Swift et ils sont déjà sur le coup afaik.

Message cité 2 fois
Message édité par tryptique le 01-11-2017 à 18:41:44

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51415779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 18:41:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On peut faire miroir magique et te demander de répondre à ta propre question ? :o

Ok

Panneaux solaires efficaces
Nanomatériaux
OGM
Thérapies géniques
Écosystème Apple
métro automatique
Puissance de calcul disponible
Roues non pneumatiques
A380
RFID

Après, l’innovation est en très grande majorité incrementale, les innovations dites de rupture il y en a très peu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51415816
LooKooM
Posté le 01-11-2017 à 18:44:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin il est très bon avec une forte intelligence sociale, du coup le risque n'est pas le même.

Je ne pense pas qu'il soit a risque sincerement selon les elements dont je dispose - mais cela augmente le stress au quotidien de voir des visages disparaitres brutalement autour de soi. Je l'ai vecu et cela te 'keep on your toes' comme il disent ici :o

tryptique a écrit :

Oui, pour tout le contracting financier de credit, derives OTC, contrats standardises industriels entre sous-traitants, management de stocks (typiquement a haute complexite, e.g. pieces detachees auto/aero...), tous ces domaines bossent a fonds sur des technos blockchain pour la prochaine vague d'infrastructure des 2018.

Il y aura d'autres debouches et clairement cela a du potentiel.

n°51415828
LooKooM
Posté le 01-11-2017 à 18:46:28  profilanswer

tryptique a écrit :

Les seuls qui peuvent prendre cher, c'est Swift et ils sont déjà sur le coup afaik.

Pour rencontrer une startup blockchain par semaine au minimum actuellement, I beg to disagree, meme si 90% d'entre elles vont se planter.

n°51415849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 18:48:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit a risque sincerement selon les elements dont je dispose - mais cela augmente le stress au quotidien de voir des visages disparaitres brutalement autour de soi. Je l'ai vecu et cela te 'keep on your toes' comme il disent ici :o

Enfin il y a une différence entre un risque réel et un risque perçu.

Dire qu'on prend un gros risque là où 85% des gens réussissent, ca me paraît être un peu différent.

---------------
n°51415878
mnml
Posté le 01-11-2017 à 18:50:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ajoute que meme a Paris, avec le droit du travail que l'on connait, mon precedent employeur virait objectivement 10-20% de la masse salariale chaque annee et faisait un plan social annuel de 'clean-up'. Beaux cheques de depart, bien fait, mais ca virait sec aussi :D

+1

C'est fini les Cogip où rien ne se passe pendant 20 ans.
Tous les 5 ans il y a un rachat ou une fusion, ce qui crée de toute façon des plans sociaux et des licenciements.
Et le reste est souvent outsourcé (typiquement, les devs sur des logiciels non critique, l'Infra, etc).

Perso dans toutes les boîtes que j'ai faites, là où j'ai rencontré le plus de branleurs c'était en Cogip publique, mais au final ça restait quand même marginal et les gens bossaient plutôt bien dans l'ensemble.

Une constante que j'ai par contre vu et qui est sans doute à mettre en relation avec la soit disante sous performance des cogipien, est que les boîtes qui paient mal ont souvent des salariés qui bossent moins que la moyenne et qui sont moins investis/proactifs et rigoureux.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 18:50:12  profilanswer

n°51415883
tryptique
Posté le 01-11-2017 à 18:50:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour rencontrer une startup blockchain par semaine au minimum actuellement, I beg to disagree, meme si 90% d'entre elles vont se planter.

Ça coûte combien de faire tourner une blockchain d'une taille décente avec un algo de proof of work ?

---------------
n°51415901
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-11-2017 à 18:52:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin il est très bon avec une forte intelligence sociale, du coup le risque n'est pas le même.

L'intelligence sociale, c'est sûrement ce qui me manque dans ce monde de putes et j'en suis fier  :love:  :love:  :love:

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51415926
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 18:56:09  profilanswer

Sur un sujet récurrent ici

L’accès des jeunes à l’emploi : un parcours difficile et marquée par les inégalités
http://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html
via Le Monde

Citation :

De plus, ajoute le Céreq, « le diplôme ne gomme pas les différences liées à l’origine sociale. Même aux niveaux les plus élevés de l’enseignement supérieur (M2, grandes écoles et doctorat), les enfants de cadres ont plus de chances de s’inscrire dans les trajectoires d’accès durable à l’emploi ». Ainsi, 80 % des diplômés bac + 5 ayant des parents cadres ont accédé à un emploi stable, contre 73 % des enfants d’ouvriers ou d’employés, et 72 % des enfants issus de l’immigration

.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51415932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 18:56:51  profilanswer

Les labos sont financés par qui généralement ? :o
AWS sans Intel ils font quoi ? :o
Apple EST une cogip :D
Les nanomatériaux c'est pas ultra overrated, dans ton domaine tu devrais avoir des matériaux en couches nanométriques :D
Les OGM sont une révolution, que tu l'acceptes ou non.

voilà :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51415954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 18:58:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne réponds à aucune de ces questions.

Le turnover est une donnée accessible aux employés dans ta COGIP ?
Quel est le risque pour toi concretement ?

En toute honnêteté ?

Je suis le dernier grade hiérarchique à ne pas pouvoir être viré pour des motifs "politiques".

Toute progression dans l entreprise passera donc par un poste ou je serai sur un siège éjectable.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51415958
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 18:59:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis ça en te moquant, mais je le pense un minimum quand même.

---------------
n°51416007
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-11-2017 à 19:04:11  profilanswer

Mais clairement +100

Les « tu comprendras quand t auras des enfants » « non mais les dépenses de btb on peut pas comparer avec nous, c est pas pareil » etc etc

Je l’entends trop souvent ...

n°51416014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 19:05:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

En toute honnêteté ?

Tu sous entends que tu es fréquemment malhonnête ?  :o  

dante2002 a écrit :

Je suis le dernier grade hiérarchique à ne pas pouvoir être viré pour des motifs "politiques".

Toute progression dans l entreprise passera donc par un poste ou je serai sur un siège éjectable.

dante2002 a écrit :

Tu dis ça en te moquant, mais je le pense un minimum quand même.

Je me moque de la manière dont tu présentes ta situation. D'un côté le mec super doué digne d'un COMEX, de l'autre la peur de se faire virer d'une vulgaire banque.

---------------
n°51416036
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 19:08:57  answer

tryptique a écrit :

Le potentiel est énorme :jap:

n°51416050
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-11-2017 à 19:11:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

En toute honnêteté ?

donc pas de risque pour toi on est d'accord

n°51416069
tryptique
Posté le 01-11-2017 à 19:12:51  profilanswer

J'attends de voir. Quand j'étais impliqué, on arrivait pas à trouver un problème qui ne pouvait être résolu qu'avec une blockchain. Par contre on était fort pour retrofiter une blockchain sur un problème qu'on avait déjà résolu.

---------------
n°51416089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 19:14:56  profilanswer

tryptique a écrit :

J'attends de voir. Quand j'étais impliqué, on arrivait pas à trouver un problème qui ne pouvait être résolu qu'avec une blockchain. Par contre on était fort pour retrofiter une blockchain sur un problème qu'on avait déjà résolu.

Sur les relations commerciales, financières et contractuelles le potentiel est énorme, mais c'est plus un gain de productivité énorme que vraiment une rupture pour pas mal de problèmes organisationnels.
En revanche, sur les aspects de monnaie fiduciaire, c'est très intéressant :D

---------------
n°51416136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 19:20:10  profilanswer

Faudra définir COGIP, les acteurs majeurs actuels de l'IA sont maintenant bel et bien des COGIPs :D

---------------
n°51416153
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 19:22:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Les labos sont financés par qui généralement ? :o

Tu as des stats la dessus ? Parce que ça doit bien dépendre du milieu et du pays.

---------------
n°51416159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 19:23:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudra définir COGIP, les acteurs majeurs actuels de l'IA sont maintenant bel et bien des COGIPs :D

À coup d'acquisition, non ?

À part la partie pub et GMail, il y a finalement pas tant d'innovation démarrée à Google par exemple. Et là encore, ca peut tiquer sur la définition d'innovation.

Message édité par Youmoussa le 01-11-2017 à 19:25:56

---------------
n°51416168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 19:25:15  profilanswer

Ok, pour moi ce sont déjà des COGIPs :D

Youmoussa a écrit :

Tu as des stats la dessus ? Parce que ça doit bien dépendre du milieu et du pays.

Ce serait intéressant oui, et de voir comment les labos sous-traitent ça aussi :D

---------------
n°51416226
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2017 à 19:34:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus que ça: il faut définir ce qu'est une innovation !
Bonne chance !
Ca me rappelle des débats sans fin dans mon ancienne boîte. :d

n°51416233
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 19:35:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais clairement +100

Les « tu comprendras quand t auras des enfants » « non mais les dépenses de btb on peut pas comparer avec nous, c est pas pareil » etc etc

Je l’entends trop souvent ...

Peut-être parce que c'est vrai.

Comme je le dis à tous mes collègues sans enfants :"vous n aurez jamais autant d'argent actuellement".

Je leur dit surtout ça quand ils se plaignent de l ir.

---------------
n°51416243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 19:37:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plus que ça: il faut définir ce qu'est une innovation !
Bonne chance !
Ca me rappelle des débats sans fin dans mon ancienne boîte. :d

Excellente remarque  [:pandaman2]

---------------
n°51416245
sadlig
Posté le 01-11-2017 à 19:37:36  profilanswer

Citation :

Comme je le dis à tous mes collègues sans enfants :"vous n aurez jamais autant d'argent actuellement".

Il ne manque pas un mot ? Je ne comprends pas ta phrase

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 01-11-2017 à 19:39:18

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51416267
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2017 à 19:40:55  profilanswer

Et puis quand tu es chercheur, la plus grosse difficulté, c'est de faire le tri entre les "vraies" nouveautés et les effets de mode.

Sachant qu'il faut surfer sur les effets de mode pour choper du pognon, mais surtout pas partir dans une voie de garage !

J'ai plein d'exemples (passés et actuels) pour ça: les nanotechnologies (pfrt ! disparus des écrans alors qu'il y avait des millions d'euros investis dans les micro-robots par exemple, des labos entiers se sont construits dessus), les problèmes multi-échelles (devenu marginal), la fabrication additive, le "big-data", les plateformes SaaS, le machine learning, les problèmes incertains, l'IA (disparu des écrans il y a 15 ans, ne revient que depuis quelques années), le nucléaire gen4 (avant Fukushima)

La propective est un art (très) difficile, je trouve certains bien prétentieux pour être capable de désigner comme ça les choses qui vont marcher.
Quand j'allais sur le WEB en 92, jamais j'aurais cru que je posterai si 25 ans plus tard par exemple. :o

n°51416287
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-11-2017 à 19:43:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Il ne manque pas un mot ? Je ne comprends pas ta phrase

c'est du luxembourgeois, tu l'excuseras :jap:

n°51416315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 19:45:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et puis quand tu es chercheur, la plus grosse difficulté, c'est de faire le tri entre les "vraies" nouveautés et les effets de mode.

Sachant qu'il faut surfer sur les effets de mode pour choper du pognon, mais surtout pas partir dans une voie de garage !

J'ai plein d'exemples (passés et actuels) pour ça: les nanotechnologies (pfrt ! disparus des écrans alors qu'il y avait des millions d'euros investis dans les micro-robots par exemple, des labos entiers se sont construits dessus), les problèmes multi-échelles (devenu marginal), la fabrication additive, le "big-data", les plateformes SaaS, le machine learning, les problèmes incertains, l'IA (disparu des écrans il y a 15 ans, ne revient que depuis quelques années), le nucléaire gen4 (avant Fukushima)

La propective est un art (très) difficile, je trouve certains bien prétentieux pour être capable de désigner comme ça les choses qui vont marcher.
Quand j'allais sur le WEB en 92, jamais j'aurais cru que je posterai si 25 ans plus tard par exemple. :o

Faut comprendre que certaines idées nécessitent des avancées dans d'autres domaines pour réussir et que toute tentative prématurée va se solder par un échec commercial [:spamafote]

L'IA, il n'y avait ni les moyens d'acquérir les données ni les resources pour traiter ces données à un coût permettant d'améliorer la technologie. Je me souviens de mes cours ou de Bonaldi qui s'enflammait sur la logique floue  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-11-2017 à 19:46:47

---------------
n°51416353
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 19:51:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour ma culture, pourquoi les nanotechbologies n'ont pas pris ?

Techno pas encore au point ?

---------------
n°51416384
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2017 à 19:54:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut comprendre que certaines idées nécessitent des avancées dans d'autres domaines pour réussir et que toute tentative prématurée va se solder par un échec commercial [:spamafote]

L'IA, il n'y avait ni les moyens d'acquérir les données ni les resources pour traiter ces données à un coût permettant d'améliorer la technologie. Je me souviens de mes cours ou de Bonaldi qui s'enflammait sur la logique floue  :lol:

L'IA avait besoin d'un saut théorique important qui est récent.
Ce n'est pas qu' un problème de quantité de données ou de puissance brute.

C'est vrai que j'ai fait d ela logique floue dans ma jeunesse. J'aurais pu la citer comme "innovation" ratée :d

n°51416418
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2017 à 19:57:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour ma culture, pourquoi les nanotechbologies n'ont pas pris ?

Techno pas encore au point ?

C'est plus complexe que ça :o
En fait, c'est pas que "ça n'a pas pris", c'est qu'on a tendance à surestimer les effets et l'étendue d'une nouvelle approche.
Les nanotechnologies en l'occurrence, ça fonctionne en chimie et en pharmacie.
Pour le reste, le plus gros défi reste la source d'énergie. J'ai lu récemment des travaux qui utilisent le flux sanguin comme source d'énergie.

Par exemple, le machine learning et le big data, ça ressemble furieusement à un effet de mode qu'il faut regarder avec circonspection.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14936  14937  14938  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)